BE567556A - - Google Patents

Info

Publication number
BE567556A
BE567556A BE567556DA BE567556A BE 567556 A BE567556 A BE 567556A BE 567556D A BE567556D A BE 567556DA BE 567556 A BE567556 A BE 567556A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
belts
belt
active
heating
packages
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE567556A publication Critical patent/BE567556A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65BMACHINES, APPARATUS OR DEVICES FOR, OR METHODS OF, PACKAGING ARTICLES OR MATERIALS; UNPACKING
    • B65B51/00Devices for, or methods of, sealing or securing package folds or closures; Devices for gathering or twisting wrappers, or necks of bags
    • B65B51/10Applying or generating heat or pressure or combinations thereof
    • B65B51/18Applying or generating heat or pressure or combinations thereof by endless bands or chains

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Package Closures (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
      



   On emballe souvent des paquets dans une matière Soudable à chaud. Cette matière est elle-même thermoplastique ou porte un revêtement en matière thermoplastique. Des exemples typiques de matières d'emballage de ce genre sont la cellulose régénérée souda- ble à chaud,   des,feuilles   de papier et de métal revêtues d'une ma- tière soudable à chaud et des matières stratifiées de différents genres, comportant un revêtement soudable à chaud ou comprenant une couche de matière thermoplastique. 



   Une soudure efficace de paquets enveloppés dans une ma- tière de ce genre nécessite de la chaleur afin de ramollir l'agent de soudage et de faire adhérer par pression les   surfaces :   souder ramollies. Dans le cas particulier d'agents de soudage qui ramollissent à chaud et qui durcissent à nouveau presqu'immédiate- ment lorsqu'on écarte-la source de chaleur, la chaleur et la pres- 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 sion doivent être appliquées ensemble et pendant une période de temps définie. Lorsque plusieurs couches de matières viennent l'une sur l'autre, comme par exemple dans les plis d'extrémité de certains emballages en carton ou d'un emballage en   t'boudin"   de biscuits nus, il devient important de disposer d'un laps de temps de plusieurs secondes, pendant lequel on applique la chaleur et la pression.

   De plus, ces paquets portent souvent des étiquettes d'extrémité comme motif décoratif et dispositif d'étanchéité supplémentaire , qui peuvent elles-mêmes être thermo- plastiques ou être revêtues d'une substance thermoplastique. 



   En outre, les extrémités des paquets sont souvent inégales. 



  Cette inégalité peut être due aux plis de la matière de l'emballage, et elle peut être aggravée par une forme irrégulière de la marchan- dise emballée. De même, des paquets de biscuits nus, par exemple, peuvent varier en longueur. 



   Il est courant actuellement de faire avancer des paquets à souder à chaud entre des paires de tampons chauffés animés d'un mouvement de va-et-vient et placés à des postes de soudage   d'extré-   mité, ou entre des barres   *ou   des blocs chauffés qui sont parfois sollicités élastiquement. 



   Ces deux systèmes ont l'inconvénient de ne présenter aucune flexibilité pour se conformer aux surfaces inégales des paquets. De plus, le système mentionné en premier lieu prévoit une chaleur et une pression intermittentes, alors au'une pression et une chaleur continues sont souhaitables, et le second système peut amener un frottement qui a pour effet de déranger les plis et/ou de déplacer l'étiquette additionnelle, si on l'utilise. 



   L'invention décrite ci-après, permet de maintenir les paquets sous chaleur et pression continues pendant tout laps de temps désiré. Elle assure en outre une flexibilité permettant de traiter des extrémités de paquets inégales et des paquets de lon- gueur différente. Un dispositif peut également être prévu, s'il 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 ie faut, pour appliquer un refroidissement subséquent aux plis de la matière d'emballage. 



   L'invention prévoit, dans ou pour une machine à emballer, un appareil pour souder des paquets à chaud, qui comprend une paire de courroies sans fin dont les brins actifs sont parallèles et dé- , finissent un passage pour les paquets à souder à chaud et qui sont agencées de façon à saisir ces paquets entre elles, un mécanisme pour entratner les courroies dans le même sens, et un dispositif de chauffage pour appliquer de la chaleur au verso du brin actif d'au moins une des courroies. 



