BE657120A - - Google Patents

Info

Publication number
BE657120A
BE657120A BE657120DA BE657120A BE 657120 A BE657120 A BE 657120A BE 657120D A BE657120D A BE 657120DA BE 657120 A BE657120 A BE 657120A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
relay
test
connection
unit
telephone
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Priority claimed from US332208A external-priority patent/US3308245A/en
Priority claimed from US361127A external-priority patent/US3376398A/en
Priority claimed from US362227A external-priority patent/US3376399A/en
Application filed filed Critical
Publication of BE657120A publication Critical patent/BE657120A/fr

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04QSELECTING
    • H04Q1/00Details of selecting apparatus or arrangements
    • H04Q1/18Electrical details
    • H04Q1/20Testing circuits or apparatus; Circuits or apparatus for detecting, indicating, or signalling faults or troubles

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Computer Networks & Wireless Communication (AREA)
  • Monitoring And Testing Of Exchanges (AREA)

Description

  

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  "Montage d'essai de l'équipement d'un bureau central auto- matique". 



   La présente invention se rapporte à un montage d'essai de l'équipement d'un bureau central automatique et plus parti- culièrement à un montage pour la réalisation automatique d'un 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 essai interne de l'équipement de la table d'essais et de   mesures !        pour un système de commutation téléphonique. ; 
Le but principal de la présente invention consiste à prévoir un montage pour réaliser automatiquement l'essai in- terne de l'équipement de la table d'essais et de mesures pour un équipement du bureau central d'un système de commutation té-   léphonique   d'une manière plus   efficace   et plus économique. 



   Conformément à la présente invention, une connexion est établie par le réseau de commutation d'un système de commu- tation téléphonique depuis une table d'essais et de mesures jus- qu'à une ligne appelée, de façon que le préposé à la table d'es- sais et de mesures puisse réaliser un essai interne de l'équipe- ment,   c'est-à-dire   la sollicitation de l'équipement du bureau oentral pour. une ligne donnée à partir de la table d'essais en vue de vérifier ainsi si l'équipement de commutation peut établir une connexion à la ligne en question. par conséquent, l'équipe- ment de commutation supplémentaire n'est pas nécessaire pour éta- blir cette connexion d'essai depuis la table d'essais jusqu'à la ligne appelée.

   Un circuit relais est prévu pour connecter un circuit shunt aux bornes du relais de coupure du circuit de li- gne associé à la ligne en question, en réponse à un signal de masse provenant d'un essai de la table d'essais et de mesures via un circuit de liaison d'essais et de mesures. Le circuit shunt est un relais à basse impédanoe connecté en parallèle au relais de coupure au moyen d'un réseau non maillé à relais qui choisit   @   circuit de ligne particulier du groupe de lignes. Ce relais contraint ensuite le relais de coupure à se rétablir, en connectant ainsi le relais de ligne aux étagea de commutation, en vue d'amorcer un appel, tout en maintenant la connexion ori- ginale depuis la table d'essais et de mesures jusqu'à la ligne en question.

   Si l'équipement fonctionne d'une manière satisfai- sante, une seconde connexion est établie au relais de ligne, en 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 augmentant ainsi le courant au relais de coupure et également au relais à basse impédance, ce qui contraint le relais à basse im- pédance à fonctionner et à libérer ainsi l'équipement commun. 



  Le réseau non maillé à relais élimine la nécessité de commuter une ligne de contrôle supplémentaire par les étages de commuta- tion pour chaque appel, étant donné que le réseau non maillé à relais ne fonctionne qu'au cours d'un appel de la table d'es-' sais et de mesures. 



   D'autres buts et caractéristiques relatifs à un mon- tage de durée dans le circuit de liaison d'essais et de mesures, lequel engendre   un.   signal de temps d'impulsions de masse en réponse à un signal d'impulsions de masse appliqué manuellement et provenant de la table d'essais et de mesures, en indiquant que l'essai interne doit être établi, alors qu'une élimination complète de la masse indique un état de libération.

   Ce circuit de durée permet au préposé à la table d'essais et de mesures de vérifier un système de commutation en utilisant le nouveau mon- tage, exaotement de la même manière qu'il testerait un système de commutation électromécanique point par point, parce que l'impulsion manuellement appliquée, qui est utilisée pour réta- blir le relais de coupure dans un système point par point via une ligne do contrôle séparée, est employée par l'appareil de du- rée à incorporer dans le nouveau montage. 



   Les buts mentionnés ci-avant et d'autres particulari- tés de la présente invention, ainsi que la manière d'atteindre ou d'obtenir ceux-ci, se dégagent de la description ci-après d'un exemple de réalisation de la présente invention, qui permet de mieux comprendre cette dernière et qui est réalisé en liaison aveo les dessins annexés comprenant les figures 1 à 11, dans lesquels la figure 1 est un schéma synoptique du montage de communications d'essais de l'installation d'essais systématiques 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 et de la table d'essais et de mesures; la figure 2 est un schéma synoptique d'un système de commutation, téléphonique;

   les figures 3 à   10   oomprennent, dans la disposition représentée sur la figure 11, un diagramme schématique et fono-'   tionnel   du montage de communications d'essais de l'installation d'essais systématiques et de la table d'essais et de mesures. 



   L'invention est décrite ci-après conformément à la structure générale suivantes 
 EMI4.1 
 
<tb> ' <SEP> PARTIE <SEP> 1. <SEP> ORGANISATION <SEP> DU <SEP> SYSTEME
<tb> 
<tb> PARTIE <SEP> 2 <SEP> . <SEP> APPEL <SEP> TYPIQUE
<tb> 
<tb> .PARTIE <SEP> 3. <SEP> COMMUNICATIONS <SEP> D'ESSAIS <SEP> DE <SEP> L'INSTALLATION <SEP> D'ESSAIS
<tb> SYSTEMATIQUES <SEP> ET <SEP> DE <SEP> LA <SEP> TABLE <SEP> D'ESSAIS <SEP> ET <SEP> DE <SEP> MESURES
<tb> 
<tb> PARTIE <SEP> 4. <SEP> TABLE <SEP> D'ESSAIS <SEP> ET <SEP> DISTRIBUTEUR <SEP> D'ESSAIS
<tb> 
<tb> .. <SEP> PARTIE <SEP> 5. <SEP> CONNECTEUR <SEP> D'ESSAIS <SEP> ET <SEP> DE <SEP> MESURES
<tb> 
<tb> PARTIE <SEP> 6. <SEP> INSTALLATION <SEP> D'ESSAIS <SEP> SYSTEMATIQUES <SEP> ET <SEP> CONNECTEUR
<tb> SYSTEMATIQUE
<tb> 
<tb> PARTIE <SEP> 7. <SEP> CONNECTEUR <SEP> D'ARRIVEE
<tb> 
<tb> PARTIE <SEP> 8.

   <SEP> FONCTIONNEMENT <SEP> D'UNE <SEP> COMMUNICATION <SEP> D'ESSAI.
<tb> 
<tb> 



  PARTIE <SEP> 1. <SEP> ORGANISATION <SEP> DU <SEP> SYSTEME.
<tb> 
 



  En se référant à présent à la figure 2, le système se compose du groupe de lignes 100, du sélecteur de groupes 300, du groupe des/enregistreurs-émetteurs 600 et du traducteur 700. 



  Il existe également un faisceau de jonctions 500 qui assure un   accès,   des jonctions entrantes aux enregistreurs et un centre de contrôle 800 qui contient un calculateur spécial pour une opéra- tion d'analyse et d'enregistrement et un équipement pour la gra- dation du   programme.Tour   une description détaillée du système en général et du groupe de lignes 100, référence peut être faite aux demandes de brevets américaines suivantes: 
K.K.   Spellnes,   Serial N  230.887, déposée le   16   octobre 1962; 
M.H. Espereeth,   K.K,   Spellnes,   W.R.     Wedmore   et F. 



  Sikorski,   Sériai ?   240.497, déposée le 28 novembre 1962 ; 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 
1 
W.R. Wadmore, Sériai N  304.892, déposée le 27 août   1963. '    
Tout l'équipement électronique est prévu en double; par   e@ample,   deux marqueurs de groupes de lignes 200 peuvent   serv@@   jusqu'à dix groupes de lignes et deux marqueurs de séleo- teur de groupe 400 peuvent servir jusqu'à dix sélecteurs de   gro@pes.   Un   minimum   de deux groupée d'émetteurs-enregistreurs 600 est prévu par bureau et le traducteur 700,   y   compris le tambour magnétique 730 et le circuit logique, sont toujours four- nis en double par dix mille numéros d'appel. 



   Les techniques de division dans le temps sont utilisées dans le groupe des   #metteurs-enregistreurs   600 et dans le   traduc-   teur 700. Pour une description détaillée du groupe des émetteurs- enregistreurs, référence peut être faite aux demandes de brevet américaines suivantes: 
B. Sherstiuk, Serial N  280.053, déposée le 13 mai 1963 ;   B.     Sherstiuk,   Serial N    304.827,   déposée le 27 août 
1963; 
D. Lee et H. Wirsing, Serial N  308.112,   déposée   le   . Il   septembre 1963. 



   Les marqueurs sont connus sur une base électronique et des circuits semi-conducteurs sont utilisée dans le système entier. Une mémoire à noyaux de ferrite est utilisée pour/une mémorisation temporaire, tandis que le tambour magnétique 730 est utilisé pour une mémorisation semi-permanente. 



   Les éléments de commutation par division dans le tempe du système se composent d'assemblages de matrices de relais à lames sous des formes de 10x6, 10x5 et lOx4. Les points de croisement se composent de capsules à lames et présentent norma- lement deux enroulements. Ils sont montés sur une carte imprimée à deux couches et l'assemblage entier constitue une matrice de 

 <Desc/Clms Page number 6> 

   commutation.   Dans certains cas, les cartes sont câblées l'une à l'autre pour former une seule et plus grande matrice.   Le     système ,   ne   contient   aucun   relaia   téléphonique   classique,   mais des fonc-   tions   similaires sont réalisées par les relais à lames.

   Un   assem-   blage de relais à lames est essentiellement un faisceau d'éléments      magnétiques à lames contrôlé par des enroulements de bobines et avec ou sans aimant permanent. Pour une description plus détail- ' lée des assemblages de relais à lames et des assemblages de ma- trices à pointa de croisement, référence peut être faite aux de- mandes de brevets américaines suivantes: 
 EMI6.1 
 m E.J. Glennex et K.K. Spellnes, Réseaux de Commutation t . ,.Ads Croisement, Serial 3 127.237, déposée le 27 juil- lst x.; ¯ ..;yehyk ça A. Taliste. Relais à Lames Sèches, Sériait" 127.0,%,, déposée le 28 juillet 1961; 'É.Ài Gr:ta'  d. David et R.(?. Stoehr, Assemblage ¯, :- de Cartons Imprimés à Malr.oew trial NO 132.897, déposée le   21   août 1961. 



   Le circuit logique électronique emploie huit circuits étalons comme des bloos de construction. Ces circuits étalons comprennent des disoriminateurs NI, des ondulateurs, des circuits bistables, des horloges, des amplificateurs d'impulsions discri- minées, un   circuit   d'essai en parallèle, un circuit de parité et la commande des relais à lames. Tous ces circuits sont rendus effectifs sur des cartes imprimées sur les deux faces ou sur une seule face d'une dimension de 6 pouces (15,24 cm) sur 5-1/2 pouces (13,97 om). 



   Les deux étages de commutation, le groupe de lignes et le sélecteur de groupes ne nécessitent pas d'être installés dans le même bâtiment. Le groupe de lignes peut être logé dans un endroit éloigné et fonctionner dès lors comme un bureau satel- 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 lite. Aucun enregistreur-émetteur n'est nécessité dans le satel- lite, mais un émetteur-récepteur est prévu pour l'émission et la réception des informations de commutation entre les marqueurs du satellite et les enregistreurs-émetteurs du bureau principal. 



   Le procédé de signalisation entre les groupes du sys- tème est réalisé par la technique dite diphasée. Ce prooédé fait usage d'une technique de déphasage pour une émission et une ré- ception en série des impulsions. 



   En liaison avec le groupe des enregistreurs-émetteurs et le traducteur, le sélecteur de groupes peut fonctionner com- me un bureau tandem interurbain et, dans ce but, le groupe de ligne n'est pas nécessaire. En utilisant des matrices à six cap- sules à lames par point de croisement, le marqueur du sêlecteur de groupes peut servir de commutation à quatre fils. 



   La raison de ce fonctionnement souple du système réai-      de dans le fait que le groupe des enregistreurs-émetteurs   présen- ;   te suffisamment, en liaison avec la mémorisation dans le traduc- teur, des caractéristiques incorporées pour le fonctionnement décrit ci-dessus. 
 EMI7.1 
 



  PARTIE 2. APPEL TYPIJUE. Il Comme introduction au f'6,1'nnement du système, une brève description d'un appel local ty 0,..tel qu'il est traité par le système, est à présent donnée. Io de la figure 2 peut être consulté pour le parcours de Lorsqu'un abonné soulève le combiné, le mlw 1$r du groupe de lignes 200 entre tout d'abord en action en dé la marque de l'appel de départ, en identifiant la ligne appelez te et en choisissant un connecteur enregistreur libre dans l'émet- teur-enregistreur. Un parcours est ensuite établi temporairement depuis le poste appelant jusqu'au connecteur enregistreur via les matrices A, B, C et R et l'abonné reçoit le signal de ligne. 



  Les chiffres composés sont mémorisés temporairement, codés et le 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 traitement est poursuivi lorsque ces chiffres passent au traduc- teur 700, sont analysés pour le type d'appel d'arrivée et des instructions sont choisies à partir de la mémoire en tambour 730 et ramenées à l'émetteur-enregistreur 600 en vue de guider le traitement ultérieur de l'appel. Dès réception des chiffres restants, le traducteur 700 renvoie des instructions de commuta- tion correspondant au numéro appelé, tel qu'il est mémorisé dans la mémoire en tambour 730. Les instructions sont transmises de- puis l'émetteur-enregistreur 600, via l'un des émetteurs et du connecteur de départ du groupe de lignes de départ, jusqu'au sé- lecteur de groupes 300.

   Dans le sélecteur de groupes 300, les instructions sont analysées par le marqueur 400, un connecteur d'arrivée libre dans le groupe de lignes d'arrivée est localisé et un parcours est établi à ce groupe de lignes via les matrices A, B et 0 du sélecteur de groupes. Les instructions restantes sont suivies par le marqueur du groupe de lignes pour locali- ser les têtes de terminaison de la ligne appelée, choisir et solliciter un paroours depuis le connecteur d'arrivée, par l'in- termédiaire des matrices E, D, B et A, jusqu'à la ligne appelée. 



