<Desc/Clms Page number 1>
EMI1.1
"Ap,psx'sxi pour 1a pï'p%!*a.tiea 8p1.4' tut ftHOàr1êli. dé 16141180n dé. oAt...
EMI1.2
Là boiftoa do è*fé f9t g<Sn<$rtl aont pjté$a*tf*4 dàfts Ua tàtlitKKt&ett zut ie<< au toyon dttpparële 41U utllisont ié pedsdidti produits- 14t 1A vapeuf diz) ou au tioytft de réaros pat aidet et tsra4ëe le tîltr&go de l'eau triude & trà6 vrrs une couehw de pbuctre de cité# Cette boifaotit est *Uoi préparé# *p4elaltù nt pour l'magft dorttqui Êâ4U mit* on oouvto ab ptéoâio4â définit et à doi teaip4rtiiur et par cottid- II Hutnt la préparation à* trotte b:
tead est lente et jAtàitt* a6z6etiquo on * ràbrîq*4 des appareil a* 33''ârler diaén-
<Desc/Clms Page number 2>
EMI2.1
e1oné..t prévu* pour la priPAt10b a..'qUArt\it6 ddtattttitlea de bbiot0ili il <"t do pt6par dani une tould opération six tàtooit do o4rd avec un appareil èonottuto pat ëxomplbg pour la pr4VAtion do deut td i (*4 th outre coti appareils de odaïgo doivent Ôtre refroidis, d4niotïtdtil lavé* ét ttmontds aptês ohaque opâra1ort. ta prenant* invention' yaut but do ap1itl.r et dtAffl'1io.r la pptr*' tt*à dO la 1'8on en agissant à une t.mût8tur. étable# 4&%Îo ou un peu 1rtt4t.ut.
\00-, et en aidant le filtrage dé l'eau chaude au tioven do la pe$s1oft oonétant.
*t définie colonne d'eau chÓlo1 pr4a1à1ènt. ta présente itebti6n )t auttéi pour objet la préparation 8iNUlttt<t 4'. ; , OU plusieurs tasse* de cari en utiltsant Un ..1 appareil et on remplaçant seulement 16 réservoir do la poudra de é4tf et par eoht <5<iuant lé réeipiuht dd 1,4ô*ltài Pat conséquent *il* eontenânt de la poudre oui 1* oui accessoire qui doit Être manipulé et éventuellement ohângd, il tti est do'mi6o 'eh do qui *611detne les appareils à uga- fi domestique* L'apPAr.il ..16U ltlnvunt10n obtaporta un petit tube vertical de petit di&"
EMI2.2
*btr-W (par exemple d6 \ & 5 mt<) 4* léftù vuf dueedgablot *t variable do péfi.ddi Ml< non tliMiettt entre ttt à 20 rois environ 1épti*nvur de la poudre de cat4 eoeutillit dans le r43ûrvoiif *filtr | pu tube déboucha au dôtoct dan* un tion- Mir ot dans la bat dans une (shwmb 6lxxgi.
!Mie de trés petite hautouto ddlimitiè un haut piM* une paroi parallèle à la surtace du filtre# qui dort à aaaurer la diâtri4 feutiôn dtt léowa chaude dur tout* là eltr3r.de do la poudre da ôeé plaedo au*4 s8oua| a1 fait pat6 pression centra le bord périphdrique do ladite cliubto le r4 or- Ireir dé la poudre qui est pourvu axtdlett'aderit dune tieg qui sett à da fixation contre la dite ohenabye élargie et qui on &8a temps, joue 10 rfile de polbon4a;
3otdi- t* fixation est obtrt:dt au Noyon de dëm iontanto ooliiaii-nu à Kuf partie Intéi-leu- rt de la bat$ et rupkatat àet pattie au moyen d'un manchon 1'eaol"' PU ayliadMquo qui contient lïeolxt3or thd3qur qui entours le petit tube, Au destin annexé ùa a didtit te détail, à titra 4#oxemplë aeuleotut, deux foi * de réalisation de l'appareil selon la présente ihvotîtïono La. tig. 1 rspréoents une r'ue latérale en coupe vertical* d'un* première forme de rdalieation de 1 'appareil casp1et La fig. 2 reprisent* une vu* latérale partielle dé lot partie inférieur* 46 tige 1. tourne* de 9 ta ig.
