<Desc/Clms Page number 1>
La présente invention serapporte à un four électrique à bain de sel du type que l'on utilise pour le traitement ther- mique et autres traitements de métaux, pour la fusion de métaux et pour des fins de transfert de chaleur.
Un but de l'invention est de produire une circulation dirigée vers le haut dans un four à bain de sel qui tendra à aug- menter toute circulation thermique vers le haut, due à la con- vection, et qui s'opposera à toute tendance à la production d'une température anormalement basse sur le dessus du bain.
Un autre but est la production d'une construction d'é- lectrode qui soit moins sujette à la distorsion et qui présente une plus grande sécurité en service.
<Desc/Clms Page number 2>
Un autrebut est de fournir une connexion d'amenée de courant aux électrodes, dans le fond, et de disposer les électrodes vers le haut en relation d'écartement, de façon que l'effet de brassage électromécanique produit entre les électro- des tende à pousser le sel fondu vers le haut plutôt que vers le bas comme dans un grand nombre de constructions de la techni- que antérieure.
Un autre but est l'utilisation d'électrodes en forme de "L" ayant leurs amenées de courant au fond, avec un courant décroissant progressivement allant au bain de sel à travers les bras de'l'L dirigés versle haut.
Un autre but est d'encastrer les parties des électro- des dirigées vers le haut dans le revêtement, sensiblement au ras du revêtement, de sorte que le passage de'courant est limité à la partie des électrodes qui est exposée au bain.
Un autre but est d'accrocher les électrodes au revêtement de façon à supporter les électrodes pour s'imposer à toute tendance à la distorsion des électrodes.
Un autre but est de supporter les électrodes par le revêtement de façon à avoir une protection contre tout endomma- gement permanent des électrodes au cas où le four serait acciden- tellement surchauffé à une température suffisante pour le ra- mollissement des électrodes.
Un autre but encore est d'accrocher les élec- trodes au revêtement à un endroit près du so.amet des électro- des.
Un autre but est de disposer les électrodes dans une pluralité de poches du revêtement du four, chacune des poches ayant un nombre d'électrodes suffisant pour faire des raccordements complets à la source de puissance utilisée.
Un autre but est de concentrer la chaleur à la surface du bain de sel, qui est normalement le point, de pertes thermiques maxima aussi bien à l'atmosphère qu'à la pièce arrivante, par
<Desc/Clms Page number 3>
comparaison avec les parties inférieures du bain.
Un autre but est de disposer plusieurs jeux d'élec- trodes, dirigées vers le haut, l'un au-dessus de l'autre dans un four à cuve profonde.
D'autres buts ressortiront de la présente spécifica- tion et des revendications.
On a choisi, dans les dessins, quelques unes seulement des nombreuses réalisations possibles de l'invention, et les types représentés ont été choisis aux points de vue de commodité de représentation, de fonctionnement satisfaisant et de démons- tration claire des principes mis en ,cause.
La figure 1 est une vue en plan, de dessus, partielle- ment en coups horizontale suivant la ligne 1-1 de la figure 2.
La figure 1a est une variante fragmentaire de la figu- re 1.
La figure 2 est une coupe centrale, verticale, schéma- tique suivant la ligne 2-2 de la figure 1.
La figure 3 est une vue de face du four des figures 1 et 2, partiellement en coupe suivant la ligne 3-3 de la figure 1.
La figure 4 est une coupe centrale verticale fragmen- taire correspondant à la figure 2 et représentant une variante dans laquelle on a plusieurs jeux d'électrodes, les uns au-dessus des autres.
La figure 5 est une vue en plan fragmentaire, représen- tant une paroi du revêtement munie de plusieurs poches et de plusieurs électrodes selon l'invention, disposées pour raccorde- ment à une source de puissance triphasée.
La figure 6 est une.vue semblable à la figure 5 repré- sentant les électrodes disposées pour raccordement à une source de puissance monophasée.
La figure 7 est une coupe en plan, fragmentaire, re- présentant les électrodes dans la même paroi du four.