  Le connecteur d'arrivée établit la sonnerie, la surveillance de la réponse et la batterie de conversation pour les deux   a@@nnés   lorsqu'une réponse est donnée   à   l'appel.      
 EMI8.1 
 



  Puisque le système est une opération de contre com- mune, les marqueurs du groupe de lignes et le sélecteur ')',) grou- pes fonctionnent uniquement pour servir la partie attribue du traitement de l'appel et se libèrent ensuite pour servir';''au- tres appels. L'émetteur-enregistreur 600 et le traducteur .'O fonctionnent sur une base à division dans le temps et par iinséJ quent traitent plusieurs appels simultanément. La signalisi 1 ion temporaire et les parcours de conversation de contrôle 80n%',iain- tenus par les connecteurs et les matrices de commutation. 't 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 
 EMI9.1 
 x,:. IGn'âI':11. 0 Eâ"x , L' IW5TAT,LATION D' ESSAt '7x.1 i !i' 'iÎl; 4l'ÜûJ i i aÎii lr tt A 3lair ' i û 3?J1 x ET J5 MESURAS. 



  En et 'référant a présent à la figure 1, le eyateae est muni de dispos,tifa pour vérifier l'installation de criblage externe, l' é'i":.pl3iJlent des abonnés et l'équipement du bureau cen- tral. Une certaine partie de cette vérification peut être réali- née à partir de la table d'essais 920 localisée danoise bureau central. Dans un central à bureau unique et dans certaine cen- traux à Dure aux multiples, la table d'essais eat connectée au 
 EMI9.2 
 système v1rÍle distributeur d'essais ,"0, et le circuit de liaison "10 'easa18 et de mesures, qui est connecté aux bancs du dit- tributeur d'essaie 910 dans le même bureau. Un connecteur d'es- sai point par point peut également être connecté au banc de 
 EMI9.3 
 contacts du distributeur d'essais 10, de iaon que l'épuipemett point par point puisse également donner accès à la table d'ossais 920.

   Le but de ce distributeur d'essais est de choisir le propre circuit de liaison d'essais et de mesures ou le connecteur d'es- sai associé à l'un ou l'autre des groupes de 100 lignes dans un bureau. Le but du circuit de liaison d'essaie et de mesurée, ou le connecteur d'essai, est de choisir la ligne à vérifier dans un groupe particulier de 100 lignes. Le préposé à la table d'es- 
 EMI9.4 
 sais et de mesures coacose un premier chiffre pour avancer le die- tributeur d'essais   910   verticalement et ensuite un second ohif- fre pour faire tourner le distributeur dans une position propre permettant un accès à un circuit de liaison d'essais et de menu- res ou au connecteur d'essaie, 
Ensuite, trois chiffres supplémentaires sont composés pour un accès à une line donnéee dans des buts de vérification. 



   Le connecteur 510 d'easais et de mesures est une des jonctions entrantes du faisceau de jonctions   500,   qui est oon- necté via les matrices A et E au groupe des enregistreurs-émet- teurs 600 sous le contrôle du marqueur 550 du faisceau de jono- tions. Le connecteur 510 d'essais et de mesures est connecté, 

 <Desc/Clms Page number 10> 

        / la   le répartiteur KIF, au circuit d'entrée 310 du   électeur     #e   groupée 300, et à partir de celui-ci au répartiteur IDF, via les matrioes A, B et C du sélecteur de groupes sous le   contrôle   .

   du marqueur 400 du sélecteur de   groupes*   Une   connexion   est ain- si établie à un connecteur d'arrivée, qui établit ensuite la connexion d'arrivée via les matrices de commutation E, D, B et 
A, sous le contrôle du marqueur de groupe de   lignes   200, et à partir de ce connecteur d'arrivée au circuit de ligne particulier de la ligne à vérifier. La table d'essaie 920 peut ainsi établir . 
 EMI10.1 
 e oonneotion métallique direote à une ligne donnée d'abonné C, --..', des buts de vérification* ,"I.'\ Similairement, l'installation d'eseaia systématiques '1:\;> ,';'x 4 {"'Qb11r une connexion via le connecteur 20 de 1'instar.- ;.,,,,, la. *.. "'1\1.,a systématiques du faisceau de jonctions 500 soue ... le oontl'?'u. ,::::',: ' -'."'1:' <$.. de ce faisceau de jonctions.

   Le connecteur 20 de l' it1Q t;;;:: "':::"'''''\,:ï' essais systématiques est une autre jonction entrante du faisoe...: '\ j 1'!lotions 500. qui amorce une connexion via le circuit d'entrée 32, un groupe particulier de 100 lignes du système via les matrices A, B et C du sélecteur de groupes 300 et   à   partir de ce groupe au   @épartiteur   IDF. La   aonneotion   d'arrivée est similaire à la   combien   d'arrivée pour un appel de la table d'essais et de mesures. 



   L'installation d'essais systématiques 930 établit ainsi une connexion métallique directe à une ligne du groupe de 100 lignes dans des buts de vérification. En outre, l'installation      d'essais systématiques 930 a séquentiellement accès à chaque ligne du groupe de 100 lignes, tout en maintenant la connexion depuis l'installation d'essais systématiques 930 jusqu'au connecteur d'arrivée et en supprimant uniquement la connexion depuis le connecteur d'arrivée jusqu'à la ligne en question lors d'un ac- cès à une nouvelle ligne. 

 <Desc/Clms Page number 11> 

 



  PARTIE 4. TABLE D'ESSAIS ET DISTRIBUTEUR D'ESSAIS. 



   En se référant à présent à la figure 3, la table d'es- sais 920 est une table classique d'essais et de mesures se compo- sant de circuits d'essais 3000, du disque d'appel 3050, du relaie 3F1 et de différentes clés et lampes. Le distributeur d'essais 910 est un circuit classique de distribution d'essais, comme dé- orit dans le brevet américain ? 2.866.008, voir le distributeur d'essais 600 représenté sur les figures 6 et 7. Le distributeur d'essais 600 peut être utilisé dans ce système en substance tel qu'il est représenté, mais néanmoins avec une modifioation mi- neure. La ligne M a été ajoutée depuis le relais R770 jusqu'à chaque connecteur d'essais et de mesures conneoté au distribu- teur d'essais 910, sans être connectée via les bancs de oontaot. 



  Cette connexion ajoutée est nécessaire pour permettre au distri- buteur d'essais de travailler à la fois aveo un connecteur d'es- sai point par point et un connecteur d'essais et de mesures en raison d'une incompatibilité des deux types de système. Dans un système point par point, la ligne EC est connectée directement depuis le distributeur d'essais jusqu'à la ligne appelée et, par conséquent, la masse est ramenée presque immédiatement au distributeur d'essais pour actionner le relais R770 au cas où la ligne appelée est occupée. Toutefois, dans un système qui ne commute pas la ligne EC constamment depuis une appelante jusqu'à une ligne appelée, le relais R770 se rétablit (après un intervalle à déclenchement lent) avant que les   marqueu  déter- mineentt que la ligne appelée est occupée.

   Le relais   R770 do@t   être mis en action lorsque la masse est ramenée, via la ligne      EC, au relais de bloquage R770, Indiquant un état d'occupation, parce que la ligne EC est couplée au relais R770 via ses propres contacts 772'. Par/conséquent. la masse contraint, via la ligne M, le relais R770 à se mettre en action, de façon que la mise à la terre puisse contraindre, via la ligne EC, le relais R770 

 <Desc/Clms Page number 12> 

 à bloquer, en indiquant ainsi un état d'occupation. 



  PARTIE 5. CONNECTEUR   .D'ESSAIS   ET DE   MESURES.   



   En se référant à présent à la figure 4, le circuit de liaison 510 d'essais et de mesures, qui est un des connecteurs d'arrivée du faisceau de jonctions 500, assure un accès au sys- tème à partir de la table d'essais et de mesures 920, via le distributeur d'essais   910.     La   table d'essais et de mesures peut avoir accès au système, en vue de vérifier; une ligne et, en outre, le circuit de liaison d'essais et de mesures comprend un relais 4LS pour capter une ligne occupée et pour déclencher au- tomatiquement lorsque la ligne devient libre.

   Il peut être noté que ce relais 4LS peut également être utilisé dans d'autres types de circuits de liaison pour capter une ligne occupée et pour déclencher automatiquement lorsque la ligne devient libre, en établissant une nouvelle connexion depuis une autre ligne ap- pelante   jusqu'à   la ligne en question. 



   Le circuit de liaison 920 d'essais et de mesures sol- licite également le marqueur 550 du faisceau de jonotions lors de la sollicitation du connecteur d'essais et de mesures en vue d'établir une   connexion à   un connecteur enregistreur libre. En- suite, les impulsions du disque d'appel sont détectées et répé- tées au connecteur enregistreur afin d'établir une connexion à la ligne appelée via le sélecteur de groupe   300,   le connecteur d'armée et à partir de cette ligne au groupe de lignes. Le connecteur d'essais et de mesures maintient également le oon- neoteur d'arrivée et, par conséquent, la matrice du sélecteur de groupes via la ligne ECS. 



   Le relais 4A est mis en action en réponse à la   @écep-   tion des impulsions du disque d'appel, lequel relais répè en- suite les impulsions du disque d'appel via les lignes TR e RR au connecteur enregistreur d'arrj.vée   624.   le relais 400   est '.)   relais de contrôle qui fonctionne lorsqu'une connexion est a- 

 <Desc/Clms Page number 13> 

 blie à un connecteur enregistreur libre.

   Le relaie 4BY est un relaie à lames, bobiné d'une   manière   différentielle, qui fono- tionne en réponse soit à un signal de masse, soit à un poten-   'tiel   négatif de batterie, via la ligne BY   à   partir du   connec-   teur enregistreur, en désignant ainsi   aoit   un état d'occupation par l'interurbain, soit alternativement un état d'occupation de ligne respectivement. Le relata 4LBY fonctionne et se blo- que en réponse au relaie 4BY au cours d'un état d'occupation de ligne pour connecter le   relaia     4LS   aux borne* des lignes TS et RS.

   Par conséquent, le relais 4LS reste connecté aux bornes des lignes TS et RS, même après la libération du connecteur en- registreur qui contraint le relais   4BY à   se rétablir* Le relais 4LS est le relais de déviation de boulce qui fonctionne en sé- rie avec le relais d'alimentation de batterie pour la ligne/oc- oupée qui doit être vérifiée. Ce relais présente un pont de dio- des qui lui est associé, de façon que le relaie fonctionne même avec des polarités différentes de batterie présentes sur les lignes T et R, c'est-à-dire la sonnerie, eto. Ce relaie reste en action aussi longtemps que la ligne à vérifier   reate   occupée. 



   Dès que la ligne occupée devient libre, le relais 4LS se rétablit et contraint ainsi le relais   4LBY   à se rétablir également. Le      rétablissement du relais   4LBY   contraint le relais 4EC à fonction- ner et à transmettre un signal à la table d'essaie et de mesure* 
920 via le distributeur d'essais 910, en indiquant que   la   ligne à vérifier est devenue libre,   -Le   relais 4TBY est un relais d'oc-   oupation   par l'interurbain qui indique qu'un état d'occupation par l'interurbain s'est produit. Le relais 4B fonctionne en ré- ponse à la mise en action du relais 4A lors d'une sollicitation par la table d'essais et de mesures et reste en action aussi longtemps que le connecteur d'essais et de mesures est sollioi- té.

   Le relais 4Ct est le relaie de déclenchement qui est action- né lorsqu'une connexion est établie à un connecteur enregistreur et également lorsqu' une connexion est établie à la ligne qui 

 <Desc/Clms Page number 14> 

 doit êtrd vérifiée au moyen du connecteur   d'arrivée.   



   Le relais 4TP est un relais à temps qui assure une      impulsion de masse à temps différé sur la ligne ECS en désignant      la réalisation de l'essai interne de l'équipement* Lorsque la table d'essais et de mesures actionne la clé BCO 3010, le re- lais 4EC se rétablit, en éliminant ainsi la masse de la ligne 
ECS et on ouvrant le circuit au relais 4TP.

   Puisque le relaie 
4TP est lent à   déclencher,   la masse est   reconnectée   à la ligne 
ECS en 50 millisecondes (intervalle de déclenchement lent du relais   4TP),   en désignant ainsi la réalisation de l'essai inter-   ne.   Cette impulsion de masse à temps est détectée dans le mar- queur du groupe de lignes et distinguée d'un signal de déolen- 
 EMI14.1 
 @@@ement qui est l'élimination complète de la masse de la ligne @@ est à noter que l'impulsion de masse à temps est engen- durée p.r,"t 50 millisecondes, sans tenir compte du fait que la olé BCO 30'1 "'-t déclenchéep de façon que le préposé à la table d'essais et de réaliser l'essai interne de l'équi- pement, exactement de j'> .

   ^ façon que pour un système point par point ou que pour 1 système   déorit   dans le présent mémoire.      



     PARTIE 6. IINSTALLATION #'ESSAIS   SYSTEMATIQUEET CONNECTEUR 
SYSTEEMATIQUE. 



   En se référant à présent à la figure 5, l'installation d'essais systématiques 930 comprend des circuits d'essais   510,   une unité d'émission diphasée 515, une unité de mémoire 516 et d'autres circuits de contrôle. L'installation d'essais sys- tématiques 930 aooède à un groupe de lignes pour des buts de vérification en émettant initialement des impulsions de disque d'appel via les lignes +00 et -OC. Ensuite, l'émetteur diphasé 
515 émet des chiffres de commutation pour un accès à une ligne appelée particulière dans des buts de vérification.

   L'unité di- phasée 515 choisit chaque nombre d'un groupe de 100 lignes à partir d'une unité de mémoire 516, via le oommutateur rotatif 

 <Desc/Clms Page number 15> 

 513, avec son aimant moteur associé   5MM.   Dès que l'essai a été réalisé pour une ligne donnée par des circuits d'essai 510 via les lignes +T et-T, le relais 511 fonctionne et déconnecte ainsi la masse de la ligne EC pour supprimer la connexion depuis le connecteur d'arrivée jusqu'à la ligne appelée. De môme, la masse est connectée   à   l'aimant moteur 5MM pour avancer le oom- mutateur rotatif 513 en vue d'un accès à une autre série de chiffres de commutation à partir de l'unité de mémoire 516 pour une transmission par l'émetteur diphasé 515 via les lignes +T et-T au groupe de lignes.

