<Desc/Clms Page number 1>
"Couloir pour transporteur à raclettes,"
L'invention est relative à un couloir pour transporteur à ra- clettes avec un fond intermédiaire à peu près horizontal établi en- tre le couloir d'entraînement et le couloir de retour superposés du transporteur et des parois latérales ayant une section en substance en forme de U dont les ailes sont orientées vers l'intérieur, les parties terminales appartenant à un tronçon de couloir comportant des organes de support des éléments d'accouplement qui sont établis au niveau du fond intermédiaire derrière les faces externes qui déli- mitent les parois latérales susdites, les parties terminales du fond intermédiaire et les parois latérales des tronçons du couloir, y compris les organes de support des éléments d'accouplement, qui su- bissent une usure plus prononcée,
étant fabriqués séparément et
<Desc/Clms Page number 2>
étant soudés aux extrémités de la partie médiane du tronçon de cou- loir.
Des transporteurs du.genre connu susindiqués ont été utilisés dans les exploitations minières comme dispositifs de transport in- dispensables et, en outre, comme dispositifs auxiliaires pour le gui- dage de rabots à charbon et autres outils d'abattage, plus spéciale- ment dans les couloirs d'abattage au rabot, car 'non seulement ils ont un bon rendement, mais ils résistent à des sollicitations défor- matrices considérables qui sont produites par le rabot à charbon ou des dispositifs de ripage établis du côté du remblais, ou encore par le charbon lors de son effondrement. La aurée d'usage de ces couloirs est toutefois influencée, à un degré considérable, par les effets d'usure inévitables pour ces transporteurs.
On a constaté que, pour ces couloirs transporteurs, ce sont surtout les extrémités des tron- çons de couloir, reliées entre elles par des accouplements, qui su- bissent des dégâts en étant entamées par sciage ou arrachement par les chaînes qui tirent les raclettes, à leur partie supérieure ou inférieure selon le sens suivant lequel le couloir est déformé verti- calement en s'adaptant à l'allure du sol du couloir.
Pour écarter cet inconvénient on a déjà fait diverses proposi- tions notamment celle dont question plus haut,
L'invention a pour but de réaliser, tout en satisfaisant autant que possible aux conditions exigées de la part de l'exploitation mi- nière, un couloir de transporteur simple, stable et pouvant être fa- briqué d'une manière économique, ce couloir comportant des faces ex- ternes et supérieures lisses nécessaires au guidage des machines d' abattage usuelles, l'usure de ce couloir étant fortement réduite alors que les travaux de réparation et de remplacement des pièces aux extré- mités des tronçons peuvent se faire rapidement.
Le but susindiqué est atteint, conformément à l'invention, en constituant les extrémités de la longue partie médiane du tronçon du ' couloir par des faces frontales transversales rectilignes chaque fa- ce frontale étant reliée, par soudage bout à bout, à une pièce d'ex- trémit comportant des parois latérales et un fdnd et formant un rac- cord profilé en une seule pièce.
<Desc/Clms Page number 3>
La particularité du mode de construction selon l'invention rési. de donc dans le fait que l'on fait comporter au tronçon du couloir une longue partie médiane dont les extrémités forment des faces fron- tales planes obtenues par sectionnement rectiligne de ces extrémités.
Une telle opération, qui sert à préparer la mise en place des extrémités renforcées, est économique et peut être exécutée d'une ma- nière simple et efficace. De pair avec ces faces frontales, découpées d'une manière nette, aux extrémités de la partie médiane du couloir, on a recours à cette disposition particulière suivant laquelle on fixe sur les extrémités de cette partie médiane des raccords profilés en une pièce dont les parties constitutives correspondent, autant que possible, exactement aux parties latérales et au fond intermé- diaire du profil du couloir. Ces raccords profilés complets peuvent être fabriqués sans difficulté et d'une manière économique à cause de leurs dimensions réduites et peuvent être constitués en une matiè- re résistant à l'usure.
Un avantage important de l'invention réside dans le fait que les parties médianes à extrémités lisses du tronçon de couloir et les raccords profilés en une seul* pièce de faible longueur peuvent, d'une manière rapide et économique, être soudés bout à bout les uns aux autres et qu'ainsi les travaux d'ajustage (découpage de certaines parties du fond) et autres petits travaux sont supprimés.
Les raccords profilés en une seule pièce peuvent être usinés d' une manière impeccable, c'est-à-dire précise, et peuvent toujours s'appliquer de la même manière sur des contre-pièces correspondantes.
