<Desc/Clms Page number 1>
Moteur rotatif à combustion.
<Desc/Clms Page number 2>
Pour la production d'énergie, il est connu de faire usage de moteurs à explosion ou à combustion qui fonctionnent au moyen de carburants généralement à base d'hydrocarbures liquides ou gazeux.
La présente invention concerne un nouveau moteur dans lequel on produit une combustion continue d'un carburant contenant, de préférence, des hydrocarbures de façon à obtenir de l'énergie applicable à divers usages.
Le moteur suivant l'invention est caractérisé plus particuli0rement par ce eu'il est formé par deux éléments coaxiaux tournant et conformés pour constituer l'un avec l'autre un espace annulaire servant de logeant à deux pistons libres qui s'appuient respectivement sur les dits éléments qui constituent, entre eux, une chambre de combustion variable dans laquelle s'effectue la combustion continue d'un carburant amené à partir d'un compresseur centrifuge dont le rotor à pales est solidaire de l'un des dits éléments coaxiaux tandis que son carter est solidaire de l'autre élément rotatif et de l'arbre de prise de force.
Dans une réalisation, les deux éléments rotatifs sont des anneaux concentriques disposés l'un dans l'autre et ayant une section radiale transversale creuse, de préférence en forme de L, de façon à constituer par leur coopération un espa- ce en forme de tore, de préférence de section rectangulaire, contenant les pistons libres s'appuyant sur des butées fixes . portées respectivement par les dits éléments et dont l'une est située entre une lumière d'admission du carburant en combustion continue et une lumière d'échappement de FACON à créer une chambre de combustion torique de grandeur variable depuis l'admission jusqu'à l'échappement s'effectuant par une lumière
<Desc/Clms Page number 3>
située en. avant de la lumière d'admission.
Le carter du compresseur possède une chambre de précom- bustion fixée sur l'élément rotatif interne et communiquant avec la chambre de combustion par une lumière d'admission pour le passage du gaz en combustion; le carburant liquide, qui est mené par la force centrifuge à la chambre de précombustion en passant par un conduit terminé par un gicleur, provient d'une cavité centrale axiale de préférence disposée dans l'arbre de prise de force dans l'axe duquel se situe l'arbre du rotor pourvue de bras de liaison à l'élément annulaire externe .
Suivant une aucre particularité, l'un des élémentsrotatifs. peut être pourvu d'ailettes ou d'ajutages laissant passer les gaz de la chambre de combustion vers l'extérieur, à l'endroit où les deux éléments rotatifs passent CôTE à côte ce qui permet la récupération d'une partie de l'énergie car par suite d.e ses ailettes, l'élément joue alors le rôle d'une turbine.
Dans une réalisation préférentielle, les pistons qui sont libres c'est-à-dire "flottants" dans l'espace torique, sont constitués par des éléments ayant une forme voisine d'un paral- lélipipède,venant s'appuyer le long de certains de leurs côtés sur des butées qui sont , par exemple,des épaulements creusés dans les éléments rotatifs suivant des plans axiaux, radiaux.
En outre, les pistons libres de limitations de la chambre de combustion sont avantageusement pourvus de divers conduits dont les uns sont radiaux et réunissent la face près de la lumière d'admission à la face opposée alors que les autres sont transversaux et situés le long des arêtes et mettent en rapport respoectivement deux faces voisines se coupant près de chaque arête.
D'autres particularités pourront apparaître dans la
<Desc/Clms Page number 4>
description suivante des dessins annexés qui montrent, à titre illustratif seulement, un exemple de réalisation de l'invention.
La figure 1 est une vue schématique, en coupe axiale diamétrale, d'une réalisation d'un moteur selon l'invention.
La figure 2 est une vue schématique partielle en perspective desdeux éléments rotatifs.
La figure 3 est une vue en perspective d'un piston flottant de limitation de la chambre de combustion.
Les figures 4, 5 et 6 sont des vues schématiques en plan montrant diverses phases de fonctionnement.
Les figures 7 et 8 sont des vues partielles, à plus grande échelle montrant la position des deux pistons flottant au début du fonctionnement.
Se référant aux figures, il apparaît qu'un moteur est constitué de deux éléments rotatifs circulaires, concentriques 2 et 3, ayant chacun une section transversale creuse de la forme d'un L; ces deux éléments 2 et 3 sont disposés l'un à l'intérieur de l'autre de manière à créer un espace torique 4 ayant une section radiale transversale de forme rectangulaire.