   Ensuite, une nouvelle connexion est établie à une autre ligne du même groupe de 100 lignes et, dès lors, le relais   511   se rétablit pour assurer une masse de main- tien via la ligne EC pour la nouvelle connexion. Lors du   déolen-   chement dès que chaque ligne du groupe de 100 lignes a été ao- cédée, un potentiel négatif est appliqué à la ligne EC pour in- diquer ainsi un état de déclenchement à partir du circuit d'es- sai 510. 



   Le connecteur systématique 520 est en substance   si-   milaire au connecteur 510 d'essais et de mesurés, sauf que les relais d'occupation par la ligne et d'occupation par l'interur- bain ou un relais à temps d'essais et de mesures ne sont pas né- cessaires. De même, un relais de contrôle supplémentaire (EC) n'est pas nécessaire, paroe qu'il n'est pas indispensable d'avoir une déconnexion de la ligne EC au connecteur d'arrivée.

   De même, le relais 500 présente un enroulement supplémentaire pour 
 EMI15.1 
 bloquer le relais 5C0, dès que le grouperas émetteurs-enregie- treurs a été déclenché, en vue d'eapéoherbinsi le relais 500 de shunter le parcours de maintien du releei,., 5BY, se composant de la masse via les contacts durerais 5B, de '.,'enroulement eu- périeur du reais 5BY, de l'enroulement infériez'du relais 5BY et de la résistance 5B3 au potentiel négatif. Le\ relais res- tants 5A, 5B et 50T réalisent les mêmes fonq%ion( que leurs 

 <Desc/Clms Page number 16> 

 relais oorrespondants dans le circuit de liaison 510 d'essais et de mesures. 



  PARTIE 7. CONNECTEUR D'ARRIVEE. 



   Le connecteur d'arrivée est représenté   sohématiquement   sur les figures 7, 8 et 9. Il assure un accès d'une sortie du sélecteur de groupes, via le répartiteur intermédiaire IDF, par le connecteur, et à partir de   celui-ci   par les matrices E, D, B et A, à une ligne appelée. 



   L'alimentation de la batterie est assurée à la ligne appelante par le relais 8BF et à l'abonné appelé par le relais 9BF. 



   L'indication   "oooupé-libre"   est prévue sur la ligne IT pour une utilisation par un circuit d'essai en parallèle dans le marqueur du sélecteur de groupes. 



   Le relaie 7TJS assure, lorsqu'il est mis en action, un parcours depuis les conducteurs TO et RO jusqu'aux   oonduo-   teurs TC et RC, et complète un parcours depuis l'émetteur, par l'intermédiaire du parcours de transmission, jusqu'au circuit émission-réception dans le marqueur. Ce relais est mis en action soue le contrôle du marqueur par un signal sur la ligne TJ. 



    ,Le   relais 7TJS complète également un parcours pour les signaux codés de la sonnerie depuis le circuit émission-réoeption sur les conducteurs A, B, C et D jusqu'aux relais de contrôle de la sonnerie SA, 8B, 8C et 8D. 



   Le connecteur est sollicité par la masse propagée via la ligne ECO en vue de mettre en aotion la relais 7S. Ce relais complète, par ses contacts 4, un parcours à la masse en vue de maintenir le train de commutation précédent et complète, par ses contacts 1, un parcours à la masse en vue de maintenir le train de oommutation subséquent. 



   Le fonotionnement d'un ou de plusieurs relais 8A, 8B, 
8C et 8D applique l'une des cinq fréquences différentes de son- 

 <Desc/Clms Page number 17> 

 nerie au conducteur T ou   au     conducteur R   en vue de prévoir une sonnerie entièrement $élective pontée   rtur   cinq abonnés ou divisée sur dix   abonnés,   conformément au code binaire reçu sur les ligne$   A, B, C et D, camme représenté dans le tableau ci-après :

     
 EMI17.1 
 
<tb> A <SEP> B <SEP> C <SEP> D <SEP> Connexion <SEP> générale <SEP> Fréquence <SEP> de <SEP> sonnerie
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> 0 <SEP> 1 <SEP> 0 <SEP> 1 <SEP> T <SEP> F1
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> 1 <SEP> 0 <SEP> 0 <SEP> 0 <SEP> R <SEP> Pl
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> 0 <SEP> 1 <SEP> 0 <SEP> 0 <SEP> T <SEP> F2
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> 1 <SEP> 1 <SEP> 0 <SEP> 0 <SEP> R <SEP> F2
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> 0 <SEP> 0 <SEP> 1 <SEP> 0 <SEP> T <SEP> F3
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> 1 <SEP> 0 <SEP> 1 <SEP> 0 <SEP> R <SEP> F3
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> 0 <SEP> 1 <SEP> 1 <SEP> 0 <SEP> T <SEP> F4
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> 1 <SEP> 1 <SEP> 1 <SEP> 0 <SEP> R <SEP> ?4
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> 0 

  <SEP> 0 <SEP> 0 <SEP> 1 <SEP> T <SEP> F5
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> 1 <SEP> 0 <SEP> 0 <SEP> 1 <SEP> R <SEP> F5
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> 0 <SEP> x <SEP> 1 <SEP> 1 <SEP> T <SEP> F1
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> Fonctions <SEP> spéciales. <SEP> ,
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> 1 <SEP> 1 <SEP> 0 <SEP> 1 <SEP> Retour <SEP> de <SEP> la <SEP> ligne <SEP> occuper <SEP> (60 <SEP> IPM)
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> 0 <SEP> X <SEP> 1 <SEP> 1 <SEP> Aucune <SEP> réponse <SEP> fournie <SEP> (OFC <SEP> fonctionne)
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> 1 <SEP> x <SEP> 1 <SEP> 1 <SEP> Aucune <SEP> réponse <SEP> fournie <SEP> ou <SEP> sonnerie <SEP> (OFC) <SEP> et
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> déclenchement <SEP> métallique <SEP> (SPC <SEP> fonctionne).
<tb> 
 



     Le   signal de rappel provenant de la source sur le conducteur RBT est fourni à l'abonné appelant au coure de la sonnerie. Le signal d'occupation provenant de la source 60 IPM est fourni à l'abonné appelant lorsque le propre code binaire, comme mentionné dans le tableau ci-avant, est reçu du marqueur pour mettre en action le relais 9BT. 



   En réponse au déclenchement de la sonnerie de la surveillance de la réponse, le relais 8RT1 fonctionne et ces simples contacts de travail court-circuitent l'enroulement du relais 8RT2, qui connecte l'abonné appelant au parcours de transmission vocal. Le relais 9BF fonctionne ensuite et applique, 

 <Desc/Clms Page number 18> 

 par ses   contacts   2, une masse qui   .'étend,   par les contacts de rupture du relaie 90 FC, à la ligne ECO en vue de répéter la surveillance de la repense au train de commutation précèdent. 



   En réponse à l'un des codes, comme indiqué dans le tableau ci-avant, les relaie 9SPC et 90FC fonctionnent pour assurer un parcours métallique (T et R) exempt d'accessoires et suspendent la surveillance de la réponse et de la sonnerie   en   vue d'une vérification, c'est-à-dire la table d'essais et de mesures et les communications systématiques. En réponse à un autre code, le relais 90FC fonctionne pour suspendre la surveil-   @@ ce    de la réponse lors d'appels à des numéros officiels, par exem le bureau de la compagnie téléphonique. 



   La libération du train de commutation subséquent peut être contrôlés par l'installation d'essais systtématiques 910. 



   L'ouverture de la   @@@@     libé@e   le train de commutation sub- séquent, mais maintient   @  le connecteur d'arrivée. Ce   connecteur   d'arrivée est libéré   l@suqu'un   potentiel négatif de batterie est appliqué à la ligne ECO. 



   La libération du   train @e   commutation précédent est différé -- d'approximativement 135   m@lisecondes   après que l'abon -né appelant déconnecte, en vue de se   Drotéger   contre une inter- ruption involontaire de la bouole appelente. 



   La déoonnexion réglée du train de commutation pré- cédent et du connecteur d'arrivée est prévue 30 secondes après que l'abonné appelé déconnecte. 



   Un montage est prévu pour permettre à l'abonné appelé de maintenir le train de commutation subséquent et le connecteur d'arrivée.      



   PARTIE 8. FONCTIONNEMENT D'UNE COMMUNICATION D'ESSAI. 



   En se référant à présent aux figures 3 à 10, dis- posées comme représenté sur la figure 11, un appel d'essai de la table d'essais et de mesures peut être amorcé depuis la table 

 <Desc/Clms Page number 19> 

 d'essais 920,via le distributeur d'essais 910, jusqu'au   connec-   teur 510 d'essais et de mesures, en vue d'un accès à une ligne appelée donnée, -De même, chaque ligne d'un groupe de 100 lignes peut être acoédée dans des buts de vérification à partir de l'installation d'essais systématiques 930. via le connecteur   systématique   520, L'appel d'essai de la table d'essais et de mesures est amorcé manuellement via la table d'essais 920 pour une ligne donnée, tandis que l'installation d'essais systémati- ques 930 accède automatiquement et séquentiellement à chaque ligne d'un groupe de 100 lignes. 



  APPEL DE LA TABLE D'ESSAIS ET DE MESURES. 



   La table d'essais et de mesures   920   sollicite une ligne donnée par la clé 3010 du distributeur actif, contraignant ainsi les relais D et A dans le distributeur d'essais 910 à fonctionner en série. Ensuite, deux chiffres sont composés à par- tir du disque d'appel 3050, ce qui contraint le commutateur du distributeur d'essais à avancer d'un stade verticalement   et'   d'un autre stade d'une manière rotative, en connectant ainsi le distributeur d'essais 920 au connecteur 510 de la table   d'essais   et de mesures via le banc de contacts du distributeur d'essais 910. Comme mentionné précédemment, la ligne M est directement connectée depuis le distributeur d'essais 910 au connecteur 510 de la table d'essais et de mesures sans passer par le banc de contacts.

   Ensuite, trois chiffres additionnels sont composés à partir du disque d'appel 3050, lesquels sont répétés, via le distributeur d'essais 910, aux lignes +OPR et. -OPR au   connec-   teur 510 de la taule d'essais et de mesures.Le relais 4A fonctior -ne et contraint ainsi le relais 4B à fonctionner et à   sollici-   ter le marqueur 550 du faisceau de jonctions. Ce marqueur 550 du faisceau de jonctions attire les points de croisement pour les matrices A et B en fermant un circuit par les points de croisement via les contacts des relais 4TBY,   4t,BY,   4CT et 4A en 

 <Desc/Clms Page number 20> 

 série aveo la résistance R1 à la ligne MFV du marqueur 550 du faisceau de jonctions. 



   Dès que les points de croisement ont été réalisés, una connexion est établie depuis le connecteur 510 de la table d'essais et de mesures jusqu'au connecteur enregistreur d'en- trée du groupe des enregistreurs-émetteurs. Ce connecteur enre- gistreur libre contraint ensuite le relais 4CT et 400 à se mettre en   aotion   dès que la connexion a été établie. Ensuite,' le relais 400 prévoit une masse sur la ligne MFV pour indiquer au marqueur du faisceau de jonctions que la connexion a été établie. 



   Subséquemment, la table d'essais et de mesures 920 compose les trois chiffres nécessaires pour atteindre une ligne appelée donnée. Le relaie 10A   répète   ces impulsions de disque d'appel via les lignes TR et RR au connecteur enregistreur. 



  Les impulsions du disque d'appel sont mémorisées dans le groupe des émetteurs-enregistreurs et ensuite traduites. Les chiffres de oommutation sont envoyée via les lignes TS et RS au réparti- teur KIF et, à partir de   celui-ci,   au sélecteur de groupes. La connexion est établie par le sélecteur de groupes via les pointa de oroisement A, B et 0 au connecteur d'arrivée. Les trois pre- miers chiffres, depuis l'émetteur   jusqu'au   circuit émission- réception 1000 du marqueur 200 du groupe de lignes, choisissent la tête de terminaison de la ligne et le quatrième chiffre est normalement utilisé paur le contrôle de la sonnerie, mais, dans ce cas, il désigne un appel spécial.

   Puisque ceci est un ap- pel d'essai spécial, le relais 7SPC est mis en action pour assurer le parcours   'de   déclenchement métallique, en réponse aux informations codées transférées depuis le circuit émission-récep tion 1000, via les lignes A, B, 0 et D, aux relais 8A, 8B, 80 et 8D. La connexion est davantage établie aux étages de commuta- tion du groupe de lignes, via les points de croisement E, D, B 

 <Desc/Clms Page number 21> 

 et A au circuit de ligne pour la ligne appelée. De môme, la ligne EC est connectée au mmarqueur via la ligne CE au relaie 10A.

   En outre, lea inforiations provenant du circuit   émission-   réception 1000   contraignant   les relais 01WC et 10WD à se mettre en action, en contraignant ainsi l'identificateur de ligne 1010 à être connecté au réseau non maillé à relaie 1020 et à actionner et à maintenir le réseau non maillé à relata 1020 respectivement. Ce roseau non maillé à relaie   1020   connecte la ligne WC à un circuit de ligne individuel, de façon que la par- tie du relais de la   taole   d'essais et de mesures du marqueur 200 du groupe de lignes, comprenant les relata 10A,   10B,   10C, 10DWC, 10HD et 10WC, puisse réaliser l'essai interne. 



   Lorsque ces connexions ont été établies, le   connec-   teur d'arrivée   d6termine   ai la ligne de l'abonné appelé   est   li- bre et renvoie ensuite une indication en provenance de cette ligne au groupe des enregistreurs-émetteurs. Par conséquent, le relais 4CT est mis en action à partir du connecteur enregistreur et est bloqué via la ligne CS. Ensuite, le groupe des émetteurs- enregistreurs et le connecteur enregistreur sont déconnectée, ce qui oontraint ainsi le relais 4CO à se rétablir. 



   La table d'essais 920 a dès lors un   parooura   métal- lique direct depuis le circuit d'essai   3000,   via les   lignea   +T et-T, à la ligne appelée et par conséquent la ligne externe peut être vérifiée. On suppose à présent que les essaie de la ligne externe sont satisfaisants et que le préposé à la table d'essais et de mesures peut amoroer l'essai interne de l'équi- pement par le fonctionnement de la clé BCO   3070   qui oontraint les relais A et D du distributeur d'essais   910   à se rétablir. 



