BE568113A - - Google Patents

Info

Publication number
BE568113A
BE568113A BE568113DA BE568113A BE 568113 A BE568113 A BE 568113A BE 568113D A BE568113D A BE 568113DA BE 568113 A BE568113 A BE 568113A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
edges
sleeve
hollow metal
handle
stiffening
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE568113A publication Critical patent/BE568113A/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01BSOIL WORKING IN AGRICULTURE OR FORESTRY; PARTS, DETAILS, OR ACCESSORIES OF AGRICULTURAL MACHINES OR IMPLEMENTS, IN GENERAL
    • A01B1/00Hand tools
    • A01B1/02Spades; Shovels

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Soil Sciences (AREA)
  • Environmental Sciences (AREA)
  • Insertion Pins And Rivets (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



   La présente invention concerne des "perfectionnements aux pelles,.boches et autres outils à main analogues", et, en.parti-   culier,   des perfectionnements à des outils de ce genre pourvus, d'un.manche métallique creux ou d'un manchon faisant corps avec le   fer.- '   .Ce type de construction présente l'inconvénient d'abîmer les mains de l'utilisateur du fait que les bords métalliques consti- tuant le joint arrière de fermeture peuvent être coupants et sous forme brute et, particulièrement dans le cas où le manche creux entier fait corps avec le fer, du fait que le manche peut se tor- dre en oas de travail lourd à   oause   'd'un manque de résistance à la torsion de celui-ci.

   Cette torsion constitue non seulement un inconvénient d'utilisation, mais présente aussi le danger que les mains ou les doigts de l'utilisateur peuvent être pincés entre les bords de ce joint . Ce défaut peut être éliminé en augmentant l'épaisseur de la tôle métallique utilisée pour la fabrication,      ,mais ceci provoquerait une augmentation du poids et du ooût de l'outil. 



   La présente invention a pour but d'augmenter la résistance à la torsion d'un manche de ce genre sans augmenter 1'épaisseur de la tôle métallique utilisée et de supprimer, en même temps, toute.possibilité pour le joint arrière d'abîmer les mains ou les doigts de l'utilisateur de l'outil, que ce soit par coupure ou par pinçage. 



   L'invention a aussi pour but desupprimer toute tendance des bords supérieurs ou embase du fer, à l'endroit ou ceux-ci viennent se joindre au manche ou manchon suivant' le cas, d'abîmer la main de l'utilisateur, quand   celle-ci   glisse et vient toucher ces bords. 



   Suivant une   particularité   de la présente invention, les bords oontigus   du.joint   arrière du manche creux ou manchon d'un outil du genre précité, sont prolongés et repliés vers l'inté- 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 rieur de façon à former des rebords raidisseurs qui sont donc logés - à l'intérieur dudit manche creux ou manchon suivant le cas. Ces rebords raidisseurs s'étendent, de préférence, sur toute la lon-   jueur   du manche creux ou manchon. 



   Suivant une autre particularité de   1 invention,   lesdits re- bords raidisseurs se prolongent vers le bas au-delà de l'extrémité inférieure du manche ou manchon, de manière à faire partie de l'embase et d'au moins une partie des bords supérieurs du fer, dans le cas d'une pelle ou d'une bêche. De cette manière, la ten- dance qu'a le métal de se fendre ou de se déchirer, pendant   l'opé-   . ration de presse servant à conformer lesdites parties d'embase, est fortement réduite, et l'encoche habituelle en forme de V se trouvant à l'arrière près du col peut être en substance entière- ment fermée, de sorte que le col a une section transversale en substance circulaire.

   Ces parties inférieures desdits rebords raidisseurs constituant les embases et les parties de bord supé- rieur du fer sont, de préférence, repliées vers l'arrière et vers le bas de façon à former des bourrelets raidisseurs creux et ar- rendis dont les faces dirigées vers l'arrière sont lisses et ne peuvent pas   abîmer   la main de l'utilisateur venant en contact avecelles. 



