BE707565A - - Google Patents

Info

Publication number
BE707565A
BE707565A BE707565DA BE707565A BE 707565 A BE707565 A BE 707565A BE 707565D A BE707565D A BE 707565DA BE 707565 A BE707565 A BE 707565A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
token
lines
information
code
reading
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed filed Critical
Publication of BE707565A publication Critical patent/BE707565A/fr

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G06COMPUTING; CALCULATING OR COUNTING
    • G06KGRAPHICAL DATA READING; PRESENTATION OF DATA; RECORD CARRIERS; HANDLING RECORD CARRIERS
    • G06K19/00Record carriers for use with machines and with at least a part designed to carry digital markings
    • G06K19/06Record carriers for use with machines and with at least a part designed to carry digital markings characterised by the kind of the digital marking, e.g. shape, nature, code
    • G06K19/06009Record carriers for use with machines and with at least a part designed to carry digital markings characterised by the kind of the digital marking, e.g. shape, nature, code with optically detectable marking
    • G06K19/06018Record carriers for use with machines and with at least a part designed to carry digital markings characterised by the kind of the digital marking, e.g. shape, nature, code with optically detectable marking one-dimensional coding
    • G06K19/06028Record carriers for use with machines and with at least a part designed to carry digital markings characterised by the kind of the digital marking, e.g. shape, nature, code with optically detectable marking one-dimensional coding using bar codes
    • GPHYSICS
    • G07CHECKING-DEVICES
    • G07FCOIN-FREED OR LIKE APPARATUS
    • G07F1/00Coin inlet arrangements; Coins specially adapted to operate coin-freed mechanisms
    • G07F1/06Coins specially adapted to operate coin-freed mechanisms
    • GPHYSICS
    • G06COMPUTING; CALCULATING OR COUNTING
    • G06KGRAPHICAL DATA READING; PRESENTATION OF DATA; RECORD CARRIERS; HANDLING RECORD CARRIERS
    • G06K19/00Record carriers for use with machines and with at least a part designed to carry digital markings
    • G06K19/06Record carriers for use with machines and with at least a part designed to carry digital markings characterised by the kind of the digital marking, e.g. shape, nature, code
    • G06K2019/06215Aspects not covered by other subgroups
    • G06K2019/06243Aspects not covered by other subgroups concentric-code

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Theoretical Computer Science (AREA)
  • Signal Processing For Digital Recording And Reproducing (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 
 EMI1.1 
 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 



   La présente invention se rapporte aux porteurs d'information, et plus particulièrement aux   jetons,prévus   pour la mise à jour automatique, pour le pointage automatique des entrées et sorties, par exemple dans l'industrie minière. 



   On connaît des porteurs d'information sous forme de jeton, sur lesquels l'information est portée en code binaire sous forme d'ouvertures pour sa lecture automatique. La pré- sence d'une ouverture à l'endroit donné du champ d'information signifie d'une façon sans équivoque, par exemple, le, zéro du code binaire (voir, par exemple,   il$   revue Steil and Cosl" 
 EMI2.1 
 '''''' .../ :#"< . ;> jf =,.,#, N 4911,1962, p.p.413-422). 



   Il peut se produire dans les porteurs d'informa- tion connus sous forme de jeton, un encrassement des ouvertures de codage, ce qui entraîne la lecture erronée de l'information ou la perte de cette dernière. Au cours de la lecture de l'in- formation, ces jetons doivent être strictement orientés et fixés pour la durée de la lecture du code, ce qui exige l'utilisation de dispositifs de lecture compliqués et un certain temps pour la lecture du code. 



   L'emploi de jeton à-code binaire en forme de trous limite en quelque sorte la rapidité de lecture de l'information. 



   La présente invention se propose comme but d'éli- miner les inconvénients mentionnés. 



   L'invention est basée sur le problème de la créa-   'tion   d'un porteur d'information sous forme de jeton, capable d'assurer une lecture plus sûre de l'information tout en ex-   cluant   l'orientation rigoureuse et l'arrêt du jeton pour la durée de lecture du code et permettant l'utilisation d'un dis- positif de lecture plus simple sans limiter la rapidité de fonc- 
 EMI2.2 
 tionnement au moment de la lecture. '' . 



