<Desc/Clms Page number 1>
L'on connaît des appareils avec des dispositifs travaillant en continu pour l'obtention d'extraits, en particulier des huiles et graisses végétales, dans lesquels le produit d'extrac tion est déplacé lentement sur des tamis sans fin et est arrose par dessus avec un solvant à concentration en extrait croissante, à l'aide de pompes. L'on connaît d'autres appareils dans lesquels des paniers ou godets de filtrage, remplis de produit d'extraction et suspendus à des chaînes, sont arroses de solvant, comme dans le cas d'une bande sans fin, ou plongés dans le solvant sur un trajet ho- rizontal ou vertical.
Tous ces s stémes exigent le plus souvent
<Desc/Clms Page number 2>
l'utilisation d'autant de pommes d'arrosage qu'il y a d'étages de concentration et en outre un logement étanche dans lequel est dis- posé l'ensemble du mécanisme. Une condition pour ces appareils est que le produit d'extraction traité soit perméable aux liquides. Ces dispositifs font défaut pour des produits dont la finesse de fa- brication nécessaire est supérieure au degré de finesse admissible pour 'de tels appareils, comme par exemple de la mouture de riz, du cacao, ¯etc., et qui ne peuvent pas être traités ou du moins pas de façon satisfaisante sans agglomération ou granulation préalable.
Le procédé suivant l'invention permet de l'utilise grâce aux mouvements longitudinaux et transversaux propres des ph ses solide et liquide et en inversant constamment le sens de par- cours transversal de la phase liquide, même pour des matières pro- voquant des difficultés lors du traitement, et ce sans pièces inté- rieures mobiles disposées fixes dans un tambour tournant et sans utilisation de pompes.
Le principe servant de base à l'invention consiste, pour l'extraction de matiérs végétales, animales et autres au moyen de solvants en contre-courant, à traiter le produit à extrai- re dans un tambcur horizontal tournant qui est divisé en un certain nombre de chambres principales situées côte côte et qui sont à leur tour divisées, par une paroi horizontale perméable aux liqui- des, en chambres partielles de telle sorte que la matière solide reste pendant son parcours dans la chambre partielle qui lui est adjointe et que, pendant la rotation du tambour, le solvant pénètre dans la matière solide à travers la cloison perméable aux liquides pendant l'enrichissement dans les chambres à solvant individuelles,
' accompagne cette matière solide rendant une partie de la rotation, s'en sépare en s'écoulant en sens opposé lors de la continuation de la rotation du tambour et retourne à la chambre partielle qui lui est adjointe.
<Desc/Clms Page number 3>
Le processus d'extraction et de rinçage de la pa- roi perméable aux liquides est renforcé par le fait qu'au début du tambour l'on pratique, dans chacune des chambres partielles conte- nant du solvant, des renfoncements en forme de poches, grâce aux-.,. quels le solvant est soulevé lors de la rotation du tambour et s'é
EMI3.1
coule sur la cloison perméable au4,,,.Iquides sur toute sa.¯ largeur et la traversedans le<*ens opposé a1);-..sens d'écOl+lementi:-.d.!}ntiltrat.
Le dispositif suivant l'invention est en outre établi- de telle sorte que le volume du courant liquide,de solvant soit constamment décroissant depuis l'endroit où le produit est le plus extrait jusqu'à l'extrémité d'introduction de la matière frai- che à extraire.
Il est en outre essentiel que le passage de la pha- se solide dans chaque chambre principale puisse être réglé en quan tité.
D'autres détails et particularités de l'invention ressortiront de la description ci-après, donnée à titre d'exemple non limitatif et en se référant aux dessins annexés, dans lesquels:
La figure 1 est une vue en coupe longitudinale du tambour tournant muni de ses éléments incorporés et divisé en cham- bres principales.
La figure 2 est une vue en coupe, suivant la ligne A-B de la figure 1, du carter pour l'introduction de liquide et de solvant à l'état de vapeur.
La figure 3 est une vue en coupe, suivant la ligne C-D de la figure 1, de la première chambre principale.
Les figures 4a à 4h sont des vues en coupe, analo- gues à la figure 3, des chambres principales suivant la première.