   L'appareil suivant l'invention sert principalement à souder à chaud les deux extrémités de paquets emballés, et dans ce   cas''   des dispositifs de chauffage sont associés aux deux courroies 
On peut cependant également l'utiliser pour souder à chaud un joint' longitudinal d'un côté seulement du paquet, et dans ce cas une seule courroie doit être chauffée. Les brins actifs des courroies sont de préférence dans des plans verticaux, mais ils peuvent être dans des plans horizontaux ou dans des plans inclinés sur la verticale et l'horizontale. 



   Les dispositifs de chauffage peuvent comprendre des tam pons massifs ou de longues barres, à quoi sont fixés ou incorporés des éléments chauffants électriques, qui sont disposés près du verso des parties des courroies en contact avec les paquets. 



   Cependant, chaque dispositif de chauffage est depréférence composé d'un certain nombre d'éléments disposés les uns près des autres, qui comprennent chacun un tube disposé transversalement à la longueur du brin actif de la courroie associée, un élément chauffant électrique placé dans le tube, et un certain nombre de doigts à ressort indépendants, articulés sur'le tube, et sollicités par leurs ressorts en contact avec le verso du brin actif de la courroie. Des arrêts sont de préférence prévus pour   limiter.le   dé- placement des doigts, et les doigts, dans des éléments chauffants 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 consécutifs, sont disposes en quinconce de façon que la partie de la courroie qui traverse un joint entre les doigts d'un élément chauffant, passe sur la partie centrale d'un doigt de l'élément suivant. 



   Une variante' du procédé de chauffage consiste à utiliser des éléments rayonnants, et dans ce cas, les courroies peuvent être supportées de façon flexible par des doigts à ressort ou d'autres dispositifs indépendants des dispositifs de chauffage. 



   Que l'on utilise des dispositifs de chauffage massifs ou flexibles, il peut être souhaitable de prévoir un dispositif de préchauffage pour le brin de retour de chaque courroie. 



  Ces brins de retour se refroidissent et les dispositifs de pré- chauffage permettent d'amener les courroies, au point de départ de leur brin actif, à la température de travail requise. 



  Des thermostats ou des dispositifs analogues peuvent être prévus pour commander l'alimentation des dispositifs de chauffage en cou- rant électrique. 



   L'appareil suivant l'invention convient particulièrement pour souder les extrémités de paquets de biscuits produits par une machine à emballer du type décrit dans le brevet anglais   n 684.252.   



  Le joint du long côté de chaque paquet peut dans ce cas être soudé à chaud à un poste approprié de la roue d'emballage. Les plis d'extrémité sont avantageusement bloqués en place avant que le paquet atteigne les courroies chauffées pour simplifier le transfert,et les étiquettes d'extrémité, lorsqu'on en utilise, sont appliquées par ces courroies. Ainsi, les étiquettes peuvent être découpées d'une bande par des couteaux auxquels sont associées des plaquettes de chauffage. En variante, les étiquettes peuvent être découpées au préalable, ou être séparées d'une pile d'étiquet- te et être appliquées au paquet par des applicateurs chauffés, de façon à produire le même effet. 



   Certaines formes d'exécution de l'invention seront maintenant décrites de façon plus détaillée, à titre d'exemple, avec référence aux dessins schématiques annexés, dans lesquels: 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 
La Fig. 1 est une vue en plan d'une forme d'exécution de l'appareil pour souderà chaud les extrémités de paquets; la Fig. 2 est une coupe longitudinale correspondante; la Fig. 3 est une vue d'extrémité, prise de l'extrémité droite de la Fig. l' la Fig. 4 est une coupe longitudinale d'une variante de l'appareil; et, la Fig. 5 est une vue en plan correspondante; 
Dans la forme d'exécution représentée sur les Figs. 1 à 3, 'les courroies 10 sont disposées dans des plans verticaux et sont entraînées par des poulies d'entraînement 11 à leurs extrémités de décharge.

   Les courroies 10, qui sont évidemment flexibles,, peuvent être en métal mince mais il est préférable d'utiliser des courroies en fibre de verre tissées et convenablement traitées ou en matière analogue, dans le cas où on utilise des dispositifs de chauffage flexibles du genre décrit ci-après. Comme le montrent plus claire- ment les Figs. 2 et 3, les courroies sont entraînées par un moteur électrique 12, qui entraîne, par l'intermédiaire d'une chaîne 13, un pignon d'entraînement 14 calé sur 'Lui arbre   15.,   qui à son tour entraîne les poulies   11' par   l'intermédiaire de pignons coniques 16 et 17. Chaque courroie 10 est supportée à son extrémité d'entrée par des poulies 18 et 19 montées sur une paire de leviers coudés superposés 20 fixés à un petit arbre vertical 21.

