BE650634A - - Google Patents

Info

Publication number
BE650634A
BE650634A BE650634DA BE650634A BE 650634 A BE650634 A BE 650634A BE 650634D A BE650634D A BE 650634DA BE 650634 A BE650634 A BE 650634A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
measured value
control device
code
binary code
tape
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE650634A publication Critical patent/BE650634A/fr

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H02GENERATION; CONVERSION OR DISTRIBUTION OF ELECTRIC POWER
    • H02PCONTROL OR REGULATION OF ELECTRIC MOTORS, ELECTRIC GENERATORS OR DYNAMO-ELECTRIC CONVERTERS; CONTROLLING TRANSFORMERS, REACTORS OR CHOKE COILS
    • H02P29/00Arrangements for regulating or controlling electric motors, appropriate for both AC and DC motors
    • H02P29/0016Control of angular speed of one shaft without controlling the prime mover
    • H02P29/0027Controlling a clutch between the prime mover and the load

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Power Engineering (AREA)
  • Treatment Of Fiber Materials (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Dispositif de contrôle pour étirages de peignés,en particulier pour étirages avec volant. 



    @   
L'invention concerne un dispositif de contrôle complet pour l'étirage du peigné, comportant   comme   parties principales un dispositif de mesure, un dispositif d'am- plification et de manoeuvre, un réducteur de vitesse sensible et un banc d'étirage à cylindres, à   étiras.   contrôlé. 



   Le disporitif de contrôle est associé à un bene d'étirage pour peigné, avec ou sans volant.Les deux constituent ensemble un banc d'étirage contrôle pour peigné. 



   Suivant les conditions économiques et teahniques de l'industrie textile, oe a trouvé de nombreuses selu- tions dans le   d'alaise   du réglage et du contrôle de l'éti- rage du peigné;   parmi     celles-ci,   les solutions préférées 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 comportent principalemant un organe de mesure, un organe      pour la transmission et le traitement de la valeur mesurée et un organe de réglage; le mode de fonctionnement de ces installations repose sur la mesure de l'épaisseur du ruban et la réalisation d'un étirage corréspondant à l'épaisseur de celui-ci.

   A côté de cela, il est possible de modifier la vitesse d'entrée, au moyen de groupes de livraison et d'un champ d'aiguilles (réglage des cylindres alimentaires ainsi que du champ d'aiguilles) aussi bien que la vitesse de sortie, au moyen de cylindres   délivreura   et des organes de délivraison qui les suivent (réglage du cylindre de délivraison et de l'organe de sortie qui le   suit).   Une autre solution utilise, pour le réglage de   l'étirage,   le glissement entre les deux cylindres déli- vreurs par modification de leur charge. 



   Suivant la distance séparant le point de mesure du point d'étirage, un enregistreur des valeurs mesurées est en général nécessaire pour couvrir la durée d'avan- cement du ruban. 



   Pour éviter un accumulateur des valeurs mesurées, d'autres solutions visent à placer le point de mesure le plus près possible du point d'étirage ou à effectuer la mesure après la sortie .(cas d'exécution d'un réglage) ou encore, entre le champ d'aiguilles et la sortie. il existe un dispositif de mesure qui explore à l'entrée les variations d'épaisseurs du ruban, au moyen d'une paire de cylindres à rainures, qui amplifie la course mesurée par l'intermédiaire de leviers et qui règle les courroies d'un réducteur conoïde avec interca- lation d'un enregistreur des valeurs mesurées pour cou- vrir le temps mort (durée,,d'avance du ruban).

   vans d'autres solutions, on utilise à nouveau la course du cylindre d'exploration comme entrée   d'un   

 <Desc/Clms Page number 3> 

 transmetteur hydraulique ou électrique de la valeur mesurée et l'on emploie,   comne     organes   de   réglage,   des réducteurs mécaniques continus, des   commandes   hydrauli- ques ou des moteurs électriques   réglables   séparés. 



   On connaît en outre des solutions qui   pépièrent'   optiquement l'épaisseur du ruban au moyen   4'cémenta     photoélectriques,   qui soumettent à une mesure de condue-   tivité   le ruban préparé par trempage dans un liquide conducteur ou qui déterminent l'épaisseur   du     raban   par une mesure de capacité et qui transmettant   électriquement   la valeur mesurée.   certaines   mesures sont   également   effectuées au moyen de rayons.

   vans de nombreuses formes d'exécution   du     contrôle   de la commande des bancs d'étirage contrôlables et réglables   existants,   on ne peut pas garantir l'étirage prévu, c'est-à-dire le rapport des vitesses de l'organe d'alimentation et de l'organe de délivraison, 
Des écarts   ;par   rapport au rapport de vivesse nécessaires sont considérés comme des défauts, 
On emploie des moteurs séparés pour la commande des deux groupes (cylindre alimentaire et champ d'aiguil- les ou cylindre dé livreur et organe accumulateur suivant) dont l'un est commande par l'exploration de la valeur mesurée. 



