BE658081A - - Google Patents

Info

Publication number
BE658081A
BE658081A BE658081DA BE658081A BE 658081 A BE658081 A BE 658081A BE 658081D A BE658081D A BE 658081DA BE 658081 A BE658081 A BE 658081A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
lenses
film
shutter
cathode ray
ray tube
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE658081A publication Critical patent/BE658081A/fr

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G03PHOTOGRAPHY; CINEMATOGRAPHY; ANALOGOUS TECHNIQUES USING WAVES OTHER THAN OPTICAL WAVES; ELECTROGRAPHY; HOLOGRAPHY
    • G03BAPPARATUS OR ARRANGEMENTS FOR TAKING PHOTOGRAPHS OR FOR PROJECTING OR VIEWING THEM; APPARATUS OR ARRANGEMENTS EMPLOYING ANALOGOUS TECHNIQUES USING WAVES OTHER THAN OPTICAL WAVES; ACCESSORIES THEREFOR
    • G03B15/00Special procedures for taking photographs; Apparatus therefor
    • G03B15/003Apparatus for photographing CRT-screens

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Projection-Type Copiers In General (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Dispositir enregistreur à lentilles multiples.      



   La présente invention se rapporte à un appareil.servant à enregistrer ou photographier des images apparaissant sur un appareil tel qu'un tube à rayons cathodiques et concerne plus spécialement des perfectionnements à un tel appareil. 



   Un des procédés actuels d'enregistrement des sorties d'une source de données à grande vitesse, telle qu'un calculateur, consiste à transformer ces données en des signaux vidéo qui sont ensuite re- produits sur la race d'un dispositif à grande vitesse, tel qu'un tu- be à rayons cathodiques. On photographie ensuite la face du tube à 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 rayons cathodiques solt par des techniques xérographiques, soit en utilisant une casera à   un.   seul objectif. Lorsqu'on désire obtenir une qualité correspondant aux arts graphiques,on utilise la techni- que photographique à objectif unique.

   Cependant, pour obtenir réel- lement une qualité correspondant aux arts graphiques dans le cas, par exemple,   d'un   photographie   d'une   image d'une largeur de 22 cm. sur la face d'un tube avec un seul objectif, il est nécessaire d'utili- ser un tube à rayons cathodiques ayant un pouvoir de révolution de      4.000 lignes. Les tubes ayant un tel pouvoir de révolution sont coûteux;, difficiles à régler et à entretenir. En outre, pour pren- , dre iane photographie d'une telle dimension sur la face d'un tube, il faut utiliser une lentille à grande distance focale.

   Ces lentilles ont tune rapidité limitée et exigent donc l'utilisation d'un film très rapide et coûteux ou bien un temps d'exposition plus long dans le cas de films moins rapides, ce qui a pour   effet   de ralentir les opérations d'enregistrement. 



   La présente invention a pour but de procurer un dispositif enregistreur de données qui permette d'utiliser des éléments consti- tuants'existant dans le commerce et relativement peu coûteux.      



   La présente invention a aussi pour but de procurer un dis- positif enregistreur qui permette d'utiliser des lentilles à distance focale plus courte et d'opérer plus rapidement. 



   La présente invention a encore. pour but de procurer un   dis-,        positif nouveau et utile permettant d'enregistrer des images repro-   ' duites   sur la face d'un tube à rayons cathodiques avec une'qualité correspondant à celle des arts graphiques. 



   Ces buts de l'invention et d'autres encore peuvent être at- teints en utilisant   une'   caméra telle que l'image apparaissant sur l'écran d'un dispositif de reproduction, tel qu'un tube à rayons ca- thodiques, puisse éclairer   un   groupe de lentilles disposées sur une seule ligne et appartenant à cette.caméra. Derrière le jeu de lentilles .se trouve, dans le plan focal,¯ un obturateur à fente et, , 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 derrière 1 *obturateur.se trouvant dans le plan focal, il y a une émulsion   sensibilisée',   par exemple un film. La rente de l'obturateur) du plan focal limite l'image captée parle film à celle produite par une seule lentille.

   Les lentilles sont disposées côte à côte à une certaine distance du film de façon que les images projetées sur un film par des lentilles voisines soient exactement adjacentes. 



