BE547178A - - Google Patents

Info

Publication number
BE547178A
BE547178A BE547178DA BE547178A BE 547178 A BE547178 A BE 547178A BE 547178D A BE547178D A BE 547178DA BE 547178 A BE547178 A BE 547178A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
vehicle
vehicles
elevator
floor
garage
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE547178A publication Critical patent/BE547178A/fr

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04HBUILDINGS OR LIKE STRUCTURES FOR PARTICULAR PURPOSES; SWIMMING OR SPLASH BATHS OR POOLS; MASTS; FENCING; TENTS OR CANOPIES, IN GENERAL
    • E04H6/00Buildings for parking cars, rolling-stock, aircraft, vessels or like vehicles, e.g. garages
    • E04H6/08Garages for many vehicles
    • E04H6/12Garages for many vehicles with mechanical means for shifting or lifting vehicles
    • E04H6/18Garages for many vehicles with mechanical means for shifting or lifting vehicles with means for transport in vertical direction only or independently in vertical and horizontal directions
    • E04H6/28Garages for many vehicles with mechanical means for shifting or lifting vehicles with means for transport in vertical direction only or independently in vertical and horizontal directions characterised by use of turntables or rotary rings for horizontal transport
    • E04H6/282Garages for many vehicles with mechanical means for shifting or lifting vehicles with means for transport in vertical direction only or independently in vertical and horizontal directions characterised by use of turntables or rotary rings for horizontal transport turntables, rotary elevators or the like on which the cars are not permanently parked
    • E04H6/287Garages for many vehicles with mechanical means for shifting or lifting vehicles with means for transport in vertical direction only or independently in vertical and horizontal directions characterised by use of turntables or rotary rings for horizontal transport turntables, rotary elevators or the like on which the cars are not permanently parked using comb-type transfer means

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Types And Forms Of Lifts (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 
 EMI1.1 
 



  La présente invention est relative à un garage occupant un' 
 EMI1.2 
 surface de construction très réduite pour le parcage de véhicules automobiles. 
 EMI1.3 
 



  Le nombre sens cesse croissant de véhicules C'utomobiles en circulation rend le problèsie du p:;;rcar5e de plus en plus difficile, en particulier dns les centres urbains, l;re'et, 1 surface nécessaire pour le stationnement des véhicules automobiles esl relativement irnnortnte et les voies publiques ne n8rettGnt pas d'en disposer en suffisance, surtout dé: n2 les centres co:r:erciu:r, ou il est devenu impossible d'amener les véhicules au voisinage llfil:.3Cj.ltt des Magasins ou des bureaux. 



  1:' on déjà proposé, pour r.e<sédier 1: cette i;1,ta . tj.nn, la construction de jloeriiges en des points choisi'' c,-n:; 1-r r. ccn'lrf3f\ , 

 <Desc/Clms Page number 2> 

   particulièrement   encombrés. Malheureusement, la surface indispen- sable pour abriter un nombre important de véhicules est énorme et les terrains sont excessivement coûteux dans ces centres. 



   En conséquence, on a envisagé la construction de garages à plusieurs étages, ce qui permettait de réduire la surface de terrai occupée. Toutefois, il faut alors prévoir un système relativement complexe de rampes ou d'ascenseurs pour permettre aux véhicules d'atteindre les divers étages, d'où une perte de surface utile. 



   En outre, tous ces garages,   nécessitent   un espace libre important pour les manoeuvres. 



   Le présente invention permet de réaliser un garage à plu- sieurs étages éliminant ou réduisant ces inconvénients. 



   Dans ce but, dans le garage suivant l'invention, les divers étages sont   composés   de loges identiques pouvant recevoir chacune un véhicule, un couloir latéral longeant lesdites loges, à chaque étage le plancher dudit couloir étant muni, au droit de chaque loge, d'organes mobiles pouvant supporter les roues d'un véhicule à garer et pouvant être déplacés transversalement de façon à amener ledit véhicule dans sa loge ou vice-versa. 



   Dans une forme de réalisation avantageuse de l'invention, le bâtiment comprend, à chaque extrémité des couloirs, un ascenseur pour les véhicules. 



