BE627088A - - Google Patents

Info

Publication number
BE627088A
BE627088A BE627088A BE627088A BE627088A BE 627088 A BE627088 A BE 627088A BE 627088 A BE627088 A BE 627088A BE 627088 A BE627088 A BE 627088A BE 627088 A BE627088 A BE 627088A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
handle
mattress
eyelet
tab
edge
Prior art date
Application number
BE627088A
Other languages
English (en)
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed filed Critical
Publication of BE627088A publication Critical patent/BE627088A/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47CCHAIRS; SOFAS; BEDS
    • A47C31/00Details or accessories for chairs, beds, or the like, not provided for in other groups of this subclass, e.g. upholstery fasteners, mattress protectors, stretching devices for mattress nets
    • A47C31/08Mattress hand-straps, hand-grips or the like

Landscapes

  • Mattresses And Other Support Structures For Chairs And Beds (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Poignée pour matelas. 



    La présente invention concerne une nouvelle poignée perfectionnée pour matelas. 



  Le matelas moderne à ressort central présente un poies et un volume appréciables et la pratique usuelle cet de prévoir dans, ou sur le bord de chaque coté du matelas une ou plusieurs oignées pour faciliter le soulèvement et le retournement du matel. 



  Selon la présente invention, une peignée pour matelas il   

 <Desc/Clms Page number 2> 

 est moulée en une pièce de matière plastique ayant une certaine flexibilité et élasticité et présente des extrémités espaoées adaptées à être insérées 4 travers des oeillets ou bagues espacés formés dans un bord du matelas, chaque extrémité de la poignée présentant une patte ou tenon solidaire qui, en position non soumise   à.   la tension s'écarte de la poignée en direction s'éloignant de l'extrémité, mais peut se placer tout contre la poignée pour permettre à cette extrémité de passer à travers un oeillet ou bague, la patte ou tenon après avoir passé par l'oeillet ou bague revenant à sa position normale et bloquant la poignée contre son retrait. 



   La poignée sera normalement employée en combinaison avec j une plaque de renforcement qui est fixée contre la face interne du bord du matelas par les oeillets ou bagues, et qui peut être rigide, mais de préférence est élastique. 



   S'il est nécessaire à un moment donné de détacher la poignée du matelas, la plaque de raidissement sera recourbée et l'une des extrémités de la poignée sera tirée vers l'arrière à travers l'oeillet, suffisamment loin pour permettre à la patte ou tenon de ce placer contre la poignée de telle sorte que l'extrémité puisse alors être repoussée ou tirée vers   l'avant 4   travers l'oeil- let. L'autre extrémité de la poignée pourra alors être retirée de l'oeillet de la   marne   manière.      



   Un mode de réalisation pratique de la présente invention   .et :   Illustré 4 titre d'exemple dans les dessine   ci-Jointe   dans   lesquels'   la figure 1 est une élévation frontale d'une poignée en position sur le bord d'un matelas. 



   La figure 2 est une vue en plan de la poignée seule. 



   La   fleure 3   est une vue en élévation postérieure do la poignée seule. 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 



   La figure   4   est une coupe fragmentaire le long de la   @   4-4 de la figure 1. 



   La figure 5 est une coupe   similaire à.   la figure 4   ma:'.s   
 EMI3.1 
 montrant la façon dont l'extrémité de la poignée est fixée ,1r' s,e bord du matelas, et 
 EMI3.2 
 la figure 6 est une coupe similaire montrant la %'a,;( 1\ dont une extrémité de la poignée est retirée du bord. 
 EMI3.3 
 



  La poignée de matelas illustrée ast moulée d'une pi- matière plastique présentant une certaine flexibilité et c:lua: :at , et présente une résistance mécanique adéquate pour le but poursuivi  La poignée est un organe allongé, substantiellement lila.. 'f; dont les bards supérieur et inférieur au-dessus de la pr 'd':

  , centrale de préhension sont épaissies comme   montré   en 11 pour rendre la poignée facile à saisir, 
 EMI3.4 
 La face frontale de la poignée est plate a chaque t"y.1.t'Ônï2.t-.t, mais sur la face postérieure il y a une extrémité épaisH1{ (lU nervure 12 faisant saillie vers l'arrière dupuis   l'extrémité   interne   à   partir de laquelle s'étend une patte solidaire 13 de longueur substantielle, Dans son état libre, la patte diverse de 
 EMI3.5 
 la face postérieure de la poignée en direction s t d.aignant. de l'extrémité comme montré dans la figure 2, mâle elle pourra $ 4rr élastiquement déformée pour venir se placer contre la face postérieure de la poisn-le, l'épaisseur combinée de la patte et la partie de la poignée contre laquelle elle est placée, a'étan;

  . alors pas plus grande que l'épaisseur de l'extrémité   12.   