   Près de chaque poulie d'entraînement 11 est prévue une poulie de tension 22,   suppor-   tée sur un support 23 pivotant sur l'arbre   de-la   poulie 11 et sol- licité par un ressort   24.   



   Entre les brins actifs des courroies 10 est prévu un support inférieur pour les paquets à souder à chaud. Ce support est formé par une barre centrale fixe 25 et une paire de barres extérieu res réglables 26. Les paquets sont amenés les uns à la suite des autres dans la passe ménagée entre les brins actifs de la courroie, à partir de la gauche sur la Fig. l, par un mécanisme décrit de 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 façon détaillée dans le brevet anglais   n 684.252   et représenté par- tiellement sur les Figs. 4 et 5.

   L'arbre 21 associé aux poulies   18,   19 représenté à l'angle inférieur gauche de la Fig. 1 porte un bras 27 sollicité par un ressort 28 et un second bras 29   '(Fig.   2) qui porte un suiveur 30 coopérant avec une carne 31 prévue sur un arbre à cames 32 entraîné par l'intermédiaire d'une transmis- sion à chaîne 33   (Fig.,3)   par le mécanisme d'emballage, et en syn- chronisme avec ce dernier .

   Le ressort 27 maintient le suiveur 30 en contact avec la came 31, et lorsque chaque paquet quitte le mécanisme d'emballage précédent, et approche de l'entrée de la passe ménagée entre les courroies 10, la came 31 actionne le suiveur 30 pour faire osciller l'arbre 21 en sens inverse des aiguilles d'une montre (Fig. 1),élargissant ainsi temporairement l'espace prévu entre les courroies pour faciliter l'entrée du paquet dans la passe qui les sépare. 



   Chaque courroie et ses poulies associées sont montées sur un sous-ensemble 34, qui porte la barre de support inférieure associée 26. Ces sous-ensembles 34 peuvent être réglés en étant rapprochés ou écartés l'un de l'autre de manière à pouvoir modifier la distance séparant les sections actives des courroies pour se con- former à des paquets de différentes -dimensions. A cette fin, les sous-ensembles 34 portent à chaque extrémité des écrous 35 (Fig.2) qui attaquent des parties filetées 36, 37 de tiges 38 reliées par une chaîne 39. Une des tiges porte un volant 40 dont la rotation permet de déplacer simultanément les sous-ensembles de façon à les rapprocher ou à les écarter l'un de l'autre.

   Les pignons coniques 16 sont clavetés sur l'arbre 15 et sont maintenus en prise avec les pignons conioues 17 par.des plaques de retenue 116 qui sont fourchues de façon à s'emboîter dans des gorges 216 ménagées dans les. bossages des pignons coniques 16. 



   En plus, des parties déjà décrites, chaque sous-ensemble porte un dispositif de chauffage 41 pour le brin actif de la 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 courroie associée et un dispositif de préchauffage 42 pour le brin de retour de la courroie. Chaque dispositif de chauffage 41 comprend un couvre-bornes   43,   en dessous duquel sont disposés un certain nom- bre d'éléments chauffants, qui comportent chacun un tube vertical 44 contenant un élément chauffant électrique et quatre doigts superposés à ressort indépendants 45 qui servent à appliquer une pression à la face arrière du brin actif de la courroie. Chaque doigt 45 porte un bras 46 sollicité par un ressort de tension 47 de façon à presser le doigt contre la courroie.

   Une vis réglable 49 est associée à chaque bras 46 et constitue   un   arrêt pour limiter.le déplacement du doigt associé. Un doigt 50 est articulé sur chaque arbre vertical 21 et sollicité par un ressort 51 en contact avec la face arrière du brin actif de la courroie associée. 