   Dans une forme de réalisation particulièrement avantageuse de l'invention, l'un des ascenseurs sert exclusivement à la montée et l'autre à la descente des véhicules. Cette spécialisation peut évidemment être permanente ou temporaire, on peut par exemple à   @   certaines heures utiliser les deux ascenseurs à la montée, ou vice-versa (périodes d'entrée ou de sortie des bureaux). 



   Dans une autre forme de réalisation de l'invention, il est prévu, à une extrémité du couloir de l'étage inférieur, Lui espace suffisant pour permettre le retournement des véhicules. 



   Dans ce ces, le fond d'un ascenseur peut servir de plaque 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 tournante pour retourner les véhicules à l'étage inférieur. 



   Suivant une forme de réalisation préférée de l'invention, lesdits organes mobiles sont constitués par des plaques métalli- ques présentant sur leur face inférieure des ailes transversales dirigées vers le bas, par paires, portant entre elles des galets de roulement, le plancher des couloirs présentant des ouvertures transversales,   enferma   de gouttières, correspondant aux paires d'ailes desdites   plaques   métalliques et dont le fond est réalisé en forme de rails sur lesquels roulent lesdits galets portés par lesdites ailes,, lesdites ouvertures ou gouttières ayant une lar- geur telle quelles n'entravent pas la circulation des véhicules. 



   Suivant une autre forme de réalisation de l'invention, le plancher des couloirs est constitué, au droit desdits organes mobiles, par une série de barreaux ou éléments analogues disposés parallèlement au sens de déplacement desdits organes afin de leur permettre de s'effacer dans la loge correspondante sans créer de trous gênants pour la circulation des véhicules dans le couloir. 



   Dans une forme de réalisation particulière de l'invention, le ou les ascenseurs servant à la montée des véhicules sont comman- dés par le conducteur du véhicule transporté, au moyen d'un tableau de commande mis à sa 'portée sans qu'il doive pour autant sortir de son véhicule, si celui-ci se trouve à la position voulue dans la cabine. 



   Dans une autre forma de réalisation particulière de l'inven- tion, le tableau de commande de l'ascenseur comprend des moyens   @   indicateurs, par exemple des ampoules électriques, permettant à l'usager de   déterminer   quels sont les étages dudit garage où des      loges sont vides et prêtes à recevoir un véhicule. 



   Dans une forme de réalisation avantageuse de l'invention, le tableau de commande de l'ascenseur   présente,   un contacteur qui,      lors de son actionnement par le conducteur du véhicule, provoque 
1   la   montre de l'ascenseur jusqu'à un étage comportent una loge libre. 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 



   Dans une autre forme de réalisation avantageuse de l'invention, l'accès à un ascenseur de montée est commandé par un moyen indicateu' donnent un signal de passage libre lorsque le conducteur d'un véhicule à garer a introduit le prix dû pour le garage dans un dispositif monnayeur et que la cabine de l'ascenseur est prête à recevoir ledit véhicule. 



   Dans une forme de réalisation préférée de l'invention, lesdit organes mobiles correspondant à une même loge sont reliés par un garde-fou permettant également de les déplacer en le poussant latéralement. 



   Dans une autre forme de réalisation préférée de l'invention, les loges et les éléments de pouloir correspondants sont des éléments unifiés et préfabriqués. 



   D'autres détails et particularités de l'invention ressortiront de la description donnée ci-après, à titre d'exemple non limitatif, de diverses formes de réalisation de l'objet de l'invention, en se référant auxdessins annexés, dans lesquels:
La figure 1 est une vue   schématique   en coupe et en élévation d'un garage suivant l'invention. 



   La figure 2 est une vue schématique en plan d'une première forme de réalisation du garage suivant l'invention. 



   La figure 3 est une vue schématique en plan d'une seconde forme de réalisation du garage suivant l'invention. 



   Le figure 4 est une vue schématique en plan d'une troisième forme de réalisation du garage suivant   l'invention.   



   La figure 5 est une vue de détail, en perspective, du système de déplacement transversal des véhicules à garer,
Le figure 6 est une vue en élévation, partiellement en coupe, d'un autre système de déplacement   transversal.   



   La figure 7 est une vue en perspective d'une forme de réslisation de l'entrée d'un garage automatique suivant l'invention. 