   Le rétablissement du relais D et par conséquent du/relais L provoque l'élimination de la masse des contacts 781 de la ligne 
EC, en contraignant ainsi le relais 4EC du connecteur 510 des- sais et de mesures à se rétablir. Par conséquent, la masse est 

 <Desc/Clms Page number 22> 

   'limine   de la ligne ECS et   l'enroulement   du relais 4TP est ou- vert au circuit. Toutefois, le relaie 4TP ne so rétablit pas, puisqu'il présente une   caractéristique   à   déclenchement   lent. 



     Néanmoins,   la masse, éliminée de la ligne ECS, contraint le relaie   10A   du marqueur 200 du groupe de lignes à fonctionner en série avec le relaie 9S du connecteur d'arrivée. Ce connec- teur d'arrivée   reste   sollicite en Maintenait le relaie 93 actif, ce qui contraint la masse à être connectée à la   ligne   CO et à la ligne C,

   de façon que la connexion de départ du connecteur   essaie   et de mesures au connecteur d'arrivée et laconnexion d'arri- d'arrivée   vée@@@@@scteur/à laligne   appelée restent bloquées au moyen de la   masse     con@@mctée   aux enroulements de maintien du point de croi- sement pour les matrices de commutation du sélecteur de groupes et pour les matrices de commutation du groupe de lignes.   Le   re- lais 10B du marqueur 200 du groupe de ligne est mis en action via la masse par les contacts du relais 10HD et est bloqué via ses propres contacta.

   Toutefois, le relais 10A shunte le relais 
10B via les contacts du relais   10A.   Le relais 10B est lent   à   déclencher et les relais 10A et 10B oontraignent, lors d'une mise en action, le relais 10C   à   fonctionner. 



   On suppose   à   présent que le relais 4TP du   oonneo-   teur 510 d'essais et de mesures se rétablit après un temps dif- féré de 50 milliseoondes, lequel est en général un temps plus court que le tempe de déclenchement manuel de la olé BCO 3070 de la table d'essais et de mesures. La masse est   reconnectée     à   la ligne ECS via le contact de rupture du relais 4TP. Par conséquent, la masse est connectée à la ligne ECS et, à partir de   oelle-oi, à   la ligne ECO au connecteur d'arrivée.

   Puisque le temps de déclenchement pour le relais 10B est supérieur à 
50 milliseoondes, le relais 10B du marqueur 200 du groupe de lignes reste actif et le relais 10A se rétablit. 11 doit être 

 <Desc/Clms Page number 23> 

 noté que le relais 100 reste actif, même si le relaie 10A se rétablit, parce que le circuit au relais 10C est fermé lorsque les relais 10B et 100 sont mis en action. 



   Lorsque le relais 10A est rétabli et que les re- lais 10B et 0 sont mis en action, le relais 10 DWC est connecté ainsi au relais 1000 du circuit de ligne associé à la ligne appelée via la ligne WC et le réseau nonmaillé à relais 1020. 



  Ensuite, les lignes T et R sont court-oirouitées à partir du cir- 
1 ouit d'essai 3000 de la table d'essais et de mesures   920.   de façon à simuler qu'un appel a été émis par la ligne appelée. Le relais 10L est dès lors mis en action pour solliciter l'équi- pement et établir un appel, comme si la ligne appelée amorçait un appel. 



   On suppose à présent que la ligne appelée peut pro- duire avec succès un appel de départ. Des lors, le signal de ligne est renvoyé, via les lignes T et R, aux circuits d'essais 3000 de la taole d'essais 920, en désignant ainsi un essai in- terne réussi de la ligne appelée. De plus, deux connexions sont à présent établies via les étages de commutation du groupe de lignes, une connexion d'arrivée provenant de la table d'es- sais et de mesures et une connexion de départ provenant du air- ouit de ligne. Par conséquent, deux connexions sont réalisées au relais 1000 et puisque ces connexions sont en parallèle, le courant au relais 10DWC est augmenté, ce qui contraint ainsi le relais lODWO   à   se mettre en action.

   Par conséquent, la masse est connectée à la ligne   BOU-0   indiquant qu'un état d'occupa- tion s'est présenté et que, dès lors, le   marqueur déclenche.   Le relais   lODWC   shunte également le relais 100 en contraignant ain- si ce relais   100 à   se rétablir. Le relais 100 se rétablit et ouvre le circuit au relais 10DWC. Le relais 10DWC se rétablit et contraint le relais 1000 à se mettre en action, en contraignant ainsi le relais 10L   à   se rétablir. Le relais 10L se rétablit 

 <Desc/Clms Page number 24> 

 pour déconnecter la connexion de départ provenant de la ligne appelée. Par conséquent, l'essai interne peut être entrepris une nouvelle fois par le fonctionnement manuel de la clé BCO , 3070 à la table d'essais et de mesures 920. 



   Des'qu'un essai interne   s&tisfaisant   a été réalisé et que le préposé à   la\table   d'essais et de mesures désire li-   bérer   la connexion entière, les lignes +T et-T sont   déconnec-   tées en rétablissant la clé 3010 du distributeur. Par conséquent,' la partie de départ des étages de oommutation du groupe de lignes se rétablit pour déconnecter en permanence la masse de la ligne 
EC, ce qui contraint le relais 10A à se mettre en action et à ahunter le relais 10b pendant un temps suffisant que pour con- traindre le relais 10B à se rétablir. Dès lors, les relais 10A et 9S se rétablissent par suite de l'élimination, de la masse de leurs parcours actifs via les contacts du relais 10B.

   Le re- lais 9S déconnecte la masse de la ligne 0 pour rétablir la matrice du sélecteur de groupe. 



   COMMUNICATION PASSAI DE L'INSTALLATION  D'ESSAIS SYSTEMATIQUES. ;   
L'appel d'essai de l'installation d'essais   syaté-   matiques s'effectue d'une manière similaire à celle de l'appel d'essai de la table d'essais et de mesures. L'installation d'essais systématiques 930 à accès initialement à un groupe de 100 lignes en mettant en impulsions trois   ohiffrea   via les lignes +OC et -00 au relais 5A du connecteur 520 de l'installa- tion d'essais systématiques.

   A partir de ce moment, le   oonneo-   teur 520 do l'installation d'essais systématiques et le oonneo- teur enregistreur fonctionnent de   le.   mame façon que ceux pour un appel d'essai de la table d'essais et de mesures comme décrit préoédemment en vue d'établir une connexion à un groupe parti-   oulier   de 100 lignes. 



   Ensuite, les circuits d'essai 510 de l'installa- tion d'essais systématiques 930 peuvent vérifier une ligne 

 <Desc/Clms Page number 25> 

 donnée via les lignes +T et -T, laquelle ligne constitue un parcours métallique direct   à   la ligne appelée. Dès qu'un essai est réalisé, le relais 511 est mis en action pour éliminer ain- si la masse de la ligne EC, ce qui contraint le relaie 7AL2 à fonctionner en série avec le relais 9S, en considération du fait que le relaie 7SPC est mis en action pour un appel systé- matique (appel spécial) et que le relaie 7OFC   n'est pas   mis en action* Parconséquent, le connecteur d'arrivée reste sollicite. 



   Toutefois, la connexion à la ligne appelée à partir du   oonneo-   teur d'arrivée est libérée, parce que le relaie 7AL2 fonction- ne et élimine la masse de la ligne C en vue de supprimer ainsi la connexion. Il doit être noté également que la connexion du connecteur de l'installation d'essais systématiques 520 au connecteur d'arrivée reste intacte en raison du fait que la masse est connectée, via les contacta de rupture du relais 7AN      et les contacts de travail du relais 9S ( le relais 9S est ac-        tionné),   à la ligne CO, qui maintient actifs les pointe de croisement du sélecteur de groupes. 



   Ensuite, l'installation d'essais systématiques      
930 contraint les instructions de commutation à être transmises via le diphasé sur les lignes +T et-T au marqueur 200 du grou- pe de ligne via le connecteur d'arrivée au circuit émission- réception 1000. Cette fonction est réalisée par la masse   connec-   tée à l'aimant moteur 5MM, via les contacte du relais 511 de l'installation d'essais systématiques 930, ce qui oontraint le commutateur rotatif 513 à passer dans la position suivante. De cette façon, une autre série d'instructions de oommutation pour une autre ligne du groupe de 100 lignes, mémorisée dans la mémoire 516, peut être transmise via l'émetteur diphasé 515. 



   Ces instructions de l'émetteur sont utilisées dans le marqueur. 



   200 du groupe de lignes en vue d'établir une liaison à la ligne suivante du groupe de 100 lignes. Ensuite, le relais 511 se 

 <Desc/Clms Page number 26> 

 rétablit et reconnecte la   masse à   la ligne EC afin de maintenir ; la connexion pour la ligne suivante du groupe.      tore d'une libération, le relais dans les circuits      d'essai 510 de l'installation d'essaie systématiques 930 con- train% un potentiel négatif à être connecté par une résistance à la ligne EC, en indiquant ainsi le déclenchement de l'instal- lation d'essaie systématiques 930. 
 EMI26.1 
 



  .'%,,, Bien que les principes de la présenteinvention a.'''té décrits en liaison avec un appareil spécifique, il doit t,',\,,ulairement entendu que cette description est réalisée UniqUemen, 4titre d'exemple et non comme une limitation de la portée de la Invention. 



  '  M,-,;N17IG. 



  1.- Système ttt commutation téléphonique, caracté- 't, risé en ce qu'il comprend p.'aieura parcours téléphoniques, un réseau de commutation pour interconnecter sélectivement les- dits parcours, un organe de contrôle pour contrôler sélective- ment ledit réseau en vue d'établir une première connexion en- tre l'un desdits parcours appelants et l'un desdite parcours appelés, et un organe d'essais et de mesures sensible à un signal d'essai provenant d'un desdite parcours connectés pour contraindre ledit organe de   contrôle a   établir une seconde connexion par ledit réseau dudit parcours appelé, en vue de procéder ainsi à un essai interne d'équipement pour ledit parcons appelé.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



  "Test set-up of the equipment of an automatic central office".



   The present invention relates to a test set-up for the equipment of an automatic central office and more particularly to a set-up for the automatic production of an automatic central office.

 <Desc / Clms Page number 2>

 internal testing of test and measurement table equipment! for a telephone switching system. ;
The main object of the present invention is to provide an arrangement for automatically performing the internal test of the equipment of the test and measurement table for a central office equipment of a telephone switching system. 'in a more efficient and economical way.



   In accordance with the present invention, a connection is established through the switching network of a telephone switching system from a test and measurement table to a called line, so that the attendant at the table of tests and measurements can carry out an internal test of the equipment, that is to say the solicitation of the equipment of the central office for. a given line from the test table in order to verify thus whether the switching equipment can establish a connection to the line in question. therefore, additional switching equipment is not required to establish this test connection from the test table to the called line.

   A relay circuit is provided to connect a shunt circuit to the terminals of the cut-off relay of the line circuit associated with the line in question, in response to a ground signal coming from a test of the test and measurement table. via a test and measurement link circuit. The shunt circuit is a low impedano relay connected in parallel with the cut-off relay by means of a non-meshed relay network which chooses @ particular line circuit from the group of lines. This relay then forces the cut-off relay to reset, thus connecting the line relay to the switching stages, in order to initiate a call, while maintaining the original connection from the test and measurement table to 'to the line in question.

   If the equipment is functioning satisfactorily, a second connection is established to the line relay, in

 <Desc / Clms Page number 3>

 thus increasing the current to the cut-off relay and also to the low impedance relay, which forces the low impedance relay to operate and thus free the common equipment.



  The non-mesh relay network eliminates the need to switch an additional control line through the switching stages for each call, since the non-mesh relay network only operates during a call from the table. 'tests and measurements.



   Other objects and features relating to timing in the test and measurement link circuit, which generates a. time signal of ground pulses in response to a manually applied ground pulse signal from the test and measurement table, indicating that the internal test should be established, while a complete elimination of mass indicates a state of liberation.

   This duration circuit allows the test and measurement table attendant to check a switching system using the new setup, just as he would test an electromechanical point-to-point switching system, because the manually applied pulse, which is used to reset the cut-off relay in a point-to-point system via a separate control line, is used by the duration device to be incorporated into the new assembly.



   The above-mentioned objects and other particularities of the present invention, as well as the manner of attaining or obtaining these, emerge from the following description of an embodiment of the present invention. invention, which makes it possible to better understand the latter and which is produced in conjunction with the accompanying drawings comprising Figures 1 to 11, in which Figure 1 is a block diagram of the test communications setup of the systematic test installation

 <Desc / Clms Page number 4>

 and the test and measurement table; FIG. 2 is a block diagram of a switching, telephone system;

   Figures 3-10 include, in the arrangement shown in Figure 11, a schematic and functional diagram of the test communications setup of the systematic test facility and the test and measurement table.



   The invention is hereinafter described in accordance with the following general structure
 EMI4.1
 
<tb> '<SEP> PART <SEP> 1. <SEP> ORGANIZATION <SEP> OF <SEP> SYSTEM
<tb>
<tb> PART <SEP> 2 <SEP>. <SEP> TYPICAL <SEP> CALL
<tb>
<tb> .PART <SEP> 3. <SEP> TEST <SEP> COMMUNICATIONS <SEP> OF <SEP> THE TEST <SEP> INSTALLATION
<tb> SYSTEMATICS <SEP> AND <SEP> OF <SEP> THE <SEP> TABLE <SEP> OF TESTS <SEP> AND <SEP> OF <SEP> MEASURES
<tb>
<tb> PART <SEP> 4. <SEP> TABLE <SEP> OF TESTS <SEP> AND <SEP> DISTRIBUTOR <SEP> OF TESTS
<tb>
<tb> .. <SEP> PART <SEP> 5. <SEP> CONNECTOR <SEP> OF TESTS <SEP> AND <SEP> OF <SEP> MEASURES
<tb>
<tb> PART <SEP> 6. <SEP> INSTALLATION <SEP> OF SYSTEMATIC <SEP> TESTS <SEP> AND <SEP> CONNECTOR
<tb> SYSTEMATIC
<tb>
<tb> PART <SEP> 7. <SEP> INLET <SEP> CONNECTOR
<tb>
<tb> PART <SEP> 8.

   <SEP> OPERATION <SEP> OF A <SEP> TEST <SEP> COMMUNICATION.
<tb>
<tb>



  PART <SEP> 1. <SEP> ORGANIZATION <SEP> OF <SEP> SYSTEM.
<tb>
 



  Referring now to Figure 2, the system consists of the Line Group 100, the Group Selector 300, the Transceiver / Recorder Group 600, and the Translator 700.



