<Desc/Clms Page number 1>
EMI1.1
Il Entrelacement de protection il 1 '6blouiuement pour les auto-route**11
EMI1.2
Afin d'éviter les dblouiosements sur les auto-routes, il tat conflit d'ériger sur la bande centrale des panneaux en métal déployé et qui présentent une houeausf Appropriée Toutefois de tels panneaux aie procurent une protection suffisante à 104- bleuissement que si la largeur des troua est très réduite, lorsque la coRec'tCMtCion en matière est donc très grande. Par contre, si la largeur des troua est ples grandet
EMI1.3
l'écran contre la lumière des phares n'est qu'imparfait, et ce, en raison des angles de rayonnement qui se forment.
Lorsque les plaques en métal déployé sont tâcoutdet fa métal léger, les frais sont très élevés, par contre, lorsqu'elles sont formées par une talc d'acier étante, elles subissent rapidement une corrosion, plus particulière- ment dans les régions industrielles.
EMI1.4
On a déjà essayé d'utiliser des grilles à mailles en fils anttilifixcses dtemês en tant que protection à l'éblouissement, toutefois ces essais n'ont pas doirné de satisfaction, étant donné que la protection A l'éblouissement n'eat que faJDIe ça raison des grandes ouvertures, situées dans un même plan, de la grille.
<Desc/Clms Page number 2>
EMI2.1
On a do4lol%ut d4j. prapaal d'exécuter du entrelecemonm C\IA4AJ\IS\llIh..
en %il$ .niques revêtus de profilât en matière synthétique qui présentant la forme d'ailes se faisant tact, Un tel profilé en matière synthétique est coûteux et
EMI2.2
donne lieu fc des difficultés considérables lori de l'entrelacement, du fait que des fissuras longitudinales * forment aux point. de transition gigue des profilée de manière que l'humidité pénètre dans ce' fissures et provoque ainsi rapidement une corrosions En outre, la protection à l'éblouissement n'est que faible.
EMI2.3
L'invention vise m éliminer les désavantagea décrits et a procurer un entre* 1.ct..nt de protection * ltdblpuiosemant qui est d'exécution aimploi très efficace et très durable. Conformément à t'invention, ceci est obtenu du fait que l'entrelacemen de protection à 1 'ébloulssement pour les auto-routes est constitué de manière à former un entrelacement est losanges au moyen d'un fil métallique, muni d'un revêtement en matière synthétique lisse, et dont les flanc* sont fortement bombés hors du plan de l'entrelacement.
Ainsi qu'il ressort du dessin annexé, on obtient ainsi doux groupes de barre. de grille, formés par les flancs avant, respectivement les flancs arrière qui sa complètent efficacement en ce sens qu'une protection à l'éblouissement est.
EMI2.4
obtenue m8so ai la distance entre deux véhicules qui se rencontrent n'est que faible; dans d'autres terme., l'angle d'incidence entre le plan de l'entrelacement et la rayon qui arrive et *ou* lequel le passage du rayon à travers la grille est encore
EMI2.5
empfiché, est considérable.
L'entrelacement est d'exécution simple, il n'exige aucune consommation particulièrement élevée en matière et il est en outre excessivement du* table, étant donné que le revu tenant lisse en matière synthétique ne présente aucune forme angulaire, pouvant donner lieu * de difficultés, qu'il est pratiquement in- destructible et protège l'entrelacement contre toute corrosion.
La forme des mailles peut *Salement être quadrangulaire, de préférence cepen- dant elle sera rhomboïde; le rapport entre les diagonales étant environ entre 1 : 1,5
EMI2.6
et 1 : 2 (les diagonales étant chaque fois .ur4e. depuis le centre de la pointe des pièces de l'entrelacement)* Une grille rhombofde qui est suspendue de ...n1/11" que sa grande diagonale soit verticale, siext avérée particulièrement avantageuse.
En ce qui concerne la protection 1 l'4blou:.8ement, cette suspension est supârieure à la suspension tournée de 90-.
<Desc/Clms Page number 3>
EMI3.1
L'invention sera décrit** ci,spr4a du l'appui du destin annexé. t
EMI3.2
La fig, t représente une vue de l'entrelacement: conforme à l'invention et la figt 2 représente une coupe le long de la ligne 2-2 de la fis* le L'entrelacement est constitué par des fils métalliques continue, par exemple 1, 2,3, 4, 5,6 qui, de manière connue, sont entrelacée les un* avec les autres. L'âme du fil, repérée
EMI3.3
par 8 au fil 1, est entourée par une gaine en matière synthétique 9 qui, d'ua4 part, empêche toute corrosion et, d'autre part:, accroît le diamètre du fil.
Ainsi qu'il
EMI3.4
ressort de la fig. 2, les fiance, repérât ici par 10 et Il pour plus de clarté, sont fortement bombés hors du plan de l'entrelacement et procurent ainsi un entrelacement plein, efficace au point de vue protection à l'éblouissement.
EMI3.5
R K V R N D x C AT IONS.
1.- Entrelacement de protection l'éblouissement pour lea autowroltttes, Cam raetdrisé en ce que le fil métallique, muni d'un revêtement lisse etrcasti8re,eyn thétique, forme un entrelacement en losanges dont les flancs sont fortement: lombds hors du plan de l'entrelacement.