BE722725A - - Google Patents

Info

Publication number
BE722725A
BE722725A BE722725DA BE722725A BE 722725 A BE722725 A BE 722725A BE 722725D A BE722725D A BE 722725DA BE 722725 A BE722725 A BE 722725A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
sep
product according
stick
presentation
case
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed filed Critical
Publication of BE722725A publication Critical patent/BE722725A/fr

Links

Classifications

    • CCHEMISTRY; METALLURGY
    • C11ANIMAL OR VEGETABLE OILS, FATS, FATTY SUBSTANCES OR WAXES; FATTY ACIDS THEREFROM; DETERGENTS; CANDLES
    • C11DDETERGENT COMPOSITIONS; USE OF SINGLE SUBSTANCES AS DETERGENTS; SOAP OR SOAP-MAKING; RESIN SOAPS; RECOVERY OF GLYCEROL
    • C11D17/00Detergent materials or soaps characterised by their shape or physical properties

Landscapes

  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical Kinetics & Catalysis (AREA)
  • Oil, Petroleum & Natural Gas (AREA)
  • Wood Science & Technology (AREA)
  • Organic Chemistry (AREA)
  • Packaging Of Annular Or Rod-Shaped Articles, Wearing Apparel, Cassettes, Or The Like (AREA)
  • Packages (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  "Produit détachant et présentation de ce produit", 
Cette invention concerne la technique générale des détachante, mais plus particulièrement la suppression locale de taches ou d'éléments d'imprégnation et d'impression super- flues à l'intervention d'une opération simple et rapide, Le but de l'invention est de mettre à disposition non seulement un produit de grande efficacité mais également un tel produit dans une forme et des dimensions et un conditionnement qui en rendent l'usage extrêmement confortable. 



   Un autre but de l'invention est de mettre à disposi- tion un tel produit efficace sous une forme et dans un emballa- ge rationnel assurant au produit une protection maximum tout en le conditionnant en vue d'une mise en oeuvre aisée, ledit produit et la présentation étant tels que toute opération 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 s'effectue à l'intervention d'une quantité minimale de produit tant par la nature de   celui-ci   que par la possibilité d'en localiser avec précision l'application sur le support à détacher, tel que papier,   tissu,etc....   



   Une première caractéristique de l'invention con- cerne le conditionnement du produit à l'état solide sous la forme d'un bâtonnet généralement cylindrique dont une extré- mité est fixée dans un corps creux constituant, à la fois, l'élément de préhension et de manipulation dudit produit, le moyen de protection pour l'usager et le couvercle d'un étui dans lequel peut être engagée et immobilisée la partie dépas- sante dudit bâtonnet. 



   De préférence, et selon une caractéristique de l'in- vention, ledit couvercle et ledit étui seront de forme cy- lindrique et de même diamètre, d'une telle manière que   l'emballage   étant fermé, ledit bâtonnet se trouve entièrement enclavé dans un logement d'allure   cylindrîque,   Le couvercle ou support du bâtonnet peut être vissé ou fixé à frottement sur le bout correspondant de l'étui. 



   Selon une autre caractéristique encore de l'invention, le bâtonnet est réalisé sous la forme solide relativement consistante par un mélange de cire de paraffine, de soude, de bisulfite de natrium et d'un émulsif. Ce dernier aéra de préférence à base de caséine ou de gélatine   addtionnée   d'un alcoylnaphtalène sulfonate sodique, 
Ces composants sont intimement mélangés à chaud de manière à former une pâte de bonne consistance et susceptible d'être boudinée, par exemple sous la forme d'un boudin conti- nu ultérieurement tronçonné à longueur convenable, par exemple de l'ordre de 30 mm. 



   La température du mélange sera évidemment déterminée par les conditions qualitatives et quantitatives des compo- 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 sants au prorata des caractéristiques finales du produit désiré . 