Le produit à extraire est introduit dans le tambour tournant 1 à l'aide d'une vis transporteuse 2. Ce tambour 1 est di., visé par des cloisons 3 en plusieurs chambres principales juxtapo-
<Desc/Clms Page number 4>
sées- 4a à 4h. Chacune de ces chambres principales individuelles est divisée à son tour par une paroi 5 la traversant et qui est perméa- ble aux liquides,en deux chambres partielles dont l'une sert de chambre à matière solide et l'autre de chambre à liquide. En outre, chaque chambre à liquide est munie d'un renfoncement 6 en forme de poche situé à la périphérie du tambour et qui s'étend sur toute la largeur de la chambre principale.
Dans chaque chambre à solides est prévu un dispositif de puisage rotatif7, dont l'ouverture de pré- lévement 8 peut être tournée de 180 autour de l'axe du dispositif de puisage. Ce dispositif sert à transporter le produit d'une cham- bre à solides à la suivante et en fait par le canal 9 se raccordant au dispositif de puisage.
L'ajustage du degré de remplissage de ce dispositif de puisage a lieu de l'extérieur en actionnant un ,levier 10'. Etant donné qu'une certaine proportion de liquide est transpor- tée avec la masse de solides, l'on prévoit, pour empêcher le mélan- ge depuis une chambre précédente avec la suivante, un barrage 11 dans cette chambre suivante, ce qui amène la proportion de liquide à s'écouler, à travers la paroi 5 perméable aux liquides, dans un bac collecteur sous-jacent 12 dans la chambre précédente dont pro- venait la masse précitée.
Bien que la paroi 5 perméable aux liqui- des soit représentée à la figure 1 dans un même plan à travers le tambour, il ressort des vues en coupe des figures 4a à 4h, c'est-à- dire pour 8 chambres, que la paroi 5 perméable aux liquides est décalée de 45 à chaque chambre successive. Ceci offre l'avantage que le moment de rotation est pratiquement équilibre pendant un tour du tambour. Il faut cependant remarquer ce sujet que le pro- cédé peut également être mis en oeuvre en utilisant une paroi per- méable aux liquides se trouvant dans u--, même plan, comme représenté schématiquement à la figure 1.
Le solvant servant à l'obtentin de l'extrait est introduit ans le tambour, qui effectue le déversement de la masse, à l'aide d'un dispositif de puisage 13 et par l'intermédiaire de
<Desc/Clms Page number 5>
l'arbre creux 14 de'la vis transporteuse 15. Le dispositif est 'éta- bli de telle sorte que le niveau du solvant introduit diminue en volume de chambre en chambre, but dans lequel sont prévues dans le cloisons individuelles 3 des ouvertures 16, qui ont un écartement toujours plus faible de la paroi du tambour vers l'extrémité d'ad- mission.
La masse extraite est amenée, à. partir de la der- nière chambre principale 4h et par l'intermédiaire du dispositif de puisage correspondant 7, à la vis transporteuse 15 d'évacuation et est déversée dans une chambre fixe 17, qui se trouve en liaison li- bre avec un dispositif de séparation, qui peut par exemple être un transporteur à chaînes 18.
Le solvant contenant le plus d'extrait est évacué de la première chambre 4a, au moyen d'un dispositif de puisage 19 ajustable agissant radialement par rapport à l'axe du tambour et à travers- l'axe creux 20 de la vis transporteuse d'alimentation 2, dans le but de récupérer le solvant.
Pour la mise en marche ou la vidange totale de l'ap pareil, l'on prévoit des soupapes de dérivation 21, qui relient en- tre elles les chambres partielles juxtaposées.
La mise en oeuvre du pro.cédé se fait alors de la façon suivante : Le récipient de puisage 7 retire la masse (solide et liquide) de la section à matières solides de chaque chambre principale 4a à 4h.au moment du mélange des deux phases, envoyant donc une partie d'ex- trait de concentration plus élevée dans la chambre à solides suivar te à teneur en extrait plus faible.
Pour renvoyer le liquide ainsi transporté dans la chambre principale dont il provient, l'on dis- pose sur les cloisons imperméables aux liquides 3 de chaque chambre principale des écrans continus 11 de hauteur suffisante, qui ont pour but que le contenu écluse du récipient de puisage 7 reste dans l'espace qui lui est dévolu pendant un certain temps et que la te-
<Desc/Clms Page number 6>
neur en liquide s'écoule pour autant que possible dans les bacs de recueillement sous-jacents 12 et de ceux-ci, par une ouverture, dane la chambre dont elle provient.