  There is also a bundle of junctions 500 which provides access, incoming junctions to recorders and an 800 control center which contains a special computer for an analysis and recording operation and equipment for the grading of the logger. For a detailed description of the system in general and of the 100 line group, reference can be made to the following US patent applications:
K.K. Spellnes, Serial No. 230,887, filed October 16, 1962;
M.H. Espereeth, K.K, Spellnes, W.R. Wedmore and F.



  Sikorski, Sériai? 240,497, filed November 28, 1962;

 <Desc / Clms Page number 5>

 
1
W.R. Wadmore, Series No. 304,892, filed August 27, 1963. '
All electronic equipment is provided in duplicate; For example, two row group markers 200 can serve up to ten row groups and two group selector markers 400 can serve up to ten group selectors. A minimum of two bundles of transceivers 600 is provided per office and the translator 700, including the magnetic drum 730 and the logic circuit, are always provided in duplicate by ten thousand call numbers.



   Time division techniques are used in the # transceiver group 600 and in the translator 700. For a detailed description of the transceiver group, reference may be made to the following US patent applications:
B. Sherstiuk, Serial No. 280,053, filed May 13, 1963; B. Sherstiuk, Serial N 304.827, filed August 27
1963;
D. Lee and H. Wirsing, Serial No. 308.112, filed on. September 11, 1963.



   Markers are known on an electronic basis and semiconductor circuits are used throughout the system. Ferrite core memory is used for temporary storage, while magnetic drum 730 is used for semi-permanent storage.



   The split switching elements in the temple of the system consist of reed relay matrix assemblies in 10x6, 10x5 and 10x4 shapes. The crossing points consist of leaf capsules and normally have two windings. They are mounted on a two-layer printed board and the entire assembly forms a matrix of

 <Desc / Clms Page number 6>

   switching. In some cases, the boards are wired together to form a single, larger matrix. The system contains no conventional telephone relaia, but similar functions are performed by reed relays.

   A reed relay assembly is essentially a bundle of reed magnetic elements controlled by coil windings and with or without a permanent magnet. For a more detailed description of the reed relay assemblies and the crossing point matrix assemblies, reference may be made to the following US patent applications:
 EMI6.1
 m E.J. Glennex and K.K. Spellnes, Switching Networks t. Ads Cross, Serial 3,127,237, filed Jul 27, x .; ¯ ..; yehyk that A. Taliste. Dry Blade Relay, Would be "127.0,% ,, filed July 28, 1961; 'É.Ài Gr: ta' d. David and R. (?. Stoehr, Assembly ¯,: - of Printed Cartons at Malr.oew trial NO 132,897, filed August 21, 1961.



   The electronic logic circuit employs eight standard circuits as building bloos. These standard circuits include NI disoriminators, inverters, flip-flops, clocks, discriminated pulse amplifiers, a parallel test circuit, a parity circuit, and reed relay control. All of these circuits are effective on double-sided or single-sided printed boards measuring 6 inches (15.24 cm) by 5-1 / 2 inches (13.97 µm).



   The two switching stages, the group of lines and the group selector do not need to be installed in the same building. The line group can be housed in a remote location and therefore function as a satellite office.

 <Desc / Clms Page number 7>

 lite. No recorder-transmitter is required in the satellite, but a transceiver is provided for transmitting and receiving switching information between satellite markers and main office recorders-transmitters.



   The signaling process between the groups of the system is carried out by the so-called two-phase technique. This process makes use of a phase shift technique for serial transmission and reception of the pulses.



   In conjunction with the transceiver group and translator, the group selector can function as a tandem tandem office and, for this purpose, the trunk group is not required. By using six blade capsule dies per cross point, the group selector marker can serve as a four wire switch.



   The reason for this flexible operation of the system is that the group of recorders-transmitters present; You sufficiently, in conjunction with the storage in the translator, of the features incorporated for the operation described above.
 EMI7.1
 



  PART 2. TYPIJUE APPEAL. As an introduction to the operation of the system, a brief description of a local call ty 0, .. as handled by the system, is now given. Io of figure 2 can be consulted for the route of When a subscriber lifts the handset, the mlw 1 $ r of the group of lines 200 first of all comes into action by de-marking the outgoing call, by identifying the line call you and choosing a free recording connector in the transceiver. A route is then established temporarily from the calling station to the recording connector via the A, B, C and R matrices and the subscriber receives the line signal.



  The dialed digits are stored temporarily, coded and the

 <Desc / Clms Page number 8>

 processing is continued as these digits pass to translator 700, are analyzed for the type of incoming call, and instructions are selected from drum memory 730 and returned to transceiver 600 for guidance. further processing of the call. Upon receipt of the remaining digits, translator 700 sends back switching instructions corresponding to the called number, as stored in drum memory 730. The instructions are transmitted from transceiver 600, via l 'one of the outgoing line group transmitters and outgoing connector, up to the group selector 300.

   In the group selector 300, the instructions are analyzed by the marker 400, a free arrival connector in the group of arrival lines is located and a route is established to this group of lines via the matrices A, B and 0 of the group selector. The remaining instructions are followed by the line group marker to locate the terminating heads of the called line, to choose and request a route from the incoming connector, through the matrices E, D, B and A, up to the called line.



  The inbound connector establishes ringing, answer monitoring, and talk battery for the two births when the call is answered.
 EMI8.1
 



  Since the system is a counter-common operation, the line group markers and the ')',) groups selector function only to serve the assigned part of call processing and then become available to serve '; '' other calls. The transceiver 600 and translator .0 operate on a time division basis and internally handle multiple calls simultaneously. Temporary signaling and 80n% 'control conversation paths, maintained by connectors and switching matrices. 't

 <Desc / Clms Page number 9>

 
 EMI9.1
 x,:. IGn'âI ': 11. 0 Eâ "x, L 'IW5TAT, LATION D' ESSAt '7x.1 i! I' 'iÎl; 4l'ÜûJ i i aÎii lr tt A 3lair' i û 3? J1 x AND J5 MESURAS.



  Referring now to Figure 1, the eyateae is provided with a facility to verify the external screening facility, subscriber base and central office equipment. some part of this verification can be done from the Danish central office 920 test table. In a single office central and in some multiple hard central the test table is connected to the central office.
 EMI9.2
 test distributor system, "0, and the linkage circuit" 10 'easa18 and measurements, which is connected to the test distributor 910 benches in the same office. A point-to-point test connector can also be connected to the test bench.
 EMI9.3
 contacts of the test distributor 10, so that the point-by-point team can also give access to the Scottish table 920.

   The aim of this test distributor is to choose the own test and measure link circuit or test connector associated with one or other of the groups of 100 lines in an office. The purpose of the test and measure link circuit, or the test connector, is to select the line to be tested from a particular group of 100 lines. The attendant at the es- table
 EMI9.4
 know and measures coacose a first digit to advance the test die 910 vertically and then a second ohif- fre to rotate the distributor to a proper position allowing access to a test link circuit and menu- res or the test connector,
Then, three additional digits are dialed for access to a given line for verification purposes.



   The Easy and Measurements 510 connector is one of the incoming junctions of the 500 Junction Harness, which is connected via matrices A and E to the logger-transceiver group 600 under the control of the 550 marker of the jono harness. - tions. The 510 test and measurement connector is connected,

 <Desc / Clms Page number 10>

        / the KIF distributor, to the input circuit 310 of the group selector #e 300, and from this to the IDF distributor, via matrioes A, B and C of the group selector under control.

   of the marker 400 of the group selector * A connection is thus established to an incoming connector, which then establishes the incoming connection via the switching matrices E, D, B and
A, under the control of line group marker 200, and from this incoming connector to the particular line circuit of the line to be checked. The test table 920 can thus establish.
 EMI10.1
 e metallic oonneotion tells a given line of subscriber C, - .. ', verification goals *, "I.' \ Similarly, the installation of systematic eseaia '1: \;>,'; 'x 4 {"'Qb11r a connection via connector 20 of the like.-;. ,,,,, la. * .. "'1 \ 1., a systematic of the bundle of junctions 500 soue ... the oontl'? 'U., ::::' ,: '-'." '1:' <$ .. of this bundle of junctions.

   Connector 20 of the it1Q t ;;; :: "':::"' '' '' \ ,: ï 'Systematic testing is another inbound junction of the ...:' \ j 1 '! Lotions 500 which initiates a connection through input circuit 32, a particular group of 100 lines in the system via matrices A, B and C of group selector 300 and from that group to the IDF splitter. The arrival aonneotion is similar to the arrival number for a call from the test and measurement table.



   Systematic Test Facility 930 thus establishes a direct metallic connection to a line of the group of 100 lines for verification purposes. In addition, the 930 systematic test facility sequentially has access to each line in the group of 100 lines, while maintaining the connection from the 930 systematic testing facility to the incoming connector and removing only the connection. from the incoming connector to the line in question when accessing a new line.

 <Desc / Clms Page number 11>

 



  PART 4. TEST TABLE AND TEST DISTRIBUTOR.



   Referring now to Figure 3, the test table 920 is a conventional test and measurement table consisting of test circuits 3000, call disk 3050, relay 3F1 and of different keys and lamps. The test distributor 910 is a conventional test distribution circuit, as de- fined in the US patent? 2,866,008, see assay distributor 600 shown in Figures 6 and 7. Test distributor 600 can be used in this system in substance as shown, but nevertheless with a minor modification. The M line has been added from the R770 relay to each test and measurement connector connected to the 910 test distributor, without being connected via the oontaot benches.



  This added connection is necessary to allow the test distributor to work with both a point-to-point test connector and a test and measurement connector due to an incompatibility of the two types of system. . In a point-to-point system, the EC line is connected directly from the test distributor to the called line and, therefore, the ground is returned almost immediately to the test distributor to actuate the R770 relay in case the called line is busy. However, in a system that does not constantly switch the EC line from a calling party to a called line, the R770 relay will recover (after a slow tripping interval) before the markers determine that the called line is busy.

   The R770 relay must be activated when the earth is returned, via the EC line, to the blocking relay R770, indicating an occupied state, because the EC line is coupled to the R770 relay via its own contacts 772 ' . Therefore. the earth forces, via the line M, the relay R770 to be activated, so that the earthing can force, via the line EC, the relay R770

 <Desc / Clms Page number 12>

 to be blocked, thus indicating a state of occupation.



  PART 5. CONNECTOR. TESTS AND MEASUREMENTS.



   Referring now to FIG. 4, the test and measurement link circuit 510, which is one of the arrival connectors of the junction harness 500, provides access to the system from the control table. tests and measurements 920, via the test distributor 910. The test and measurement table can have access to the system, in order to verify; a line and, in addition, the test and measurement link circuit includes a 4LS relay to sense a busy line and to trigger automatically when the line becomes free.

   It can be noted that this 4LS relay can also be used in other types of link circuits to pick up a busy line and to trigger automatically when the line becomes free, establishing a new connection from another calling line to to the line in question.



   The test and measurement link circuit 920 also solicits the marker 550 of the connection harness when the test and measurement connector is requested to establish a connection to a free recording connector. Then, the call disc impulses are detected and repeated at the recording connector in order to establish a connection to the called line via the group selector 300, the army connector and from this line to the group. of lines. The test and measurement connector also maintains the incoming motor and, consequently, the group selector matrix via the DHW line.



   Relay 4A is actuated in response to receiving the pulses from the call disc, which relay then repeats the pulses from the call disc via the TR and RR lines to the arrival recorder connector. 624. relay 400 is'.) Control relay which operates when a connection is

 <Desc / Clms Page number 13>

 blie to a free recording connector.

   Relay 4BY is a reed relay, differentially wound, which operates in response to either a ground signal or negative battery potential, via the BY line from the connector. recorder, thus designating either a state of occupation by the trunk, or alternatively a state of line occupation respectively. Relata 4LBY operates and locks up in response to relay 4BY during a line busy condition to connect relaia 4LS to terminals * of TS and RS lines.

   Therefore, the 4LS relay remains connected to the terminals of the TS and RS lines, even after releasing the recorder connector which forces the 4BY relay to reset * The 4LS relay is the ball deviation relay which operates in series. with the battery supply relay for the line / ocup that is to be checked. This relay has a diode bridge associated with it, so that the relay operates even with different battery polarities present on lines T and R, that is to say the bell, eto. This relay remains in action as long as the line to be checked reate is busy.



   As soon as the busy line becomes free, the 4LS relay is reestablished and thus forces the 4LBY relay to reestablish itself. Restoring the 4LBY relay forces the 4EC relay to operate and send a signal to the test and measurement table *
920 via the test distributor 910, indicating that the line to be checked has become free, -The 4TBY relay is an interurban call relay which indicates that a long distance busy state is 'is produced. Relay 4B operates in response to actuation of relay 4A upon request by the test and measurement table and remains in action as long as the test and measurement connector is requested.

   The 4Ct relay is the trigger relay which is activated when a connection is established to a recording connector and also when a connection is established to the line which

 <Desc / Clms Page number 14>

 must be checked by means of the incoming connector.



   The 4TP relay is a time relay which provides a delayed-time mass pulse on the DHW line by designating the performance of the internal test of the equipment * When the test and measurement table activates the BCO 3010 key, the 4EC relay is reestablished, thus eliminating the mass of the line
DHW and opening the circuit to the 4TP relay.

   Since the relay
4TP is slow to trigger, the ground is reconnected to the line
DHW in 50 milliseconds (slow tripping interval of the 4TP relay), thus designating the performance of the internal test. This ground pulse in time is detected in the marker of the group of lines and distinguished from a deolen signal.
 EMI14.1
 @@@ ement which is the complete elimination of the mass of the @@ line should be noted that the mass pulse in time is generated pr, "t 50 milliseconds, without taking into account the fact that the ole BCO 30 '1 "' -t triggered so that the attendant at the test table and to carry out the internal test of the equipment, exactly from j '>.

   ^ way as for a point-to-point system or as for 1 system described in this memo.



     PART 6. INSTALLATION # 'SYSTEMATIC TESTS AND CONNECTOR
SYSTEEMATIC.



   Referring now to Figure 5, the systematic test set-up 930 includes test circuits 510, a two-phase transmit unit 515, a memory unit 516, and other control circuits. The System Test Facility 930 aooedes a group of lines for verification purposes by initially issuing call disk pulses through the +00 and -OC lines. Then the two-phase transmitter
515 issues switch digits for access to a particular called line for verification purposes.

   Divided unit 515 chooses each number in a group of 100 lines from memory unit 516, via the rotary switch.