Dans l'élément interne 3 sont ménagées deux lumières 5 et 6 qui constituent,l'une, la lumière d'admission des gaz en combustion continue,et, l'autre, la lumière d'échappement des gaz brûlés. La lumière 5 met la chambre torique 4 en communica- tion avec une chambre de précombustion 7 solidaire à la fois de l'élément rotatif interne 3 et du carter tournant 8 du compresseur rotatif 9 dont les pales 10 sont fixées sur l'arbre 9a.
Le carter 8 est solidaire de l'arbre creux 11 qui est dans l'axe de l'arbre 9a; l'arbre creux 11 maintenu dans le roulement, à billes 12 constitue l'arbre de prise de force et il porte un
<Desc/Clms Page number 5>
pignon 13 entraînant un appareil quelconque non montré.Dans l'arbre creux 11 est ménagée une cavité 14 non étanche et pouvant être légèrement conique dans laquelle le carburant est amené par le conduit 15 en provenance du réservoir non 1 montré; à partir de cette cavité 14 le carburant passe dans le conduit 16 et arrive dans la chambre de précombustion 7 en sortant par un gicleur 7a;le carburant est allumé au départ par la bougie d'allumage 17 et il brûle ensuite de façon continue.
Par l'action du compresseur rotatif 9,le carburant en combus- tion est chassé par la lumière 5 dans la chambre de combustion 18 (figure 4) qui se forme dans l'espace torique 4 entre les deux pistons flottants 19 et 20 qui ont chacun une forme a peu près parallélipipédique telle que celle représentée dans la figure 3 ; combustion continue dans la chambre 18 et les gaz qui en proviennent agissent sur les pistons 19 et 20. Ces pistons de limitation de la chambre de combustion ont des faces latérales légèrement inférieures à la section transver- sale, radiale, droite, du dit espace torique 4.
Le piston 19 se trouvant au début du fonctionnement dans in position repré- sentée dans les figures 4 et 7 s'appuie sur une bute solidaire de l'élément externe 2 et qui est constituée,par exemple, par un épaulement 2a ménagé dans le dit élément. De même, au départ le piston 20 s'appuie sur une butée qui est formée par un épaulement 3a dans l'élément 3. Ces épaulements 2a et ja sont obtenus en creusant progressivement dans l'épaisseur des deux parois des éléments respectifs 2 et 3 jusqu'à atteindre une faible profondeur pouvant être de l'ordre de deux millimètres.
Les pistons flottants 19 et 20 se trouvent donc ainsi légère- Ment enfoncés dans les parois respectives 2 et 3,de sorte que la poussée des gaz de combustion est concentrée en un point
<Desc/Clms Page number 6>
légèrement rapproché de l'élément rotatif sur lequel la piston agit; ainsi la poussée des gaz sur la face 19a s'exerce en un point 19g rapproché de l'élément 2 d'une distance dépen- dant de la profondeur de l'épaulement 2a (figure 7); la même situation se retrouve pour le piston 20 où la poussée sur la face 20a s'exerce en un point 20g rapproché de l'élément 3 d'une distance dépendant de la profondeur de l'épaulement 3a (figure 8).
Ceci empêche les pistons libres de basculer sous la poussée des gaz produits par la combustion qui se poursuit dans la chambre 18. Si la butée 2a peut être située à un endroit quelconque de la surface interne de la paroi de l'élément 2,la butée3a doit se trouver légèrement en avant de la lumière d'admission 5, par rapport au sens de rotation de l'élément 3; la lumiére d'échappement 6 se trouve aussi en avant de la butée 3a. Puisque les gaz provenant de la combustion continue du carburant dans la chambre de combustion à volume variable 18 agissent sur les pistons flottants 19 et 20 (voir figure 4) qui la limitent,et puisque ces pistons s'appuient respective- ment des éléments 2 et 3, ces éléments sont entraînés chacun dans un mouvement de rotation.
Sous l'effet du piston 19, l'diément 2 tourne dans le sens des aiguilles d'une montre Ils que sous la poussée du piston 20 l'élément 3 tourne dans 1' sens inverse des aiguilles d'une montre. De cette façon, la chembre le combustion 18 va en augmentant progressivement et aprùs environ un demi-tour de rotation toutes les pièces mopiles occupent les positions schématisées dans la figure 5 ; à ce moment, la chambre de combustion 18 occupe presque tout le tore et elle est en communication avec la lumière d'échappement 6.