  L'obturateur du plan focal défile devant la ligne de lentilles de façon que chaque lentille puisse, à son tour, transmettre une image au film, à l'arrière de l'obturateur. 



   En fonctionnement, le tube à rayons cathodiques reproduit une ligne de données se composant de parties ou de segments de ligne successifs, un segment de ligne couvrant la largeur de la face de re- production du tube. La lumière produite par chacune des images apparaissant sur la face du tube à rayons cathodiques traverse cha- cune des lentilles, mais ce n'est que la lentille faisant face à la fente de l'obturateur qui transmet des images au film. Le mouvement de l'obturateur est synchronisé avec la reproduction du tube   à :   rayons cathodiques de façon qu'une ligne de caractères alpha   numé , ;   riques apparaisse sur la race du tube pendant que la fente de l'ob- turateur se trouve en face d'une seule lentille.

   A la fin de cette ligne, la fente de l'obturateur se déplace de manière à découvrir la lentille voisine au moment où le-segment de ligne suivant composé de caractères alpha numériques apparaît sur la face du tube à rayons cathodiques. Si les lentilles sont des lentilles   d'agrandissement,   un tube à rayons cathodiques ayant, par exemple, un pouvoir de réso- lution classique de 700 lignes permet, si on applique les   techniques !   de la présente invention d'obtenir la qualité   d'un   tube à rayons cathodiques d'un pouvoir ae résolution de 4.000 lignes. 



   L'invention, sa constitution et son fonctionnement, ainsi que d'autres de ses buts et avantages seront décrits ci-après acec référence au dessin annexé dont la figure unique est une vue schéma- tique en perspective cavalière d'une-forme   d'exécution,   de l'invention 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 
La figure montre un appareil de reproduction qui consiste en un tube à rayons cathodiques 10. Celui-ci est disposé de façon que les images apparaissant sur sa face avant frappent un jeu de len- tilles 12. A titre d'exemple seulement et non limitativement, la figure représente neuf lentilles   14   pouvant chacune projeter une image indépendante de la face du tube à rayons cathodiques sur un . film 16 placé derrière le jeu de lentilles 12.

   Un obturateur de plan focal 18 à fente limite des images captées par le film à celle pro- duite par une seule lentille. L'obturateur de plan focal 18 à. fente peut être porté par quatre galets 20A, 20B, 20C et 20D. Un de ces galets 20A est entraîné par un moteur de commande d'obturateur synchronisé 22. L'obturateur comporte plusieurs fentes 18A, afin que le fonctionnement puisse être continu. Le film 16, qui se trouve derrière l'obturateur, se déroule d'un dévideur 24, défile devant l'obturateur et se réenroule sur un envideur 26.

   Une plaque de soutien 30 maintient le film à plat dans le plan focal des len- tilles   14.   Un moteur d'entraînement de film synchronisé 32 fait avancer le film de manière à exposer une nouvelle ligne du film aux , lentilles   14   au moment où la fente de l'obturateur de plan focal a balayé tout le jeu de lentilles. 



   Le tube. à rayons cathodiques 10 reçoit, de façon connue, des signaux vidéo et de   syncnronisation   d'une source de signaux vi- déo et de synchronisation   40.   Celle-ci produit non seulement des signaux vidéo mais aussi des signaux de syncnronisation horizontale et de synchronisation verticale. 



   Dans la pratique de la présente invention, une ligne de données complète est subdivisée en neuf segments de ligne. Les neuf segments de ligne apparaissent successivement sur la face avant du tube à rayons cathodiques. Une ligne, est subdivisée ici en neuf segments de ligne parce que chacune des neuf lentilles   14   ne projette qu'un seul segment de ligne sur le film. L'utilisation de signaux , vidéo et de synchronisation est bien connue dans le domaine de la télévision et il est donc inutile de donner des détails à ce sujet. 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 



   Les signaux de synchronisation horizontale sortant,du détecteur de signaux de synchronisation horizontale sont appliqués à la source de signaux de déflexion horizontale 48 à l'effet de synchroniser les signaux de   dérlexion   horizontale. La sortie de la source de signaux de déflexion horizontale 48 est appliquée de façon connue au tube à rayons cathodiques 10 à l'effet de faire balayer par le faisceau de rayons cathodiques une ligne horizontale de la face du tube, afin de reproduire ainsi horizontalement un segment de ligne. La sortie du détecteur de signaux de synchronisation vertica- le 50 est appliquée à la source de déflexion verticale 50 à l'effet de synchroniser les signaux de déflexion verticale.

