<Desc/Clms Page number 1>
"Fenêtres et dispositifs d'alarme pour fenêtres,".
La présente invention se rapporte aux fenêtres et à due dispositifs d'alarme pour celles-ci.
Selon l'invention, une fenêtre comprend deux carreaux de verre ou vitres qui sont espacées parallèlement par des élé- ments d'espacement, sont scellées ensemble le long de leurs bords, tandis que'le volume de gaz contenu entre ces vitres est à une pression inférieure à la pression extérieure.
L'invention se rapporte également à une fenêtre qui comprend deux vitres dont les dimensions principales sont simi- laires, qui sont espacées parallèlement par une série d'éléments espacés, sont scellées le long de leurs bords, un vide existant entre ces vitres. -
Les éléments d'espacement peuvent être des disques en matière plastique transparente liés, de préférence, à l'une des
<Desc/Clms Page number 2>
vitres, au moins. En variante, les éléments d'espacement ou @ certains d'entre eux pourraient être opaques et pourraient tor- merµ ensemble, un motif quelconque.
La présente invention a trait également à un dispo- sitif d'alarme qui comprend une fenêtre fermant une baie et comprenant deux vitres espacées parallèlement par des éléments d'espacement et scellées le long de leurs bords afin de délimi- ter entre elles une cavité ou un espace dans lequel la pression est intérieure à la pression externe.
et maintient inopérant un , dispositif de oontact interrompant un circuit électrique qui renferme un dispositif d'alarme, ce dispositif de contact étant adapté à actionner le dispositif d'alarme en cas d'égalisation des pressions,
L'invention apporte également un procédé pour fermer une baie donrant accès à l'intérieur d'une pièce, ce procédé consistant à équiper ladite baie d'une fenêtre comprenant deux vitres tenues espacées par de petits disques ou de petites ban- des et qui sont scellées ensemble le long de leurs bords pour délimiter une cavité ou un espace auquel on peut accéder par le . coté intérieur de la fenêtre, par un orifice, à créer dans cet' espace ou cette cavité,
une pression inférieure à celle exis- tant à l'extérieur de la fenêtre et à s'arranger pour qu'un dispositif de contact soit inopérant pendant que subsiste la différence de pressions, en interrompant un circuit électrique qui renferme un dispositif d'alarme.
La cavité ou espace peut avoir la forme d'un certain nombre de passages parallèles reliés à l'une de leurs extrémi- tés par un seul passage perpendiculaire aux autres. La cavité ou espace peut être formé entre deux vitres dont l'une et/ou l'autre peuvent être cannelées pour produire les passages. Les bandes ou les disques peuvent être en' matière transparente et peuvent, par exemple, servir à la publicité.
<Desc/Clms Page number 3>
Dans un mode de réalisation de l'invention, qui est décrit ci-après à titre d'exemple, une fenêtre comprend deux vitres en verre de 900 g mesurant 1 ,80 m x 1 , o m, qui sont dis- posées parallèlement et sont espacées par des disques de 3,1? mm de diamètre et d'une épaisseur de 0,75 à 1 mm faits d'une matiè- re plastique transparente. Les disques sont disposés à des inter- valles de 75 mm le long des vitres et sont liés à l'une d'entre elles, ceci permettant de transporter la fenêtre assemblée. Les vitres sont scellées l'une à l'autre, le long de leurs bords, au moyen d'une composition d'étanchéité appropriée, telle qu'une résine époxyde, puis l'air est évacué entre elles pour produire un vide partiel.
Un vide de l'ordre de 380 mm de mercure s'est avéré satisfaisant et est maintenu par un clapet de non-retour.
Le poids du verre utilisé, ainsi que les dimensions et les positions relatives des disques, peuvent varier selon l'aire de la fenêtre. De plus, les disques ou certains d'entre eux pourraient être remplacés par des éléments d'espacement d'une autre forme, les disques et ces autres éléments d'espacement pouvant être opaques et former un nom et/ou une publicité.