   D'après la figure 1, le garage suivant l'invention se présente 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 sous la forme d'un bâtiment étroit, à plusieurs étapes. Ce bâtiment est divisé longitudinalement en deux zones pratiquement égales, d'une port des couloirs 1 permettant aux véhicules de circuler sur   le.   longueur du bâtiment, et d'autre part des loges 2 pour le paroage de ces véhicules. 



   La figure 2, qui est une vue en plan d'un étage quelconque du bâtiment, permet de se rendre compte de -la disposition relative des loges et des couloirs. 



   Un couloir 1 s'étend longitudinalement   d'un   côté du bâtiment, tandis que des loges 2 occupent le côté opposé, la longueur d'une loge permettant d'y placer aisément le plus grand véhicule à garer. 



   Le véhicule se trouvant devant une loge, repose à l'avant et à l'arrière sur des   plaques   17 suffisamment rigides pour leporter. Ces plaques sont   m@@@es, sur   leur face inférieure; d ' un certain nombre   d'arêtes   ou   ,.,les   13 (fig. 6) dirigées vers le bas et disposées en paires. Le plancher 1 du couloir présente des ouvertures transversales en forme de gouttières 14,   Jans   lesquelles pénètrent les paires d'ailes 13. Le fond des gouttières 14 est réalisé en forme de rail 15, sur lequel roulent des galets 16,   suppor-   tés à leur tour entre les ailes 14 d'une paire, avantageusement par des roulements à billes ou à rouleaux afin de réduire la friction au minimum.

   La largeur des gouttières 14 est   évide:.:ment   assez faible pour ne pas entraver le circulation des véhicules. 



   Le véhicule peut être amené dans sa loge par une simple poussée latérale qui provoquera le roulement des galets 16 sur les rails 15, ceux-ci se prolongeant jusqu'au fond des loges 2. 



   Ce déplacement est facilité par la présence d'un garde-fou ou rembarde 12 reliant les deux plaques 17 correspondant à une même loge 2, ce qui permet de déplacer simultanément ces deux plaques per une poussée latérale au centre du   garde-fou   12. Ce garde-fou 12 ferme le loge 2 une fois le véhicule en place dans colle-ci et pourrait même être munk d'un système de verrouillée   empêchant   

 <Desc/Clms Page number 6> 

 un déplacement non autorisé dudit véhicule. Lorsque le loge est inoccupée, le garde-fou 12 se trouve le long du trottoir 18 prévu pour la circulation des personnes et peut alors leur servir de point d'appaui. 



   Le véhicule peut   également   être introduit dans sa loge nu moyen d'un système de déplacement transversal composa   (Le   barreaux mobiles 3 et fixes 4 constituant une section du plancher du couloir 1. 



   Le véhicule à garer repose par ses roues sur les barreaux mobiles 3, qui dépassent légèrement des barreaux fixes   4.   Ces berreaux 3 sont supportés, à leur tour, par des rails 5 (figure 5), par l'intermédiaire de galets montés sur roulements à billes ou rouleaux, afin de diminuer la friction. 



   Le véhicule peut donc être introduit dans sa loge en exerçant une poussée latérale qui amènera les barreaux 3 à se déplacer sur les rails 5 jusque dans le loge. 



   Les barreaux fixes   4   forment à ce moment une grille permettant la circulation dans le couloir 1. 



   Lorsque le véhicule doit être retiré de sa loge, il suffit de procéder   à   la manoeuvre inverse, ce qui ramène les barreaux mobiles 3 entre les barreaux fixes   4   et le véhicule dans le couloir 1. Un garde-fou 12 est également prévu, dans le même but que précédemment. 



   Plusieurs solutions peuvent être envisagées pour amener les véhicules aux divers étages. 



   Dans le cas de la  figure   2, des ascenseurs 6 et 7 sont   prévue   à chaque   extrémité   du couloir 1, pour le transport des   véhicules.   



   Le bâtiment ayant dans le ces présent des débouchés à l'avant et l'arrière vers dos voies publiques, il est   préférable   d'établir un sens unique de circulation, aussi bien   verticalement   pu'horizon- talement. En conséquence, l'on réserve un des   ascenseurs,   par exem- ole l'ascenseur 6, à la montés et 1'autre, c'est-à-dire l'ascenseur 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 
7, à la descente des véhicules. La circulation des véhicules dans' les couloirs a donc lieu dans le sens indique par les flèches à le figure 2, c'est-à-dire de 6 -vers 7,
Ce système suppose   toutefois   un   bâtiment   relié à des voies publiques à ses deux extremités, ce qui n'est pas toujours possi- ble. 



