BE680736A - - Google Patents

Info

Publication number
BE680736A
BE680736A BE680736DA BE680736A BE 680736 A BE680736 A BE 680736A BE 680736D A BE680736D A BE 680736DA BE 680736 A BE680736 A BE 680736A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
radial
ribbons
horizontal
sections
strip
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed filed Critical
Publication of BE680736A publication Critical patent/BE680736A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B64AIRCRAFT; AVIATION; COSMONAUTICS
    • B64DEQUIPMENT FOR FITTING IN OR TO AIRCRAFT; FLIGHT SUITS; PARACHUTES; ARRANGEMENT OR MOUNTING OF POWER PLANTS OR PROPULSION TRANSMISSIONS IN AIRCRAFT
    • B64D17/00Parachutes

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Aviation & Aerospace Engineering (AREA)
  • Woven Fabrics (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Parachute à rubans. 



  La coupole ou voilure du parachute à rubans classique est constituée en principe d'un certain nombre de rubans radiaux espacés, d'un certain nombre de rubans horizontaux espaces, d'une bande horizontale au bord de   fuite,   d'une bande   horizon-'   tale au bord   d'attaque,   parfois d'une bande de renforcement horizontale entra ces deux dernières et d'un certain nombre de rubans verticaux espacés parallèlement dans chaoue fuseau, entre deux rubans radiaux successifs.

   Dans un parachute ordi- naire, chaque ruban horizontal s'étend sur toute la circonfé- rence de la coupole et comprend une série de sections séparées, dont chacune est à peu près suffisamment longue pour couvrir les rubans radiaux successifs; ces sections se superposent dans les régions des rubans radiaux auxquels elles sont cou- sues pour former les assemblages entre rubans radiaux et ru- bans horizontaux Pour assurer la formation d'assemblages solides entre les rubans radiaux et les sections de rubans 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 
 EMI2.1 
 h'w. :::.;.:r=r:l'h:ze 2"t'):m rJ1iQ] corprpnd deux ¯ ; :

    ;x.x..t'.w sa fnicant f. entre lesouel1s sont;      
 EMI2.2 
 1,:ce.i=.i=ilì#J lea e-xtr±mib6s s,-, " c,,, 1, ce!s des sections conti- a..u.. de*.: rubans xi5t", rt7:iv."t,fC c.4,,,contre l'un des rubans ra- k"-¯ ::t', so trouve uxt ruban de rMnrorcen'mt longitudinal. Les 'i"'.=nts dc cet sont l'un à l'autre par unt. couture. Zaza voit qu'. chacun 4:is entre un ".^: ia!r.4r'",,Q% ''. 5 et: un ruban i<P<ii:1,, o:' a cinq j:lli'.S'.3Y31t.'s de sangle ce qui aurmente connidtrablement le poids et le volame du parachute. En outre les asso-blet-e3 avec les serions de rubans horizontaux superposas pre"re,-itent des faibles'sos structurales inhérentes. 



   De même, dans les voilures de parachutes 4 rubans   classique,   les suspentes sont   séparées   des rubans radiaux et fixées par des assemblages au bord d'attaque de la cou- pole, aux endroits   où   se terminent les rubans radiaux. Cette construction présente une faiblesse inhérente et augmente le   poids   ainsi que le volume de la   voilure   du parachute. 



   Un but de la présente invention est de fournir une coupole de parachute à rubans, nouvelle et Perfectionnées prévue pour résister efficacement à une grande vitesse et à une lourde charge et dont on   même   temps le poids et le vo- sont substantiellement   réduits   par comparaison avec les voilures de parachute à rubans classiques de résistance et de capacité correspondantes. 



   Suivant certaines   caractéristiques   de la présente in- vention, au lieu de subdiviser chaque ruban horizontal en sections, en vue d'un assemblage par recouvrement avec les 
 EMI2.3 
 rubans radiaux, chaque ruban horisontal est une pince con- tinue, s'dtondant sur toute la circonférence de la coupole et chacun des rubans radiaux consiste en une seule sangle, t.:se avec des fentes espacées à des intervalles r6petde tttr.es en divisant la sangle en deux parties à des inter- vallei espacés. Le ruban horire-ntal passe dans les fentes      

 <Desc/Clms Page number 3> 

 du ruban radial auquel il peut être attacha, dans les sec- tions où se trouvent les fentes, de   préférenoe   par une cou- ture.

