BE661309A - - Google Patents

Info

Publication number
BE661309A
BE661309A BE661309A BE661309A BE661309A BE 661309 A BE661309 A BE 661309A BE 661309 A BE661309 A BE 661309A BE 661309 A BE661309 A BE 661309A BE 661309 A BE661309 A BE 661309A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
fuse element
housing
fuse
fire alarm
opening
Prior art date
Application number
BE661309A
Other languages
English (en)
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed filed Critical
Priority to BE661309A priority Critical patent/BE661309A/fr
Priority to NL6504090A priority patent/NL6504090A/xx
Publication of BE661309A publication Critical patent/BE661309A/fr

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G08SIGNALLING
    • G08BSIGNALLING OR CALLING SYSTEMS; ORDER TELEGRAPHS; ALARM SYSTEMS
    • G08B17/00Fire alarms; Alarms responsive to explosion
    • G08B17/06Electric actuation of the alarm, e.g. using a thermally-operated switch

Landscapes

  • Business, Economics & Management (AREA)
  • Emergency Management (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Fire-Detection Mechanisms (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  "Fusible pour avertisseurs d'incendie". 



   La présente invention a trait à un fusible pour aver- tisseurs d'incendie et, plus particulièrement, à la construction et à l'agencement du fusible en soi, et aussi de la plaque ou du disque qui le supporte. Elle est   particulièrementladaptable à   l'emploi dans de petits avertisseurs autonomes domestiques, mais elle se prête aussi à l'utilisation dans les établissements com- merciaux et industriels. 



   Le bloc à fusible est agencé pour être utilisé en re-, lation avec un avertisseur tel que celui qui est représenté et décrit dans le brevet des Etats-Unis N    2.999.477,   octroyé le 12 septembre   1961   à Verneur E. Pratt et   à'Edmund   C. Pratt et, vu que 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 l'avertisseur en soi est représenté dans le brevet susdit, on en représente ici que des parties servant aux fins   d'illustration); .   



   Un des buts de l'invention consiste à proposer un bloc à fusible qui permette   l'actionnèrent   de l'avertisseur lorsque la température dans le voisinage de l'avertisseur a at- teint   un   certain niveau, et dans lequel le bloc à fusible peut être remplacé par un utilisateur quelconque , facilement et de la manière correcte. 



   Un autre but de l'invention consiste à proposer des moyens par   lequels   l'air   ambiant   du voisinage du bloc à fusible peut atteindre le fusible sans gêne, de sorte que l'avertisseur fonctionne de la manière convenable. 



   Un autre but de l'invention consiste à proposer un agencement d'un élément de fusible thermiquement libérable. 



   Les buts ci-dessus et d'autres buts de l'invention apparaîtront plus clairement à la lecture de la description qui suit, en rapport avec le dessin annexé. 



   La figure 1 est une élévation frontale d'un   avertie-,,-'   seur d'incendie réalisant l'invention. 



   La figure 2 est une vue fragmentaire agrandie, en section partielle, prise suivant la ligne 2-2 de la figure 1, le bloc à fusible étant représenté en poitillé pour indiquer la manière de le monter sur le fusible. 



   La figure 3 est un plan du bloc à fusible en lignes pleines et partiellement, en pointillé, pour indiquer la ma.- nière de le monter. 



   La figure 4 est une section fragmentaire, à grande échelle, prise approximativement suivant la ligne 4-4 de la fi- gure 1. 



   Les dessins représentent un boîtier d'avertisseur. d'incendie 6, tel que celui que représente le brevet indiqué plus haut. Dans les figures 2 et 4 des dessins, le boîtier 6 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 comporte une plaque de couverture arrière 8 ayant une ouverture centrale 10 par laquelle   saille   un loquet ou verrou de réglage à ressort 12, ayant la forme d'une broche qui, lorsqu'elle est relâchée, saille vers la droite, figure   2,'et   relâche le méca- nisme d'avertissement, pour actionnement, tout ce étant décrit dans ledit brevet antérieur. 



   Selon la présente invention, la plaque de couverture en 8 et le boîtier 6 a une paire de pieds 14 qui s'étendent, les- dits pieds ayant des bouts externes, qui   saillent   vers   l'inté-   rieur, l'un vers l'autre, comme en 16. Une broche fixe 18 est portée par la plaque de couverture arrière 8 du bottier 6 en un point décalé de la droite qui joint les pieds 14. 