Des inexactitudes et erreurs de soudage sont exclues.
Un mode de construction particulièrement avantageux est consti- tué en une pièce médiane formée par un profil laminé et dont les faces frontales sont formées par découpage en ligne droite et uni- quement par deux raccords profilés de faible longueur et en une piè- ce qui sont soudés bout à bout aux faces frontales dt la pièce mé- diane susdite, ces raccords étant obtenus par un autre mode de fa- brication.
Un perfectionnement important, par rapport aux modes de réali- sation connus, réside déjà dans le fait que l'on utilise une pièce
<Desc/Clms Page number 4>
médiane du tronçon du couloir dont les parois latérales ou des par. ties de ces parois sont assemblées au fond intermédiaire par des joints de soudage longitudinaux.
Egalement dans ce cas on peut, par une opération continue, fabriquer des couloirs de grande longueur, qu'il suffit, pour pouvoir leur faire comporter des raccords profilés'? de découper simplement en tronçons ayant des longueurs convenables, Ces pièces médianes, faisant partie.chacune d'un tronçon de couloir et découpées d'un couloir de grande longueur, ne comportent pas d' éléments, ni d'extrémités d'accouplement, mais seulement des faces frontales à découpe nette, Les raccords profilés constituent des élé- ments d'extrémité, en une seule pièce, du tronçon et on constate que par la forme donnée de prime abord à la section transversale de ces raccords, le soudage bout à bout tel que prévu donne lieu à une liai- son particulièrement solide, c'est-à-dire permanente,
qui résisteià toutes les sollicitations mécaniques et possède une résistance élevée aux déformations. Pour ces raccords profilés en une seule pièce on peut adopter une épaisseur de paroi qui ne présente aucun écart par rapport aux dimensions externes en hauteur et en largeur du transpor- teur. Comme les organes d'accouplement sont reliés directement et organiquement, avec un décalage vers l'intérieur, aux raccords prof!- . lés, ces organes contribuent eux-mêmes à la rigidité et aux renforce- ment des raccords profilés.
Il est également possible de laisser subsister, aux faces arriè- re des raccords profilés prévues pour le soudage bout à bout, des pattes spéciales qui viennent se loger dans des encoches latérales en forme de U des parois latérales de la partie médiane du tronçon et qui contribuent ainsi à la stabilité de l'endroit où se fait le liai- son sans augmenter les dimensions en hauteur et en largeur.
Pour les transporteurs à raclettes, connus jusqu'ici, on a jugé indispensable de découper en certains endroits des parties des tron- çons pour y loger des pièces ajustées résistant à l'usure ce qui né- cessitait l'intervention d'opérations difficiles pour la mise en pla- ce et le soudage de ces pièces. Par contre et conformément à l'inven- tion, on a recours à un raccord profilé qui est adapté autant que possible au profil du transporteur et qui s'étend sur toute la lar-
<Desc/Clms Page number 5>
gur du couloir en formant un corps profilé et stable constituant l'extrémité du tronçon de couloir.
Cette extrémité, en cas d'usure, peut être séparée par une découpe rectiligne d'une manière aussi simple de la partie médiane du tronçon que la façon dont un nouveau raccord peut être mis en place à l'aide d'une machine de soudage bout à bout. '
Des raccords profilés en une seule pièce peuvent, par le soudage bout à bout, non seulement être soudés rapidement et convenablement à une partie médiane d'un tronçon de couloir ayant le même profil ou un profil à peu près analogue, mais ils établissent, sans aucun usi- nage ultérieur, une liaison rapide et impeccable dans chaque cas des organes d'accouplement montés sur ce raccord avec les contre-raccords prévus sur les tronçons voisins et dont le profil est, le cas échéant légèrement différent.
Les raccords profilés sont avantageusement fabriqués par façon- nage sans formation de copeaux, plus spécialement par moulage. Ces pièces moulées peuvent être constituées, de prime abord, en un maté- riau résistant à l'usure,
Il est toutefois avantageux de constituer le raccord profilé en une matière @vant une résistance faible, la pièce étant, ensuite trempée après sa fabrication. Dans ce cas on peut tremper seulement les parties qui sont exposées à une usure plus élevée.
Les raccords profilés, qui font partie d'un tronçon de couloir, peuvent, dans certains cas, être constitués de manière à être abso- lument identiques. A cause du recouvrement nécessaire des extrémités de tronçons, il est préférable de donner aux deux raccords profilés des formes différentes un raccord comprenant des parties en saillie et l'autre des parties en retrait, ce dernier raccord comprenant aussi, par exemple, la partie coudée du fond intermédiaire.
