BE565008A - - Google Patents

Info

Publication number
BE565008A
BE565008A BE565008DA BE565008A BE 565008 A BE565008 A BE 565008A BE 565008D A BE565008D A BE 565008DA BE 565008 A BE565008 A BE 565008A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
boiler
pump
sump
ash
fly ash
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE565008A publication Critical patent/BE565008A/fr

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F23COMBUSTION APPARATUS; COMBUSTION PROCESSES
    • F23JREMOVAL OR TREATMENT OF COMBUSTION PRODUCTS OR COMBUSTION RESIDUES; FLUES 
    • F23J1/00Removing ash, clinker, or slag from combustion chambers
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F23COMBUSTION APPARATUS; COMBUSTION PROCESSES
    • F23JREMOVAL OR TREATMENT OF COMBUSTION PRODUCTS OR COMBUSTION RESIDUES; FLUES 
    • F23J2700/00Ash removal, handling and treatment means; Ash and slag handling in pulverulent fuel furnaces; Ash removal means for incinerators
    • F23J2700/001Ash removal, handling and treatment means
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F23COMBUSTION APPARATUS; COMBUSTION PROCESSES
    • F23JREMOVAL OR TREATMENT OF COMBUSTION PRODUCTS OR COMBUSTION RESIDUES; FLUES 
    • F23J2700/00Ash removal, handling and treatment means; Ash and slag handling in pulverulent fuel furnaces; Ash removal means for incinerators
    • F23J2700/002Ash and slag handling in pulverulent fuel furnaces

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Gasification And Melting Of Waste (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



   Cette invention concerne les chaudières à vapeur et, spécialement les   chaudières   comportant un brûleur incorpore. 



     Un   but de la présente invention est de procurer une chaudière de ce type qui puisse   être 'chauffée   'au combustible pul 
 EMI1.1 
 vérisé. 



     D-'un   point de vue, une chaudière à vapeur suivant l'in vention comprend une chaudière à tubes de fumée chauffée par un brûleur à combustible pulvérisé, un dispositif pour séparer la cen- dre volante' des gaz de combustion pendant le passage de ceux-ci dans la chaudière et pour la déposer dans une bâche à eau 'de ma- nière à former une boue, un dispositif pour faire circuler la boue en   circuit     ferme et   un dispositif pour envoyer une partie de cette boue en   un point   éloigné. 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 
 EMI2.1 
 



  5s fiutre point de vue  dans une ehaudiére suivant z' A . 'aaentin. rcottfée au combustible palvériséj, la cendre volante est soustraite des gaz de combustin pendant le passage de   ceux-ci   dans la chaudière et déposée dans une bâche   à   eau dont   1-*eau   est mise en circulation conjointement avec la cendre déposée en un   circuit   fermé d'où une certaine proportion   d'eau   et de cendre est   continuellement  extraite et évacuée. 



   D'un autre point de vue encore,   l'invention   procure. une chaudière comprenant une chaudière horizontale, chauffée au combustible pulvérisée des,dispositifs   collecteur de   poussière aux 
 EMI2.2 
 deux $xtxé.te..és de la chaudière déchargeant la cendre volante dans une bâche a eau Détendant longitudinalement sous la chaudière,* cette   bâche   étant   inclinée   depuis une extrémité vers un puisard à l'autre extrémité, et une pompe à boue destinée à aspirer la boue de ce puisard et en renvoyer une partie à   l'autre   extrémité de   1*auge   et en évacuer le restant en   un   point situé à distance.

   la   bâche a   eau peut être formée dans une fondation en béton ou autre, sur laquelle la chaudière repose, ou peut compren dre une bâche métallique fixée sous la chaudière et fournie avec celle-ci. 



     Bans   certains cas, il peut être désirable de placer un   dispositif'pour     arrêter 'les   escarbilles dans la cheminée de la chau dière et ce dispositif est alors convenablement agencé pour   se dé-   charger dans la bâche à eau. 
 EMI2.3 
 



  ,?autrëa eiémeats de l'invention sont incorporés dans la fona<HEéoutio9 "préférée dé eelle-e3; ,ii aéra décrite,en dé- titi, ci-après, à t'itre' extmp lgé  ç qi4e4rence aux dessns.an- Rexëa dans lesquels$ ng  1 est aae woe de e$t4 dOUnë7 ohaudièe partielie- aent ea ,et' ,yig. en est ffle.VUe en bout. 



  Dans cette forme déxéti, la ehaudièrt 1 est du ty- pe à brûleur incorporé, livrée prête à être posée sur une   fonda-   tion préparée   et ne   nécessitant   que le   raccordement des cana- 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 lisations servant à l'amenée de l'eau d'alimentation et la four- niture de courant pour être prête à l'usage   immédiat.   



