BE526440A - - Google Patents

Info

Publication number
BE526440A
BE526440A BE526440DA BE526440A BE 526440 A BE526440 A BE 526440A BE 526440D A BE526440D A BE 526440DA BE 526440 A BE526440 A BE 526440A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
shelves
shelf according
shelf
holes
side walls
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE526440A publication Critical patent/BE526440A/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47BTABLES; DESKS; OFFICE FURNITURE; CABINETS; DRAWERS; GENERAL DETAILS OF FURNITURE
    • A47B57/00Cabinets, racks or shelf units, characterised by features for adjusting shelves or partitions
    • A47B57/06Cabinets, racks or shelf units, characterised by features for adjusting shelves or partitions with means for adjusting the height of the shelves
    • A47B57/18Cabinets, racks or shelf units, characterised by features for adjusting shelves or partitions with means for adjusting the height of the shelves consisting of screwbolts as connecting members
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47BTABLES; DESKS; OFFICE FURNITURE; CABINETS; DRAWERS; GENERAL DETAILS OF FURNITURE
    • A47B57/00Cabinets, racks or shelf units, characterised by features for adjusting shelves or partitions
    • A47B57/06Cabinets, racks or shelf units, characterised by features for adjusting shelves or partitions with means for adjusting the height of the shelves

Landscapes

  • Display Racks (AREA)
  • Freezers Or Refrigerated Showcases (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  ETAGERE. 



   La présente invention a pour objet une   Etagère.   



   Cette étagère se caractérise par le fait que ses parois latérale s présentent des trous et que ses tablettes sont pourvues, à leurs deux extrémités, de supports grâce auxquels elles sont fixées au moyen d'éléments de fixation s'engageant dans les trous précités. L'ensemble est conçu de telle façon que les éléments de fixation puissent être engagés dans des trous au choix et que l'on puisse donner aux tablettes amovibles une position horizontale ou une position oblique dans le sens transversal,
Les trous des parois latérales de l'étagère permettent également la fixation de tablettes pourvues de supports, aux   ctés   externes. 



   Les dessins ci-annexés représentent, à titre d'exemples, des modes de réalisation de l'objet de l'Invention. 



   La figure 1 montre un premier mode de réalisation de l'étagère, celle-ci étant vue en perspective. 



   La figure 2 montre une vue latérale de l'étagère représentée à la figure 1. 



   La figure 3 montre une coupe transversale partielle. 



   La figure 4 montre une coupe longitudinale partielle suivant la ligne   IV-IV   de la figure   3. '  
La figure 5 montre une combinaison de deux étagères avec tablettes latérales. 



   La figure 6 montre une étagère se présentant sous la forme d'un comptoir. 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 



   La figure 7 montre une étagère formant vitrine. 



   La figure 8 montre une coupe horizontale du côté antérieur de la paroi latérale de l'étagère formant vitrine, et 
La figure 9 montre un exemple de disposition de différentes étagères, vue de dessus. 



   L'étagère A représentée aux figures 1 à 4 comprend deux parois latérales 1 et 2, allant en diminuant vers le haut, qui sont assemblées l'une à l'autre par une paroi postérieure 3, un fond 4 et une tablette supérieure 5, Les autres tablettes, désignées par 6, sont disposées avec un faible jeu par rapport aux parois latérales et peuvent donc être facilement déplacées l'une par rapport à l'autre, de même qu'en direction transversale, pour leur- inclinaison par rapport à   l'horizontale,   Dans le cas considéré, les trois tablettes supérieures 6 sont légèrement inclinées vers le bas, vers l'avant, et les deux tablettes inférieures sont disposées horizontalement. Entre le fond 4 et une tablette fixe 7 sont glissés plusieurs tiroirs 8, que l'on peut tirer facilement.