     @atte   commande peut également se coaliser par l'emploi d'un réducteur différentiel   avea   un petit   atoteur   séparé(petite vitesse).   uomme   les vitesses des deux groupes ne   cent   pas dans un rapport obligatoire, et   qu!il   ne peut non plus se produire d'écarts dus à des   influencée   extérieures, cette commande n'est pas synchronisée. 



   Une synchronisation des moteurs   séparer     entraînent   des dépenses considérables. 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 



   La   synchronisation   existe lorsque les deux groupes sont commandé$ par un seul mot ur. L'étirage se règle en modifiant le rapport de transmission entre les deux groupes. 



     L'emploi   de commandes avec roue de friction ou courroie (par exemple réducteur conoïde) pour l'obtention de la vitesse variable est à considérer somme une inter- ruption de la marche synchrone de la   machine.   



   Le glissement et   l'usure   des   pièces   de transmission excluent toute transmission reproductible de la vitesse. 



     La   disposition du point de mesure et de   l'étendue !   d'étirage détermine la nécessité de l'installation d'un enregistreur des valeurs mesurées ou une   transmission   retardée de celles-ci sous une autre forme. 



   Les enregistreurs de valeurs mesurées   utilisés   actuellement dans différentes   installations   sont coûteux. 



  Ils sont construits de manière à enregistrer les valeurs 
 EMI4.1 
 ate)!HMp4ea %v  i# et le* Oa* o%%D* # ua mon*na ultérieur (temps   mort).   
 EMI4.2 
 Les autres dispositifs pour l'jbtentian de la vitesse variable (moteurs   séparés.ou   réducteurs de vitesse continus) sont également des organes analogiques, il   faut '   
 EMI4.3 
 ainsi faire attentien 4 ce que chaque organe analogique implique une trax,ac.an. défectueuse., lrrre:n.ot a p<M? but de -3réer un dispositif de contr8le de 1'6tiraÉ;e f ovationnant de manière ube et coatrdle ,t.rae otionnant man. tre n'exigeant que des tjmlt de oonstruation, une consommation   d'énergie   et un   encombrement     résulta.   
 EMI4.4 
 



  Après que le ruban est passé dans le banc d,létirage ou le banc d'étirtiEe à volant (machine principale), où , il a été parallélisé et uniformisé, il passe à un étirage : contrsié pupplénontaire, précédé d'un dispositif de meettre.4 Dans cet étirage contrôlé   supplémentaire,  qui 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 comporte plusieurs cylindres, le ruban subit un étirage correspondant à son épaisseur. 



   Sur les parties du ruban se trouvant à   la,limite   de poids intérieur de l'étendue de réglage,   s'exerce   un étirage dit de base, tandis que toutes   les parties     plus   épaisses du ruban subissent un étirage plus prononcé. 



   L'étirage est provoqué par   différence   des  vites-   ses périphériques d'une ou de plusieurs paires de cylin- dres tournant à vitesse constante et d'une ou plusieurs paires de cylindres tournant à vitesse variable. le banc d'ctirage contrôlé précédé du dispositif de mesure est commandé par la machine principale, ce qui garantit la marche synchrone de toute l'installation.

   Les groupée entraînés à vitesse variable sont commandés par   l'inter-   médiaire   d'un   réducteur à réglage fin.   uelui-ci   est   cons-   titué par un mécanisme totalisateur conventionnel codé en binaire dont les arbres ont donc des vitesses 1, 2, 4 etc.. et qui sont entraînés en rotation   ou   immobilisés par l'intermédiaire d'embrayages électro-magnétiques. 



  On peut obtenir un nombre d'étages prédéterminé avec un      nombre correspondant d'arbres totalisateurs. le saut de vitesse est determiné par une transformation   d'adaptation..   



  Les accouplements réversibles électromagnétiques du réducteur   à   réglage fin sont enclenchés par la valeur mesurée obtenue dans le dispositif de mesure, par l'in-   termediaire   d'amplificateurs de manoeuvre et d'un mentage      de transformation. Le dispositif de mesure   explore,   au moyen d'une paire de cylindres   rainures,     l'épaisseur   du ruban alimentant le banc d'étirage   supplémentaire,   pour une largeur constante du ruban. La valeur   mesurée   est amplifia par une double transmission à levier   réglable   et representée par une exploration codée dans   une   posit de travail électrique numérique, suivant un code binaire 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 réfléchi.

   Il existe également d'autres   installati:ns   pneumatiques qui explorent la valeur mesurée et la trans- forment électriquement et mécaniquement en une   punition'   de travail du code binaire réfléchi. En outre, la valeur mesurée peut également être détectée   électriquement   (par une masure de conductivité ou de capacité) ou par l'emploi de rayons et transformée par   des-dispositifs   appropriés en une position de travail du code binaire réfléchi. 



