BE678151A - - Google Patents

Info

Publication number
BE678151A
BE678151A BE678151A BE678151A BE678151A BE 678151 A BE678151 A BE 678151A BE 678151 A BE678151 A BE 678151A BE 678151 A BE678151 A BE 678151A BE 678151 A BE678151 A BE 678151A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
slats
roof
guide
wagon
guide elements
Prior art date
Application number
BE678151A
Other languages
French (fr)
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed filed Critical
Publication of BE678151A publication Critical patent/BE678151A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B61RAILWAYS
    • B61DBODY DETAILS OR KINDS OF RAILWAY VEHICLES
    • B61D39/00Wagon or like covers; Tarpaulins; Movable or foldable roofs
    • B61D39/002Sliding or folding roofs

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Transportation (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Chain Conveyers (AREA)

Description

  

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  TOITURE COULISSANTE POUR DES WAGONS 

 <Desc/Clms Page number 2> 

      
La présente'invention est relative à une toiture coulissante pour des wagons, qui est composée de lattes reliées l'une à   'autre,   guidées à leurs extrémités opposées   par.des   guides parallèles qui sont attachés au bord supérieur des   cotés   longitudinaux du wagon. 



   Les toitures qui peuvent être ouvertes se sont montrées pratiques dans des wagons de transport, parce que le chargement et le déchargement peuvent être exécutés rapi- dement et facilement. Par conséquent, il existe beaucoup de dispositifs pour constituer des toitures qui peuvent être ouvertes. 



   Dans en type de construction de toiture, il est prévu deux plaques qui peuvent être placées en longueur l'une sur l'autre, laissant une extrémité du wagon ouverte. Un incon- venient de cette construction réside dans le fait que seulement une extrémité du wagon peut être ouverte à la fois et que la personne qui ouvre la toiture doit monter sur la toiture chaque fois que la plaque de toiture doit être enlevée. Ce type de construction de toiture n'est pas recommandable, du moins en hiver, à cause de la neige. 



   On connaît aussi un autre type antérieur de toiture qui est composé de lattes reliées l'une à l'autre pour former une espèce de natte. La toiture peut être enroulée à partir du sol en faisant tourner une manivelle, laissant donc tout l'espace de chargement du wagon ouvert vers le haut. Dans le but de permettre le mouvement de glissement, des guides hori- zontaux ont été prévus au sommet des deux   côtés   du wagon pour former des rainures qui se font face l'une l'autre et dans lesquelles sont insérées les extrémités des lattes. Etant donné que les guides ne sont pas couverts par les lattes et que les 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 rainures ne sont pas protégées sur le dessus, de l'eau peut aisément couler vers le bas le long des lattes et arriver dans les rainures, rendant absolument impossible l'ouverture de la toiture quand l'eau gèle.

   Dans ce type de réalisation, les lattes sont enroulées sur des rouleaux au sommet du wagon et en hiver de la neige et de la glace pénètrent entre les diverses couches, empêchant l'ouverture de la toiture. 



   Le but de la présente invention est de fournir une toiture coulissante perfectionnée qui élimine les inconvénients des réalisations antérieures et qui peut être parfaitement employée en hiver en dépit de la neige et de la glace éven- tuelles sur la toiture et de l'eau s'égouttant de la toiture. 



  Ceci est obtenu par une réalisation suivant la présente invention caractérisée en ce que les guides sont formés par des garnitures ou auges couvertes sur le dessus par les lattes, en ce que chaque latte est pourvue à ses extrémités opposées d'un élément de guidage agencé sous la dite latte et formant respectivement une rainure ou une saillie, se logeant de façon coulissante dans les dits guides, et en ce que chaque guide est prolongé pour s'étendre vers le bas sur les pignons du wagon et à nouveau vers le haut pour former une auge essentiellement de la forme d'un U pour recevoir les lattes quand la toiture est ouverte. 



