BE551332A - - Google Patents

Info

Publication number
BE551332A
BE551332A BE551332DA BE551332A BE 551332 A BE551332 A BE 551332A BE 551332D A BE551332D A BE 551332DA BE 551332 A BE551332 A BE 551332A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
perforations
fold
wing
elements
line
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE551332A publication Critical patent/BE551332A/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47FSPECIAL FURNITURE, FITTINGS, OR ACCESSORIES FOR SHOPS, STOREHOUSES, BARS, RESTAURANTS OR THE LIKE; PAYING COUNTERS
    • A47F5/00Show stands, hangers, or shelves characterised by their constructional features
    • A47F5/10Adjustable or foldable or dismountable display stands
    • A47F5/12Tiltable stands
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47BTABLES; DESKS; OFFICE FURNITURE; CABINETS; DRAWERS; GENERAL DETAILS OF FURNITURE
    • A47B96/00Details of cabinets, racks or shelf units not covered by a single one of groups A47B43/00 - A47B95/00; General details of furniture
    • A47B96/14Bars, uprights, struts, or like supports, for cabinets, brackets, or the like
    • A47B96/1408Bars, uprights, struts, or like supports, for cabinets, brackets, or the like regularly perforated

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



   La présente invention a pour objet un assortiment d'élé- ments de construction en métal laminé dont certains au moins sont des feuilles de métal coudées à angle droit qui présentent des perforations pour leur assemblage par des organes filetés, par exemple du genreviset écrou. 



   Cet assortiment est caractérisé en ce que certaines de ces feuilles présentent le pli de leur coudage à une distance telle de l'un de leurs bords opposés et parallèles qu'elle contient 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 un nombre entier de fois la distance de ce pli à l'autre bord, en ce que l'une au moins des deux ailes de chaque feuille présente une ligne de perforations équidistantes, d'une même forme régulière comprise entre le triangle et le   cercle,faites   à la même distance dudit pli et de son bord,et en ce que l'autre aile présente autant de lignes semblables de perforations que sa largeur contient de fois celle de la première aile, lignes dont la distance de l'une à l'autre est égale à celle qu'il y a d'un trou à l'autre de la même ligne.      



   Le dessin ci-annexé représente, à titre d'exemple, une forme d'exécution de cet assortiment et quelques exemples d'assem- blage.d'éléments qu'il comprend. 



   La figure 1 est une vue, sous l'une de leurs faces, de quelques-uns de certains éléments de l'assortiment. 



   La figure 2 est une vue des mêmes éléments par le bas de la figure 1. 



   La figure 3 est une 'vue commune à tous les éléments représentés en figure 1 par la droite de cette figure. 



   La figure 4 est une vue, sous l'une de ses faces, d'un élément de construction différent de ceux que représentent   les   figures 1 à 3. 



   La figure 5 est une vue par le haut de la figure 4. 



   La figure 6 est une vue analogue à celle de l'un des éléments représentés dans la figure 1 et montrant l'assemblage de cet élément avec deux éléments du type représenté par les figures 
4 et 5. 



   Les figures 7, 8 et 9 sont des vues schématiques, en coupe transversale,d'autant de barres formées par l'assemblage d'éléments du type représenté en figure 1. 



   La figure 10 est une vue de face d'un autre assemblage d'éléments représentés en figure 1. 



   Les figures i à 6 représentent partiellement un assorti- 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 ment d'éléments de Construction en métal laminé, à savoir deux types   seulemen   de ces éléments dont l'un et l'autre sont des feuilles de métal coudées à angle droit et présentant des perfo- rations pour leur assemblage par des organes filetés tels que des vis ou boulons pouvant être -passés au travers de ces perfora- tions et des écrous correspondants. 



   Les éléments du premier type, représentés par les fi- gures 1 à 3, ont leur pli de coudage fait parallèlement à deux bords parallèles qui deviennent:, dans chaque élément de ce type A, les bords de. deux ailes a et b. L'un des éléments représentés, A1, présenta son pli p à la même distance de ces deux bords, de sorte   qu'il   constitue une cornière dont les ailes a et b1 sont de même .largeur. Chaque aile présente une ligne de perforations   équidistan-   tes c dont les centres sont au milieu de la largeur de l'aile, dont la forme est circulaire mais pourrait être celle d'un triangle ou d'un autre polygone régulier et dont les dimensions sont les mêmes pour toutes. 



   Les autres éléments du même genre représentés A2, A3, A4 et A5 ne diffèrent du premier que par la largeur de l'une de leurs ailes qui vaut un nombre entier de fois celle des ailes a et b-, de l'élément A1. Les ailes b2, b3, b4 et b5 sont respecti- vement 2, 3, 4 et 5 fois plus larges que l'aile   bl et   contiennent autant de fois plus qu'une ligne de perforations c. L'équidistance de ces perforations de chaque ligne est la même qu'en b1 de même que la forme et la grandeur de perforations. De plus, dans les ailes présentant plus d'une ligne de perforations, celles-ci sont centrées suivant les intersections de:, lignes abstraites formant un quadrillage régulier sur ces ailes.