   Ceux-ci sont appliqués par la source 50 au   tube.à   rayons cathodiques de façon con nue afin de dévier le faisceau à rayons cathodiques dans le sens ver- tical suivant un minutage approprié. Les signaux de sortie du   détec-;   teur de synchronisation horizontale 44 sont aussi appliqués à la commande synchrone d'obturateur 22 afin de faire avancer la fente de l'obturateur successivement d'une lentille à l'autre au fur et à mesure du balayage des segments de ligne successifs. Le mouvement synchrone de l'obturateur est utilisé pour forcer la commande de film synchrone 32 à faire avancer le film d'une ligne lorsqu'une ligne a été exposée. 



   En fonctionnement, les images apparaissant sur la face avant du tube à rayons cathodiques sont produites par une trame sem- blable à-une trame de télévision ayant une vitesse de balayage ver- tical élevée, le sens de balayage étant perpendiculaire à la ligne      de lentilles. Les signaux vidéo produisent dans le sens horizontal,      c'est-à-dire parallèlement à la ligne de lentilles, une image   lumineu   se composée de caractères alpha numériques. Les caractères apparais- sent donc successivement sur la face du tube à rayons cathodiques,      de gauche à droite. Dans l'image captée par le film, ces caractères apparaissent successivement de gauche à droite.

   L'image du tube à rayons cathodiques a une largeur suffisante dans le sens horizontal      

 <Desc/Clms Page number 6> 

 pour permettre, par exemple, à chaque lentille de projeter sur le falm   une   image d'une largeur de 25 mm. Un jeu de neuf lentilles peut ainsi couvrir toute la largeur d'un film de 22,5 cm., si les mentilles sont réglées de telle façon que toutes les images se   joignent .   bord à bord. La première image est formée au bord gauche du film 16, en admettant que l'on regarde la face avant du tube à rappos cathodiques et que le film est vu du côté des lentilles. 



   L'obturateur de plan focal est positionné de façon-que l'image de la première lentille soit projetée sur le film. A une vitesse constante, l'image créée sur la face du tube à rayons catho-   diques   se déplace progressivement de gauche à droite en synchronisa- tion avec le mouvement de l'obturateur, de façon que l'obturateur suive l'image projetée sur le film par la première lentille. A la fin du premier cycle de reproduction, l'image du tube à rayons catho- diques est produite à son bord de droite et l'image traversant l'ob- turateur de plan focal frappe le bord de droite de l'image formée par la première lentille. Le cycle de reproauction suivant commence alors au bord gauche du tube à rayons cathodiques de façon que l'ima- ge de la première lentille soit à nouveau projetée sur le bord gau- che du film.

   Cette fois cependant, l'image de la lentille n  1 est arrêtée par l'obturateur de plan focal. L'image projetée par la len- tille n  2, qui se trouve au bord gauche de la lentille n  2, peut alors traverser la fente de l'obturateur de façon à atteindre le film. Cette séquence continue, l'image formée par chaque lentille étant successivement utilisée pour impressionner le film jusqu'au bout de la ligne entière. 



   On comprendra qu'à tout moment une image complète de la face du tube à rayons cathodiques comprend un segment de ligne. Lors- que tous les segments de ligne constituant une ligne ont été exposés et enregistrés sur le   film   16, le galet d'obturateur 20B, qui tourne avec l'obturateur, actionne par l'intermédiaire   d'un   arbre d'accouple- ment 31, la commande de film synchronisée 32 de manière à déplacer le 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 film et à présenter une ligne vierge non exposée du film à hauteur,      de l'obturateur 18. La   commande   de film synchronisée 32 peut   con-   sister en un mécanisme a'avancement actionné par came ou en un   solénolde   rotatif actionné par une fermeture de contact actionnée elle-même par l'arbre 31.