   Lesdits rebords raidisseurs des parties de manche ou de manchon peuvent être repliés de façon à se disposer parallèle- ment et contigus l'un par rapport à l'autre, ou bien ils peuvent être recourbés dans des sens opposés de manière à constituer des bourrelets creux. Ou bien, ces rebords peuvent consister en des bourrelets s'appliquant à plat contre la paroi inférieure du manche ou manchon creux. Un moyen supplémentaire de rendre la surface   extérieure   lisse   cousis ce   à fermer, par soudure, le joint arrière constitué par les parties voisines ou   continues   des rebords. 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 



   Quoique l'invention s'applique spécialement aux manches creux et/ou aux manchons des pelles, bêches et outils équivalents, elle      peut aussi s'appliquer aux manches ou manchons d'autres outils comme les râteaux, les haches, les hachettes, les machettes, les marteaux, pics, pioches, battoirs et autres outils à   nlain   de labour. 



   Quand l'invention est appliquée à des manches ou parties de manche introduits dans un manchon, la partie entrante en bois du      manche doit être rainurée'de façon appropriée dans le sens longi- tudinal afin de laisser le passage nécessaire aux rebords raidis-   , saurs   précités, 
La présente invention a aussi pour but de procurer un moyen d'augmenter encore la résistance, à la torsion d'un manche ou manchon de ce genre. f 
L'invention a encore pour butJ de supprimer, dans la mesure du possible, la fente ou rainure longitudinale située entre les bords   'oontigus   des bases   desdits   rebords à l'arrière du manche, cette fente présentant l'inconvénient d'un danger de pinçage de la peau ou de la ohair de la main de 1'.utilisateur. 



   Cet   inconvénient   s'aggrave si des mouvements de torsion se produisent pendant l'utilisation de l'outil. 



   Suivant la présente invention, le premier des buts précités est atteint en proourant, en un ou plusieurs endroits le long dudit joint arrière ou, en substance, sur toute la longueur. de ce joint, des moyens grâce auxquels les deux bords contigus de ce joint sont fermement réunis l'un à l'autre de manière à empê- cher tout mouvement relatif de   ceux-ci;   
Le second but est atteint suivant l'invention, en réduisant les rayons de courbure à la base des bords raidisseurs par   compres   sion ou par refoulement, de manière à obtenir des angles   en, sub-   stance droits à hauteur des bords contigus du joint arrière et à réduire ainsi ladite fente ou rainure, en cet endroit, aux di- mensions les plus petites -possibles. 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 



   La méthode préférée pour 1'obtention, d'une connexion rigide- entre les bords continus consiste à agencer une ou plusieurs pat- tes ou une nu plusieurs paires de pattes associées sur un ou sur les deux bords raidisseurs précités qui sont repliés vers l'inté- riaur en sens opposés, la ou lesdites   pattes   étant destinées à être attachées au-bord opposé du joint ou à être réunies par des   rivées,   des boulons, de la soudure ou autres moyens. 



   Suivant une forme d'exécution, une paire de pattes   ad j acen-   tes perforées, une par rebord, sont, après conformation, tordues à leurs bases de 90  de façon à se recouvrir, les trous venant à .coïncider de manière à pouvoir y passer un rivet ou un boulon en substance dans le sens de l'axe du manche ou du manchon. En va- riante ou en supplément, les pattes peuvent être soudées entre elles. Cette forme de construction facilite le   rivetage   du rivet ou le serrage du boulon suivant le cas, en   permettant;   d'introduire des outils appropriés à l'intérieur du manche ou du manchon creux par l'une ou l'autre extrémité. 



   Suivant une autre forme d'exécution, au moins une paire de pattes montées sur lesdits rebords raidisseurs ou constituant; un prolongement de ceux-ci, sont disposées de façon à se recouvrir dans le sens   ciroonférentiel   et agencées de manière à pouvoir être réunies fermement à d'un rivet ou d'un boulon passait par des ouvertures y pratiquées ou par soudure des pattes l'une à   l'autre.   



     Suivant   une autre forme d'exécution, une ou plusieurs pattes individuelles par cane d'un bord ou des deux bords du joint -)eu- vent être agencées ce manière à recouvrir le bord opposé du joint et y   être   fixées d'une façon   analogue.   