 <Desc / Clms Page number 15>

 513, with its associated 5MM motor magnet. As soon as the test has been performed for a given line by test circuits 510 via the + T and-T lines, the relay 511 operates and thus disconnects the ground of the EC line to remove the connection from the connector of arrival to the called line. Likewise, ground is connected to the 5MM motor magnet to advance the rotary switch 513 for access to another set of switch digits from the memory unit 516 for transmission through the. two-phase transmitter 515 via the + T and-T lines to the group of lines.

   Then a new connection is established to another line of the same group of 100 lines and, from then on, relay 511 is reestablished to provide a hold ground via the EC line for the new connection. Upon unwinding as soon as each row of the group of 100 rows has been assigned, a negative potential is applied to the EC row to thereby indicate a tripping state from the test circuit 510.



   The systematic connector 520 is in substance similar to the test and measured connector 510, except that the line occupancy and interurban occupancy relays or a test and time relay. measurements are not necessary. Likewise, an additional control relay (EC) is not necessary, paroe that it is not essential to have a disconnection of the EC line at the incoming connector.

   Likewise, relay 500 has an additional winding for
 EMI15.1
 block relay 5C0, as soon as the transmitter-recorder group has been triggered, with a view to eapéoherb, thus relay 500 to bypass the relay's maintenance path,., 5BY, consisting of the mass via the lasting contacts 5B, of the upper winding of the reais 5BY, the lower winding of the relay 5BY and the resistor 5B3 at negative potential. The remaining relays 5A, 5B and 50T perform the same functions (as their

 <Desc / Clms Page number 16>

 corresponding relays in the test and measurement link circuit 510.



  PART 7. INLET CONNECTOR.



   The incoming connector is shown schematically in FIGS. 7, 8 and 9. It provides access to an output of the group selector, via the intermediate distributor IDF, by the connector, and from the latter by the matrices. E, D, B and A, to a called line.



   The battery is supplied to the calling line by relay 8BF and to the called subscriber by relay 9BF.



   The "oooupé-free" indication is provided on the IT line for use by a parallel test circuit in the group selector marker.



   The relay 7TJS ensures, when it is activated, a route from the TO and RO conductors to the TC and RC inverters, and completes a route from the transmitter, via the transmission route, to 'to the transmission-reception circuit in the marker. This relay is activated under control of the marker by a signal on the TJ line.



    , The 7TJS relay also completes a route for the coded ringer signals from the send-receive circuit on conductors A, B, C and D to the ringer control relays SA, 8B, 8C and 8D.



   The connector is requested by the mass propagated via the ECO line in order to activate the 7S relay. This relay completes, through its contacts 4, a ground path in order to maintain the previous switching train and completes, through its contacts 1, a ground path in order to maintain the subsequent switching train.



   The operation of one or more relays 8A, 8B,
8C and 8D apply one of five different frequencies of sound-

 <Desc / Clms Page number 17>

 nery to conductor T or conductor R in order to provide a fully elective ringing bridged to five subscribers or divided among ten subscribers, in accordance with the binary code received on lines $ A, B, C and D, as shown in the table below -after:

     
 EMI17.1
 
<tb> A <SEP> B <SEP> C <SEP> D <SEP> General <SEP> connection <SEP> Ring <SEP> frequency <SEP>
<tb>
<tb>
<tb>
<tb>
<tb>
<tb>
<tb>
<tb> 0 <SEP> 1 <SEP> 0 <SEP> 1 <SEP> T <SEP> F1
<tb>
<tb>
<tb>
<tb>
<tb>
<tb>
<tb> 1 <SEP> 0 <SEP> 0 <SEP> 0 <SEP> R <SEP> Pl
<tb>
<tb>
<tb>
<tb>
<tb>
<tb>
<tb>
<tb> 0 <SEP> 1 <SEP> 0 <SEP> 0 <SEP> T <SEP> F2
<tb>
<tb>
<tb>
<tb>
<tb>
<tb>
<tb>
<tb> 1 <SEP> 1 <SEP> 0 <SEP> 0 <SEP> R <SEP> F2
<tb>
<tb>
<tb>
<tb>
<tb>
<tb>
<tb>
<tb> 0 <SEP> 0 <SEP> 1 <SEP> 0 <SEP> T <SEP> F3
<tb>
<tb>
<tb>
<tb>
<tb>
<tb>
<tb> 1 <SEP> 0 <SEP> 1 <SEP> 0 <SEP> R <SEP> F3
<tb>
<tb>
<tb>
<tb>
<tb>
<tb>
<tb>
<tb> 0 <SEP> 1 <SEP> 1 <SEP> 0 <SEP> T <SEP> F4
<tb>
<tb>
<tb>
<tb>
<tb>
<tb>
<tb>
<tb> 1 <SEP> 1 <SEP> 1 <SEP> 0 <SEP> R <SEP>? 4
<tb>
<tb>
<tb>
<tb>
<tb>
<tb>
<tb>
<tb>
<tb> 0

  <SEP> 0 <SEP> 0 <SEP> 1 <SEP> T <SEP> F5
<tb>
<tb>
<tb>
<tb>
<tb>
<tb>
<tb> 1 <SEP> 0 <SEP> 0 <SEP> 1 <SEP> R <SEP> F5
<tb>
<tb>
<tb>
<tb>
<tb>
<tb>
<tb>
<tb> 0 <SEP> x <SEP> 1 <SEP> 1 <SEP> T <SEP> F1
<tb>
<tb>
<tb>
<tb>
<tb>
<tb>
<tb>
<tb> Special <SEP> functions. <SEP>,
<tb>
<tb>
<tb>
<tb>
<tb>
<tb>
<tb>
<tb> 1 <SEP> 1 <SEP> 0 <SEP> 1 <SEP> Return <SEP> from <SEP> the <SEP> line <SEP> occupy <SEP> (60 <SEP> IPM)
<tb>
<tb>
<tb>
<tb>
<tb>
<tb>
<tb>
<tb> 0 <SEP> X <SEP> 1 <SEP> 1 <SEP> No <SEP> <SEP> response provided <SEP> (OFC <SEP> is working)
<tb>
<tb>
<tb>
<tb>
<tb>
<tb>
<tb> 1 <SEP> x <SEP> 1 <SEP> 1 <SEP> No <SEP> response <SEP> provided <SEP> or <SEP> ringtone <SEP> (OFC) <SEP> and
<tb>
<tb>
<tb>
<tb> metallic <SEP> trigger <SEP> (SPC <SEP> is working).
<tb>
 



     The callback signal from the source on the RBT conductor is supplied to the calling subscriber during the ringing process. The busy signal from the IPM source 60 is supplied to the calling subscriber when the own binary code, as mentioned in the table above, is received from the marker to activate the 9BT relay.



   In response to the response monitoring ringing being triggered, the 8RT1 relay operates and these simple working contacts bypass the winding of the 8RT2 relay, which connects the calling subscriber to the voice transmission path. The 9BF relay then operates and applies,

 <Desc / Clms Page number 18>

 by its contacts 2, a mass which .'extends, by the breaking contacts of the relay 90 FC, to the ECO line in order to repeat the monitoring of the rethinking of the preceding switching train.



   In response to one of the codes, as shown in the table above, the 9SPC and 90FC relays operate to provide a metal path (T and R) free of accessories and suspend the response and ringing monitoring. view of a verification, that is to say the table of tests and measurements and the systematic communications. In response to another code, the 90FC relay operates to suspend monitoring of the response to calls to official numbers, eg, the telephone company office.



   The release of the subsequent switching train can be checked by the systematic test facility 910.



   Opening the @@@@ frees the subsequent switching train, but maintains @ the incoming connector. This incoming connector is released when a negative battery potential is applied to the ECO line.



   The release of the previous switching train is delayed - approximately 135 m @ liseconds after the calling subscriber disconnects, in order to protect against an unintentional interruption of the calling station.



   The set deoonnection of the previous switching train and the terminating connector is scheduled 30 seconds after the called subscriber disconnects.



   An arrangement is provided to allow the called subscriber to maintain the subsequent switching stream and the terminating connector.



   PART 8. HOW A TEST COMMUNICATION WORKS.



   Referring now to Figures 3-10, arranged as shown in Figure 11, a test call of the test and measurement table can be initiated from the table.

 <Desc / Clms Page number 19>

 920, via the test distributor 910, up to the test and measurement connector 510, with a view to accessing a given line, -Likewise, each line of a group of 100 lines can be acoédée for purposes of verification from the system of systematic tests 930. via the systematic connector 520, The test call of the test and measurements table is initiated manually via the table of 920 tests for a given line, while the 930 systematic test facility automatically and sequentially accesses each line in a group of 100 lines.



  CALL OF THE TESTS AND MEASUREMENTS TABLE.



   The test and measurement table 920 requests a row given by the key 3010 of the active distributor, thus forcing the relays D and A in the test distributor 910 to operate in series. Then two digits are dialed from the call disc 3050, which causes the switch of the test distributor to advance one stage vertically and another stage in a rotary manner, thus connecting the test distributor 920 to connector 510 of the test and measurement table via the contact bank of the test distributor 910. As mentioned previously, the M line is directly connected from the test distributor 910 to the connector 510 of the test and measurement table without going through the contact bench.

   Then, three additional digits are dialed from the call disk 3050, which are repeated, via the test distributor 910, at lines + OPR and. -OPR to connector 510 of the tests and measurements box. Relay 4A operates and thus forces relay 4B to operate and to apply marker 550 of the junction bundle. This junction beam marker 550 attracts the cross points for the A and B matrices by closing a circuit through the cross points via the contacts of the 4TBY, 4t, BY, 4CT and 4A relays in

 <Desc / Clms Page number 20>

 series with resistor R1 at the MFV line of marker 550 of the beam of junctions.



   As soon as the crossing points have been made, a connection is established from connector 510 of the test and measurement table to the input recorder connector of the recorder-transmitter group. This free recorder connector then forces relay 4CT and 400 to switch on as soon as the connection has been established. Then, relay 400 provides a ground on the MFV line to indicate to the trunk marker that the connection has been made.



   Subsequently, the test and measurement table 920 dials the three digits necessary to reach a given line called. Relay 10A repeats these call disk pulses through the TR and RR lines to the record connector.



  Pulses from the call disc are stored in the group of transceivers and then translated. The switching digits are sent via the TS and RS lines to the KIF distributor and from it to the group selector. The connection is established by the group selector via the connection points A, B and 0 at the incoming connector. The first three digits, from the transmitter to the transmit-receive circuit 1000 of the line group marker 200, select the terminating head of the line and the fourth digit is normally used for ring control, but , in this case, it designates a special call.

   Since this is a special test call, relay 7SPC is actuated to provide the metallic trip path, in response to coded information transferred from transmit-receive circuit 1000, via lines A, B, 0 and D, to relays 8A, 8B, 80 and 8D. The connection is more established at the switching stages of the group of lines, via the cross points E, D, B

 <Desc / Clms Page number 21>

 and A to the line circuit for the called line. Likewise, the EC line is connected to the marker via the CE line to relay 10A.

   In addition, the information from the transmit-receive circuit 1000 causing the 01WC and 10WD relays to activate, thus forcing the line identifier 1010 to be connected to the non-mesh network to relay 1020 and to operate and maintain the relay. non-meshed network at relata 1020 respectively. This non-mesh relay reed 1020 connects the WC line to an individual line circuit, so that the relay part of the test and measurement plate of marker 200 of the group of lines, comprising the relata 10A, 10B , 10C, 10DWC, 10HD and 10WC, can perform internal test.



   When these connections have been established, the terminating connector determines which line the called subscriber is free and then returns an indication from that line to the group of recorders-transmitters. Therefore, the 4CT relay is activated from the recorder connector and is blocked via the CS line. Then the group of transceivers and the logger connector are disconnected, thus forcing the 4CO relay to reset.



   Test table 920 therefore has a direct metal paroura from test circuit 3000, via lines a + T and-T, to the called line and therefore the external line can be checked. It is now assumed that the tests of the external line are satisfactory and that the attendant at the test and measurement table can initiate the internal test of the equipment by operating the BCO 3070 key which forces the relays. A and D of the 910 test distributor to recover.



   The re-establishment of relay D and consequently of / relay L causes the elimination of the earth of contacts 781 of the line
EC, thus forcing relay 4EC of connector 510 to reset and measures. Therefore, the mass is

 <Desc / Clms Page number 22>

   The DHW line is removed and the 4TP relay winding is open to the circuit. However, the 4TP relay does not restore, since it exhibits a slow triggering characteristic.



     However, the ground, removed from the ECS line, forces relay 10A of marker 200 of the group of lines to operate in series with relay 9S of the incoming connector. This incoming connector remains stressed by keeping relay 93 active, which forces the earth to be connected to the CO line and to the C line,

   so that the start connection of the connector tries and measures at the incoming connector and the incoming connection to the @@@@@ sctor / to the called line remain blocked by means of the earth connected to the Cross-point holding windings for the group selector switch matrices and for the row group switch matrices. Relay 10B of marker 200 of the line group is activated via ground by the contacts of relay 10HD and is blocked via its own contacts.

   However, the 10A relay bypasses the relay
10B via the contacts of relay 10A. Relay 10B is slow to trigger and relays 10A and 10B coerce, when actuated, relay 10C to operate.



   Assume now that the 4TP relay of the test and measurement controller 510 resets after a delay of 50 milliseoondes, which is usually a shorter time than the manual trip time of the BCO 3070. of the test and measurement table. The earth is reconnected to the DHW line via the break contact of the 4TP relay. Therefore, the ground is connected to the ECS line and, from oelle-oi, to the ECO line to the incoming connector.

   Since the trip time for relay 10B is greater than
50 milliseoondes, relay 10B of marker 200 of the group of lines remains active and relay 10A is reestablished. 11 must be

 <Desc / Clms Page number 23>

 noted that relay 100 remains active, even if relay 10A recovers, because the circuit to relay 10C is closed when relays 10B and 100 are energized.



   When relay 10A is re-established and relays 10B and 0 are activated, relay 10 DWC is thus connected to relay 1000 of the line circuit associated with the called line via the WC line and the non-meshed relay network 1020 .



  Then the T and R lines are shorted from the cir-
1 test output 3000 from the test and measurement table 920. in order to simulate that a call has been made by the called line. Relay 10L is therefore activated to request the equipment and establish a call, as if the called line initiated a call.



   It is now assumed that the called line can successfully produce an outgoing call. Hence, the line signal is fed back, via lines T and R, to test circuits 3000 of test panel 920, thereby denoting a successful internal test of the called line. In addition, two connections are now established via the switching stages of the line group, an incoming connection from the test and measurement table and an outgoing connection from the line air-outlet. Therefore, two connections are made to relay 1000 and since these connections are in parallel, the current to relay 10DWC is increased, thus forcing the ODWO relay to activate.

