BE718845A - - Google Patents

Info

Publication number
BE718845A
BE718845A BE718845DA BE718845A BE 718845 A BE718845 A BE 718845A BE 718845D A BE718845D A BE 718845DA BE 718845 A BE718845 A BE 718845A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
pressure
engine
shaft
speed
connection
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed filed Critical
Publication of BE718845A publication Critical patent/BE718845A/fr

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F02COMBUSTION ENGINES; HOT-GAS OR COMBUSTION-PRODUCT ENGINE PLANTS
    • F02DCONTROLLING COMBUSTION ENGINES
    • F02D1/00Controlling fuel-injection pumps, e.g. of high pressure injection type
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F02COMBUSTION ENGINES; HOT-GAS OR COMBUSTION-PRODUCT ENGINE PLANTS
    • F02DCONTROLLING COMBUSTION ENGINES
    • F02D2700/00Mechanical control of speed or power of a single cylinder piston engine
    • F02D2700/02Controlling by changing the air or fuel supply
    • F02D2700/0269Controlling by changing the air or fuel supply for air compressing engines with compression ignition
    • F02D2700/0282Control of fuel supply
    • F02D2700/0284Control of fuel supply by acting on the fuel pump control element
    • F02D2700/0289Control of fuel supply by acting on the fuel pump control element depending on the pressure of a gaseous or liquid medium

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Fuel-Injection Apparatus (AREA)
  • Valve-Gear Or Valve Arrangements (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Dispositif de distribution de carburant. 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 



   La présente invention concerne la distribution automa- tique de carburant en fonction des exigences du moteur et,en parti-   culier,   un dispositif permettant de faire varier la distribution de carburant en réponse à la pression dans le collecteur   d'admission.   



   La distribution automatique a déjà été réalisée, par exem- pie dans des dispositifs tels que celui qui est décrit dans le brevet des Etats-Unis d'Amérique n    2.977.778,   brevet dans lequel la distri-   bution   varie en fonction de la vitesse du moteur. On a constaté que la vitesse du moteur ne fournit pas toujours une indication satis-   faisante   pour la distribution voulue, en particulier lorsque le moteur est celui d'un véhicule relativement rapide, par exemple un camion, par opposition aux tracteurs à   chenilles.   Il arrive qu'une   vitesse   relativement constante puisse être accompagnée d'une   diminu-   tien brutale de charge.

   C'est ainsi que, lorsqu'un camion franchit la   crête   d'une colline, il peut maintenir sa vitesse ou même   l'aug-   monter légèrement, mais la diminution de chargé en descente devrait se traduire par une instruction de retard dans la distribution du . carburant et ne peut pas l'être convenablement par un dispositif sensible à à la vitesse. , 
L'invention a donc pour objet un dispositif qui permet de faire varier la distribution de carburant et qui est sensible directement à la pression du collecteur et, par suite, agit sous l'effet d'une combinaison de la charge et de la vitesse au lieu do la vitesse seule. 



   D'autres objets et avantages de l'invention seront mieux compris à   l'aide   de la description détaillée qui va suivreet où dessin sur lequel,- la figure 1 est une coupe axiale d'un dispositif de distribution de carburant et d'une partie du mécanisme d'injection d'un moteur classique à allumage par compression, cette coupe   repré   sentant de façon schématique la liaison entre le collecteur d'admis- sion du moteur et le dispositif selon l'invention; - la figure 2 est une coupe transversale suivant la ligne II-II de la figure 1 et montre un détail de construction; enfin, - la figure 3 est une coupe axiale d'une variante d'une partie du mécanisme de la figure 1, - la figure 1 représente une pompe à carburant de type classique 10, une telle pompe étant prévue pour chaque cylindre   du .   moteur.

   Les diverses pompes sont entraînées, suivant un ordre réglé, par des cames, dont l'une est visible en 11, d'un arbre à cames 12. 