   La position de travail du code binaire réfléchi est transformée au moyen d'un amplificateur et d'un mon- tage codé en une position de travail du code binaire conventionnel,   vette   position de travail permet d'enclen- cher directement les embrayages électromagnétiques du réducteur à réglage fin. La vitesse variable d'un ou de plusieurs cylindres du banc d'étirage contrôlé est donc associée à la valeur mesurée, c'est-à-dire à l'épaisseur du ruban. 



   La progressivité dans les manoeuvres des vitesses ne doit pas être considérée comme un inconvénient avec la sensibilité appliquée. La progressivité assure la réalisation ou la transmission d'une vitesse déterminée reproductible. 



   La mesure du ruban   dejà   étiré donne des valeurs très précises qui ne peuvent pas 8tre influencées par les caractéristiques d'une matière déjà emmagasinée (refoule- ments, points d'écoulement ou torsions). 



   L'objet de l'invention sera   expliqué de   manière plus détaillée, avec deux variantes, à l'aide d'un exemple   d'execution.   



   La figure 1 montre le parcours du ruban ainsi que toutes les parties fonctionneles du groupe de   contrôle   de l'étirage. 



   On peut voir à la figure 2 la détection, la 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 transmission et le traitement de la valeur mesurée jusqu'è l'alimentation des embrayages électromagnétiques, quand la valeur mesurée est détectée photolectriquement, comme c'est le cas ; la figure 3 montre une disposition similaire, avec exploration par contact de la valeur mesurée; la figure 4 représente la structure de principe du réducteur à réglage fin; la figure 5 montre une installation pneumatique pour la détermination de l'épaisseur du ruban en marche. 



   Le groupe de contrôle de l'étirage (fig. 1) com- porte le dispositif de mesure 1, le dispositif d'amplifi- cation ot de manoeuvre 2, le réducteur à réglage fin et le banc d'étirage à cylindre 4 avec étirage contrôlé. 



   Après que le ruban est passé dans une machine principale 5. le banc   d'étirage   à volant pour peigné, il traverse, par l'intermédiaire d'organes de guidage spéciaux 6, un dispositif de mesure 1 avec une paire de cylindres rainurés 7, une paire de cylindres alimentaires 
8 du banc d'étirage   contrôlé,   un guide-ruban et un pince- ruban 10 ainsi qu'une paire de cylindre délivreurs 9 du banc d'otirage.

   Suivent ensuite les   unité.;   e délivrai- son 11, en rouleaux ou en pots, que l'on trouve   d'@@bitude   dans tout banc d'étirage pour peigné.   Liane   la dispositif représentée à la figure 1, le cylindre délivreur de la machine principale 5, la paire de cylindres   rainures ?   et la paire de cylindres alimentaires 8 sont   entraînés   de à vitesse constante. La commande/la machine principale 
5 entraîne également un réducteur de vitesse 3 à régla- ge fin. La paire de cylindres délivreurs 9 et toutes les unités de délivraison 11 sont entraînées à vitesse varia- ble à partir du réducteur. 



   La valeur   mesurée   (épaisseur du ruban à largeur 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 constante) déterminée dans la paire de cylindres rainurés   7   (figure 2) est transmise   par     l'intermédiaire   d'un levier de mesure 12 et un levier à aiguille 13. Entre les deux leviers, est placé un dispositif de réglage 14 qui permet d'arriver, pour des valeurs imposées différentes du poids du ruban, d'est-à-dire pour des hauteurs différentes de   l'intervalle   mesuré 70, par des écarts proportionnels égaux du poids du ruban, à des déviations égales du levier à aiguille la et ainsi aux   mêmes   positions de travail. 



  De dispositif de réglage 14 influence la hauteur de l'intervalle mesuré 7c et l'amplification produite par les   levierc   12 et 13 en fonction l'un de l'autre. un taquet pousseur 14a, tournant autour d'un   arbre, '   est fixé au levier de mesure 12 et est maintenu dans une position bien définie par la vis 14b et le ressort de traction 14c. Il exerce une.poussée sur la bande explorée 14d   fixélau   levier   à   aiguille 13. Le point de contact du taquet pousseur 14a sur la bande explorée 14a   détenue   le rapport de multiplication du système due leviers 12, 13, 14 et la hauteur de l'intervalle mesuré 7c. Le levier à aiguille   13   porte un masque en code 15.   ues   perforations représentent un code binaire réfléchi.

   On peut obtenir trente deux positions de travail aveo cinq bandes codées. 



  Le masque glisse sur un dispositif d'exploration optique 16, consistant en   émetteurs   (lampes) et récepteurs (éléments photoélectriques). Suivant la   Valeur   mesurée, c'est-à-dire suivant la position   de@   leviers, on obtient ainsi l'une des trente deux positions de travail qui est transmise par les cinq unités d'exploration optiques à Cinq amplificateurs de manoeuvre 17 associés. ues amplificateurs   enclenchent   des refais 18, 19, 20, 21 et 22 se trouvant à leur sortie.