   Dans une forme préférée de réalisation, on maintien- dra néanmoins les composants en substance dans les limites ci-après: 
 EMI3.1 
 
<tb> - <SEP> cire <SEP> de <SEP> paraffine <SEP> 19 <SEP> à <SEP> 25%
<tb> 
<tb> - <SEP> soude: <SEP> 20 <SEP> à <SEP> 30%
<tb> 
<tb> 
<tb> - <SEP> bisulfite <SEP> de <SEP> soude <SEP> : <SEP> 35 <SEP> à <SEP> 40%
<tb> 
<tb> 
<tb> - <SEP> émulsif: <SEP> 15 <SEP> à <SEP> 20%
<tb> 
 
D'une manière générale, en raison même de ces com- posants, la température du mélange ne sera pas poussée au- delà de 80 C. 



   Il va de soi évidemment que l'on pourrait, au lieu de boudiner, réaliser les bâtonnets en toutes forme et   dimen   sions approppriées par moulage ou de toute autre manière connue en soi pour la mise sous forme du produit à base con- sistante. 



   Les étuis avec leur couvercle seront, de préférence, réalisés en matière plastique, présentant une invulnérabilité totale au produit détachant en cause. 



   Une autre caractéristique encore de l'invention est que de tels ét uis seront présentés sous couleurs différentes, respectivement pour l'étui proprement dit et son couvercle. 



  Les étuis ainsi conditionnés seront eux-mêmes présentés dans une forme originale, en rangées successives immobilisées dans une botte à couvercle. 



   Au cas où des produitsde qualité, respectivement d'efficacité différente, seraient mis en vente, des colorations différentes pourraient être utilisées pour l'identification de qualités déterminées, toutes choses introduisant, dans la distribution de tels articles détachants, une grande commodité. 



   A titre d'exemple, une réalisation non limitative est 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 décrite ci-après avec référence aux dessins annexés dans lesquels: la figure 1 représente en vue de face un article selon l'invention; la figure 2 est une vue exploséa avec   coupe   partielle de la figure 1; 
 EMI4.1 
 la figure 3 illustre en -FLIC- pe1';,!cd.J \ti1(; présen- tation préférentielle des aetic3-p-,ù 'ja';1 .'so'?.Z9. a.:':âJ, , Dans les figures z. et 2, -. 1 u"'d"l::l è1i'i:w;;han";: propre- ment dit- est constitue par> un ,r.1'o:;?e '; ]; ;".;:â :E3 ;3x t,lr:j matière détachante, pap C>np2. d:hJ.:S la '.OJ.1J!os.i:tiQn susdëerita. 



  Ce bâtonne;: est fixé dans un '::;UPP02G en l'occurrence bicylin- drique avésentant une tête j2 eë un dcol1tDija a. Licitui présente une profondeur de ci-au:: 4 7 légàremerz si.lp6r:te,;1'; à la longueur 1 du bâtonnet 1. Cette longuaur L est égale à la longueur de la partie   dépassante   du bâtonnet 1 additionnée de la longueur du décolletage 3. L'étui 4 présente   un   diamètre intérieur d   substantiellement   égal au diamètre d1 du décolle- tage 3 et un diamètre extérieur D. égal au   Dl   de la tête 1. 



  Dans cette exécution, le décolletage 1 est   appelé à     pénéter   dans   1'étui 4   pour y être fixé à frottement plus ou moins dur. Après cette fixation, comme représenté à la figure   1,   l'ensemble de   l'article   se présente sous la forme d'un élé- ment cylindrique entièrement fermé. 
 EMI4.2 
 



  Les articles ainsi conditionnés < latC:4i: .1..:4.'t'S.'T(rt être   expocés   en vente et vendus sous   toutes   fermes. 



   Une réalisation préférentielle est représentée en vue perspective à la figure 3 dans laquelle une boite 5 à couvercle 6 est divisée en compartiments égaux par des parois transversales 7. De préférence encore, ce compartimentage se fera, selon l'invention, par le moyen d'une feuille mince ou pellicule d'une matière plastique formée en sorte de 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 délimiter des casiers successifs dont la hauteur H1 est sensiblement égale à la hauteur totale H2 d'un tel article,   lalongueur   Ll dudit compartiment étant sensiblement égale à un multiple du diamètre D. Ledit compartimentage peut avantageusement se faire par formage d'une feuille ou film d'une résine synthétique transparente.