   La forme d'exécution représentée sur.les Figs. 4 et 5 est semblable dans l'ensemble à celle déjàdécrite. La différence principale réside dans le fait que chaque sous-ensemble porte un dis- positif de refroidissement 52 situé immédiatement au delà du disposi, tif de chauffage   41.   Le refroidissement est avantageux dans le cas de matières d'emballage qui ont besoin d'un certain temps pour durcir après la cessation du chauffage. Lorsque les courroies sont en matiè- r,e thermiquement conductrice, par exemple en métal, il peut être avantageux d'utiliser des courroies simples qui se déplacent en re- gard des sections de chauffage et de refroidissement.

   Cependant, avec des courroies non métalliques, on perd trop de temps à évacuer en premier lieu la chaleur qui a été produite dans les courroies, et à produire ensuite à nouveau cette chaleur aux dispositifs de préchauffage, et on peut ainsi utiliser une seconde paire de courroie; 48,, suivant immédiatement la première, comme le montrent les dessins, pour avoir une section de refroidissement. L'entraînement est appliqué à la poulie 11 aux extrémités de décharge des courroies 48 et ces dernières sont sollicitées vers les paquets par un doigt à ressort 50. Le refroidissement peut être assuré par des réservoirs 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 d'eau, par des plaques réfrigérées ou par des courants d'air froid 53, comme représenté. Le dernier système est le plus avanta- geux du point de vue d'un montage flexible des courroies.

   Dans la forme d'exécution représentée sur les Figs. 4 et 5, les doigts   45   sur des éléments chauffants consécutifs sont disposés en quinconce de façon que la partie de la courroie associée 10 qui traverse un joint séparant les doigts d'un élément chauffant passent sur la partie médiane d'un doigt de l'élément chauffant suivant. 



   Les Figs. 4 et 5 représentent également un mécanisme, complètement décrit dans le brevet anglais   n0684.252,   qui amène les paquets en place entre les courroies 10. Les paquets sont complètement formés lorsqu'ils se déplacent les uns à la suite 'des autres le long de la plaque de décharge   54   de la machine à emballer. Ce mouvement est imprimé aux paquets par des griffes. 



  55 suspendues à une barre à griffes 56 qui est animée de mouve- ments alternativement verticaux et horizontaux par des biellettes formant cames 57 et 58, de sorte que les griffes s'engagent les unes à la suite des autres derrière les paquets pour les faire avancer sur la plate-forme   54   et les amener dans lapasse qui sé- pare les courroies 10.

   Sur la plate-forme 54, les plis d'extrémité des passages sont achevés et des soudures à.   chpud   sont appliquées aux extrémités des   paauets   comme décrit dans le brevet anglais   n 684.252.   Une soudure d'extrémité préliminaire est effectuée pendant le passage des pasuets sur la plate-forme   54,   et la soudure d'extrémité finale est effectuée lorsqu'ils passent entre les courroies   10'   
L'appareil suivant l'invention neuf   tre   utilisé dans tous les cas où on se trouve en présence de couches superposées de matière d'emballage qui doivent recevoir pendant un certain temps une application de chaleur et de   Dression   pour les souder. 



  Cela étant, on peut l'utiliser, comme mentionné plus haut, pour souder un joint   longitudinale   latéral   ou ,   inférieur dans la matière - d'emballage. Dans ce cas, il suffit de chauffer une des courroies, 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 et les-courroies sent   avantageusement   disposées dans des plans horizontaux. 



   REVENDICATIONS --------------------------- 
1.- Dansou pour une machine à emballer, un appareil pour souder des paquets à chaud, caractérisé en ce qu'il comprend une paire de courroies comportant des brins actifs parallèles qui définissent un passage pour les paquets à souder à chaud et qui sont agencés de façon à saisir les paquets entre eux, un mécanisme d'entraînement pour entraîner les courroies dans le même sens et un dispositif de chauffage pour appliquer de la chaleur au verso du brin actif .d'au moins une des courroies.



   <Desc / Clms Page number 1>
      



   Often bundles are wrapped in a heat sealable material. This material is itself thermoplastic or has a coating of thermoplastic material. Typical examples of such packaging materials are heat-weldable regenerated cellulose, sheets of paper and metal coated with a heat-weldable material and laminate materials of various kinds having a coating. heat-weldable or comprising a layer of thermoplastic material.