   Pour fixer les tablettes de façon amovible, on a prévu, dans les parois latérales 1 et 2, des rangées horizontales et verticales de trous   9,   équidistantes les unes des autres; les trous 9 sont garnis de douilles métalliques 10 et les deux extrémités latérales des tablettes portent, y fixés, des supports 11, constitués par des cornières et présentant une fente longitudinale 12, destinée à recevoir des boulons 13, qui s'accompagnent d'écrous   14.   Selon qu'une tablette doit être placée en oblique ou horizontalement, on choisit, pour deux boulons 13, avec   é@rous     14,   deux trous 9 situés à des niveaux différents ou deux trous 9 situés au même niveau.

   Les extrémités internes des boulons 13 s'engagent dans la fente longitudinale 12 des supports 11 et les écrous   14   sont placés au côté interne des supports. Par le serrage des écrous 14, on obtient une fixation des tablettes dans la position prévue. Au coté antérieur des tablettes. il est prévu un rail profilé 15, destiné à recevoir des étiquettes identifiant les marchandises et en indiquant le prix. Comme le montrent les figures 3 et   4,   on peut prévoir, à l'une ou à plusieurs des tablettes, à proximité de leur   coté   antérieur, des vitres 16, en verre ou en matière synthétique, qui peuvent coulisser longitudinalement dans des rainures formant rails 17 et qui sont placées de façon à pouvoir être retirées facilement.

   Les tablettes fixes 4, 5 et 7 peuvent   %tre   introduites dans des rainures des parois latérales 1 et 2. Dans le cas considéré, elles sont également disposées au moyen de supports 11 et de boulons 13 avec écrous   14,   des plaques Intercalaires 18 étant insérées entre la paroi latérale et le support. 22 désigne les pieds de l'étagère. 



   Comme le montre la figure 5, on peut employer deux étagères A, assemblées par leurs parois postérieures. La prévision des trous dans les parois latérales permet également de placer des tablettes 19 au coté externe des parois latérales, Ces tablettes sont également   pourvues   de supports 11 et sont fixées aux parois latérales de l'étagère au moyen de boulons 13, avec écrous 14, placés dans les trous. L'espace situé en dessous des deux tablettes Inférieures 19 est fermé par des parois 20 et 21 et est destiné à recevoir des marchandises. Cet espace est accessible par ouverture des parois 20. 



   Ainsi qu'on peut le voir à la figure 6, l'étagère peut former un comptoir K, pour magasin. Ici également, les parois latérales sont percées de trous et les tablettes sont assemblées à ces parois au moyen de supports 11, de boulons 12 et d'écrous   14.   Les tablettes Intermédiaires sont ici aussi déplaçables à volonté. 



   La figure 7 montre un mode de réalisation de l'étagère en vitrine B. La face antérieure est, de façon connue, fermée par deux vitres de verre qui peuvent coulisser, la vitre supérieure pouvant, pour l'ouverture, être glissée vers le bas et la vitre inférieure, vers le haut. Ces vitres,   23,   sont, comme on peut le voir à la figure 8, montées dans des rai- 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 nures 24 des   cotés   internes des parois latérales. 



   La figure 9 montre un plan de disposition, donnée   à   titre d' exemple, des différentes étagères A, B et K, de même que des tablettes ex- ternes 19, pour un magasin. 



   L'objet décrit peut être employé dans des magasins, des restau- rants, des bibliothèques,   etc..,   et, grâce à la forme standard des éléments, on peut, sans frais complémentaires, prévoir des ensembles de toute lon- gueur voulue, avec un nombre quelconque de tablettes disposées aux distances désirées. 



   REVENDICATIONS. 



   1. Etagère à tablettes amovibles caractérisée par le fait que ses parois latérales présentent des trous et que les tablettes sont pourvues, à leurs deux   extrémités,   de supports au moyen desquels elles peuvent être assemblées aux parois latérales au moyen d'éléments de fixation s'introduisant dans les trous des dites parois, l'ensemble étant conçu de telle façon que les éléments de fixation puissent ltre placés dans des trous au choix et que l'on puisse donner aux tablettes amovibles une position horizontale ou oblique dans le sens transversal.