   Si l'on ne dispose que   d'un   seul débouché, il est possible d'utiliser uns disposition telle que   représentée   à la   figure   3. 



  Dans ce cas, il existe   toujours   deux ascenseurs, l'un pour la montée, 6, l'autre pour la descente, 7. Toutefois, à l'étage inférieur ou rez de chaussée, la dernière loge 2, opposée   à l'entrée,   est supprimée et une plaque tournante 8 est prévue à cette extrémité pour retourner le véhicule. Cette plaque tournante englobe une partie du fond de l'ascenseur, comme représenté en 9 à la figure 3. La voiture retournée de 180  n'est plus dans l'alignement du couloir, mais la suppression de la dernière loge lum laisse un espace suffisant pour regagner le couloir 1. Il est évident que le couloir du rez de chaussée sert donc à la circulation dans les deux sens, tandis que les couloirs des autres étages peuvent rester à sens de circulation unique. 



   Une solution plus simple, mais moins facile en pratique, est   représentée   à la figure 4. 



   Dans ce cas, un seul ascenseur 10 est prévu et il sert en conséquence aussi bien à la montée qu'à la descente, les véhicules devant donc faire marche arrière pour regagner l'ascenseur lorsqu'ils quittent les loges 2. Une telle solution limite évidemment plus rapidement la cadencé   d'entrée   et de sortie des véhicules que les solutions   précédentes,     mets.elle   est plus économique à la construction car elle permet la suppression d'un escenseur. 



   Dans une forme de réalisation   particulièrement   intéressante de   gerage   suivant l'invention, une automatisation   complète   est prévue, de manière à ce qu'aucun personnel permanent ne soit néces- 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 
 EMI8.1 
 saire, le c-nl.acieuz du vJi4e:1.  à f;:lrer c:xL2n'lent lui-m&me loes I;taroe.vr,.s non cuo8,tique6. ceci G3S réalise de la façon suivante : À l'entras ue l'ascenseur le onte, un signal lumineux rouge 19, ou touT, futre oyen de inlis3tion analogue, défend le passade (voir figure 7). 



  Un f J'i)r::r6il monneyeur 20 est plécé à portée de l'automobilistt de telle sorte eue celui-ci puisse y introduire, cie son siège, la sorue nrcess4i w , ce qui provoque le passage du signel lumineux 19 eu vert, ou indication de voie libre, pour autant que le cabine de l'ascenseur soi-c prête à recevoir, le véhicule. Cette dernière condition eii I'û.lS'.9 par un verrouillage électrique approprie, connu en ;.;.01. et; non représenter D'autre pirt, le véhicule doit, pour entrer dans l'ascenseur, prircr ::ur un "ppre? 1 de contact ":..L., 'lu genre pédale, du type utilisé pour CO;Y1èi':Hler les S1S11::'UX de circulation à certains carrefours. 



  Cette pédale 21 comcirnàe ici un re181::: (':1.i, '1près avoir reçu les àeu:; impulsions correspondant -u !Y,SS2t:(; des r,1<:ux essieux du véhicule, rsnone le si3HF111S EU r:)u;e, donc a l'interdiction de passade. 



  Une fois dans l'ascenseur, 1 conducteur GO.'¯CianCe la montre a' Doyen à';mi 1;a>Jlc; c, de Gî.'; ' I1:E3 ':0,.'.lU"-".: G'fjwv-' atteint sans sortir du véhicule joar utar.t pue co '.,srli;3r se trouve complètement dans le cabine '"E.:' l'ascenseur. Le i;4blea a e co::::mpn::;'e porte, en regard ..es boutons-poussoirs de ch'cue 4ta,ze, des lampes indicatrices per" ...wt 4mt de à6<ermineù- si a:1: ' eze es libre a cet étage, ou non. 