<Desc/Clms Page number 4>
Dans.la technique antérieure, la pratique commune est de disposer les électrodes dans les fours électriques à bains de sel verticalement avec les connexions d'amenée près du sommet-.
Du fait du brassage électro-dynamique produit, il y a tendance à la production d'une circulation descendante du sel à partir d'une position entre les électrodes espacées, cette circulation électrodynamique s'opposant à la tendance du @1 à s'écouler vers le haut à cause de la convection thermique. Le résultat
EMI4.1
est que l'effet to-. a^ de l'a...;-;;a'3 es. siT;¯i2-¯ . ..,>31' l t r¯¯ . , . confection thermique et que le sel le plu, chaude qui 'Ji.::,:t d'être chauffe y0::, !#; 1'3.S3[1,-a':.l courjnt -(.'.1.:vi2LlF¯', u-ri. a,ti- sé près du fond du bain.
Lr- les opérations ordinaires 911 due sel, il y a tendance à la pro.J0lJ...::e : 1'¯1 s,: ,.::r:arû allor;:ale..:;.al'lt basse au voisinage de Li surface d -< 0,in, non Bjulexaenfc du fait que le refroidissement; par 1 es'c . ¯ ¯f'.'i.c:,:: sur le dessus, mais aussi paré que, selon lu irt;i,te les sont introduites 2:ir le hauu et a.;>20ibe:it de la chaleur du bain en cet endroit. En outre, du,-;'.;J 1'3 Ch:1u":'Z::::';0 par i:ii.:t3r3io': partielle, les pièces dépassant au d'3-3.;'13 et 3:1 .Lèvent de la chaleur en cet endroit.
Selo, -.3. prés-n!;3 invention, le (l'aSS169 électro-dyna- mique eut diri' 7 5io le haut et -non pas 'J8.!.;:- le bas..Par suite, l'effet de ce ..¯¯ :: tszr::.. , . i lo ;,-...,-. J1octro-:1yu nique rendent tous d-:j.x à pr((-:À:¯ .n 0 jo ;.l ¯i;. ,'t. Nv1 dans le m3iB3 sens au lieu do f'iyG,;W: l'un 3, l'Ci.iCi-j. Su -atraj le ;3G1 l.l vient d'être chauffé par le cuunnt 01..::;;:tr'Ü1LlG eat entraîné vers le dfc-3:/i:3 où il peut surmontai- 1:; t#ld-Ül;e de la surface di bain à se refroidir anormalement, et, si on. le désire, peut pro- duire une surface chaude sur le bain.
Un des problèmes que l'on rencontra continuellement dans le fonctionnement des fours à bain de sel est la détério- ration rapide des électrodes dans certains modèles Je fours.
Selon la présente invention, les électrodes sont disposées
<Desc/Clms Page number 5>
d'une façon qui augmente la duree utile des électrodes, non seulement en ce qui concerne leur résistance à l'usure pendant le fonctionnement normal du four, mais aussi en ce qui concerne la possibilité de dét@ ioration des électrodes par une surchauf.- fe accidentelle.
Selon la présente invention, dans la réalisation préférée, les électrodes sont encastrées dans la paroi du four, de préférence au ras de l'intériear, et sont 'accrochées à la paroi du four et supportées par'elle, de façon à dimi- @@er le degré d'exposition des électrodes 'au sel fonda et à obtenir la protection la meilleure possible contre l'érosion i et la distorsion.
Les principes de l'invention sont applicables dans des jeux uniques d'électrodes et également dans dès jeux multi- ples d'électrodes qui peuvent être disposés verticalement, les uns au dessus des autres, ou latéralement, dans des poches, comme on le désire.
On comprendra que lorsque les électrodes sont en saillie par rapport à l'intérieur du revêtement, il y a un risque de dété- rioration mécanique des électrodes, soit par contact accidentel avec les pièces ou avec l'équipement de manutention des pièces, comme par exemple un équipement transporteur, soit par contact non intentionnel avec les électrodes pendant le nettoyage ou la vidange de la cuve.