   Pour fixer la poignée à un matelas, les extrémités de la poignée sont insérées   à   travers des ouvertures formées dans les bagues ou oeillets 14 montés dans le bord 15 d'un matelas à distance appropries entre eux. Le bord comprend une couche interne de tiseu   16,   une couche do bourrage 17 et une couche externe de coutil à 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 matelas, les couches étant fixées entre elles par des lignes de couture   19.   Les oeillets passent à travers des ouvertures forages dans le bord et dans une plaque métallique de raidissement 21 qui est fixée par les oeillets contre la face interne du bord, La plaque de raidissement peut 8tre rigide,

   mais de préférence elle est formée par une bande élastique en acier de telle sorte que sa partie centrale peut céder vers l'intérieur lorsque la poignée est employée. Les ouvertures dans les oeillets sont de forme rectangulaire et présentent des dimensions telles que les extrémités épaissies de la poignée peuvent être facilement insérées à travers elles. 



   Pour fixer la poignée, chacune de ses extrémités est à son tour insérée dans un oeillet comme montré dans la figure 7 et est pressée à travers cet oeillet, la patte 13 étant placée tout contre la face postérieure de la poignée lorsqu'elle passe travers l'oeillet.   Dès   que la patte est dégagée de l'oeillet, son extré- mité libre se détache de la face postérieure de la poignée et la patte vient s'engager contre la plaque de raidissement sur le coté interne de l'oeillet, comme illustré dans la figure 4, de sorte que la poignée est ancrée de manière sûre dans le bord. 



   Si on désire à tout moment enlever la poignée, l'une des extrémités de cette poignée est retirée ou repoussée vers l'arrière à travers l'oeillet   jusqu'à   ce que la patte 13 puisse être fermée contre la face postérieure de la poignée ainsi que montré dans la figure 6 et   l'extrémicé   de la poignée peut alors être facile- ment repoussée ou retirée vers l'avant à travers   l'oeillet.   



  L'autre extrémité de la peignée est alors enlevée de la marne manière. 



   La plaque élastique de raidissement permet de recourber le bord pour ramener les bagues plus près l'une de l'autre pendant que la première extrémité de la poignée est enlevée. 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 



  Dans le mode de réalisation illustrée, les pattes sont 
 EMI5.1 
 placées aur la face postérieure de la poignée à chaque, et:ra t, mais elles peuvent aussi bien être placées aur la face frontale et dans ce oao elles se bloqueront contre la plaque de x . . ment sur les   cotes   externes des oeillets, au lieu de l'être sur les côtés internes. 
 EMI5.2 
 



  Selon une modification, la pÜ.4FY""a dans ton état .4.4s.ü' peu : être recourbée au lieu d'être plate de telle sorte que :.11 #>## ,'. o centrale de préhension soit espacée du bord pour faciliter l'in- 
 EMI5.3 
 3ertion des doigts entre la poignée et le bord. 



  REVENDICATIONS. 



  1. Poignée pour matelas moulée an une pièce de r.18. ti l' f" j' a... tique ayant une certaine flexibilité et élasticité, et pr #'#.. #ot'  des extrémités espacées s ac1ap t;./:,::!. ?..i. être insérées à travers d.:!. oeillets ou baguée espacé  1'01""'::1 dans un bord du matelas, Cl18.q1..h< extrémité dc la poigne : présentant une patte ou tenon solidaire qui, en position non s ouïr, l eu à la tension, s'écarte de la 5câ.,f en direction s' 61oif..l1ant ue l'extrémité, mais peut se placer t.ut contre la P01VlC pour permettre cette extrémité de passer à travers un oeillet u bague, la patte ou tenon apr's avoir passe par l'oeillet ou hague revenant à na   position   normale et bl   -quant   la poignés contre son retrait. 



   2. Poignée pour matelas telle que revendiquée dans la revendication n  1, en combinaison avec une plaque   métallique   flexible de raidissement figée entre la   face   interne du bord du matelas par des oeillets ou bagues. 



