BE545900A - - Google Patents

Info

Publication number
BE545900A
BE545900A BE545900DA BE545900A BE 545900 A BE545900 A BE 545900A BE 545900D A BE545900D A BE 545900DA BE 545900 A BE545900 A BE 545900A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
meal
cleaning
glasses
cutlery
cups
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE545900A publication Critical patent/BE545900A/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47LDOMESTIC WASHING OR CLEANING; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47L15/00Washing or rinsing machines for crockery or tableware
    • A47L15/0086In-sink dishwashers

Landscapes

  • Table Devices Or Equipment (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  " Table d'aspect courant, ou autre, avec dispositifspermettant " de l'obtenir dressée et desservie instantanément, d'y pré- " parer des repas et d'y nettoyer la vaiselle automatiquement. 



     L'invention   a pour but de faire gagner aux ménagères : 1 ) Le temps qu'il faut habituellement pour dresser une table: mise en place sur celle-ci de la vaiselle, des couverts, de verres, tasses etc. nécessaires à un repas, 2 ) Le temps que requiert les vas et vients pour la préparation d'un repas sur une cuisinière ou un réchaud se trouvant dans la cuisine, 3 ) Le temps consacré pour le nettoyage de la vaisellè, des couverts, verres, tasses etc.. 



  4 ) Le temps requit pour desservir la table et remettre en place dans un buffet les divers ustensiles   amnsi   que la vaiselle, couverts, verres, tasses etc. ayant servipour le repas, toutes les opérations précitées pouvant se faire sans effort et instantanément, en position assise, devant une' table d'aspect courant (ou autre) pourvue de dispositifs permettant d'atteindre les objectifs précités.. 



   L'invention vise aussi la facilité et   l'économie   de temps qu'une telle table combinée présente aux personnes travaillant au dehors, à celles qui sont absorbées par un malade ou à celles voulant se libérer d'aide étrangère au foyer. 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 



   Pour réaliser les divers buts susmentionnés, il a été prévu une table combinée dont la partie supérieure ressemble, en temps ordinaire, à celui de toute table courante ( surface plane et unie ) etqui, en un tour de main, peut être transfor- mée en une table dressée, pourvue de tout le nécessaire pour la préparation d'un repas et, celui-ci terminé, opérer le net- toyage automatique sur place de la vaiselle, des couverts, des verres, tasses etc. suivi aussitôt d'une remise en place, à même la table, de ces menés vaiselle, couverts, verres, tasses etc,; la tenant ainsi prête pour un nouveau repas. 



   Comme réalialisation pratique .de l'invention il est con- cu une dispositif combiné, sous forme de table ou autre, comme décrit ci-dessous: 
La Figure I représente une table vue de haut. 



   En position normale, c'est à dire ne devant servir aue comme telle, la table se présente comme toute autre table avec une partie supérieure plane.. 



   Les tracés que l'on voit sur le dessin représentent les' emplacements des divers objets requis pour un repas: assiettes, couverts, verres, tasses etc. casseroles, bouloire ainsi que les boutons de commandes* pour les diverses opérations de mise en place, le nettoyage et l'ordination de la vaiselle, des couverts, verres, tasses etc. en vue d'un nouveau repas. 



   Un repas devant être préparé, la ménagère introduit un doigt dans chacune des deux encoches 1 et 2 (Fig.I) tenues fermées en position normale par un système de plaquette bas- culante comme représenté en 3 (Fig.2) - 4 (Fig. II) montre une charnière à ressort noyée dans la taque 5 (partie plane su- périeure de la taole) ce qui permet à la ménagère de soulever la plaque 6   (Fig.l)   et avoir à sa disposition, en retournant cette plaque, une marmitte comme représenté à la Fig.III sous   7.   



   Cette marmitte est pourvue d'une chemise réfractaire 8 dans laquelle est noyée une résistance 9 que traverse, après pres-   ¯sion   sur un bouton 10   (Fig.I   et   Fig.m)   un courant électrique. 



