BE552108A - - Google Patents

Info

Publication number
BE552108A
BE552108A BE552108DA BE552108A BE 552108 A BE552108 A BE 552108A BE 552108D A BE552108D A BE 552108DA BE 552108 A BE552108 A BE 552108A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
force
pressure
totalizing
differences
accumulators
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE552108A publication Critical patent/BE552108A/fr

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G01MEASURING; TESTING
    • G01GWEIGHING
    • G01G5/00Weighing apparatus wherein the balancing is effected by fluid action
    • G01G5/006Weighing apparatus wherein the balancing is effected by fluid action with pneumatic means

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Measuring Fluid Pressure (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



   La présente invention concerne un procédé pour former   des ¯ sommes   et des différences de forces, ainsi qu'un dispositif pour la   mise' en   oeuvre de ce procédé. 



   Les systèmes actuellement connus pour'additionner et soustraire des forces reposent sur le principe du fléau de balance, 'auquel on suspend le poids de l'un ou de l'autre côté du couteau, suivant que ce poids doit être ajouté à des poids déjà suspendus ou doit en être soustrait. 



   La mesure des forces importantes conduit, avec les systèmes connus, à des bascules ayant un grand rapport de transmission, dont les possibilités de transmission à de grandes 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 
 EMI2.1 
 distances sont limitées et qui le plus so?;.¯: t ne j3J::'LI:c:t-::'eüt pas l'enregistrement de valeurs, ni le tal';;(e ci "')'.;;';Jl "L',3. 



  Pour déterminer le poids net , il fr,u2- 1-3 plus souvent, dans les balances usuelles, peser Ir" tara et le poids brut, à partir desquels* on calcule le poids net par   soustraction.   



  Mais cela entratne très souvent des   erreurs   de calcul. 
 EMI2.2 
 



  Le procédé dé combinai son de l'orcso à mesurer}, conforme à l'invention, remédie à ces inconvénients. Il est caractérisé en ce qu'on fait créer par chaque force à mesurer 
 EMI2.3 
 une différence de pression pneumat:' et qu'on transmet chaque différence de pression à au moins un organe séparé d'acelxJ1I.Ùat2.o:. ces organes d'accumulation, qui comportent   un   dispositif tota-   lisateur   des différences de pression, étant reliés de   manière   que les différences de pression accumulées puissent être addi- tionnées ou soustraites de façon prédéterminée et que l'on transmette le résultat à un dispositif enregistreur. 



   Le dispositif pour la mise en oeuvre du procédé est caractérisé par des organespermettant de créer des différences de pression pneumatiques et des organes destinés à accumuler ces dernières, ainsi que des organes de transmission de ces 
 EMI2.4 
 différences de pression, de façon prédéterminée, à un disco- sitif totalisateur. 



  Des formes de réalisation de l'invention sont !'3,prbsen" téessà titre d'exemples non limitatifs, aux dessins annexés. 



  La figure 1. reprb'';b.,te 9, une ixm-.,al      lation de pesage de   wagons   de chemin de fer, 
 EMI2.5 
 La figure 2 reorésente 80i1 ::J9.tique!!:.ent un dispositif de tarage. 



  La figure 3 reJré')8ute scüI:lE:.tÜllier;1el-;".- l :.4 lc,N.--,ïf d'addition. 



   L'installation de pesage de la figure 1 comporte un plateau de pesée   1,     supporté   de façon articulée par des bras 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 2, le plateau de pesée étant,  @lié   par une tige à une boite ou capsule 3 à diaphragme à faible course. Un wagon à peser 4 roule sur une voie 5 vers le plateau 1. Cette partie 5 de la voie est munie d'un contact 7 qui est actionné par le wagon lors de son passage. Le plateau 1 comporte un contact analogue 8. Le wagon est éloigné, après le pesage, sur une section de voie 6. 