Du gaz de combustion provenant de la phase précédente reste compris entre les pistons 19 et 20 qui le compriment;
<Desc/Clms Page number 7>
ainsi ces pistons libres séparés par le gaz comprimé ne peuvent venir en contact et ils s'arrêtent. à ce moment, par inertie, l'élément 2 continue à tourner dans le sens des aiguilles d'une montre et l'élément 3 continue à tourner dans le sens inverse ; de ce fait, la butée 2a passe de l'autre coté du piston 20 temporairement arrêté et la butée 3a passe de l'autre côté du piston 19 aussi temporairement arrêté de sorte que les pièces sont alors dans les positions représentées schématiquement dans la figure 6.
La lumière d'admission 5 vient à nouveau se placer entre les pistons libres ou flottants 19 et 20 entre lesquels se forme une chambre de combustion 18a, dans laquelle se produit alors la combustion continue dont les gaz repoussent les pistons 19 et 20 de la façon décrite ci-avant avec comme effet de faire tourner les éléments rotatifs 2 et 3.
Il y a lieu de noter qu'au cours de cette phase le piston 19 se déplace dans le sens opposé à celui des aiguilles d'une montre et agit sur l'élément interne 3 alors que le piston 20 se déplace dans le sens des aiguilles d'une montre et agit sur l'élément externe 2 ; ceschangements se répètent au cours de chaque phase ;
les pistons se déplacent donc respectivement et alternativement dans un sens et dans l'autre et leur effet ' s'exerce respectivement et alternativement sur les deux éléments rotatifs qui continuent à tourner dans leurs sens respectifs. a la fin de cette phase,toutes les pièces sont à nouveau dans des positions semblables à celles montrées dans la figure 4 et les marnes opérations que celles qui ont été signalées se répètent ce qui a comme résultat d'entretenir la rotation continue des éléments 2 et 3 subissant dans les mêmes sens une suite de poussées des pistons flottants 19 et 20 qui se déplacent respectivement alternativement dans un sens puis dans l' autre .
<Desc/Clms Page number 8>
Ainsi que visible dans les figures 4, 5 et 6, dans la chambre de précombustion 7 se trouve une cloison 7b qui,quand le piston libre 20 est appuyé sur l'épaulement 3a,permet le passage dans le piston d'air froid chassa par le compresseur; ceci réalise le refroidissement des pistons.
La figure 3 montre en perspective l'un des pistons, 19 par exemple. Ce piston est constitué par un corps rigide ayant une forme plus ou moins parallélipipédique; la face radiale 19a (figure 7) subit la poussée des gaz brûlés dans une phase et la face radiale 19b subit la poussée dans la phase suivante ; dans le corps du piston sont creusés des conduits radiaux 22 qui vont de la face verticale intime 19c à la face verticale externe 19d; quand le piston passe devant la lumière 5, ces conduits 22 se remplissent de gaz qui brûlent et tendent ensuite à s'échapper par les deux extrémités (figure 7);de plus,les faces latérales du piston sont pourvues de conduits transversaux le des arêtes, mettant ainsi les dites faces en communication.
Aiasi, par exemple,des conduits vont de la fente 23 à la fente 24, de la fente 25 à la fente 26, de la fente 27 à la fente 28 et ainsi de suite.La même disposition se retrouve en ce qui concerne la face 19a. De cette façon, par suite de ces conduits radiaux et transversaux,une petite partie des gaz peut passer d'une face à une autre et ainsi empêcher le piston de frotter car il est maintenu "flottant";do plus ce gaz passant d'une face l'autre assure une certaine étanchéité de la chambre de
COMBUSTION par un rideau de gaz entourant les pistons"flottants!' eTANT donné que Ja chambre de précombustion 7 est solidaire DE l'é;
ément rotatif interne 3, elle est entraînée par celui-ci et comme elle fait partie du carter 8 elle entraîne celui-ci, ce qui fait tourner l'arbre creux 11 et le pignon 13.D'un autre
<Desc/Clms Page number 9>
coté, des bras 21 relient l'élément 2 à l'arbre 9a de sorte que le compresseur est mis en rotation en sens inverse de l'élément 3.
L'un des éléments rotatifs au moins, par exemple 2, peut être pourvu d'ajutages 2b le long de sa périphérie à l'endroit où les deux éléments rotatifs passent côte à cote et où il est malaisé d'obtenir une étanchéité totale; les gaz brûlés peuvent s'échapper à travers ces ajutages qui forment me couronne semblable à une turbine à gas, ce qui permet de récupérer une certaine partie de l'érergie.
