BE536895A - - Google Patents

Info

Publication number
BE536895A
BE536895A BE536895DA BE536895A BE 536895 A BE536895 A BE 536895A BE 536895D A BE536895D A BE 536895DA BE 536895 A BE536895 A BE 536895A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
contacts
relay
trunk
lines
line
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE536895A publication Critical patent/BE536895A/fr

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04MTELEPHONIC COMMUNICATION
    • H04M5/00Manual exchanges
    • H04M5/08Manual exchanges using connecting means other than cords
    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04MTELEPHONIC COMMUNICATION
    • H04M3/00Automatic or semi-automatic exchanges
    • H04M3/60Semi-automatic systems, i.e. in which the numerical selection of the outgoing line is under the control of an operator

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Signal Processing (AREA)
  • Interface Circuits In Exchanges (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



   SPECIFICATION : - 
L'invention se rapporte à un système téléphonique à jonction com- binant le service interurbain et le service local. Son but principal est de fournir un arrangement pour augmenter la practicabilité de tout groupe de jonctions combinées pour le service interurbain et le service local dans un système téléphonique en donnant aux appels interurbains la priorité sur les appels locaux ("free-service calls") pendant les périodes de trafic   in-   tense. 



   DESCRIPTION GENERALE :- 
Des groupes relativement petits de jonctions interurbaines entre bureaux et de jonctions pour service local   interconnectant   les mêmes bureaux sont combinés en commun en un seul groupe de jonctions pour augmenter la ca- paoité de trafic des jonctions.   Jusqu'à   présent, des groupes de jonctions combinant le service interurbain et le service local ont souvent été peu sa- tisfaisants car les appels locaux et relativement peu importants maintien- nent souvent des jonctions combinées en service pendant une période de tra- fic intense, empêchant ainsi à ce moment le traitement des appels interur- bains à travers les groupes combinés. 



   Par conséquent, c'est un but spécifique de l'invention que de four- nir un arrangement pour réserver à l'utilisation interurbaine une portion prédéterminée des jonctions d'un groupe de jonctions combinant le service interurbain et le service local, lorsque la plupart des jonctions des grou- pes sont utilisées,tout en permettant un accès sans restriction à toutes les jonctions du groupe à tout autre moment. 



   On a choisi d'illustrer l'invention comme appliquée à un système de téléphonie automatique utilisant un groupe combiné de jonctions unidi- rectionnelles portant et le trafic interurbain et le trafic local d'un pre- mier vers un second bureau. Dans le premier bureau, les sélecteurs locaux ont accès aux jonctions combinées pour les appels du service local, tandis que les appels interurbains atteignent les jonctions à partir des sélecteurs interurbains. 



   Une caractéristique de l'invention est que n'importe quelle jonc- tion du groupe peut comprendre, ou être incluse dans la portion réservée pour le service interurbain, et seulement en dépendance de la jonction étant, ou devenant, libre à n'importe quel moment lorsque la stipulation de réser- ve est active. 



   Une autre caractéristique est que tant que la stipulation de ré- serve est active, n'importe quelle jonction devenant libre est ajoutée à la portion des jonctions libres réservée pour l'utilisation interurbaine. 



   Une autre caractéristique réside dans l'arrangement de circuits où le conducteur de test de jonction utilisé par les sélecteurs locaux est un multiple du conducteur de test utilisé par les sélecteurs interurbains, assurant ainsi que la prise d'un chemin marque immédiatement l'autre chemin comme occupé. Dans cet arrangement, en utilisant une recherche de batterie pour les deux groupes de sélecteurs, une ouverture du multiple du conducteur de test entre les deux chemins par la stipulation de réserve, sert à mar- quer tous les chemins de service local comme occupés. 



   D'autres buts et caractéristiques deviendront plus clairs au fur et à mesure de la progression de la description. 



   LES DESSINS :- 
En se référant maintenant aux dessins, comprenant les Figures 1 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 à 4, la Figo 1 est un diagramme de commutation unifilaire d'un système de téléphonie automatique à plusieurs bureaux incorporant l'invention; 
La Fig. 2 est un diagramme de circuit d'une réalisation de cer- tains des appareils de la Fig. 1; 
La Fig. 3 montre une modification désirable des circuits de con- trôle de la Fige 2; 
La Fig. 4 montre une modification désirable des circuits de con- trôle   de la fig.   3   OPERATION   GENERALE :- 
En se référant maintenant à la Fig. 1 du dessin, l'opération gé- nérale du système révélé pour le traitement des appels interurbains et du service local sera décrite.

   Les bureaux 8 et 9 sont montrés comme   intercon-   nectés par deux groupes de lignes de jonctions unidirectionnelles. Des ap- pels, ou bien interurbains ou bien locaux, du bureau 8 atteignent le bureau 9 par l'une des dix lignes de jonctions sortantes OT-1 à OT-10 dont seule- ment la première et la dernière est indiquée, et des appels du bureau 9 at- teignent le bureau 8 par une ligne de jonction unidirectionnelle à service local telle que IT-1, une telle ligne de jonction étant la seule   représen-   tée. 



   Des répéteurs sortants tels que OR-1 à OR-10 du bureau 8 sont prévus pour chaque ligne de jonction sortante et sont connectés aux extré- mités de départ respectives de celles-ci. L'extrémité d'arrivée de chaque ligne de jonction sortante est connectée aux sélecteurs d'arrivée respec- tifs, le sélecteur IS-2 étant représenté comme associé avec la ligne de jonction OT-1. Par conséquent, des appels du bureau 8 vers le bureau 9 com- prennent un répéteur sortant   OR-1,   une ligne de jonction OT-1, et un sélec- teur d'arrivée IS-2. 



   Un répéteur sortant tel que OR du bureau 9 est associé avec l'ex- trémité de départ de l'une parmi un groupe de lignes de jonctions telle que IT-1 et un   sémecteur   d'arrivée IS-1 au bureau 8 est associé avec l'extrémi- té d'arrivée de celle-ci. Des appels du bureau 9 vers le bureau 8 compren- nent le répéteur sortant OR, la ligne de jonction   IT-1,   et le sélecteur d'arrivée ISl 
Une table interurbaine TB a accès aux lignes du bureau 8 par une ligne de jonction interurbaine unidirectionnelle ITT et le sélecteur inter- urbain d'arrivée ITS qui lui est associé.

   La table interurbaine TB a éga- lement accès aux lignes du bureau 9 par une ligne de jonction sortante tel- le que   IT-1.   Les appels vers la table interurbaine TB sont reçus par sa jonction interurbaine unidirectionnelle OTT à partir des lignes dans   n'im-   porte lequel des deux bureaux. 



     LA   TABLE INTERURBAINE APPELLE LE BUREAU   8  : - 
L'opératrice interurbaine désirant appeler un abonné à la ligne 822 dans le bureau 8 établit une connexion vers la ligne de jonction entran- te ITT et le sélecteur de jonction entrant ITS qui lui est associé. La connexion est ensuite étendue vers le connecteur local LOC-1 et de là vers la ligne appelée 822 d'une manière bien connue dans la technique. 