   Grâce à cette construction, les lattes peuvent être construites pour couvrir les garnitures de guidage ou auges et les rainures dans les extrémités des lattes ou les saillies devant être protégées par les   lattes.,De   cette façon, tous les éléments de guidage de la toiture sont protégés par les lattes de sorte que de l'eau et de la neige ne peuvent y pénétrer et empêcher l'ouverture de la toiture. 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 



   De plus, la garniture de guidage est prolongée pour atteindre le bas sur le pignon du wagon, presque jusqu'au bord inférieur, et à nouveau vers le haut pour former une auge de la forme d'un U, Par conséquent, les lattes ne doivent pas être enroulées mais peuvent être enlevées jusqu'au bout du wagon comme une natte non pliée. De cette façon, de la neige gelée sur les lattes ne peut empêcher l'ouverture de la toiture. 



   Dans ce qui suit, l'invention va être décrite en détail en se référant aux dessins annexés qui montrent une réalisation d'une toiture coulissante suivant l'invention et dans lesquels': 
La figure 1 représente une vue latérale d'un wagon de transport ayant une toiture coulissante et un dispositif de déplacement. 



   La figure 2 représente une vue de front d'un wagon. 



   La figure 3 représente une vue en coupe transversale à grande échelle, d'une garniture de guidage et d'un élément de guidage. 



   La figure 4 représente une vue en coupe transversale, des lattes de toiture reliées l'une à l'autre avec leurs éléments de guidage vus suivant la longueur des lattes. 



   La figure 5 représente un élément de guidage vu du dessus. 



   La figure 6 représente une autre réalisation de l'invention. 



   Une toiture coulissante suivant les dessins est composée d'un certain nombre de lattes 1 qui sont formées de plaques profilées et sont à peu prés de la même largeur que le wagon, et s'étendent de façon transversale sur le wagon 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 et sont reliées de façon articulée l'une avec l'autre pour      former une natte qui s'étend sur la moitié de la toiture. 



  Les extrémités opposées de chaque latte sont pourvues sous la latte d'un élément de guidage 2 qui possède une rainure 3, 'de sorte que l'élément de guidage,vu dans le sens de la rainure, est essentiellement de la forme d'un U. L'aile supérieure de      l'élément de guidage est attachée à la latte de manière telle quel la rainure 3 s'étende perpendiculairement en travers de la latte et soit ouverte vers l'extrémité opposée de la latte. 



  Des garnitures horizontales 4 semblables à des plaques sont attachées aux bords supérieurs des côtés longutudinaux du wagon et ces garnitures sont parallèles l'une à l'autre et s'étendent à partir du milieu de la toiture sur la longueur de la partie droite 5 vers le pignon du wagon, où les garnitures se courbent vers le bas et s'étendent par la partie droite 6 sur le pignon, vers le bas   jusque,près   du bord inférieur, où les garnitures      se recourbent vers le haut et s'étendent par la partie droite 7      presque jusqu'au bord supérieur du pignon. Donc les garnitures 4, vues de côté, forment une auge 8 essentiellement de la ferme d'un U sur le pignon du wagon, par les parties 6 et 7. 



   La forme de la garniture de guidage   4   et l'agencement de la garniture et des éléments de guidage sont alors exécutés de telle manière que les deux garnitures poussent de l'intérieur dans les rainures 3 qui sont formées par les éléments de guidage aux extrémités opposées des lattes et que les éléments de guidage supportés par les garnitures puissent être déplacés le long des garnitures, cependant sans être dégagés de leur serrage longitudinal avec les garnitures. Cet agencement est mieux visible dans la figure 3 où la paroi latérale longitudinale du wagon est marquée 9. 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 



   Sur un arbre transversal au milieu du wagon sont agencées une paire de roues à chaîne 10 ; sur un arbre trans- versal au sommet du pignon il y a une paire de roues à chaîne 
11 et approximativement à mi-chemin sur le haut du pignon il y a de façon semblable une paire de roues à chaîne 12. 