Les étages de concentration individuels du liqui- de dans les chambres principales sont nettement séparés les uns de autres et la pénétration dans l'étage de concentration immédiate- ment plus élevée ne peut se produire que quand l'ouverture d'écou- lement 16 atteint le point le plus bas pendant la relation du tam- bour. Un reflux est exclu en ajustant de façon appropriée la-hau- teur des récipients de puisage pour IL'évacuation du liquide. L'ap- pareil peut, pour ces raisons, être arrêté et remis en marche à n'importe quel moment sans que les étages de concentration indivi- duels se mélangent.
La cloison perméable aux liquides 5 de chaque cham- bre principale est maintenue ouverte et perméable à ces liquides grâce à l'inversion constante du sens de traversée.
Ce processus de rinçage en reflux à chaque rotation est 'encore augmenté par les poches à liquides 6 pratiquées à la périphérie du tambour dans chaque chambre principale, ces poches se remplissant pendant la rotation et leur contenu se déversant sur toute la largeur de la paroi perméable aux fluides horizontale 5, la traversant et arrosant en outre den haut les matières solides se trouvant pa dessous dans leur chambre. Pendant la rotation du tambour, la masse de matières solides dans chacune des chambres principales est imprégnée par le solvant, ramassée en boule et pen- dant une partie correspondante de la rotation elle roule alors avec le solvant sur la paroi perméable aux liquides, sur toute la lar- geur de celle-ci, le liquide filtrant par conséquent aisément.
La séparation et la réunion des deux phases dans chaque chambre se produit pendant le temps de parcours aussi sou- vent que le.contenu d'un récipient de puisage est compris dans le contenu d'une chambre principale., La vitesse de parcours peut donc
<Desc/Clms Page number 7>
être réglée en ajustant la contenance des récipients, d'une part, et en modifiant la vitesse de rotation du tambour, d'autre part, de telle sorte que la capacité de l'appareil puisse être adaptée à la matière à traiter.
Dans la dernière chambre principale, le déversement a lieu grâce au fait que le récipient de puisage intéressé déverse son contenu dans la vis transporteuse d'évacuation et la séparation de-la phase solide et de l'agent d'extraction est exécutée par un dispositif connu approprié à cette fin* L'on a représenté aux des- sins, à titre d'exemple, un transporteur à chaînes traînantes, qui exécute l'opération de séparation avec une faible vitesse de transport et est utilement entraîné par le tambour avec quelques étages de transmission positifs. L'on peut cependant utiliser aus- si n'importe quelle autre méthode de séparation, par exemple une séparation par vibrations.
L'agent d'extraction pur. est, pendant le fonction- partir nement normal à / du circuit, amené à l'appareil à travers l'ar- bre creux de la vis transporteuse d'évacuation à l'aide d'un réci- pient de puisage approximativement moitié sous forme de vapeur (à partir du premier étage de vaporisation à chauffage indirect) et pour moitié refroidi et liquide (à partir du deuxième étage de va- porisation finale chauffé avec de la vapeur directe et indirecte) ajouté et/au solvant récupéré à partir du reste solide. Un tamis en for- me d'arc ayant la même perméabilité que celle de la paroi médiane des chambres principales, empêche l'entraînement des particules de matières solides.
Une brosse disposée sur le bras de puisage et qui effleure à chaque tour de rotation cette surface de tamis'main- tient celle-ci propre.
Pour l'exécution du procédé, il est indifférent que le solvant désiré ait un poids spécifique supérieur à celui de la matière solide ou inférieur à celui-ci, ceci pouvant être compen- sé par une forme particulière du dispositif de séparation 18.
<Desc/Clms Page number 8>
La proportion encore humide de matières solides est envoyée à un appareil à vapeur, qui peut être de construction connue, dans le but d'en chasser le solvant et le solvant enrichi d'extraits est soumis à une distillation à deux étages, ce qui, comme déjà mentionne, permet la condensation de la vapeur de sol- vant pure se séparant dans le tambour d'extraction proprement dit.
Etant donné que le solvant possède sa plus grande puissance de dis- solution au moment de la condensation et que les derniers restes d'extrait dans la matière solide sont difficiles à séparer, la va- peur de solvant se condensant provoque l'extraction du reste d'ex- trait. De ce fait, l'extraction avec un solvant chaud a lieu sous une pression qui est inférieure à la pression atmosphérique.
Des formes de réalisation particulières tombent dans le domaine de l'invention, comme par exemple l'augmentation des dimensions de la chambre principale pour le solvant fortement enrichi et l'utilisation d'un gâteau de filtre pour l'obtention d'un extrait propre pouvant être distillé.