   LA TABLE   INTERURBAINE   APPELLE   LE     BUREAU   9 :- 
L'opératrice interurbaine désirant appeler un abonné à la ligne 920 dans le bureau 9 établit une connexion avec la jonction ITT et le sé- lecteur ITS comme mentionné. La manoeuvre du cadran d'appel pour le chif- fre 9 étend la connexion par la branche de jonction TT vers le récepteur 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 sortant OR-1 et de là par la ligne de jonction OT-1 vers le sélecteur d'ar- rivée IS2 du bureau 9. Suite à la manoeuvre du cadran d'appel pour le chiffre 2, la connexion est étendue vers le connecteur local LOC-2 et de là vers la ligne appelée L920 par une opération de connecteur usuelle. 



   LE BUREAU 8 APPELLE LA TABLE INTERURBAINE TB :- 
Lorsque la ligne 822 du bureau 8 appelle la table interurbaine 
TB, une action de recherche de ligne étend la ligne appelante à travers.le circuit de ligne associé LC-1 et le commutateur de recherche FS-1 vers le sélecteur de centaines HS1. En réponse à la manoeuvre du cadran d'appel pour le niveau de jonction attribué à la table interurbaine TB, la connexion de la ligne appelante est à ce moment étendue par la jonction interurbaine sortante OTT vers la table interurbaine TB et l'opératrice interurbaine est avisée de la manière normale. 



   LE BUREAU 8 APPELLE LE BUREAU 9   :-   
Lorsque la ligne 822 du bureau 8 désire appeler l'abonné à la ligne 920 du bureau 9, une action de recherche de ligne étend la connexion de la ligne appelante à travers le circuit de ligne associé et le commuta- teur de recherche vers l'enregistreur de centaines associé HS1, comme men- tionné ci-dessus. En réponse à la manoeuvre du cadran d'appel pour le chiffre indexant le bureau 9, la connexion est ensuite étendue par la bran- che de jonction locale LT et à travers le répéteur sortant OR-1 vers le sé- lecteur d'arrivée IS2 par la ligne de jonction OT-1. La connexion est en- suite étendue vers le connecteur local LOC-2 et de là vers la ligne appelée L920 par une action de connecteur. 



   LE BUREAU 9 APPELLE LE BUREAU 8 :- 
Lorsque la ligne 920 du bureau 9 désire appeler un abonné à la ligne 822 dans le bureau 8, une action de recherche de lignes étend vers la ligne appelante L920, à travers le circuit de ligne associé LC-2 et le commutateur de recherche associé FS-2, le sélecteur de centaines   HS2.   En réponse à la manoeuvre du cadran d'appel pour le chiffre 8 indexant l'appel comme étant pour le bureau 8, la connexion est à ce moment étendue à travers le sélecteur de centaines HS2, à travers le répéteur sortant OR, et la li- gne de jonction IT-1 vers le sélecteur entrant IS-1 du bureau 8.

   Suite à la manoeuvre du cadran d'appel pour les chiffres de centaines, de dizaines et d'unités, indexant la ligne 822, la connexion est ensuite établie à tra- vers le connecteur   LOC-1   vers la ligne appelée L822. 



   LE BUREAU 9 APPELLE LA TABLE INTERURBAINE TB 
Lorsque la ligne 920 désire appeler la table interurbaine TB, une action de recherche de ligne étend la ligne appelante vers le sélecteur as- socié HS2 comme mentionné précédemment. En réponse à la manoeuvre du cadran d'appel pour le chiffre 8 comme mentionné ci-dessus, la connexion est à ce moment étendue vers le sélecteur entrant IS1 et est ensuite étendue vers la table interurbaine TB par la jonction interurbaine OTT en réponse à la manoeuvre du cadran d'appel pour le chiffre 0 attribué à l'opératrice inter- urbaine. 



     DESCRIPTION     DETAILLEE   : - 
En se référant maintenant à la Fig. 2 des dessins, une   descrip-   tion détaillée de l'appareillage concrétisant l'invention sera donnée. 



   La Fig. 2 montre en plus de détail l'appareillage indiqué à la Fig. 1. Cette partie de la description couvre dans tous ses détails les opérations des répéteurs sortants pour étendre des appels de la tables in- 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 terurbaine TB vers un abonné au bureau 9 et pour étendre des appels des a- bonnés du bureau 8 aux abonnés du bureau 9. Des parties subséquentes de la description couvrent l'opération détaillée de modifications désirables des répéteurs sortants et de l'équipement de contrôle associée 
A la Fig. 2 des dessins on observera que seuls le répéteur sor- tant   OR-1   et le relais de contrôle commun associé CR de la Fig. 1 sont mon- trés avec les détails complets du circuit, le reste de l'équipement étant montré dans le but de compléter la description. 



   Le répéteur sortant OR-1 traite et les appels interurbains et les appels d'origine locale reçus sur les branches de jonction respectives TT-1 et LT-1, et fonctionne pour étendre les connexions appelantes vers le bureau 9 par une ligne de jonction sortante telle que OT-1. 



   LA TABLE INTERURBAINE TB APPELLE LE BUREAU 9 :- 
Le fil de corps S de la branche de jonction TT-1 est normalement alimenté par un potentiel de batterie indiquant la condition libre à travers les contacts de repos 1 du relais d'occupation 204 et la résistance 205, permettant la prise du répéteur sortant   OR-1,   par la branche de jonction TT-1 lors d'appels de la table interurbaine TB à travers le sélecteur inter- urbain d'arrivée ITS et la jonction interurbaine entrante ITT comme on l'a fait remarquer précédemment. 



   Lorsque la branche de jonction TT-1 est prise, les conducteurs de ligne pontés de la jonction entrante ITT sont amenés vers les conducteurs T et R de la branche de jonction interurbaine   TT-1,   à travers le sélecteur interurbain d'arrivée ITS, opérant le relais de ligne 202 du répéteur sor- tant OR-1 à travers les contacts normalement fermés 1 et 2 du relais de supervision 201 et l'enroulement de gauche du translateur 206. Les con- tacts 2 du relais de ligne 202 pontent l'enroulement inférieur du relais de supervision 201 polarisé électriquement sur les conducteurs de la ligne de jonction sortante entre les bureaux OT-1 qui lui est associée à travers l'enroulement de droite du translateur 206 et les fils de ligne de jonction Ll et L2.

   Cette boucle fermée sur les conducteurs de jonctions provoque la prise du sélecteur d'arrivée IS2 du bureau 9 de la manière précédemment dé- crite. 



   Les contacts 1 du relais de ligne 202 opèrent le relais de relâ- chement   203.   Les contacts 1 du relais 203 opèrent l'enroulement local du relais de supervision 201. Le relais 201 n'opère pas à ce moment car le courant circulant à travers les enroulements est en relation opposée jusqu'à ce que l'on réponde à l'appel. 



   Les contacts 2 du relais de relâchement 203 opèrent l'enroulement du relais d'occupation 204 associé. Les contacts 1 du relais d'occupation 204 déconnectent la résistance 205 et   substituant   le potentiel de terre sur le fil de corps S de la branche de jonction   TT-1   pour établir un circuit de maintien pour la connexion entrante ; les contacts 2 transfèrent le con- ducteur de corps de la branche de jonction IT-1 du potentiel de batterie indiquant la condition libre au potentiel de terre, une telle opération é- tant décrite en relation avec des appels locaux. 