La chambre de précombustion 7 possède un orifice 7c dans sa paroi antérieure, c'est-à-dire dans la paroi se trouvant en avant par report au sens de rotation de l'élément 3. Quand cet orifice 7c est ouvert, le gaz de combustion sort par l'orifice et agit contre la rotation de l'élément rotatif 3 de sorte que l'on obtient ainsi un frein moteur.Au contraire, quand l'orifice 7c est fermé, le mote ur fonctionne normmlement.
Le moteur décrit ci-dessus se prête aussi au réchauffage de l'air comprimé nécessaire à la combustion; il suffit de ramener une partie plus ou moins importante des gaz brûlés sur les parois du carter du compresseur qui, dans ce but, peuvent être doubles, les gaz chauds circulant dans l'espace intermédiaire.
Le moteur qui vient d'être décrit est particulièrement avantageux car il ne possède qu'un faible nombre de pièces en mouvement qui, toutes, sont en rotation à la seule excepti.on des pistons limitant la chambre de combustion et transmettant la poussée aux éléments rotatifs ; de plus, le moteur qui est alimenté par une combustion continue d'un carburant quelconque ne nécessite pas de graissage car il
<Desc/Clms Page number 10>
n'y a pour ainsi dire pas de frottement entre les pièces en mouvement et un variateur de vitesse est superflu étant donné la différence de régime entre les deux anneaux.
REVENDICATIONS.
1. Moteur rotatif à combustion, c a r a c t é r i s é en ce qu'il comporte deux éléments rotatifs l'un par rapport' à l'autre et coopérant l'un avec l'autre pour constituer un espace dans lequel deux pistons libres prenant appui respectivement sur chaque élément sont logés pour constituer entre eux une chambre de combustion dans laquelle le carburant en combustion continue est chassé par un compresseur rotatif dont le carter solidaire d'un des dits éléments est fixé sur un arbre de prise de force.
<Desc / Clms Page number 1>
Rotary combustion engine.
<Desc / Clms Page number 2>
For the production of energy, it is known to make use of internal combustion or combustion engines which operate by means of fuels generally based on liquid or gaseous hydrocarbons.
The present invention relates to a novel engine in which continuous combustion of a fuel preferably containing hydrocarbons is produced so as to obtain energy applicable to various uses.
The engine according to the invention is characterized more particularly by this eu'il is formed by two coaxial elements rotating and shaped to form with each other an annular space serving as housing two free pistons which are supported respectively on the said elements which constitute, between them, a variable combustion chamber in which the continuous combustion of a fuel supplied from a centrifugal compressor takes place, the blade rotor of which is integral with one of said coaxial elements while its housing is integral with the other rotating element and the power take-off shaft.
In one embodiment, the two rotating elements are concentric rings arranged one inside the other and having a hollow transverse radial section, preferably L-shaped, so as to constitute by their cooperation a torus-shaped space. , preferably of rectangular section, containing the free pistons resting on fixed stops. carried respectively by said elements and one of which is located between a continuous combustion fuel intake port and a FACON exhaust port to create a toric combustion chamber of variable size from the intake to the 'exhaust carried out by a light
<Desc / Clms Page number 3>
located in. front of the intake light.
The compressor housing has a precombustion chamber fixed to the internal rotary element and communicating with the combustion chamber by an inlet port for the passage of the gas in combustion; the liquid fuel, which is carried by centrifugal force to the precombustion chamber passing through a pipe terminated by a nozzle, comes from an axial central cavity preferably arranged in the power take-off shaft in the axis of which is locates the rotor shaft provided with link arms to the outer annular element.
According to another particularity, one of the rotating elements. can be fitted with fins or nozzles allowing the gases to pass from the combustion chamber to the outside, at the point where the two rotating elements pass SIDE by side which allows the recovery of part of the energy because as a result of its fins, the element then plays the role of a turbine.
In a preferred embodiment, the pistons which are free, that is to say "floating" in the toric space, consist of elements having a shape close to a parallelepiped, coming to rest along certain on their sides on abutments which are, for example, shoulders hollowed out in the rotating elements along axial and radial planes.
In addition, the pistons free of limitations of the combustion chamber are advantageously provided with various ducts, some of which are radial and join the face near the intake port to the opposite face while the others are transverse and located along the sides. edges and relate respectively two neighboring faces intersecting near each edge.
Other peculiarities may appear in the
<Desc / Clms Page number 4>
following description of the accompanying drawings which show, by way of illustration only, an exemplary embodiment of the invention.