   Cette construction ne comprend pas de sections extrê- mes superposées aux points où les rubans horizontaux se re- lient au ruban radial; elle est résistante et réduit le nom- 
 EMI3.1 
 bre d'épaisseurs de tissu à ce: endroits, ce nul ('11 ""'iY:XH 1'; poids et le volume de la coupole. En outre, les assemblages 
 EMI3.2 
 formes sont tellement résistants qu'ils permettent d'l3,tt3.ner les bandes de renforcement habituelles le long des rubans radiaux, ce qui diminue encore le volume et le poids de la voilure du parachute. 



   Suivant une autre caractéristique de la présente in- vention, les rubans radiaux se prolongent   au-delà   du bord d'attaque de la coupole, pour former les suspentes du para- chute. Les prolongements de ces rubans peuvent ne pas pré- senter de fautes et être   constitués   de sangles en simple épaisseur sur toute leur longueur . Cette construction ajoute ! à la résistance de la coupole du parachute et réduit son poids ainsi que son volume. 



   Selon une autre particularité de la présente invention, les   rubes   radiaux peuvent également sa prolonger et se croi- ser dans la cheminée de la coupole. 



   La distance entre les rubans radiaux doit être prédé- terminée avec des tolérances étroites conformes   à   la concep- 
 EMI3.3 
 tion du l''3.rachute, et aux endroits oil les rubans radiaux* sont attachés a la bande du bord de fuite et   à   la bcnde du bord 
 EMI3.4 
 dattaq.3, uniquement par une couture, avec ou sans sangles de renforcement, il peut se produire (les frreura de mesure qui ont pour résultat un po nit incorrect dos rabans radiaux, 'En outre, Itcmploi de ctzi^.Ln^ de renfczrc;,:<t h la joneti" de ces bandes ZOr3.:cnt.n: et do;.; rubnns ri 11.i;x aus!aen:'3 le poids et 10 volume du parachuta.

   On n-ut f: ,tir/') autant les liaisons entre 1'1:1 bandca de r.f;(!'(.n"c, *' rt l<ri>1- 
 EMI3.5 
 social'' intermédiaires út lc3 l'u,hll''l:: rei;.;.* 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 
Un autre but de la présente invention est de fournir une voilure de parachute à rubans, nouvelle et perfectionnée, conçue pour prédéterminer l'emplacement des rubans radiaux, et, en même temps, réduire son poids et son volume, tout en lui assurant une résistance et une capacité maximale. 



   Pour atteindre ces derniers objectifs, la bande hori- zontale du bord d'attaque   et   la bande horizontale du bord de fuite, et de préférence également la bande de renforcement intermédiaire, sont chacune faite d'une seule pièce  continue,   s'étendant sur toute la circonférence de la coupole; chacune consiste en une simple sangle tissée avec des fentes espacées à des intervalles répétés obtenues en divisant la sangle en deux parties. Les rubans radiaux passent dans les fentes des bandes horizontales auxquelles ils sont, de préférence, at- taches pour une couture. 



   Divers autres buts, caractéristiques et avantages de la présente   inventioh   ressortiront de la description   au!-     vante et des dessins annex6s, où : s '   
La figure 1 montre une vua en perspective, en posi- tien déployée, d'un parachute à rubans pour Matériel, auquel s'applique la présente invention. 



   La figure 2 est une vue en plan de deux fuseaux suc- cessifs de la coupole ou voilure du parachute de la présente invention, constituant un huitième de celle-ci. 



   La figure 3 est une vue en plan d'un détail de la coupole du parachute de la présente invention, dans une sec- tion d'un ruban radial intersecté par un certain nombre de rubans horizontaux. 



   La figure 4 est une coupe longitudinale dans une cou- pole de parachute suivant la ligne 4-4 de la figure 3. la figure 5 est une vue partielle en perspective d'une partie du ruban radial à l'endroit cù un ruban horizontal peut être passé dans une fente de   celui-ci,   dont les parties opposées sont montrées écartées de leur position normale, 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 
 EMI5.1 
 ":t'tel) .a"rsw':wlé}-1y-- UÙH1 horbontnl passe entre c611QJ.-ci. i J,l;', ;', .' 4 :3=; est une vue en plan d'une pâme de la couple 1)('] y,:l' :"'l1\t 4e la présente invention, le Icn, di cction >à?u>i a ôâ'E# vertical 0:'1, celui-ci est 4iW!r'v'is'! par ;=i;i>a.#i ,. 1 un ruba hol'":..'.r,l<. 