   Les chaînes 13 sont ajustées autour des roues à chaîne 10 et 
11 et les chaînes 14 autour des roues à chaîne 11 et 12. 



   D'un   côté   du pignon du wagon est montée une roue à chaîne 16 qui peut être mise en rotation par l'actionnement d'une manivelle 15 et qui est reliée au moyen de la chaîne 17 avec la roue à chaîne 18 adaptée sur l'arbre de la roue à chaîne 12, 
Les chaînes   .   sont attachées à la dernière latte l' de la toiture à lattes. En faisant tourner la manivelle dans un sens ou dans l'autre, les chaînes 13 peuvent se déplacer et peuvent déplacer la latte l'. qui alors, suivant le sens suivant lequel on a fait tourner la manivelle, comprime les autres lattes guidées par les garnitures 10, vers le pignon du wagon ou tire les lattes vers le milieu de la toiture, obligeant la toiture du wagon à s'ouvrir ou à se fermer.

   Quand la toiture est ouverte, la partie de la toiture à lattes venant sur le pignon est tout d'abord guidée vers le bas sur le pignon dans l'auge 8 àu moyen des parties de garniture 6, et alors à nouveau vers le haut au moyen des parties de garniture 
7 jusqu'à ce que la dite dernière latte l'atteigne justement le pignon. Quand la toiture est fermée, la toiture à lattes est à nouveau enlevée hors de l'auge 8 jusqu'à ce que la dernière latte l'atteigne le milieu du wagon. Grâce à leur forme en U, les éléments de guidage restent attachés .aux garnitures de guidage, même dans les coudes. 



   La forme des'lattes et des éléments de guidage est 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 montrée plus clairement dans les figures 3, 4 et 5. Ainsi        qu'il   apparatt dans la figure 4, un bord longitudinal de chaque latte est pourvu d'un élément d'articulation semblable à une tige 19 et le bord longitudinal opposé est pourvu d'une boîte à axe, cylindrique, correspondante, 20, par laquelle les lattes sont articulées l'une à l'autre, de sorte que chaque botte   à   axe forme un axe pour l'élément d'articulation suivant. De plus, les lattes sont pourvues de languettes 21 et 22 pour empêcher l'eau de pénétrer dans les éléments d'arti- culation entre les lattes et pour récolter l'eau dans les auges ou gouttières 23, d'où l'eau est menée vers les extrémités des lattes.

   Les lattes sont aussi pourvues d'une gouttière 24, par laquelle de l'eau peut s'écouler à partir des extrémités de l'élément d'articulation. 



   Ainsi qu'il apparaît par la figure 4, la surface supérieure de l'aile supérieure des éléments de guidage est formée suivant le profil de la latte et chaque élément de guidage est pourvu d'une saillie 25 et   l'extrémité   opposée est pourvue d'une rainure correspondante 26, qui sont agencés de manière telle que les éléments de guidage sont placés l'un dans l'autre quand les lattes sont assemblées. Par conséquent, les éléments de guidage forment un bord latéral uniforme sur la toiture à lattes et coupent les garnitures de guidage de l'eau éclaboussée. Les saillies et rainures des éléments de      guidage sont agencées de manière que quand des lattes adjacentes i tournent d'un certain angle (fig.4 lattes à gauche), les éléments de guidage sont dégagés l'un de l'autre de façon correspondante.

   Quand les lattes se déplacent sur leurs parties droites et courbes des garnitures de   guidaje,   elles ne peuvent être tournées suivant un angle semblable, mais les éléments de 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 guidage restent verrouillés l'.un avec l'autre, grâce à l'enga- gement entre les saillies et rainures, et ils sont empêchés de glisser l'un par rapport à l'autre suivant la longueur des lattes. 



   La figure 6 montre une autre réalisation de l'inven- tion où la garniture de guidage est remplacée par une auge 104 qui forme une rainure pour la saillie 105 de l'élément de guidage 102 qui est attaché au côté inférieur de la latte 1. 



