<Desc/Clms Page number 1>
"Bac de détôt "
La présente invention est relative à des moyens pour le support et l'exposition d'articles pour la vente et, en particulier, pour le support et l'exposition d'articles tels que des conserves en boîtes dans les magasins et les supermarchés, ces moyens étant aonnus en général sous le nom de bacs de dép8t.
<Desc/Clms Page number 2>
Il est connu de prévoir des bacs de dépôt pour l'exposition d'articles en vente qui ont une nature tempo- raire, parce qu'ils sont faits de carton ou d'une matière analogue et, étant légers, ils peuvent être aisément transpor- tés et aisément dresséspour leur usage.
De tels bacs de dépôt ou d'exposition souffrent des inconvénients qu'ils présentent des bords en saillie et qu'ils empêchent ainsi 1 mouvements libres et qu'ils occupent de l'espace de valeur. En outre, ils ne peuvent pas être aisément utilisés dos à dos ou cote à côte, sans augmenter les parties en saillie et sans offrir un aspect déplaisant,
L'invention a parmi ses buts l'élimination de ces désavantages et l'offre de bacs de dépôt sous la forme d'étalage temporaire offrant un espace enfermé destiné à recevoir et à exposer des articles en vente, tels que des produits en botte*, qui utilisent l'espace disponible au maximum, qui permettent une exposition bien en valeur,
qui peuvent être aisément placés cote à c8te pour donner une structure unitaire qui peut être assemblée à partir de plusieurs desdits bacs afin d'offrir une exposition à plusieurs unités, tout en conservant un aspect uniforme et plaisant, et qui peuvent être adaptés de facon à être disposés pour remplir des coins ou des espaces de la façon la plus économique en espace occupé, et suivant toute une variété de façons.
L'invention a en outre pour but d'offrir une unité d'exposition à bac de dépôt qui peut être adaptée à l'utilisai tion dans tous les genres de points de vente.
L'invention a en outre pour but de satisfaire les . exigences d'exposition de points de vente à grand volume, qui nécéssitent de grandes dimensions d'unités. d'exposition avec des conceptions variées, en particulier pour des fins de rangées, pour des corridors, pour des caisses de sortie, pour des entrées, etc.
<Desc/Clms Page number 3>
Suivant l'invention, un bac de dép8t destiné à recevoir, pour leur exposition, des articles ou des objets analogues tels que des boites comprend un récipient à section transversale en trapèze, fait d'une matière raide telle que du carton dur, du carton, des matières plastiques ou analogues et présentant à l'endroit ou au voisinage de l'extrémité supérieure , du récipient et à l'intérieur de ce récipient, un support horizontal de section correspondante destinée à servir de base ou de plateau pour recevoir les articles ou objets analogues à exposer, des moyens de support associés au ré- cipient étant prévus pour la base ou le plateau du récipient.
L'on se rendra ainsi compte que l'on offre des moyens d'exposition sous la forme de bacs de dép8t qui peuvent Etre assemblés aisément et rapidement en une position droite et rigide et repliés lorsqu'on le désire ; qui peuvent Etre utilisés en tant qu'unité d'une série de récipients pour former un ensemble utilisant au maximum l'espace disponible sans présenter des parties en saillie et qui est solide et relativement peu onéreux à fabriquer.
D'autres détails et particularités de l'invention ressortiront de la description ci--Apres, donnée à titre d'exemple non limitatif et en se référant aux dessins annexés, dans lesquels
La figure 1 est une vue en perspective d'un bac de dépôt suivant l'invention.
La figure 2 est une vue en plan d'un flan destiné à la formation du récipient d'un bac de dépôt suivant l'invention.
La figure 3 est une vue en plan d'un flan destiné à la formation d'une baee ou plateau pour un bac de dépôt.
La figure 4 est une vue en perspective d'un récipient dressé.
La figure 5 est une vue en perspective d'un renfort pour un bac de dépôt.
La figure 6 est une vue en plan d'un bac de dépôt,
<Desc/Clms Page number 4>
teau dépourvu du plaet présentant une variante de renfort.
La figure 7 est une vue en plan d'une carte de dos: d'exposition pour un bac de dépôt.
EMI4.1
Les figure 8 a, 8 b, 8 c, 8 d et 8 e représentent quelques uns des différents agencements et assemblages de bacs de dépôt suivant l'invention qui peuvent être utilisés.
