BE541447A - - Google Patents

Info

Publication number
BE541447A
BE541447A BE541447DA BE541447A BE 541447 A BE541447 A BE 541447A BE 541447D A BE541447D A BE 541447DA BE 541447 A BE541447 A BE 541447A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
plates
wall
ridges
corrugated
plate
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE541447A publication Critical patent/BE541447A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D90/00Component parts, details or accessories for large containers
    • B65D90/02Wall construction
    • B65D90/027Corrugated or zig-zag structures; Folded plate
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D90/00Component parts, details or accessories for large containers
    • B65D90/02Wall construction
    • B65D90/028Wall construction hollow-walled, e.g. double-walled with spacers

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Packages (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



   L'invention est relative aux parois, résistant aux pressions, de dispositifs ayant la forme de chambres. 



   Elle a pour but de réaliser une construction perfectionnée de pa- roi relativement légère et proppre à résister à des différences de pression atmosphérique importantes, 
La paroi, constituée conformément à l'invention, peut être uti- lisée avantageusement pour des habitacles et autres parties d'un   àvion   qui doit pouvoir voler à des altitudes élevées car un tel avion doit être assez résistant pour qu'une pression atmosphérique relativement élevée puisse être maintenue à l'intérieur de l'avion alors que la pression atmosphérique extérieure devient très basse. 



   Un autre but de l'invention est de construire un container qui puisse avoir des dimensions relativement grandes et résister à un vide subs- tantiel crée à l'intérieur du container. Des containers de ce genre con- viennent tout particulièrement à l'emmagasinage et au transport d'aliments et autres matières périssables, car on a constaté qu'une température d'em- magasinage relativement faible peut être maintenue plus aisément dans une chambre de conservation dans laquelle régne une ,faible pression atmosphéri- que 'que dans le cas où la pression atmosphérique ordinaire est maintenue dans cette chambre. 



   Encore un autre but del'invention est de construire une chambre dans laquelle   le@risques   d'éclatement ou d'effondrement, par l'effet d'une pression atmosphérique interne ou externe, soient substantiellement réduits, ladite chambre étant constituée de manière telle qu'elle soit capable de résister à des variations de température sans que ses parois risquent,en substance, d'être rompues. A ce sujet, on croit que, lorsque les chambres destinées à résister à des pressions et construites comme à l'ordinaire, sont soumises à des variations de température en étant chargées , les sol- licitations résultant d'une dilatation   et/ou   d'une contraction thermiques sont aptes à augmenter les contraintes produites par l'effet de la charge normale de la structure, à tel point que celle-ci risque de se rompre. 



   La paroi,établie 'conformément à l'invention pour pouvoir résister à une pression différentielle   de[gaz,comprend   deux plaques délimitant une chambre à gaz intermédiaire, la'pression du gaz dans cette chambre étant maintenue à une valeur comprise entreles pressions agissant respectivement sur les faces externes des deux plaques délimitant ladite chambre intermé-   diaire.   L'expression "gaz" est utilisée dans un sens très large pour dési- gner n'importe quel fluide gazeux, par exemple de l'air et des vapeuré. 



  Généralement , on fait comporter à ladite paroi au moins trois plaques dé- limitant plusieurs chambres intermédiaires dans lesquelles agit la pression d'un gaz, la pression du gaz dans chacune desdites chambres intermédiaires étant maintenue à une valeur comprise entre les pressions agissant respec- tivement sur les deux plaques délimitant cette chambre intermédiaire. De préférence, les pressions du gaz, dans les chambres intermédiaires succes- sives, sont choisies de manière à former des gradins progressifs entre les pressions du gaz agissant sur les faces opposées de la paroi. 



   L'invention a également pour objet une enveloppe creuse et fermée dont les parois sont construites de la manière susindiquées. Ainsi, l'en- veloppe creuse peut avantageusement avoir une paroi périphérique de forme cylindrique circulaire ou autre, cette paroi comprenant au moins trois pla- ques dont la première et la troisième sont ondulées, les crêtes des ondula- tions de chaque plaque s'étendant dans le sens circonférentiel alors que la deuxième plaque ou la plaque intermédiaire est ondulée de manière telle que ses crêtes soient inclinées par rapport à celles de la première et de la troisième plaques.

   De même, l'enveloppe peut comporter une paroi termi- 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 nale constituée par au moins trois plaques dont la première et la troisiè- me sont ondulées de manière telle que les crêtes de leurs ondulations soient circulaires, alors que la deuxième plaque comporte des ondulations ou ner- vures sensiblement radiales. 