3 reirdaextte un* vue en plan de l'appareil 40 frigo Ig suivant la
<Desc/Clms Page number 3>
EMI3.1
liane ÏÏI-111 de la fig., 1.' Loo figure 4 et 5 représentent raapeotiveaeat, vu de c8té et de faee, et aamase variante, un appareil melon l'irvention, incorporé dans une chaudière.
La tic. 6 montre une vue de côté partiellement couple d'une seconde forma
EMI3.2
de réalisation.
EMI3.3
La fin, 7 représente en coupe verticale la batterie de filtres de dirsen-
EMI3.4
nions décroissantes permettant d'adapter l'appareil à des Productions différentes.
EMI3.5
Sn b référant aux draina et* notamment à la fig. 1, on rersa,rque que 09* lcnne verticale 6 comporte un rev6tM9nt extérieur 7 et un petit tube intérieur aï qui constitue la. partie principale du l'invention, l'espace 9 entre le tua 9 *t la Paroi 7 étant rempli d'un matériel isolant convenable. 1l l'axtr6siZé supérieure, le petit tube 8 est soliira de- 14 tasse 10 en forme d'entonnoir et q7il- peut Otm éfcai ./] ment solidaire du revotassent 7o À l'extrémité inférieure le petit tube 8 est adidi' ire du disque Il* Le petit tube 8 de diamètre et de batteur préètabttat comme on pré* ;
EMI3.6
EMI3.7
oioqra dans la suite, conduit l'eau Targua en 10juequ'au filtre 13 et de créer un
EMI3.8
EMI3.9
preaaiQn définie par rapport a, la hauteur, de façoi. à limiter au strict ndçeau4tro , le filtrage de lteau 4 travers la poudre de caft5 et à obtonir une boisson <n?<MMtiqM ' parfaite Dans mauvais ccata due au contact prolongé de l'eau avec le. poudre de cafrf.
En effet le bord périphérique à bride 121 du disque Il asr termine sur le dloqi4e pel" cd 12 duquel il peut atra ou non solidaire, en formant une chambre 15 de l!' petit* hauteur, qui permet de répartir uniformisant l'eau sur le filtre 13 aout4nEatt. ,a peut dre de café, tandis que la hauteur du petit tube 8 établit la eronoton hydrostatique et ddterinine la vitesse de passage do Iteau à tracera la poudre de oafé.
Le disque Il est Isolé thermiquement par le revêtement 7t qui b. as parti* Inférieure s'élargit en cloche 7'1 et il est écarté de celoi-oi Par la garniture 11f.; Une eooonde garniture 16 est placée entre le bord 12' du dit disque Il et la paroi latérale de la cloche 7' et fait saillie vers le bas pour prendre appui coatre la bri,.:
de 13' du réservoir 13 du café qui, w outre, est solidaire dea deux tibus tranararr , aies 17, dont les axtrdmitén s'accrochant sur les montants 19, et lont l'une ue prom longe dans la poignée 171* Lna dites tiges 17 sont destinées 4 être aocrocheea dans lea cavités 16, ouvertes l'une dans le sens oppose à l'autre, prévu* dans les Cion" tante 19, souado rigidement â. la base 20 et se terminant leur extrémité supérieur
EMI3.10
dans l'anneau ouvert, ou manchon 21, duquel ils sont solidaires,
EMI3.11
La colonne 6 est supportée par l'anneau 21 et reste solidaire de <;aluit0i au moyen de la via IL main 22t la colonne e paut être déplacée verticalement a fin de
<Desc/Clms Page number 4>
pouvoir placer, entre la base 20 et le distributeur 13, les récipient de capacité différente.
Dans ce but, des cavités 18' sont prévues sur les montants 19 et elle* sont employées pour monter dans une position différente la colonne 6, en augmentant l'espace inférieur pour le recopient R.
En outre,il est à noter que le réservoir-filtre 13 peut avoir un diamè- tre et une hauteur variable, de manière à pouvoir contenir des doses pour 1, 2, 3 ou plusieurs tasses de café et que aa bride 13' a un diamètre extérieur constant, tandis que la largeur de sa bande périphdtique varie en raison inverse du diamètre du réservoir du filtre, de aorte qu'un même appareil pourra utiliser des filtres de capacité différente qui seront toutefois tous adaptables à la partie percée inférieur ro 12 de la chambre 15. à propoa de ce qu'on a dit plua haut, l'appareil est pourvu d'un verre 23, qui à la fig.