   Les dessins et les explications correspondantes ci-dessus sont seulement destinas à évoquer l'invention. Les détails de la toiture coulissante suivant l'invention peuvent varier fortement tout en restant dans la portée des revendi- cations. Spécialement dans de longs wagons où la longueur de la toiture à lattes est grande par rapport à la hauteur du pignon, il peut être nécessaire de prolonger la garniture de guidage sur le pignon de sotte qu'elle se plie une fois de plus vers le bas et même à nouveau vers le haut si nécessaire. De plus, la garniture de guidage peut être placée à l'extérieur de la rainure sous la latte et alors elle doit avoir l'incli- naison convenable de sorte que l'eau puisée s'écouler hors de la rainure. 



   REVENDICATIONS. 

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



  SLIDING ROOF FOR WAGONS

 <Desc / Clms Page number 2>

      
The present invention relates to a sliding roof for wagons, which is composed of slats connected to one another, guided at their opposite ends by parallel guides which are attached to the upper edge of the longitudinal sides of the wagon.



   Roofs which can be opened have proved to be practical in transport cars, because loading and unloading can be carried out quickly and easily. Therefore, there are many devices for forming roofs which can be opened.



   In one type of roof construction, two plates are provided which can be placed lengthwise on top of each other, leaving one end of the wagon open. A disadvantage of this construction is that only one end of the wagon can be opened at a time and the person opening the roof has to climb onto the roof each time the roof plate is to be removed. This type of roof construction is not advisable, at least in winter, because of the snow.



   Another prior type of roof is also known which is made up of slats connected to one another to form a kind of mat. The roof can be rolled up from the ground by turning a crank, thus leaving the entire load space of the wagon open at the top. In order to allow the sliding movement, horizontal guides have been provided at the top of both sides of the wagon to form grooves which face each other and into which the ends of the slats are inserted. Since the guides are not covered by the slats and the

 <Desc / Clms Page number 3>

 grooves are not protected on the top, water can easily run down the slats and get into the grooves, making it absolutely impossible to open the roof when the water freezes.

   In this type of embodiment, the slats are wound on rollers at the top of the wagon and in winter snow and ice penetrate between the various layers, preventing the opening of the roof.



   The object of the present invention is to provide an improved sliding roof which eliminates the drawbacks of the previous embodiments and which can be perfectly employed in winter despite the possible snow and ice on the roof and water s'. dripping from the roof.



  This is achieved by an embodiment according to the present invention characterized in that the guides are formed by linings or troughs covered on the top by the slats, in that each slat is provided at its opposite ends with a guide element arranged under said slat and respectively forming a groove or a projection, slidably housed in said guides, and in that each guide is extended to extend downward over the gears of the wagon and again upward to form an essentially U-shaped trough to receive the slats when the roof is open.



   Thanks to this construction, the slats can be constructed to cover the guide linings or troughs and the grooves in the ends of the slats or the protrusions to be protected by the slats., In this way all guiding elements of the roof are protected by the slats so that water and snow cannot penetrate them and prevent the opening of the roof.

 <Desc / Clms Page number 4>

 



   In addition, the guide trim is extended to reach down over the gable of the wagon, almost to the bottom edge, and again up to form a U-shaped trough, therefore the slats do not must not be rolled up but can be removed to the end of the wagon like an unfolded mat. In this way, frozen snow on the slats cannot prevent the opening of the roof.



   In what follows, the invention will be described in detail with reference to the accompanying drawings which show an embodiment of a sliding roof according to the invention and in which:
Figure 1 shows a side view of a transport wagon having a sliding roof and a moving device.



   FIG. 2 represents a front view of a wagon.



   Figure 3 shows a cross-sectional view on a large scale, of a guide insert and a guide member.



   FIG. 4 shows a cross-sectional view of the roof slats connected to one another with their guide elements seen along the length of the slats.



