BE621152A - - Google Patents

Info

Publication number
BE621152A
BE621152A BE621152DA BE621152A BE 621152 A BE621152 A BE 621152A BE 621152D A BE621152D A BE 621152DA BE 621152 A BE621152 A BE 621152A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
support
shelving
height
extensions
uprights
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE621152A publication Critical patent/BE621152A/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47BTABLES; DESKS; OFFICE FURNITURE; CABINETS; DRAWERS; GENERAL DETAILS OF FURNITURE
    • A47B57/00Cabinets, racks or shelf units, characterised by features for adjusting shelves or partitions
    • A47B57/30Cabinets, racks or shelf units, characterised by features for adjusting shelves or partitions with means for adjusting the height of detachable shelf supports
    • A47B57/40Cabinets, racks or shelf units, characterised by features for adjusting shelves or partitions with means for adjusting the height of detachable shelf supports consisting of hooks coacting with openings
    • A47B57/42Cabinets, racks or shelf units, characterised by features for adjusting shelves or partitions with means for adjusting the height of detachable shelf supports consisting of hooks coacting with openings the shelf supports being cantilever brackets
    • A47B57/425Cabinets, racks or shelf units, characterised by features for adjusting shelves or partitions with means for adjusting the height of detachable shelf supports consisting of hooks coacting with openings the shelf supports being cantilever brackets introduced by a vertical pivoting movement

Landscapes

  • Assembled Shelves (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 
 EMI1.1 
 



  -Rayonnas- déaontableN. 



   L'invention est relative à un rayonnage démontable avec des montants verticaux dans lesquels sont pratiquées des ouvertures situées de part et d'autre. Ces ouvertures servent à recevoir des supporta en forme de console, qui sont   destinés     à   soutenir des rayons intermédiaire.. De tels rayonnages sont déjà connus pour les buta les plus divers et sous des formes multiples. 



   En particulier lors de l'utilisation de cet rayon- nages dans des magasins self-service, il est souvent nécessaire 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 de disposer les :ayons intermédiaires non pas horizontalement, mais en oblique, surtout ceux située à la partie la plus haute durayonnage. L'on doit ainsi arriver à ce que   les.personnes   in- térassése   sa   trouvant devant de tels rayonnages puissent aisé- ment observer aussi d'un seul coup   d'oeil   le* articles sa trou  vant sur les rayons supérieurs.

   Pour réaliser cette possibilité, l'on pourrait -alors envisager deux genres différent* de supporte de rayons et en fait avec des borde longitudinaux horizontaux et avec   de*   borde longitudinaux   dirigés   obliquement, sur lesquels les rayons intermédiaires sont alors supportés soit horizontale. ment, soit avec une inclinaison. Une telle solution s'exclut d'   elle-même   pour des raisons de frais. 



   L'on connaît déjà des rayons intermédiaires sur les extrémités dirigées vers les montant. desquels sont prévue des crochets. En pratique, l'on rencontre la difficulté que, surtout avec un montage rapide d'un rayonnage, l'on ne peut immédiatement déterminer comment les supporte individuels doivent être accro- chés dans   les   montants, De ce fait, l'on perd beaucoup de temps. 



   L'invention a pour but d'éliminer tous les incon-   vénients   précités des constructions connues de rayonnages  Sui- vant l'invention, l'on prévoit sur les extrémités dirigée. vers les montants de chaque support de rayon deux prolongements diri- gés vera l'intérieur, congruent., en forme de crochets et avec des dépouilles. 



   Utilement, l'écartement entre les deux bords hori- zontaux des prolongements est supérieur ou égal   à   la différence entre la double division ou le double écartement et la hauteur de l'ouverture intéressée. Suivant une variante du principe de l'invention, la différence entre la hauteur de l'ouverture et la hauteur du prolongement est égale à la longueur de la dépouille du prolongement. 



   De ce fait, il est possible de monter les supports 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 sans tenir compte de la position des prolongamments an forme de crochets. Ceci signifie en d'autres    te     que   chaque support peut acre accroché dans n'importe quelle position dans les ouvertures des montants verticaux, pour autant que le premier soit simple- ment vertical,      
Suivant   une   autre forme de   réalisation     utile   de l' invention, deux autres dépouilles de chaque support da rayon sont prévues,dépouilles qui se trouvent dans l'alignement des deux premières. 