   Le bloc à fusible est indiqué, de manière générale, en 20. Il comprend un disque 22, ayant   une,,partie   périphérique 24 qui s'évase vers l'extérieur par rapport au bottier 6 de l'avertisseur, comme le montrent les figures 2 et 4. Le disque 22 comporte une paire d'ouvertures 26 en forme de trous de ser- rure dont les branches courtes ont une taille et une situation telles qu'elles permettent le passage des bouts 16 des montants 14, et dont les branches longues ont une largeur telle que, lors-      que les bouts 16 des montants sont introduits dans les branches courtes des ouvertures, et que le disque de fusible 22 est dé- placé de la position représentée en   pointillé,   à la position re- présentée en trait plein de la figure 3, certaines parties du disque se disposent sous le bout 16,

   disposé vers l'intérieur, desdits montants 14, pour maintenir le disque sur lesdits mon- tants. Ce positionnement du disque sur des montants est assuré en outre par l'introduction de la broche fixe 18 par une ouver- ture circulaire 28 du disque 22, de manière que, lorsque ledit disque se trouve dans la position en trait plein de la figure 2, ledit disque ne'puisse être déplacé pour dégager les   montants '        14 des ouvertures 26 en trous de serrure alors que ledit disque 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 
22 est parallèle à la plaque de fermeture arrière 8 du bottier   6.

   Pour maintenir le disque dans la position en trait plein de la en ''figure 2, et pour empêcher l'inclinaison vers la position en   pointillé, une languette   30   est repliée vers l'intérieur pour    venir en contact avec la plaque de fermeture arrière du boîtier , 6.   



   Comme le montre le mieux la figure 4, le centre du disque de fusible 22 est pourvu d'une ouverture dans laquelle se trouve un oeillet 32. Dans l'ouverture circulaire,   délimitée ;   par l'oeillet, se trouve un élément en cuvette 34, dont la par- tie centrale en cuvette se dispose dans l'oeillet 32, comme on le voit, et dont la bride externe 36 se dispose à l'extérieur de certaines parties du disque de fusible 22. La liaison de l'élément en cuvette 34 avec l'oeillet 32 est assurée par un      lien 38 de soudure douce. 



   Lorsque le bloc à fusible est monté sur les   montants   
14 et sur la broche 18, l'élément de fusible en cuvette 34 et son lien de soudure douce 38 s'appuient sur la broche-verrou   d'avertissement   12, sollicitée par ressort, comme le montrent , les figures 2 et'4. Cela maintient la broche-verrou dans une po- sition où l'avertisseur ne jette pas d'avertissement. Toutefois, lorsque la température ambiante, dans le voisinage de l'avertis- seur, atteint un certain niveau, le lien fusible 38 fond et re- lâche l'élément à fusible en cuvette 34 par rapport à l'oeillet 
32. La pression de la broche-verrou, sollicitée par ressort,12, éjecte l'élément en cuvette 34 de l'oeillet 32 et loin du dis- que de fusible 22.

   Le verrou à ressort étant ainsi relâché, permet l'actionnement de l'avertisseur, comme il est représenté et décrit dans le brevet susdit. 



   A la lumière de la description ci-dessus, on voit qu'il a été proposé un bloc à fusible destiné à un avertisseur d'incendie, qui peut être aisément monté sur l'avertisseur et 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 qui est relié à l'avertisseur de manière qu'il   ne  puisse être monté que de façon que l'élément de fusible en cuvette 34 se trouve dans une position où il peut être repoussé hors de   l'oeil-   let 32 et éjecté loin du disque de fusible, comme on le désire.      



  Si   1 ' on   tentait de mettre le bloc à fusible ourles montants      14 dans la position inverse, les ouvertures en trou de serrure 26 et   l'ouverture   circulaire 28 ne peuvent être   correctement. ,   alignées avec les montants   14   respectifs et la broche 18, de sor-      te que le remplacement du fusible a pratiquement lieu à   l'abri        des maladresses. 



   On voit aussi, figures 2 et 4, que la partie   périphé-   rique à bride 24 du disque à fusible   22,\évasée   et s écarte de l'avertisseur proprement dit, si bien que le disque 22 ne pro- tège pas inutilement la liaison fusible 38, comprise entre l'oeillet 32 et l'élément de fusible déplaçable 34. 



   Il faut aussi observer que lorsque l'élément déplaça- ble 34 est introduit dans l'oeillet 32, il ne saille que   partiel-   lement à travers   l'oeillet,   si bien qu'une goutta de soudure douce peut être placée dans l'oeillet et, lorsqu'elle est chauf- fée, elle s'étale pour former la liaison fusible!38 d'une   manié-   re commode et efficace. La liaison fusible 38 peut être faite de différents alliages convenables, de manière que les blocs à fusible puissent être produits de façon à donner l'avertisse- ment à différentes températures voulues. 



   Bien que le bloc à fusible ait été décrit en relation      avec l'avertisseur autonome selon le brevet susdit, il est en- tendu qu'il peut évidemment être utilisé en relation avec des dispositifs et des systèmes avertisseurs d'autres types. Il doit aussi être entendu que diverses modifications peuvent être apportées à la forme, aux détails, à l'agencement et aux pro- portions des diverses parties, sans s'écarter de l'esprit de l'invention.