   Lorsque les chiffres du numéro appelé de l'abonné au bureau 9 sont envoyés par le cadran d'appel, le relais de ligne 202 répond pour répéter les impulsions à ses contacts 2, d'où le pont sur les conducteurs sortants Ll et L2 est momentanément interrompu pour chaque   impulsion.   Le relais de relâchement 203 à relâchement lent reste opéré pendant la répétition de tel- les impulsions. 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 



   Lorsque la connexion a été amenée à la ligne appelée au bureau 
9, l'écoulement du courant à travers les conducteurs de la jonction entre les bureaux est renversé par la réponse de l'abonné appelé, ce qui renverse l'écoulement du courant à travers l'enroulement inférieur du relais de su- pervision 201. A ce moment, le relais de supervision 201 opère, renversant l'écoulement du courant par les conducteurs de pointe et de nuque de la branche de jonction TT-1, et par conséquent par la jonction appelante ITT afin de servir pour toute fonction de supervision. 



   L'opératrice interurbaine peut converser avec l'abonné appelé par la connexion établie et à travers les enroulements du translateur 206. 



   Lorsque le récepteur est replacé à la ligne appelée, le relais de supervision 201   relâche   car le renversement de courant cause les enrou- lements de ce relais d'être à nouveau en opposition et l'écoulement du cou- rant par les conducteurs de pointe et de nuque de la branche TT-1 est par conséquent ramené à la direction normale. 



   Lorsque la connexion est interrompue à la table interurbaine ap- pelante TB, le relais de ligne 202 retombe et à ses contacts 2 ouvre le pont sur la jonction sortante, et à ses contacts 1 met en circuit ouvert le relais de relâchement 203. Le relais de relâchement 203 retombe peu a- près, ses contacts 1 ouvrant l'enroulement local du relais de supervision 201, et ses contacts 2 relâchant le relais d'occupation 204. 



   Le relais d'occupation 204 retombe et à ses contacts 1 et 2 amè- ne à nouveau le potentiel de batterie de la résistance limitatrice de cou- rant 205 aux conducteurs de corps S des branches de jonctions locales TT-1 et LT-1, indiquant que le répéteur de jonction OT-1 est libre. 



   LA LIGNE 822 APPELLE LE BUREAU 9 :- 
Le conducteur de core S de la branche de jonction locale LT-1 est normalement alimenté par un potentiel de batterie indiquant la condition libre à travers les contacts de repos 2 du relais d'occupation 204, les contacts de repos 1 du relais de   centrale   212 normalement non-opérés et la résistance 205, permettant au répéteur sortant OR-1 d'être pris à travers la branche de jonction locale de la manière décrite pour sa prise à travers la branche de jonction interurbaine. 



   Lorsque la branche de jonction locale LT-1 est prise par l'exten- sion précédemment décrite d'une connexion de la ligne appelante 822 à tra- vers le circuit de ligne associé LC-1, des contacts du commutateur de re- cherche associé FS-1, et des contacts du sélecteur de centaines H S 1, la boucle sur les conducteurs de pointe et de nuque T et R est amenée vers les enroulements du relais de ligne 202 connecté à la batterie et à la bar- re à travers les contacts de repos 1 et 2 du relais de supervision 201. 



   A ce moment, l'opération durépéteur sortant OR-1 est comme pré- cédemment décrite en référence à un appel reçu par la 'branche interurbai- ne de TT-1 car les conducteurs de pointe et de nuque des deux branches sont multiples entre eux. 



   En réponse à l'opération du relais d'opération 204, comme précé- demment mentionné, les contacts 2 du relais 204 mettent à 'a terre le con- ducteur de corps S de la branche de jonction locale LT-1 et enlève de celui- ci le potentiel de batterie indiquant la condition libre. Au même moment, les contacts 1 enlèvent le potentiel de batterie indiquant la condition li- bre du conducteur de corps de la branche de jonction interurbaine et sub- stitue sur celui-ci un potentiel de terre indiquant par là à la 'branche de jonction interurbaine TT-1 qu'un tel répéteur sortant est occupé. 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 



   L'opération du répéteur sortant OR-1 pour amener la connexion vers la ligne appelée que l'on désire est similaire à celle décrite pour un appel d'origine interurbaine. 



   Lors de l'achèvement de l'appel, le répéteur sortant OR-1 est ramené à la normale, et le relais d'occupation 204 amène à nouveau le poten- tiel de batterie indiquant la condition libre sur les conducteurs de corps de la branche de jonction interurbaine TT-1 et de la branche de jonction locale LT-1 indiquant aux deux que le répéteur OR-1 est libre. 



   STIPULATION DE RESERVE DE JONCTION : - 
A la Fig. 2 des dessins on observera que les contacts 3 et 4 de chacun des relais d'occupation 204 des répéteurs sortants OR-1 à OR-10 sont enchaînés pour contrôler l'opération du relais de contrôle 212 pour permettre d'obtenir la réservation des jonctions. L'opération du système pour la réservation des jonctions à des fins interurbaines sera maintenant décrite. 



   A la Fig. 2 des dessins, les répéteurs sont arrangés de telle sorte qu'une jonction est réservée pour des fins interurbaines lorsque tou- tes les jonctions excepté celle là sont occupées. 



   A ses contacts 1 à 10 normalement fermés, le relais de contrôle 212 connecte le conducteur de corps des branches de jonctions locales qui lui sont associées aux résistances respectives des répéteurs associés et servant à limiter le courant. L'opération du relais 212 ouvre le circuit du conducteur de corps des branches de jonctions locales, provoquant par là l'occupation du répéteur associé pour tous les appels d'origine locale. 



  De cette manière, avec la stipulation de réserve étant arrangée pour réser- ver une jonction à des fins interurbaines, lorsque tous les répéteurs excep- té un sont occupés, le relais 212 opère et à ses contacts de repos 1 à 10 déconnecte tous les conducteurs de corps des branches de jonctions locales de leurs potentiels de batterie respectifs indiquant la condition libre, et par là, les marquant occupés aux sélecteurs HS1 ou ITS cherchant la batte- rie. Dans de telles circonstances, avec un répéteur sortant libre et le conducteur de corps de la branche locale associée marqué comme occupé, le répéteur libre peut seulement être engagé par la branche de jonction inter- urbaine . 



   On observera que les contacts enchaînés sur les relais d'occupa- tion des dits répéteurs indiqués comprennent deux chaînes séparées A et B normalement ouvertes, avec l'enroulement connecté à la batterie du relais de contrôle 212 relié à une extrémité des deux chaînes et avec un potentiel de terre relié aux autres extrémités des chaînes. A chaque relais d'occupa- tion, les deux chaînes sont reliées ensembles par des contacts de repos pour achever un circuit à partir de l'extrémité des chaînes qui est mise à la terre pour opérer le relais de contrôle 212 sous certaines conditions. 



   Lorsque toutes les jonctions sont libres, l'enroulement connecté à la batterie du relais de contrôle 212 est ouvert aux contacts de travail 3 et 4 du premier relais d'occupation du répéteur sortant   OR 1   et est décon- necté de la branch.: B2 aux contacts 3 du relais d'occupation du second répé- teur sortant. En de telles circonstances, lorsque toutes les jonctions sont libres le relais de contrôle 212 est relâché comme montré. 



   En supposant toutes les jonctions excepté une comme occupées, le potentiel de terre provenant du dernier répéteur est amené à travers les contacts de travail 3 et 4 de chaque relais succédant le relais associé avec le répéteur libre. Des contacts de repos 3 du relais d'occupation non-opé- ré qui est associé avec le répéteur libre amènent la terre de la chaine B 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 à la chaîne A d'où les contacts 3 et 4 de tous les relais précédent celui qui n'est pas opéré amènent un tel potentiel de terre à l'enroulement con- necté à la batterie du relais 212.