Dans des cas particuliers les raccords profilés peuvent être utilisés également comme pièces de transtion et d'accouplement pour ' des tronçons de couloir ayant un profil différent, ce qui permet d' accoupler des profilés de couloir dont les sections transversales ont des formes qui ne diffèrent que très peu l'une de l'autre.
Les dessins ci-annexés montrent à titre d'exemples, deux modes
<Desc/Clms Page number 6>
de réalisation de l'invention.
La fig, 1 montre, en perspective, un tronçon de couloir établi selon l'invention,
La fig, 2 montre, en plan l'endroit où deux tronçons de couloir sont reliés l'un à l'autre,.
La fig, 3 montre, en coupe transversale, la partie médiane d'un tronçon de couloir.
La fig. 4 montre, en perspective, deux raccords profilés qui peuvent être reliés l'un à l'autres
La fig. 5 montre, semblablemeht, deux autres raccords profiles qui peuvent être accouplés,
Les transporteurs à raclettes sont constitués généralement par des tronçons de couloir établis les uns à la suite des autres dans la direction du transport, ces tronçons étant reliés entre eux par des organes d'accouplement appropriés, de maniera telle que le trans- porteur soit articulé entre certaines limites dans la direction ver- ticale et la direction horizontale. La fig. 1 montre un tronçon de couloir faisant partie d'un tel transporteur. Ce tronçon comprend un fond intermédiaire 1 et des parois latérales 2.
La partie du transporteur qui se trouve au-dessus du fond intermédiaire forme le couloir d'entraînement et la partie inférieure le couloir de retour,
Dans ces deux couloirs est guidée la chaîne à raclette formée par deux chaînes latérales entre lesquelles sont établies les raclet- tes, Le profilé du couloir peut être constitué, comme visible sur la fig, 1, par un profilé laminé en une seule pièce. Il est égale- ment formé, comme visible sur la fig. 3, par plusieurs profilés lami- nés ou par plusieurs tôles courbées, L'exemple montré sur la fig. 3 comprend un profilé par lequel sont formés le fond intermédiaire et les parties inférieures des parois latérales en une seule pièce sur laquelle sont fixées les parties supérieures des parois latérales.
Les parois latérales comportent, à mi-hauteur, des gorges ouvertes vers l'extérieur, dont la section transversale peut avoir une forme autre que triangulaire.
Le tronçon de couloir est constitué, dans la direction de sa longueur ou du transport, en trois sections a, b et c. La section b
<Desc/Clms Page number 7>
forme la partie médiane qui s'étend sur la plus grande partie de la longueur du tronçon de couloir. Cette partie médiane est limitée par des faces frontales rectilignes. Les sections a et c relativement courtes forment des raccords profilés 3 et 4 qui peuvent être obtenus par moulage, par pressage ou par forgeage, c'est-à-dire des pièces fabriquées sans formation de copeaux, les parois latérales de ces raccords comportant tout au moint les parties les plus importantes des organes d'accouplement 5.
Les raccords profilés sont délimités, du côté orienté vers la partir médiane b, par une face frontale qui est également plane dont la section correspond exactement ou aussi fortement que possible à la face frontale adjacente de la section mé- diane b. La liaison entre le raccord profilé ± ou c et la partie mé- diane b du tronçon se fait par un soudage bout à bout, de préférence à l'aide d'une machine à souder qui convient à cet effet. Ce soudage peut se faire par des moyens automatiques qui fonctionnent selon le principe du soudage bout à bout avec enlèvement de matière.
Les raccords profilés, montrés à titre d'exemple, sont consti- tués par des pièces qui, en ce qui concerne la hauteur et la largeur du transporteur, correspondent exactement à la partie médiane des tronçons de couloir afin que les parois latérales du transporteur forment des parois de guidage lisses pour un rabot à charbon ou au- tres machines d'abattage. Les raccords profilés peuvent également former des pièces de transition pour des parties intermédiaires de tronçons ayant une autre section transversale, la forme du profil du raccord étant donc légèrement différente de celle desdites parties médianes.