   Effective welding of packages wrapped in such material requires heat in order to soften the welding agent and pressure-bond the softened surfaces. In the particular case of soldering agents which soften when hot and harden again almost immediately when the source of heat is removed, heat and pressure

 <Desc / Clms Page number 2>

 sion must be applied together and for a defined period of time. When several layers of material come on top of each other, as for example in the end folds of certain cardboard packages or of a blanket package of bare cookies, it becomes important to have a a period of several seconds, during which heat and pressure are applied.

   In addition, these packages often carry end labels as a decorative motif and additional sealing device, which may themselves be thermoplastic or be coated with a thermoplastic substance.



   In addition, the ends of the bundles are often uneven.



  This unevenness may be due to wrinkles in the packaging material, and it may be aggravated by an irregular shape of the packaged goods. Likewise, packages of bare cookies, for example, can vary in length.



   It is currently common practice to advance hot-weld packages between pairs of heated reciprocating pads placed at end welders, or between bars * or bars. heated blocks which are sometimes elastically stressed.



   These two systems have the drawback of not exhibiting any flexibility to conform to the uneven surfaces of the packages. In addition, the first-mentioned system provides for intermittent heat and pressure, so continuous pressure and heat is desirable, and the second system can provide friction which has the effect of disturbing the folds and / or displacing the folds. the additional label, if used.



   The invention described below makes it possible to maintain the packets under continuous heat and pressure for any desired period of time. It also provides flexibility to deal with uneven bundle ends and bundles of different lengths. A device may also be provided, if it

 <Desc / Clms Page number 3>

 This is necessary to apply subsequent cooling to the folds of the packaging material.



   The invention provides, in or for a packaging machine, an apparatus for hot-sealing packages, which comprises a pair of endless belts, the active strands of which are parallel and define a passage for the packages to be heat-sealed. and which are arranged to grip these bundles between them, a mechanism for entraining the belts in the same direction, and a heating device for applying heat to the back of the active strand of at least one of the belts.



   The apparatus according to the invention serves mainly to heat weld the two ends of wrapped packages, and in this case `` heating devices are associated with the two belts
However, it can also be used to heat weld a longitudinal seam on only one side of the pack, and in this case only one belt needs to be heated. The active strands of the belts are preferably in vertical planes, but they can be in horizontal planes or in planes inclined on the vertical and the horizontal.



   The heaters may comprise massive pads or long bars, to which are attached or incorporated electric heaters, which are disposed near the back of the parts of the belts in contact with the packages.



   However, each heater is preferably composed of a number of elements arranged close together, each comprising a tube disposed transversely to the length of the active strand of the associated belt, an electric heater placed in the tube. , and a number of independent spring fingers, articulated on the tube, and urged by their springs in contact with the back of the active part of the belt. Stops are preferably provided to limit the movement of fingers, and fingers, in heating elements.

 <Desc / Clms Page number 4>

 consecutive, are staggered so that the part of the belt which passes through a joint between the fingers of a heating element, passes over the central part of a finger of the following element.



   An alternative to the heating method is to use radiating elements, and in this case the belts can be flexibly supported by spring fingers or other devices independent of the heaters.



   Whether massive or flexible heaters are used, it may be desirable to provide a preheater for the return run of each belt.



  These return strands cool down and the pre-heaters bring the belts, at the starting point of their active strand, to the required working temperature.



  Thermostats or similar devices can be provided to control the supply of electric current to the heating devices.



   The apparatus according to the invention is particularly suitable for sealing the ends of packets of cookies produced by a packing machine of the type described in British Patent No. 684,252.



  The seam on the long side of each pack can in this case be heat welded to a suitable station on the wrapping wheel. The end pleats are advantageously locked in place before the package reaches the heated belts to simplify transfer, and end labels, when used, are applied by these belts. Thus, the labels can be cut from a strip by knives with which heating plates are associated. Alternatively, the labels can be pre-cut, or be separated from a stack of labels and applied to the pack by heated applicators, so as to produce the same effect.



   Certain embodiments of the invention will now be described in more detail, by way of example, with reference to the appended schematic drawings, in which:

 <Desc / Clms Page number 5>

 
Fig. 1 is a plan view of one embodiment of the apparatus for heat sealing the ends of packages; Fig. 2 is a corresponding longitudinal section; Fig. 3 is an end view, taken from the right end of FIG. FIG. 4 is a longitudinal section of a variant of the apparatus; and, FIG. 5 is a corresponding plan view;
In the embodiment shown in Figs. 1 to 3, the belts 10 are arranged in vertical planes and are driven by drive pulleys 11 at their discharge ends.