Les disques et les autres éléments d'espacement pourraient présenter des ouvertures délimitant entre les vitres des espaces dans les- quels l'air est emprisonné lors de l'évacuation de l'air entre les vitres, renforçant ainsi le support de ces dernières. autre
Dans un/mode de réalisation de l'invention, une fe- nêtre est formée de deux vitres parallèles scellées ensemble
EMI3.1
Ajouté 1 mots à leurs bords et tenues espacées par un certain nombre de petits approuvé. 0/ disques espacés en matière transparente.
A l'un des bords de la double fenêtre est ,ménagée une ouverture établissant une communication entre la cavité ou l'espace compris entre les vitres et un ajutage inséré dans l'ouvert e, L'air est évacué d'entre les vitres afin de produire un vide de l'ordre de 150 à 175 mm de mercure.
<Desc/Clms Page number 4>
Un dispositif d'alarme est inséré dans un circuit électrique qui comporte un dispositif de contact monté sur l'une des titres et qui communiqué, par une ouverture de la vitre, ; avec l'espace compris entra les vitres, ce dispositif étant destiné à être placé en position inactive par la différence de presson régnant de part et d'autre d'un. diaphragme. Lorsque le vide régnant dans la cavité ou l'espace compris entre les vi- tres est détruit, le diaphragme se déplace de façon à ouvrir les.contacts et, ainsi, déclenche l'alarme.
Une double fenêtre comme celle décrite ci-dessus pour-' rait être placée dans un châssis moné au moyen de vis de fixa- tion passant à travers le châssis et qui est vissé à un disposi- tif maintenant les confits espacés, la disposition adaptée faisant que, lorsqu'une vis de fixation est enlevée ou que lorsqu'on coupe sa tête, les contacts sont appliqués l'un contre l'autre par un ressort afin de déclencher l' alarme.
Des fenêtres de l'invention peuvent être utilisées, par exemple, pour les bijouteries, les banques, les maisons pri- vées et les vitrines, afin de déclencher l'alarme lorsqu'on casse, découpe ou enlève une fenêtre.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention ressortiront de la description qui va suivre, en référence au dessin annexé, dans lequel : -la figure 1 est une vue de face d'un coin d'une fenêtre conforme à l'invention ; -la figure 2 est un plan de la figure 1 ; -la figure 3 est une coupe suivant la ligne 111-111 de la figure 1 ; et -la figure 4 est une vue en coupe d'un dispositif de contact pouvant être adapté à une fenêtre conforme à l'inven- tion pour donner l'alarme.
<Desc/Clms Page number 5>
En se référant au dessin et tout d'abord aux figures 1 à 3, on voit une fenêtre qui comprend deux vitres 10 et 11 en verre, espacées parallèlement de manière à ménager un espace 12 entre elles. Ces vitres peuvent, l'une ou toutes deux, être en verre trempé, en verre laminé, en verre plat ou uni, ou peuvent également être formées de deux couches feuilletées, éventuelle- ment, avec interposition d'une matière colorée pour Aliminer certains rayons solaires indésirables.
Les vitres '10 et 11 sont espacées par un certain nom- bre de disques 13 de 3,17 mm de diamètre et d'une épaisseur de 0,80 mm. Le Téflon, qui est la marque de fabrique d'un polyté- trafluoroéthylène, s'est avéré convenir pour les disques 13. Le makrolon, qui est la marque de fabrique d'un polycarbonate thermoplastique de 4,4dihydroxy-diphényl-2,2'-propane (bisphé- nol A) convient également comme matière pour les disques 13,
EMI5.1
ains3,fue le polyvinyl-butyle, indiqué ci-après. Les disques 13 sont espacés uniformément et sont liés à l'une et/ou l'autre vitres 10 et 11 .
Les vitres 10 et 11 sont collées ensemble, le long de leurs bords, au moyen d'une résine de polyvinyl-butyle conte- nant en tant que plastifiant, du triéthylène glycol di-2-éthyl butyrate, cette matière étant connue sous le nom de PVB. En va- riante, une résine époxyde ou une composition d'étanchéité à base de néoprène pourrait également être utilisée. La bande périphérique de matière de scellement ou de collage est indiquée en 14 sur le dessin.
Un petit trou 15, psr exemple, d'environ 4,75 mm de diamètre, est percé dans la vitre 10, laquelle est utilisée
EMI5.2
comme vitre intérieure, le trou étant situé près de l'un des Ajouté 1 mot: sert approuve /" coins de celle-ci. Ce trou/à évacuer l'air de l'espace compris entre les vitres 10 et 11, espace qui est délimitée latérale- ment par la bande périphérique 14 de matière de scellement.