   A ce moment le relais 212 opère et à ses contacts 1 à 10 enlève le potentiel de batterie indiquant la condition libre de la branche de jonction locale de la jonction libre, permettant par là à une telle jonction d'être saisie seulement par la branche de jonction interurbaine. 



   Lorsque toutes les jonctions sont occupées, le relais d'occupa- tion 204 de chaque répéteur étant opéré, le potentiel de terre de l'extré- mité éloignée des chaînes est amené à travers les contacts de travail 3 et 
4 de chacun des relais d'occupation des répéteurs OR-1 à OR-10 vers l'en- roulement connecté à la batterie du relais de contrôle 212,'le maintenant opéré. Par exemple, avec le relais 212 opéré et une jonction réservée pour des appels interurbains, si un appel interurbain prend la dernière jonction réservée et libre, le relais d'occupation associé opère à ce moment et achè- ve la connexion mentionnée vers le relais 212. Le relais 212 est par consé- quent maintenu opéré et les conducteurs de corps de chacune des branches'de jonctions de toutes les jonctions sont marqués comme occupés. 



   Suite à une jonction devenant libre après une condition où tou- tes les jonctions étaient occupées, le circuit d'opération du relais 212 retourne à son circuit d'opération tracé à l'origine et une telle jonction libre est à ce moment réservée à des fins interurbaines de la manière dé- crite précédemment. De cette façon, lorsque toutes les jonctions sont occu- pées excepté une, cette jonction libre est réservée pour des fins interur- baines et lorsque n'importe quelle jonction devient libre après une   condi-   tion où toutes les jonctions étaient occupées, une telle jonction libre est alors immédiatement réservée à des fins interurbaines. 



   SECONDE   REALISATION   :- 
En se référant maintenant à la Fig. 3 des dessins, une modifica- tion souhaitable de l'arrangement de réservation de jonctions est montrée. 



  A la Fig. 3, la stipulation de réserve de jonctions devient effective lors- que toutes les jonctions excepté deux sont occupées. L'opération de l'ap- pareillage de contrôle pour fournir un tel arrangement sera maintenant dé- crite. 



   Le relais d'occupation 304 est l'équivalent du relais d'occupa- tion 204 de la Fig. 2 excepté que les contacts 3 et 4 du relais 204 sont remplacés par des contacts de travail 3 et une résistance   associée   telle que 321. 



   Le relais de contrôle 312 de la Fig. 3 est rendu marginal de telle sorte que lorsque deux résistances sont connectées en série dans son circuit d'opération, il opère et demeure opéré jusqu'à ce qu'une résistance additionnelle soit ajoutée dans son circuit d'opération. De cette manière, un arrangement simple et sûr peut être fourni économiquement. 



   En supposant que seulement un répéteur OR-1 des dix répéteurs qui sont indiqués soit occupé, le potentiel de terre à partir des contacts de travail 3 du dernier répéteur sortant est amené à travers des résistan- ces limitatrices de courant 330 à 321 et à travers les contacts fermés 3 du relais 304 du répéteur   OR-1   à l'enroulement connecté à la batterie du relais de contrôle 312. A ce moment, l'écoulement de courant dans ce cir- cuit est suffisamment limité pour que le relais marginal 312 ne puisse opé-   rer.   



   En supposant que toutes les jonctions sauf deux soient occupées, le potentiel de terre est amené à travers les contacts fermés 3 de chacun 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 des relais d'occupation opérés et à travers les résistances limitatrices de courant associées avec les contacts 3 des deux relais d'occupation non- opérés en série avec le fil 300 qui s'étend jusqu'à la batterie à travers l'enroulement du relais marginal 312. Comme indiqué précédemment, l'écou- lement de courant dans ce circuit a une valeur suffisante pour opérer le relais 312. A ses contacts de repos 1 à 10, le relais 312 déconnecte le potentiel de batterie indiquant la condition libre des conducteurs de corps des deux branches de jonctions des deux jonctions libres associées.

   De cet- te manière, ces deux jonctions sont réservées à des fins interurbaines car la batterie indicatrice de la condition libre à partir de la résistance li- mitatrice de courant 305 apparaît sur les branches interurbaines de ces jonctions seulement. 



   En supposant que l'une des jonctions réservées est prise pour des fins interurbaines, le relais d'occupation associé 304 opère à ce moment et   court-circuite   la résistance associée à ses contacts de travail 3. L'é- coulement de courant à travers l'enroulement du relais marginal 312 est maintenant de valeur plus élevée ce qui maintient le relais marginal 312 opéré et maintient l'autre jonction libre réservée pour des fins interurbai- nes. 



   A ce moment, dans l'éventualité où n'importe quelle autre jonc- tion devient libre, une telle jonction est   immédiatement=incluse   dans le groupe de jonctions réservées à des fins interurbaines, comme le relais 312 est toujours maintenu opéré. 



   En supposant que toutes les jonctions soient occupées, la terre est directement connectée à travers les contacts de travail série 3 des re- lais d'occupation de chacun des répéteurs sortants, maintenant le relais marginal 312 opéré. Dans de telles conditions, le relais 312 reste opéré jusqu'à ce que plus de deux jonctions deviennent libres, les deux premières jonctions devenant libres étant réservées à des fins interurbaines. 



   TROISIEME REALISATION :- 
En se référant maintenant à la Fig. 4 des dessins, une modifica- tion souhaitable de l'appareillage de contrôle de la fig. 3 est montrée. 



  A la Fig. 4, le relais 312 et la Fig. 3 est remplacé par les relais 412 et   413,   avec le fil de contrôle 300 de la Fig. 3 connecté au relais 413 à travers les contacts de repos 11 du relais 412. Le relais 413 est un relais marginal similaire au relais 312 de la Fig. 3 et est ajusté pour opérer en série avec deux résistances telle que 321. 



   La terre apparaissant sur le fil 300 en série avec deux résistan- ces limitatrices de courant est amenée à travers les contacts de repos 11 du relais 412 à l'enroulement connecté à la batterie du relais   413.   Le re- lais 413 opère et à ses contacts de travail opère le relais 412. Le relais   412,   à ses contacts de repos 1 à 10, déconnecte le potentiel de batterie indiquant la condition libre des conducteurs de corps des branches locales de toutes les jonctions et à ses contacts de repos 11 ouvre le circuit ini- tial d'opération du relais 413. Une résistance   limitatrice   de courant 431 ¯est maintenant insérée en série avec celui-ci mais a une telle valeur que le relais 413 est maintenu opéré par un courant réduit.

   Par conséquent, 'le relais 413 est rendu plus sensible à des changements de résistance et est maintenant un relais relativement rapide à la retombée. 



   Lorsque plus de deux jonctions deviennent libres, la résistance dans le circuit d'opération du relais 413 est augmentée et le relais 413 retombe. Le relais 413 provoque la retombée du relais 412 qui, à ses con- tacts 1 à 11, réapplique le potentiel de batterie indiquant la condition 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 libre aux branches de jonctions locales des répéteurs libres. 



   Bien que les principes de l'invention aient été décrits ci-des- sus en se référant à une réalisation préférée, il est bien entendu que cet- te description est faite à titre d'exemple et ne constitue aucunement une limitation de la portée de l'invention. 