Pour l'exemple montré sur la fig. 4, un des raccords profilés comprend une pièce coudée 6 pour le raccordement du fond intermédiai re. Dans les parois latérales 7 de ce raccord sont ménagées des enco- ches latérales 8 correspondant aux gorges latérales de ladite partie médiane du tronçon, ces encoches étant propres à recevoir des sail- lies correspondantes 9 prévues sur l'autre raccord profilé, Dans les deux parois latérales, munies des moyens d'accouplement, sont ména- gés des trous longitudinaux 10 pour recevoir un boulon de liaison (non montré), Le fond du deuxième raccord profilé comporte une lamel-
<Desc/Clms Page number 8>
le dépassante 11 qui vient se poser sur la partie coudée de l'autre raccord profilé pendant l'accouplement.
Pour l'exemple montré sur la fig. 5, les parties latérales des deux raccords profilés sont en substance égales, de sorte qu'elles sont en contact bout à bout et qu'elles ne sont reliées entre elles! que par des boulons de liaison,engagés dans les trous longitudinaux 10', Les deux raccords sont toutefois différents en ce qui concer- ne leur partie correspondant au fond intermédiaire, un raccord com- portant un fond coudé et l'autre une lamelle dépassant le fond in- termédiaire. Les positions des parties coudées des fonds intermédiai- res et des lamelles dépassantes peuvent être inversées par rapport ' à celles de la fig. 5.
Il en est de même pour les saillies d'accou- plement 9 et pour les encoches 8 destinées à les recevoir, REVENDICATIONS S
1.- L'invention a pour objet un couloir pour transporteur à ra- clettes avec un fond intermédiaire à peu près horizontal établi entre le couloir d'entraînement et le couloir de retour superposés du transporteur et des parois latérales ayant une section en substance en forme de U dont les ailes sont orientées vers l'intérieur, les parties terminales appartenant à un tronçon de couloir comportant des organes de support des éléments d'accouplement qui sont établis au niveau du fond intermédiaire derrière les faces externes qui déli- mitent les parois latérales susdites, les parties terminales du fond intermédiaire et les parois latérales des tronçons du couloir,
y compris les organes de support des éléments d'accouplement, qui su- bissent une usure plus prononcée, étant fabriqués séparément et étant soudés aux extrémités de la partie médiane du tronçon de cou- loir, caractérisé en ce qu'on constitue les extrémités de la longue partie médiane du tronçon du couloir par des faces frontales trans- versales rectilignes chaque face frontale étant reliée, par soudage bout à bout, à une pièce d'extrémité comportant des parois latérales et un fond et formant un raccord profilé en une seule pièce.
**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.
<Desc / Clms Page number 1>
"Corridor for raclette conveyor,"
The invention relates to a lane for a rack conveyor with an approximately horizontal intermediate bottom established between the superimposed drive lane and return lane of the conveyor and side walls having a substantially shaped cross section. of U the wings of which are oriented inwards, the end parts belonging to a section of corridor comprising support members of the coupling elements which are established at the level of the intermediate bottom behind the external faces which delimit the side walls aforesaid, the end parts of the intermediate base and the side walls of the sections of the passage, including the support members of the coupling elements, which are subject to more pronounced wear,
being manufactured separately and
<Desc / Clms Page number 2>
being welded to the ends of the middle part of the passageway section.
Conveyors of the known type mentioned above have been used in mining operations as essential conveying devices and, in addition, as auxiliary devices for guiding coal planes and other cutting tools, more especially in planer felling corridors, because 'not only do they have a good output, but they resist considerable deforming stresses which are produced by the coal plane or by skidding devices established on the side of the embankment, or by coal during its collapse. The weariness of these corridors is, however, influenced to a considerable degree by the inevitable effects of wear and tear for these carriers.
It has been observed that, for these conveyor lanes, it is above all the ends of the lane sections, interconnected by couplings, which suffer damage by being cut into by sawing or tearing by the chains which pull the scrapers, to their upper or lower part depending on the direction in which the corridor is deformed vertically, adapting to the shape of the floor of the corridor.
To avoid this drawback, various proposals have already been made, in particular the one mentioned above,
The object of the invention is to achieve, while satisfying as far as possible the conditions required from the mining operation, a simple, stable and economically manufacturable conveyor corridor, this corridor. comprising smooth outer and upper faces necessary for guiding conventional slaughtering machines, the wear of this passage being greatly reduced while repair work and replacement of parts at the ends of the sections can be carried out rapidly.
The abovementioned object is achieved, in accordance with the invention, by constituting the ends of the long median part of the section of the corridor by rectilinear transverse front faces, each front face being connected, by butt welding, to a piece of An end having side walls and a bottom and forming a one-piece profiled connection.