FIG. 1 is a schematic view, in diametral axial section, of an embodiment of a motor according to the invention.
Figure 2 is a partial schematic perspective view of the two rotating elements.
FIG. 3 is a perspective view of a floating piston limiting the combustion chamber.
Figures 4, 5 and 6 are schematic plan views showing various phases of operation.
Figures 7 and 8 are partial views, on a larger scale showing the position of the two floating pistons at the start of operation.
Referring to the figures, it appears that a motor consists of two circular, concentric rotating elements 2 and 3, each having a hollow cross section in the shape of an L; these two elements 2 and 3 are arranged one inside the other so as to create a toric space 4 having a transverse radial section of rectangular shape.
In the internal element 3 are formed two ports 5 and 6 which constitute, one, the inlet port of the continuous combustion gases, and, the other, the exhaust port of the burnt gases. The port 5 places the toric chamber 4 in communication with a precombustion chamber 7 integral with both the internal rotary element 3 and the rotary housing 8 of the rotary compressor 9, the blades 10 of which are fixed on the shaft 9a.
The housing 8 is integral with the hollow shaft 11 which is in the axis of the shaft 9a; the hollow shaft 11 held in the ball bearing 12 constitutes the power take-off shaft and it carries a
<Desc / Clms Page number 5>
pinion 13 driving any device not shown. In the hollow shaft 11 is formed a non-sealed cavity 14 which may be slightly conical into which the fuel is supplied through the pipe 15 from the tank not 1 shown; from this cavity 14 the fuel passes into the conduit 16 and arrives in the precombustion chamber 7 leaving through a nozzle 7a; the fuel is initially ignited by the spark plug 17 and then burns continuously.
By the action of the rotary compressor 9, the burning fuel is expelled by the port 5 in the combustion chamber 18 (figure 4) which forms in the toric space 4 between the two floating pistons 19 and 20 which have each an approximately parallelepipedal shape such as that shown in Figure 3; continuous combustion in chamber 18 and the gases which come from it act on pistons 19 and 20. These combustion chamber limiting pistons have side faces slightly lower than the transverse, radial, straight section of said toric space 4.
The piston 19 located at the start of operation in the position shown in FIGS. 4 and 7 rests on a stop integral with the external element 2 and which is constituted, for example, by a shoulder 2a formed in the said element. Likewise, initially the piston 20 rests on a stop which is formed by a shoulder 3a in the element 3. These shoulders 2a and ja are obtained by gradually digging into the thickness of the two walls of the respective elements 2 and 3. until a shallow depth is reached which may be of the order of two millimeters.
The floating pistons 19 and 20 are therefore slightly sunken in the respective walls 2 and 3, so that the thrust of the combustion gases is concentrated at a point
<Desc / Clms Page number 6>
slightly closer to the rotating element on which the piston acts; thus the thrust of the gases on the face 19a is exerted at a point 19g close to the element 2 by a distance depending on the depth of the shoulder 2a (FIG. 7); the same situation is found for the piston 20 where the thrust on the face 20a is exerted at a point 20g close to the element 3 by a distance depending on the depth of the shoulder 3a (FIG. 8).
This prevents the free pistons from tilting under the thrust of the gases produced by the combustion which continues in the chamber 18. If the stop 2a can be located anywhere on the internal surface of the wall of the element 2, the stop 3a must be located slightly in front of the intake port 5, relative to the direction of rotation of the element 3; the exhaust light 6 is also located in front of the stopper 3a. Since the gases from the continuous combustion of the fuel in the variable-volume combustion chamber 18 act on the floating pistons 19 and 20 (see figure 4) which limit it, and since these pistons are supported respectively by the elements 2 and 3, these elements are each driven in a rotational movement.
Under the effect of the piston 19, the element 2 rotates clockwise. The element 3 rotates counterclockwise under the pressure of the piston 20. In this way, the combustion rate 18 is gradually increasing and after about a half turn of rotation all the mobile parts occupy the positions shown schematically in FIG. 5; at this moment, the combustion chamber 18 occupies almost the entire torus and it is in communication with the exhaust port 6.
Combustion gas from the previous phase remains between the pistons 19 and 20 which compress it;
<Desc / Clms Page number 7>
thus these free pistons separated by the compressed gas cannot come into contact and they stop. at this moment, by inertia, the element 2 continues to rotate in the direction of clockwise and the element 3 continues to rotate in the opposite direction; therefore, the stop 2a passes to the other side of the temporarily stopped piston 20 and the stop 3a passes to the other side of the piston 19 also temporarily stopped so that the parts are then in the positions shown schematically in figure 6 .