   The belts 10, which are obviously flexible, can be made of thin metal, but it is preferable to use belts of woven and suitably treated fiberglass or the like, in case flexible heaters of the kind are used. described below. As shown more clearly in Figs. 2 and 3, the belts are driven by an electric motor 12, which drives, via a chain 13, a drive pinion 14 wedged on 'Him shaft 15.' which in turn drives the pulleys 11 ' by means of bevel gears 16 and 17. Each belt 10 is supported at its input end by pulleys 18 and 19 mounted on a pair of superimposed bent levers 20 fixed to a small vertical shaft 21.

   Near each drive pulley 11 is provided a tension pulley 22, supported on a support 23 pivoting on the shaft of the pulley 11 and applied by a spring 24.



   Between the active strands of the belts 10 is provided a lower support for the hot-weld packages. This support is formed by a fixed central bar 25 and a pair of adjustable external bars 26. The bundles are brought one after the other in the pass made between the active strands of the belt, from the left on the Fig. l, by a described mechanism of

 <Desc / Clms Page number 6>

 detailed in UK Patent No. 684,252 and shown in part in Figs. 4 and 5.

   The shaft 21 associated with the pulleys 18, 19 shown at the lower left corner of FIG. 1 carries an arm 27 biased by a spring 28 and a second arm 29 '(FIG. 2) which carries a follower 30 cooperating with a cam 31 provided on a camshaft 32 driven by means of a transmission to chain 33 (Fig., 3) by the packaging mechanism, and in synchronism with the latter.

   The spring 27 maintains the follower 30 in contact with the cam 31, and when each pack leaves the preceding wrapping mechanism, and approaches the entry of the pass made between the belts 10, the cam 31 actuates the follower 30 to make oscillate the shaft 21 in an anti-clockwise direction (Fig. 1), thus temporarily widening the space provided between the belts to facilitate the entry of the bundle into the pass which separates them.



   Each belt and its associated pulleys are mounted on a sub-assembly 34, which carries the associated lower support bar 26. These sub-assemblies 34 can be adjusted by being brought closer or apart from each other so as to be able to modify the distance between the active sections of the belts to conform to packages of different dimensions. To this end, the sub-assemblies 34 carry at each end nuts 35 (Fig.2) which attack the threaded parts 36, 37 of rods 38 connected by a chain 39. One of the rods carries a flywheel 40 whose rotation allows simultaneously moving the sub-assemblies so as to bring them closer to or separate them from one another.

   The bevel gears 16 are keyed to the shaft 15 and are held in engagement with the bevel gears 17 by retaining plates 116 which are forked so as to fit into grooves 216 formed in them. bevel gear bosses 16.



   In addition to the parts already described, each sub-assembly carries a heater 41 for the active strand of the

 <Desc / Clms Page number 7>

 associated belt and a preheating device 42 for the return run of the belt. Each heater 41 comprises a terminal cover 43, below which are disposed a number of heating elements, each comprising a vertical tube 44 containing an electric heating element and four independent spring loaded fingers 45 which serve to apply pressure to the rear face of the active section of the belt. Each finger 45 carries an arm 46 biased by a tension spring 47 so as to press the finger against the belt.

   An adjustable screw 49 is associated with each arm 46 and constitutes a stop for limiting the movement of the associated finger. A finger 50 is articulated on each vertical shaft 21 and biased by a spring 51 in contact with the rear face of the active part of the associated belt.



   The embodiment shown in Figs. 4 and 5 is broadly similar to that already described. The main difference is that each sub-assembly carries a cooling device 52 located immediately beyond the heating device 41. Cooling is advantageous in the case of packaging materials which require a cooling. time to harden after stopping heating. Where the belts are of a thermally conductive material, for example metal, it may be advantageous to use single belts which move towards the heating and cooling sections.

   However, with non-metallic belts too much time is wasted in first removing the heat that has been produced in the belts, and then re-generating that heat to the preheaters, and thus a second pair of heaters can be used. belt; 48 ,, immediately following the first, as shown in the drawings, to have a cooling section. The drive is applied to the pulley 11 at the discharge ends of the belts 48 and the latter are urged towards the packages by a spring finger 50. The cooling can be provided by reservoirs.