La présente invention offre l'avantage que les électrodes peuvent être placées dans une position où. elles sont protégées et ne sont pas plus exposées aux détériorations mécaniques que la paroi du revêtement elle-même.
On comprendra également que l'action de raclage qui est couramment utilisée pour le décrassage des fours est gênée lors- que les électrodes sont en saillie et la présente invention facilite le décrassage car on peut racler la cuve en un endroit voisin de l'électrode sans précautions spéciales.
S on considère maintenant les dessins en détail, et particulièrement la forme des figures 1 à 3, on y voit un four
<Desc/Clms Page number 6>
'ayant une enveloppe métallique extérieure, 20, qui entoure de façon appropriée, une couche réfractaire, thermiquement isolan- te 21 qui, à son tour, reçoit un revêtement de four 22 en maté- riau approprié pour contenir du sel fondu. A l'intérieur du revêtement se trouve une chambre de four 23 qui reçoit un bain de sel fondu 24. La chambre de four peut être de toute forme appropriée, mais, sous sa forme représentée, elle est rectangu- laire.
La chambre de foui est munie d'un espace d'électrodes 25 vers l'arrière, et d'un espace pour le^ pièces 26 vers l'a- vant, l'accès à l'espace pour les pièces étant obtenu , dans ce modèle de four particulier, en enlevant un couvercle 27 qui fait partie du toit 28.
La température est réglée par un équipement de régala- tion approprié 30, de façon connue.
Dans la réalisation préférée de l'invention, telle que représentée, les électrodes sont substantiellement en forme de L se composant de parties d'électrodes debout 31 qui sont, de préférence, encastrées dans des logements 32 du revêtement, et qui sont accrochées de façon appropriée au revêtement, par exemple en prévoyant des biseaux 33 au sommet des électrodes, qui s'engagent dans des parties creuses en pointe d'accrochage 34 correspondantes du matériau de revêtement.
A sa partie inférieure, chacune des électrodes a une partie d'amenée de courant électrique 35 qui se prolonge à l'extérieur à travers une ouverture 36 dans le revêtement, à travers une ouverture correspondante 37 dans l'isolation ther- mique et à travers une ouverture relativement très large 38 dans l'enveloppe métallique de sorte que l'enveloppe'métallique ne vient pas en contact avec les électrodes. Une seule ouverture 38 est prévue, commune à toutes les électrodes de chaque jeu.
Il est évident que dans la forme représentée, l'isolation thermique et le revêtement sont en matériaux isolants électriques suffisam.
<Desc/Clms Page number 7>
ment bons pour les potentiels utilisés, de sorte qu'il est inu- tile d'isoler séparément les électrodes de l'isolation thermique et, du revêtement.
Dans la réalisation des figures 1 à 3 qui est desti- née à être raccordée au moyen d'un transformateur approprié à une source de puissance triphasée,'les électrodes sont'disposées dans des parois différentes du revêtement, l'électrode centrale, en 40,étant placée de façon convenable au milieu de la paroi ar- rière, et la partie debout 31 de cette électrode étant en ali- gnement avec la partie d'amenée de coupant 35,tandis que les électrodes 41 et 42 sont placées dans (les parois latérales avec les parties debout 31 connectées à un côté des parties d'amenée de courant. Comme on l'a représenté par, le triangle, en traits mixtes, les centres des électrodes respectives sont équidistants les uns des autres, ce qui donne un dispositif triphasé équi- libré.
Comme on l'a représenté, les dispositions appropriées sont prises pour le refroidissement à l'eau des électrodes, l'eau entrant en 43 et sortant en .44-.
Il est évident que dans la forme des figures 1 à 3 des connexions disposées en triphasé, partant du secondaire du trans- formateur sont amenées aux électrodes respectives.
La figure 1a illustre une variante disposée pour fonctionnement en monophasé, les-électrodes, dans ce cas, étant opposées en 45 et 46 sensiblement au ras des parois latérales opposées et de préférence adjacentes à la paroi arrière.