Lors de la mise en service, les sections destinées à l'agent d'extraction sont reliées entre elles en ouvrant les sou- papes de liaison 21 et remplies de solvant, qui peut s'écouler sans difficulté de cette façon dans toutes les sections.Le dispositif de puisage d'évacuation 13 est réglé à la hauteur désirée de la phase liquide et les ouvertures de puisage de tous les dispositifs de transport de masse 7 sont ajustés en sens opposé au sens de rota- tion du tambour, de telle sorte qu'il n'y a pas de transport.
Aussitôt que le solvant est expulsé de l'appareil, le clapet d'ad- mission de matiéres 22 est ouvert et la chambre à matières de la première chambre principale est remplie jusqu'à la valeur désirée.
Ensuite, l'ouverture de puisage de la poche de transport de masse correspondante est ajustée à la position " de transport " à un point tel que la capacité de transport de la vis de remplissage correspon- de à celle des dispositifs de puisage et que l'on obtienne ainsi
<Desc/Clms Page number 9>
un écoulement constant de matières dans la chambre suivante. Cette opération est évidemment répétée aussi longtemps que toutes les chambres ne sont pas suffisamment remplies. Pour la vidange de l'appareil, l'on procède évidemment en sens opposé.
REVENDICATIONS
1. Procédé d'extraction pour matières végétales, animales et autres au moyen de solvantsen contre-courant, caracté- risé en ce que le produit à'extraire est traité dans un tambour horizontal rotatif qui est divisé en un certain nombre de chambres principales juxtaposées, qui sont à leur tour divisées en chambres partielles par une paroi horizontale perméable aux'liquides, d'une façon telle que la matière solide reste pendant son parcours dans.
la chambre partielle qui lui est adjointe et que pendant la rota- tion du tambour le solvant pénètre la matière solide pendant l'en- richissement dans les' chambres à solvant individuelles à travers ladite paroi perméable aux liquies, reste mélangé à ladite matiè- re solide pendant une partie de la rotation et s'en sépare lors de la continuation de la rotation du tambour dans le sens d'écoulement opposé et retourne à sa chambre partielle adjointe.
<Desc / Clms Page number 1>
There are known devices with devices working continuously for obtaining extracts, in particular vegetable oils and fats, in which the extraction product is moved slowly over endless sieves and is sprayed over with a solvent with increasing extract concentration, using pumps. Other devices are known in which filter baskets or cups, filled with extraction product and suspended from chains, are sprayed with solvent, as in the case of an endless belt, or immersed in the solvent. on a horizontal or vertical path.
All of these s stems most often require
<Desc / Clms Page number 2>
the use of as many sprinklers as there are concentration stages and in addition a sealed housing in which the entire mechanism is placed. A condition for these devices is that the processed extractant is liquid permeable. These devices are lacking for products whose required fineness of manufacture is greater than the degree of fineness admissible for 'such devices, such as for example milling rice, cocoa, etc., and which cannot be treated or at least not satisfactorily without prior agglomeration or granulation.
The process according to the invention makes it possible to use it thanks to the specific longitudinal and transverse movements of the solid and liquid ph its and by constantly reversing the direction of transverse flow of the liquid phase, even for materials causing difficulties during the process. treatment, without moving interior parts fixed in a rotating drum and without the use of pumps.
The principle serving as the basis of the invention consists, for the extraction of vegetable, animal and other materials by means of countercurrent solvents, in treating the product to be extracted in a rotating horizontal drum which is divided into a certain number of main chambers located side-by-side and which are in turn divided, by a horizontal wall permeable to liquids, into partial chambers so that the solid matter remains during its journey in the partial chamber which is adjoining it and that, during the rotation of the drum, the solvent enters the solid material through the liquid-permeable partition during the enrichment in the individual solvent chambers,
'accompanies this solid material making part of the rotation, separates from it by flowing in the opposite direction during the continuation of the rotation of the drum and returns to the partial chamber which is attached to it.
<Desc / Clms Page number 3>
The process of extracting and rinsing the liquid-permeable wall is enhanced by the fact that, at the start of the drum, recesses in the form of pockets are made in each of the partial chambers containing the solvent. thanks to-.,. which the solvent is lifted during the rotation of the drum and
EMI3.1
flows over the partition permeable to 4 ,,,. Iquides over its entire width and crosses it in the opposite <* set a1); - .. direction of ecOl + lementi: -. d.!} ntiltrate.