   REVENDICATIONS. 



   1. - Dans un système de commutation, un groupe de lignes, un ap- pareillage de commutation pour accomplir des connexions vers des lignes   li-   bres parmi les dites lignes, n'importe laquelle des dites connexions étant ou bien une connexion de première classe ou bien une connexion de seconde classe, des moyens répondant à n'importe laquelle des dites connexions pour marquer la ligne connectée comme occupée vis à vis de l'appareillage de com- mutation en ce qui concerne et les connexions de première classe et celles de seconde classe, des moyens indicatifs d'occupation et des moyens pour les opérer en réponse à une portion prédéterminée des lignes étant occupées,

   et des moyens contrôlés par les moyens indicatifs d'occupation pour marquer les lignes libres restantes du groupe comme occupées vis à vis de l'appa- reillage de commutation en ce qui concerne les connexions de seconde clas- se tandis qu'on les laisse marquées libres vis à vis de l'appareillage de commutation en ce qui concerne les connexions de première classe. 



   2. - Dans un système de commutation suivant 1, où les moyens pour marquer les lignes restantes comme occupées en ce qui concerne les connexions de seconde classe sont maintenus effectifs jusqu'à ce que moins que la portion prédéterminée des lignes soit utilisée. 



   3. - Dans un système de commutation suivant 1, chaque ligne ayant un conducteur de test de première classe et un conducteur de test de secon- de classe, l'appareillage de commutation comprenant des moyens pour tester les conducteurs de test de la classe correspondant à la classe de la con- nexion devant être faite, les moyens pour marquer n'importe quelle ligne con- nectée comme occupée en ce qui concerne des connexions des deux classes, comprenant des moyens pour placer une marque d'occupation sur les deux conducteurs de test de n'importe quelle ligne connectée, et les moyens pour marquer les lignes libres restantes comme occupées vis à vis des con- nexions de seconde classe comprenant des moyens pour placer sélectivement une marque d'occupation sur les conducteurs de test de seconde classe de celles-ci.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



   SPECIFICATION: -
The invention relates to a trunk telephone system combining long distance service and local service. Its main purpose is to provide an arrangement to increase the practicability of any group of combined trunks for long distance and local service in a telephone system by giving long distance calls priority over local calls ("free-service calls") during periods of heavy traffic.



   GENERAL DESCRIPTION :-
Relatively small groups of trunk-to-office trunks and local service trunks interconnecting the same offices are commonly combined into a single trunk group to increase the traffic capacity of the trunks. Until now, trunk groups combining long distance and local service have often been unsatisfactory because local and relatively small calls often keep combined trunks in service during a period of heavy traffic. thus preventing the processing of interurban calls through the combined groups at this time.



   Therefore, it is a specific object of the invention to provide an arrangement for reserving for long distance use a predetermined portion of the junctions of a group of junctions combining long distance and local service, when most group junctions are used, while allowing unrestricted access to all group junctions at all other times.



   It has been chosen to illustrate the invention as applied to an automatic telephony system using a combined group of one-way trunks carrying both long-distance and local traffic from a first to a second office. In the first office, the local selectors have access to the combined trunks for local service calls, while the long distance calls reach the trunks from the long distance selectors.



   A feature of the invention is that any trunk in the group can comprise, or be included in the portion reserved for long distance service, and only in dependence on the trunk being, or becoming, free at any one. moment when the reserve stipulation is active.



   Another feature is that as long as the reserve stipulation is active, any trunk which becomes free is added to the portion of the free trunks reserved for long distance use.



   Another feature is the circuit arrangement where the junction test lead used by local selectors is a multiple of the test lead used by trunk selectors, thus ensuring that taking one path immediately marks the other path. like busy. In this arrangement, using a battery search for the two groups of selectors, an opening of the multiple of the test lead between the two paths by the reserve stipulation, serves to mark all local service paths as occupied.



   Other purposes and features will become clearer as the description progresses.



   THE DRAWINGS :-
Referring now to the drawings, including Figures 1

 <Desc / Clms Page number 2>

 at 4, Figo 1 is a single line switching diagram of a multi-office automatic telephony system incorporating the invention;
Fig. 2 is a circuit diagram of an embodiment of some of the apparatus of FIG. 1;
Fig. 3 shows a desirable modification of the control circuits of Fig. 2;
Fig. 4 shows a desirable modification of the control circuits of FIG. 3 GENERAL OPERATION: -
Referring now to FIG. 1 of the drawing, the general operation of the disclosed system for handling long distance calls and local service will be described.

   Offices 8 and 9 are shown as interconnected by two groups of unidirectional trunk lines. Calls, either long distance or local, from office 8 reach office 9 via one of the ten outgoing trunk lines OT-1 to OT-10 of which only the first and last are indicated, and calls from office 9 reach office 8 over a local service one-way trunk such as IT-1, with such a trunk being the only one shown.



   Outgoing repeaters such as OR-1 to OR-10 from office 8 are provided for each outgoing trunk line and are connected to the respective outgoing ends thereof. The terminating end of each outgoing trunk line is connected to the respective terminating selectors, with the IS-2 selector shown as associated with the OT-1 trunk. Therefore, calls from office 8 to office 9 include an outgoing repeater OR-1, an OT-1 trunk, and an inbound IS-2 selector.



   An outgoing repeater such as OR at office 9 is associated with the originating end of one of a trunk group such as IT-1 and an inbound IS-1 at office 8 is associated with the end of the latter. Calls from office 9 to office 8 include the outgoing repeater OR, trunk line IT-1, and arrival selector ISl.
A trunk table TB has access to the lines of the office 8 by a unidirectional trunk line ITT and the interurban arrival selector ITS which is associated with it.

   The TB trunk table also has access to the lines of office 9 through an outgoing trunk line such as IT-1. Calls to the TB trunk table are received by its one-way trunk OTT from lines in either of the two offices.



     THE INTERURBAN TABLE CALLS OFFICE 8: -
The long distance operator wishing to call a subscriber on line 822 in office 8 establishes a connection to the trunk line carrying ITT and the inbound trunk selector ITS associated with it. The connection is then extended to the local connector LOC-1 and from there to the line called 822 in a manner well known in the art.



   THE INTERURBAN TABLE CALLS OFFICE 9: -
The long distance operator wishing to call a subscriber on line 920 in office 9 establishes a connection with the ITT trunk and the ITS selector as mentioned. The operation of the call dial for digit 9 extends the connection via the TT junction branch to the receiver.

 <Desc / Clms Page number 3>

 outgoing OR-1 and from there via the trunk line OT-1 to the IS2 incoming selector in office 9. Following the operation of the call dial for number 2, the connection is extended to the local connector LOC-2 and from there to the line called L920 by a usual connector operation.



   OFFICE 8 CALLS INTERURBAN TABLE TB: -
When line 822 of office 8 calls the long distance table
TB, a line hunt action extends the calling line through the associated line circuit LC-1 and the hunt switch FS-1 to the hundreds selector HS1. In response to the call dial maneuver for the trunk level assigned to the TB trunk table, the calling line connection is at this time extended by the outgoing trunk OTT to the TB trunk table and the trunk operator is notified in the normal way.