   Aux contacta 18a, et 18b, 19a et 19b, 20a et 20b,   2la'et   21b   e,22a   des 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 
 EMI9.1 
 relais, est connecté le montage de .transformation peaas ! A' 1'actiorznement den eabn1*yases' Pévonsibles, ,r \. - 4' . l'actionnement des embrayages réversibles, comportât les embrayages de travail 2j, 24, 2, 26 et 27 et les ' embrayges blocage .5. 'j2 embrayages de blocage 289 29, 301-31 et 2. H j 1. /" . Ii '' . '1 La figure 4 représente le- arb:1iéait9ta s,àt h{ i 33, 34, 3, 3fi et 37, immobilises suivant la posi%1oli '4è travail ou accouplas aux embrayages de   travail   associés, 
 EMI9.2 
 Les arbres d'entrée des embrayages de travail t tnra!... nés par l'entrée du réducteur par   l'intermédiaire   d'une transformation d'adaptation 39a.

   Les divers arbres totali- sateurs (arbres de sortie des embrayages réversibles) additionnent leur vitesse par l'intermédiaire de diffé- rentiels 38a. La vitesse totale est appliquée par l'in- termédiaire d'une transformation d'adaptation 39C à un différentiel principal 38b. Ici s'ajoutent la vitesse de base et la vitesse totale, qui forment ainsi la vitesse de sortie du réducteur. 



   Les détails représentés à la figure 3 remplissent la même fonction que ceux de la figure 2. Une exploration par contact   40   alimente l'amplificateur de Manoeuvre 41 de la même façon que le dispositif d'exploration optique 16 alimente l'amplificateur 17. 



     L'obtention   analogique d'une   valeur   mesurée au moyen d'une tuyère de mesure pneumatique 42 est réalisée par la variation de pression dans un élément pneumatique 43 connu en soi et la transmission ainsi que le traitement de la valeur mesurée s'effectuent comme indiqué aux figures 2 et 3. 



   REVENDICATIONS. 
 EMI9.3 
 



  1.- Dispositif de contrôle pour bauQ8 d'étirage 48 

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



  Control device for combed drawing, in particular for drawing with flywheel.



    @
The invention relates to a complete control device for the drawing of the comb, comprising as main parts a measuring device, an amplification and operating device, a sensitive speed reducer and a drawing bench with rolls, to stretch. control.



   The control device is associated with a combed stretching bin, with or without a flywheel.The two together constitute a combed stretching bench.



   Depending on the economic and teahnic conditions of the textile industry, oe has found many options in the sheet for adjusting and controlling the stretching of the comb; among these, the preferred solutions

 <Desc / Clms Page number 2>

 principally comprise a measuring member, a member for transmitting and processing the measured value and an adjusting member; the mode of operation of these installations is based on measuring the thickness of the tape and carrying out a stretching corresponding to the thickness thereof.

   Beside this it is possible to change the input speed, by means of delivery groups and a needle field (adjustment of the feed rollers as well as the needle field) as well as the exit speed. , by means of delivery cylinders and the delivery members that follow them (adjustment of the delivery cylinder and the output member that follows it). Another solution uses, for the adjustment of the stretching, the sliding between the two delivery rolls by modifying their load.



   Depending on the distance between the measuring point and the stretching point, a measured value recorder is generally necessary to cover the feed time of the tape.



   To avoid an accumulator of the measured values, other solutions aim to place the measuring point as close as possible to the stretching point or to carry out the measurement after the exit (case of carrying out an adjustment) or, between the needle field and the exit. there is a measuring device which explores at the input the variations in thickness of the tape, by means of a pair of grooved cylinders, which amplifies the measured stroke by means of levers and which adjusts the belts of a conoidal reducer with intercalation of a recorder of the measured values to cover the dead time (duration, feed of the tape).

   In other solutions, we again use the travel of the scanning cylinder as the input of a

 <Desc / Clms Page number 3>

 hydraulic or electric transmitter of the measured value and one uses, as regulating devices, continuous mechanical reducers, hydraulic controls or separate adjustable electric motors.



   Solutions are also known which optically chick the thickness of the tape by means of photoelectric cement, which subject the tape prepared by soaking in a conductive liquid to a conductivity measurement or which determine the thickness of the tape by means of a conductivity measurement. capacitance measurement and which electrically transmits the measured value. some measurements are also made by means of rays.

   In many embodiments of the control of the control of the existing controllable and adjustable drawing benches, it is not possible to guarantee the intended drawing, that is to say the ratio of the speeds of the feed member and the delivery body,
Deviations; from the necessary speed ratio are considered as faults,
Separate motors are used for controlling the two groups (feed cylinder and needle field or delivery cylinder and subsequent accumulator), one of which is controlled by scanning the measured value.