  Ce dernier est entraîné par un pignon   14,   lui-même entraîné par un pignon dont on voit une partie en 15, qui est l'un des pignons d'un train d'engrenages de distribution de type classique.Le pignon 14 est   emp@@@     de   se   déplacer   le leng de l'arbre 12 par une clavette 16 qui se trouve en regard d'une gorge 17 du moyeu du pignon, Ce pignon 14 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 n'est pas relié directement à l'arbre   12,   mais par l'intermédiaire d'un accouplement 18 dont une partie 19 pénètre dans   un;ouverture   centrale 20 du moyeu du pignon et se trouve clavetée et   empêchée   de tourner par un méplat bien visible en 21 sur la figure' 2.

   Cet accouplement 18 est relié au pignon   14   par une cannelure hélicoï- dale 22, de telle manière que le déplacement de l'accouplement dans le sens longitudinal vers l'arbre à cames 12, ou en prove- nance de   celui-ci,   assure la mise en position correcte de   ce':   arbre à cames par rapport au pignon 14 et, par suite, l'avance ou le re- tard de l'injection réglée provoquée par les cames 11.. L'avance à l'allumage est assurée automatiquement lorsqu'il se produit une augmentation de pression dans le collecteur d'admission du moteur représenté en 24 et recevant de l'air d'un turbocompresseur 25. 



  L'augmentation de pression dans le collecteur 24, résultant de la combinaison d'une vitesse élevée ot d'une charge, se transmet par une conduite 26 dans une chambre 28, fermée par une   membrane   souple 29. Une partie 30 en forme de coupelle de cette membrane, censti- tuant un piston et mobile par   rapport. à   la chambre 28, est vissée sur une tige 31 qui coulisse dans un alésage d'un couvercle 32 do   'la   chambre et est empêchée de tourner par un montage à goujon et à fente 34. A son extrémité intérieure, la tige traverse une paroi 35 et vient au contact du,raccord 18. Une tête 36 de la tige est maintenue dans un évidement du raccord par une plaque   37',   de sorte que le mouvement de va-et-vient de cette 'tige se transmet à l'accou- plement.

   Un ressort 38, intercalé entre la paroi 35 et la.coupelle 30, tend à faire rentrer le piston et peut, si nécessaire, être équilibré par un ressort 39 plus faible, de manière à rendre le piston sensible à de légères variations de pression, L'huile de lubrification est introduite dans la chambre comportant la canne- lure 22, par une conduite 40 et une tuyauterie appropriée   41.   permet l'échappement de l'air et de toute quantité d'huile qui a pu être emprisonnée dans la chambre entre la paroi 35 et la coupelle 30. 



  Dans le cas du montage décrit, la mise en position correcte de la came 11 et le réglage précis de l'injection de carburant varient automatiquement en réponse à la pression dans le collecteur qui, comme décrit plus haut, traduit   à   la fois la vitesse et la charge au lieu de la   vitesse   seule. 



   Suivant une variante de l'invention, la liaison mécanique directe assurée par la tige 31 peut être remplacée par de l'huile sous pression entraînant l'organe d'accouplement et mettant l'arbre . à came en position correcte. Une'telle variante est représentée   surla   figure 3, sur laquelle les éléments commespondant à   cela   de la figurelsont dé. 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 signés par.les mêmes références accompagnées du signe prime. Sur cette figure, la tige représentée en 31' est un tiroir actionné par un piston coulissant 29' en une matière plastique appropriée, et correspondant à la membrane de la figure 1.

   Suivant cette variante, la pression qui agit par la conduite 26' entraîne le piston vers la gauche (selon la figure 3) contre la force du ressort 38' et place une gorge 44 du tiroir 31' simultanément en face d'un passage 45 et d'un passage 46. Par conséquent, l'huile sous pression provenant d'une source appropriée et qui pénètre par une conduite 47, est envoyée dans une chambre 48 et agit contre l'organe d'accouplement 18' qui dans ce cas constitue un piston   l'entraînant   vers la gauche et, par l'intermédiaire de la liaison à cannelures 22' assure la mise en position correcte, de l'arbre à oames. ,Un ressort 49 tend à rappeler l'accouplement lorsque la pression baisse et, lorsque la presssion réduite derrière le piston 29' permet le retour du tiroir 31'.

   la pression régnant dans la chambre 48 s'échappe par les pas- sages 50 et 51, et, de là, par l'espace compris entre l'organe 18' (figure-2) et l'arbre à cames 12 qui sont ajustés à frottement doux, 
Il va de soi que la présente invention a été décrite ci-dessus à titre explicatif mais nullement limitatif et que l'on pourra y apporter toutes modifications de détail sans sortir de son   cadre.  