 <Desc / Clms Page number 8>

 of water, by refrigerated plates or by cold air currents 53, as shown. The latter system is the most advantageous from the point of view of flexible mounting of the belts.

   In the embodiment shown in Figs. 4 and 5, the fingers 45 on consecutive heating elements are staggered so that the part of the associated belt 10 which passes through a seal separating the fingers of a heating element passes over the middle part of a finger of the heating element. next heating element.



   Figs. 4 and 5 also show a mechanism, fully described in UK Patent No. 684,252, which brings the packs into place between the belts 10. The packs are completely formed as they move one after the other along the length of the belt. the discharge plate 54 of the packing machine. This movement is imprinted on the packages by claws.



  55 suspended from a claw bar 56 which is animated by alternately vertical and horizontal movements by cam links 57 and 58, so that the claws engage one after the other behind the packages to move them forward on the platform 54 and bring them into the slot which separates the belts 10.

   On platform 54, the end folds of the passages are completed and welds to. chpud are applied to the ends of the paauets as described in UK Patent No. 684,252. A preliminary end weld is made while the flaps pass over the platform 54, and the final end weld is made as they pass between the belts 10 '.
The apparatus according to the new invention can be used in all cases where there are superimposed layers of packaging material which must receive an application of heat and pressure for a certain period of time in order to weld them.



  However, it can be used, as mentioned above, to weld a lateral or lower longitudinal seam in the packaging material. In this case, it suffices to heat one of the belts,

 <Desc / Clms Page number 9>

 and the belts are advantageously arranged in horizontal planes.



   CLAIMS ---------------------------
1.- Dansou for a packing machine, an apparatus for heat-sealing packages, characterized in that it comprises a pair of belts comprising parallel active strands which define a passage for the packages to be heat-sealed and which are arranged so as to grip the bundles therebetween, a drive mechanism to drive the belts in the same direction and a heater to apply heat to the back side of the active strand of at least one of the belts.


    

Claims (1)

2.- Appareil suivant la revendication 1, ,caractérisé en ce que les brins actifs des courroies sont disposés dans des plans verticaux et comprennent un support inférieur pour les paquets qui passent entre les courroies. 2.- Apparatus according to claim 1, characterized in that the active strands of the belts are arranged in vertical planes and comprise a lower support for the packages which pass between the belts. 3.- Appareil suivant les revendications 1 ou 2, caracté- risé en ce qu'il comporte des doigts à ressort servent à appliquer une pression vers l'intérieur au verso des brins actifs des cour- roies. 3.- Apparatus according to claims 1 or 2, characterized in that it comprises spring fingers used to apply pressure inwardly on the back of the active strands of the belts. 4- Appareil.suivant les revendications 1 ou 2, caracté- risé en ce que le dispositif de chauffage est formé par un certain nombre d'éléments situés les uns tout près des autres, qui compren- nent .chacun -un tube s'étendant transversalement à. la longueur du,brin actif de la courroie associée un élément chauffant électri- que dans le tube, et un certain nombre de doigts à ressort indépen- dants articulés sur le tube et Sollicités pa.r leurs .ressorts en contact avec le verso du brin actif de la courrole. 4. Apparatus according to claims 1 or 2, characterized in that the heating device is formed by a number of elements located very close to each other, each comprising an extending tube. transversely to. the length of the active strand of the belt associated with an electric heating element in the tube, and a number of independent spring fingers articulated on the tube and actuated by their springs in contact with the back of the strand active of courrole. 5.- Appareil suivant l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il comporte des dispositifs de pré- chauffage pour chauffer les brins de retour des courroies. 5.- Apparatus according to any one of the preceding claims, characterized in that it comprises pre-heating devices for heating the return strands of the belts. 6.- Appareil-suivant la revendication 4, caractérisé en ceque les doigts prévus sur des tubes successifs sont disposés <Desc/Clms Page number 10> en quinconce les uns par rapport aux autres. 6.- Apparatus according to claim 4, characterized in that the fingers provided on successive tubes are arranged <Desc / Clms Page number 10> staggered with respect to each other. 7.--Appareil suivant les revendications 4 ou 6, caractérisé; en ce qu'il comporte des arrêts réglables pour limiter la course possible des doigts sous l'action de leurs ressorts. 7 .-- Apparatus according to claims 4 or 6, characterized; in that it has adjustable stops to limit the possible travel of the fingers under the action of their springs. 8.- Appareil suivant la revendication 2, caractérisé en ce que les courroies et les dispositifs de chauffage associés sont montés sur des sous-ensembles qui sont réglables l'un par rapport à l'autre de façon à modifier l'espace séparant les sections actives des courroies. 8.- Apparatus according to claim 2, characterized in that the belts and the associated heating devices are mounted on subassemblies which are adjustable with respect to one another so as to modify the space between the sections. active belts. 9. - Appareil suivant l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que chaque courroie comporte un dis- positif de chauffage et en ce qu'un dispositif de refroidissement est associé à chaque courroie et situé au delà du dispositif de chauffage. 9. - Apparatus according to any one of the preceding claims, characterized in that each belt comprises a heating device and in that a cooling device is associated with each belt and located beyond the heating device. 10. - Variante de l'appareil suivant la revendication 9, caractérisée en ce quelle comporte un refroidisseur associé à cha- que courroie, et d'autres courroies adjacentes aux courroies chauffées pour amener les paquets aux refroidisseurs. 10. - Variant of the apparatus according to claim 9, characterized in that it comprises a cooler associated with each belt, and other belts adjacent to the heated belts to bring the packages to the coolers. 11.- Appareil pour souder à chaud les extrémités de pa- quets, en substance comme décrit avec référence aux Figs. 1 à 3 des dessins annexés. 11.- Apparatus for heat welding the ends of bundles, in substance as described with reference to Figs. 1 to 3 of the accompanying drawings. 12. - Appareil pour souder à chaud les extrémités de pa- quets, en substance comme décrit avec référence aux Figs. 4 et 5 des dessins annexée. 12. - Apparatus for hot welding the ends of bundles, in substance as described with reference to Figs. 4 and 5 of the accompanying drawings.
BE567556D BE567556A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE567556A true BE567556A (en)