   FIG. 5 represents a guide element seen from above.



   FIG. 6 shows another embodiment of the invention.



   A sliding roof according to the drawings is made up of a number of slats 1 which are formed of profiled plates and are approximately the same width as the wagon, and extend transversely over the wagon

 <Desc / Clms Page number 5>

 and are hingedly connected with each other to form a mat which extends over half of the roof.



  The opposite ends of each slat are provided under the slat with a guide member 2 which has a groove 3, so that the guide member, seen in the direction of the groove, is essentially in the form of a U. The upper flange of the guide member is attached to the batten such that the groove 3 extends perpendicularly across the batten and is open towards the opposite end of the batten.



  Horizontal plate-like gaskets 4 are attached to the upper edges of the longutudinal sides of the wagon and these gaskets run parallel to each other and extend from the middle of the roof along the length of the straight section 5 towards the gable of the wagon, where the linings curve downward and extend through the straight 6 over the gable, down to, near the bottom edge, where the linings curl up and extend through the straight part 7 almost to the upper edge of the pinion. So the linings 4, seen from the side, form a trough 8 essentially of the truss of a U on the gable of the wagon, by the parts 6 and 7.



   The shape of the guide insert 4 and the arrangement of the gasket and the guide elements are then executed in such a way that the two linings push from the inside into the grooves 3 which are formed by the guide elements at opposite ends. slats and that the guide elements supported by the linings can be moved along the linings, however without being released from their longitudinal clamping with the linings. This arrangement is best seen in Figure 3 where the longitudinal side wall of the wagon is marked 9.

 <Desc / Clms Page number 6>

 



   On a transverse shaft in the middle of the wagon are arranged a pair of chain wheels 10; on a cross shaft at the top of the sprocket there is a pair of chain wheels
11 and approximately halfway up the top of the sprocket there is similarly a pair of chain wheels 12.



   The chains 13 are fitted around the chain wheels 10 and
11 and chains 14 around chain wheels 11 and 12.



   On one side of the wagon sprocket is mounted a chain wheel 16 which can be rotated by actuation of a crank 15 and which is connected by means of the chain 17 with the chain wheel 18 fitted on the chain wheel shaft 12,
The chains   . are attached to the last lath of the slatted roof. By turning the crank in one direction or the other, the chains 13 can move and can move the slat 1 '. which then, depending on the direction in which the crank has been turned, compresses the other slats guided by the linings 10, towards the gable of the wagon or pulls the slats towards the middle of the roof, forcing the roof of the wagon to open or to close.

   When the roof is open, the part of the slatted roof coming over the gable is first guided downwards over the gable in the trough 8 by means of the trim parts 6, and then again upwards through the gable. medium topping parts
7 until said last batten just reaches the pinion. When the roof is closed, the slatted roof is again removed out of trough 8 until the last slat reaches the middle of the wagon. Thanks to their U-shape, the guide elements remain attached to the guide linings, even in the bends.



   The shape of the slats and guide elements is

 <Desc / Clms Page number 7>

 shown more clearly in Figures 3, 4 and 5. As shown in Figure 4, a longitudinal edge of each slat is provided with a rod-like hinge member 19 and the opposite longitudinal edge is provided with a corresponding cylindrical pin box 20 by which the slats are hinged to each other so that each pin boot forms an axis for the next hinge member. In addition, the slats are provided with tabs 21 and 22 to prevent water from entering the articulation elements between the slats and to collect the water in the troughs or gutters 23, from where the water is. led to the ends of the slats.

   The slats are also provided with a gutter 24, through which water can flow from the ends of the hinge member.