   Le problème posé est résolu du fait, que le code est, selon l'invention, présenté sur le jeton portant d'informa- 
 EMI2.3 
 ,l ;1 ;-t. '1 ,, JJc")"tt,.r tioa codée pour lectura >tt+n o+4,, --""""" "'" .1{ .. tion, codée pour lecture aat"'#.- .:=,,t.: s" ., . y ¯ s.. 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 



   Lorsque l'information est codée au moyen d'un système binaire les lignes de code portées sur le jeton peu- vent être constituées par une combinaison de lignes larges et étroites. 



   Le plus rationnel est de porter les lignes de code sur le jeton sous forme de lignes concentriques par rap- port au centre du jeton, ce qui assure une lecture plus sare de l'information et exclut la nécessité d'orienter rigoureu- sement et d'arrêter le jeton pour le temps de lecture. 



   Si le jeton est de forme oblongue il parait   @   raisonnable de porter les lignes de code dans la même combi-   nsison   des deux côtés de l'axe transversal du jeton, non per- pendiculairement à celui-ci. 



   L'utilisation de la présente invention lors de l'automatisation du pointage et des mises à jour réduit la probabilité de perte ou de lecture erronée de l'information en comparaison avec les porteurs connus en forme de jeton pour- vus d'ouvertures de codage. 



   Le jeton proposé assure une plus grande sûreté de stockage de l'information, car elle est portée sur une longueur relativement plus grande du champ d'information, en particulier sur la longueur d'une circonférence :il permet d'utiliser des moyens de lecture plus simples et plus sûrs, n'exigeant pas de grandes dépenses de fabrication et d'entretien. 



   La présente invention permet de réaliser   le   codage de l'information dans n'importe quel système de comptage, par exemple binaire, tertiaire,octal, décimal et autres, prévoyant respectivement la présence de deux, trois, huit, dix,etc.lignes de différentes largeurs pour représenter le chiffre (le signe) du système correspondant. Par ailleurs ceci n'exclut   pas   la pes-   sibilité   de coder l'information dans un système sans positions, par un système ne tenant compte que du nombre de   lignes,indé-     pendamment   de leur position et de leur largeur(largeur diffé- rente ou identique). 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 



   Un autre système sans position peut être un système dans lequel le jeton ne possède qu'une seule ligne, la largeur de la ligne sur le jeton correspondant à un signe déterminé du système. 



   Plus loin est donnée la description d'un exemple concret dé réalisation d'un jeton portant une information codée en système binaire avec des dessins donnés en annexe représentant: -la figure 1-un jeton sur lequel sont portées les lignes de codage selon l'invention; - la figure 2 - un jeton d'une   butre   forme,selon l'invention; - la figure 3 - un jeton d'une autre forme selon l'invention;   @   - la figure 4 - la position du jeton dans le canal au moment de la lecture de l'information, selon l'invention. 



   Sur le jeton 1 (fig.1,2) de forme quelconque on porte l'information en code binaire, se présentant sous forme d'une combinaison comportant des lignes larges 2 et des lignes étroites   3,   équidistantes. Les lignes larges 2 et les lignes étroites 3 du code désignant respectivement le zéro et l'unité du code binaire. Les lignes 2 et 3 sont portées d'une façon      quelconque connue, par exemple mécanique, photo-chimique, etc.* et disposées selon la forme du jeton sous forme de   circonférence:   concentriques (fig.3) par rapport au centre de celui-ci ou   soua   forme de bandes transversales (fig,1,2).

   Les lignes 2 et 3 sont portées des deux   cotés   de l'axe transversal du jeton et non per- pendiculairement à celui-ci si le   jeton est   de forme oblongue, ces lignes pouvant alors être portées mous forme d'arcs de cir- conférences concentriques à grand rayon. 



   Le fait, que les lignes 2 et 3 sont portées dans la môme combinaison des deux côtés de l'axe transversal du je- ton ou sous forme de circonférences concentriques,augmente la sûraté de lecture de l'information   exacte   car les lignes de 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 code sont lues deux fois, en sens direct et inverse. La sûreté de stockage de l'information est obtenue du fait qu'elle est portée sur une longueur relativement grande du champ d'information. 



   Une telle disposition des lignes de code sur le jeton fait paraître raisonnable une réalisation de la lec- ture au cours du mouvement du jeton 1 dans le canal 4(fig.4) du dispositif de lecture, qui est disposé selon l'axe vertical du canal. 