   L'équidistance des lignes est donc la même que celle des centres des trous de chaque ligne ; elle est égale à la largeur d'une aile a ou b1 augmentée ou diminuée d'une demi-épaisseur du métal suivant que cette largeur est mesurée 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 à l'intérieur ou à l'extérieur du pli   p.   Il s'ensuit que les deux lignes de l'élément A2 et les lignes limitant les groupes de 3, de 4 ou de 5 lignes des autres éléments sont à une distance des plis p et des bords des ailes b2...b5 qui vaut la moitié de l'équidistance des trous et des lignes. 



   Le diamètre des perforations, si elles sont circulaires', ou leur plus petite dimension parallèle à la;surface de l'aile, si elles, sont polygonales, est plus grand d'au moins une épaisseur du métal que le diamètre des boulons devant traverser les trous de deux ailes superposées d'éléments à assembler. 



     On   voit   4 la   figure 1 que chaque aile des éléments repré- sentés est limitée, dans sa dimension parallèle au pli, par deux bords .perpendiculaires à ce pli et que les perforations les plus proches de ces bords ont leurs centres à une distance de ceux-ci égale à la moitié de l'équidistance des trous de chaque ligne. Cela permet      notamment l'assemblage en équerre de la figure 10. 



   Les figures 4 et 5 montrent que l'assortiment comprend. en outre d'autres éléments, d'un type B, aussi formé par   coudage   à angle droit d'un feuillet de   Métal.   L'une des ailes séparées par le pli p est une bande rectangulaire d et présente des perfora-   tions f, faites   le long d'une ligne parallèle au pli. L'autre aile, e, vue de face, a une forme composée d'une bande parallèle et contiguë au pli et d'un demi-cercle. Au milieu du côté commun à cette bande et à ce demi-cercle est une perforation g qui se trouve donc au centre de génération du demi-cercle, lequel pourrait  -être   remplacé par un demi-polygone. Suivant un arc de cercle de même centre, sont disposées des perforations h dont l'une, ho, est sur le rayon perpendiculaire au pli p. 



   Lu figure 6 montre deux de ces éléments B fixés dans des positions différentes contre la grande aile d'un élément A5. 



  Celui-ci est supposé être l'un des deux montants latéraux semblables 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 d'une étagère dont deux rayons m et n sont supportés par les bandes d d'éléments B servant de consoles. Le rayon m pourrait reposer   simplement   sur deux de ces consoles se faisant face. On l'a représenté comme fixé par un boulon i et son écrou k, la console B étant fixée à l'élément A5 par deux boulons i' et   i"   traversant les trous g et hde l'élément B et deux trous de la lignes centrale de l'élément A5, le rayon de l'arc de cercle où sont les perforations h valant un nombre entier de fois l'équi- distance des .trous   c, ici   deux fois. 



   Les écrous k' et k"   immobilisent   donc la console B dans la position horizontale de sa bande d, tandis que, à un étage inférieur, un boulon: il! est passé dans un trou h1 de la console, situé à une distance du trou h. ce qui donne à la bande d de la console et au rayon n une'position inclinée. 



   Les figures 7   à 9   montrent quelques exemples d'assem- blages, en eux-mêmes   connus ) réalisables   avec les éléments du type   A   et des boulons qu'on n'a représentés   que/par   leurs axes. La figure 7   montre une   poutrelle carrée, formée par quatre éléments A1, la figure 8 une poutrelle de section rectangulaire, formée par deux éléments   Al et   deux éléments A3, et la figure 9 une poutrelle pro- filée en   T, formée   par deux élémentsassemblés par juxtaposition. de leurs grandes faces extérieures. 



   La figure 10 montre que l'un de deux éléments du type A. peut être disposé à angle droit   avec   l'autre en ayant son bout appuyé contre la petite aile de cet'autre élément et qu'il peut immédiatement lui être fixé par un ou plusieurs boulons i grâce à la   disposition   susmentionnée des perforations des deux éléments. 



   L'assortiment peut comprendre des éléments du type   A   dont les grandes ailes sont beaucoup plus larges que celle de A5 nuis présentent aussi des lignes de   perforations   sur toute leur surface. Des   éléments   d'un autre type que les types   A   et B peuvent être employés conjointement avec ceux-ci dans certaines constructions 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 
 EMI6.1 
 sans faire partie de cet assortiment. Go suilt, "tar exemple,, des éléments ayant une aile a identique à celles des éléments de la figure 1 mais dont la grande, large de deux à dix décimètres, ne'présente que deux lignes de perforations longeant deux de ses côtés ou les quatre à la distance du pli et de ses trois bords libres égale à la demi-équidistance des trous. 



   Pour de nombreuses constructions,telles que meubles di- vers et agencements de magasins, l'ordre de grandeur de l'équidistan- ce des perforations pour tous les éléments du type A est de 3 à 5 centimètres et celui du diamètre des boulons 6 à 7 millimètres. 