1 eat représenté renversé, et emboîté aur la taaae en entonnoir 10, correspondant à la position de l'appareil au repos, ledit verre 23, pourvu d'une poignée 23', porte dea index transversaux 23" qui indiquent le volume d'eau néces- saire pour 1, 2,3 etc. douce de café et il est utilisé pour verser l'eau bouillan- te lune l'entonnoir 10.
Il est à noter, en outre, que la bas 20 peut être pourvue d'un petit ti- roir 24 emboîte dans celle-ci pour la récolte dos gouttes restantes.
L'appareil comme décrit ci-dessus et illustré aux figures 1, 2 et 3 est prévu pour l'usage domestique! il peut toutefois Atre adapté pour l'usage dans les établissements publies, en conservant inaltérée. les caractéristiques essentielles déjà décrites.
Aux figures 4 et 5on a représenté une solution pratique de cette adapta- tion; en effet on peut prévoir une chaudière 25, supportée par la colonne 26 à l'in- térieur de laquelle on peut placer une source de chaleur pour réchauffer l'eau con- tenue dans la chaudière 25.
La partie avant 25' de ladite chaudière aura pratique- ment la hauteur du petit tube 8 qui peut être incorpore dans celle-ci} ledit petit tube 6 porte à a partie inférieure la cloche 7' avec les organes intérieur* se rap- portant à celle-ci et il est alimenté par le conduit supérieur 27 provenant de la chaudière gr&oe à l'interposition d'une soupape commandée par la poignée 28. ;
Une variante de l'appareil illustra à la fig. 1 peut être prévue lorsqu' on applique à la base de l'entonnoir 10 une source de chaleur par exemple une résis- tance électrique sous forme de bande 10' qui adhère à la paroi de l'entonnoir 10 @ pour réchauffer l'eau retenue dans le réservoir 10 par une soupape appliquée en un
<Desc/Clms Page number 5>
point quelconque du petit tube 8, et manoeuvrable au moment où l'eau aura atteint la température préfixée.
La préparation de la boisson ne fait de la façon suivante ,
EMI5.1
- on remplit 10 réservoir-'filtre '!3 de coudre de café et on le monte dans la cloche 7't en fixant les tiges 17 dans les cavités 1 ou 18' des montants 19. on verse dans la tasse entonnoir 10 au moyen du verre 23 une quantité d'eau bouil- lente correspondante à la quantité de poudre et on met le verra 23 au-dessous du pe-
EMI5.2
tit bec du réservoir-filtre 1'j.
- la boisson une fois filtrée est recueillie dans le récipient 23 ou dans un autre
EMI5.3
récipient R. En enlevant 10 récipient R un petit nombre de gouttes de cati tomberont dans le petit tiroir 24# Celles-ci Correspondant au volume d'une partit du petit tu- be 8 et de la chambre '5 et représentent une quantité négligeable.
' La fig. 6 représente une deuxième forme de réalisation où le filtre et le petit
EMI5.4
tube 8 avec son enveloppe 7-9 sont montée en console sur un support 29 solidaire du montant unique à colonne creuse19'. L'appareil comporte la base 20' pourvue sur la
EMI5.5
face supérieure d'une rainure annulaire 39# coupée an arc de cercle, pour la récolte de l'humidité. La. colonne dreune 19' est solidaire de la dite base 20, et dans cette colonne peut se déplacer en hauteur la tige verticale 29' du bras 29 prévu pour sup- porter la colonne verticale 6; dans ce but le bras 29 est rendu solidaire de la pa-
EMI5.6
roi extérieure 7 de la dite colonne 6 au moyen de la plaque 31 et les vis 32, qui peuvent être remplacées par des pointa de soudure.
Les déplacements en hauteur du bras 29 août réglés par la via de serrage 30 prévue sur la petite colonne 19'.
La paroi extérieure 7 de la colonne 6 S'élargit dans la cloche 7' et dans* sa périphérie, des encoches 18" diamétralement opposées sont pratiquées pour le ser- rage à baïonnette de la tige 17 solidaire du réservoir-filtre 13,
A la surface supérieure de la dite cloche 7' une résistance électrique an-
EMI5.7
nulaire 35 peut être prévue pour le chauffage de la chaabre 15j la dite résistance pourra être protégée par le couvercle 33 coulissant sur la colonne 6 et emboîte par une légère pression sur un siège pratique à la périphérie de la cloche 7'.