  Ce bouton 10 peut être du type représenté à la Fig. IV.   En @@     @   un disque rond pourvu de petites rainures, afin de permettre par simple pression du bout du doigt de le faire pivoter, ce 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 qui a pour effet de libérer la tige 12 de la rainure 13 pré- vue dans le guide 14 et de la voir ainsi poussée vers le   haut   par le ressort 15. ( 16 représente la partie plane de la ta- ble ), En 17 figure un interrupteur de courant électrique, ce- lui-ci étant en circuit fermé lorsque le bouton se trouve sou- levé,   levé,   Le description d'un tel bouton de contact n'est donnée qu'à titre exemplatif; tout autre dispositif pla.cé, par exem- ple sur la partie latérale de la table pouvant remplir le même rôle.

   Nous ne décrivons un tel bouton que pour la compréhension de la description,et entrevoir une table avec à sa partie su- périeure une surface plane telle que toute table courante pré- sente. 



   En 18 et 19 (Fig.I) la ménagère trouvera deux cassero- les dont l'une pourra servir à la préparation d'une viande et l'autre à un légume, leur conception et manipulation étant identiques à celle qui vient d'être décrite pour la marmitte 7 (Fig.III); 20 et 21 (Fig.I) étant les boutons de contact élec- trique. 



   Le repas préparé, ce qui peut se faire par la ménagère en position assise devant la table vu la gamme de conserves mi- se actuellement à sa disposition (potages, viandes-voire ro- ties tels poulets   etc.)   tous les légumes, tous les fruits', les convives peuvent se mettre à table. 



   Chacun d'eux étant assis à la place lui désignée il lui suffira de soulever, en introduisant un doigt dans chacune des encoches 22 et 23 (Fig.I), le plateau 24 (Fig.I) et de lui faire faire demi-tout pour avoir devant lui une assiette, 
Le plateau 24   (Figl)   est repris en détail sur la   Fig.V   22' et 23' deux encoches comme décrit ci-dessus pour 22 et 23   Fig.I -   25 représente la partie plane de la table - 26 la ba- se du plateau noyée dans la partie supérieure de la table - 27 un support dans lequel vient se loger la base d'une assiette 28 ( Fig, V   ).-   
Vis   à'vis   de l'assiette le convive trouvera en 29 Fi- gure I, une plaque rectangulaire qu'il suffira,

   de soulever et 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 de retourner pour trouver rangés et maintenus sur la-face infé rieure : couteau, fourchette et cuiller. 



   La Fig. VI montre en 30 la taque ( partie supérieure ) de la table et en 31 et.32 les encoches fermées comme décrit pour Fig.II. - 29 (Fig VI) représente la plaquette rectangulai- re (voir 29   Fig.l)   supportant les   aouverts.   En 33 une cuiller, c 
En 34 un couteau etc. (voir Fig.VI) ces objets étant mainte- nus en place par des pinces formant ressort 35 (Fig. VI).- 
A coté des couverts, le convive, par une opération identi- que à celle qui   vient d'être   décrite, placera, avec la même fa--   cilité et rapidité : verre(s),tasse(s) etc. ( voir Fig,I);   
36 et 37 sont les encoches comme décrit   ci-dessus   pour Fig.II, 
38 le support pour tasse et verre(s) - 39, une tasse et 40 un verre. 



   En 41 et 42   (Fig.1)   43 et 44 Fig.VII il a été prévu ainsi qu'aux 4 coins de la table: (41', 41"", 41""" - 42' - 42'' - 
42'''  Figl)   des emplacements logés dans l'épaisseur de la partie supérieure de la table 45   (FigVII)   afin d'y tenir en réserve en 41 - 41' -   41" -   41''' des assiettes de formats divers et en   42-42'-42"-42'"   des verres et des tasses de formes et de capacités diverses. - Les bases des verres et des tasses seront identiques afin de pouvoir les interchanger' placant par exemple pour le début du repas un verre à bordeaux ou à bière et un verre à bourgogne, l'un d'eux pouvant, pour la fin du repas ou le thé être remplacé par une tasse.

   Il va de soi que toutes les assiettes auront également une base iden tique afin de pouvoir être   interchangées.   



   On comprend que par la simplicité des mouvements la ta- ble se trouvera ainsi complètement dressée en tour de main, lE repas pouvant commencer. 