   Un dispositif d'alimentation 9 fournit de l'air comprimé   à la   boîte à diaphragme 3. Deux récepteurs à dia- phragme 10 et 11 de différences de pression, agissant comme accumulateurs, sont reliés au dispositif de mesure 3, cons- titué sous forme de boite à diaphragme, par les groupes de soupapes magnétiques 12 et 13 et les conduits 14, 15, 16 et 17. Les récepteurs 10 et 11 sont reliés à un bras de levier 19 monté sur l'axe 18, tandis qu'une boîte à dia- phragme 21 est en liaison d'action avec l'autre bras   20   du levier. Cette boîte 21 est elle-même reliée par des conduits '22 à un autre récepteur 23 de différences de pression, dont.les mouvements sont transmis à une graduation 25 au moyen d'un fléau 24. 



   Lorsqu'un wagon de chemin de fer 4 arrive sur la voie 5, son premier essieu actionne le contacteur 7, qui ferme le groupe de' soupapes 13. Ce premier essieu continuant à avancer sur le plateau, son poids est transféré à ce dernier; il crée dans la boîte 3 une différence de pression, qui est transmise au récepteur 10. Le diaphragme est chargé et exerce une force-sur le balancier 19, c'est-à-dire entraîne une déviation' sur la'graduation 25. 



   Lorsque le premier essieu passe sur le contacteur 8, ce dernier est actionné et ferme le groupe de soupapes 12. 



  Le deuxième essieu passe alors sur le contacteur 7, qui est actionné et qui ouvre le groupe 13. Lorsque le second essieu 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 parvient sur le plateau 1, la graduation 25 indique le poids sur le deuxième essieu ajouté au poids sur le pemier, donc le poids total. 



   Lorsque le second essieu quitte le platean, il   actionne   le contacteur   8,   qui ferme alors le groupe 13.   Désormais;,   le plateau est vide et les deux groupes de   soupapes   12 et 13 sont fermés. Bien que le plateau soit   vide,     l'appareil   indi- cateur continue à marquer le poids du wagon, jusqu'à ce   qu'une     impulsion   électrique,donnée   manuellement   ou déclenchée par le second wagon arrivant, ouvre les groupes de soupapes 12   et 13   et rende ainsi l'installation de pesage prête à déterminer le poids du wagon suivant. 



     On   peut aussi utiliser le système pour des wagons ayant plus de deux essieux- en montait le nombre correspondant de boîtes réceptrices, ainsi qu'un dispositif convenable de contacteurs pour actionner les soupapes. 



   On a encore la possibilité d'additionner les poids des essieux dans un compteur   branché   après la boîte   transmet-   teuse. 



   De façon similaire on peut, au moyen de   compteurs   totalisateurs,déterminer les poids de trains entiers   pendant   qu'ils roulent. 



   La.figure 2 montre un  /.lestage   de tarage d'une instal- lation, construite en   principe   comme l'installation de la fig. 1 et présentant deux   ooîtes   réceptrices 26 et 27. Le wagon vide 4 est placé sur un   plates   31.

   Le   poids   crée une différence de   pression   jans les   deux     récepteurs   25 et 27 branchés de façon à   exercer     sur   le   balancier     1 Ci     .':   oments égaux et opposéspar rapporta l'axe -le pivotement 18, Par suite, la graduation 25   indique   la valeur 0.   On   ferme   alors   le groupe de soupapes   13   et on charge le wagon. Le poids 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 augmentant dans le wagon 4, le récepteur crée un moment croissant, le poids pouvant être lu sur la graduation 25 comme poids net.

   Si enfin on doit déterminer le poids brut, on supprime la tare accumulée dans le récepteur 26 sous forme d'air.comprimé en ouvrant un groupe de soupapes 29. 



  Le récepteur 27 charge alors le balancier 19 de façon corres- pondante à la charge totale. 



   Des montages de ce genre pour le tarage sont   norma-   lement combinés, dans des installations de pesage, avec les boites de mesure de la figure 1. 



   La figure 3 représente un montage d'addition de pressions. Il comprend un plateau 41 supporté élastiquement , en liaison d'action avec une boîte de mesure   42   à diaphragme. 



  Les deux chambres de la boîte de mesure   42   sont reliées par un groupe de soupapes 43 avec les deux chambres d'un récepteur 44. Ce récepteur 44 agit de la façon déjà décrite, par un système de leviers, sur une seconde boîte 46 à diaphragme qui agit elle-même par un second récepteur 47 et un système de leviers 48 sur un appareil indicateur   49.   