  ', 1"J'': 1 " '.. 1Jnu coupe Jnns la G.¯1.1,1".OJ.3 111 )J.r.:,,1Jû.te, 
 EMI5.2 
 
 EMI5.3 
 .s^2.5':;â' la 3.$yae 7-7 do .t.ciW,3.x",t,t.x" 6. 



  Le, :.'y.*xa ' 8 ect une vue en, plan. d'une partie de la .1'1.- E gurc 2 wwntrant la jonction entre un ruban radial et la ban1e 
 EMI5.4 
 du bord d'attaque-. 
 EMI5.5 
 



  La eicure 5 est une coupe suivant la ligne 9-9 des figures 2 et 8, et la figure 10 est une coupe suivant la ligne 10-10 de !i;;u:'G est. une coupe suivant ligne 10-10 la. ,.rjax  3? i,L Li :l plus >grande Echelle. 



  13r se i .,ax trat aux desaj.nap on voit que l'invention cet :r.(;p:::t'i':(i1;."j,;, %-litre d'illustration, comme d'appliquant à un P<J:t':'\GfJ11,tÇ :>', "'uhans utilise pour la arach\1taga de ma%4riel, j m,J15 il i 'jiôi :; étendu qu'elle s'applique aussi efficace- ment à. un 'PQ qi;ùlconqua de parachute à. rubans.

   Lé parachuta radiaux est os. çié;;6:>nl on$tltu6 par une série de rubans 10 fies des- sins en '.M'n'ut 16) titre d'illustration.) 6galement espaces pour dëliaiter seine panneaux 11 en forme de iusoaux, comme aux fibres 1 et 2, un certain nombre de rubans horiiontaux 121 s '6tenàini tmfa4ace.txir:oaeru par rapport au centre de la oou- poule, vn a t;.. nombre de rubans verticaux 13 s'étendant pa- yalleleMeKt d;1#-- chaque panneau, le ruban vertical central de chaqu'e panneau s' stendant radialement à la coupole, une bande de renforcement 1'' autour de la coupole une bande d'e renfor- cement 15 au bord t'attaqua une bande de renforcement 16 au bord de fui-te$ 1;;I')...ur d'une cheminée centrale 17, des prolon- geraaits de 4.w; n' :

   18 se croisant dans cette cheminé<1"et des suspentes bzz3 .1:,t r 1ant depuis le bord d'attaque de la coupole du paChU0ee iianx une forme spci3,çue de l'invention, pour une cou'ool'? 4':k . 9. diaw0tre de J,35 m., les rubana radiaux m 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 
 EMI6.1 
 z"1. ç<s:. ixé:àple, avoir une largeur 25,4 mm* , leo : " 1" ;;.., ':.\'t'. '(:'41' x;Íl?let awif une lareur de 25,4 mm. les n' = .1; =.x c,; 12 un  1-rgcur de 50,8 mm.. et les rubans ' 
 EMI6.2 
 'j-'.u.- 15, un* largeur de 12,7 na. 



  SclOR une caractéristique importante de la présenta ç3;<.st.o.,., c3acuo ruban radial lutz est en un tissu tissé avec 3 fentes 21, espacées à equidiotance suivant la longueur du If ruban et dont la lenteur dépasse 16gèrement la largeur des rubaas horizontaux 12, pour permettre Ù, ceux-ci d'y passer a.3,cent plat. Le ruban radial 1<? est fait d'un fil de résistance appropriée, tel qu'un fil de nylon, tissé en une bar-de intégrante pour former des sections simples 22 sépa- re2'e.,-, par des sections doubles S3 dont chacune est constituée      par deux parties opposées 24, formant entre elles la fente 
 EMI6.3 
 correspondente 2ij l'épaisseur de chaque section simple 22 est double de celle de chaque partie 24. des sections doubles 23. 
 EMI6.4 
 