   Celui-ci terminé, chacun des convives opérera de la fa- çon inverse à ce qu'il aura fait lors du début du repas Il renversera les plateaux 24-29 et 38 (Fig I) et, en amenant dans la position soulevée un bouton telque décrit pour la   Fig.IV   et figurant sous 46 (Fig.I) et 47 (Fig.VII) établira un con-   tact électrique en 48 (Fig.VII) qui, par le fil électrique 49 (FigVII) transmettra le courant au moteur électrique   

 <Desc/Clms Page number 5> 

 voir 50 Fig.VII.- Celui-ci se mettant en mouvement action-   nera   des aubes 5I-5I' etC   Fig.I  qui projecteront en   tous   ses une eau détergente (figurée en 52   Fig.VIl)   se trouvant, jus- qu'à une hauteur déterminée dans la partie supérieure de la table 45   (Fig.VIl)

  .   La projection de cette eau détergente sur toutes les faces des assiettes, verres, tasses, couverts etc., tournés vers l'intérieur de la partie supérieure de la table, fera qu'ils seront parfaitement nettoyés. 



   Les produits détergents actuels permettent de laver et de nettoyer très bien, par simple barbottage, sans qu'il soit nécessaire d'essuyer ; les ustensiles de cuisine sortant de tels bains de nettoyage.- propres, sans tâche et séchant rapi-   dement.   



   Il sera procédé comme il vient d'être dit pour le net- toyage de la marmitte et des casseroles ayant servis à la préparation du repas. 



   Afin de pouvoir évacuer de la partie 45 (Fig.VII) l'eau détergente de nettoyage, le fond de cette partie 45 sera in- cliné vers un robinet vidangeur 53   (Fig.VIl).-   
En 54 (Fig.I) il a été prévu un petit bac pour y loger une lavette et en 55   (Fig.l)   un baquet pour y jeter les dé- chets du repas.

   Il est possible, pour leur nettoyage, d'en- lever ces deux bacs 54 et 55   Fig.l,   des encoches du même gen- re que celles décrites plus haut (voir Fig.II) fifurent sur la   Fig.l  en 56-57-58 et   59.-   
La Fig.VII montre, dans son ensemble, le système de net- toyage : 45 est la partie supérieure de la table formant ré- servoir pour l'eau détergente figurée en 52   Fig.VIl -   60 montre une assiette renversée (face tournée'vers l'inté- ' rieur de la partie supérieure de la table (45   Fig.VII) -   61 montre un verre et une tasse également renversés 62 montre une marmitte renversée et 63 - 64 les 2 baquets 54   et'55   décrits ci-dessus qui éventuellement peu- vent rester dans leur position première. 



  65 - autres verre et tasse renversés et tournés vers la par- 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 tie 45   (Fig.VII).-   66 (Fig.VII) montre les couteaux,four- chettes et cuillers également renversés. 



   A noter que les marmitte et casserole 18 et 19 comme dé- crits pour la Fig.I ne sont pas représentées sur le dessin pour la clarté de celui-ci mais on comprend que tous les us- tensiles à nettoyer   sont'à.   présenter vers l'intérieur de l'es- pace 45 afin que l'eau détergente (figurée en 52 Fig.VII) pro- jetée en tous sens par les palettes   51-51'   etc. frappe violam- ment les ustensiles et la vaiselle les trouvant ainsi prêts pour un nouveau repas sans devois les ranger dans un buffet. 



   Il va de soi que le mode de nettoyage des ustensiles pour- rait se faire par tout autre système que celui qui vient d'être décrit.   La.Fig.VIII   montre, notamment, un système de nettoyage par jetsd'eau ; Nous retrouvons en 60'-61'62'-63'-64'-65'-66' les divers objets à nettoyer décrits ci-dessus pour la Fig.VII sous 60-61-62-63-64-65-66. - L'eau détergente se trouve ici dans un récipient 67   Fig.VIII   placé' sous la table et reposant sur le plancher.