   Un autre récepteur 50 est raccordé parallèlement au récepteur   47,   par l'intermédiaire d'un groupe de soupapes 51, et agit sur la boîte de mesure 42 à diaphragme. Les contac- teurs 52, 53 et 54 actionnent les groupes de soupapes 43 et 51. 



   Lorsqu'un wagon arrive,il actionne le contacteur 52 qui établit la position de départ de la pesée, en ouvrant les groupes de soupapes   43   et 51.   Lorsque   le wagon passe sur le contacteur. 53, celui-ci ferme les   groupes   de soupapes 51. 



  La charge se trouvant sur le plateau crée une différence de pressions dans la boîte 46 par l'intermédiaire de la boîte 42 et du récepteur 44. La boîte 46 provoque une déviation de 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 l'aiguille sur l'appareil indicateur 49. 
 EMI6.1 
 



  Lorsque le wagon passe sur le contacteur Ô,,:,, il ±81'r18 le groupe de soupapes L"3 et ensuite le groupe de soupapes 51 aat ouvert. Dès lors, la, charge agit de nouveau, par l'interraédi'jire du récepteur 50, sur la boîte de mesure 42, de sorte que celle-ci se règle   comme   si la charge était sur le   plateau   41. 



   Le wagon suivant   ferme   de   nouveau,   au moyen du contacteur   @   
 EMI6.2 
 le groupe de soupapes 51 et ouVre ensuite le groupe de soupapes .'-,. 



  La boîte de mesure 42 à diaphragme est alors   chargée     préalable-   ment par la première charge et prête à déterminer la deuxième charge. Celle-ci crée dans la boîte 42 une différence de pres- sions supplémentaire, de sorte que le total des charges   apparaît   sur l'appareil indicateur 49. 
 EMI6.3 
 



  Lorsque le wagon passe sur le contacteur 04, ce dernier fe1'rr..::: le groupe de soupapes   43   et ouvre ensuite le groupe de   soupapes   51, de sorte que la boîte de mesure 42 à   diaphragma   est chargée préa-   lablement   par la différence de pressions de la   somme   des charges. 



   Cette opération se   répète     jusqu'à   ce que   l'ensemble   du   train   ait été   pesé'.   De manière   analogue,   on   jour,   naturellement, à la 
 EMI6.4 
 place des poids des wagons, additionner les charges a*9ssieu i30- . lées d'un train entier. 



  Si on doit remplir un \!'1t;1Jr.. de chemin de fer d'une quantité déterminée de marchandises en VC'1.IJ, oar exemple, il faut tarer le   wagon..,.   
 EMI6.5 
 Pour des raisons de Cj ') :1 t:, 0:1 no peut plus e#:,] r:ye r pour 
 EMI6.6 
 des pressions très élevées, de récepteurs L ,- ,.: ;. pres- sions avec diaphragme et .tW î.: 1 L Il Taut alon le? ./)? o 2 r par des pistons, le -l. ' uuâra.i3 .!n x'jion dHn3 le c-/ r #.'rUi-ul réduit au minl:u!z par des ¯îl-rn cor-.-xU.-1, JiA i±:ouv- ##-.... 0-2cill-vr.it 
 EMI6.7 
 du cylindre par s:z:e.!i;? le. 



  Diverses modification peuvent d'ailleurs être :or-.;3î ur fot-.,P-e,3 de réalise tien r(, }re:-.ent'.::t!s '3' décrites en tjrj'ú,1J.l, -J-'Jl3 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 sortir du cadre de l'invention.

Claims (1)