  Les rubans horizontaux 12 senti de prëferencet en un ter que le nylon ttssu tissé en simple épainsour d'une r4bîstancb approl)rîëe,/ et. chacun de ces rubans constitue une sangle unique) s'4tan  d.a:it aur toute la circonférence d(à la coupole, dont les ex- tr4nitéz se recouvrent et sont atchee l'une à loutre de manière appropriée, au moyen   d'ur,a   couture par exemple* Ces 
 EMI6.5 
 rub!n-1 horizontaux 12 passent dais les tentes 21 don rubans radias là, de danière à s'intercaler à plat entre les deux parties 24 délimitant ces fentes, Aux endroits où les rubans horizontaux   12   passent dans le   r,.ban   radial 10, les assembla- 
 EMI6.6 
 gez cotaprenMïtt trois épaisseurs t;n contact face à face;

   les épaisseurs de tous les assemblais   situes   le long de chaque 
 EMI6.7 
 ruban radial le sont attachées e:lidement l'une à l'autre, de préférence par des coutures p.-rallèles 26, s'étendant eut-   vant la   longueur du ruban radiale 
Les assemblages entre les rubans radiaux   10   et les rubans horizontaux 12 ne sont pat seulement très résistants, 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 
 EMI7.1 
 car ils sont 4.#'rmét par des $angles continues s'intaraectant, mais ils sont légers et peu encombrants, en raison du petit nombre d'épaisseurs de tissu, ce qui réduit le poids et le 
 EMI7.2 
 V01UU1G de la voilure. Les aàoamblage3 simplifies décrits per- ) tnoa%en% Gzalcz<>iw de fabriquer la voilure rapidement et à un p'": ?'0''j, E'n\', ;'''<:.1<:11;.1 vement bas. 



  Selon une autre particularite de l'invention, contri-   buant   à une plus grande résistance du parachute, à une   diminu-   tion de son poids et de son volume et à une plus grande sim-   plicité   chaque ruban radial 10 se prolonge, à une extrémité, au-delà du bord d'attaque de la coupole, pour former la sus- pente 20 correspondante, et   s'étend   au-delà de la bande de 
 EMI7.3 
 renforcement 16 du bord de fuite et en travers de la chenin4e j 17, pour se poursuivre le long de la coupole jusqu'au côté opposé de   celle-ci ,  afin de former la suspente 20 et le ru- ban radial 10 diamétralement opposas.

   Une unique longueur de sangle peut ainsi servir à former deux   r ubans   radiaux 10   diamétralement   opposas, deux suspentes 20 diamétralement 
 EMI7.4 
 opposées et une liaison 18, en travers de la chorittëe, entre ces rubans radiaux. 



   Los prolongements des sangles formant les suspentes 20 et les liaisons 18 sont de préférence tissas en une simple 
 EMI7.5 
 épaisseur correspondant'à celle des sections simples 22 dos rubans radiaux 10 séparant les fentes 51 m,flti,agflé; ceuy.-Ci. 



  Chacun des rubans 'verticaux 13 eit, de pt-'rice constitua de dnto-ix épatsseuro OPP08OS >1 etro 1<xqu 11an passent les rubans horizontaux z. Lte rni>JnJ horiz<,:lzuz 3.2 et les ruban-. verticaux 13 sont) do prf-'rf,c<.'j, a ..''a l'un à l'autre P-r des coutu's pQral1èlE18 21# <À'f% ±?Àli">1,'1 '.% lC','flq 
 EMI7.6 
 de chaque ruban. vcrtics-1 en travers de:'! ;.vl> :i;., li";;.l:....;..:> Il crà 1) placer lezi 1 '."'... 



  'précision par> rcpi;J;<t; N 1, 1>,inde 1µj tl,., b*,%., '4' ' :. la bande 16 du bord de i'ui 10. A cot,4,r l 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 
 EMI8.1 
 .....f c   un   tissu   tissé   de résistance appropriée, tel que du   nylon, ,   constituant une sangle unique, s'étendant sur toute la cir- 
 EMI8.2 
 cwn14renco de la coupole, dont les extrémités se superposent et sont   attachées   l'une à l'autre d'une   manière   approprié* quelconque, au moyen d'une couture par exemple. Cette   bande   
 EMI8.3 
 15 du bord de fuite est untissu tissé avec des fentes 35 #. 