Claims (1)

  1. EMI6.1
    REVENDICATIONS-, .; ;Fl' ' '''-'-' ' ., '1"; ..
    >,, .;. , ,,: x 7 "s'>,,'ôxii Y' ' ^ t'f Si . a 0.
    1. Avertisseur d'incendie ayantun. bottier et un lo- quel de réglage à ressort, s'étendant vers l'extérieur à partir du boîtier et mobile vers l'extérieur par rapport à ce dernier, et caractérisé par une paire de montants espacés de support d'élément à fusible, portés par ledit boîtier dans le voisinage dudit loquet de réglage, s'étendant vers l'extérieur par rapport audit boîtier et ayant des épaississements à leurs bouts exter-' nes, un élément à fusible ayant une partie thermiquement relâ- chable, apte à venir en prise avec ledit loquet de réglage pour le maintenir contre la sollicitation de son ressort, ledit élé- ment à fusible ayant des ouvertures en trou de serrure, espacées entre elles,.destinées à recevoir lesdits montants de support,
    chaque ouverture ayant une partie plus grande que l'épaississe- ment de son montant respectif, et une plus petite que l'épaissi sement afin de permettre le verrouillage de l'élément à fusi- ble sur les montants, sous la pression exercée par ledit loquet - de réglage, sollicité par ressort.
    2. Avertisseur d'incendie selon la revendication 1, et caractérisé en ce que ledit boîtier a une branche qui s'étend à partir de lui, ledit élément à fusible ayant une autre ouver- ture, destinée à recevoir ladite brocha, ladite broche et ladi- te autre ouverture comprenant un moyen de repérage en vue de , l'association correcte des ouvertures en trou de serrure avec s le dits montants de support d'élément à fusible.
    3. Avertisseur d'incendie selon la revendication 1, caractérisé en ce que ledit élément à fusible a un organe plia- ble qui s'en étend vers l'intérieur, vers ledit boîtier.,, et qui vient en prise avec ce dernier, et lesdites ouvertures en trou de serrure étant situées sur une droite qui croise une droite qui relie ladite autre ouverture et ledit organe pliable pour empêcher un délogement accidentel dudit élément à fusible.
BE661309A 1965-03-18 1965-03-18 BE661309A (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
BE661309A BE661309A (fr) 1965-03-18 1965-03-18
NL6504090A NL6504090A (fr) 1965-03-18 1965-03-31

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
BE661309A BE661309A (fr) 1965-03-18 1965-03-18

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE661309A true BE661309A (fr) 1965-07-16

Family

ID=3847390

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE661309A BE661309A (fr) 1965-03-18 1965-03-18

Country Status (2)

Country Link
BE (1) BE661309A (fr)
NL (1) NL6504090A (fr)

Also Published As

Publication number Publication date
NL6504090A (fr) 1966-10-03

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR3019035A1 (fr) Masque de protection des yeux, notamment pour la pratique du ski
FR2752377A1 (fr) Biberon a fond amovible
FR2702345A1 (fr) Installation pour le rangement, la désinfection et le séchage de chaussures.
EP1030114B1 (fr) Sous-ensemble de chauffe amovible pour four électroménager
BE661309A (fr)
EP0776240B1 (fr) Jeu du type puzzle associe a une manifestation sonore, visuelle ou olfactive
FR2692763A1 (fr) Fermoir pour objets de joaillerie-bijouterie tels que bracelets, colliers.
FR2508164A1 (en) Maximum operating temp. permanent warning indicator for food freezer - uses ampoule contg. indicator substance of predetermined m.pt.
EP1867263B1 (fr) Appareil de cuisson du type gaufrier
EP3732343B1 (fr) Dispositif de sécurité permettant de déterminer le positionnement d&#39;une échelle
FR2567735A1 (fr) Presentoir pour produits refrigeres, particulierement pour l&#39;exposition de produits alimentaires refrigeres sur des rayons de magasins et au voisinage des caisses de magasins et supermarches
FR2710828A1 (fr) Bouïlloire électrique équipéee d&#39;un filtre.
CH402318A (fr) Ustensile de cuisson
EP1557120A1 (fr) Capot d&#39;appareil électrique du type gaufrier
WO2007077315A1 (fr) Appareil de cuisson comprenant un sous-ensemble d&#39;alimentation et de commande simplifie
FR2665957A1 (fr) Controleur de temperature.
FR3113226A1 (fr) Fermoir rotatif RL01
CA1090600A (fr) Dispositif de fixation d&#39;une poignee d&#39;ustensile culinaire
FR2535833A1 (fr) Systeme menager ou de cuisine destine a la regulation des moyens de chauffage du contenu d&#39;un recipient
CA1264259A (fr) Dispositif de chauffage individuel a usages multiples
US1079944A (en) Trap.
FR2464663A1 (fr) Boucle de ceinture amovible
EP0801515B1 (fr) Dispositif à résistance électrique pour le chauffage d&#39;objets ou de récipients notamment à usage de laboratoire
FR2795915A1 (fr) Piege a animaux
FR3030210A1 (fr) Guide d&#39;evacuation de vapeur sur un couvercle chauffant d&#39;appareil de cuisson