   3.   Poignée   pour matelas telle que revendiquée dans la revendication 1, caractérisée en ce que la patte ou tenon se prolonge vers l'intérieur depuis l'une des extrémités de   la.   poginés

Claims (1)

  1. présentant une épaisseur plus grande que le corps de la poignée, l'épaisseur combinée de la patte ou tenon et du corps n'étant pas plus grande que l'épaisseur de l'extrémité.
    4. Poignée pour matelas telle que revendiquée dans les revendications 1 ou 3. caractérisée en oe que la longueur et la disposition de la patte ou tenon à chaque extrémité de la poignée sont telles qu'en tirant l'extrémité vers l'arrière à travers l'oeillet ou bague la patte ou tenon pourra être pressé oontre la poignée et l'extrémité pourra alors être retirée ou repoussé vers l'avant h travers l'oeillet ou bague.
    5. Poignée pour matelas, substantiellement comme décrit en se reportant aux dessins ci-Joints.
BE627088A 1962-01-22 1963-01-14 BE627088A (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
GB218562A GB950697A (en) 1962-01-22 1962-01-22 Handles for mattresses

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE627088A true BE627088A (fr) 1963-05-02

Family

ID=9735073

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE627088A BE627088A (fr) 1962-01-22 1963-01-14

Country Status (4)

Country Link
BE (1) BE627088A (fr)
FR (1) FR1342744A (fr)
GB (1) GB950697A (fr)
LU (1) LU43038A1 (fr)

Families Citing this family (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3608814A (en) * 1969-04-25 1971-09-28 Leon Lautin Carton handle
US3604052A (en) * 1969-09-04 1971-09-14 Motorola Inc Self-captivating handle
JPS5227329Y2 (fr) * 1974-07-30 1977-06-21
FR2640483B1 (fr) * 1988-12-15 1992-05-07 Delahousse Bruant Perfectionnement aux systemes de poignees en particulier pour matelas
US5652984A (en) * 1995-07-19 1997-08-05 Korb; Lothar Mattress handle

Also Published As

Publication number Publication date
GB950697A (en) 1964-02-26
FR1342744A (fr) 1963-11-08
LU43038A1 (fr) 1963-03-18

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CH628453A5 (fr) Dispositif de fixation pour lier ensemble deux objets et ensemble constitue de plusieurs dispositifs.
FR2589016A1 (fr) Attache pour cable plat ou cables en nappes
FR2589693A1 (fr) Boucle en matiere plastique, notamment pour sangle
BE627088A (fr)
EP1318730A1 (fr) Perfectionnement aux dispositifs de serrage pour gants de protection en cotte de mailles
FR2472450A1 (fr) Manche de rasoir d&#39;une seule piece
FR2598884A1 (fr) Crochet pour dispositif de fixation de poches ou de collecteurs ostreicoles sur une table ostreicole, et dispositif muni d&#39;un tel crochet.
FR2465852A1 (fr) Poteau de cloture ou de palissage avec au moins un porte-fils d&#39;etendage
EP0608580A1 (fr) Boucle de fermeture
FR2903280A1 (fr) Boucle en deux parties detachables pour la fixation d&#39;une sangle en v et son utilisation pour la fixation d&#39;un casque de protection
FR2994912A1 (fr) Dispositif de serrage reglable pour porte-bicyclettes
EP0336848A1 (fr) Dispositif de marquage à poser sur l&#39;oreille d&#39;un animal
FR3055888A1 (fr) Fixation pour liaison de surface
CA2424939A1 (fr) Dispositif de fixation et/ou d&#39;assemblage
US2016712A (en) Buckle
KR950000008Y1 (ko) 쇼핑백용 손잡이
FR2801177A3 (fr) Crochet d&#39;une bande de fixation du type a crochets et boucles
FR2577106A1 (fr) Poche ostreicole
KR101487084B1 (ko) 과일보호봉지용 클램프
BE833981A (fr) Boucle servant a lier un paquet ou un objet analogue au moyen d&#39;un ruban
FR2730381A1 (fr) Dispositif de fermeture de poche ostreicole
FR2803723A1 (fr) Ceinture porte-cle
BE862892A (fr) Fermeture a boucle de corde.
CH216560A (fr) Scellé de métal.
FR2582917A1 (fr) Attache de bande.