<Desc / Clms Page number 3>
The particularity of the method of construction according to the invention resi. hence in the fact that the section of the corridor is made to include a long median part, the ends of which form flat front faces obtained by rectilinear sectioning of these ends.
Such an operation, which serves to prepare the placement of the reinforced ends, is economical and can be carried out in a simple and efficient manner. Along with these front faces, cut in a clean manner, at the ends of the middle part of the corridor, use is made of this particular arrangement according to which one fixes on the ends of this middle part profiled connectors in one piece whose parts components correspond, as far as possible, exactly to the side parts and to the intermediate bottom of the corridor profile. These complete profile fittings can be manufactured without difficulty and economically because of their small dimensions and can be made of a wear resistant material.
An important advantage of the invention is that the smooth-ended middle portions of the aisle section and the one-piece profile fittings of short length can quickly and economically be butt welded together. to each other and thus the adjustment work (cutting of certain parts of the background) and other minor work are eliminated.
One-piece profile fittings can be machined flawlessly, that is to say precise, and can always be applied in the same way on corresponding counterparts.
Welding inaccuracies and errors are excluded.
A particularly advantageous method of construction is constituted by a central part formed by a rolled profile and the end faces of which are formed by cutting in a straight line and only by two profile fittings of short length and in one piece which are butt welded to the end faces of the aforesaid middle piece, these connections being obtained by another method of manufacture.
An important improvement, compared to known embodiments, already resides in the fact that one uses a part
<Desc / Clms Page number 4>
median of the section of the corridor whose side walls or par. Ties of these walls are assembled to the intermediate bottom by longitudinal welding joints.
Also in this case one can, by a continuous operation, manufacture corridors of great length, which is sufficient, to be able to make them comprise profiled connectors'? to simply cut into sections having suitable lengths, These middle pieces, each forming part of a corridor section and cut out of a very long corridor, do not include any elements or coupling ends, but only clean cut end faces, The profile fittings constitute end elements, in one piece, of the section and it can be seen that by the shape initially given to the cross section of these fittings, the butt welding end as planned gives rise to a particularly solid bond, that is to say permanent,
which resists all mechanical stresses and has a high resistance to deformation. For these one-piece profiled fittings, it is possible to adopt a wall thickness which does not present any deviation from the external dimensions in height and in width of the conveyor. As the coupling members are connected directly and organically, with an inward shift, to the prof! - couplings. These parts themselves contribute to the rigidity and reinforcement of the profile fittings.
It is also possible to leave, on the rear faces of the profile fittings intended for butt welding, special tabs which are housed in the U-shaped side notches of the side walls of the middle part of the section and which thus contribute to the stability of the place where the connection is made without increasing the dimensions in height and width.
For the scraper conveyors, known hitherto, it has been considered essential to cut parts of the sections in certain places in order to accommodate therein adjusted wear-resistant parts, which necessitated the intervention of difficult operations for the placement and welding of these parts. On the other hand and in accordance with the invention, recourse is had to a profiled connection which is adapted as far as possible to the profile of the conveyor and which extends over the entire width.
<Desc / Clms Page number 5>
gur of the corridor by forming a profiled and stable body constituting the end of the corridor section.
This end, if worn, can be separated by a straight cut in as simple a way from the middle part of the section as the way a new fitting can be put in place using a welding machine. end to end. '
One-piece profile fittings can, by butt welding, not only be quickly and properly welded to a middle portion of a passageway section having the same or roughly similar profile, but they establish without no subsequent machining, a quick and impeccable connection in each case of the coupling members mounted on this coupling with the counter-couplings provided on the neighboring sections and whose profile is, if necessary, slightly different.
The profile fittings are advantageously manufactured by shaping without chip formation, more especially by molding. These molded parts may be made, first of all, of a wear-resistant material,
It is however advantageous to constitute the profiled connection of a material @vant a low resistance, the part being, then hardened after its manufacture. In this case it is only possible to quench those parts which are exposed to higher wear.
The profile fittings, which form part of a passage section, can in certain cases be constructed so as to be absolutely identical. Because of the necessary overlap of the ends of sections, it is preferable to give the two profiled fittings of different shapes one fitting comprising projecting parts and the other with recessed parts, the latter fitting also comprising, for example, the elbow part. of the intermediate bottom.
In special cases the profile connectors can also be used as transtion and coupling parts for 'corridor sections having a different profile, which makes it possible to couple corridor profiles whose cross sections have shapes which do not differ. very little of each other.
The accompanying drawings show, by way of example, two modes
<Desc / Clms Page number 6>
embodiment of the invention.