   Ce récipient 67 est'pourvu d'un couvercle avec, vers l'intérieur du récipient, un tuyau 68   (Fig.VIII)   sur lequel est adapté un filtre 69 ainsi que, vers l'extérieur du récipient, une embouchure 70 sur laquelle un tuyau flexible(en   caoutchouc, '   plastic ou autre matière) est adapté 71   Fig.VIII.   Ce tuyau a son autre extrémité   71'  fixée sur l'embouchure 72 (Fig.VIII) d'une pompe aspirante et foulante 73 acouplée à un moteur élec- trique 74   (Fig.VIII),   mis en mouvement ou arrêté à volonté par le poussoir 47',

   l'interrupteur 48' et le fil électrique 4 ' comme décrit pour   Fig.Vll   en 47 - 48 et   49.-   L'aspiration de l'eau détergente contenue en 67 est opérée l'orsque le contact électrique est établi au moyen d'un bouton comme décrit en 47 et 48 (Fig.vII), pour etre refoulée par le tuyau 75 dans le tu. be 76 pourvu d'injecteur,   @@,   77' etc. destinés à projeter l'eau détergente vers les divers bjets à nettoyer. 



   L'eau détergente ayant opéré son effet sera évacuée du bac 45' (Fig.VIII) par l'ouverture 78 (Fig.VIII) sur laquelle vient s'adapter un tuyau flexible 79 qui la dirigera vers le 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 réservoir   67.-   Une embouchure 80 a été prévue clans le couver- cle 81 de ce même réservoir afin de pouvoir y adapter   le   tuyau flexible 79 ( Fig. VIII).- 
Les détergents actuels permettent de nettoyer une vai- selle à l'eau froide, il n'a été prévu aucun système pour chauffer l'eau de nettoyage pour les deux modes de nettoyage de la vaiselle qui viennent d'etre décrits.

   Au cas où on dési- rerait obtenir une eau de nettoyage chaude, il suffirait d'in- troduire une résistence électrique dans celle-ci   où ;,   tout en- droit approprié, tel par exemple, dans le tube 75 décrit pour la Fig.VIII.- Ce procédé est tellement connu qu'il serait su- perflu de le décrire ici. 



   En 46'-46''-46''' sont représentés les trois boutons de contact électrique ( ou tout   atre   mode de commande ) pour les nettoyages réactifs des assiettes (24) par   46',   des couverts par   46'  et   des verres par   46"'.-   
Il doit être entendu que l'invention n'est nullement li- mitée aux formes et modes de réalisation décrits ci-dessus; d'autres modes -d'exécution pour assurer le nettoyage sur pla- ce de tous les ustensiles nécessaires à un repas peuvent no- tamment êtreprévus. Ceux que nous avons décrits ci-dessus l'un été à titre exemplatif.

   On comprendra* ces formes etmodes d'exécution, de même que le nombre et la disposition des assiet- tes, couverts, verres,tasses, boutons de commande etc. peuvent varier et être conçus suivant les us et coutumes des différents pays et nécessités de fabrication. Certaines parties décrites , telle celle pour préparer et chauffer des repas, quoique faisant partie de la présente demande de brevet d'invention,   pourraient,   question de simplifier, être supprimées.

   L'objet de la poésente invention ne réside pas uniquement dans ces   quenticns     d'exécu-   tion et de forme mais porte aussi et en principal sur les   reven-   dications énumérées ci-dessous:   TI e v end i c a t  i o n s : 
1 ) Procédé permettant à une ou plusieurs personnes désirant prendre un repas de trouver, à même une table, tout ce que né- cecsite la prise d'un repas et, sans quitter laplace occupée 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 par elle à table, nettoyer la vaiselle, les couverts, les tasses les verres etc.; la table, après nettoyage de ces us- tensiles, se trouvant de nouveau prête pour pouvoir prendre un autre repas. 



   2 ) Dispositif se présentant sous forme de table dont la partie supérieure (formant un parallélipipède est conçue de telle fa- çon que les divers objets nécessaires pour un repas peuvent y   rester à demeure ; cesmêmes objets étant nettoyés et rangés   dans cette même partie, 
3 ) Dispositif sous forme de table comme décrit sous le secun- do ci-dessus des "Revendications", ce dispositif présentant les caractéristiques décrites et offrant les avantages énumérés mais comprenant au surplus les ustensiles et appareillages né- cessaires pour la préparation dé repas chauds. 