Dans certains cas, comme représenté dans la figure 4, il est avantageux de prévoir plusieurs jeux d'électrodes, sem- blables aux jeux représentés dans les figures 1 à 3 ou dans la figure 1a, disposés verticalement, les uns au. dessus des autres.
On a représenté ici des jeux d'électrodes 47, 48 et 50 pour sugjé- rer qu'un nombre approprié quelconque peut être placé dans les espaces d'électrodes pour le chauffage du four, comme représenté.
Il est évident, également, que les jeux d'électrodes
<Desc/Clms Page number 8>
peuvent tre disposés latéralement, cornue représenté dans les figures 5 et 6. Dans la représentation de la figure 5 il y a plusieurs poches 51,52 et 53 disposées le long des parois du . revêtement, et ayant des jeux triphasés d'électrodes 54, 55 et .
56 dans les poches respectives. La figure 6 représente une dis- position analogue avec des poches 51 ', 52' et 53'ayant des paires monophasées d'électrodes 54', 55' et 56' disposées dans les poches respectives.
Dans certains cas, des paires d'électrodes selon la présente invention sont disposées, dirigées vers le haut, dans la même paroi du four. La figure 7 représente des paires d'élec- crodes 57 et 58 encastrées dans la paroi'réfractaire 22, de pré- férence à ras de l'intérieur, l'espacement entre les paires étant de façon appropriée plus grand que l'espacement des électrodes d'une même paire.
Il est évident que la durée utile des électrodes dans la disposition selon la présente invention, est augmentée dans beaucoup de cas) en plaçant les électrodes relativement loin
EMI8.1
les unes des autres par comparaison avec la pratique &ntiëuet ihSi on peut, dans certains eau, utiliser des lipaeementi d'- Itatrodon de l'ordre de 1; & 30 0--too @t on eheigiasant la tension de faon voulue pour obtenir le courant E'Ii6 désirée Par oxem,410 'Jli1tJ toiiriionc dê 1 loraile ai 1a à 30 volto eo,wi9Rnsnt dans des eau ,i' 113ed.
Il est évident, naturallarteût, 1 qU -È8ua lia Yi@thu; u..Jj}l'oprUs paavant 0-ble utilisa ,3 eut les 1=3so, 1 eotlllllo pas :a:altS des alliages 4fatHiïëa M r.1e 1:'ar.
Il est évident allument qua la 001(\JMi 'Hon du bain je Bel lui-même peut Saïs da toute nature bien coliii-aot y compris les halo4inuru utiliodu eouramtent duno les fraisa dg gels de Irai Lement thermique.
L'invontion et la dafsàftr3, étant deIfilâê1 dos vueiantun et: riss mod11'io,t]-tiCJfiEJ pour oa-brai¯r-d 'L011b e1.1t'ige tY1,li\l'ilo\w ou b un bÚ[joiL pQ1I bÜ:,t1J.Qf de iloiidroni- o6rt&dfil'àfJit'l'b
<Desc/Clms Page number 9>
évidentes à d'autres personnes versées dans cette technique pour obtenir tout ou partie des avantages de ,la présente invention, sans copier la structure représentée et par suite on revendique -toutes ces variantes et modifications pour autant qu'elles tombent raisonnablement dans l'esprit et dans le domaine des revendica- tions.
EMI9.1
;ge:V ID IC4!lQlLê.
1. Dans un four électrique à bain de mel, un revêtement de four prévu pour contenir un bain de sel fondu, et plusieurs éledtrodes espacées isolées électriquement chacune passant à travers la pa- roi du revêtement par une partie d'amenés de courant et dirigée vers le haut à partir de la partie d'amerée de courant, ce qui fait qu'une circulation montante est établie dans le bain de sel entre les électrodes espacées, augmentant les courants éventuels de convection thermique qui peuvent exister.
<Desc / Clms Page number 1>
The present invention relates to an electric salt bath furnace of the type used for heat and other treatment of metals, for smelting metals and for heat transfer purposes.
An object of the invention is to provide upward circulation in a salt bath oven which will tend to increase any upward thermal circulation due to convection and which will counteract any tendency. the production of an abnormally low temperature on the top of the bath.