   OFFICE 8 CALLS OFFICE 9: -
When line 822 of office 8 desires to call the subscriber on line 920 of office 9, a line hunt action extends the connection of the calling line through the associated line circuit and the paging switch to the station. associated hundreds recorder HS1, as mentioned above. In response to the operation of the call dial for the number indexing office 9, the connection is then extended through the local trunk branch LT and through the outgoing repeater OR-1 to the incoming selector IS2 via the OT-1 junction line. The connection is then extended to the local connector LOC-2 and from there to the line called L920 by a connector action.



   OFFICE 9 CALLS OFFICE 8: -
When line 920 of office 9 desires to call a subscriber on line 822 in office 8, a trunking action extends to calling line L920, through the associated line circuit LC-2 and the associated paging switch FS -2, the HS2 hundreds selector. In response to the maneuver of the call dial for the number 8 indexing the call as being for office 8, the connection is at this time extended through the hundreds selector HS2, through the outgoing repeater OR, and the link - IT-1 trunk to the IS-1 incoming selector from office 8.

   Following the operation of the call dial for the hundreds, tens and units digits, indexing line 822, the connection is then established through the LOC-1 connector to the line called L822.



   THE OFFICE 9 CALLS THE INTERURBAN TABLE TB
When the line 920 wishes to call the trunk table TB, a line search action extends the calling line to the associated selector HS2 as mentioned previously. In response to the maneuver of the call dial for digit 8 as mentioned above, the connection is at this time extended to the incoming selector IS1 and is then extended to the trunk table TB through the trunk OTT in response to the call. operation of the call dial for the number 0 assigned to the interurban operator.



     DETAILED DESCRIPTION   : -
Referring now to FIG. 2 of the drawings, a detailed description of the apparatus embodying the invention will be given.



   Fig. 2 shows in more detail the apparatus indicated in FIG. 1. This part of the description covers in all its details the operations of the outgoing repeaters to extend calls from the in- table.

 <Desc / Clms Page number 4>

 TB to a subscriber in office 9 and to extend calls from subscribers in office 8 to subscribers in office 9. Subsequent parts of the description cover the detailed operation of desirable modifications of outgoing repeaters and control equipment. associate
In Fig. 2 of the drawings it will be seen that only the outgoing repeater OR-1 and the associated common control relay CR of FIG. 1 are shown with complete circuit details, the rest of the equipment being shown for the purpose of supplementing the description.



   The outgoing repeater OR-1 handles both long distance calls and locally originated calls received on the respective trunk branches TT-1 and LT-1, and functions to extend the calling connections to office 9 through an outgoing trunk line such as OT-1.



   THE INTERURBAN TABLE TB CALLS OFFICE 9: -
The body wire S of the TT-1 junction branch is normally supplied with a battery potential indicating the free condition through the normally open contacts 1 of the busy relay 204 and resistor 205, allowing the outgoing repeater OR to be taken. -1, by the trunk branch TT-1 during calls from the trunk table TB through the incoming trunk selector ITS and the incoming trunk trunk ITT as noted previously.



   When the TT-1 trunk branch is taken, the bridged line conductors from the ITT inbound trunk are fed to the T and R conductors of the TT-1 trunk branch, through the ITS inbound trunk selector, operating the line relay 202 of the repeater outputting OR-1 through the normally closed contacts 1 and 2 of the supervision relay 201 and the left winding of the translator 206. The contacts 2 of the line relay 202 bridge the lower winding of the supervision relay 201 electrically polarized on the outgoing trunk line conductors between the offices OT-1 associated with it through the right winding of the translator 206 and the trunk line wires L1 and L2.

   This closed loop on the connection conductors causes the arrival selector IS2 of the office 9 to be seized in the manner described above.



   Contacts 1 of line relay 202 operate the release relay 203. Contacts 1 of relay 203 operate the local winding of supervision relay 201. Relay 201 does not operate at this time because the current flowing through it. windings is in opposite relation until the call is answered.



   The contacts 2 of the release relay 203 operate the winding of the associated occupancy relay 204. Contacts 1 of busy relay 204 disconnect resistor 205 and substituting earth potential on body wire S of junction branch TT-1 to establish a hold circuit for the incoming connection; the contacts 2 transfer the body conductor of the junction branch IT-1 from the battery potential indicating the free condition to the earth potential, such an operation being described in connection with local calls.



   When the digits of the called number of the subscriber to office 9 are sent by the call dial, the line relay 202 responds to repeat the pulses at its contacts 2, hence the bridge on the outgoing conductors L1 and L2 is momentarily interrupted for each pulse. The slow release release relay 203 remains operated during the repetition of such pulses.

 <Desc / Clms Page number 5>

 



   When the connection has been brought to the called line in the office
9, the current flow through the conductors of the junction between the offices is reversed by the response of the called subscriber, which reverses the flow of current through the lower winding of the supervisory relay 201. At this time, the supervisory relay 201 operates, reversing the flow of current through the tip and neck conductors of the TT-1 junction branch, and therefore through the calling junction ITT to serve any supervisory function. .



   The long distance operator can converse with the called subscriber through the connection established and through the windings of translator 206.



   When the receiver is placed back on the called line, the supervisory relay 201 releases because the current reversal causes the windings of this relay to be in opposition again and the flow of current through the peak conductors and neck of the TT-1 branch is therefore returned to the normal direction.



   When the connection is interrupted to the trunk calling table TB, the line relay 202 drops out and at its contacts 2 opens the bridge on the outgoing junction, and at its contacts 1 sets the release relay 203 open circuit. release valve 203 drops out more or less, its contacts 1 opening the local winding of the supervision relay 201, and its contacts 2 releasing the occupancy relay 204.



   The occupancy relay 204 drops out and at its contacts 1 and 2 again brings the battery potential of the current limiting resistor 205 to the body conductors S of the branches of local junctions TT-1 and LT-1, indicating that the OT-1 trunk repeater is free.



   LINE 822 CALLS OFFICE 9: -
The S-core conductor of the LT-1 local junction branch is normally supplied with a battery potential indicating the free condition through the NO contacts 2 of the occupancy relay 204, the NC contacts 1 of the control panel relay 212 normally unoperated and resistor 205, allowing the outgoing repeater OR-1 to be taken through the local trunk branch in the manner described for its grip through the trunk trunk branch.



   When the local trunk branch LT-1 is taken by the previously described extension of a connection of the calling line 822 through the associated line circuit LC-1, contacts of the associated search switch FS-1, and from the hundreds selector switch contacts HS 1, the loop on the tip and neck conductors T and R is fed to the windings of the line relay 202 connected to the battery and to the bar through the NC contacts 1 and 2 of supervision relay 201.



   At this time, the operation of the outgoing repeater OR-1 is as previously described with reference to a call received by the trunk branch of TT-1 because the tip and neck conductors of the two branches are multiple between them. .



   In response to the operation of the operation relay 204, as previously mentioned, the contacts 2 of the relay 204 earth the body conductor S of the local junction branch LT-1 and remove therefrom. - the battery potential indicating the free condition. At the same time, the contacts 1 remove the battery potential indicating the free condition of the body conductor of the trunk connection branch and substitute thereon a ground potential indicating thereby to the trunk connection branch. TT-1 that such an outgoing repeater is busy.

 <Desc / Clms Page number 6>

 



   The operation of the outgoing repeater OR-1 to bring the connection to the desired called line is similar to that described for a long distance call.