La
<Desc/Clms Page number 6>
pompe utilisée pour cette évacuation est conçue pour pousser automatiquement un tampon dans le trou 15, quand le degré de vida voulu a été obtenu. Celui-ci, peut, par exemple, être de l'ordre de 380 mm de mercure, Quand la fenêtre est équipée pour donner l'alarme, le tampon ci-dessus est remplacé par un dispositif de contact 16, tbl que celui représenté sur la figure 4, ce dispositif com- portant une tige creuse ou un ajutage 17 qui est emmanché à forcé dans le trou 15. Ce dispositif est scellé extérieurement à la vitre 10, par une bande d'étanchéité adhésive 18 entourant la racine de l'ajutage 17.
Le dispositif de contact 16 comprend un élément de support 19 de forme circulaire ayant un diamètre d'environ 25 mm. L'élément 19 comporte une paroi.périphérique 20 dont la hauteur est relativement faible, une.rainure périphérique 21 étant fbrmée sur sa surface intérieure afin de fermer son bord libre, lequel a pour fonction de centrer un contact comprenant un diaphragme circulaire 22 et une plaque circulaire 23 de mêmes dimensions, qui sont espacés à leur pourtour par un iso- lateur annulaire 24, ce dernier étant lié au diaphragme 22 et à la plaque 23 et étant profilé extérieurement pour s'ajuster étroitement dans la rainure 21, où il est lié à la paroi 20.
Comme on le voit, l'ajutage 17 s'étend normalement à l'extérieur de la plaque 23 et communique avec l'espace 25 compris entre le diaphragme et la plaque, espace qui, autrement, est hermétique. Un évent 26 est prévu dans la chambre 19 afin de mettre l'espace 27 en communication avec l'atmosphère . Les conducteurs 28 et 29 d'un circuit électrique comportant un dis- positif d'alarme sont soudés respectivement au diaphragme et à la piaque en 30 et 31, des ouverture étant ménagées dans la paroi 20 pour le passage des conducteurs 28 et 29. Un contact annulaire 32 est prévu au centre du diaphragme 22, en face de
<Desc/Clms Page number 7>
l'ajutage 17, et un plus grand diamètre que ce dernier.
Quand le dispositif de contact 16 est monté sur une fenêtre, telle que celle décrite en regard des figures 1 à 3, après avoir évacué l'espace compris entre las vitres au Doyen d'une pompe pour produire un vide de l'ordre de 150 à 175 mm de mercure, le diaphragme 22 est aspiré vers 1'intérieur pour ve- nir au contact de la plaque 23 par la différence de pressions et le dispositif de contact est alors inopérant. Par contre, lorsque le vide est détruit, le diaphragme 22 se déplace vers l'extérieur en ouvrant les contacts et l'alarme est déclenchée.
Plusieurs dispositifs de contact pourraient être utilisés sur une fenêtre conforme à l'invention.
Il est évident que les disques 13 et les autres élé- ments d'espacement pourraient êt@e plus épais, le cas échéant, lorsqu'on désire que l'espace 12 entre les vitres soit plus large.
On a trouvé qu'un vide de 250 à 380 mm de mercure entre les vitres produit une bonne isolation acoustique et amé- liore également l'isolation thermique. Les fenêtres conformes à l'invention pouvant être amenées à différentes altitudes, alors que le vide a été fait, ou bien, celui-ci peut être réglé suivant le besoin, sur place.
Dans une variante de réalisation, un réservoir de vide communique avec la cavité ou l'espace entre les vitres,de-. façon qu'il puisse 7 avoir un échange bidirectionnel afin d'é- galiser les vides en cas de perturbation du vide entre les vi- tres.
<Desc / Clms Page number 1>
"Windows and window alarm devices,".
The present invention relates to windows and to alarm devices therefor.
According to the invention, a window comprises two panes of glass or panes which are spaced in parallel by spacers, are sealed together along their edges, while the volume of gas contained between these panes is at one. pressure lower than the external pressure.