Claims (1)

  1. 2. Etagère suivant la revendication l, caractérisée par le fait que les éléments de fixation sont constitués par des boulons qui peuvent être déplacés longitudinalement dans les fentes des supports, une adaptation de la distance des boulons à la distance des trous choisis pour la fixation étant possible.
    3. Etagère suivant les revendications 1 et 2, caractérisée par le fait que les tablettes, à leurs deux extrémités, portent en guise de supports des cornières y fixées, qui présentent au moins une fente longitudinale, les trous des parois latérales de l'étagère étant garnis de douilles métalliques, 4. Etagère suivant les revendications 1, 2 et 3, caractérisée par le fait que les tablettes ont une inclinaison'réglable.
    5. Etagère suivant les revendications 1 . 4, caractérisée par le fait qu'elle est conformée* en comptoir pour magasin.
    6. Etagère suivant les revendications 1 à 4, caractérisée par le fait qu'elle est conformée en vitrine.
    7. Etagère suivant les revendications 1 à 4, caractérisée par le fait que des tablettes pourvues de supports percés d'une fente sont fixées au coté externe des parois latérales, au moyen de boulons s'engageant dans les trous des parois latérales et s'accompagnant'd'écroua.
    8. Etagère suivant les revendications 1 à 4, caractérisée par le fait que les tablettes sont pourvues d'une vitre transparente, disposée à proximité de leur coté antérieur.
    9. Etagère suivant les revendications 1à 4, caractérisée par le fait que les tablettes sont pourvues, à leur coté antérieur, d'un rail profilé destiné à recevoir des étiquettes identifiant les marchandises et en Indiquant le prix.
    10. Etagère suivant les revendications 1 à 4, caractérisée c par le fait que leur espace Inférieur est destiné à recevoir des tiroirs. en annexe 2 dessins.
BE526440D BE526440A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE526440A true BE526440A (fr)

Family

ID=160404

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE526440D BE526440A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE526440A (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3040905A (en) * 1958-07-29 1962-06-26 Gingher Mfg Company Display unit
WO2001057404A3 (fr) * 2000-02-05 2001-09-27 Arnold Glaswerke Meuble en verre

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3040905A (en) * 1958-07-29 1962-06-26 Gingher Mfg Company Display unit
WO2001057404A3 (fr) * 2000-02-05 2001-09-27 Arnold Glaswerke Meuble en verre

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0063997A2 (fr) Montant d&#39;assemblage pour meuble démontable
EP0027667B1 (fr) Meuble, en particulier meuble de rangement, et unité de rangement formée de tels meubles
BE526440A (fr)
FR2767461A1 (fr) Dispositif de module pour la realisation d&#39;une gondole d&#39;exposition a la vente d&#39;objets dans un magasin
EP2014204A1 (fr) Support pour bacs à fleur destiné à recevoir deux bacs à fleurs en superposition
CH350981A (fr) Balustrade avec barreaux verticaux
BE1004359A5 (fr) Ensemble d&#39;elements pour la construction de rayonnages demontables.
BE890361A (fr) Meuble
EP3123900A1 (fr) Meuble à assemblage sans colle ni vis
EP0637177B1 (fr) Colonne de répartiteur téléphonique
FR2490940A1 (fr) Meuble de rangement
FR2573292A1 (fr) Rayonnage a clayettes amovibles
FR2896142A1 (fr) Support pour bacs a fleurs destine a recevoir deux bacs a fleurs en superposition
EP0121487B1 (fr) Rayonnage à étagères bloquables par coincement
BE1003748A6 (fr) Systeme de presentation modulaire.
CH315769A (fr) Dispositif à consoles
FR2638345A1 (fr) Dispositif de rangement et de presentation, notamment pour magasins de detail
BE499592A (fr)
FR2820014A1 (fr) Installation a au moins deux meubles pouvant etre accoles l&#39;un a l&#39;autre pour la presentation, notamment a la vente, de divers objets ou articles
FR3077714A1 (fr) Element de mobilier pour presentation de marchandises
CH508380A (fr) Meuble
CH335821A (fr) Etagère pour des marchandises
FR2492643A1 (fr) Ensemble d&#39;elements pour la realisation de meubles
FR2554693A1 (fr) Rayonnage a ossature metallique
FR2702637A1 (fr) Rayonnage à montants verticaux pour des supports horizontaux.