  (:figures 8 et 9) espacera A dquiàiatance suivant la longueur ! de la bande et dont la longueur dépasse la largeur des ru- bans radiaux 20, pour permettre à ceux-ci d'y passer à plat. 
 EMI8.4 
 La bande 15 du bord d'attaqua est t181éoe en un élément inté-,, gré pour former des Motions simples 36 séparées par des sec- ù tions doubles 37 dont   chacune   comprend deux parties opposées 
 EMI8.5 
 38 délimitant la te te correspondante 35; l'épaisseur de chaque section simple 36 est double de celle de chacune des parties 38 délimitant la ient6. Ce tissage de la bande . du ; bord d'attaque est similaire à celui illustre et décrit à      propos des rubans radiaux 10. 



   Aux endroits où le ruban radial 10 passe dans une   rente',,   correspondante 35 de la bande 15 du bord d'attaque, le ruban et la banda sont attachas solidement l'un à l'autre par des 
 EMI8.6 
 coutures transversales 40 on zig-'zag* 
La bande 16 du bord de fuite est d'une construction similaire à celle de la bande   15   du bord d'attaque, pour au- tant que cela concerne ses liaisons avec les rubans radiaux 10;

   à cet effet, cette bande est un tissu   tisse,   de résistance   appropriée,   tel que le nylon, constituant une seule   sangle,     s'étendant   sur toute la circonférence de la coupole, dont les 
 EMI8.7 
 extrémités se superposent et sont attachées l'une à l'autre ' de toute   manière   appropriée, au moyen d'une couture par exem- ple. La bande 16 du bord de fuite est un tissu tissé avec des fentes 41 (figure 10) espacées à   équidistance   suivant la   Ion.   gueur de la bande et dont la longueur dépasse   légèrement   la largeur des rubans radiaux 10, pour permettre à ceux-ci d'y 

 <Desc/Clms Page number 9> 

      
 EMI9.1 
 passer à plat.

   La bande 16 est fiasse en un element inb4Jtr4 pour former des sections simples 4.2 8prée6 p,,r dis upctions t doubles 43 comprenant chacune deux partie' QPPO'!!{ 03 44 d41i-- ' Butant, la ònt() correspondant4 41; 1 'I/1p;t1UGl1:r" de chteut soo'" tion simple 42 est double de celle de chacune dos parties l' j. 



  44 tor;m# la fente. Cette construction ti.H1'Q Ju l" 1.#i>;.i.> 1s      
 EMI9.2 
 du bord de fuite est altiilaire 4 colle Illustrée nt décrits 1 a propos des rubans rAdiaux 10 et de la bande 15 4n bord Î diattaquo. 



  Les bandes radiales 10 peuvent Stoie tixees & la band* 16 du bord de fuite, aux endroits où elles passent dans   les   
 EMI9.3 
 tentes 41, au moyen d'une couture siatilairo A la couture 40   . de la   figure 8, ou bien encore par une continuation des li- gnes de boutures parallèles 26 en travers de la bande 16. 



   La bande horizontale   intermédiaire   de renforcement 14 est .aussi, de préférence, construite d'une manière similaire à la bande 15 du bord   d'attaque,   avec une série de fentes dans   lesquelles   pussent les rubans radiaux 10 auxquels elle   peut-être   attachée par les coutures parallèles 26 ou par une couture transversale similaire à la couture 40 de la figure 8. 



   On voit qu'avec la construction munie de   feutra   des bandes horizontales 14, 15 et 16, il est possible de posi- tionner avec précision les rubans radiaux 10 par rapport à celles-ci. En même temps,' la construction munie de fentes des bandes horizontales 14, 15 et 16 ne sert pas seulement à former un solide assemblage entre ces bandes et les rubans radiaux 10   mais,   par suite de l'absence de sangles de   ren-   
 EMI9.4 
 fort;ementp elle contribue également à réduire le poids et le vO:'U1J).e de la coupole. 



   Quoiqu'on ait décrit l'invention en se reportant en   ;articulier   à une forme de réalisation spécifique, il doit (tre entendu qu'elle ne se limite pas à celle-ci main -qu'elle 
 EMI9.5 
 1.>it être interprétée largement et limt4e seulement par 1 portée des revendications annexées, 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 
 EMI10.1 
 -les n.iantazo3 de la 1\0\11'011¯, constrùctioli \. d ;.... ..,:L'5 s;ion 1'inv&ion sont ind1qu16a c1-deasouS',t:' ¯,, 11, i ' <' ,", 1. Plus grand. -résistance pour us poids donné, ' ," " j . '.,j. < ,' 2. Poids total inf4riour r,1qu11 pour una charge '/j ''drMi.a* L'''' 'jj, " 7. Stabilité due à l<<Map3.ao<MK os, ¯ . ' /,: fcates et par coxts6quent don asnemblages-l 4 U'MH.asttiûB & 100 de la rsiat&&ce omiaal ' 't ' deet . ' :.'. 