The invention also relates to a window which comprises two panes of similar main dimensions, which are spaced apart in parallel by a series of spaced apart elements, are sealed along their edges, a void existing between these panes. -
The spacers may be transparent plastic discs bonded, preferably, to one of the
<Desc / Clms Page number 2>
windows, at least. Alternatively, the spacers or some of them could be opaque and could twist together, any pattern.
The present invention also relates to an alarm device which comprises a window closing a bay and comprising two panes spaced in parallel by spacers and sealed along their edges in order to define between them a cavity or cavity. a space in which the pressure is internal to the external pressure.
and maintains inoperative a contact device interrupting an electrical circuit which contains an alarm device, this contact device being adapted to actuate the alarm device in the event of pressure equalization,
The invention also provides a method for closing a bay giving access to the interior of a room, this method consisting in fitting said bay with a window comprising two panes kept spaced apart by small disks or small strips and which are sealed together along their edges to define a cavity or space which can be accessed by the. inside the window, through an orifice, to be created in this space or this cavity,
a pressure lower than that existing outside the window and to arrange so that a contact device is inoperative while the pressure difference remains, by interrupting an electrical circuit which contains an alarm device.
The cavity or space may have the form of a number of parallel passages connected at one of their ends by a single passage perpendicular to the others. The cavity or space can be formed between two panes of which one and / or the other can be grooved to produce the passages. The tapes or discs may be of transparent material and may, for example, be used for advertising.
<Desc / Clms Page number 3>
In one embodiment of the invention, which is hereinafter described by way of example, a window comprises two panes of 900 g glass measuring 1.80 mx 1. om, which are arranged parallel and are spaced apart. by discs of 3.1? mm in diameter and 0.75 to 1 mm thick made of transparent plastic material. The discs are arranged at 75 mm intervals along the panes and are linked to one of them, allowing the assembled window to be transported. The panes are sealed to each other along their edges with a suitable sealant composition, such as epoxy resin, and then air is exhausted between them to produce a partial vacuum.
A vacuum of the order of 380 mm of mercury has been found to be satisfactory and is maintained by a non-return valve.
The weight of the glass used, as well as the dimensions and relative positions of the discs, may vary depending on the area of the window. In addition, the discs or some of them could be replaced by spacers of another form, the discs and these other spacers may be opaque and form a name and / or an advertisement.
The discs and the other spacing elements could have openings delimiting between the panes of spaces in which the air is trapped during the evacuation of the air between the panes, thus reinforcing the support of the latter. other
In one embodiment of the invention, a window is formed of two parallel panes sealed together.
EMI3.1
Added 1 words to their edges and outfits spaced by a number of small approved. 0 / spaced discs in transparent material.
At one of the edges of the double window is an opening providing communication between the cavity or the space between the panes and a nozzle inserted in the opening e, The air is evacuated between the panes in order to to produce a vacuum of the order of 150 to 175 mm of mercury.
<Desc / Clms Page number 4>
An alarm device is inserted into an electrical circuit which comprises a contact device mounted on one of the tickets and which communicates, by opening the window,; with the space included between the windows, this device being intended to be placed in the inactive position by the difference in pressure prevailing on either side of one. diaphragm. When the vacuum in the cavity or the space between the windows is destroyed, the diaphragm moves so as to open the contacts and thus triggers the alarm.
A double window like the one described above could be placed in a frame mounted by means of fixing screws passing through the frame and which is screwed to a device keeping the confits apart, the adapted arrangement making that when a fixing screw is removed or when its head is cut, the contacts are applied against each other by a spring in order to trigger the alarm.
Windows of the invention can be used, for example, in jewelry stores, banks, private homes and shop windows, to sound the alarm when a window is broken, cut or removed.
Other characteristics and advantages of the invention will emerge from the description which follows, with reference to the appended drawing, in which: FIG. 1 is a front view of a corner of a window according to the invention; FIG. 2 is a plan of FIG. 1; FIG. 3 is a section taken on line 111-111 of FIG. 1; and FIG. 4 is a sectional view of a contact device which can be adapted to a window according to the invention to give the alarm.