   On completion of the call, the outgoing repeater OR-1 is brought back to normal, and the busy relay 204 again brings up the battery potential indicating the free condition on the body conductors of the branch. trunk TT-1 and local trunk branch LT-1 indicating to both that the repeater OR-1 is free.



   JUNCTION RESERVE STIPULATION: -
In Fig. 2 of the drawings it will be observed that the contacts 3 and 4 of each of the occupancy relays 204 of the outgoing repeaters OR-1 to OR-10 are chained to control the operation of the control relay 212 to make it possible to obtain the reservation of the junctions . The operation of the system for reserving junctions for long distance purposes will now be described.



   In Fig. 2 of the drawings, the repeaters are arranged such that a trunk is reserved for long distance purposes when all but this trunk are occupied.



   At its normally closed contacts 1 to 10, the control relay 212 connects the body conductor of the branches of local junctions associated with it to the respective resistors of the associated repeaters and serving to limit the current. Operation of relay 212 opens the body conductor circuit of the local trunk branches, thereby causing the associated repeater to be busy for all locally originated calls.



  In this way, with the reserve stipulation being arranged to reserve a trunk for trunk purposes, when all repeaters except one are busy, relay 212 operates and at its normally closed contacts 1 to 10 disconnect all conductors. of the bodies of the local junction branches of their respective battery potentials indicating the free condition, and thereby marking them occupied at the HS1 or ITS selectors seeking the battery. In such circumstances, with an outgoing repeater free and the associated local branch body conductor marked as busy, the free repeater can only be engaged by the interurban trunk.



   It will be observed that the chained contacts on the occupancy relays of the said repeaters indicated comprise two separate chains A and B normally open, with the winding connected to the battery of the control relay 212 connected to one end of the two chains and with an earth potential connected to the other ends of the chains. At each occupancy relay, the two strings are linked together by rest contacts to complete a circuit from the end of the strings which is grounded to operate the control relay 212 under certain conditions.



   When all the junctions are free, the winding connected to the battery of the control relay 212 is open at the open contacts 3 and 4 of the first occupancy relay of the outgoing repeater OR 1 and is disconnected from the branch: B2 to contacts 3 of the occupancy relay of the second outgoing repeater. In such circumstances, when all the junctions are free the control relay 212 is released as shown.



   Assuming all the junctions except one as occupied, the earth potential coming from the last repeater is brought through the working contacts 3 and 4 of each relay succeeding the associated relay with the free repeater. Normally open contacts 3 of the non-operated occupancy relay which is associated with the free repeater bring the earth of chain B

 <Desc / Clms Page number 7>

 to chain A, from where contacts 3 and 4 of all the relays preceding the one that is not operated bring such an earth potential to the winding connected to the battery of relay 212.

   At this moment the relay 212 operates and at its contacts 1 to 10 removes the battery potential indicating the free condition of the local junction branch of the free junction, thereby allowing such a junction to be seized only by the free junction branch. interurban junction.



   When all the junctions are occupied, the occupancy relay 204 of each repeater being operated, the earth potential of the far end of the strings is brought through the working contacts 3 and
4 from each of the occupancy relays of repeaters OR-1 to OR-10 to the coil connected to the battery of control relay 212, keeping it operated. For example, with relay 212 operated and a trunk reserved for long distance calls, if a long distance call takes the last reserved and free trunk, the associated busy relay operates at that time and terminates the mentioned connection to relay 212. Relay 212 is therefore kept operated and the body conductors of each of the junction branches of all the junctions are marked as busy.



   Following a junction becoming free after a condition where all the junctions were occupied, the operating circuit of relay 212 returns to its operating circuit originally drawn and such a free junction is at this time reserved for interurban purposes as described above. In this way, when all the junctions are occupied except one, that free junction is reserved for interurban purposes and when any junction becomes free after a condition where all the junctions were occupied, such a junction free is then immediately reserved for long distance purposes.



   SECOND REALIZATION: -
Referring now to FIG. 3 of the drawings, a desirable modification of the junction reservation arrangement is shown.



  In Fig. 3, the junction reserve stipulation becomes effective when all junctions except two are occupied. The operation of the control apparatus to provide such an arrangement will now be described.



   Occupancy relay 304 is the equivalent of occupancy relay 204 of FIG. 2 except that contacts 3 and 4 of relay 204 are replaced by make contacts 3 and an associated resistor such as 321.



   The control relay 312 of FIG. 3 is marginalized such that when two resistors are connected in series in its operating circuit, it operates and remains operated until an additional resistance is added in its operating circuit. In this way, a simple and secure arrangement can be provided economically.



   Assuming that only one repeater OR-1 of the ten repeaters which are shown is occupied, the ground potential from the make contacts 3 of the last outgoing repeater is brought through current limiting resistors 330 to 321 and through the closed contacts 3 of relay 304 of repeater OR-1 to the winding connected to the battery of control relay 312. At this time, the current flow in this circuit is sufficiently limited so that the marginal relay 312 does not can operate.



   Assuming all but two junctions are occupied, earth potential is brought through 3 closed contacts of each

 <Desc / Clms Page number 8>

 occupancy relays operated and through the current limiting resistors associated with contacts 3 of the two occupancy relays not operated in series with wire 300 which extends to the battery through the relay winding marginal 312. As indicated previously, the current flow in this circuit is sufficient to operate relay 312. At its normally closed contacts 1 to 10, relay 312 disconnects the battery potential indicating the free condition of the conductors. of the body of the two junction branches of the two associated free junctions.

   In this way, these two junctions are reserved for trunk purposes because the battery indicating the condition free from the current limiting resistor 305 appears on the trunk branches of these junctions only.



   Assuming that one of the reserved junctions is taken for trunk use, the associated busy relay 304 operates at this time and bypasses the resistance associated with its make contacts 3. Current flow through the winding of the marginal relay 312 is now of a higher value which keeps the marginal relay 312 operated and keeps the other free junction reserved for long distance purposes.



   At this time, in the event that any other trunk becomes free, such trunk is immediately = included in the group of trunks reserved for long distance purposes, as the relay 312 is still kept operated.



   Assuming that all the junctions are occupied, earth is directly connected through the series 3 make contacts of the occupancy relays of each of the outgoing repeaters, keeping the marginal relay 312 operated. Under such conditions, the relay 312 remains operated until more than two junctions become free, the first two junctions becoming free being reserved for long distance purposes.



   THIRD REALIZATION: -
Referring now to FIG. 4 of the drawings, a desirable modification of the control apparatus of FIG. 3 is shown.



  In Fig. 4, relay 312 and FIG. 3 is replaced by the relays 412 and 413, with the control wire 300 of Fig. 3 connected to relay 413 through rest contacts 11 of relay 412. Relay 413 is a marginal relay similar to relay 312 of FIG. 3 and is adjusted to operate in series with two resistors such as 321.



   The earth appearing on wire 300 in series with two current limiting resistors is brought through the rest contacts 11 of the relay 412 to the winding connected to the battery of the relay 413. The relay 413 operates and to its connections. NO contacts operates relay 412. Relay 412, at its normally closed contacts 1 to 10, disconnects the battery potential indicating the free condition of the body conductors of the local branches of all the junctions and at its normally closed contacts 11 opens the battery. initial operating circuit of relay 413. A current limiting resistor 431 ¯ is now inserted in series with it but has such a value that the relay 413 is kept operated by a reduced current.