   A titre d'exemple uniquement et non   limi- !   tativement, on a utilisé un tube de reproduction à rayons cathodiques d'un diamètre de 12,5 cm. ayant un pouvoir de résolution de 700 lignes 
On a utilisé une partie centrale d'une largeur de 10 cm. et d'une hauteur de 2,5 cm. sur la face du tube de reproduction pour faire apparaître les informations à enregistrer. Le jeu de lentilles se composait de neuf lentilles donnant chacune un agrandissement de 
3 : 1. Les lentilles avaient un diamètre d'environ 2,5 cm. et une distance focale F2. Elles étaient disposées de façon à projeter l'information reproduite sur une largeur de 22,5 cm. sur le film. 



   Les lentilles'étaient disposées avec précision de façon que leurs champs de vision de la ligne reproduite comprennent des segments se recouvrant légèrement et ayant une largeur d'environ 2,5 cm. 



   Grâce à l'utilisation du jeu de lentilles multiples, le problème de, l'alignement du système se résume à un réglage unique relativement simple du système optique. On supprime ainsi la nécessité de régla- ges électroniques compliqués et répétés. 



   On a décrit ci-dessus et représenté au dessin annexé un dispositif nouveau, utile et relativement peu coûteux pouvant don- ner une qualité correspondant à celle des arts graphiques pour la reproduction de données apparaissant sur la face avant d'un disposi- tif de reproduction relativement peu coûteux. Quoique le   dispositif   à obturateur et lentilles décrit utilise un obturateur se trouvant ., dans le plan focal, il va de soi qu'on peut utiliser, entre les 
 EMI7.1 
 lentilles et le film, des obturateurs différents qui sont successive- ment actionnés au fur et à mesure de 1-'apparition des Ó if 1 é:--cr .., segments d'une ligne complète. On comprendra que cette Var1DnÍ ainsi que d'autres variantes possibles ne sortent pas du ià.i , : la présente invention.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



  Arrange multiple lens recorder.



   The present invention relates to an apparatus serving to record or photograph images appearing on an apparatus such as a cathode ray tube and more particularly relates to improvements to such an apparatus.



   One of the current methods of recording the outputs of a high speed data source, such as a computer, is to transform this data into video signals which are then reproduced on the race of a high speed device. , such as a cathode ray tube. The face of the tube is then photographed at

 <Desc / Clms Page number 2>

 cathode rays solt by xerographic techniques, either by using a casera to one. sole objective. When it is desired to obtain a quality corresponding to the graphic arts, the single lens photographic technique is used.

   However, in order to actually obtain a quality corresponding to the graphic arts in the case, for example, of a photograph of an image with a width of 22 cm. on the face of a tube with a single objective, it is necessary to use a cathode ray tube with a capacity of revolution of 4,000 lines. Tubes having such a power of revolution are expensive ;, difficult to adjust and maintain. Furthermore, to take a photograph of such a size on the face of a tube, a long focal length lens must be used.

   These lenses have a limited speed and therefore require the use of a very fast and expensive film or a longer exposure time in the case of slower films, which has the effect of slowing down the recording operations.



   The object of the present invention is to provide a data logger device which allows the use of components which are commercially available and relatively inexpensive.



   Another object of the present invention is to provide a recording device which makes it possible to use lenses of shorter focal length and to operate more rapidly.



   The present invention still has. The aim is to provide a new and useful device for recording images reproduced on the face of a cathode ray tube with a quality corresponding to that of the graphic arts.



   These and other objects of the invention can be achieved by using a camera such that the image appearing on the screen of a reproduction device, such as a cathode ray tube, can be achieved. illuminate a group of lenses arranged in a single line and belonging to this camera. Behind the set of lenses is, in the focal plane, ¯ a slit shutter and,,

 <Desc / Clms Page number 3>

 behind the shutter located in the focal plane there is a sensitized emulsion, for example a film. The shutter rent) of the focal plane limits the image captured by the film to that produced by a single lens.

   The lenses are arranged side by side at a certain distance from the film so that the images projected onto a film by neighboring lenses are exactly adjacent.



  The focal plane shutter moves in front of the lens line so that each lens can, in turn, transmit an image to the film behind the shutter.



   In operation, the cathode ray tube reproduces a data line consisting of successive parts or line segments, one line segment spanning the width of the reproducing face of the tube. The light produced by each of the images appearing on the face of the cathode ray tube passes through each of the lenses, but it is only the lens facing the shutter slit that transmits images to the film. The shutter movement is synchronized with the reproduction of the cathode ray tube so that a row of alpha numeric characters,; Risks appear on the race of the tube while the slit of the shutter is in front of a single lens.