   Therefore, the ground is connected to the line BOU-0 indicating that an occupancy state has occurred and that, therefore, the marker is triggering. The ODWC relay also bypasses relay 100, thus forcing this relay 100 to re-establish itself. Relay 100 restores and opens the circuit to relay 10DWC. The 10DWC relay recovers and forces the 1000 relay to activate, thus forcing the 10L relay to reset. The 10L relay is reestablished

 <Desc / Clms Page number 24>

 to disconnect the outgoing connection from the called line. Therefore, the internal test can be undertaken again by manual operation of the key BCO, 3070 at the test and measurement table 920.



   As soon as a satisfactory internal test has been carried out and the operator at the test and measurement table wishes to release the entire connection, the + T and-T lines are disconnected by re-establishing key 3010 on the device. distributor. Consequently, the starting part of the switching stages of the group of lines is restored to permanently disconnect the ground of the line.
EC, which forces relay 10A to activate and to borrow relay 10b for a time sufficient to force relay 10B to reestablish itself. Consequently, the relays 10A and 9S are reestablished following the elimination of the mass of their active paths via the contacts of the relay 10B.

   Relay 9S disconnects the ground of line 0 to restore the group selector matrix.



   COMMUNICATION PASSED FROM THE INSTALLATION OF SYSTEMATIC TESTS. ;
The systematic test facility test call is made in a similar fashion to the test and measurement table test call. The systematic test installation 930 initially has access to a group of 100 lines by pulsing three ohms via the + OC and -00 lines to relay 5A of connector 520 of the systematic test installation.

   From this moment, the oonotor 520 of the systematic test installation and the recording oonotor operate from it. Same way as those for a test call of the test and measurements table as described previously in order to establish a connection to a particular group of 100 lines.



   Then the test circuits 510 of the systematic test plant 930 can verify a line.

 <Desc / Clms Page number 25>

 given via the + T and -T lines, which line constitutes a direct metallic path to the called line. As soon as a test is carried out, relay 511 is put into action to eliminate the earth from the EC line, which forces relay 7AL2 to operate in series with relay 9S, in consideration of the fact that relay 7SPC is activated for a systematic call (special call) and that the relay 7OFC is not activated * Consequently, the incoming connector remains in demand.



   However, the connection to the line called from the incoming contactor is released, because relay 7AL2 is functioning and eliminates the ground of line C in order to thus remove the connection. It should also be noted that the connection of the connector of the systematic test installation 520 to the incoming connector remains intact due to the fact that the earth is connected, via the breaking contacts of the 7AN relay and the working contacts of the 9S relay (the 9S relay is activated), to the CO line, which keeps the crossing points of the group selector active.



   Then, the installation of systematic tests
930 forces the switching instructions to be transmitted via the two-phase on the + T and-T lines to the marker 200 of the line group via the incoming connector at the transmit-receive circuit 1000. This function is performed by the ground connec - Tied to the 5MM motor magnet, via the contacts of relay 511 of the systematic test installation 930, which forces the rotary switch 513 to switch to the next position. In this way, another series of switching instructions for another line of the group of 100 lines, stored in memory 516, can be transmitted via the two-phase transmitter 515.



   These transmitter instructions are used in the marker.



   200 of the group of lines in order to establish a connection to the next line of the group of 100 lines. Then relay 511 is

 <Desc / Clms Page number 26>

 restore and reconnect the ground to the EC line in order to maintain; the connection for the next row in the group. toroid of a release, the relay in the test circuits 510 of the systematic test installation 930 causes% a negative potential to be connected by a resistance to the line EC, thus indicating the triggering of the systematic testing facility 930.
 EMI26.1
 



  . '% ,,, Although the principles of the present invention have been described in connection with a specific apparatus, it should be clearly understood that this description is made solely, by way of example and not as a limitation on the scope of the Invention.



  'M, -,; N17IG.



  1.- Telephone switching system, character- ized in that it comprises p.'aieura telephone routes, a switching network for selectively interconnecting said routes, a control unit for selectively controlling said network in order to establish a first connection between one of said calling paths and one of said called paths, and a test and measurement unit responsive to a test signal coming from one of said paths connected to constrain said control unit has established a second connection via said network of said called route, in order to thus carry out an internal equipment test for said called parcels.

 

Claims (1)