En se référant aux dessins, un bac de dépôt est formé à partir de quatre organes, c'est-à-dire un récipient
2 1 tel que représenté aux figure 1, 2 et 4 ; unplateau/représenté aux figure 1 et 3 ; unorgane de renfort 3 représenté à la figure 5, avec une variante de réalisation 4 à la figure 6 ; et une pièce de dos 5 représentée aux figure 1 et 7.
Le récipient 1 est façonné avec une section trans- versale en trapèze, dont le long coté est égal à deux fois la longueur de chacun des petits côtés. Comme représenté à la figure 2, le récipient 1 peut être façonné en un tube par collage ou agra fage d'un rabat 6 prévu à une extrémité du flam du réoipieht sur le côté opposé de ce flanc. Comme représenté, l'un des petits côtés adjacent au long côté du récipient 1 est marqué suivant sa-ligne médiane en 7, avec pour conséquence que le récipient peut être replié à plat pour le transport et l'enmagasinage. Des rabats 8 sont prévus à l'extrémité supérieure de chaque paroi du récipient pour donner une plus grande solidité aux extrémités supérieures des parois du récipient.
Le plateau 2 est façonné avec de relativement grandes pattes 9 sur chacun de ses c8tés. Les pattes 9 tendent à revenir vers l'extieur lorsque le plateau est en position à l'intérieur du récipient et à empêcher le plateau de se déplacer, tout en empêchant également de petits objets de tomber entre le plateau et le récipient.
Le renfort 3 représenté à la figure 5 peut être constitué par deux pièces de carton rectangulaires 10 et 11,
<Desc/Clms Page number 5>
avec chacune une fente 12 découpée depuis une extrémité jusqu'à une position approximativement à mi distance sur sa longueur. Les deux pièces 10 et 11 peuvent être engagées l'une dans l'autre et ensuite glissées à l'intérieur du récipent dressé, avec des c8tés opposés des pièces 10 et 11 s'adaptant dans les quatre angles du trapèze formé par le récipient 1. Une variante de construction de l'organe de renfort 4 est représentée à la figure 6 et comprend une bande rectangulaire en carton, marquée ou rayée en quatre ' positions 13 et pliée pour s'adapter à l'intérieur du réci- pient 1. L'organe de renfort 4 est avantageusement collé ou agraffé au récipient 1 lors du dressage de celui-ci.
La carte dorsale d'exposition 5 représentée à la figure 7 est un morceau rectangulaire de carton avec deux fentes 14 découpées dans l'un de ses cotés.
Les fentes sont avantageusement situées de telle sorte que, comme représenté, FG = HJ = 1/2 GH, avec pour consé- quence que la carte dorsale 5 peut être fixée sur l'un quelconque des côtés du récipient 1. La distance GH est de préférence légèrement inférieure à la longueur de l'un des petits cotés du trapèze du récipient 1. La carte dorsale peut être montée en glissant le morceau de matière CH sur un côté de l'extrémité supérieure de l'une des parois du récipient, de telle sorte que les deux autres morceau FG et HJ se trouvent sur l'autre côté de la paroi du récipent, la carte dorsale étant ainsi maintenue fermement en position par friction.
Le bac de dép8t est ainsi capable de se tenir debout par ses propres moyens et il possède avantageusement les mesures (comme représenté à la figure 4)suivantes.
AB - AD- BC - 10 pouces AE = 30 pouces
CD - 20 pouces..
<Desc/Clms Page number 6>
Lorsqu'il se trouve en position sur le sommet du renfort, la surface supérieure du plateau 2 est située avantageusement à 12 pouces en dessous du sommet des parois du récipient 1.
Les quatre cotés du récipient 1 peuvent porter un slogan de vente. Chaque bac pourrait, par exemple, flore réalisé pour une vente d'une marque ou pour l'exposition en promotion de vente d'une marque particulière.
A titre de variante, le bac de dép8t peut porter des informations générales, de telle sorte qu'il puisse être utilisé pour n'importe quelles marques d'articles exposés.
La carte dorsale 5 représentée peut avoir une hauteur de 17 1/2 pouces et une largeur de 19 3/4 pouces et être imprimée sur les deux faces.
En plus d'être utilisés comme unités isolées, les bacs de dépôt peuventre utilisés en une large variété de combinaisons différentes. Ainsi, comme représenté à la figure 8 a, les deux longs cotés de deux unités sont placés de façon adjacente; à la figure 8 b, deux des petits côtés de la section de trapèze sont en contact ; la figure 8 c représente un agencement pour six unités ; la figure 8 d un agencement pour quatre unités et la figure 8 e un autre agencement différent de celui représenté à la figure 8 c mais utilisant également six unités.