   At the end of this line, the shutter slit moves to uncover the neighboring lens as the next line segment consisting of alpha numeric characters appears on the face of the cathode ray tube. If the lenses are magnifying lenses, a cathode ray tube having, for example, a conventional resolving power of 700 lines allows, if the techniques are applied! of the present invention to obtain the quality of a cathode ray tube with a resolving power of 4,000 lines.



   The invention, its constitution and its operation, as well as other of its objects and advantages will be described hereinafter with reference to the appended drawing, the single figure of which is a schematic view in perspective view of a form of. execution of the invention

 <Desc / Clms Page number 4>

 
The figure shows a reproduction apparatus which consists of a cathode ray tube 10. This is arranged so that the images appearing on its front face strike a set of lenses 12. By way of example only and not limited to , the figure shows nine lenses 14 each capable of projecting an independent image of the face of the cathode ray tube onto one. film 16 placed behind the lens set 12.

   A slit focal plane shutter 18 limits the images captured by the film to that produced by a single lens. The focal plane shutter 18 to. slot can be carried by four rollers 20A, 20B, 20C and 20D. One of these rollers 20A is driven by a synchronized shutter control motor 22. The shutter has several slots 18A, so that the operation can be continuous. The film 16, which is behind the shutter, unwinds from a reel 24, scrolls past the shutter and rewinds onto a rewinder 26.

   A backing plate 30 holds the film flat in the focal plane of the lenses 14. A synchronized film drive motor 32 advances the film so as to expose a new line of film to the lenses 14 as the film is shot. Focal plane shutter slit swept through the entire lens set.



   The tube. beam 10, in known manner, receives video and sync signals from a video and sync signal source 40. This produces not only video signals but also horizontal sync and vertical sync signals .



   In the practice of the present invention, a complete data line is subdivided into nine line segments. The nine line segments appear in succession on the front face of the cathode ray tube. A line, is subdivided here into nine line segments because each of the nine lenses 14 projects only one line segment on the film. The use of signals, video and synchronization is well known in the field of television and it is therefore unnecessary to give details on this subject.

 <Desc / Clms Page number 5>

 



   The horizontal sync signals exiting from the horizontal sync signal detector are applied to the horizontal deflection signal source 48 to synchronize the horizontal deflection signals. The output of the horizontal deflection signal source 48 is applied in a known manner to the cathode ray tube 10 to cause the cathode ray beam to scan a horizontal line of the face of the tube, thereby to reproduce horizontally a line segment. The output of the vertical sync signal detector 50 is applied to the vertical deflection source 50 to synchronize the vertical deflection signals.

   These are applied by source 50 to the cathode ray tube in a known fashion to deflect the cathode ray beam vertically at an appropriate timing. The output signals of the detection; The horizontal sync tor 44 are also applied to the synchronous shutter control 22 in order to advance the slit of the shutter successively from one lens to another as the successive line segments are scanned. The synchronous movement of the shutter is used to force the synchronous film drive 32 to advance film one line when a line has been exposed.



   In operation, the images appearing on the front face of the cathode ray tube are produced by a television-like frame having a high vertical scanning speed, the scanning direction being perpendicular to the line of lenses. . The video signals produce in the horizontal direction, that is to say parallel to the line of lenses, a luminous image consisting of alpha numeric characters. The characters therefore appear successively on the face of the cathode ray tube, from left to right. In the image captured by the film, these characters appear successively from left to right.

   The image of the cathode ray tube has sufficient width in the horizontal direction

 <Desc / Clms Page number 6>

 to allow, for example, each lens to project on the falm an image with a width of 25 mm. A set of nine lenses can thus cover the entire width of an 22.5 cm film, if the lenses are adjusted so that all the images join. edge to edge. The first frame is formed at the left edge of film 16, assuming that the front face of the CRT is viewed and the film is viewed from the lens side.