The device according to the invention is furthermore established so that the volume of the liquid stream of solvent is constantly decreasing from the point where the product is most extracted to the end of introduction of the fresh material. - che to extract.
It is further essential that the passage of the solid phase in each main chamber can be regulated in quantity.
Other details and features of the invention will emerge from the description below, given by way of nonlimiting example and with reference to the accompanying drawings, in which:
Figure 1 is a longitudinal sectional view of the rotating drum provided with its incorporated elements and divided into main chambers.
Figure 2 is a sectional view, along the line A-B of Figure 1, of the housing for the introduction of liquid and solvent in the vapor state.
Figure 3 is a sectional view, along the line C-D of Figure 1, of the first main chamber.
Figures 4a to 4h are sectional views, analogous to Figure 3, of the main chambers following the first.
The product to be extracted is introduced into the rotating drum 1 using a conveyor screw 2. This drum 1 is di., Targeted by partitions 3 in several main chambers juxtaposed.
<Desc / Clms Page number 4>
sessions- 4a to 4h. Each of these individual main chambers is in turn divided by a wall 5 extending therethrough which is permeable to liquids, into two partial chambers, one of which serves as a solid chamber and the other as a liquid chamber. In addition, each liquid chamber is provided with a pocket-shaped recess 6 located at the periphery of the drum and which extends over the entire width of the main chamber.
In each solids chamber is provided a rotary tapping device 7, the tapping opening 8 of which can be rotated 180 around the axis of the tapping device. This device is used to transport the product from one solids chamber to the next and in fact through the channel 9 connecting to the drawing device.
The adjustment of the degree of filling of this drawing device takes place from the outside by actuating a lever 10 '. Since a certain proportion of liquid is transported with the mass of solids, in order to prevent mixing from a preceding chamber with the next, a barrier 11 is provided in this next chamber, which brings about the proportion of liquid to flow, through the liquid-permeable wall 5, into an underlying collecting tank 12 in the preceding chamber from which the aforementioned mass originated.
Although the liquid-permeable wall 5 is shown in Figure 1 in the same plane through the drum, it emerges from the sectional views of Figures 4a to 4h, i.e. for 8 chambers, that the liquid permeable wall 5 is offset 45 at each successive chamber. This offers the advantage that the torque is nearly balanced during one revolution of the drum. However, it should be noted on this subject that the process can also be carried out using a liquid-permeable wall lying in the same plane, as shown schematically in FIG. 1.
The solvent used to obtain the extract is introduced into the drum, which discharges the mass, using a drawing device 13 and via
<Desc / Clms Page number 5>
the hollow shaft 14 of the conveyor screw 15. The device is established so that the level of the introduced solvent decreases in volume from chamber to chamber, the purpose of which are provided in the individual partitions 3 of openings 16, which have an ever smaller distance from the wall of the drum towards the inlet end.
The extracted mass is brought to. from the last main chamber 4h and via the corresponding drawing device 7, to the discharge conveyor screw 15 and is discharged into a fixed chamber 17, which is in free connection with a discharge device. separation, which can for example be a chain conveyor 18.
The solvent containing the most extract is discharged from the first chamber 4a, by means of an adjustable drawing device 19 acting radially with respect to the axis of the drum and through the hollow axis 20 of the conveyor screw d. feed 2, in order to recover the solvent.
For starting up or completely emptying the device, bypass valves 21 are provided, which connect the juxtaposed partial chambers to one another.
The process is then implemented as follows: The drawing vessel 7 withdraws the mass (solid and liquid) from the solid matter section of each main chamber 4a at 4 o'clock when the two phases are mixed. , thus sending a portion of extract of higher concentration to the solid chamber following the lower extract content.
In order to return the liquid thus transported to the main chamber from which it comes, continuous screens 11 of sufficient height are placed on the liquid-impermeable partitions 3 of each main chamber, the purpose of which is for the contents to escape the container from drawing 7 remains in the space allotted to it for a certain time and the te-
<Desc / Clms Page number 6>
As far as possible, liquid neural flows into the underlying collection tanks 12 and from these, through an opening, into the chamber from which it comes.
The individual liquid concentration stages in the main chambers are clearly separated from each other and penetration into the immediately higher concentration stage can only occur when the flow opening 16 reaches. the lowest point during the relation of the drum. Backflow is excluded by appropriately adjusting the height of the draw-off vessels for the discharge of the liquid. The apparatus can, for these reasons, be stopped and restarted at any time without the individual concentration stages mingling.