   Les articles sont ainsi présentés en rangées successives 8-9-10-11-12, Les colorations desdits articles, tel qu'indiqué'en 13 à la figure 1, peuvent être différentes soit par rangées, soit dans les rangées, soit former des combinaisons quelconques, le tout en vue d'une meilleure promotion de vente, 
Egalement,   dansune   forme préférée de réalisation et un vue de réduire la quantité de matière plastique nécessaire à l'exécution desdits articles, la   base ?   peut présenter un creux   14.   



    1   
Il va de soi évidemment que l'épaulement 3 présentera lui-même .un creux 15 dans lequel sera engagé le bout corres- pondant du bâtonnet 1, bout qui, à cet effet, présentera éga- lement un diamètre légèrement moindre. 



   Il va de soi évidemment que l'invention s'étend, d'une part, à l'application des produits indiqués sous toute autre forme et, d'autre part, aux présentations indiquées, quelle que soit la composition exacte du produit détachant mis en oeuvre. 



   REVENDICATIONS. 



   1.- Produit détachant, caractérisé en ce qu'il est présenté sous la forme d'un bâtomment généralement d'allure cylindrique dont un bout est engagé dans une petiteembase, la partie dépassante dudit bâtonnet étant elle-même susceptible d'être engagée dans un étui capable d'être fixé sur ladite embase.

Claims (1)

  1. 2.- Produit selon la revendication 1, caractérisé <Desc/Clms Page number 6> en ce que le produit détachant, présenté en forme de bâtonnet dans un état solide, est constitué à base de cire de paraffine, de soude, de bisulfite de soude et d'un émulsif.
    3,- Produit selon la revendication 2, caractérisé en ce que l'émulsif est de préférence à base de caséine ou de gélatine additionnée d'un alcoylnaphtalène sulfonate sodique.
    4.- Produit selon la revendication 2, caractérisé en ce que les composants seront de préférence maintenus dans les limites ci-après: EMI6.1 <tb> - <SEP> cire <SEP> de <SEP> paraffine <SEP> : <SEP> 19 <SEP> à <SEP> 25% <tb> <tb> - <SEP> soude: <SEP> 20 <SEP> à <SEP> 30% <tb> <tb> - <SEP> bisulfite <SEP> de <SEP> soude <SEP> : <SEP> 35à <SEP> 40% <tb> <tb> - <SEP> émulsif: <SEP> 15 <SEP> à <SEP> 20% <tb> 5.- Produit selon l'une des revendications préc- dentes, caractérisé en ce que les bâtonnets sont réalisés par boudinage à partir d'une pâte consistante et tronçonne- ment à longueur convenable.
    6.- Produit selon l'une des revendications là 4, caractérisé en ce que les bâtonnets sont réalisés par moulage aux dimensions convenantes.
    7.- Produit selon la revendication 1, caractérisé en ce que l'embase est réalisée par une tête cylindrique creuse prolongée, d'un côté, par un décolletage également creux dans lequel est susceptible d'être engagé, respective- ment fixé à frottement, l'un des bouts du bâtonnet solide.
    8.- Produit selon l'une des revendications 1 à 7, caractérisé en ce que l'étui présente un creux dont la pro- fondeur est légèrement supérieure à la longueur de la partie dépassante du bâtonnet additionnée de la hauteur du décolle- tage de l'embase.
    9.- Produit selon l'une des revendications 1 , 7 ou 8, caractérisé en ce que l'étui et l'embase creux sont réalisés <Desc/Clms Page number 7> pa; moulage d'une résine synthétique, 10,- Présentation des articles conformes à l'une ces revendications précédentes, sous la forme d'un simple cylindre continu comportant l'étui proprement dit et la tête .ce l'embase, le bâtonnet en matière relativement solide étant entièrement logé dans ledit étui.
    11.- Présentation des articles conformes à l'une des revendications précédentes, caractérisée en ce que l'étui et l'embase sont de coloration différente, 12,- Présentation d'articles conformes à une ou plusieurs des revendications précédentes, caractérisée en ce qu'ils sont logés en rangées successives dans une boîte unique, celle-ci étant divisée en compartiments dont la hauteur est substantiellement égale à la hauteur des articles et dont la longueur est un multiple du diamètre des étuis.
    13.- Présentation selon la revendication 12, carac- térisée en ce quèe compartimentage de la boîte commune à une pluralité de rangées d'articles est formé par moulage à partir d'une feuille ou film d'une résine synthétique, généralement transparente, moulée en sorte de définir lesdits compartiments dans des dimensions hors tout sensiblement égales aux dimen- sions correspondantes de la botte commune.
    14.- Produit détachant et présentation de ce produit, substantiellement tels que décrits précédemment et illustrés aux dessins annexés.
BE722725D 1968-10-23 1968-10-23 BE722725A (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
BE722725 1968-10-23