   The focal plane shutter is positioned so that the image of the first lens is projected onto the film. At a constant speed, the image created on the face of the cathode ray tube moves progressively from left to right in synchronization with the movement of the shutter, so that the shutter follows the image projected on it. the film through the first lens. At the end of the first reproduction cycle, the image of the cathode ray tube is produced at its right edge and the image passing through the focal plane shutter hits the right edge of the image formed by the first lens. The next reprouction cycle then begins at the left edge of the cathode ray tube so that the image of the first lens is again projected onto the left edge of the film.

   This time, however, the image of lens # 1 is stopped by the focal plane shutter. The image projected by lens # 2, which is located at the left edge of lens # 2, can then pass through the shutter slit so as to reach the film. This sequence continues, the image formed by each lens being successively used to impress the film until the end of the entire line.



   It will be understood that at all times a complete image of the face of the cathode ray tube includes a line segment. When all the line segments constituting a line have been exposed and recorded on the film 16, the shutter roller 20B, which rotates with the shutter, is actuated by means of a coupling shaft 31 , the synchronized film control 32 so as to move the

 <Desc / Clms Page number 7>

 film and present an unexposed blank line of film at shutter 18 height. Synchronized film drive 32 may consist of a cam actuated advancement mechanism or a rotary solenoid actuated by a contact closure. itself actuated by the shaft 31.

   By way of example only and not limited! Alternatively, a cathode ray reproducing tube with a diameter of 12.5 cm was used. having a resolving power of 700 lines
A central part with a width of 10 cm was used. and a height of 2.5 cm. on the face of the reproduction tube to display the information to be recorded. The lens set consisted of nine lenses each giving a magnification of
3: 1. The lenses were about 2.5 cm in diameter. and a focal length F2. They were arranged to project the reproduced information over a width of 22.5 cm. on the film.



   The lenses were precisely arranged such that their fields of view of the reproduced line included segments overlapping slightly and having a width of about 2.5 cm.



   Through the use of the multiple lens set, the problem of system alignment comes down to a relatively simple single adjustment of the optical system. This eliminates the need for complicated and repeated electronic adjustments.



   A novel, useful and relatively inexpensive device has been described above and shown in the accompanying drawing which can provide a quality corresponding to that of the graphic arts for reproduction of data appearing on the front face of a reproduction device. relatively inexpensive. Although the shutter and lens device described uses a shutter located in the focal plane, it goes without saying that one can use, between the
 EMI7.1
 the lenses and the film, different shutters which are successively actuated as and when the Ó if 1 é: - cr .. segments of a complete line appear. It will be understood that this Var1DnÍ as well as other possible variants do not fall outside the scope of the present invention.


    

Claims (1)