   As can be seen from Fig. 4, the upper surface of the upper flange of the guide elements is formed along the profile of the slat and each guide element is provided with a projection 25 and the opposite end is provided with 'a corresponding groove 26, which are arranged in such a way that the guide elements are placed one inside the other when the slats are assembled. Therefore, the guide members form a uniform side edge on the slatted roof and cut the splash water guide linings. The protrusions and grooves of the guide elements are arranged so that when adjacent slats i rotate by a certain angle (Fig. 4 slats on the left), the guide elements are correspondingly disengaged from each other.

   When the slats move on their straight and curved parts of the guide linings, they cannot be rotated at a similar angle, but the elements of

 <Desc / Clms Page number 8>

 The guides remain locked with each other, by virtue of the engagement between the projections and grooves, and they are prevented from sliding relative to each other along the length of the slats.



   Figure 6 shows another embodiment of the invention where the guide insert is replaced by a trough 104 which forms a groove for the projection 105 of the guide member 102 which is attached to the underside of the slat 1.



   The drawings and the corresponding explanations above are only intended to refer to the invention. The details of the sliding roof according to the invention can vary widely while remaining within the scope of the claims. Especially in long wagons where the length of the slatted roof is large in relation to the height of the gable, it may be necessary to extend the guide trim on the saddle gable as it bends down once more and even up again if necessary. In addition, the guide insert can be placed outside the groove under the slat and then it must have the proper inclination so that the drawn water will flow out of the groove.



   CLAIMS.

** ATTENTION ** end of DESC field can contain start of CLMS **.

 

Claims (1)

1. Toiture coulissante pour wagons,qui est composée de lattes reliées l'une à l'autre, guidées à leurs extrémités opposées par des guides parallèles qui sont attachés aux bords supérieurs de chaque côté longitudinal du wagon, car a c - tériséeence que les guides sont formés par des garnitures ou auges couvertes sur le dessus par les lattes, en ce que chaque latte est pourvue à ses extrémités opposées <Desc/Clms Page number 9> d'un élément de guidage agencé sous la dite latte et formant respectivement une rainure ou saillie, 1. Sliding roof for wagons, which is composed of slats connected to each other, guided at their opposite ends by parallel guides which are attached to the upper edges of each longitudinal side of the wagon, because the guides are activated. are formed by linings or troughs covered on top by the slats, in that each slat is provided at its opposite ends <Desc / Clms Page number 9> a guide element arranged under said slat and respectively forming a groove or projection, se logeant de façon coulissante dans les dits guideset en ce que chaque guide est prolongé pour s'étendre vers le bas sur les pignons du wagon' et à nouveau vers le haut pour former une auge essentiellement en forme d'un U pour recevoir les lattes quand la toiture est fermée. slidably accommodating in said guides and in that each guide is extended to extend downward over the gears of the wagon 'and again upward to form a substantially U-shaped trough to receive the slats when the roof is closed. 2. toiture suivant la revendication l, c a r a c t é- r i s é e en ce que la rainure dans l'élément de guidage est ouverte vers le bout opposé de la latte. 2. Roof according to claim 1, c a r a c t é r i s e in that the groove in the guide element is open towards the opposite end of the batten. 3. Toiture suivant l'une ou l'autre des revendications 1 ou 2, caractérisée en ce que les lattes sont formées de plaques profilées qui sont essentiellement de la même largeur que le wagon et en ce que les éléments de guidage sont fixés au côté inférieur des extrémités des lattes comme des pièces séparées. 3. Roof according to either of claims 1 or 2, characterized in that the slats are formed of profiled plates which are essentially of the same width as the wagon and in that the guide elements are fixed to the side. lower ends of the slats as separate pieces. 4. Toiture suivant la revendication 3, c a r a c t é- r i s é e en ce que l'élément de guidage est formé d'une pièce qui, dans la direction de la rainure, possède un profilé essentiellement de la forme d'un U dont une aile est attachée à la latte. 4. Roof according to claim 3, charac- terized in that the guide element is formed from a part which, in the direction of the groove, has a profile essentially in the form of a U, one of which has a profile. wing is attached to the batten. 5. Toiture suivant la revendication 4, c a r a c t é- r i s é e en ce que les extrémités opposées de la pièce inférieure de l'élément de guidage sont pourvues d'une saillie ou d'une rainure de sorte que quand les lattes sont reliées l'une à l'autre, les saillies des éléments de guidage successifs s'introduisent dans les rainures des éléments de guidage adjacents, empêchant donc les éléments de guidage de se déplacer l'un par rapport à l'autre suivant la longueur des lattes et rendant étanches les joints-entre les éléments de <Desc/Clms Page number 10> guidage voisina. 5. Roof according to claim 4, characterized in that the opposite ends of the lower part of the guide member are provided with a projection or a groove so that when the slats are joined together. 'to each other, the projections of the successive guide elements enter the grooves of the adjacent guide elements, thus preventing the guide elements from moving relative to each other along the length of the slats and sealing the joints between the elements of <Desc / Clms Page number 10> neighbor guidance. 6. Toiture suivant la revendication 5, c a r a c t é - r i s é e en ce que les saillies et rainures des éléments -de guidage sont formées de manière telle que des éléments de guidage voisins soient dégagés l'un de l'autre quand ils tournent d'un certain angle l'un par rapport à l'autre. 6. Roof according to claim 5, character - ized in that the projections and grooves of the guide elements are formed in such a way that neighboring guide elements are released from each other when they rotate d 'at a certain angle to each other.
BE678151A 1966-04-27 1966-03-21 BE678151A (en)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
NL6605658A NL6605658A (en) 1966-04-27 1966-04-27