     @atte command can also be combined by the use of a differential reducer with a small separate atomizer (low speed). As the speeds of the two groups are not in a mandatory gear, and no deviations due to external influences can occur, this command is not synchronized.



   A synchronization of the separate motors entails considerable expense.

 <Desc / Clms Page number 4>

 



   Synchronization exists when the two groups are commanded $ by a single ur word. The stretch is adjusted by changing the transmission ratio between the two groups.



     The use of controls with friction wheel or belt (for example conoid reducer) to obtain the variable speed is to be considered as an interruption of the synchronous operation of the machine.



   Slippage and wear of transmission parts preclude any reproducible transmission of speed.



     The arrangement of the measuring point and the extent! stretching determines the need for the installation of a recorder of the measured values or a delayed transmission of these in some other form.



   The measured value recorders currently used in various installations are expensive.



  They are constructed in such a way as to record the values
 EMI4.1
 ate)! HMp4ea% v i # and the subsequent * Oa * o %% D * # ua mon * na (time out).
 EMI4.2
 The other devices for the variable speed jbtentian (separate motors. Or continuous speed reducers) are also analog organs, it is necessary '
 EMI4.3
 so pay attention to what each analog organ implies a trax, ac.an. defective., lrrre: n.ot a p <M? aim of -3creating a device for controlling the stretch; e f ovating in a ube and costly manner, t.rae otionnant man. Being only requiring construction costs, energy consumption and space requirement resulted.
 EMI4.4
 



  After the tape has passed through the stretching bench or the flywheel stretching bench (main machine), where it has been parallelized and made uniform, it passes to stretching: pupplénontaire contrsié, preceded by a meettre device .4 In this additional controlled stretching, which

 <Desc / Clms Page number 5>

 comprises several cylinders, the tape undergoes stretching corresponding to its thickness.



   On the parts of the tape lying at the internal weight limit of the adjustment range, a so-called basic stretching is exerted, while all the thicker parts of the tape undergo a more pronounced stretching.



   The stretching is caused by the difference in the peripheral speeds of one or more pairs of cylinders rotating at constant speed and one or more pairs of cylinders rotating at variable speed. the controlled pulling bench preceded by the measuring device is controlled by the main machine, which guarantees the synchronous operation of the entire installation.

   Variable speed driven groups are controlled by means of a fine adjustment gearbox. uelui is constituted by a conventional totalizer mechanism coded in binary whose shafts therefore have speeds 1, 2, 4 etc. .. and which are driven in rotation or immobilized by means of electromagnetic clutches.



  A predetermined number of floors can be obtained with a corresponding number of totalizer shafts. the speed jump is determined by an adaptation transformation.



  The electromagnetic reversible couplings of the fine-tuning reducer are engaged by the measured value obtained in the measuring device, by means of actuation amplifiers and a transformation ment. The measuring device explores, by means of a pair of grooved cylinders, the thickness of the tape feeding the additional drawing bench, for a constant width of the tape. The measured value is amplified by a double transmission with adjustable lever and represented by an exploration coded in a digital electrical work position, according to a binary code

 <Desc / Clms Page number 6>

 reflexive.

   There are also other pneumatic installations which explore the measured value and transform it electrically and mechanically into a working punishment of the reflected binary code. In addition, the measured value can also be detected electrically (by a measure of conductivity or capacitance) or by the use of rays and transformed by suitable devices into a working position of the reflected binary code.



   The working position of the reflected binary code is transformed by means of an amplifier and a coded assembly into a working position of the conventional binary code; this working position allows direct engagement of the electromagnetic clutches of the gearbox. with fine adjustment. The variable speed of one or more cylinders of the controlled drawing bench is therefore associated with the measured value, that is to say with the thickness of the tape.



   The progressiveness in the maneuvers of the speeds should not be regarded as a disadvantage with the applied sensitivity. Progressivity ensures the achievement or transmission of a determined reproducible speed.



   The measurement of the tape already stretched gives very precise values which cannot be influenced by the characteristics of a material already stored (upsetting, pour points or twists).



   The object of the invention will be explained in more detail, with two variants, with the aid of an exemplary execution.



   Figure 1 shows the tape path as well as all functional parts of the stretch control unit.



   We can see in figure 2 the detection, the

 <Desc / Clms Page number 7>

 transmission and processing of the measured value up to the supply of the electromagnetic clutches, when the measured value is detected photolectrically, as is the case; FIG. 3 shows a similar arrangement, with exploration by contact of the measured value; FIG. 4 shows the basic structure of the fine adjustment reducer; FIG. 5 shows a pneumatic installation for determining the thickness of the tape in motion.



   The stretching control unit (fig. 1) comprises the measuring device 1, the amplifying device and the actuator 2, the fine-tuning reducer and the cylinder drawing bench 4 with stretching. control.