REVENDICATIONS. CLAIMS. 1.- Dans un dispositif pour'photographier des données appa- raissant sous la forme de segments successifs sur la face d'un dispo- sitif de reproduction, le perfectionnement comprenant une caméra à plusieurs lentilles adjacentes, une émulsion sensibilisée disposée de façon à capter les images apparaissant sur la face du dispositif de reproduction et projetées côte à côte par l'intermédiaire des dites lentilles adjacentes, et un obturateur pour découvrir succès- ' sivement chacune des lentilles de façon que les images projetées par ces lentilles successives puissent atteindre successivement l'émulsion sensibilisée. 1.- In a device for photographing data appearing in the form of successive segments on the face of a reproduction device, the improvement comprising a camera with several adjacent lenses, a sensitized emulsion arranged so as to capture the images appearing on the face of the reproducing device and projected side by side through said adjacent lenses, and a shutter for successively discovering each of the lenses so that the images projected by these successive lenses can successively reach 1 sensitized emulsion. 2.- Dispositif pour enregistrer sur une émulsion sensibi- lisée une image apparaissant sur la race avant d'un tube à rayons cathodiques, caractérisé en ce qu'il comprend une caméra à plusieurs lentilles disposées côte à côte et en regard de la race avant du tube à rayons cathodiques de façon que chaque ligne produise une image de la face avant du tube à rayons cathodiques, l'émulsion sen- sibilisée étant placée derrière les lentilles de manière à enre- gistrer côte à côte les images formées par les différentes lentilles adjacentes, un obturateur pour exposer successivement à chacune des lentilles l'émulsion sensibilisée, 2.- Device for recording on a sensitized emulsion an image appearing on the front race of a cathode ray tube, characterized in that it comprises a camera with several lenses arranged side by side and facing the front race of the cathode ray tube so that each line produces an image of the front face of the cathode ray tube, the sensitized emulsion being placed behind the lenses so as to record side by side the images formed by the different lenses adjacent, a shutter to successively expose to each of the lenses the sensitized emulsion, et un moyen pour faire avan- cer l'émulsion sensibilisée de'façon à présenter une partie non exposée de cette émulsion au jeu de lentilles après que l'émulsion sensibilisée a été exposée à la dernière des lentilles. and means for advancing the sensitized emulsion so as to present an unexposed portion of that emulsion to the lens set after the sensitized emulsion has been exposed to the last of the lenses. 3.- Dispositif suivant la revendication 2, caractérisé en ce que l'obturateur consiste en un obturateur se trouvant dans le plan focal et percé d'une fente dont la dimension permet d'exposer l'image d'une lentille sur le film, et un moyen pour faire avancer l'obturateur de plan focal de façon que la fente défile devant les différentes lentilles adjacentes. <Desc/Clms Page number 9> 3.- Device according to claim 2, characterized in that the shutter consists of a shutter located in the focal plane and pierced with a slit whose dimension allows to expose the image of a lens on the film, and means for advancing the focal plane shutter so that the slit scrolls past the different adjacent lenses. <Desc / Clms Page number 9> 4.- Appareil pour enregistrer les images apparaissant sur ; la face avant d'un tube à rayons cathodiques avec une qualité corres- pondant à celle des arts graphiques, caractérisé en ce qu'il com- prend une caméra à plusieurs lentilles disposées côte à côte, un film voisin au tube à rayons cathodiques disposé de façon à capter côte à côte les images formées par chacune des lentilles adjacentes, un'moyen pour positionner le jeu ae lentilles de raçon que chaque len- tille projette une image de la face du tube à rayons cathodiques sur le film, un obturateur à l'intérieur de la caméra pour exposer le film successivement à l'image de chaque lentille,. 4.- Device for recording the images appearing on; the front face of a cathode ray tube with a quality corresponding to that of the graphic arts, characterized in that it comprises a camera with several lenses arranged side by side, a film adjacent to the cathode ray tube arranged so as to capture side by side the images formed by each of the adjacent lenses, a means for positioning the set of racoon lenses that each lens projects an image of the face of the cathode ray tube onto the film, a shutter at inside the camera to expose the film successively to the image of each lens ,. un moyen de synchronisation du mouvement de l'obturateur pour exposer successive- ment le film aux images des différentes lentilles en réponse à l'ap parition d'images successives sur la face avant du tube à rayons' cathodiques, et un moyen pour raire avancer le film à la fin de son exposition à l'image de la dernière lentille, afin de présenter une partie non exposée du film au jeu de lentilles. means for synchronizing the movement of the shutter for successively exposing the film to images from the different lenses in response to the appearance of successive images on the front face of the cathode ray tube, and means for advancing it the film at the end of its exposure to the image of the last lens, in order to present an unexposed part of the film to the set of lenses. 5.- Appareil suivant la revendication 4, caractérisé en ce que chaque lentille produit un agrandissement dé l'image apparaissant sur la face du tube à rayons cathodiques. 5.- Apparatus according to claim 4, characterized in that each lens produces an enlargement of the image appearing on the face of the cathode ray tube. 6.- Dispositif pour photographier sur film une ligne de données apparaissant sur la face avant d'un tube à rayons cathodi- ques, caractérisé en ce qu'il comprend un moyen pour reproduire suc- cessivement différentes parties de la ligne de données sur une ligne' transversale de la face avant du tube à rayons cathodiques, une camé- ra à plusieurs lentilles agrandisseuses disposées côte à côte, le nombre de lentilles étant égal au nombre de parties de la dite ligne, chaque ligne constituant une image couvrant la face entière du tube à rayons cathodiques dans le sens transversal, le film étant placé derrière les lentilles de manière à enregistrer de façon continue et côte à côte les images projetées par les lentilles, 6.- Device for photographing on film a data line appearing on the front face of a cathode ray tube, characterized in that it comprises a means for successively reproducing different parts of the data line on a transverse line of the front face of the cathode ray tube, a camera with several enlarging lenses arranged side by side, the number of lenses being equal to the number of parts of said line, each line constituting an image covering the entire face of the cathode ray tube in the transverse direction, the film being placed behind the lenses so as to record continuously and side by side the images projected by the lenses, un obturateur pour exposer successivement le film aux images projetées <Desc/Clms Page number 10> par les lentilles successives au jeu de lentilles agrandisseuses, un moyen pour synchroniser le fonctionnement de l'obturateur sur le fonstionnement du oyen de reproduction de parties successives de la ligne de données et un moyen pour faire avancer le film après qu'il à été exposé aux images de toutes les lentilles, afin de présenter une partie de film fraîche destinée à être exposée aux images des dites lentilles, 7.- Dispositif suivant la revendication 6, a shutter to successively expose the film to the projected images <Desc / Clms Page number 10> by successive lenses to the set of enlarging lenses, a means for synchronizing the operation of the shutter with the operation of the reproduction means of successive parts of the data line and a means for advancing the film after it has been exposed to the images of all the lenses, in order to present a fresh part of film intended to be exposed to the images of said lenses, 7.- Device according to claim 6, caractérisé en ce que l'obturateur consiste en un obturateur se trouvant dans le plan focal et percé d'une ouverture ayant une largeur exactement suf- fisante pour laisser passer l'image formée par une lentille, et un moyen pour l'aire mouvoir l'obturateur dans le plan focal de manière à faire défiler son ouverture devant les lentilles. characterized in that the shutter consists of a shutter located in the focal plane and pierced with an opening having a width exactly sufficient to allow the image formed by a lens to pass, and a means for moving it. shutter in the focal plane so as to scroll its opening in front of the lenses.
BE658081D BE658081A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE658081A true BE658081A (en)