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE678151A true BE678151A (en) 1966-09-01

Family

ID=19796423

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE678151A BE678151A (en) 1966-04-27 1966-03-21

Country Status (2)

Country Link
BE (1) BE678151A (en)
NL (1) NL6605658A (en)

Also Published As

Publication number Publication date
NL6605658A (en) 1967-10-30

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2122102B1 (en) Device with a flexible shutter
EP0596820B1 (en) Protective and insulating cover with removable panels for conveyor unit
FR2548637A1 (en) GUTTER SECTION FOR A SQUEEGEE CONVEYOR, TO BE USED IN PARTICULAR IN MINING OPERATIONS
FR2683589A1 (en) HANDLING DOOR WITH WATERPROOF CURTAIN.
EP1307621B1 (en) Ventilated slatted roofing device
BE678151A (en)
FR2498161A1 (en) ARTICULATED BAND TRANSPORTER, IN PARTICULAR FOR TRANSPORTING METAL CHIPS
FR2690882A1 (en) Tailgate loading.
EP0741052B1 (en) Cover structure for utility vehicle with a movable stanchion
EP0643191B1 (en) Sliding wing
BE1017124A6 (en) Rideau flexible device.
EP0792977B1 (en) Joint covering for roofs
FR2850090A1 (en) Opening roof for use as top face of storage or transport container, has two rails that extends inside delimited perimeter of frame for guiding displacement of closing panels
EP0670408B1 (en) Deflector for the lower transom of a door frame, window frame or similar
EP0161965B1 (en) Profiled double-skin roof
FR2516585A1 (en) Metallic frame for doors, windows etc. - comprises uprights and cross-members which are secured together using right angled brackets
FR2527997A1 (en) Lorry for transporting bulk materials - incorporates movable panels which direct material onto or cover integral conveyor
EP2103467A1 (en) Opening roof
EP1462390B1 (en) Receptacle for receiving and/or collecting refuse
FR2777932A1 (en) Swimming pool safety cover
FR2614501A1 (en) Folding dog kennel
BE894876A (en) Roofing framework for greenhouse - comprises beams which receive L=shaped end parts resting on transverse support
FR2769333A1 (en) Slatted swimming pool cover with edge rollers
FR2507581A1 (en) CONVEYOR BELT HAVING TRAINING STUDS
OA10490A (en) System for collecting condensation water inside containers and container equipped with such a recovery system