   Utilement, les montant. sont constituée par deux fers profilée en forme de U, dont les bases appliquées à plat l' une contre l'autre sont reliées entre elles, 
D'autres détails et particularités de l'invention   ressortitont   de la description ci-après, donnée à titte d'exem- ple non limitatif et en se référant aux dessins annexés, dans   lesquels   
La Figure 1 est une vue en perspective du rayonnage      suivant l'invention. 



   La Figure 2 est une vue en coupe horizontale d'un      montant vertical ainsi qu'une vue en coupe verticale partielle de la cloison intermédiaire et des montants du rayonnage suivant l'invention. 



   La Figure 3 est une vue en coupe verticale suivant la ligne 111-111 de la Figure 2, avec le support du rayonnage suivant   l'invention   mis en place. 



   La Figure 4 est une vue en coupe verticale suivant la ligne III-III de la Figure 2, avec le support mis en place suivant une autre forme de réalisation durayohnage suivant l'in- ' vent ion. 



   La Figure 5 est une vue en coupe verticale suivant la ligne III-III de la Figure 2, avec un support suivant encore une autre forme de réalisation du rayonnage suivant l'invention 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 
La   figure   1 est une vue en perspective du rayonnage suivant   l'invention.   La référence 1 désigne des montant* disposés verticalement, dans lesquels sont accrochés de part et d'autre des supports 2 en forme de consoles, avec des borde longitudinaux s'é- tendant horizontalement ou en oblique. Sur ces supports 2 sont sup- portés des fonds ou rayons intermédiaires 3, 4, et en fait, d'une façon correspondant au genre des supports 2, horizontalement ou avec une inclinaison.

   Le but de l'inclinaison de ces rayons inter- médiaires 3,4 est d'offrir une bonne observation par une personne intéressée se trouvant devant le rayonnage, des rayons intermédi- aires 4 remplis d'articles de différents genres.   Utilement,   l'on   a préw à l'extrémité inférieure des montants verticaux 1 des pieds réglables. 



   Les montants 1 sont constitués chacuns par deux fers profilés en forme de U la, lb, dont les bases le, ld, reposant à plat l'une contre l'autre, sont reliées rigidement entre elles (Figure 2). Aux endroits de rencontre des bases le, Id et des par- ties perpendiculaires des fers profilés la, lb, l'on a prévu des ouvertures   le.   If. Dans ces ouvertures le. If et 1g, lh sont accro- chés des supports 2 en forme de consoles, sur lesquels s'appuient les rayons intermédiaires 3 et 4 . 



   La Figure 3 est une vue en coupe verticale dans   un   fer profilé en forme de U lb, dans lequel est accroché un support 2. La référence t désigne la division ou séparation des ouvertures individuelles If, tandis que s désigne la hauteur de l'ouverture If..Suivant l'invention, sur les extrémités dirigées vers le mon- tant 1 du support 2 sont prévus deux prolongements 2a, 2b,   diri-   gés vers l'intérieur, lorsqu'on les considère dans le sens   verti-   cal du support 1, congruents et en forme de crochets. L'écartmey A entre les deux bords horizontaux de ces prolongements 2a, 2b est alors égal à la différence entre le double de la division t et la      hauteur s de l'ouverture If intéressée. 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 



   Les références 2a et   2d   désignent des dépouille. dont:   la   longueur 1 est égale à la différence entre la hauteur a de l'ouverture If et la hauteur h du prolongement. Le bord lon-   gitudinal   inférieur du support   2    'étend horizontalement, tandis que le bord longitudinal supérieur est incliné vers le bas. 



  ,Cependant, les deux bords peuvent aussi être réalisée horizonta- lement ou avec une inclinaison. 



   La liaison entre le support 2 et le fer profilé Ib est alors établie de telle sorte que chacun des prolongements 2a, 2b el forme de crochets du support 2 est introduit dans une ouverture If, Ensuite, la dépouille supérieure 2c s'applique sur la partie se raccordant à l'ouverture If du fer profilé 1b à la façon d'un cavalier (Figure 3). La référence h désigne ici la hauteur des prolongements 2a et 2b. 