   After the tape has passed through a main machine 5.the flywheel draw bench for combed, it passes, through special guide members 6, a measuring device 1 with a pair of grooved cylinders 7, a pair of food cylinders
8 of the controlled drawing bench, a tape guide and a tape clamp 10 as well as a pair of delivery cylinders 9 of the otorage bench.

   Then follow the units .; The delivery 11, in rolls or in pots, which are readily found in any combed draw bench. Liane the device shown in Figure 1, the delivery cylinder of the main machine 5, the pair of grooved cylinders? and the pair of food rollers 8 are driven at constant speed. The main control / machine
5 also drives a speed reducer 3 with fine adjustment. The pair of delivery cylinders 9 and all delivery units 11 are driven at variable speed from the reducer.



   The measured value (tape thickness to width

 <Desc / Clms Page number 8>

 constant) determined in the pair of grooved cylinders 7 (Figure 2) is transmitted through a measuring lever 12 and a needle lever 13. Between the two levers, is placed an adjustment device 14 which allows to arrive, for imposed values different from the weight of the tape, that is to say for heights different from the measured interval 70, by equal proportional deviations of the weight of the tape, to equal deviations of the needle lever la and thus at the same working positions.



  The adjuster 14 influences the height of the measured interval 7c and the amplification produced by the levers 12 and 13 depending on each other. a pusher cleat 14a, rotating around a shaft, is fixed to the measuring lever 12 and is held in a well-defined position by the screw 14b and the tension spring 14c. It exerts a thrust on the scanned strip 14d fixed at the needle lever 13. The point of contact of the pusher stopper 14a on the scanned strip 14a holds the multiplication ratio of the system of the levers 12, 13, 14 and the height of the gap measured 7c. The needle lever 13 carries a code mask 15. The perforations represent a reflected binary code.

   Thirty-two working positions can be obtained with five coded bands.



  The mask slides over an optical scanning device 16, consisting of emitters (lamps) and receivers (photoelectric elements). According to the measured value, that is to say according to the position of the levers, one thus obtains one of the thirty two working positions which is transmitted by the five optical exploration units to five associated operating amplifiers 17. ues amplifiers engage remakes 18, 19, 20, 21 and 22 located at their output.

   To contacta 18a, and 18b, 19a and 19b, 20a and 20b, 2la 'and 21b e, 22a des

 <Desc / Clms Page number 9>

 
 EMI9.1
 relay, is connected the assembly of .transformation peaas! A 1'actiorznement deneasis Pevonsibles,, r \. - 4 '. the actuation of the reversible clutches, included the working clutches 2j, 24, 2, 26 and 27 and the 'locking clutches .5. 'j2 locking clutches 289 29, 301-31 and 2. H j 1. / ". Ii' '.' 1 Figure 4 shows the- arb: 1iéait9ta s, àt h {i 33, 34, 3, 3fi and 37, immobilized according to the position% 1oli '4th work or coupled to the associated work clutches,
 EMI9.2
 The input shafts of the working clutches t tnra! ... born by the input of the reducer via an adaptation transformation 39a.

   The various totalizer shafts (output shafts of reversible clutches) add their speed by means of differentials 38a. The total speed is applied via a matching transformation 39C to a main differential 38b. Here are added the basic speed and the total speed, which thus form the output speed of the reducer.



   The details shown in FIG. 3 fulfill the same function as those in FIG. 2. A scanning by contact 40 feeds the Maneuvering amplifier 41 in the same way as the optical scanning device 16 feeds the amplifier 17.



     The analog obtaining of a value measured by means of a pneumatic measuring nozzle 42 is carried out by the pressure variation in a pneumatic element 43 known per se and the transmission as well as the processing of the measured value are carried out as indicated. in Figures 2 and 3.



   CLAIMS.
 EMI9.3
 



  1.- Control device for drawing bauQ8 48

** ATTENTION ** end of DESC field can contain start of CLMS **.


    

Claims (1)