  Ceci es'c obtenu en f3:.::.c.:rs eo-::-nÂrr ppr les organes niobiles de ch"qu-3 lo.e in interrupteur 22 (figure 22), les interrupteurs 22 les 10-:'05 ,.; tt.t: r'Î==e .'. :c^G se rOUV8!lt en 3r:.e et CO:;cL1811d.r;nt à 1-C'.I'i tour un r01is 23, qui :Â'¯'. donc JiG:C:nG' lorsqu? toutes les lOGes .0 l'.5t..¯: 3)n occupées. Le raidis peut plor3 actionner les Innpos i; icn-'vices CO!''3span :r:lt ce= .t-,-'3. 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 



   Lorsque l'ascenseur parvient, sous la commande du conducteur à un étage où une loge eu moins est libre, le véhicule en sort et, par l'intermédiaire d'une pédale analogue   à la   pédale 21 de l'entrée renvoie l'ascenseur à sa position de repos. 



   Le véhicule roule par ses propres moyens jusqu' à une loge libre, puis y est introduit comme décrit précédemment eu moyen des organes mobiles. 



   Pour la sortie, le véhicule utilise un autre ascenseur pouvant être eppelé à chaque étage et qui le ramène eu rez de chaussée, cet ascenseur fonctionnant comme tous les ascenseurs usuels   commandés   par   l'usager.   



   L'on peut également prévoir un automatisme   total' pour   l'ascenseur de montée, celui-ci ne comportent plus alors qu'un contacteur unique de mise en marche et étant arrêté par le relais 23 d'un étage où une loge est libre. 



   Quelle aue soit la solution adoptée, l'on peut prévoir des ascenseurs 11 pour le transport des personnes, afin   'd'augmenter   la capacité des ascenseurs à véhicules en les réservant au transport de ces derniers. 



   Ces ascenseurs seront avantageusement placés près des entrées du garage et en conséquence,   l'on   en a prévu deux dans le cas de la figure 2 et un dans le cas des figures 3 et   4.   



   Les étapes étant tous identiques, le garage suivant l'invention se prête particulièrement bien à l'utilisation d'éléments préfabriqués et démontables récupérables en grande partie s'ils sont métalliques et constitués par des profilés courants. 



   On peut donc,   grsce à   l'invention, élever des garages temporaires pour des expositions par exemple; ou encore s'installer à un autre emplacement si les endroits de concentration de   véhicules   se   @éplacent,  par suite de   l'évolution   le la ville par exemple. 



   Los avantages offerts par le garage suivant l'invention   @ent   très importants,   per@iculièrement   dans les   agglom@rations.   

 <Desc/Clms Page number 10> 

 
 EMI10.1 
 n effet, aucune place n'est !':iue -1s rampes ou autres zones de manoeuvre étendues et il suffis J.e .J.iJ?OS0I' ..i' un terrain de largeur rès réduite, en pratique ieux terreurs de véhicules plus l'aisance, c'es-à-Jire de 5,50 raz n, 11f'is relativement assez profond, pour pouvoir garer un très .,%rand nombre de véhicules.

   Psr exemple, sur mi terrain de 5,50 x 40 ion et avec 10 otages as 2,40 m de hauteur hors-tout, soit 24 ni au total, on peut ;81'81' 50 véhicules 
 EMI10.2 
 D'autre part, contrairement aux autres systèmes de garage ou, 
 EMI10.3 
 les roues des v-3hicul pouvant rouler à n'inporte quel endroit ai le surface, cete dernière et ses éléments porteurs doivent prÔsenter partout le résistance maximum, dans le cas présent les roues suivent toujours obligatoiref.1ent des trajectoires 1. ti3ntiques au 
 EMI10.4 
 droit desquelles seulement la résistance maximum doit être prévue. 



  Les loges, notamment, peuvent être construites très simplement, le fond pouvant même être élimine, car les supports des organes mo- 
 EMI10.5 
 Es .4 t3lyl.,l .rf 'rf.3.al$l'i,f, r1 EU n4Juit,# . âi#;..1;...'ù ruD tWB.' 3?13Gd da q,Critl'i.C'in. 



  41 doit 6tre entendu ouo l'invention n'es'', nullement limitée PHX 1'orme c[o réalisation .4;-.'TtàB Ci--WT'¯':, "r .1J.0 bien des T',0C11'..ouations pauvant y <3tre c.:,Jpax't ,l;6 S}:l8 sortii 1., CC.1re du présent 
 EMI10.6 
 brevet, 
 EMI10.7 
 Ia.T..:,:.¯i lGi.Gï. 