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE722725A true BE722725A (fr) 1969-04-01

Family

ID=3853717

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE722725D BE722725A (fr) 1968-10-23 1968-10-23

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE722725A (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2543313A1 (fr) * 1983-03-23 1984-09-28 Duc Georges Le batonnet, nettoyant, degraissant, desinfectant, antistatique, antibuee pour l'essuyage de tous verres de lunettes
WO1985005374A1 (fr) * 1984-05-11 1985-12-05 Duc Georges Valery Batonnet nettoyant pour verres de lunettes
FR2767139A1 (fr) * 1997-08-11 1999-02-12 Daniel Henry Kalfon Gel nettoyant solide et degraissant renovateur anti-statique et anti-buee

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2543313A1 (fr) * 1983-03-23 1984-09-28 Duc Georges Le batonnet, nettoyant, degraissant, desinfectant, antistatique, antibuee pour l'essuyage de tous verres de lunettes
WO1985005374A1 (fr) * 1984-05-11 1985-12-05 Duc Georges Valery Batonnet nettoyant pour verres de lunettes
FR2767139A1 (fr) * 1997-08-11 1999-02-12 Daniel Henry Kalfon Gel nettoyant solide et degraissant renovateur anti-statique et anti-buee

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US4703688A (en) Sandwich-filling apparatus
RU2389671C2 (ru) Упаковка для выдачи вязких пищевых продуктов
EP0433150B1 (fr) Article de conditionnement de substances fusibles, conditionnement obtenu avec un tel article, et procédé pour sa fabrication
US2972407A (en) Butter dispenser with sectional housing
EP1256521B1 (fr) Emballage pour la présentation groupée d&#39;au moins deux articles
BE722725A (fr)
WO2018078231A1 (fr) Dispositif pour la distribution d&#39;un produit
US1325361A (en) ce tippecanoe city
WO1997015910A1 (fr) Conditionnement pour un produit solide ou pateux, notamment pour un echantillon de produit de beaute
EP0294247B1 (fr) Produit en forme de bloc moulé, et démoulable en parts et son emballage ainsi que le procédé de réalisation
FR2796044A1 (fr) Recipient composite realise en au moins deux materiaux differents
FR2587978A1 (fr) Emballage pour le conditionnement de produits alimentaires fragiles
US1915392A (en) Confection
EP1919790B1 (fr) Recipient muni d&#39;un couvercle du type encliquetable devissable et vissable
KR950006668Y1 (ko) 케익용 나이프
FR2648333A1 (fr) Etui de rouge a levres; presentoir pour ledit etui et procede de fabrication d&#39;un tel etui
CA1339395C (fr) Cuillere ou spatule a usage alimentaire
BE486758A (fr)
JPH0238648Y2 (fr)
FR2727087A1 (fr) Ensemble pour le conditionnement et l&#39;application sur un corps d&#39;un produit cosmetique et procede de fabrication d&#39;un tel ensemble
EP1167229A1 (fr) Emballage pour articles vendus en lots
FR2636929A1 (fr) Emballage, en particulier pour produits alimentaires, tels que des tablettes de chocolat
FR2626258A3 (fr) Emballage pour produits alimentaires en tranches, plus particulierement pour jambon cuit ou cru
FR2605609A1 (fr) Dispositif pour produire des sections hexagonales de miel a l&#39;etat naturel
FR2767789A1 (fr) Methode de fabrication d&#39;un fourreau realise a partir d&#39;une image lenticulaire, simple ou animee