   Suivant une autre forme d'exécution, au moins une paire   de,   passes, une sur chaque rebord radiissaur, sont recourbées sur 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 elles-mêmes de manière à constituer deux oeillets tubulaires coaxiaux dans lesquels un rivet ou boulon peut être glissé pour les réunir fermement entre eux. Les oeillets peuvent, en outre; être soudés l'un à 1'autre à leurs, endroits de rencontre.   @   
En variante, les rebords recourbés vers l'intérieur sont   agenoés   de manière à se trouver oôte à, côte et sont fermement réunis l'un à l'autre   à l'aide   de .plusieurs boulons ou rivets qui traversent des trous concentriques et espacés qui y ont été   pratiqués..   



   Suivant une autre   f-orme   d'exécution encore, les deux rebords raidisseurs, après avoir été recourbés vers l'intérieur., sont re- pliés vers l'extérieur l'un par rapport à l'autre de manière à constituer des rainures longitudinales (dirigées en sens opposés), et une pince oblongue ayant une section en substance en forme de C est foroée et   glissé'e   sur les rebords dans un sens longitudinal, de façon que les bords de la pince viennent toucher lesdites rainures, grâoe à quoi les rebords'sont fermement réunis   l'un   l'autre par ladite pince. Après avoir été glissée sur les rebords, ladite pince peut être aplatie, par forçage, sur lesdits rebords, afin que les parties soient rivées l'une à l'autre, ce qui aug- mente la rigidité de la liaison. 



   De préférence, le joint est rigidement fixé en deux points   - de   sa longueur, l'un près de son extrémité inférieure et l'autre près de son extrémité supérieure ou de poignée. Ces deux connexions peuvent être réalisées à l'aide de deux dispositifs à pattes com- me décrit ci-avant, ou à l'aide de combinaisons de différents dispositifs de pattes. 



   Ou bien, les bords du joint peuvent être réunis par soudure en un ou plusieurs points ou sur toute la longueur des bords, soit à l'intérieur, soit à l'extérieur, soit à l'intérieur et à l'extérieur. 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 



     Afin   que   l'invention   soit clairement   comprise   et miseen pratique, référence est faite aux dessins annexés, dans lesquels des éléments semblables portent les mêmes références sur les dif- férentes figures. 
 EMI6.1 
 v 
Dans ces dessins: 
La figure 1 est une vue arrière d'unepartie d'une pelle dont le fer et le manche font,corps et qui comporte les particularités essentielles de   l'invention.   



   La figure 2 est une¯élévation latérale oblique d'une pelle complète construite suivant l'invention, montrant deux façons de -relier fermement les bords contigus du joint arrière. 



   La figure 3 est une vue arrière partielle, à plus grande échelle, représentant la connexion supérieure. 



   La figure   4   est une élévation en bout représentée en coupe suivant la ligne IV-IV de la figure 3. 



   La figure 5 est une élévation en bout représentée en coupe suivant la ligne V-V de la figure 2. 



   La figure 6 est une coupe, à plus grande échelle, du manche, montrant le dispositif de liaison inférieur utilisé à la figure 2. 



   La figure 7 est une coupe partielle de la partie inférieure du manche de pelle semblable à oelle représentée à   la figure   2, montrant une méthode modifiée pour la connexion rigide des rebords raidisseurs. 



   La figure 8 est une vue semblable à la figure 7, montrant une autre méthode pour la connexion rigide des ¯rebords raidisseurs 
La figure 9 est une élévation en bout, à plus grande échelle, représentée en coupe suivant la ligne IX-IX de la figure 8. 



   .la figure 10 est une élévation partielle, à plus grande échelle, d'une partie d'un manche, montrant une autre méthode pour la connexion   rigide   des bords contigus   arrièresde     celui-ci.   

 <Desc/Clms Page number 7> 

 



   La figure 11 est une   élévation   en bout, représentée en coupe, d'un manche, montrant une autre méthode pour la connexion rigide des bords oontigus arrières du manche. 



   La figure 12 est une élévation en bout, représentée en coupe, d'un manche, montrant encore une autre méthode pour la connexion rigide des rebords raidisseurs, et 
La figure 13 est une vue semblable à la figure 12, montrant la pince .après son matage sur les rebords raidisseurs. 