  1. Garage pour le parcage de v3hict:lds qu:.:!,("bi18s, dans un bâtiment à plusieurs étapes, caractérise en c . les divers 'Sy,;i, :.9.. composas \l. 10±;63 identiques pouvant recevoir chacune un véhicule, un couloir latéral longeant lesdites loges, â chaque Stase, le plancher dudit couloir ",,4u-r-nt muni, p droit de chaque loge, d'organes mobiles pouvant supporter 1--s roues d'un véhicule ii garer et pouvant être :nl2cs zrar:si"e=-srle5=:-ir:t de façon à amener ledit véhicule dans s,, loge ou vice-versa. 



  2. Garage suivant la revendication 1, csract4ris4 en ce que le bâtiment comprend, à chaque c;:t.r.fii<it4 des couloirs, un ascenseU1 

 <Desc/Clms Page number 11> 

 pour les véhicules. 



   3. Garage suivant la revendication 2, caractérisé en ce que l'un des ascenseurs sert exclusivement à la   mont se   et l'autre à la descente des véhicules. 



     4.   Garage suivant l'une ou l'autre des revendications 2 et   3,   caractérisé en ce qu'il est prévu, à une extrémité du couloir de l'étage inférieur, un espace suffisant pour permettre le retournement des véhicules. 



   5. Garage suivant l'une ou l'autre des revendications 2 et 3, caractérisé en ce que le fon d'un ascenseur peut servir de plaque tournante pour retourner les véhicules à l'étage inférieur. 



   6. Garage suivant l'une ou l'autre des revendications 4 et 5, caractérisé en ce que l'espace nécessaire aux manoeuvres des véhicules est obtenu en supprimant la loge adjacente à l'ascenseur à l'étage inférieur. 



   7. Garage suivant l'une quelconque des revendications précé-   dentes,   caractérisé en ce que lesdits organes mobiles sont constitués par des plaques métalliques présentant sur leur face   inférieu-   ro des piles transversales dirigées vers le bas, par paires, portent entre elles des galets de roulement, le plancher des couloirs présentant des ouvertures transversales, en forme de gouttières, correspondant aux paires d'ailes desdites plaques métalliques et dont le fond est réalisé en forme de rails sur lesquels roulent lesdits galets portés par lesdites ailes, lesdites ouvertures ou gouttières   ayant   une   lergeur   telle qu'elles n'entravent pas la circulation des véhicules. 



   8. Garage suivant l'une quelconque;des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que le plancher des couloirs est   constitués,   au droit desdits organes mobiles, par une série de barreaux ou   éléments   analogues disposés   parallèlement   au sens   de; déplacement   desdits organes afin de leur permettre de s'effacer dans la loge correspondante sans créer de trous gênants pour la circulation des véhicules 

 <Desc/Clms Page number 12> 

   dons   le couloir. 
 EMI12.1 
 .

   Garage suivant l t Ul'l. cuciconcue des rv6nJ.icetions précéden- tes,   caractérise   en ce que la ou les ascenseurs servant à la montre 
 EMI12.2 
 ass véhicules sont cor.mands pr le conducteur du véhicule transporté, <u moyen d'un tableau de co::.anxe mis à ss portée sans qu'il doive pour autant sortir de son véhicule, si celui-ci se trouve à le position voulue dans la cabine. '
10. Garage suivant la revendication 9,   caractérise   en ce que le tableau de   commande   de l'ascenseur comprend des moyens indicateurs, par exemple des ampoules   électriques,   permettant à l'usager de déterminer quels sont les étages dudit garage où des loges sont vides et prêtes à recevoir un véhicule. 



     Il.   Garage suivant la revendication 9, caractérisé en ce que le tableau de commande de l'ascenseur présente un   contacteur   qui, lors de son actionnement par le conducteur du véhicule, provoque la montée de l'ascenseur jusqu'à un étage comportant une loge libre. 



   12. Garage suivant l'une quelconque des revendications 9 à 11, caractérisé en ce que l'accès à un ascenseur de montée est commande par un moyen indicateur   donnent   un signal de passage libre lorsque le conducteur d'un véhicule à garer à introduit le prix dû pour le garage dans un dispositif monnayeur et que la cabine de l'ascenseur est prête à recevoir ledit véhicule. 