La construction de la figure 8 a peut être utilisée dans pratiquement n'importe quelle position ; celle de la figure 8 b convient en particulier pour l'utilisation dans des emplacements de coin; la figure 8 c est une construction appropriée pour l'exposition dans un corridor ; la figure 8 d constitue un système d'exposition pour une grande extrémité de comptoir pour une promotion de vente groupée avec quatre produits et la figure 8 e un grand groupe d'exposition pour un espace libre devant le comptoir de sortie ou de la caisse.
<Desc/Clms Page number 7>
Le bac de dépôt tel que décrit ci-avant peut être fait d'une substance appropriée quelconque, par exemple du bois, de la matière plastique ou mâme du métal ou encore en combinaisons de telles matières. Une matière qui s'est révélée être avantageuse est connue commercialement sous le nom de carton ondulé.
REVENDICATIONS --------------
1. Bac de dépôt destiné à recevoir, pour l'exposition, des articles ou objets analogues tels que des bottes de conserves, caractérisé en ce qu'il comprend un récipient à section trans- versale en trapèze, fait d'une matière raide teille que du carton dur, du carton, de la matière plastique ou une matière analogue et présentant à l'endroit ou au voisinage de l'extrémité supérieure du récipent et à l'intérieur de celui-ci, un support horizontal de section correspondante destiné à servir de base ou de plateau pour recevoir les articles ou objets analogues à exposer, des moyens de support associés au récipient étant prévus pour la base ou le plateau du récipent.
<Desc / Clms Page number 1>
"Detention bin"
The present invention relates to means for the support and display of articles for sale and, in particular, for the support and display of articles such as canned food in stores and supermarkets, these means are generally known under the name of deposit bins.
<Desc / Clms Page number 2>
It is known to provide deposit bins for the display of articles for sale which have a temporary nature, because they are made of cardboard or the like and, being light, they can be easily transported. - tees and easily erected for their use.
Such deposit or display bins suffer from the drawbacks that they have projecting edges and that they thus prevent free movements and that they occupy valuable space. In addition, they cannot be easily used back to back or side to side without increasing the protruding parts and without providing an unpleasant appearance,
The invention has among its aims the elimination of these disadvantages and the provision of deposit bins in the form of a temporary display offering an enclosed space intended to receive and display articles for sale, such as bundled products * , which use the available space to the maximum, which allow a high-value exhibition,
which can be easily placed side by side to give a unitary structure which can be assembled from several of said bins to provide exposure to several units, while maintaining a uniform and pleasing appearance, and which can be adapted to suit be arranged to fill corners or spaces in the most economical way in occupied space, and in a variety of ways.
The invention further aims to provide a deposit bin display unit which can be adapted for use in all kinds of outlets.
The invention further aims to satisfy the. high volume point of sale display requirements, which require large unit sizes. of exhibition with various designs, in particular for end of rows, for corridors, for checkouts, for entrances, etc.
<Desc / Clms Page number 3>
According to the invention, a deposit bin intended to receive, for their display, articles or similar objects such as boxes comprises a container with a trapezoidal cross section, made of a stiff material such as hard cardboard, cardboard. , plastics or the like and having at the location or in the vicinity of the upper end of the container and inside this container, a horizontal support of corresponding section intended to serve as a base or tray for receiving the articles or similar objects to be displayed, support means associated with the container being provided for the base or the tray of the container.
It will thus be appreciated that one offers display means in the form of deposit boxes which can be easily and quickly assembled in a straight and rigid position and folded up when desired; which can be used as a unit of a series of containers to form an assembly making maximum use of the available space without having protruding parts and which is strong and relatively inexpensive to manufacture.
Other details and features of the invention will emerge from the description below, given by way of nonlimiting example and with reference to the accompanying drawings, in which
FIG. 1 is a perspective view of a deposit container according to the invention.
FIG. 2 is a plan view of a blank intended for forming the container of a deposit tank according to the invention.
Figure 3 is a plan view of a blank for forming a baee or tray for a deposit bin.
Figure 4 is a perspective view of an upright container.
Figure 5 is a perspective view of a reinforcement for a deposit tray.
Figure 6 is a plan view of a deposit bin,
<Desc / Clms Page number 4>
teau devoid of the plaet presenting a variant of reinforcement.
Figure 7 is a plan view of a back: exhibit card for a deposit bin.