   Comme le montre la   figure'1,.le   manche 1 d'une pelle tirée, par pression et conformation, d'un flan unique de tôle métallique,   'comprend   des .bords arrières contigus qui sont prolongés et repliés vers l'intérieur de manière à constituer des rebords raidisseurs longitudinaux 3. Ceux-ci sont prolongés vers le bas au-delà de l'extrémité inférieure du manche 1 de façon à faire partie des embases 4 et d'au moins une partie des bords supérieurs du fer 2. 



  De cette manière, la tendance qu'a le métal de se fendre ou de se déchirer pendant l'opération de presse destinée à la conformation desdites embases est fortement réduite et l'encoche habituelle en forme de V située à l'arrière du col peut être en substance entièrement fermée, comme représenté en 5, de manière à disposer d'une prise de forme   circulaire   confortable à l'endroit du col. 



   Les figures 2 à 6 représentent une méthodepréférée de cons- truction d'une pelle suivant l'invention, comprenant les partion- larités essentielles définies avec référence à la figure 1,   ainsi   que d'autres particularités permettant de réunir fermement les bords oontigus arrières, afin d'augmenter encore la résistance à la torsion du manche. 



   A l'extrémité supérieure du manche tubulaire 6, immédiate- mont sous la poignée 7, les rebords raidisseurs opposés 3 sont pourvus.de partes perforées 8 et 9 respectivement, agencées de façon à se recouvrir comme le montrent clairement les figures 3 et   4,   afin de pouvoir y introduire et fixer un rivet 10. 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 



    @   
A l'extrémité inférieure du manche 6,   immédiatement   au-dessus du fer 11, les rebords raidisseurs opposés 3 sont pourvus d'une paire de pattes perforées 12 qui sont tordues à leur base de 90  de façon qu'elles se recouvrent et que les trous coïncident afin de pouvoir y introduire un rivet 13. 



   La figure 7 représente une autre méthodede relier fermement les bords contigus arrières du manche. Dans ce cas, les rebords 3 sont pourvus de pattes adjacentes 14, une sur chaque rebord, qui sont recourbées sur elles-mêmes de manière à constituer deux oeil- lets tubulaires coaxiaux dans lesquels on peut glisser et fixer un rivet 15. 



   Les figures 8 et 9 représentent une autre méthode pour   attein-   dre le même résultat. Dans le ca. considéré, les rebords 3 sont agenoés de manière à s'appliquer l'un oontre   l'autre',.-   et des ri- vets 16 sont; introduits et fixés dans des ouvertures alignées. 



   La figure 10 représente une autre méthode, suivant laquelle chaque rebord 3 est pourvu d'une patte perforée 17 que l'on fixe à un bord opposé du manche à l'aide d'un rivet 18. 



   Sur la figure 11, les bords oontigus arrières des rebords 3 sont réunis de façon rigide par soudure, comme représenté en 19. 



   Les figures 12 et 13 représentent encore une autre méthode de réunir fermement les rebords 3, ceux-ci étant, après avoir été repliés vers l'intérieur, repliés une seconde fois vers l'exté- rieur l'un par rapport à l'autre, de façon à définir des rainures longitudinales diriges eh sens opposés. 



   Une pinoe oblongue 20 à section en substance en forme de C est ensuite agencée de façon à être glissée par forçage à l'inté- rieur'du manche dans un sens longitudinal, de manière que les bords rentrés de la pince viennent engager lesdites rainures et réunissent fermement les rebords 3 l'un à l'autre. Afin   d'augmen-   ter la résistance mécanique de la liaison, la pince 20 est 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 aplatie par forçage sur les rebords 5 de façon à river les parties   L'une   à l'autre, comme le montre la figure 13. Ceci peut être réalisé en introduisant une enclume allongée à l'intérieur du manche et en appliquant ensuite une pression extérieure dans le sens longitudinal des rebords. 