   Elle comprend une chaudière horizontale à tubes de fu- mée du type à une ou plusieurs passes, comportant à chaque   extré-   mité des chambres de renversement du mouvement des gaz, et elle est pourvue d'un brûleur à combustible pulvérisé 3 qui reçoit le combustible d'une trémie   4   (ou directement d'un broyeur), à l'in- tervention d'une soufflerie 5. 



   Le brûleur 3 produit.des gaz chauds qui passent dans les tubes de fumée et entraînent avec eux la cendre volante   résul-   tant de la combustion du combustible. Cette cendre volante est soustraite des gaz dans les chambres de renversement et est dépo-- sée dans des goulottes 6, 7 prévues chacune à une extrémité. de la chaudière 1. 



   En dessous de la chaudière 1 se trouve une bâche à eau 8 s'étendant longitudinalement   d'un   bout à l'autre de la   chaudiè-   re. Cette bâche a une section en U ou autre et descend de l'avant vers l'arrière de la chaudière. A son extrémité inférieure, se trouve un puisard 9 formé par un approfondissement de la   bâche.3.   



   La bâche 8 peut être formée dans la fondation en béton 2 sur laquelle le groupe 1 repose ou bien elle peut être métalli- que et faire partie de la chaudière. Dans le dernier cas, la fon- dation en béton peut être conformée de manière à recevoir la bâche 
Une pompe à boue 10 actionnée par un moteur électrique 11 est montée sur la chaudière. L'entrée 12 de cette   pompe 'est   re. liée à un tuyau 13 dont un coude 14 ouvert à l'extrémité descend dans le puisard 9. La sortie 15 de la pompe est reliée à un tuyau 16 dont .un coude 17 ouvert à   l'extrémité   descend dans la bâche 8 
 EMI3.1 
 - en aa:4re la goulotte '6, à 1-lextr'èmité antérieure de la chaudière. 



   Un branchement 18 part aussi de la sortie de la pompe à boue et   --,Peut   être-aussi long qu'il-est nécessaire pour atteindre un point   ' de   versage de boue approprié. Les tuyaux de sortie 16 et 18 sont tous deux commandés par des valves 19, 20 permettant de régler la 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 proportion du débit de la pompe passant par chaque tuyau. Habi- tuellement, 10% environ   du-, débit   passent par le   tuyau '18   et les   90%   restants sont renvoyés dans la bâche 8. 



   La pompe à   boue.'10   aspire la boue (comprenant un mélan- ge à eau et de cendre volante) dans le puisard et en refoule la majeure partie à l'extrémité avant de la bâche 8,   d'où   elle des- cend le long de celle-ci dans le puisard 9, établissant ainsi une circulation en circuit fermé et effectuant un lavage de toute cendre volante déposée en   l'entraînant   dans le puisard. En même temps, une certaine proportion de boue est retirée du système de circulation et évacuée en dehors du circuit. 



   La disposition est économique du point de vue de sa con- sommation d'eau pour l'enlèvement de la cendre volante., car la ma- jeure partie de l'eau est employée continuellement. Par suite de l'évacuation une certaine proportion de la boue, la teneur en cen- dre de l'eau en circulation est maintenue en dessous d'une limite appropriée aussi longtemps que l'allure à laquelle la cendre est évacuée par le tuyau 18 est au moins égale à l'allure à laquelle la cendre est déposée dans la bâche. La densité de la cendre peut être.maintenue constante par un réglage électrique ou autre ré- glage automatique. 
 EMI4.1 
 



  Si une certains"quantité de cendre échappait aux col- lecteurs de poussière prévus dans la chaudière, un dispositif d' arrêt 21 pour les escarbillès pourrait être monté dans la cheminée 23 et la poussière recueillie être amenée par un tuyau de descente 22 dans le puisard 9. 



   Bien entendu,   l'invention   n'est pas limitée aux détails de la forme d'exécution préférée ci-dessus décrite à titre   d'exem-   ple qui peut être modifiée sans sortir du cadre de   l'invention.   

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.