Family

ID=206847

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE658081D BE658081A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE658081A (en)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1298331B (en) * 1965-05-18 1969-06-26 Ibm Mail merge unit for line-by-line labeling of a recording medium

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1298331B (en) * 1965-05-18 1969-06-26 Ibm Mail merge unit for line-by-line labeling of a recording medium

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US3601480A (en) Optical tunnel high-speed camera system
CH621634A5 (en)
CH618024A5 (en)
FR2519219A1 (en) VIEWING DEVICE IN TECHNICAL STATE SOLID
EP0568468B1 (en) Integrated automatic installation for realising photographs or sequences of photographs
FR2571198A1 (en) HIGH RESOLUTION IMAGE RESTITUER AUTHORIZING THE REAL-TIME DEVELOPMENT OF INSOLATED FILMS
FR2619449A1 (en) METHOD FOR TAKING IMAGES OF A FAST MOVING OBJECT USING VIDEO TECHNOLOGY
EP0920677A1 (en) Method and device for air-ground recognition for optoelectronic equipment
BE658081A (en)
CA1089093A (en) Apparatus for the processing of optical type information
FR2502881A1 (en) METHOD AND INSTALLATION FOR STEREOSCOPIC REPRODUCTION OF TELEVISION SIGNALS
FR2640772A1 (en) Procedure and device for projecting and observing differentiated or stereoscopic images, drawings, photographs, cinematographic films or videos
RU2809644C1 (en) Method for combined photo registration of fast processes
FR2495791A1 (en) CINEMATOGRAPHIC PROJECTION SYSTEM AND MACHINE COMPRISING SUCH A SYSTEM
BE830763Q (en) CINEMATOGRAPHIC FILM WITH SOUND TRACK
US3223009A (en) High speed photographic apparatus
BE381115A (en)
BE513184A (en)
SU1282060A1 (en) Method of simultaneous photographying of moon and stars
CH94859A (en) Cinematographic installation for the shooting and the projection thereof.
FR2482812A1 (en) TV image processing system producing printing plate from scanner - converts read=out video signals into primary colours and then into print=out signals
FR2515465A1 (en) TUNING SYSTEM FOR COLOR TELEVISION
FR2666422A1 (en) Method and apparatus for the production and projection of images in relief
CH94476A (en) Process for taking photographic views, with a view to allowing the projection of the latter on a screen, giving the impression of views in substantially natural colors, and apparatus for its implementation.
FR2637754A1 (en) CAMERA FOR MONITORING FAST TELEVISION MOVEMENTS