   13. Garage suivant la   revendication   12, caractérisé en ce que ledit moyen indicateur est amené à donner un signal de passage interdit   pr   un système de contact placé sur le trajet dudit véhicule ut   actionna   par celui-ci au   moment   où il   pénètre   dans l'ascenseur. 
 EMI12.3 
 



  14. Garage suivant loe rç;V'2:I'iicé;'tion 13, caractérisa en ce que l-.;Jit système do contact ne cor..Nrne ledit Jz.:ti1.'!1Z.xiz,:;#,r'lTIt.z:t. noyon indicateur u'e9rès le p8S6 .00 i::ux essieux du véhicule. 



  15. Garage suivant l'L1r.J ça<oe'aJnçue des revendications 10 à i# C,',1'[-"C1:. ri... en ce qu  1:. ;lt Ol'.:.:::::rh;;J Mobiles e=:.i;<n '.:1. un 

 <Desc/Clms Page number 13> 

 interrupteur lorsqu'ils sont amenés, portant un véhicule, au fond   d'une   loge, les interrupteurs d'un même étage étant en série, de telle sorte que quand toutes les logis   d'un   étage sont occupées, ils commandent un relais donnant Luie indication du fait que ledit étage ne peut plus recevoir de véhicule. 



   16. garage suivant l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que lesdits organes mobiles correspondant à une mçme loge sont reliés par Lui garde-fou permettant également de les   déplacer   en le poussant   latéralement.   



   17. Garage suivant l'une quelconque des revendications précé-   dentes,   caractérisé en ce que des ascenseurs pour personnes sont   prévue   en plus des ascenseurs pour véhiculas. 



   18. Garage suivant l'une quelconque des revendications   précé-   dentes,   caractérisé   en ce que les loges et les   éléments   de couloir correspondants sont des éléments unifiés et préfabriqués. 



   19. Garage pour le parcage de   véhicules   automobiles tel que décrit ci-avant ou conforme aux dessins   annexés.  

BE547178D BE547178A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE547178A true BE547178A (fr)

Family

ID=174233

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE547178D BE547178A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE547178A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA2644393C (fr) Procede et systeme de transport collectif
EP3035900B1 (fr) Dispositif de distribution de véhicules individuels, tels que fauteuil roulant ou scooter, pour automobilistes handicapés moteurs et son procédé de mise en oeuvre
FR2670237A1 (fr) Installation mecanisee a gestion entierement automatisee pour le stockage d&#39;objets, notamment de vehicules automobiles.
EP0221795A1 (fr) Espace scénique à développements spaciaux multiples
FR2641020A1 (fr)
WO2005098172A1 (fr) Immeuble par etage avec parking individuel par etage
EP0778060B1 (fr) Manège pour fête foraine et parc d&#39;attraction
EP1922458B1 (fr) Parc de stationnement automatique
BE547178A (fr)
FR2467107A1 (fr) Vehicule tel que la remorque d&#39;un ensemble semi-remorque, agence en salle itinerante
EP1772573A1 (fr) Installation à niveaux multiples pour le stationnement automatique de véhicules
FR2685376A1 (fr) Installation de parcage de vehicules automobiles, formant garage individuel automatique en milieu urbain.
EP0214048A1 (fr) Installation de parcage de véhicules automobiles, formant garage individuel automatique en milieu urbain
CA2304079A1 (fr) Dispositif de stationnement pour cycles
FR2645572A1 (fr) Installation pour le parcage automatique de vehicules automobiles, a grande capacite
FR2713262A1 (fr) Dispositif pour déplacer des véhicules sur des voies orthogonales dans un parking automatique.
WO1984000046A1 (fr) Dispositif modulaire de consigne pour vehicules automobiles et engins
FR1278789A (fr) Perfectionnements aux installations pour le garage automatique des véhicules et opérations analogues
BE550473A (fr)
FR2700354A1 (fr) Parc de stationnement automobile semi-automatique permettant de parquer une pluralité de véhicules dans un espace restreint.
BE555615A (fr)
BE1016933A6 (fr) Dispositifs d&#39;emplacements et de gestion en reseau d&#39;hebergements securises de bicyclettes pliables.
FR2716482A1 (fr) Procédé et dispositif de parcage automatique et protégé de véhicules.
CH370564A (fr) Procédé de magasinage mécanique et installation pour sa mise en oeuvre
CH414982A (fr) Installation de transport en continu