  4.. Utilisation à 10 " . de la r6aistax4o xoulnalq des li matières des,rubaxo* ,,"./, * . ' Anciennements les assemblages entre les rubans va" .. l[fj, . dîaux et les rubans horizontaux comprenaient cinq 6paic,g'<a''a attachées ens6mble par des nombreuses couture. Ces assem- t blases n'étaient pas aussi résistants que les rubans eux... t.;',./ mâaeSo il en réisultait que les coNstructeurs Ji 'ut11isaie:rtt "ÎÙ#t 
 EMI10.2 
 
 EMI10.3 
 que due la résistance 1tom!le des matèriaux   'es%-E- dire que. le rendement était de. 80%). Avec la conatmetion 1. , /É>-< '' de saagles wunies de fendes de cette iViU1;i,. les ç6na- trusteurs peuvent utiliser à 100% la résistance mominale. zatêrïau des rubans, puisqu'il n'existe pas de perte de %' ' 
 EMI10.4 
 Distance aux assemblages.. 



  Les passants incorporés aux suspentes peuvent 
 EMI10.5 
 Ire 
 EMI10.6 
 s'utiliser pour diminuer la charge dans le cas de grande vi- 
 EMI10.7 
 tesse afin d'assurer un déploiem911t normal du parachuta. 
 EMI10.8 
 
 EMI10.9 
 



  Anci<$nnement, un parachute comprenait environ quinze, .¯ passants pour 6 lu de auspexte, Ce!. passante étaient cousu$ sur les suspentes et la couture rdduisait effectivement la 
 EMI10.10 
 résistance de celles-ci. REVENDICATIONS 
 EMI10.11 
 1. Parachute à rubans, ca:,act6rle6 en ce qu'il cor- prend une coupole, ou voilure, avtie un certain nombre de ru- bans radiaux espaces, en un Mater:

  .au tissé# un certain .ombre 

 <Desc/Clms Page number 11> 

 de rubans horizontaux, intersectant ces rubans radiaux, un certain nombre de bandes horizontales, dont l'une est prévue radiaux au bord d'attaque et une au bord de fuite, ces   rubans/816-   tendant intégralement vers l'extérieur, au-delà de la bande du bord d'attaque et de la bande du bord de fuite, chacun des rubans radiaux étant forme d'une sangle possédant des sections en deux parties, espacées à certains intervalles la long de celles-ci, pour former des fentes à ces inter-   valles,   respectivement, entre ces parties, et des sections simples, entre les sections munies de fentes de ces rubans radiaux, les deux parties des sections munies de tentes étant tissées intégralement ensemble, à leurs extrémités et se confondant dans les sections simples,

   les rubans horizon- taux étant passés dans les fentes, à plat, en contact face- à-face avec les deux parties des rubans radiaux délimitant ces fentes;, chacune des bandes étant formée d'une sangle présentant des sections doubles, espacées à certainsinter-   valles   le long de celles-ci, afin de former des fentes ces intervalles, respectivement, entre les deux parties de la bande, et des sections simples, entre les sections de la bande:

   présentant des fentes, les deux parties des sections présentant des fentes étant tissées ensemble de manière in-   tégrante   à leurs extrémités et se confondant dans les sec-   tions   simples de la bande, les rubans radiaux étant passés' dans les fentes des   bandes,   plat, en contact face à face parties de la avec les deux/bande délimitant les fentes de celles-ci. 



   2. Parachute à rubans,   caractérisé   on ce   qu'il   com- prend une coupole ou voilure   possédant   un certain   nombre   de rubans radiaux espacés, en un matériau tissé et un certain nombre de rubans horizontaux, intersectant ces rubaus ra-   diaux,   chacun de ces derniers étant formé d'une poncie pré-   .

   sentant   des sections doubles espacées à certains intervelles le long de celles-ci, pour former des fentes à cos lateryelw les,   respectivement,   entre les deux portier, ot des   @ectiens   
 EMI11.1 
 Il simples entre les seQtions m.un1u de rt'n1d' 1>1, ,iE ,ix 

 <Desc/Clms Page number 12> 

 parties des sections munies de fentes   étant tissées   ensem-   ble   de   manière   intégrante à leurs extrémités et se fondant dans les sections simples, les rubans horizontaux étant   passés   dans les fentes, à plat$   en   contact face à face avec les deux parties des rubans radiaux délimitant les   fentes. - '   
3.