     Grâce   à la conception suivant l'invention, il est possible de placer également le support 2 dans le fer profilé lb de telle sorte que le prolongement inférieur 2b en forme de cro- chet soit accroché en haut et le prolongement supérieur 2a en bas dans le fer profilé lb. Ceci signifie en d'autres mots qu'il est également possible suivant l'invention de retourner de 180  autour de son axe longitudinal le support 2 et de l'accrocher dans cette position. 



   Lorsqu'alors l'un des bords longitudinaux du support est horizontal et l'autre est incliné, l'on peut dans le premier cas disposer le rayon intermédiaire 4 horizontalement et dans l' autre cas le rayon intermédiaire 3 en oblique. L'on peut donc se contenter dans ce cas d'une seule et même forme de réalisation du support 2. 



   La réalisation du support suivant la Figure 4 se distingue de celle suivant la Figure 3 essentiellement en ce que les deux dépouilles 2c, 2d présentent dans le sens axial du sup- port de rayon 2 des élargissements 2m, 2n. 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 



   La Figure 5 des destins   annexas   représente une autre forme de réalisation pratique du rayonnage suivant l'invention. 



  Dans ce cas,   l'onprévu   sur les cotés opposée aux dépouilles 2c, 2d des prolongements en forme de crochets 2g, 2i, des découpas 2e, 2f qui   se   trouvent en alignement   avec   les deux dépouilles 2c,   2d.   Les deux dépouilles ou découpée 2e, 2f ont une même longueur. 



   L'avantage de cette forme de réalisation pratique réside dans la plus grande base d'appui du support 2. 



   La référence H désigne la hauteur des prolongements 2g, 21 en forme de crocheta La hauteur H correspond   ici.   la hau-   teur s   de l'ouverture If. La position que le support 2 prend dans l'état accroché ressort clairement de la Figure 4. 



   Avec cette forme de réalisation pratique de l'objet de l'invention, il est également possible de supporter avec un seul et même support 2 les rayons intermédiaires 3 et 4 en obli- que ou horizontalement. 



   La référence 5 (Figure 2) désigne une cloison inter-   médiaire   qui est munie de crochets 6. Ces crochets 6 s'engagent dans des ouverture 7, qui sont usinées dans les bases le, 1d re- posant à plat l'une contre l'autre. 



   Il doit être entendu que la présente invention n' est en aucune façon   limitée   aux formes de réalisation ci-avant et que bien des modifications peuvent y être apportées sans cor-      tir du cadre du présent brevet. 
 EMI6.1 
 



  REVEN9ICATI0NS 
1. Rayonnage démontable avec des montants verticaux, dans lesquels sont prévues des ouvertures disposées de part et d'autre pour la mise en place de supports en forme de   consoles   portant les rayons intermédiaires,   caractérisé   en   ce   que sur les extrémités dirigées vers les montants de chaque support de rayon sont prévus deux prolongements dirigés vers l'intérieur   (consi-   dérés dans le sens vertical du support):,congruents et en forme 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 de crochets, avec des dépouillât. 
 EMI7.1 
 2. Rayonnage suivant la .vud1c..t1 1, c.r@.M.      se en ce que les deux dépouilles présententdans le   sema   axial 
 EMI7.2 
 du sa; aort de rayon, des élargissements. 



  3. Rayonnage suivant les   revendications   1 et 2, 
 EMI7.3 
 caractér1. \} en ce que l'écartement entre les deux bezâa Ar1zon.. taux des p # ilongements est supérieur ou égal à la d1ff'reé au  tre le   doub  de la division ou de   l' écart   et la hauteur de cha- 
 EMI7.4 
 que ouvertu : , 4.  Rayonnage   suivant les revendications 1 et 3, 
 EMI7.5 
 caractérisé m ce que la différence entre la hauteur d'une ou-   verture et l' hauteur du prolongement est égala. la longueur   de la   dépou  'le dudit prolongement. 