Family

ID=187233

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE567556D BE567556A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE567556A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US3879246A (en) Laminating apparatus and method
JP2000203600A (en) Packaging bag and packaging equipment
EP2688805B1 (en) Method for packaging products, particularly portions of chocolate or the like, and facility for implementing the method
CH395842A (en) Mechanism for connecting, by heating, parts of juxtaposed sheets of a flexible material intended to form packaging bags or sachets
JPS5844526B2 (en) Heat seal packaging equipment
JPH02120046A (en) Method and apparatus for manufacturing laminate material strip piece
FR2494177A1 (en) APPARATUS AND METHOD FOR SEALING ITSELF THERMOPLASTIC FILM
FR2645839A1 (en) METHOD AND MACHINE FOR THE CONTINUOUS MANUFACTURE OF PAPER-FILTER BAGS FOR INFUSIONS AND THE LIKE AND BAGS THUS OBTAINED
EP0667288B1 (en) Method and apparatus for packaging products in hermetic, reclosable packages
BE567556A (en)
US4670279A (en) Method for wrapping essentially flat products of the luxury-item or foodstuffs industry, especially squares or bars of chocolate, in packaging foil
FR2458498A1 (en) METHOD AND INSTALLATION FOR STACKING BAGS, IN PARTICULAR PLASTIC MATERIAL
TW201628925A (en) Horizontal pillow packaging apparatus and horizontal pillow packaging method
KR100300269B1 (en) Automatic Wrap Film Packing Machine
BE498931A (en)
FR2648783A1 (en) METHOD FOR PACKAGING VARIOUS ARTICLES USING STRETCHABLE PLASTIC FILM AND MACHINE FOR CARRYING OUT SAID METHOD
BE546941A (en)
BE515333A (en)
BE1010160A6 (en) PROCESS FOR CLOSING BAGS WITH RESPECT sealable.
FR2754240A1 (en) DEVICE FOR APPLYING TAPE BANDS
CH384445A (en) Apparatus for sealing the end of a bag
SU1627419A1 (en) Method and apparatus for making fly tape-type products
BE477153A (en)
CH270420A (en) Process for packaging pieces of material covered on one of its faces with an adhesive composition, and machine for carrying out the process.
FR2878825A3 (en) Intermediate buffer for packaging machine, has two sets of rollers, where inlet and outlet sections of each roller in one set are nearer to buffer output, and sections of each roller in other set are nearer to input of buffer