The intake port 5 is again placed between the free or floating pistons 19 and 20 between which a combustion chamber 18a is formed, in which the continuous combustion then takes place, the gases of which push the pistons 19 and 20 back in the same way described above with the effect of rotating the rotating elements 2 and 3.
It should be noted that during this phase the piston 19 moves in the opposite direction to that of clockwise and acts on the internal element 3 while the piston 20 moves in the direction of needles. of a watch and acts on the external element 2; these changes are repeated during each phase;
the pistons therefore move respectively and alternately in one direction and the other and their effect is exerted respectively and alternately on the two rotating elements which continue to rotate in their respective directions. at the end of this phase, all the pieces are again in positions similar to those shown in figure 4 and the operations that have been indicated are repeated which results in maintaining the continuous rotation of the elements 2 and 3 undergoing in the same directions a series of thrusts from the floating pistons 19 and 20 which move respectively alternately in one direction and then in the other.
<Desc / Clms Page number 8>
As can be seen in Figures 4, 5 and 6, in the pre-combustion chamber 7 there is a partition 7b which, when the free piston 20 is pressed on the shoulder 3a, allows passage through the piston of cold air driven out by the compressor; this achieves the cooling of the pistons.
Figure 3 shows in perspective one of the pistons, 19 for example. This piston is formed by a rigid body having a more or less parallelepipedal shape; the radial face 19a (FIG. 7) undergoes the thrust of the burnt gases in one phase and the radial face 19b undergoes the thrust in the following phase; in the body of the piston are hollowed out radial conduits 22 which go from the intimate vertical face 19c to the outer vertical face 19d; when the piston passes in front of the port 5, these ducts 22 fill with gas which burns and then tends to escape through the two ends (figure 7); in addition, the lateral faces of the piston are provided with transverse ducts on the edges , thus putting the said faces in communication.
Aiasi, for example, ducts run from slot 23 to slot 24, slot 25 to slot 26, slot 27 to slot 28 and so on. The same arrangement is found with respect to the face. 19a. In this way, as a result of these radial and transverse conduits, a small part of the gases can pass from one face to another and thus prevent the piston from rubbing because it is kept "floating"; hence this gas passing from one side to another. face the other ensures a certain tightness of the
COMBUSTION by a gas curtain surrounding the "floating!" Pistons. WHEREAS Ja precombustion chamber 7 is integral with the é;
internal rotary element 3, it is driven by the latter and as it is part of the housing 8 it drives the latter, which rotates the hollow shaft 11 and the pinion 13.
<Desc / Clms Page number 9>
side, arms 21 connect element 2 to shaft 9a so that the compressor is rotated in the opposite direction to element 3.
At least one of the rotary elements, for example 2, may be provided with nozzles 2b along its periphery at the point where the two rotary elements pass side by side and where it is difficult to obtain complete sealing; the burnt gases can escape through these nozzles which form a crown similar to a gas turbine, which makes it possible to recover a certain part of the energy.
The precombustion chamber 7 has an orifice 7c in its front wall, that is to say in the wall located forward by transfer to the direction of rotation of the element 3. When this orifice 7c is open, the gas from Combustion exits through the orifice and acts against the rotation of the rotating element 3 so that an engine brake is thus obtained. On the contrary, when the orifice 7c is closed, the motor operates normally.
The engine described above is also suitable for heating the compressed air necessary for combustion; it suffices to return a more or less significant part of the burnt gases to the walls of the compressor casing which, for this purpose, can be double, the hot gases circulating in the intermediate space.
The engine which has just been described is particularly advantageous because it has only a small number of moving parts which all are in rotation with the sole exception of the pistons limiting the combustion chamber and transmitting the thrust to the elements. rotary; moreover, the engine which is supplied by continuous combustion of any fuel does not require lubrication because it
<Desc / Clms Page number 10>
There is virtually no friction between the moving parts and a variable speed drive is superfluous given the difference in speed between the two rings.
CLAIMS.
1. Rotary combustion engine, characterized in that it comprises two rotating elements relative to each other and cooperating with each other to form a space in which two free pistons bearing support respectively on each element are housed to form between them a combustion chamber in which the fuel in continuous combustion is driven by a rotary compressor whose casing integral with one of said elements is fixed on a power take-off shaft.