   La lecture correcte de l'information portée sous forme de circonférences concentriques sur des jetons de diffé- rentes formes, si le diamètre de la plus petite circonférence D du code est supérieur au jeu maximal A. entre le jeton 1 et la paroi du canal 4. 



   Il parait raisonnable de placer la première ligne de code plus près du bord du jeton afin de mieux utiliser la surface du champ d'information. 



   REVENDICATIONS   @   1,- Jeton sur lequel est portée une information codée pour lecture automatique, caractérisé par le fait que le code porté sur le jeton (1) est réalisé soue forme d'une combinaison de lignes.

Claims (1)

  1. 2.- Jeton suivant la revendication 1, caractérisé par le fait que lorsque le codage se fait selon un système binaire, les lignes du code sur le jeton sont constituées d'une combinai- son de lignes larges (2) et étroites (3).
    3.- Jeton suivant l'une ou l'autre des revendications 1 et 2, caractérisé par le fait que les lignes du codes sont portées sous forme de circonférences concentriques par rapport au centre du jeton (1).
    4.- Jeton suivant l'une ou l'autre des revendications 1 et 2, caractérisé par le fait que si le jeton est de forme . oblongue, les lignes du code en même combinaison sont portées <Desc/Clms Page number 6> sur les deux côtés par rapport à l'axe transversal du jeton et non perpendiculairement à celui-ci.
BE707565D 1967-12-05 1967-12-05 BE707565A (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
BE707565 1967-12-05

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE707565A true BE707565A (fr) 1968-06-05

Family

ID=3851937

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE707565D BE707565A (fr) 1967-12-05 1967-12-05

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE707565A (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2523338A1 (fr) * 1982-03-08 1983-09-16 Ballmoos Ag Von Installation pour la surveillance de parcs de stationnement de vehicules, a encaissement automatique

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2523338A1 (fr) * 1982-03-08 1983-09-16 Ballmoos Ag Von Installation pour la surveillance de parcs de stationnement de vehicules, a encaissement automatique

Similar Documents

Publication Publication Date Title
ES2123472T1 (es) Mecanismo de inmovilizacion, enganche y retencion para una bomba de infusion.
CA1260116A (fr) Procede et dispositif de decoupe automatique d&#39;une peau
BE707565A (fr)
FR2816434A1 (fr) Dispositif de scelle a puce electronique
EP0833700A1 (fr) Dispositif de lecture de reliefs sur un recipient transparent
Leroy La notation de l'oral
EP0122165A1 (fr) Dispositif d&#39;identification à codage numérique
FR2794673A1 (fr) Dispositif de chanfreinage et de marquage pour tube
FR2724071A1 (fr) Dispositif de protection magnetique
Thurber et al. THE BEHAVIOR OF RADIOCARBON IN SURFACE WATERS OF THE GREAT BASIN.
FR2652935A1 (fr) Etiquette d&#39;identification d&#39;objets a code barres.
FR2492092A1 (fr) Dispositif de reperage de la position de reference d&#39;une piece mobile en translation
FR2740595A1 (fr) Scelle en particulier pour portes de conteneurs
FR2634724A1 (fr) Dispositif de protection d&#39;helice pour moteurs hors-bord et analogues
EP0011623A1 (fr) Instrument de navigation aerienne et maritime
FR2610726A1 (fr) Girouette a palier magnetique
FR3025867B1 (fr) Capsule permettant de guider la lumiere et dispositif de paiement sans contact associe.
CH547210A (de) Verschlussvorrichtung mit einem schluessel an einem gehaeuse.
EP0022395B1 (fr) Aimant permanent pour élément bistable et élément bistable et unités de visualisation de données pourvues d&#39;au moins un tel élément
CN108792264B (zh) 瓶口密码装置
FR2533342A1 (fr) Nouvel interrupteur magneto-optique, son application aux parties elementaires ou points d&#39;affichage et dispositifs d&#39;affichage comportant de tels points d&#39;affichage optique
CH194222A (fr) Dispositif optique permettant d&#39;émettre des impulsions de courant de fréquence proportionnelle à la somme ou à la différence des vitesses de rotation de deux mobiles.
FR2650419A1 (fr) Voyant magnetique
DE482988C (de) Fahrtrichtungsanzeiger
FR2986354A1 (fr) Procede de generation d&#39;un code bidimensionnel global lineaire