Another object is to produce an electrode construction which is less prone to distortion and which exhibits greater safety in service.
<Desc / Clms Page number 2>
Another object is to provide a current lead connection to the electrodes, at the bottom, and to arrange the electrodes upwards in a spaced relation, so that the electromechanical stirring effect produced between the electrodes tends to pushing the molten salt up rather than down as in many prior art constructions.
Another object is the use of "L" shaped electrodes having their current leads at the bottom, with a gradually decreasing current going to the salt bath through the arms of the L facing upwards.
Another object is to embed the upwardly directed portions of the electrodes in the coating, substantially flush with the coating, so that the current passage is limited to the portion of the electrodes which is exposed to the bath.
Another object is to attach the electrodes to the coating so as to support the electrodes in order to prevent any tendency to distort the electrodes.
Another object is to support the electrodes by the coating so as to have protection against any permanent damage to the electrodes in the event that the oven is accidentally overheated to a temperature sufficient to soften the electrodes.
Yet another object is to hook the electrodes to the liner at a location near the base of the electrodes.
Another object is to place the electrodes in a plurality of pockets of the furnace lining, each of the pockets having a number of electrodes sufficient to make complete connections to the power source used.
Another aim is to concentrate the heat on the surface of the salt bath, which is normally the point of maximum heat losses both to the atmosphere and to the incoming room, for example
<Desc / Clms Page number 3>
comparison with the lower parts of the bath.
Another object is to arrange a plurality of sets of upwardly directed electrodes one above the other in a deep well furnace.
Other objects will be apparent from the present specification and the claims.
Only a few of the many possible embodiments of the invention have been selected from the drawings, and the types shown have been selected from the standpoints of convenience of representation, satisfactory operation and clear demonstration of the principles involved. cause.
Figure 1 is a plan view, from above, partially in horizontal sections taken along line 1-1 of Figure 2.
Figure 1a is a fragmentary variation of Figure 1.
Figure 2 is a central, vertical, schematic section taken on line 2-2 of Figure 1.
Figure 3 is a front view of the furnace of Figures 1 and 2, partially in section on line 3-3 of Figure 1.
FIG. 4 is a fragmentary vertical central section corresponding to FIG. 2 and showing a variant in which there are several sets of electrodes, one above the other.
Fig. 5 is a fragmentary plan view showing a wall of the liner provided with several pockets and several electrodes according to the invention, arranged for connection to a three phase power source.
Figure 6 is a view similar to Figure 5 showing the electrodes arranged for connection to a single phase power source.
Figure 7 is a fragmentary plan section showing the electrodes in the same wall of the furnace.
<Desc / Clms Page number 4>
In the prior art, it is common practice to arrange the electrodes in electric salt bath ovens vertically with the feed connections near the top.
Due to the electro-dynamic stirring produced there is a tendency for the production of a downward circulation of salt from a position between the spaced electrodes, this electrodynamic circulation opposing the tendency of the @ 1 to flow. upwards due to thermal convection. The result
EMI4.1
is that the to- effect. a ^ de a ...; - ;; a'3 es. siT; ¯i2-¯. ..,> 31 'l t r¯¯. ,. thermal confection and that the salt the more, hot which 'Ji.::,:t to be heated y0 ::,! #; 1'3.S3 [1, -a ':. L courjnt - (.'. 1.:vi2LlF¯ ', u-ri. A, held near the bottom of the bath.
Lr- ordinary operations 911 due to salt, there is a tendency to pro.J0lJ ... :: e: 1'¯1 s ,:,. :: r: arû allor;: ale ..:;. Al ' lt low in the vicinity of Li surface d - <0, in, not Bjulexaenfc because the cooling; by 1 es'c. ¯ ¯f '.' Ic:, :: on top, but also prepared that, according to lu irt; i, te them are introduced 2: ir le hauu and a.;> 20ibe: it from the heat of the bath in this place. In addition, du, -; '.; J 1'3 Ch: 1u ":' Z :::: '; 0 by i: ii.: T3r3io': partial, the pieces exceeding the d3-3 .; '13 and 3: 1. Raise heat in this place.