Fig, 1 shows, in perspective, a section of corridor established according to the invention,
FIG, 2 shows, in plan, the place where two sections of corridor are connected to one another ,.
Fig, 3 shows, in cross section, the middle part of a corridor section.
Fig. 4 shows, in perspective, two profile fittings which can be connected to each other
Fig. 5 shows, similarly, two other profile fittings which can be coupled,
Squeegee conveyors generally consist of passage sections established one after the other in the direction of transport, these sections being interconnected by suitable coupling members, so that the conveyor is articulated. between certain limits in the vertical direction and the horizontal direction. Fig. 1 shows a section of corridor forming part of such a conveyor. This section comprises an intermediate bottom 1 and side walls 2.
The part of the conveyor which is located above the intermediate base forms the drive corridor and the lower part the return corridor,
In these two corridors is guided the scraper chain formed by two side chains between which are established the scrapers. The profile of the corridor can be constituted, as shown in fig, 1, by a rolled section in one piece. It is also formed, as can be seen in fig. 3, by several rolled sections or by several curved sheets, The example shown in fig. 3 comprises a profile by which the intermediate bottom and the lower parts of the side walls are formed in a single piece on which the upper parts of the side walls are fixed.
The side walls comprise, at mid-height, grooves open outwards, the cross section of which may have a shape other than triangular.
The corridor section consists, in the direction of its length or of transport, in three sections a, b and c. Section b
<Desc / Clms Page number 7>
forms the middle part which extends over the greater part of the length of the corridor section. This middle part is limited by rectilinear front faces. The relatively short sections a and c form profile fittings 3 and 4 which can be obtained by molding, pressing or forging, i.e. parts manufactured without chip formation, the side walls of these fittings comprising all at least the most important parts of the coupling members 5.
The profile fittings are delimited, on the side facing the median from b, by a front face which is also flat, the section of which corresponds exactly or as strongly as possible to the adjacent front face of the middle section b. The connection between the profile connection ± or c and the middle part b of the section is made by butt welding, preferably using a welding machine suitable for this purpose. This welding can be done by automatic means which operate on the principle of butt welding with removal of material.
The profile fittings, shown by way of example, are made up of parts which, with regard to the height and width of the conveyor, exactly match the middle part of the aisle sections so that the side walls of the conveyor form smooth guide walls for a charcoal plane or other logging machines. The profile connectors can also form transition pieces for intermediate parts of sections having another cross section, the shape of the profile of the connector being therefore slightly different from that of said middle parts.
For the example shown in fig. 4, one of the profile fittings comprises an elbow piece 6 for connecting the intermediate bottom. In the side walls 7 of this connector are formed lateral notches 8 corresponding to the lateral grooves of said middle part of the section, these notches being suitable for receiving corresponding projections 9 provided on the other profiled connector, In both side walls, provided with the coupling means, are formed with longitudinal holes 10 to receive a connecting bolt (not shown), The bottom of the second profiled connector has a lamel-
<Desc / Clms Page number 8>
the protruding 11 which comes to rest on the bent part of the other profile connection during coupling.
For the example shown in fig. 5, the side parts of the two profile fittings are substantially equal, so that they are in end-to-end contact and are not connected together! only by connecting bolts, engaged in the longitudinal holes 10 ', The two fittings are however different as regards their part corresponding to the intermediate bottom, one fitting comprising an elbow bottom and the other a lamella protruding from the bottom. intermediate fund. The positions of the bent parts of the intermediate bases and of the protruding slats can be reversed with respect to those of FIG. 5.
The same is true for the coupling projections 9 and for the notches 8 intended to receive them.
1.- The object of the invention is a corridor for a squeegee conveyor with an approximately horizontal intermediate bottom established between the driving corridor and the superimposed return corridor of the conveyor and side walls having a section substantially in U-shaped with the wings facing inward, the end parts belonging to a section of corridor comprising support members of the coupling elements which are established at the level of the intermediate base behind the external faces which delimit the walls the aforesaid side, the end parts of the intermediate bottom and the side walls of the sections of the corridor,
including the support members of the coupling elements, which undergo a more pronounced wear, being manufactured separately and being welded to the ends of the middle part of the passageway section, characterized in that the ends of the long median part of the section of the corridor by rectilinear transverse end faces, each end face being connected, by butt welding, to an end piece comprising side walls and a bottom and forming a profiled connection in one piece .
** ATTENTION ** end of DESC field can contain start of CLMS **.