peigné, en vue du réglage de l'étirage suivant la section EMI9.4 transversale du ruban alimenté, pour obtenir une .ecf1 '111 transversale constante du ruban délivré, caractérisé en <Desc/Clms Page number 10> ce que la valeur mesurée (section transversale du ruban alimenté), détectée analogiquement par une exploration du ruban, mécanique, électrique ou au moyen de rayons, pour le contrôle de la différence des vitesses des dis- positifs d'étirage, est convertie en un signal numérique d'un code binaire, qui sept pour la commande des embraya- ses magnétiques d'un réducteur à réglage fin, en vue du réglage * du rapport de transmission entre les dispositifs d'étirage. combed, in order to adjust the stretch according to the section EMI9.4 transverse of the fed ribbon, to obtain a constant transverse .ecf1 '111 of the delivered ribbon, characterized by <Desc / Clms Page number 10> that the measured value (cross section of the fed tape), detected analogically by scanning the tape, mechanical, electrical or by means of rays, for the control of the difference in the speeds of the drawing devices, is converted into a digital signal of a binary code, which seven for controlling the magnetic clutches of a fine-tuning reducer, with a view to adjusting * the transmission ratio between the stretching devices. 2. - dispositif de contr8le suivant la revendication' 1, caractérise en ce que, pour éviter un enregistreur de valeur mesurée, le réglage de l'étirage N'effectue dans . un groupe de contrôle d'étirage spécial, avec un étirage de base proche de 1, faisant suite à un banc t'étirage pour peigné et permettant l'installation d'exploration de la valeur mesurée à proximité immédiate de l'étendue de réglage de l'étirage. 2. - control device according to claim 1, characterized in that, in order to avoid a measured value recorder, the adjustment of the stretching is effected in. a special drawing control group, with a basic drawing close to 1, following a drawing bench for combed and allowing the installation of exploration of the measured value in the immediate vicinity of the adjustment range of the draw. 3.- dispositif de contrôle suivant les revendica- tions 1 et 2, caractérisé en ce que la valeur mesurée détectée analogiquement est représentée méoaniquement, ou par un masque en code ou son image optique, pour la détection photoélectrique, ou par un système de contacte : correspondant au code, pour la détection par contact en un signal numérique suivant un code binaire réfléchi. 3.- control device according to claims 1 and 2, characterized in that the measured value detected analogically is represented mechanically, or by a code mask or its optical image, for photoelectric detection, or by a contact system. : corresponding to the code, for detection by contact in a digital signal following a reflected binary code. 4.- Dispositif de contrôle suivant les revendica- tions 1 à 3, caractérisé en ce que la détection de la valeur mesurée s'effectue mécaniquement, par une paire de cylindres rainurés et en ce que, grâce à un acétone de leviers, le masque en code ou son image optique, ou un système de contacts suivant la revendication 3, est déplacé suivant la valeur mesurée. 4.- Control device according to claims 1 to 3, characterized in that the detection of the measured value is effected mechanically, by a pair of grooved cylinders and in that, thanks to an acetone of levers, the mask in code or its optical image, or a contact system according to claim 3, is moved according to the measured value. 5.- dispositif de contrôle suivant les revend$.en- tions 1 à 4, caractérisé en ce que le système de leviers <Desc/Clms Page number 11> de la revendication 4 peut être réglé à un organe de réglage, de manière à assurer aussi bien un déplacement qu'une modification de la transmission, de manière que la même variation relative de la valeur mesurée conduise à une même déviation du dispositif en code suivant la reven- dication 3, en modifiant le point d'application d'un ta- quet pousseur à une bande explorée dont la forme détermine une modification de la longueur d'un levier et de l'angle entre deux leviers. 5.- control device according to sells $ .en- tions 1 to 4, characterized in that the system of levers <Desc / Clms Page number 11> of claim 4 can be adjusted to an adjusting member, so as to ensure both a displacement and a modification of the transmission, so that the same relative variation of the measured value leads to the same deviation of the device in the following code claim 3, by modifying the point of application of a pusher tab to an explored strip whose shape determines a modification of the length of a lever and of the angle between two levers. b.- Dispositif de contrôle suivant les rev3ndica- tions 1 à 3, caractérisé en ce que la détection de la va- EMI11.1 leur mesurée s'effectue pnoumatiquementg 4 l'aide d'une tuyère et en ce qu'un système de leviers est déplacé, suivant la valeur mesurée, par des amplificateurs pneuma- tiques et mécaniques. b.- Control device according to rev3ndica- tions 1 to 3, characterized in that the detection of the EMI11.1 their measurement is carried out pneumatically with the aid of a nozzle and in that a system of levers is moved, according to the measured value, by pneumatic and mechanical amplifiers. 7.- Dispositif de contrôle suivant les revendica- tions 1 à 5, caractérise en ce que la valeur mesurée (après EMI11.2 )M)Ki<a 4 6 un oeds Mnaiee séléchi est représentée au moyen d'un montage de relaia apécial est ap ésentée moyen d'un montage relata péC1al dans le code binaire conventionnel, de manière que les sorties des contacts des relais indiquent la valeur mesuré* dans ce code. 7.- Control device according to claims 1 to 5, characterized in that the measured value (after EMI11.2 ) M) Ki <a 4 6 a selected Mnaiee oeds is represented by means of a special relaia assembly is presented by means of a peC1al relata assembly in the conventional binary code, so that the outputs of the relay contacts indicate the measured value * in this code. 8. - dispositif de contrôle suivant les revendica- tions 1 à 7, caractérise en ce que le montage de transfor- mation pour la valeur mesurée représentée dans un code binaire réfléchi est ètabli dans le code binaire conven- tionnel au moyen d'éléments logiques appartenant à la EMI11.3 technique des semï-conducteurne 9.- dispositif de contrôle suivant les revendica- tions 1 à 8, caractérisé en ce que le réducteur à réglage fin comporte des arbres parallèles dont les vitesses sont etag6es suivant le code binaire conventionnel et addition- nées, à une vitesse de base, par l'intermédiaire d'embraya- ges magnétiques réversibles réglables, au moyen d'ere- <Desc/Clms Page number 12> nages épicycloidaux, pour obtenir une vitesse de sortie. 8. - control device according to claims 1 to 7, characterized in that the transformation arrangement for the measured value represented in a reflected binary code is established in the conventional binary code by means of logic elements belonging to the EMI11.3 semiconductor technique 9.- control device according to claims 1 to 8, characterized in that the fine-adjustment reduction gear comprises parallel shafts whose speeds are staggered according to the conventional binary code and added, at a base speed, by through adjustable reversible magnetic clutches, by means of <Desc / Clms Page number 12> epicyclic swims, to obtain an exit speed. 10. - Dispositif de contrôle suivant les revendica- tions 1 à 9, caractérisé en ce que chaque embrayage . réversible assure, suivant la position de travail, soit l'addition des vitesses correspondantes du code binaire conventionnel, soit le blocage de l'arbre de sortie de l'emoroyage (addition de la vitesse 0). 10. - Control device according to claims 1 to 9, characterized in that each clutch. reversible ensures, depending on the working position, either the addition of the corresponding speeds of the conventional binary code, or the blocking of the flooding output shaft (addition of speed 0). 11.-'Dispositif de contrôle suivant les revendi- . cations 1 à 10, caractérisé en ce que les embrayages réversibles snnt commandés directement par les sorties des contacts du montage de relais suivant la revendica- tion 6. 11 .- 'Control device according to claims. cations 1 to 10, characterized in that the reversible clutches are controlled directly by the outputs of the contacts of the relay assembly according to claim 6.
BE650634D BE650634A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE650634A true BE650634A (en)