La dite
EMI5.8
résistance 35 sera alimentée par le ettle 5& qui, à la hauteur du bras 29, est relié en parallèle au otble 37 qui alimente la résistance supérieure 10' de l'entonnoir z le ctblt unique, 33# coulissant z l'intérieur de la partie supérieure du bras 29 sort en 40 à la partie supérieure de la petite colonne 19' de manière à éloigner le dit atible 38 des parties mouillées let des organes qui doivent ftre manipulés. Le long du parcours du câble 38 on pour 1 Insérer un interrupteur pour couper l'appareil du air-
<Desc/Clms Page number 6>
EMI6.1
cuit sana devoir débrancher la fiche. En outre ur un point visible de l'appareil est montera. une petite lampe témoin , dont l'atttaage signalera que l'appareil est août courant.
On pourra .usai prévoir un tb81woatat destiné à ..p30ber de dépasse* une température déterminée* Le themo8t" peut éventuellement commander un robinet ou loupàpe Pour ouvrir le conduit de l'etm du récipient 10 vers la cloche bzz.
On désire encore faire remarquer que 1< tube 8 de chute de l'eau peut Otto rtaplao4 par plusieurs petite tubes reliée at faisceau ou placé. d'une façon queloon- que et fonctionnant comme uns doucheentre ces deux solutions on prévoit naturelle* tuent toutes celles intermédiaires comportant deux, trois ou plusieurs petits tubes. eu éventuel lestent aussi des passages ayant une section annulaire ou polygonale.
Dans la forte d'exécution de,la fig. 6, on a introduit un perfectionnement par rapport à la forme des figure' 1 à 3 pour ce qui concerne la récolte du liquide dans le but d'éviter 1 ' épanchèrent de gouttes.
A cette fin, le petit bec de sortit
EMI6.2
du rétervoir-filtre 3t ou d'un porte-filtres extérieur 13" 80 termine par une $ou- pape à ressort 44, qui fermé Iloriflos 1COque il cet en position de repos* L'orifice est ouvert en exerçant une pression du bas vers le haut, et cette pression est im- primée par le récipient de récolte 45, qui comporte un bec 45' avec bord inclina de
EMI6.3
manière à entrer au-dessous de la soupape z zut l'aide d'une cavit6-guide effilée 45" prévue dans le couvercle 46 du dit récipient 45 et de soulever en bout de course en obtenant ainsi l'ouverture de la soupape et le débit de l'infusion dans le réci- pient 45.
EMI6.4
lorsqu'on enleva le reoipioht 451 la soupape 44 le fonce à nouveau et 1 'be6 du récipient évite la chute do la dernière goutte.
Cette forât d'exécution a en outre l'avantage de maintenir la récipient te rdcolte 45 bien centré et fixé au-dessoua de la tete de débit, sans danger qu'el- le se déplace ou tombe, ce qui est particulièrement commode pendant le transport de l'appareil*
EMI6.5
A la tige 7 -et Illustrée une autre variante de l'invention suivant ,tq,ue.4 10 le I'daorybir-filtrt 13 est remplacé par un porte-filtres 1j' de dimensions prité- tablament mr'ximav' il est complèto=ont creux et apte à contenir une série de rrfci- 1)hbt. filtre 40'*41-42 interchangeables chacun de ceux-ci ayant une capacité précise
EMI6.6
Le.dit. filtrée 40-41-42 sont pourvu d'une bride $upérieuxe 41'-42' dans le* mesures inferieureat tandis qut tous.
sont pourvue d'une bride avec une extrémité*' i5 vêt lolbas pour a's pu,ydr .sur le bord supérieur du support du porte-filtre 1310 le fonctionn ont d l'appâte 1 ,urr1' est le cze que porte-t11tre de 1 . ,. 10 fonotionnemfnt A11.ap,a"'11 de rl0. C 6 eot le dme que d.. fi .urer de
<Desc / Clms Page number 1>
EMI1.1
"Ap, psx'sxi for 1a pï'p%! * A.tiea 8p1.4 'tut ftHOàr1êli. From 16141180n de. OAt ...