EMI4.1
Figures 8a, 8b, 8c, 8d and 8e show some of the different arrangements and assemblies of deposit trays according to the invention which may be used.
Referring to the drawings, a deposit pan is formed from four members, i.e. a container
2 1 as shown in Figures 1, 2 and 4; unplateau / shown in Figures 1 and 3; a reinforcing member 3 shown in FIG. 5, with an alternative embodiment 4 in FIG. 6; and a back piece 5 shown in Figures 1 and 7.
The container 1 is shaped with a trapezoidal cross section, the long side of which is twice the length of each of the short sides. As shown in Figure 2, the container 1 can be shaped into a tube by gluing or stapling a flap 6 provided at one end of the reoipieht flam on the opposite side of this flank. As shown, one of the short sides adjacent to the long side of the container 1 is marked along its center line at 7, with the result that the container can be folded flat for transport and storage. Flaps 8 are provided at the upper end of each wall of the container to give greater strength to the upper ends of the walls of the container.
The plate 2 is shaped with relatively large legs 9 on each of its c8tés. The legs 9 tend to come back out when the tray is in position inside the container and prevent the tray from moving, while also preventing small objects from falling between the tray and the container.
The reinforcement 3 shown in Figure 5 can be formed by two rectangular pieces of cardboard 10 and 11,
<Desc / Clms Page number 5>
each with a slot 12 cut from one end to a position approximately midway along its length. The two parts 10 and 11 can be engaged one in the other and then slid inside the upright container, with opposite sides of the parts 10 and 11 fitting into the four angles of the trapezoid formed by the container 1 An alternative construction of the reinforcing member 4 is shown in Figure 6 and comprises a rectangular strip of cardboard, marked or scored in four positions 13 and folded to fit inside the container 1. The reinforcement member 4 is advantageously glued or stapled to the container 1 during the dressing thereof.
The back display card 5 shown in Figure 7 is a rectangular piece of cardboard with two slits 14 cut into one of its sides.
The slots are advantageously located such that, as shown, FG = HJ = 1/2 GH, with the consequence that the back board 5 can be attached to any of the sides of the container 1. The distance GH is preferably slightly less than the length of one of the short sides of the trapezoid of the container 1. The back board can be mounted by sliding the piece of material CH on one side of the upper end of one of the walls of the container, so that the other two pieces FG and HJ are on the other side of the wall of the container, the back card thus being held firmly in position by friction.
The deposit bin is thus able to stand up on its own and advantageously has the following measures (as shown in FIG. 4).
AB - AD- BC - 10 inches AE = 30 inches
CD - 20 inches.
<Desc / Clms Page number 6>
When in position on the top of the reinforcement, the upper surface of the tray 2 is preferably located 12 inches below the top of the walls of the container 1.
The four sides of the container 1 can carry a sales slogan. Each bin could, for example, flora produced for a sale of a brand or for the exhibition promoting the sale of a particular brand.
Alternatively, the drop bin can carry general information, so that it can be used for any brands of items on display.
The back card shown can be 17 1/2 inches high and 19 3/4 inches wide and can be printed on both sides.
In addition to being used as stand-alone units, deposit bins can be used in a wide variety of different combinations. Thus, as shown in Figure 8a, the two long sides of two units are placed adjacent; in Figure 8b, two of the short sides of the trapezoidal section are in contact; Figure 8c shows an arrangement for six units; Figure 8 shows an arrangement for four units and Figure 8 a further arrangement different from that shown in Figure 8c but also using six units.
The construction of Figure 8a can be used in virtually any position; that of Figure 8b is particularly suitable for use in corner locations; Figure 8c is a construction suitable for exhibition in a corridor; Figure 8d is a display system for a large counter end for a sales promotion bundled with four products and Figure 8e is a large display group for a free space in front of the checkout counter or cash register.
<Desc / Clms Page number 7>
The deposit pan as described above can be made of any suitable substance, for example wood, plastic or even metal or in combinations of such materials. One material which has been found to be advantageous is known commercially as corrugated board.
CLAIMS --------------
1. Deposit bin intended to receive, for display, articles or similar objects such as bundles of preserves, characterized in that it comprises a receptacle with a transverse trapezoidal section, made of a stiff material. than hard cardboard, cardboard, plastic or a similar material and having at the location or in the vicinity of the upper end of the container and inside it, a horizontal support of corresponding section intended to serving as a base or tray to receive the articles or similar objects to be displayed, support means associated with the container being provided for the base or the tray of the container.