<Desc/Clms Page number 1>
" Bloc de jeux de formules "
L'invention concerne un bloc à copier avec plusieurs jeux de formules dont les différentes feuilles se trouvant l'une sur l'autre, peuvent être séparées ou glissées l'une sur l'autre en zigzag ou en accordéon. Elle prévoit d'autres perfectionnements de ces blocs à copier selon le brevet 579 152. Le brevet principal prévoit que plusieurs des feuilles doubles (feuilles doubles de base), pliées le long d'un bord de pliage sont reliées entre elles, en particulier collées, de telle façon que le verso* d'une feuille double de base située au-dessus est relié au recto de la feuille double de base située en-dessous, le long d'une bande droite se trouvant à une certaine distance des deux bords de pliage.
<Desc/Clms Page number 2>
Dans des bloos à copier ainsi fabriqués, le jeu de formules se trouvant le plus au-dessus possède, quand il n'est pas utilisé, une page de plus que les jeux de formules se trouvant au-dessous. nais il s'agit ici de la feuille originale qui est détachée lors de l'emploi, par exemple remise au client. Dans le cas où, a la fin, lorsque toutes les pages originales ont été remplies, les jeux de formules sont détachés, les bandes -marginales considérées de la page de copie se trouvent toutes exactement l'une près de l'autre pour permettre une totalisation.
La construction consistant à joindre une feuille supplémentaire au jeu de formules d'un tel séparateur en écailles a\ Induit au fait que la séparation ne peut être faite que difficilement le long du collage dans le cas du numérotage en continu de différents jeux du séparateur en écailles et qui n'est utilisé qu' en partie. Il se prouve, en outre, qu'à l'état détaché les premières feuilles, le cas échéant restant dans le oloc, ne sont pas visibles.
Lais cette visibilité est alors nécessaire si les feuilles ont @ été annulées. !
L'invention a pour but d'améliorer les blocs à copier selon le brevet principal 579 152,de telle sorte que les feuilles d'un jeu de formules soient visibles pour les con- trôles et que l'on puisse écrire comme sur une liste si le séparateur en écailles est séparé.
Cette tâche a été résolue selon l'invention avec un séparateur en écailles et selon le brevet principal où chaque jeu de formules, constitué d'une feuille originale et d'une feuille à copier, se forme avec la deuxième page de la feuil- le double précédente et la première page de la feuille double suivante..
<Desc/Clms Page number 3>
Par l'économio de la troisième feuille employée jus- qu'ici, cette exécution a les avantagea Que, pour le numé- rotage en alternance de ce.^, feuilles, c'est-à-dire la re- mière feuille d'une feuille double de base reçoit, lors du numérotage, le numéro 0 et la deuxième feuille le numéro 1, pour la feuille d'ouble suivante, ja première feuille reçoit le numéro 1 et la deuxième feuille le numéro @ etc..., et après avoir ôté la feuille désignée par 0, xe séparateur en écailles peut alors êtreséparé sans difficultés jeu par Jeu (numéro par numéro) le long de la perforation du dos.
En outre, la première feuille est visible à l'état séparé, de sorte que jeu par jeu on peut la décrire couine un séparateur en écailles.
Un autre avantage important réside dans le fait que le séparateur en écailles ainsi réalisé peut être très bien utilisélors de l'emploi d'un carnet de conducteur avec annulaire du ivre, car les feuilles nécessaires peuvent être tournées par jeu.
Si l'on désire que le bloc' à copier ait pour chaque jeu de formules trois feuilles selon l'invention, la troi- sième feuille supplémentaire est alors collée entre deux feuilles doubles de oase.
D-autres caractéristiques et avantages de cette in- vention sont déuontrés par la description se référant aux croquis de deux exemples d'exécution.
Il est démontré :
Fig. '1 représente en vue de perspective un bloc à copier avec des jeux de formules com ortant deux feuilles, et
Fig. 2, également en vde de perspective, un bloc à copier avec des jeux de formules comportanttrais feuilles.
<Desc/Clms Page number 4>
Comme représenté à la fig. 1, le bloc à copier exé- cuté comme séparateur en écailles est composé de plusieurs feuilles doubles de base, 1, 2, 3, 4 ainsi que 5 et 6. Ces feuilles doubles sont reliées entre elles par collage sur la bande se trouvant entre les lignes 8 et 9 perforées. Sur ces feuilles doubles de base, la feuille 1 a reçu le numéro 0, la feuille 2 un, la feuille 3 un, la feuille 4 deux, la feuille 5 trois, etc... de telle sorte que la deuxième feuil- le de la feuille double précédente forme avec la première feuille de la feuille double un jeu de formules.
Par cette exéc ticm, chaque jeu de formules, par exemple le jeu de feuilles 2 et 3, peut être détaché le long de la perforation 7. Lors de la première utilisation du bloc à copier, il faut ôter la première feuille désignée par 0.
Lors de la séparation chaque foisla première feuille du jeu de formules présent (feuilles 2,3 et 4, 5, etc...) est visi- ble. Si le bloc à copier doit être exécuté avec des! jeux de formules comportant trois feuilles, il faut, comme représenté sur la fig. 2, coller la troisième feuille supplémentaire entre les deux feuilles doubles de base. Il est collé, dans cette forme de réalisation, chaque fois une troisième feuille 12 et 15 entre les feuilles doubles se composant des feuilles 10, 11 et 13, 14 et 16, 17 de la même manière que dans l'exem- ple de l'exécution selon la figure 1, il se forme un jeu de formules qui se compose alors des feuilles 11, 12, 13 et 14, 15, 16, etc...
Bien entendu, l'invention n'est pas limitée aux modes de réalisation décrits et représentés, on pourra y apporter de nombreuses modifications de détails sans sortier, pour cela, du cadre de l'invention.