EMI1.2
There boiftoa do è * fé f9t g <Sn <$ rtl aont pjté $ a * tf * 4 dàfts Ua tàtlitKKt & ett zut ie << au toyon dttpparële 41U utllisont ié pedsdidti products- 14t 1A steamer diz) or tioytft and réaros and réaros tsra4ëe the tîltr & go of the water triude & trà6 vrrs a couehw of city pbuctre # This boifaotit is * Uoi prepared # * p4elaltù nt for the magft dorttqui Êâ4U mit * on oouvto ab ptéoâio4â defines and to do by teaip4ottid- II and Hutnt the preparation to * trot b:
tead is slow and jAtàitt * a6z6etiquo on * ràbrîq * 4 of the apparatus a * 33 '' diaén-
<Desc / Clms Page number 2>
EMI2.1
e1oné..t planned * for the priPAt10b a .. 'qUArt \ it6 detattttitlea de bbiot0ili it <"t do pt6by a tould operation six tàtooit do o4rd with an eonottuto pat ëxomplbg apparatus for the prevention of deut td i (* 4 th in addition to odaïgo devices must be cooled, d4niotïtdtil washed * and fully assembled suitable for each opera1ort. your invention 'yaut aim of ap1itl.r and dtAffl'1io.r the pptr *' tt * to dO the 1'8on by acting on a t.mut8tur. stable # 4 &% Îo or a little 1rtt4t.ut.
\ 00-, and helping the filtering of the hot water to the tioven of the soft oonetant.
* t defined water column chÓlo1 pr4a1à1ènt. your present itebti6n) t auttéi for the purpose of the preparation 8iNUlttt <t 4 '. ; , OR several cups * of curry using a ..1 appliance and replacing only 16 tanks of the powder of ETF and by eoht <5 <iuant the réipiuht d 1.4ô * ltài Pat therefore * it * contains powder yes 1 * yes accessory which must be handled and possibly ohângd, it tti is do'mi6o 'eh do which * 611detne domestic uga-fi devices * The apPAr.il ..16U ltlnvunt10n obtaporta a small vertical tube of small di & "
EMI2.2
* btr-W (for example d6 \ & 5 mt <) 4 * léftù vuf dueedgablot * t variable do péfi.ddi Ml <no tliMiettt between ttt at about 20 kings 1épti * nvur of cat4 powder eoeutillit in the r43ûrvoiif * filtr | pu tube led to dôtoct dan * un tion- Mir ot in the bat in a (shwmb 6lxxgi.
! Mie de very small hautouto delimited a high piM * a wall parallel to the overtace of the filter # which sleeps at aaaurer the diâtri4 feutiôn dtt leowa hot hard all * there eltr3r.de do the powder da ôeé plaedo at * 4 s8oua | a1 made pat6 pressure centered the peripheral edge of said cliubto the r4 order of the powder which is provided axtdlett'aderit with a tieg which settles to its fixation against the said enlarged ohenabye and which one & 8a time plays 10 polbon4a thread;
3otdi- t * fixation is obtained: dt with Noyon de dëm iontanto ooliiaii-nu at Kuf intéi-leu- rt part of the bat $ and rupkatat with and pattie by means of a sleeve the water "'PU ayliadMquo which contains theolxt3or thd3qur which surrounds the small tube, To the destiny annexed to a didtit detail, to title 4 # oxemplë aeuleotut, two times * of realization of the apparatus according to the present ihvotîtïono La. tig. 1 rspréoents a lateral r'ue in vertical section * of a * first form of rdalieation of the casp1et apparatus Fig. 2 shows * a partial side view * of the lower part * 46 rod 1. rotates * 9 ta ig.
3 reirdaextte a * plan view of the device 40 Ig fridge following the
<Desc / Clms Page number 3>
EMI3.1
liana ÏÏI-111 in fig. 1. ' Loo Figure 4 and 5 show raapeotiveaeat, seen from c8té and faee, and aamase variant, a melon apparatus the invention, incorporated in a boiler.
The tic. 6 shows a partially torque side view of a second forma
EMI3.2
of achievement.
EMI3.3
The end, 7 represents in vertical section the battery of filters of dirsen-
EMI3.4
decreasing nions allowing to adapt the device to different Productions.