<Desc / Clms Page number 5>
Referring to the drawing and first of all to Figures 1 to 3, a window is seen which comprises two panes 10 and 11 of glass, spaced apart in parallel so as to leave a space 12 between them. These panes can, one or both, be of tempered glass, of laminated glass, of flat or plain glass, or can also be formed of two laminated layers, optionally, with the interposition of a colored material to eliminate certain unwanted sun rays.
The panes 10 and 11 are spaced apart by a number of discs 13 3.17 mm in diameter and 0.80 mm thick. Teflon, which is the trademark of a polytetrafluoroethylene, has been found to be suitable for discs 13. Makrolon, which is the trademark of a thermoplastic polycarbonate of 4,4dihydroxy-2,2-diphenyl '-propane (bisphenol A) is also suitable as a material for discs 13,
EMI5.1
ains3, fue polyvinyl-butyl, indicated below. The discs 13 are evenly spaced and are linked to one and / or the other panes 10 and 11.
The panes 10 and 11 are glued together along their edges by means of a polyvinyl-butyl resin containing as a plasticizer triethylene glycol di-2-ethyl butyrate, this material being known as by PVB. Alternatively, an epoxy resin or a neoprene based sealant could also be used. The peripheral strip of sealing or gluing material is indicated at 14 in the drawing.
A small hole 15, psr example, about 4.75 mm in diameter, is drilled in the glass 10, which is used
EMI5.2
as interior pane, the hole being located near one of the Added 1 word: serves approves / "corners thereof. This hole / to evacuate the air from the space between panes 10 and 11, space which is delimited laterally by the peripheral strip 14 of sealing material.
The
<Desc / Clms Page number 6>
pump used for this evacuation is designed to automatically push a tampon into hole 15, when the desired degree of vacuum has been obtained. This can, for example, be of the order of 380 mm of mercury, When the window is equipped to give the alarm, the above buffer is replaced by a contact device 16, tbl as that shown on FIG. 4, this device comprising a hollow rod or a nozzle 17 which is forced into the hole 15. This device is sealed externally to the pane 10, by an adhesive sealing strip 18 surrounding the root of the nozzle 17.
The contact device 16 comprises a support member 19 of circular shape having a diameter of about 25 mm. The element 19 comprises a peripheral wall 20 whose height is relatively low, a peripheral groove 21 being fbrmée on its inner surface in order to close its free edge, which has the function of centering a contact comprising a circular diaphragm 22 and a circular plate 23 of the same dimensions, which are spaced around their periphery by an annular insulator 24, the latter being connected to the diaphragm 22 and to the plate 23 and being profiled externally to fit closely in the groove 21, where it is linked to the wall 20.
As can be seen, the nozzle 17 normally extends outside the plate 23 and communicates with the space 25 between the diaphragm and the plate, which space is otherwise sealed. A vent 26 is provided in the chamber 19 in order to put the space 27 in communication with the atmosphere. The conductors 28 and 29 of an electrical circuit comprising an alarm device are welded respectively to the diaphragm and to the base at 30 and 31, openings being made in the wall 20 for the passage of the conductors 28 and 29. A annular contact 32 is provided in the center of the diaphragm 22, opposite
<Desc / Clms Page number 7>
the nozzle 17, and a larger diameter than the latter.
When the contact device 16 is mounted on a window, such as that described with reference to FIGS. 1 to 3, after having evacuated the space between the panes at the Dean of a pump to produce a vacuum of the order of 150 at 175 mm of mercury, the diaphragm 22 is sucked inward to come into contact with the plate 23 by the pressure difference and the contact device is then inoperative. On the other hand, when the vacuum is destroyed, the diaphragm 22 moves outwards by opening the contacts and the alarm is triggered.
Several contact devices could be used on a window according to the invention.
Obviously, the discs 13 and other spacers could be made thicker, if necessary, when the space 12 between the panes is desired to be wider.
It has been found that a vacuum of 250 to 380 mm of mercury between the panes produces good sound insulation and also improves thermal insulation. The windows according to the invention can be brought to different altitudes, while the vacuum has been created, or else, it can be adjusted as needed, on site.
In an alternative embodiment, a vacuum reservoir communicates with the cavity or the space between the panes, de-. so that it can have a bidirectional exchange in order to equalize the voids in the event of disturbance of the vacuum between the windows.