   Therefore, relay 413 is made more sensitive to changes in resistance and is now a relatively fast dropout relay.



   When more than two junctions become free, the resistance in the operating circuit of relay 413 is increased and relay 413 drops out. Relay 413 causes relay 412 to drop out which, at its contacts 1 to 11, reapplies the battery potential indicating the condition.

 <Desc / Clms Page number 9>

 free to the local junction branches of free repeaters.



   Although the principles of the invention have been described above with reference to a preferred embodiment, it is understood that this description is given by way of example and in no way constitutes a limitation on the scope of the invention. invention.



   CLAIMS.



   1. - In a switching system, a group of lines, a switching apparatus for making connections to free lines among said lines, any of said connections being either a first class connection. or a second class connection, means responding to any of said connections for marking the connected line as busy with respect to the switchgear with respect to both first class connections and those of second class, means indicative of occupancy and means for operating them in response to a predetermined portion of the lines being occupied,

   and means controlled by the busy indicative means for marking the remaining free lines in the group as busy with respect to the switchgear with respect to the second class connections while they are left marked. free from the switchgear with regard to first class connections.



   2. - In a subsequent switching system 1, where the means for marking the remaining lines as busy with respect to second class connections are kept in effect until less than the predetermined portion of the lines are used.



   3. - In a following switching system 1, each line having a first class test conductor and a second class test conductor, the switchgear comprising means for testing the corresponding class test conductors to the class of the connection to be made, the means for marking any connected line as busy with respect to connections of the two classes, including means for placing an occupancy mark on both conductors of any connected line, and the means for marking the remaining free lines as busy with respect to the second class connections comprising means for selectively placing a busy mark on the second class test conductors of these.


    

Claims (1)

4. - Dans un système de commutation suivant la revendication 3, des moyens associés avec l'appareillage de commutation et les lignes four- nissant un branchement de première classe et de seconde classe pour chaque ligne, l'appareillage de commutation comprenant des moyens pour se connec- ter avec n'importe quelle ligne libre par le branchement de celle-ci qui correspond à la classe de la connexion qui est établie. 4. In a switching system according to claim 3, means associated with the switchgear and the lines providing a first class and second class connection for each line, the switchgear comprising means for connect with any free line by connecting it which corresponds to the class of the connection that is established. 5. - Dans un système de commutation suivant 3, l'appareillage de commutation comprenant un groupe de première classe et un groupe de seconde classe d'appareillage de commutation pour faire les connexions res- pectives des deux classes. 5. - In a switching system according to 3, the switchgear comprising a first class group and a second class group of switchgear to make the respective connections of the two classes. 6. - Dans un système de commutation suivant 1, où la dite portion prédéterminée comprend toutes les lignes du groupe sauf une, et les dits moyens pour opérer les moyens indicatifs d'occupation comprennent un dispo- sitif réagissant à l'électricité et un circuit d'opération pour celui-ci, une série de groupes de jeux de paires de contacts correspondant respecti- vement aux lignes, des moyens pour opérer n'importe quel groupe de jeux de <Desc/Clms Page number 10> contacts pour la durée d'une connexion à la ligne associée, le circuit opé- ré comprenant un premier et un second conducteurs de contrôle qui doivent être joints pour l'achever, des premiers moyens de circuit pour amener le premier conducteur de contrôle vers le second, dans une direction donnée, à travers la série de groupes, 6. - In a following switching system 1, where said predetermined portion comprises all the lines of the group except one, and said means for operating the means indicative of occupancy comprise a device reacting to electricity and a circuit operation for this, a series of groups of sets of pairs of contacts corresponding respectively to the lines, means for operating any group of sets of contacts <Desc / Clms Page number 10> contacts for the duration of a connection to the associated line, the circuit operated comprising a first and a second control conductor which must be joined to complete it, first circuit means for bringing the first control conductor to the second, in a given direction, through the series of groups, au moyen d'une première chaîne qui comprend un jeu de contacts normalement ouverts dans chaque groupe précédent le der- nier, des moyens de circuit pour amener le second conducteur vers le premier dans la direction opposée à travers la série de groupes au moyen d'une se- conde chaine qui comprend un jeu de contacts normalement ouverts dans chaque groupe suivant le premier, chaque groupe de jeux de contacts comprenant un jeu de contacts normalement fermés connectant la portion immédiatement pré- cédente de la première chaîne à la portion immédiatement suivante de la se- conde chaîne, d'où les deux conducteurs de contrôle sont joints ensemble par n'importe lequel de ces derniers jeux à condition que sa ligne associée soit libre lorsque toutes les autres lignes sont utilisées. by means of a first chain which comprises a set of normally open contacts in each group preceding the last, circuit means for bringing the second conductor towards the first in the opposite direction through the series of groups by means of a second chain which comprises a set of normally open contacts in each group following the first, each group of contact sets comprising a set of normally closed contacts connecting the immediately preceding portion of the first chain to the immediately following portion of the chain. the second chain, from which the two control conductors are joined together by any of the latter sets provided that its associated line is free when all other lines are in use. 7. - Dans un système de commutation suivant 6, des moyens de cir- cuit pour amener l'extrémité distante d'une chaîne à travers des contacts normalement ouverts dans le groupe restant de jeux de contacts vers l'autre conducteur de contrôle, d'où. les conducteurs de contrôle sont également joints lorsque toutes les lignes sont utilisées. 7. - In a following switching system 6, circuit means for bringing the remote end of a chain through normally open contacts in the remaining group of sets of contacts to the other control conductor, d 'or. the control conductors are also joined when all lines are in use. 8. - Dans un système de commutation suivant 1, où la dite portion prédéterminée des lignes comprend toutes celles-ci sauf deux, les dits moyens pour opérer les moyens indicatifs d'occupation comprenant un dispo- sitif marginal réagissant à l'électricité et un circuit d'opération pour celle-ci, le dit circuit comprenant des résistances correspondant respecti- vement aux lignes, et des moyens de contacts pour connecter de façon sélec- tive les résistances dans le circuit d'opération suivant que les lignes res- pectives sont utilisées ou pas. 8. - In a following switching system 1, where said predetermined portion of the lines comprises all of them except two, said means for operating the means indicative of occupancy comprising a marginal device reacting to electricity and a An operating circuit therefor, said circuit comprising resistors corresponding to the lines respectively, and contact means for selectively connecting the resistors in the operating circuit depending on whether the respective lines are used or not.
BE536895D BE536895A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE536895A true BE536895A (en)

Family

ID=167425

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE536895D BE536895A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE536895A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
UA64735C2 (en) Interface of wideband communication system
CH395200A (en) Installation for selecting an automatic telecommunication exchange
BE536895A (en)
US1568039A (en) Telephone-exchange system
CH389034A (en) Telephone line concentration device
US3532829A (en) Priority traffic control apparatus for preferential access to common control equipment
US2996582A (en) Discriminating trunk circuit
US4169221A (en) Method and apparatus for testing a subscriber line group marker of a telephone central office cross bar switching device
BE481276A (en)
BE476206A (en)
BE415527A (en)
BE488676A (en)
BE482829A (en)
BE374766A (en)
BE372322A (en)
CH284632A (en) Automatic central office for telecommunication installation.
BE432949A (en)
BE431601A (en)
BE657120A (en)
BE372105A (en)
BE428087A (en)
JPS6231541B1 (en)
BE351277A (en)
BE393936A (en)
BE481263A (en)