EMI3.5
Sn b referring to the draina and * in particular to FIG. 1, we rersa, rque that 09 * vertical lcnne 6 has an outer rev6tM9nt 7 and a small inner tube which constitutes the. main part of the invention, the space 9 between the wall 9 * and the wall 7 being filled with a suitable insulating material. 11 the upper axtr6siZé, the small tube 8 is soliira de- 14 cup 10 funnel-shaped and q7il- can be integral with the revotassent 7o At the lower end the small tube 8 is adidi 'ire of the disc It * The small tube 8 in diameter and pre-beater pre-set as one pre *;
EMI3.6
EMI3.7
oioqra in the following, lead the Targua water in 10 to filter 13 and create a
EMI3.8
EMI3.9
preaaiQn defined in relation to, the height, of the way. to limit to the strict ndçeau4tro, the filtering of the water 4 through the powder of coffee and to obtain a drink <n? <MMtiqM 'perfect In bad situation due to the prolonged contact of the water with the. coffee powder.
In fact, the flanged peripheral edge 121 of the disk II asr ends on the dloqi4e pel "cd 12 which it may or may not be integral with, forming a chamber 15 of the! ' small * height, which makes it possible to distribute the water evenly over the filter August 13, a little coffee, while the height of the small tube 8 establishes the hydrostatic eronoton and determines the speed of passage of Iteau to trace the powder of oafé.
The disc It is thermally insulated by the coating 7t which b. as left * Lower widens into a bell 7'1 and is separated from celoi-oi By the trim 11f .; An eooonde lining 16 is placed between the edge 12 'of said disc II and the side wall of the bell 7' and protrudes downwards to bear against the bri,.:
13 'of the coffee tank 13 which, besides, is integral with two tranararr tibuses, with 17, whose axtrdmitén hooking on the uprights 19, and one of which runs along the handle 171 * Lna said rods 17 are intended to be aocrocheea in the cavities 16, open one in the opposite direction to the other, provided in the cion "aunt 19, submerged rigidly at the base 20 and terminating their upper end
EMI3.10
in the open ring, or sleeve 21, of which they are integral,
EMI3.11
Column 6 is supported by ring 21 and remains integral with <; aluit0i by means of via IL hand 22t the column e can be moved vertically at the end of
<Desc / Clms Page number 4>
be able to place, between the base 20 and the distributor 13, the containers of different capacity.
For this purpose, cavities 18 'are provided on the uprights 19 and they * are used to mount the column 6 in a different position, increasing the lower space for the copy R.
In addition, it should be noted that the filter tank 13 may have a variable diameter and height, so as to be able to contain doses for 1, 2, 3 or more cups of coffee and that a flange 13 'has a constant external diameter, while the width of its peripheral band varies inversely with the diameter of the filter reservoir, so that the same device can use filters of different capacity which will however all be adaptable to the lower pierced part ro 12 of the chamber 15. Propoa from what we said above, the apparatus is provided with a glass 23, which in FIG.
1 is shown inverted, and nested in the funnel-shaped taaae 10, corresponding to the position of the device at rest, said glass 23, provided with a handle 23 ', carries transverse indexes 23 "which indicate the volume of water needed for 1, 2.3 etc. sweet coffee and it is used to pour boiling water into funnel 10.
It should also be noted that the stocking 20 may be provided with a small drawer 24 fitted therein for the collection of the remaining drops.
The appliance as described above and illustrated in figures 1, 2 and 3 is intended for domestic use! however, it can be adapted for use in public establishments, keeping it unaltered. the essential characteristics already described.
Figures 4 and 5 show a practical solution of this adaptation; in fact, a boiler 25 can be provided, supported by column 26, inside which a heat source can be placed to heat the water contained in boiler 25.
The front part 25 'of said boiler will have practically the height of the small tube 8 which can be incorporated therein} said small tube 6 carries in its lower part the bell 7' with the internal members * referring to the latter and it is fed by the upper duct 27 from the boiler gr & oe through the interposition of a valve controlled by the handle 28.;
A variant of the apparatus illustrated in FIG. 1 can be provided by applying to the base of the funnel 10 a heat source, for example an electrical resistance in the form of a strip 10 'which adheres to the wall of the funnel 10 to heat the retained water. in the tank 10 by a valve applied in a
<Desc / Clms Page number 5>
any point of the small tube 8, and operable when the water has reached the pre-set temperature.
The preparation of the drink does not do the following,
EMI5.1
- fill 10 'filter' reservoir! 3 with sewing coffee and mount it in the bell 7't by fixing the rods 17 in the cavities 1 or 18 'of the uprights 19. it is poured into the funnel cup 10 by means of of glass 23 a quantity of boiling water corresponding to the quantity of powder and we will put it 23 below the glass
EMI5.2
tit filter tank spout 1'j.