  1. RESUME. EMI7.1 wrr.rr......,.........r L'invention a pour objet : 1 - Un procédé d'addition et de soustraction de forces parallèles à mesurer, remarquable notamment par les caracté- ristiques suivantes considérées séparément ou en combinaison :
    a) On fait créer par chaque force à mesurer une différence de pression pneumatique et on transmet chaque différence de pres- sion à au moins un organe séparé d'accumulation, ces organes d'ac- cumulation, qui comportent un dispositif totalisateur des diffé- rences de pression, étant reliés de manière que les différences de pression accumulées puissent être additionnées ou soustraites de façon prédéterminée et que l'on transmette le résultat à un dispositif enregistreur. b) On fait agir les'différences de pression sur le disposi- tif totalisateur au moyen de récepteurs de différences de pression à deux chambres. c) On additionne les différences de pression. d) On soustrait les différences de pression.
    e) On transmet une force à deux accumulateurs à deux chambres et on amène ces différences égales de pression au dispositif tota- lisateur de manière, qu'elles se compensent, à la suite de quoi on ferme un des deux accumulateurs au moyen d'une groupe de -soupapes ; puis, en plus de la première force, on transmet à l'autre des deux accumulateurs une seconde force sous forme de différence de ,ores- sion et on fait passer cette force de l'accumulateur au dispositif totalisateur dans le but de ne pas tenir compte d'abord de la premiè- re force dans le dispositif de pesée, et de l'additionner à la se- conde force seulement a la fin de l'opération de pesée, en supprimant.
    <Desc/Clms Page number 8> par couverture d'un groupe de soupapes, la première force accu@u- lée dans le premier accumulateur pour compenser la première force accumulée dans le second accumulateur.
    2 - Un dispositif pour l'exécution du procédé suivant les alinéas précédents, caractérisé par les particularités suivantes, prises individuellement ou en combinaison : f) On prévoit des organes permettant de créer des différences de pression pneumatiques et des organes destinés à accumuler ces dernières, ainsi que des organes de transmission de ces différences de pression, de façon prédéterminée, a un dispositif totalisateur. g) Les organes de commande sont des boîtes à diaphragme approximativement sans course. h) Les organes de transmission des différences de pression au dispositif totalisateur sont un système de levier approxirnati- vementsans course i) Le dispositif totalisateur est.une boîte à diaphragme approximativement sans course.
    j) Le.dispositif totalisateur est un manomètre à quartz piézoélectrique. k) Le dispositif totalisateur est un condensateur.
    1) Le dispositif totalisateur est une bobine d'inductance. m) Les organes d'accumulation sont des récepteurs de diffé- rences de pression à diaphragme et à soufflet. n) Les organes d'accumulation sont des pistons.
BE552108D BE552108A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE552108A true BE552108A (fr)

Family

ID=177408

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE552108D BE552108A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE552108A (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4799562A (en) * 1987-12-24 1989-01-24 Everest & Jennings Canadian Limited Cantilever weighing apparatus

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4799562A (en) * 1987-12-24 1989-01-24 Everest & Jennings Canadian Limited Cantilever weighing apparatus

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CN101140182B (zh) 测力装置和基准单元
CN102506975B (zh) 一种车辆超载实时监测的方法
CN201045587Y (zh) 一种提高失重秤称量精度的装置
US20130233045A1 (en) Force-transmitting mechanism with a calibration weight that can be coupled and uncoupled
BE552108A (fr)
EP2533024A1 (fr) Dispositif de transmission de force avec un poids de calibrage couplable
CN112129445A (zh) 一种弓网接触力在线测试方案
WO2008026378A1 (fr) Balance électronique
BE897689A (fr) Procede et appareil de chargement de wagons de chemin de fer
CA1214843A (fr) Systeme de pesage
JPH0734023Y2 (ja) 粉粒体等の秤量輸送装置
SU1336953A3 (ru) Устройство дл измерени веса
US4297875A (en) Apparatus for introducing a force to be measured into a bending rod
US3698496A (en) Spring balance with vertical linearizing means
JPH0269725U (fr)
BE1013202A6 (nl) Krachtinleiding met horizontale krachtcompensatie voor buigstaafopnemers.
JP3594893B2 (ja) 荷重変換機構
FR2554923A1 (fr) Dispositif de pesage de charge
US628558A (en) Combined multiple weight and pendulum scale.
CN101275874B (zh) 高精度微型传感器的力引导装置
HU192476B (en) Scales proportioning by weight with quick-control mechanism
US2659594A (en) Translating assembly for beam-type weighing scale
FR2528171A1 (fr) Balance electrique munie d&#39;un dispositif de traitement numerique de signaux
DE1012089B (de) Verfahren zum Addieren und Subtrahieren von Kraeften und Vorrichtung zur Durchfuehrung des Verfahrens
AU2007203553B2 (en) Resilient Mount With Load Cell