   REVENDICATIONS 
 EMI9.1 
 ----------------- ---------- 
1) Manche métallique creux ou manchon pour une pelle, bêche ou autre outil à main du genreprécité,   caractérisé   en ce que les ¯bords contigus du joint arrière de celui-ci sont prolongés et repliés vers l'intérieur de façon à former des rebords raidisseurs longitudinaux qui sont donc logés à l'intérieur dudit manche creux ou manchon suivant le cas, et dans lequel lesdits rebords sont prolongés vers le bas au-delà de l'extrémité inférieure du   manahe   ou manchon de manière à faire partie des embases et d'au moins   @   une partie des bords supérieurs du fer dans le cas d'une pelle ou d'une bêche,

   grâce à quoi la tendance qu'a le métal de se fendre et de se déchirer pendant l'opération de presse servant à conformer lesdites parties d'embase est fortement réduite, et l'encoche habituelle en forme de V se trouvant à   l'arrière   du col peut être en substance entièrement fermée, de sorte que ledit col peut aussi avoir une   section   transversale en substance    circulaire.  

Claims (1)

  1. 2) Manche métallique'creux ou manchon suivant revendication 1, dans lequel lesdits rebords raidisseurs s'étendent sur-toute - la longueur'de celui-ci.
    3) Manche métallique creux ou manchon suivant revendication 1 ou 2, dans lequel les rebords raidisseurs sont repliés de façon à être parallèles et contigus l'un par rapport à l'autre. <Desc/Clms Page number 10>
    4) Manche métallique creux ou manchon suivant revendication 1 ou 2, dans lequel les rebords raidisseurs sont recourbés en sens opposés l'un par rapport à l'autre de manière à former des bourrelets creux.
    5) Manche métallique creux ou manchon suivant revendication.
    1 ou 2, dans lequel les rebords raidisseurs sont repliés de façon às'aplliquer à plat contre la paroi intérieure du manche ou manchon..
    6) Manche métallique creux ou manchon suivant l'une quelcon-' que des revendications précédentes, dans lequel des moyens sont -agencés en un ou plusieurs endroits le long dudit joint arrière grâce auxquels les deux bords oontigus de celui-ci sont fermement réunis l'un à l'autre de manière à empâoher tout mouvement re- latif de ceux-ci..
    7) Manche métallique creux ou manchon suivant l'une quelcon- que des revendications précédentes, dans lequel les rayons de courbure à la base des bords raidisseurs sont réduits par oompres- sion ou par refoulement de manière à obtenir des angles en sub- stanoe droits à hauteur des bords oontigus du joint arrière, et à réduire ainsi ladite fente ou rainure, en cet endroit, aux di- mensions les plus petites possibles.
    8) Manche métallique creux ou manohon suivant revendication 6, dans lequel une ou plusieurs pattes ou une paire ou plusieurs paires de pattes associées sont montées sur un ou sur les deux rebords raidisseurs, la ou lesdites pattes étant destinées à être connectées au bord opposé du joint, ou à être connectées entre elles à l'aide de rivets, boulons, soudure ou d'autres moyens.
    9) Manche métallique creux ou¯manchon suivant revendication 8, dans lequel une paire de pattes perforées adjacentes, après avoir été formées une sur chaque rebord, sont tordues à leurs bases de 90 , de façon que les trous y pratiqués coïncident afin <Desc/Clms Page number 11> de pouvoir y passer un rivet, ou un boulon dans une direction en substance en ligne avec l'axe du manche ou manchon.
    10) Manche métallique creux ou manchon suivant revendication - 8 dans lequel au moins deux pattes formant paire et montées.sur lesdits rebords raidisseurs ou constituant un prolongement de ceux-ci, sont disposées de façon à se recouvrir dans le sens oir- conférentiel et sont agencées de manière à pouvoir être réunies fermement à l'aide d'un rivet ou d'un boulon passant par des ou- vertures y pratiquées ou par soudure des pattes l'une à l'autre.
    11) Manche métallique creux ou manchon suivant revendication 8, dans lequel une ou plusieurs pattes individuelles sont agencées de manière à partir d'un.bord ou des deux bords du joint, cette ou ces pattes recouvrant le bord opposé du joint et étant desti, nées à être rigidement fixées à ce. bord par un rivet ou un boulbn traversant des ouvertures y pratiquées, ou par soudure de cette ou ces pattes audit bord; 12) Manche métallique creux oumanchon suivant revendication 8, dans lequel au moins deux pattes adjacentes, formant paire, sont montées, une. sur chaque rebord raidisseur, et recourbées.sur' elles-mêmes de manière à constituer deux oeillets tubulaires et concentriques dans lesquels un rivet ou boulon est glissé pour réunir fermement: ces oeillets.
    13) Manche métallique creux ou manchon suivant revendication 3, dans lequel lesdits rebords raidisseurs sont rigidàment connec- tés l'un à l'autre par plusieurs boulons ou rivets qui traversent des trous alignés et espacés, pratiqués dans ces rebords.
    14) hanche métallique creux ou manchon suivant revendioation 6, dans lequel les deux rebords raidisseurs, après avoir été re- oourbés vers l'intérieur, sont repliés vers l'extérieur l'un par rapport à l'autre de manière à former des rainures longitudinales dirigées en sens opposés, et dans lequel une pinça oblongue à section en substance en forme de C est agencée de manière à être <Desc/Clms Page number 12> foroée et glissée sur les rebords dans un sens longitudinal, afin que les bords rentrés de oelle-oi viennent engager lesdites rai- nurer, grâce à quoi les rebords sont fermement réunis l'un à l'autre à l'aide de ladite pince.
    15) Manche métallique creux ou manchon suivant revendication 14, dans lequel, après introduction, ladite pince est aplatie par forçage sur lesdits rebords de façon que les parties soient rivées l'une à l'autre et que la résistance mécanique de la connexion soit ainsi' renforcée, 16) Manche métallique creux ou manchon suivant revendication .6,., dans lequel les bords contigus du joint arrière sont fermement réunis l'un à l'autre en deux points de leur longueur, l'un près de l'extrémité inférieure et l'autre près de l'extrémité supérieu- re ou de poigné e.
    17) Manche métallique creux ou manchon suivant revendication 9 ou 12 dans lequel les pattes sont soudées l'une à l'autre soit en plus de leur fixation par rivet ou boulon, soit. en lieu de cette fixation.
    'creux 18) Manche métallique #ou manchen pour un outil à main dont la résistanoe à la torsion est renforcée comme décrit ci-dessus avec référence aux dessins annexés.
BE568113D BE568113A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE568113A true BE568113A (fr)