   4 ) Table ou autre agencement (meuble) de ce genre (bar, com- toir   etc.)   contenant les objets nécessaires pour boire et/ou manger, ces objets y restant à demeure, dont peut se servir instantanément toute personne désirant boire et/ou manger, pou- vant y être nettoyés automatiquement et rangés, prêts pour un autre repas ou dégustation, avec, éventuellement en plus, un dispositif pour la préparation de repas chauds ou froids 
5 ) Tout dispsositif basé sur l'objet de la présente invention permettant à un convive de trouver à même' ce dispositif tous les ustensiles nécessaires pour la préparation et la prise d'une dé- gustation ou d'un repas chauds ou froids et, ces opérations ter- minées nettoyer automatiquement ces mêmes ustensiles. 



  6 ) Tout dispositif évitant à une ou plusieurs personnes désirant boire ou manger de devoir prendre dans une armoire (buffet)   ce   qui est nécessaire en fait de vaiselle, couverts, verres, tasses etc. ces divers objets se trouvant à même le dispositif en question. 



  7 ) Tout dispositif combiné ou non à celui décrit sous le sexto des "Revendications" évitant à une ou plusieurs personnes ayant bu ou mangé de laver ou faire laver les divers ustensiles ayant servu au repas ; de les ranger ensuite dans une armoire; ceux-ci 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 étant nettoyés automatiquement dans ou par le dispositif en question et s'y trouvant constamment rangés. 



  8 ) Tout dispositif, combiné ou   non à   ceux décrit sous les sexto et septimo des   "Revendications",   pouvant éviter à une ou plusieurs personnes désirant boire ou manger chuad les nombreux déplacements que nécessite une préparation culinaire sur une cuisinière (ou un réchaud), se trouvant généralement dans une   @   cuisine, en lui permettant de trouver,   à   même ce dispositif, tous les ustensiles et appareils nécessaires pour effectuer semblable préparation. Un tel dispositif permet tant donc, si désiré, de préparer et prendre un repas en position assise.

BE545900D BE545900A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE545900A true BE545900A (fr)

Family

ID=173385

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE545900D BE545900A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE545900A (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0094854A1 (fr) * 1982-05-18 1983-11-23 Daniel Degouy Lave vaisselle associé à une table

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0094854A1 (fr) * 1982-05-18 1983-11-23 Daniel Degouy Lave vaisselle associé à une table

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US9723942B2 (en) Brewing and filtering device for coffee and tea
US7152520B2 (en) Method and apparatus for collecting liquid and extracting tea essence from a tea bag
CN211632820U (zh) 一种用于泡制饮料的装置
EP2545830B1 (fr) Appareil électroménager de préparation culinaire avec dispositif de remplissage
KR101103510B1 (ko) 일체형 다용도 식탁
KR200450595Y1 (ko) 다기능 회전식 용기
WO2023227142A1 (fr) Contenant d&#39;objet infusé et dispositif d&#39;infusion
BE545900A (fr)
US4972955A (en) Device in connection with a box for cutlery
US5579914A (en) Camper kitchen caddy
JP2965289B2 (ja) 一杯立て紅茶の抽出器具および抽出方法
KR20090005536A (ko) 다용도 주방용기
KR200479854Y1 (ko) 커버 분리형 밥상
CN205251257U (zh) 泡茶器
JPH08270029A (ja) 流し台
KR102058736B1 (ko) 커피머신용 미니세척기
CN215424287U (zh) 一种临时置物架
TWI702933B (zh) 水槽底盤排水結構
CN215532575U (zh) 一种可调节防磕碰茶几
CN201108273Y (zh) 卡接式火锅勺
CN215271998U (zh) 一种防上层淋漓的蒸屉
CN211795737U (zh) 一种可收纳餐具的水杯
CN210446514U (zh) 一种多功能瓶形套装组合茶具
CN212382231U (zh) 一种壶盖便于开启的保温壶
WO2023216154A1 (fr) Table à thé spéciale pour thé kung fu