Claims (1)

  1. RESUME EMI4.1 MSBïatssia3NasaatS!!a<osta:aat L'invention a pour objet un dispositif automatique de distribution de carburant, caractérisé par les points suivants, pris isolément ou en toutes combinaisons : 1 - 11 comprend un arbre à cames tournant faisant par- tie de la distribution, un organe tournant servant à entraîner ledit arbre, une liaison à cannelures hélicoïdales entre cet organe et det arbre, dont le déplacement longitudinal règle l'arbre de distribution dans le sens radial, et un organe sensible à la vitesse, et à la charge du moteur, destiné à produire les mouvements relatifs longi- tudinaux de ladite liaison à cannelures, 2 - Ledit organe sensible à la vitesse et à la charge du moteur fonctionne en réponse à la pression régnant dans le collec- teur d'admission du moteur.
    3 -Une tige actionné par pression coopère avec ladite liaison à cannelures et une communication relie le volume interne du collecteur et cette tige.
    4 -Une source de pression entratne ladite liaison à cannelures, une soupape commande cette pression, et il est prévu un EMI4.2 or,' :' ;;r;i;;Et>1:..i l a pression t't1gnani asns le collecteur et servant à ouvx'ir et à. t'e;,mei' ladite soupape.
    '0"''''''0''''''' 1 6 ti W i 11 n1- 1 ol..rt-
BE718845D 1968-07-31 1968-07-31 BE718845A (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
BE718845 1968-07-31

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE718845A true BE718845A (fr) 1968-12-31

Family

ID=3853322

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE718845D BE718845A (fr) 1968-07-31 1968-07-31

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE718845A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2512492A1 (fr) Dispositif de commande de soupape pour moteurs a combustion interne a pistons avec organes de transmission de mouvement mecano-hydrauliques
FR2526858A1 (fr) Dispositif permettant de varier automatiquement le calage d&#39;un arbre a cames
FR2665483A1 (fr) Appareil de reglage de la commande des soupapes d&#39;un moteur a combustion interne.
FR2684412A1 (fr) Ensemble de reglage de la commande des soupages d&#39;un moteur a combustion interne.
FR2541750A1 (fr) Soupape commandee electromagnetiquement
FR2596805A1 (fr) Dispositif de reglage du debut de l&#39;injection dans une pompe d&#39;injection de carburant avec avance du debut d&#39;injection
FR2678995A1 (fr) Autotendeur.
US4214564A (en) Fuel injection pumping apparatus
FR2657648A1 (fr) Appareil de reglage de la commande des soupapes d&#39;un moteur d&#39;automobile.
EP0063523B1 (fr) Pompe d&#39;injection pour moteur à combustion interne comprenant un dispositif de réglage de l&#39;instant de refoulement du combustible d&#39;injection
FR2662744A1 (fr) Ensemble de reglage de la synchronisation des soupapes d&#39;un moteur.
BE718845A (fr)
FR2468745A1 (fr) Appareil de pompage a injection pour moteur a combustion interne
FR2461826A1 (fr) Pompe d&#39;injection de carburant pour moteurs a combustion interne
FR2487428A1 (fr) Regulateur hydraulique pour moteur a combustion interne
FR2646132A1 (fr) Dispositif generateur de pression auxiliaire, notamment pour systeme de freinage a regulation de glissement
FR2658863A1 (fr) Appareil de reglage de la commande des soupapes d&#39;un moteur a combustion interne.
FR2476224A1 (fr) Appareil de pompage a injection de carburant pour moteur a allumage par compression
EP0029385A1 (fr) Dispositif de régulation de débit de carburant pour moteur suralimenté
FR2497293A1 (fr) Appareil de pompage pour injection de carburant dans un moteur
FR2594893A1 (fr) Dispositif de pompage de carburant
CH290421A (fr) Pompe d&#39;injection pour moteur à combustion interne.
JPH0114742Y2 (fr)
CH292530A (fr) Pompe d&#39;injection pour moteur à combustion interne.
FR2471481A1 (fr) Pompe d&#39;injection de combustible