   Parachute à rubans suivant la revendication 2,   caractérisa   en ce que les rubans horizontaux sont en outre attaches aux rubans radiaux par une   couture   dans les sec- %ions de ceux-ci comprenant les   tentes,   
Parachuts à rubans   suivant   la revendication 2,   caractérise   en ce que les rubans   horizontaux   sont fixés à chaque ruban radial par un certain nombre de   lignes   de couture   s'étendant   suivant la longueur des rubans radiaux comprenant les   sections   munies de fentes. 



   5. Parachute à rubans suivant la revendication 2, caractérisé en ce que la coupole ou voilure possède   une   bande le long du bord   J'attaque   et en ce que les rubans radiaux s'étendent intégralement au-delà de cette bande, pour forcer les suspentes du parachute. 



   6. Parachute à rubans suivant la revendication 2,   caractérisé'en   ce que la coupole ou voilure présente une cheminée dans le haut et   en   ce que les rubans radiaux s'é- tendent en travers de cette cheminée. 



     7.   Parachute à rubans suivant la revendication 2,   caractérise   en ce que chaque ruban horizontal consiste en un seul morceau de ruban continu, s'étendant sur coute la circonférence du parachute et dont les extrémités sont at- tachées l'une à l'autre. 



     8.   Parachute à rubans,   caractérise   en ce cl'il com- prend une coupole ou voilure présentant un certain nombre de rubans radiaux espaces en   un   matériau   tisse,   un certain nombre de rubans verticaux, un certain nombre de rubans   horizontaux   intersectant ces rubans radiaux, chacu des ru- bans verticaux étant constitué de deux parites opposées,   .   

 <Desc/Clms Page number 13> 

   entre   lesquelles les rubans horizontaux   passant   en un contact face à face aves   celles-01   et sont cousus aux ru- bans horizontaux, chacun des ruban$ radiaux étant formé 
 EMI13.1 
 d'une sangle possédant dea sections en deux partîes$ es- pacées à certains ixtervalles le long de cellee-ci, pour rOr',:

  .e" des fentes, à ces intervalles, re6pactivQ'Mnt entre ces parties, et des sections simples, entre les 4i<;tions munies de fentes, les deux parties des ôectionsrmunias de fentes étant   tissées   de manière intégrante l'une avec l'au- tre à leurs extrémités et se confondant avec les sections simplet du ruban radial, les rubans horizontaux étant pas- sés dans les tentes, les sections des rubans horizontaux passant dans les fentes étant en une seule épaisseur et en contact face à face avec les deux parties des rubans ra- diaux délimitant les fentes. 



   9. Parachute à rubans suivant la revendication 2, 
 EMI13.2 
 caractérisé en ce que ltdpaîsseur de chaque partit des eec"' tions des rubans radiaç# comprenant les fente* est inté- ricure à l'épaisseur des sections simples de couyr-oi <?om'- priaes entre dem rubans horizontaux adjacente* 
10.

   Parachute à rubans,   caractérise   en ce qu'il com- prend une coupole ou voilure présentant un certain nombra de rubans radiaux espaces en un matériau   tisse   et un cer- 
 EMI13.3 
 tain nombre de rubans horizontaux lnterseatant ces rubans radiaux, chacun des rubans radiaux étant formés d'une sangle possédant des sections en deux parties, espacées à certains intervalles le long de   celles-ci  afin de former des fentes à ces intervalles, respectivement, entre ces parties, et des sections simples entre les sections munies de   fentest   
 EMI13.4 
 les rubans horizontaux étant passés dans les fantest.

   ex contact face à face avec les deux parties des rubanJ"radiaux délimitant ces fentes, les rubans radiaux étant tissés in- 
 EMI13.5 
 t-égralement de telle manière que les sections simples du ruban radial ont approximativement deux fois lfépsi3S des 