Family

ID=205943

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE650634D BE650634A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE650634A (en)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0028138A1 (en) * 1979-10-26 1981-05-06 Matsushita Electric Industrial Co., Ltd. Sewing machine
US4517909A (en) * 1981-06-15 1985-05-21 Matsushita Electric Industrial Co., Ltd. Sewing machine having a digital command circuit

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0028138A1 (en) * 1979-10-26 1981-05-06 Matsushita Electric Industrial Co., Ltd. Sewing machine
US4386301A (en) * 1979-10-26 1983-05-31 Matsushita Electric Industrial Co., Ltd. Digital speed control system for sewing machines
US4517909A (en) * 1981-06-15 1985-05-21 Matsushita Electric Industrial Co., Ltd. Sewing machine having a digital command circuit

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2588282A1 (en) METHOD AND DEVICE FOR FEEDING AN OPENER OR CLEANER FOR TEXTILE FIBER FLOCKS
CH637708A5 (en) REGULATING DEVICE FOR CONTROLLING A WINDING ROPE CHAIN UNWINDER.
FR2565360A1 (en) SYSTEM FOR CONTROLLING THE ROTATION OF A DEVICE FOR SUPPLYING AND DISTRIBUTING OPTICAL FIBERS IN A WIRING LINE
JP2006317001A (en) Apparatus and method for stretching link of transmission chain while surpassing limit of elasticity thereof
BE650634A (en)
EP0090120B1 (en) Binding device by means of two twines for rotobalers
FR2692191A1 (en) Pair of tensioning rollers, in particular for printing machines.
US4088256A (en) Device for printing data
FR2460880A1 (en) WINCH
EP0332510B1 (en) Apparatus for stretching a plastic film
EP0041442A1 (en) Round-bale tying device
FR2549562A1 (en) TRANSMISSION REPORT VARIATION BODIES
FR2747227A1 (en) BAND LOADING MECHANISM FOR MAGNETIC RECORDING AND READING APPARATUS
FR2519789A1 (en) CAPSTAN DRIVE MECHANISM IN TAPE RECORDERS
BE568019A (en)
FR2682762A1 (en) METHOD FOR CONTINUOUS MEASUREMENT OF THE MECHANICAL CHARACTERISTICS OF A STRIP, IN PARTICULAR A STEEL BAND, PRODUCED IN CONTINUOUS.
FR2700157A1 (en) Conveyor product flow control
FR2765895A1 (en) Apparatus to vary thickness of vegetable fibre web
WO2023247850A1 (en) Cable actuator with improved compactness
GB2079580A (en) Method and apparatus for tensioning a filter rod
BE393266A (en) Method and device for the continuous cold rolling of strips
FR2568902A1 (en) Improvements to cable-taping machines
BE490081A (en)
EP0094725A1 (en) Device for regulating the winding speed of threads in winding machines depending on available length and/or tension of the threads
SU49692A1 (en) Variable transmission mechanism