Selo, -.3. meadows-n!; 3 invention, the (the electro-dynamic aSS169 would have said '7 5io the top and -not' J8.!.;: - the bottom..Then, the effect of this. .¯¯ :: tszr :: ..,. I lo;, -..., -. J1octro-: 1yu nique make all d-: jx to pr ((-: To: ¯ .n 0 jo; .l ¯i ;., 't. Nv1 in the sense m3iB3 instead of f'iyG,; W: one 3, the Ci.iCi-j. Su -atraj the; 3G1 ll has just been heated by the cuunnt 01 .. :: ;;: tr'Ü1LlG is dragged towards the dfc-3: / i: 3 where it can overcome 1 :; t # ld-Ül; e of the bath surface to cool abnormally, and , if desired, can produce a hot surface on the tub.
One of the problems which one has continually encountered in the operation of salt bath ovens is the rapid deterioration of the electrodes in some oven models.
According to the present invention, the electrodes are arranged
<Desc / Clms Page number 5>
in a way which increases the useful life of the electrodes, not only with regard to their resistance to wear during normal operation of the furnace, but also with regard to the possibility of damage to the electrodes by overheating. accidental fe.
According to the present invention, in the preferred embodiment, the electrodes are embedded in the wall of the furnace, preferably flush with the interior, and are 'hooked to the wall of the furnace and supported by it, so as to dim. @ to control the degree of exposure of the electrodes to the molten salt and to obtain the best possible protection against erosion and distortion.
The principles of the invention are applicable in single sets of electrodes and also in multiple sets of electrodes which can be arranged vertically, one above the other, or laterally, in pockets, as desired. .
It will be understood that when the electrodes are protruding from the interior of the coating, there is a risk of mechanical deterioration of the electrodes, either by accidental contact with the parts or with the parts handling equipment, as by eg conveyor equipment, or by unintentional contact with the electrodes while cleaning or emptying the tank.
The present invention offers the advantage that the electrodes can be placed in a position where. they are protected and are not more exposed to mechanical deterioration than the lining wall itself.
It will also be understood that the scraping action which is commonly used for the scouring of furnaces is hampered when the electrodes are protruding and the present invention facilitates the scouring because the vessel can be scraped at a location near the electrode without special precautions.
If we now consider the drawings in detail, and particularly the shape of Figures 1 to 3, we see a furnace
<Desc / Clms Page number 6>
having an outer metal shell, 20, which suitably surrounds a refractory, thermally insulating layer 21 which in turn receives a furnace liner 22 of material suitable for containing molten salt. Within the liner is a furnace chamber 23 which receives a bath of molten salt 24. The furnace chamber may be of any suitable shape, but in its form shown is rectangular.
The extraction chamber is provided with an electrode space 25 towards the rear, and a space for the pieces 26 towards the front, access to the space for the parts being obtained, in this particular oven model, by removing a cover 27 which is part of the roof 28.
The temperature is controlled by suitable control equipment 30, in known manner.
In the preferred embodiment of the invention, as shown, the electrodes are substantially L-shaped consisting of upright electrode portions 31 which are preferably recessed into housings 32 of the liner, and which are hooked in such a manner. suitable for coating, for example by providing bevels 33 at the top of the electrodes, which engage with corresponding hollow hooking tip portions 34 of the coating material.
At its bottom, each of the electrodes has an electric current supply portion 35 which extends outwardly through an opening 36 in the liner, through a corresponding opening 37 in the thermal insulation and through. a relatively very wide opening 38 in the metal casing so that the metal casing does not come into contact with the electrodes. A single opening 38 is provided, common to all the electrodes of each set.
It is obvious that in the form shown, the thermal insulation and the coating are made of sufficient electrically insulating materials.
<Desc / Clms Page number 7>
They are good for the potentials used, so there is no need to separate the electrodes from the thermal insulation and from the coating.