   5.   Rayonnage   suivant les revendications 1 et 3, 
 EMI7.6 
 caractér<é , ce que sur les cotes opposés aux dépouilles des prolongentnte en fotme de crochets sont prévus des évidements ou découpis, 
5. Rayonnage suivant la revendication 5,   caractéri,..        sé en ce qu   @a   hauteur des ouvertures dans les montants est égale à   la 1  teur des prolongements des supports de rayon   indi-     viduels .    



   Rayonnage suivant les revendications 5 et 6,      caractérisé   ;) ce   que les dépouilles ont des longueurs égales. 



   3, Rayonnage suivant les revendications 1 à   7,   ca- ractérisé er que chaque montant est constitué par deux fers profilés en   @   ce de U, dont les bases sont appliquées à plat l'une contr 'autre et reliées entre elles et en ce que les ou- 
 EMI7.7 
 vertures dt t .née. à recevoir les supports de rayon sont prati- quées à 1'.' roit de rencontre des..dits fonds et des parties gon raccordant t:pendiculaircment deo,,dite fers profilés. 



  , if. Rayonnage suivant les revendications 1 4 8, ca.... ractérisé t e que les deux bords lon8itudinaue chaque support 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 de rayon s'étendent horizontalement. 



   10. Rayonnage suivant les revendications 1 à 8, caractérisé en ce que l'un des bord* longitudinaux de chaque sup- port de rayon  'étend horizontalement, candis que l'autre ,'étend au contraire en oblique. 



   11. Rayonnage suivant les revendications   1 à   10, caractérisé en ce que les bases des profilés des montants   prie .   tent des ouvertures réparties sur toute leur longueur et   desti-   nées à recevoir des crochets qui sont reliés à une cloison inter-   médiaire .    



   12. Rayonnage démontable, tel que décrit ci-avant ou conforme aux dessins annexes.

BE621152D BE621152A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE621152A true BE621152A (fr)

Family

ID=194305

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE621152D BE621152A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE621152A (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4843977A (en) * 1983-01-17 1989-07-04 Aladdin Industries, Incorporated Shelf having selectable orientations

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4843977A (en) * 1983-01-17 1989-07-04 Aladdin Industries, Incorporated Shelf having selectable orientations

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0451012A1 (fr) Système de rayonnage à plateaux amovibles
FR2533123A1 (fr) Dispositif formant ossature notamment pour meuble de rangement, par exemple un rayonnage
EP0517617A1 (fr) Rayonnage modulaire
BE621152A (fr)
FR2634991A3 (en) Modular item of kitchen furniture including tubular uprights
LU84477A1 (fr) Assemblage de rayonnage
EP3123900A1 (fr) Meuble à assemblage sans colle ni vis
FR2896142A1 (fr) Support pour bacs a fleurs destine a recevoir deux bacs a fleurs en superposition
BE526440A (fr)
EP0248468B1 (fr) Rayonnage à rayons avec accrochage en traction et flancs munis de saillies anti-coulissement et antidégement et propres à raidir l&#39;armature portante
EP1157635B1 (fr) Système de fixation à un fût d&#39;un élément de type poutrelle.
BE1001806A6 (fr) Etagere.
BE1008173A6 (fr) Presentoir pour l&#39;offre a la vente de recipients de peinture.
FR3060283A1 (fr) Tablette metallique configuree pour equiper un dispositif de presentation d&#39;articles de marchandise, notamment une gondole
FR2718335A1 (fr) Elément de support notamment d&#39;étagères.
FR2647327A1 (fr) Meuble formant presentoir, du type gondole
FR2721814A1 (fr) Dispositif pour le rangement ou la presentation d&#39;objets, notamment d&#39;articles et d&#39;accessoires d&#39;habillement
FR2573292A1 (fr) Rayonnage a clayettes amovibles
FR3077714A1 (fr) Element de mobilier pour presentation de marchandises
BE844217A (fr) Systeme support pour articles d&#39;ameublement
FR3100700A1 (fr) Système modulaire pour appareils de cuisson, appareil de cuisson et bâti porteur
CN111904356A (zh) 一种支撑架和相关的水槽式洗碗机
BE890361A (fr) Meuble
FR2832300A1 (fr) Meuble en kit
FR2517186A1 (fr) Meuble de rangement modulaire et clips en permettant la realisation