- the drink once filtered is collected in the container 23 or in another
EMI5.3
container R. By removing 10 container R a small number of drops of cati will fall into the small drawer 24 # These correspond to the volume of one part of the small tube 8 and chamber 5 and represent a negligible quantity.
'Fig. 6 shows a second embodiment where the filter and the small
EMI5.4
tube 8 with its casing 7-9 are mounted in a console on a support 29 integral with the single upright with hollow column19 '. The device comprises the base 20 'provided on the
EMI5.5
upper face of an annular groove 39 # cut in an arc of a circle, to collect moisture. The dreune column 19 'is integral with the said base 20, and in this column can move in height the vertical rod 29' of the arm 29 provided to support the vertical column 6; for this purpose the arm 29 is made integral with the pa-
EMI5.6
outer king 7 of said column 6 by means of the plate 31 and the screws 32, which can be replaced by welding points.
The movements in height of the arm 29 August regulated by the clamping via 30 provided on the small column 19 '.
The outer wall 7 of the column 6 widens into the bell 7 'and in * its periphery, diametrically opposed notches 18 "are made for the bayonet clamping of the rod 17 integral with the filter-tank 13,
At the upper surface of said bell 7 'an electrical resistance an-
EMI5.7
nular 35 may be provided for heating the chaabre 15j said resistance may be protected by the cover 33 sliding on the column 6 and fits by a slight pressure on a practical seat at the periphery of the bell 7 '.
The said
EMI5.8
resistor 35 will be fed by ettle 5 & which, at the height of arm 29, is connected in parallel to otble 37 which feeds the upper resistor 10 'of the funnel z the single ctblt, 33 # sliding z inside the part upper arm 29 comes out 40 at the top of the small column 19 'so as to move said atible 38 away from the wetted parts and the organs which must be handled. Along the route of the cable 38 on for 1 Insert a switch to cut the device from the air-
<Desc / Clms Page number 6>
EMI6.1
cooked without unplugging the plug. In addition, a visible point of the device will rise. a small pilot light, the attack of which will signal that the aircraft is in August.
We can .usai provide a tb81woatat intended to ..p30ber exceeds * a determined temperature * The themo8t "can optionally order a tap or loupàpe to open the conduit of the etm from the container 10 to the bell bzz.
It is further desired to point out that 1 <tube 8 of falling water can be placed by several small tubes connected to a bundle or placed. in a way that and functioning as a shower between these two solutions, it is foreseen natural * to kill all those intermediate comprising two, three or more small tubes. possibly also ballast passages having an annular or polygonal section.
In the execution of, fig. 6, an improvement has been introduced with respect to the shape of FIGS. 1 to 3 with regard to the collection of the liquid in order to avoid the effusion of drops.
To this end, the little beak came out
EMI6.2
of the filter-receiver 3t or of an external filter-holder 13 "80 ends with a spring-loaded valve 44, which closes Iloriflos 1CO that it in the rest position * The orifice is opened by exerting pressure from the bottom towards up, and this pressure is imparted by the collection vessel 45, which has a spout 45 'with a sloping edge.
EMI6.3
so as to enter below the valve z zut using a tapered guide cavity 45 "provided in the cover 46 of said container 45 and to lift at the end of the stroke thus obtaining the opening of the valve and the flow rate of the infusion into the receptacle 45.
EMI6.4
when the reoipioht 451 is removed, the valve 44 darkens it again and the be6 of the container prevents the last drop from falling.
This performance drill has the further advantage of keeping the harvesting container 45 well centered and fixed below the discharge head, without danger of it moving or falling, which is particularly convenient during the process. device transport *
EMI6.5
At rod 7 -and illustrated another variant of the invention according to, tq, ue.4 10 the I'daorybir-filtrt 13 is replaced by a filter holder 1j 'of dimensions prité- tablament mr'ximav' it is complete = have hollow and able to contain a series of rrfci- 1) hbt. 40 '* 41-42 interchangeable filter each of which has a specific capacity
EMI6.6
The.said. filtered 40-41-42 are provided with a 41'-42 'upper flange in the * bottom measures while all.
are provided with a flange with one end * 'i5 clad the bottom for a's pu, ydr. on the upper edge of the support of the filter holder 1310 the function have of the bait 1, urr1' is the cze that the t11tre holder of 1. ,. 10 functionally A11.ap, a "'11 de r0. This is the same as d .. fi.