 <Desc/Clms Page number 14> 

 
 EMI14.1 
 r\:.'t.t\:$ ind.1vidulJlltHS des stotions munies de,fentes du , iiii..< r'1) rocou\r-ri.&t"/"14f6 tacos des rubane Il* P:

  r'achu.te il. rubans, taraotr1$ en ce qu'il cc.pmnd une coupole ou voilure présentant un certain xi* brw du rabans radiaux espacés, un certain Nombre de rubans horizonbaux lntersectszt ces rubans radiaux, un dispositif reliant les rubans horizontaux aux rubans radiaux à leurs 
 EMI14.2 
 intcrséctions et une bande horizontale au bord d'attaques les rubans radiaux s'étendant de manière   intégrante   vers 
 EMI14.3 
 1'extérièuô , au-delà de la bande du bord d'attaque$-pour former les suspentes du parachutât cette bande étant òmée d'une sangle possédant des section% doubles> aspacéeyk"> certalna intervalles le long de cllea-ci pour former des fentes à ces intervalles, rtepectivementf entre les deux      parties, et des sections simples entre les sections munies' de fentes,

   les deux parties des section$   munies   de tentes 
 EMI14.4 
 étant tissées ensemble intëgrlemnt le\U'1!I extrémités et. de fondant dans les sections simples, les rubans radiaux 
 EMI14.5 
 étant passés dans les fentes, en contact Í$'C6 à faca av.14 " "' les dei;x parties de la bande délimitant oe11e$-<:1. 



    12,   Parachute à. rubans) caractérisé en ce   qu'il ,   
 EMI14.6 
 egniprend une coupole ou voilure présentant un certain nom- bre de rubans radiaux espacés, un certain nombre de rubans 
 EMI14.7 
 horizontaux intenactant les rubans radiaux, un dispositif reliant les rubans horizontaux aux rubans radiaux, à leurs 
 EMI14.8 
 istersectionst et une bande horizontale au bord de , fuite, les rubans radiaux s'étendant intégralement vers l'exté- rieur, au-delà de la bande du bord de fuite, cette bande    étant forage d'une sangle possédant des sections doubles, espacées à certains intervalles le long de celles-ci, afin    de former des fentes à ces intervalles, respectivement, entre les deux parties et des sections simples entre les sections munies de fentes,

   les deux parties des sections 

 <Desc/Clms Page number 15> 

 munies de fentes étant tissées ensemble   intégralement   leurs extrémités et se fondant dans les sections simples, les rubans radiaux étant passés dans les   textes$ en   con- tact face à face avec les deux   partira   de la bande délimi- tant celles-ci* 
13. Parachute à rubans, en substance   corme     illustr4   et décrit.     

BE680736D 1966-05-09 1966-05-09 BE680736A (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
BE680736 1966-05-09

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE680736A true BE680736A (fr) 1966-10-17

Family

ID=3848689

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE680736D BE680736A (fr) 1966-05-09 1966-05-09

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE680736A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US2416747A (en) Bag
US5328267A (en) Bulk containers
US4055668A (en) Infusion package
US4312392A (en) Bag and process for manufacturing the same
FR2539701A1 (fr) Fuselage composite pour helicoptere
US4658472A (en) Mountable strap type hinge without rigid articulation axis
FR2673852A1 (fr) Perfectionnements apportes aux cartouches de filtration comprenant un element filtrant constitue par une feuille plissee.
US5156661A (en) Bag filter with thermoplastic tape-sealed sewn seam
BE680736A (fr)
US5683182A (en) High pressure bag
US2461240A (en) Open-mesh fabric selvage
WO2019077282A1 (fr) Procédé de fabrication d&#39;un sous-assemblage pour un pneumatique comprenant un tissu ou un tricot tridimensionnel et utilisant un élément de solidarisation
US3653913A (en) Infusion bag
US2646203A (en) Bag
PT77545B (en) Adjustable air dilution filter and method for the manufacture thereof
US1209808A (en) Beach-rest.
US4676787A (en) Diaper
FR2643343A2 (fr) Sac a gravats
US2297413A (en) Tubing
SE460885B (sv) Kassettfilter
WO2024052212A1 (fr) Enceinte gonflable et procede de fabrication d&#39;une enceinte gonflable
EP0587516A1 (fr) Parapheur ou trieur renforcé et procédé de fabrication correspondant
JPH0414463Y2 (fr)
CA2043234A1 (fr) Ceinture de pantalon
FR2602649A1 (fr) Ensemble de garnissage pour porte-documents