2. - Système de commutation téléphonique suivant la revendication 1, caractérisé en ce qu'il comprend un organe de déclenchement sensible à l'établissement de ladite seconde connexion pour libérer ladite seconde connexion, et en ce que ledit organe d'essais et de mesures est en outre sensible à un signal d'essai subséquent provenant d'un desdits parcours con- neotés pour contraindre ledit organe de contrôle commun à éta- <Desc/Clms Page number 27> blir une troisième connexion par ledit réseau dudit parcours appelé, en vue de répéter ainsi ledit essai interne de l'équi- pement pour ledit parcours appelé. 2. - Telephone switching system according to claim 1, characterized in that it comprises a trigger member sensitive to the establishment of said second connection to release said second connection, and in that said test and measurement unit is furthermore responsive to a subsequent test signal from one of said connected paths to force said common control member to state. <Desc / Clms Page number 27> making a third connection through said network of said called route, thereby repeating said internal test of the equipment for said called route. 3.- Système de commutation téléphonique suivant la revendication 2, caractérisé en ce que plusieurs parcours télé- phoniques comprennent un organe connecteur d'essais et de mesu- res pour engendrer ledit signal d'essai et en ce que l'un des- dits parcours appelants est l'organe connecteur d'essais et de' mesures. 3.- Telephone switching system according to claim 2, characterized in that several telephone paths comprise a test and measurement connector member for generating said test signal and in that one of said calling routes is the connecting organ of tests and measurements. 4. - Système de commutation téléphonique, oaraoté- risé en ce qu'il comprend plusieurs parcours téléphoniques, un réseau de commutation pour interconnecter sélectivement lesdits parcours, plusieurs unités de surveillance pour contrôler les paroours connectés, un organe de contrôle commun pour contrôler sélectivement ledit réseau en vue d'établir une première liai- son entre l'un desdite parcours appelants et l'une desdites uni- tés et en vue également d'établir une seconde connexion entre ladite unité et l'un desdits parcours appelés, 4. - Telephone switching system, characterized in that it comprises several telephone routes, a switching network for selectively interconnecting said routes, several monitoring units to control the connected routes, a common control unit for selectively controlling said routes. network with a view to establishing a first link between one of said calling routes and one of said units and also with a view to establishing a second connection between said unit and one of said called routes, et un organe d'essais et de mesures sensible à un signal d'essai provenant d'un desdits parcours connectés pour contraindre ledit organe de contrôle commun à établir une troisième connexion par ledit réseau dudit parcours appelé en vue de procéder ainsi à un es- sai interne de l'équipement pour ledit parcours appelé. and a test and measurement unit responsive to a test signal from one of said connected paths to force said common control unit to establish a third connection through said network of said called path in order to thereby perform an es- internal sai of the equipment for said called route. 5. - Système de commutation téléph@@ique suivant la revendication 4, caractérisé en ce qu'il comprenc un outre des circuits de ligne connectés individuellement à chacun desdite parcours téléphoniques pour coupler lesdits parcours audit ré- seau de commutation, chacun desdits circuits de ligne compre- nant un relais de ligne pour aolliciter ledit organe de con- trôle commun en réponse à un parcours amorçant un appel et un relais de coupure pour déconnecter le relais de ligne du paroq%ire en réponse au parcours désigné comme un parcours appelé par le* <Desc/Clms Page number 28> dit organe de contrôle commun, 5. - Telephone switching system according to claim 4, characterized in that it comprises a further line circuits individually connected to each of said telephone paths to couple said paths to said switching network, each of said switching circuits. line comprising a line relay to activate said common control unit in response to a route initiating a call and a cut-off relay to disconnect the line relay from the paroq% ire in response to the route designated as a route called by the* <Desc / Clms Page number 28> known as the common control body, en ce que ledit organe de sur- veillanoe comprend un organe d'identification sensible à l'éta- blissement de ladite première connexion en vue de préparer l'uni-' té de surveillance à la réception dudit signal d'essai provenant de l'organe d'essais et de mesures, et en ce que oe système comprend en outre un circuit shunt oouplé à chacun desdits re- lais de coupure et un organe de déclenchement oouplé à ladite première connexion via l'organe d'identification sensible audit signal d'essai dudit organe d'essais et de mesures via ladite première connexion en vue de coupler ledit circuit shunt au relais de coupure dudit parcours appelé, in that said monitor comprises an identification member responsive to the establishment of said first connection for preparing the monitoring unit for receipt of said test signal from the said test signal. test and measurement unit, and in that this system further comprises a shunt circuit coupled to each of said cut-off relays and a tripping member coupled to said first connection via the identification member sensitive to said signal d 'testing of said test and measurement unit via said first connection with a view to coupling said shunt circuit to the cut-off relay of said called path, de façon que ledit re- lais de coupure se rétablisse pour oonneoter le relaie de ligne au paroours appelé. so that said cut-off relay is reestablished in order to switch off the line relay at the called route. 6. - Système de oommutation téléphonique suivant la revendication 5, caractérisé en ce que ledit organe d'iden- tification est un relais de service, en ce que ledit organe de déclenchement est un relais de déclenchement couplé à ladite première connexion via les contacts du relais de service et en ce que ledit oirouit shunt comprend un relais de vérification actif en réponse à ladite troisième connexion pour désigner, ainsi un état de déclenchement pour ledit organe de contrôle @ommun et pour libérer ladite oonnexion. EMI28.1 6. - Telephone switching system according to claim 5, characterized in that said identification member is a service relay, in that said trigger member is a trigger relay coupled to said first connection via the contacts of the service relay and in that said shunt relay comprises a verification relay active in response to said third connection to thus designate a trigger state for said common control unit and to release said connection. EMI28.1 7.- Système de commutation téléphonique ouï- int la revendication 5, earact6rîsé en ce qu'il comprend en ou un réseau non maillé à relais sensible audit organe de ooni:81e commun pour connecter ledit circuit shunt au relais de 1(gne dudit parcours appelé. 7.- Telephone switching system hear- ing claim 5, in that it comprises in or a non-meshed relay network sensitive to said ooni member: 81st common to connect said shunt circuit to relay 1 (gne said path called. 8.- Système de commutation téléphonique auiv,,^t la revendication 6, caractérisé en ce que lesdits plasieaij parcours téléphoniques comprennent un organe d'essais et digne- sures pour engendrer ledit signal d'essai et en ce que l'un je- dits parcours appelants est un organe connecteur d'essais ei e <Desc/Clms Page number 29> mesurée. 8. A telephone switching system according to claim 6, characterized in that said telephone paths comprise a test unit and suitable for generating said test signal and in that one i- called calling routes is an ei e test connector unit <Desc / Clms Page number 29> measured. 9.- Système de commutation téléphonique suivant la revendication 8, caractérisé en ce que ledit organe connecteur d'essais et de mesures comprend un relaie de signalisation pré- sentant un premier intervalle de tempe différé pour engendrer ledit signal d'essai, et en ce que ledit organe d'essai* et de mesures comprend un relais à temps présentant un second inter- valle de temps différé en vue de maintenir ledit relais de dé- clenchement actif pendant la durée dudit second intervalle de temps différé, de façon que ledit relais de déclenchement fonc- tionne à la partie terminale dudit premier intervalle différé et avant la partie terminale dudit second intervalle différé pour distinguer ainsi ledit signal d'essai d'une désignation de déolenchement pour ledit organe de contrôle commun, 9. A telephone switching system according to claim 8, characterized in that said test and measurement connector member comprises a signaling relay having a first deferred time interval to generate said test signal, and in that that said testing and measuring device comprises a time relay having a second deferred time interval in order to maintain said trip relay active for the duration of said second deferred time interval, so that said relay trigger operates at the end portion of said first deferred interval and before the end portion of said second deferred interval to thereby distinguish said test signal from a trigger designation for said common control member, 10.- Système de commutation téléphonique suivant la revendication 4, caractérisé en ce qu'il comprend un organe de déclenchement sensible à l'établissement de ladite troisième connexion pour libérer ladite troisième connexion, et en ce que ledit organe d'essais et de mesures est en outre sensible à un signal d'essai subséquent provenant d'un desdits parcours con- nectés, pour contraindre ledit organe de contrôle commun a éta- blir une quatrième connexion par ledit réseau dudit parcours appelé en vue de répéter ainsi ledit essai interne de l'équi- pement pour ledit parcours appelé. 10. A telephone switching system according to claim 4, characterized in that it comprises a trigger member sensitive to the establishment of said third connection to release said third connection, and in that said test and measurement member is further responsive to a subsequent test signal from one of said connected paths, to compel said common control unit to establish a fourth connection through said network of said called path in order to thereby repeat said internal test of the equipment for said called route. 11.- Système de commutation téléphonique, oaracté- risé en ce qu'il comprend plusieurs parcours téléphoniques, un réseau de commutation pour interconnecter sélectivement les- dits parcours, plusieurs unités de surveillance pour contrôler les parcours connectés, un organe de contrôle pour établir séleo- tivement une première connexion entre l'un desdite parcours ap- j pelants et l'une desdites unités et pour contrôler sélectivement ! <Desc/Clms Page number 30> ledit réseau en vne d'établir une seconde connexion par ledit réauau entre ladies unité et l'un desdits parcours appelés, et un organe senaible à un signal d'essai provenant d'un desdite parcours connectée pour contraindre ladite unité de contrdle à libérer uniquement ladite seconde connexion. 11.- Telephone switching system, characterized in that it comprises several telephone routes, a switching network for selectively interconnecting said routes, several monitoring units to control the connected routes, a control unit for establishing selo - tively a first connection between one of said calling paths and one of said units and to selectively control! <Desc / Clms Page number 30> said network results in establishing a second connection through said network between said unit and one of said called paths, and a device responsive to a test signal from one of said connected path to force said control unit to release only said second connection. 12.- Système de commutation téléphonique suivant la revendication 11, caractérisé en ce que lesdits plusieurs parcours téléphoniques comprennent un organe d'essais systéma- tiques et en ce que l'un desdits parcours appelants est l'organe d'essais systématiques. 12. A telephone switching system according to claim 11, characterized in that said several telephone routes comprise a systematic test unit and in that one of said calling routes is the systematic test unit. 13.- Système de commutation téléphonique suivant la revendication 12, caractérisé en ce qu'il comprend un organe d'identification sensible à l'établissement de ladite première connexion depuis ledit organe d'essais systématiques jusqu'à ladite unité de surveillance en vue de préparer l'unité de sur- veillance à la réception dudit signal d'essai provenant dudit organe d'essais systématiques, et en ce que ladite unité de surveillance oomprend un organe de déclenchement couplé à ladite première connexion par l'organe d'identification sensible audit signal d'essai provenant dudit organe d'essais systématiques via ladite première connexion pour libérer ladite seconde oon- nexion et maintenir ladite première connexion. 13. A telephone switching system according to claim 12, characterized in that it comprises an identification member sensitive to the establishment of said first connection from said systematic test member to said monitoring unit with a view to preparing the monitoring unit for receiving said test signal from said systematic test unit, and in that said monitoring unit includes a trigger unit coupled to said first connection by the sensitive identification unit said test signal from said systematic test unit via said first connection to release said second connection and maintain said first connection. 14.- Système de commutation téléphonique suivant la revendication 13, caractérisé en ce que ledit organe d'iden- tifioation est un relais de service et en ce que ledit organe de déclenchement est un relais de déclenchement oouplé à ladite première connexion via les contacts du relais de service. 14. A telephone switching system according to claim 13, characterized in that said identification device is a service relay and in that said trigger device is a trigger relay coupled to said first connection via the contacts of the device. service relay. 15. - Système de commutation téléphonique suivant la revendication 11, caractérisé en ce que ledit organe de contrôle établit ladite première connexion par ledit réseau. 15. - Telephone switching system according to claim 11, characterized in that said control member establishes said first connection by said network. 16. - Système de commutation téléphonique, carac- térisé en ce qu'il comprend plusieurs étages de commutation <Desc/Clms Page number 31> pour étendre des connexions entre les lignes appelantes et appe- lées, chaque étage comportant plusieurs groupes de matrices à points de croisement comprenant des organes pour étendre les connexions par ces groupes dans la direction de la ligne appelée désirée et pour étendre une connexion depuis l'organe d'essais systématiques jusqu'aux lignes appelées en vue de vérifier un groupe de lignes appelées, un organe marqueur actif pour étendre une connexion par chaque étage successivement, un organe émet- teur, un organe pour connecter ledit organe émetteur aux oonnex- ions s'étendant à l'un desdits étages, 16. - Telephone commutation system, characterized in that it comprises several commutation stages <Desc / Clms Page number 31> for extending connections between calling and called lines, each stage having a plurality of cross-point matrix groups including members for extending connections by these groups in the direction of the desired called line and for extending a connection from the line. systematic test unit up to the called lines in order to verify a group of called lines, an active marker unit to extend a connection through each stage successively, a transmitter unit, a unit to connect said emitter unit to the connections extending to one of said floors, un organe dans ledit orga- ne émetteur pour transmettre des signaux codés par les connexions à l'organe marqueur associé audit étage de commutation, un orga- ne de jonction d'arrivée d'abonné, un organe dans l'organe mar- queur pour ledit étage actif, sensible à la réception desdits signaux codés pour régler les matrices dudit étage en vue d'éten- dre la connexion audit organe de jonction d'arrivée d'abonné, un organe dans l'organe émetteur pour l'émission de signaux codés indiquant la nature de l'appel par la connexion ainsi établie à l'organe de jonction d'arrivée d'abonné en vue de permettre l'uti- lisation de celui-ci lors de l'établissement d'une connexion d'arrivée pour ]'appel, a member in said transmitter unit for transmitting signals encoded by the connections to the marker unit associated with said switching stage, a subscriber arrival junction unit, a unit in the marker unit for said active stage, responsive to the reception of said coded signals to adjust the matrices of said stage with a view to extending the connection to said subscriber arrival junction member, a member in the emitting member for the transmission of signals coded indicating the nature of the call by the connection thus established to the terminating subscriber junction unit with a view to enabling the latter to be used when establishing an terminating connection for] 'call, un organe d'identification sensible à l'établissement d'une connexion à l'organe de jonotion d'arrivée d'abonné afin de préparer l'organe de jonotion d'arrivée d'abon- né à la réception d'un signal de déclenchement provenant de l'or- gane d'essais systématiques, et un organe de déclenchement d'un orge.ne de jonction d'arrivée d'abonné couplé à ladite connexion établie à l'organe de jonction d'arrivée d'abonné, an identification unit sensitive to the establishment of a connection to the incoming subscriber connection unit in order to prepare the incoming subscriber connection unit for the reception of a signal from triggering coming from the systematic test organ, and a triggering device of a subscriber arrival junction bar coupled to said connection established at the subscriber arrival junction device, sensible audit signal de déclenchement provenant de l'organe d'essais systémati- ques pour libérer la connexion d'arrivée dudit organe de jonction d'arrivée d'abonné à la ligne appelée et pour maintenir la oonne- xion de la ligne appelante à l'organe de jonotion d'arrivée d'abon <Desc/Clms Page number 32> -né afin de solliciter ainsi l'organe marqueur assooié aux étages de commutation subséquents en vue de recevoir les signaux codés indiquant l'emplacement de l'équipement d'une autre ligne appe- lée dudit groupe depuis l'organe dans ledit organe émetteur jus- qu'à l'organe marqueur mentionné en dernier lieu, de façon qu'une autreliaiso n d'arrivée soit oomplétée à ladite autre ligne appe- lée dudit groupe lors de l'élimination dudit signal de déolen- ohement. responsive to said trigger signal from the systematic test unit to release the incoming connection of said incoming subscriber junction unit to the called line and to maintain the calling line connection to the called line. abon arrival jonotion organ <Desc / Clms Page number 32> -ne in order to thus urge the marker member associated with the subsequent switching stages in order to receive the coded signals indicating the location of the equipment of another line called of said group from the member in said transmitter member until - to the last-mentioned marker organ, so that a further arrival is completed at said other called line of said group upon elimination of said unwinding signal. 17.- Système de commutation téléphonique suivant la revendication 16, caractérisé en ce que ledit organe d'iden- tification est un relais de service et en ce que ledit organe de déclenchement est un relais de déclenchement couplé à ladite première connexion via les contacts du relais de servioe. 17. A telephone switching system according to claim 16, characterized in that said identification member is a service relay and in that said trip member is a trip relay coupled to said first connection via the contacts of the device. servioe relay. 18. - Système de commutation téléphonique, caraoté- risé en ce qu'il comprend plusieurs étages de commutation pour étendre un jeu de conducteurs téléphoniques entre les lignes appelantes et appelées et pour coupler un premier fôle de pola- rité d'une source de courant continu, par un premier inducteur à impédance relativement élevée, à un premier conducteur dudit jeu et un second pale de polarité de ladite source, par un se- oond inducteur à impédance relativement élevée, à un second conducteur dudit jeu pour fournir ainsi du courant audit jeu de , conducteurs, 18. - Telephone switching system, characterized in that it comprises several switching stages for extending a set of telephone conductors between the calling and called lines and for coupling a first polarity pole of a current source continuous, by a first inductor of relatively high impedance, to a first conductor of said set and a second blade of polarity of said source, through a second inductor of relatively high impedance, to a second conductor of said set to thereby supply current to said set set of conductors une unité de surveillance et un premier organe de couplage pour coupler sélectivement l'unité de surveillance à un jau de conducteurs téléphoniques d'occupation en vue de dé- signer un passage de l'état oooupé à l'état libre deedite conduc- tours, l'unité de surveillance comprenant un relais de déviation , de boucle, et un organe oouplant le relais pour ooupler électri- quement ledit relais en parallèle au jeu de conducteurs télépho- niques d'occupation et pour ooupler un circuit shunt en paral- lèle audit second inducteur en vue de réduire l'impédance du cir- cuit actif au relais, a monitoring unit and a first coupling member for selectively coupling the monitoring unit to a row of busy telephone conductors with a view to designating a change from the ooouped state to the free state of said conductors, the monitoring unit comprising a deflection relay, loop, and a member ooupling the relay to electrically couple said relay in parallel with the set of busy telephone conductors and to couple a shunt circuit parallel to said second inductor in order to reduce the impedance of the active circuit to the relay, de façon que ledit relais fonctionne et <Desc/Clms Page number 33> passe ainsi à w état occupe en réponse au flux de courant dudit circuit actif c@mprenant ledit premier inducteur et l'enroulement dudit relaie amdit circuit ahunt, sans affecter aubstantiellement le courant fourni audit jeu de conducteurs téléphoniques d'oc- cupation, ledit organe couplant le relaie étant conçu pour éli- miner ledit circuit shunt dudit second inducteur après que le- dit relais a été actionne, de façon que ledit relaie reste actif en parallèle avec ledit jeu de conducteurs téléphoniques d'oc- cupation par un circuit actif à impédance relativement plus éle- vée afin de rester ainsi acif jusqu'à ce que ledit jeu de con- ducteurs d'occupation passe d'un état occupé à un état libre. so that said relay operates and <Desc / Clms Page number 33> thus passes to the occupied state in response to the current flow of said active circuit taking said first inductor and the winding of said amdit circuit relay ahunt, without substantially affecting the current supplied to said set of occupying telephone conductors, said unit coupling the relay being designed to remove said shunt circuit from said second inductor after said relay has been actuated, so that said relay remains active in parallel with said set of busy telephone conductors by an active circuit to relatively higher impedance in order to thus remain active until said set of busy conductors changes from a busy state to a free state. 19.- Système de commutation téléphonique, combiné suivant la revendication 18, caractérisé en ce que ledit organe' couplant le relais comprend un relais d'occupation de ligne pour fonctionner en réponse à l'état occupé des conducteurs télépho- niques, en couplant ainsi ledit relais de déviation de boucle aux dits conducteurs téléphoniques d'occupation, et un relais de contrôle pour coupler ledit circuit shunt, via les contacta du relais de contrôle, en parallèle audit second inducteur et pour se rétablir après que ledit relais de déviation de boucle a été mis en action. 19. A telephone switching system, combined according to claim 18, characterized in that said member 'coupling the relay comprises a line busy relay to operate in response to the busy state of the telephone conductors, thus coupling said loop deflection relay to said busy telephone conductors, and a control relay for coupling said shunt circuit, via the contacts of the control relay, in parallel to said second inductor and for reestablishing after said loop deflection relay was put into action. 20.- Système de commutation téléphonique, combiné suivant la revendication 19, caractérisé en ce qu'il comprend un circuit en série comportant une résistance et un condensateur connectés en parallèle auxdits contacts du relaie de contrôle pour supprimer en substance l'interférence éleotrique avec les conducteurs téléphoniques d'occupation lors du rétablissement du relais de contrôle. 20.- Telephone switching system, combined according to claim 19, characterized in that it comprises a series circuit comprising a resistor and a capacitor connected in parallel to said contacts of the control relay to substantially suppress the electrical interference with the busy telephone conductors when the control relay is restored. 21. - Système de commutation téléphonique combiné suivant la revendication 18, caractérisé en ce que ledit organe couplant le relais comprend un circuit en pont de diodes couplé depuis les conducteurs téléphoniques d'occupation jusqu'au relais <Desc/Clms Page number 34> de déviation de boucle, de façon que ce dernier fonctionne sans tenir compte de la polarité relative du jeu de conducteurs télé- phoniques . 21. - A combined telephone switching system according to claim 18, characterized in that said member coupling the relay comprises a diode bridge circuit coupled from the busy telephone conductors to the relay. <Desc / Clms Page number 34> loop deflection so that the latter operates regardless of the relative polarity of the set of telephone conductors. 22.- Système de commutation téléphonique, combiné suivant la revendication 18, caractérisa en ce que ledit organe couplant le relais comprend en outre un relais de maintien pour fonctionner en réponse à la sollicitation de l'unité de surveil- lance, en ouvrant ainsi le circuit actif au relais de déviation ' de boucle via les contacts du relaie de maintien en réponse à l'unité de surveillance revenant à un état libre. 22. A telephone switching system, combined according to claim 18, characterized in that said member coupling the relay further comprises a holding relay to operate in response to the request of the monitoring unit, thereby opening the relay. active circuit to the loop deflection relay via the holding relay contacts in response to the monitoring unit returning to a free state. 23.-.Système de commutation téléphonique combiné EMI34.1 @@@vant la revendication 22, caractérisé en ce qu'il comprend un @@@@ en série comportant une résistance et un condensateur 'oorm,eot: "-n¯parallèle auxdits c.\'tacts du relais de maintien en vue de auppr... en substance l'int.;renoe éleotrique aveo les conducteurs télé9;;iiguea d 'oooup\tiol lors du rétablissement du relais de maintien, 24.- Système ue c-:tmmu ,tion téléphonique combiné suivant la revendication 18, oaraotét;qé en ce que ledit premier et ledit second inducteurs à impédance relativement élevée sont des enroulements de relaie d'alimentation de batterie. 23 .-. Combined telephone switching system EMI34.1 @@@ before claim 22, characterized in that it comprises a @@@@ in series comprising a resistor and a capacitor 'oorm, eot: "-n¯parallel to said c. \' tacts of the holding relay in view from auppr ... in substance the int.; electrically renewed with the tele conductors ;; iiguea of oooup \ tiol when the maintenance relay is reestablished, 24.- EU c-: tmmu system, combined telephone according to claim 18, oaraotét; qé in that said first and said second relatively high impedance inductors are battery power relay windings.
BE657120D 1963-12-20 1964-12-15 BE657120A (en)

Applications Claiming Priority (3)

Application Number Priority Date Filing Date Title
US332208A US3308245A (en) 1963-12-20 1963-12-20 Loop sensing circuit
US361127A US3376398A (en) 1964-04-20 1964-04-20 Automatic central-office equipment testing arrangement
US362227A US3376399A (en) 1964-04-24 1964-04-24 Automatic line-access arrangement

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE657120A true BE657120A (en) 1965-06-15

Family

ID=27406847

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE657120D BE657120A (en) 1963-12-20 1964-12-15

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE657120A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE657120A (en)
US2247507A (en) Telephone system
US2921987A (en) Two-way trunk circuit
BE522048A (en)
US1975207A (en) Telephone system
US2310481A (en) Two-way trunk circuit
US2880283A (en) Trunk-test apparatus
US3020347A (en) Prepay paystation telephone system
US1107154A (en) Telephone-exchange system.
BE454860A (en)
BE482829A (en)
GB291510A (en) Improvements in or relating to telephone systems
BE475418A (en)
BE536895A (en)
CH135611A (en) Telephone installation.
BE417475A (en)
BE377986A (en)
CH120110A (en) Automatic telephone installation.
BE482801A (en)
BE425800A (en)
BE430209A (en)
BE481263A (en)
BE482060A (en)
BE411648A (en)
BE415524A (en)