The liquid permeable partition 5 of each main chamber is kept open and permeable to these liquids by the constant reversal of the direction of passage.
This reflux rinsing process at each rotation is further enhanced by the liquid pockets 6 formed at the periphery of the drum in each main chamber, these pockets filling during rotation and their contents spilling over the entire width of the permeable wall. to horizontal fluids 5, passing through it and additionally spraying from above the solids found below in their chamber. During the rotation of the drum, the mass of solids in each of the main chambers is impregnated with the solvent, collected in a ball and during a corresponding part of the rotation it then rolls with the solvent on the liquid-permeable wall, over any the width thereof, the liquid filtering therefore easily.
The separation and reunion of the two phases in each chamber occurs during the travel time as often as the contents of a draw-off vessel are included in the contents of a main chamber.
<Desc / Clms Page number 7>
be regulated by adjusting the capacity of the containers, on the one hand, and by modifying the speed of rotation of the drum, on the other hand, so that the capacity of the apparatus can be adapted to the material to be treated.
In the last main chamber, the discharge takes place by virtue of the fact that the concerned drawing-off vessel pours its contents into the discharge conveyor screw and the separation of the solid phase and the extractant is carried out by a device. known suitable for this purpose * The drawings have shown, by way of example, a drag chain conveyor, which performs the separation operation at a low transport speed and is usefully driven by the drum with a few positive transmission stages. However, any other separation method can also be used, for example vibration separation.
The pure extractant. is, during normal operation at / from the circuit, brought to the apparatus through the hollow shaft of the discharge conveyor screw by means of a drawing vessel approximately half in the form of vapor (from the first vaporization stage with indirect heating) and half cooled and liquid (from the second stage of final vaporization heated with direct and indirect vapor) added and / to the solvent recovered from the remainder solid. An arcuate screen having the same permeability as that of the middle wall of the main chambers prevents entrainment of solid particles.
A brush placed on the drawing arm and which brushes against this sieve surface at each turn of rotation keeps it clean.
In carrying out the process, it is immaterial whether the desired solvent has a specific gravity greater than that of the solid material or less than this, this being able to be compensated by a particular form of the separation device 18.
<Desc / Clms Page number 8>
The still wet proportion of solids is sent to a steam apparatus, which may be of known construction, in order to remove the solvent therefrom and the solvent enriched with extracts is subjected to a two-stage distillation, which, as already mentioned, allows the condensation of the pure solvent vapor separating in the extraction drum itself.
Since the solvent has its greatest dissolving power at the time of condensation, and the last remnants of extract in the solid are difficult to separate, the condensing solvent vapor causes the remainder to be extracted. of extract. Therefore, the extraction with a hot solvent takes place under a pressure which is lower than atmospheric pressure.
Particular embodiments fall within the scope of the invention, such as for example increasing the dimensions of the main chamber for the highly enriched solvent and the use of a filter cake to obtain a clean extract. can be distilled.
During commissioning, the sections for the extractant are interconnected by opening the connecting valves 21 and filled with solvent, which can flow without difficulty in this way in all sections. The discharge draw-off device 13 is adjusted to the desired height of the liquid phase and the draw-off openings of all the mass transport devices 7 are adjusted in the direction opposite to the direction of rotation of the drum, so that 'there is no transport.
As soon as the solvent is expelled from the apparatus, the material inlet valve 22 is opened and the material chamber of the first main chamber is filled to the desired value.
Next, the draw-off opening of the corresponding mass transport bag is adjusted to the "transport" position to such an extent that the transport capacity of the filling screw matches that of the draw-off devices and that 'we thus obtain
<Desc / Clms Page number 9>
a constant flow of material into the next chamber. This operation is obviously repeated as long as all the chambers are not sufficiently filled. For emptying the device, we obviously proceed in the opposite direction.
CLAIMS
1. Extraction process for plant, animal and other materials by means of countercurrent solvents, characterized in that the product to be extracted is processed in a rotating horizontal drum which is divided into a number of juxtaposed main chambers , which in turn are divided into partial chambers by a horizontal liquid-permeable wall, in such a way that the solid material remains during its journey through.
the partial chamber adjoining it and during the rotation of the drum the solvent penetrates the solid material during the enrichment in the individual solvent chambers through said liquid permeable wall, remains mixed with said material. solid during part of the rotation and separate from it as the drum continues to rotate in the opposite direction of flow and returns to its adjoining partial chamber.