In the embodiment of Figures 1 to 3 which is intended to be connected by means of a suitable transformer to a three-phase power source, the electrodes are arranged in different walls of the coating, the central electrode, at 40 , being suitably placed in the middle of the rear wall, and the upright part 31 of this electrode being in alignment with the cutting feed part 35, while the electrodes 41 and 42 are placed in (the side walls with the upright parts 31 connected to one side of the current feed parts. As shown by, the triangle, in phantom, the centers of the respective electrodes are equidistant from each other, giving a balanced three-phase device.
As shown, suitable arrangements are made for the water cooling of the electrodes, the water entering at 43 and exiting at 44-.
It is evident that in the form of Figures 1 to 3 three-phase connections from the secondary of the transformer are brought to the respective electrodes.
FIG. 1a illustrates a variant arranged for single-phase operation, the electrodes, in this case, being opposed at 45 and 46 substantially flush with the opposite side walls and preferably adjacent to the rear wall.
In some cases, as shown in Figure 4, it is advantageous to provide several sets of electrodes, similar to the sets shown in Figures 1 to 3 or in Figure 1a, arranged vertically, one to the other. above others.
Shown herein are sets of electrodes 47, 48 and 50 to suggest that any suitable number may be placed in the electrode spaces for heating the furnace as shown.
It is also evident that the sets of electrodes
<Desc / Clms Page number 8>
can be disposed laterally, retort shown in Figures 5 and 6. In the representation of Figure 5 there are several pockets 51, 52 and 53 arranged along the walls of the. coating, and having three-phase sets of electrodes 54, 55 and.
56 in the respective pockets. Figure 6 shows a similar arrangement with pockets 51 ', 52' and 53 'having single phase pairs of electrodes 54', 55 'and 56' disposed in the respective pockets.
In some cases, pairs of electrodes according to the present invention are arranged, directed upwards, in the same wall of the furnace. Figure 7 shows pairs of electrodes 57 and 58 recessed in refractory wall 22, preferably flush with the interior, the spacing between the pairs being suitably greater than the spacing between the pairs. electrodes of the same pair.
It is evident that the useful life of the electrodes in the arrangement according to the present invention is increased in many cases by placing the electrodes relatively far away.
EMI8.1
from each other by comparison with practice & ntiëuet ihSi one can, in some water, use lipaeementi of- Itatrodon of the order of 1; & 30 0 - too @t on eheigiasant the tension in a way desired to obtain the current E'Ii6 desired By oxem, 410 'Jli1tJ toiiriionc dê 1 loraile ai 1a at 30 volto eo, wi9Rnsnt in water, i' 113ed.
Obviously, naturallarteût, 1 qU -È8ua lia Yi @ thu; u..Jj} the oprUs previously 0-ble used, 3 had the 1 = 3so, 1 eotlllllo not: a: altS of the alloys 4fatHiïëa M r.1e 1: 'ar.
It is obvious that the 001 (\ JMi 'Hon of the bath I Bel himself can Seize of any kind well coliii-august including the halo4inuru utiliodu eouramtent duno the fraisa dg gels of Irai Lement thermal.
The invontion and the dafsàftr3, being deIfilâê1 dos vueiantun and: riss mod11'io, t] -tiCJfiEJ for oa-braīrd 'L011b e1.1t'ige tY1, li \ l'ilo \ w or b un bÚ [joiL pQ1I bÜ :, t1J.Qf of iloiidroni- o6rt & dfil'àfJit'l'b
<Desc / Clms Page number 9>
obvious to others skilled in the art to obtain all or part of the advantages of the present invention without copying the structure shown and therefore all such variations and modifications are claimed as far as they reasonably fall within the spirit and in the area of claims.
EMI9.1
; ge: V ID IC4! lQlLê.
1. In an electric melting furnace, a furnace liner intended to contain a bath of molten salt, and several electrically isolated spaced eledtrodes each passing through the wall of the liner by a portion of current leads and directed upward from the current input portion, whereby an upward circulation is established in the salt bath between the spaced electrodes, increasing any thermal convection currents that may exist.