   Les éléments peuvent être en fer comme en tous autres métaux et alliages se prêtant au laminage. 
 EMI6.2 
 fu.-vEN1.JIGA TIGNS 
1.- Assortiment d'éléments de construction en métal laminé dont certains au moins sont des feuilles de métal coudées à angle droit qui présentent des perforations pour leur assemblage par des organes filetés, caractérisé en ce que certaines de ces feuilles présentent le pli de leur   coudage   à une distance telle de l'un de leurs bords opposés et parallèles qu'elle contient un -nombreentier de fois la distance du pli à l'autre bord, en ce que   .l'une   au moins des deux ailes de chaque feuille présente une ligne de perforations équidistantes, d'une même forme régulière comprise entre le triangle et le cercle., faites à la même distance dudit pli et de son bord,

  et en ce que l'autre aile présente autant de lignes semblables de perforations que sa largeur contient de fois celle de la première aile, lignes dont la distance de l'une à l'autre est égale à celle qu'il y a d'un trou à l'autre de la même ligne.

Claims (1)

  1. 2.- Assortiment selon la revendication 1, caractérisé en ce que les dimensions minima des perforations faites suivant lesdites lignes surpassent le diamètre des vis d'assemblage d'au <Desc/Clms Page number 7> moins une épaisseur du métal laminé.
    3.- Assortiment selon la revendication 1, caractérisé en ce que les perforations sont centrées suivant les intersections des lignes abstraites formant un quadrillage régulier sur la surface / d'une aile présentant plus d'une ligne de perforations parallèle au pli.
    4. - assortiment selon la revendication 3, caractérisé en ce que chaque aile présente deux bords perpendiculaires au pli et en ce que les perforations les plus proches de ces bords ont leurs centres à une distance de ceux-ci égale à la moitié de l'équi- distance des perforations de chaque ligne.
    5.- Assortiment selon la revendication 1, caractérisé en qu'il comprend en outre des éléments formés d'un feuillet de métal coudé à angle droit dans lesquels l'une des ailes séparées par le pli est une bande rectangulaire qui présente une'ligne de perforations parallèle au pli, en ce que l'autre aile vue de face a une forme composée d'une bande parallèle et contiguë au pli et d'un demi-cercle dont le côté droit est contigu à cette bande, et en ce que cette aile présente des perforations dont l'une est centrée au .milieu de ce côté et dont les autres sont distribuées le long d'au moins un arc de cercle dont le rayon vaut un nombre entier de fois l'équidistance des perforations présentées par les autres éléments.
BE551332D BE551332A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE551332A true BE551332A (fr)

Family

ID=176906

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE551332D BE551332A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE551332A (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3782062A (en) * 1972-07-14 1974-01-01 American Air Filter Co Modular assembly for attaching skirt facade to an air handling unit
US6086122A (en) * 1996-08-23 2000-07-11 Fried. Krupp Ag Hoesch-Krupp Connection of a frame of a grille for special vehicles such as armored vehicles with profiled panels of the grille

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3782062A (en) * 1972-07-14 1974-01-01 American Air Filter Co Modular assembly for attaching skirt facade to an air handling unit
US6086122A (en) * 1996-08-23 2000-07-11 Fried. Krupp Ag Hoesch-Krupp Connection of a frame of a grille for special vehicles such as armored vehicles with profiled panels of the grille

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE551332A (fr)
CA1029520A (fr) Structures composites
FR2717994A1 (fr) Etagère à surface variable.
EP0376783B1 (fr) Structure portante pour la réalisation de pièces de mobilier
BE566193A (fr)
FR3057886A1 (fr) Systeme de parement, ensemble de parement d&#39;au moins deux systemes de parement superposes, et cloison, parement et cloture comprenant au moins un ensemble de parement
FR3065982B1 (fr) Structure de verriere comprenant une traverse intermediaire assemblee par cales
CH642525A5 (fr) Procede de fabrication de meubles a assemblage par profiles et meuble obtenu.
FR2788202A3 (fr) Systeme de rayonnage forme de tablettes et d&#39;assemblages par goujon
BE718544A (fr)
FR2545340A1 (fr) Dispositif de rangement d&#39;objets
BE551922A (fr)
EP0073691B1 (fr) Elément modulaire pour l&#39;architecture d&#39;intérieur et d&#39;extérieur et ensemble d&#39;architecture d&#39;intérieur ou d&#39;extérieur réalisé au moyen d&#39;un assemblage de ces éléments
FR2741791A1 (fr) Installation de rangement et de presentation d&#39;objets, a montants pour accrochage ou montage coulissant
EP0368709B1 (fr) Panneau d&#39;affichage à composants métalliques
EP2923604A1 (fr) Meuble autoportant
FR2803901A1 (fr) Profile universel pour la realisation de construction modulaire
CH239715A (fr) Habitation légère démontable, en bois.
BE415503A (fr)
BE1005675A3 (fr) Echelle a montants souples.
BE430194A (fr)
EP2201861B1 (fr) Meuble
FR3047912A1 (fr) Procede de fabrication d&#39;une piece metallique ayant au moins un angle droit
FR2797756A1 (fr) Caisson d&#39;amenagement d&#39;espace
FR2536775A1 (fr) Structure modulaire metallique pour charpente