Family

ID=187579

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE568113D BE568113A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE568113A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE568113A (fr)
FR3093081A1 (fr) Structure primaire d’un mât d’aéronef comportant au moins un renfort transversal équipé de deux bielles disposées en diagonale et aéronef comprenant une telle structure primaire
EP0989007B1 (fr) Dispositif formant renfort de porte pour véhicule automobile
FR2814694A1 (fr) Outils de jardinage avec poignees ergonomiques
EP2380419A1 (fr) Dispositif de désherbage constitué d&#39;un outil solidaire d&#39;un manche, pour arracher les herbes indésirables avec leur système racinaire
WO2014154983A1 (fr) Dispositif de fourche-bêche pour au moins une fourche-bêche
EP2383051B1 (fr) Outils manuels comprenant une tige et une poignée ergonomique
JP2024523450A (ja) プッシュプルガーデンハンドツール
EP0278827A1 (fr) Fer à cheval
FR3099780A1 (fr) Tente déployable munie d’arceaux contraints en flexion
FR2795700A3 (fr) Poussette repliable pour enfants
FR2797796A1 (fr) Pince de ramassage monobloc
EP0084496B1 (fr) Dispositif permettant l&#39;ouverture des bocaux de conserve sous vide
FR2798563A1 (fr) Gant de protection a structure renforcee
BE474123A (fr)
US1776434A (en) Hollow-back shovel
FR3097843A1 (fr) Amélioration inventive d’un produit existant à la fois en termes de profil design et de rendement du travail.
BE551536A (fr)
BE409033A (fr)
FR2723523A1 (fr) Sac de montagne
EP4358689A1 (fr) Outil manuel de jardinage du type à traction-poussée
BE469400A (fr)
WO2006027493A1 (fr) Outil de jardinage
FR2485350A1 (fr) Brosse a lustrer les meubles
BE482514A (fr)