Claims (1)

  1. REVENDICATIONS EMI4.2 ------------------------------- 1.- Chaudière à vapeur comprenant une chaudière à tube de fumée chauffée par un brûleur à combustible pulvérisé, un <Desc/Clms Page number 5> dispositif pour séparer la cendre.volante des gaz de combustion pendant le passage de ceux-ci dans la chaudière et pour la déposer dans une bâche à eau où elle forme une boue, un dispositif pour faire circuler la boue en circuit fermé et un dispositif pour dé- charger une certaine proportion de la boue en un point éloigné.
    2. - Chaudière à vapeur chauffée au combustible pulvé- risé et où la cendre volante est soustraite des gaz de combustion pendant le passage de ceux-ci dans la chaudière,'en combinaison avec une bâche à eau, un dispositif pour déposer la cendre volan- te de la chaudière dans cette bâche, un dispositif pour faire cir- culer l'eau avec la cendre en circuit fermé, et un dispositif pour extraire continuellement une certaine proportion d'eau et de cendre de ce circuit et la décharger en un point éloigné de la chaudière.
    3. - Chaudière à vapeur comprenant une chaudière hori- zontale chauffée au combustible pulvérisé, un dispositif collec- teur de poussière à chaque extrémité de la chaudière, déchargeant la cendre volante dans une bâche à eau s'étendant longitudinale;- ment en dessous de la chaudière et inclinée depuis une extrémité vers un puisard situé à l'autre,extrémité, et une pompe à boue destinée à aspirer de la boue de ce puisard et à en renvoyer une certaine proportion à l'autre extrémité de la bâche et' à en refouler le restant à un endroit de versage éloigné.
    4 Chaudière à vapeur comprenant une chaudière hori- zontale chauffée au combustible pulvérisé, un dispositif collec- teur de poussière à chaque extrémité de la chaudière, déchargeant la cendre volante dans une bâche 'à eau s'étendant longitudinale- ment en dessous de la chaudière et inclinée depuis une de ses ex- ' trémités vers un puisard, .situé à l'autre extrémité, une pompe à boue, une conduite reliée à l'entrée de la pompe et descendant dans le puisard, une conduite reliée à la sortie de la pompe et descendant dans la bâche à l'autre extrémité,
    une conduite reliée à la sortie de la pompe et allant en un point éloigné de la chau dière et des valves commandant ces conduites à la sortie de <Desc/Clms Page number 6> la pompe pour régler la proportion du débit de la¯pompe passant dans chacune de ces conduites.
    5.- Chaudière vapeur suivant la revendication 4, caractérisée en ce qu'elle comprend, dans sa cheminée, un disposi- tif pour arrêter les escarbilles et les cendres et un dispositif pour décharger les escarbilles et les cendres de ce dispositif d'arrêt dans le puisard.
    6.- Chaudière à vapeur suivant la revendication 4, caractérisée en ce que la chaudière est montée sur une fondation en béton et la bâche est formée d'avance dans cette fondation.
    7.- Chaudière à vapeur, en substance comme décrit ci- dessus avec référence aux dessins annexés.
BE565008D BE565008A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE565008A true BE565008A (fr)

Family

ID=185671

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE565008D BE565008A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE565008A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2466439A1 (fr) Procede de sechage de boues, notamment de boues de stations d&#39;epuration communales
US4821682A (en) Method and apparatus for utilizing waste heat in hot water heaters
BE565008A (fr)
NZ212741A (en) Cyclone furnace: fuel and air added tangentially at outlet end of combustion chamber, ash accumulated at inner part of combustion chamber and removed therefrom
EP0213980B1 (fr) Procédé de régulation de la puissance thermique d&#39;un incinérateur d&#39;ordures ménagères et installation pour la mise en oeuvre de ce procédé
EP0057895A2 (fr) Dispositif d&#39;allumage direct de combustibles solides pulverisés pauvres dans des chambres de combustion froides
RU2687357C1 (ru) Установка для таяния снега
BE512102A (fr)
FR2459438A1 (fr) Echangeur de chaleur pour installations de chauffage a eau chaude
FR2576395A1 (fr) Dispositif pour la combustion de combustibles solides
UA118942C2 (uk) Пристрій для плавлення снігу
US2272813A (en) Mechanical stoker operable with natural draft installations
Sager Scum Disposal by Incineration at the Minneapolis-Saint Paul Sanitary District
RU96114912A (ru) Способ сжигания городских отходов и применение образующейся при сжигании золы
JPH06142640A (ja) 厨芥処理方法及びその装置
BE420787A (fr)
FR2549936A1 (fr) Bruleur pour la gazeification de dechets comportant une regulation de l&#39;alimentation en combustible
BE358961A (fr)
FR2463898A1 (fr) Dispositif de recuperation d&#39;energie pour cheminee a feu ouvert
FR2626065A1 (fr) Chaudiere thermique a zone de combustible regulee par ventilation avec chargement automatique et chambre de pre-sechage du combustible-bois, utilisant la recuperation de fumee
BE645175A (fr)
BE679541A (fr)
SU1015022A1 (ru) Установка дл разогрева битума
KR20140130614A (ko) 보일러
FR2589986A1 (fr) Chambre de combustion verticale pour chaudiere a charbon pulverise