   De préférence, on utilise au moins trois plaques, de sorte qu'on forme au moins deux cavités à pression intermédiaires dans la paroi. La pres- sion de l'air ou de tout autre fluide contenu dans lesdites cavités peut alors être choisie de manière telle qu'elle forme des gradins progressifs entre les pressions atmosphériques interne et externe. Les plaques, formant la paroi, sont avantageusement reliées entre elles par des organes élasti- ques propres à ma intenir les plaques en place tout en permettant leur dila- tation et leur contraction relatives sans créer des sollicitations excessi- ves, par exemple par l'effet de leur dilatation et deleur contraction ther- miques. Les plaques, ou certaines de celles-ci, peuvent être ondulées de manière à former des saillies ou crêtes qui sont utilisées comme points de laison pour les plaques.

   Par conséquent, certaines ou toutes les pla- ques peuvent comporter des saillies, les points de liaison étant choisis de manière telle qu'ils correspondent aux parties des plaques où celles-ci sont le plus près l'une de l'autre. En disposant les ondulations demanière telle qu'elles se croisait pour les plaques respectives, on peut obtenir aisément des points de liaison disposés en quinconce, ce qui procure, en même temps, à la paroi une résistance exceptionnelle pour un poids donné. 



   Certains ou tous lesespaces d'air, formés entre ces plaques, sont rendus étanches à l'air et reliés à des moyens appropriés pour le réglage dela pression, ces moyens étant propres à maintenir la progression voulue des pressions dans les espaces d'air successifs. Ainsi, certains ou tous les espaces d'air peuvent être reliés à un réservoir d'air comprimé et alimentés par celui-ci à l'aide de dispositifs régulateurs de pression. 



   De préférence, une ou plusieurs plaques sont constituées en une matière calorifuge ou portent une couche en une telle matière, par exemple une matière plastique   microporeuseo   Ainsi, une ou plusieurs couches de ma- tière calorifuge peuvent être appliquées sur une tôle   métallique:pour   for- mer une matière lamellaire utilisée, pour constituer un ou plusieurs des plaques de la paroi. 



   L'invention est applicable à une très grande variété de dispositifs et d'appareils qui doivent comporter une Daroi de structure légère desti- née à résister à une pression différentielle de gaz. Des exemples typiques sont des habitacles d'avions, plus spécialement pour des avions destinés à voler à des altitudes élevées où la pression atmosphérique est très fai- ble, des avions interplanétaires et lunaireso Une autre application impor- tante est celle convenant à des containers destinés à l'emmagasinage, au tranport et/ou au traitement d'aliments à des pressions   subatmosphériqueso   L'invention convient plus particulièrement à la protection de produits chi- miques et d'appareils scientifiques délicats contre les effets nuisibles de l'atmosphére dans les contrèes tropicales, 
Le dessin ci-annexé montrera titre d'exemples,

   plusieurs modes de réalisation de l'invention. 



   Les fig. 1 et 2 montrent, respectivement en coupe longitudinale et en coupe transversale, suivant 2-2 figel, une structure de paroi typique, établie conformément à l'invention. 



   La figo 3 montre,en coupe, une autre constitution de paroi. 



   La fig. 4 montre,en élévation, un container pour l'emmagasinage et le transport de marchandises et établi selon l'invention. 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 



   La fig. 5 montre une coupe transversale suivant 5-5 fig. 4. 



   La fig. 6 montre , en élévation, la paroi d'extrémité ou le fond du container. 



   La fig. 7 montre, à plus grande échelle et en élévation (parties en coupe), un mode de réalisation préféré de l'organe assurant la liaison entre les plaques de la paroi. 



   Pour le dispositif montré sur les fig. 1 et 2, la paroi 10 comprendd trois plaques séparées 11, 12 et 13 constituées en une matière appropriée enforme de feuille, par exemple en métal (généralement en un métal ou al- liage léger) ou en une matière plastique de nature rigide. L'expression " "plaques" est utilisée pour désigner n'importe quelle matière en forme de feuille et de nature rigide . Les plaques peuvent ne pas être toutes en la même matière, les plaques 11 et 12 pouvant, par exemple , être en métal et la plaque 13 en une   macère   plastique. Les épaisseurs peuvent également être différentes de manière à convenir à la constitution de la paroi.

   Les trois plaques sont ondulées, les ondulations des plaques 11 et 13 étant ver- ticales et celles de la plaque intermédiaire étant horizontales.En ce qui concerne les faces en regard des plaques 11 et 12, les crêtes 14 des ondu- lations de la plaque 11 font un angle avec les orêtes 15 des ondulations de la plaque 12 et les endroits de croisement forment des points de liaison appropriées pour fixer les plaques les unes aux autres, par exemple par des boulons et rondelles 16. De   même,en   ce qui concerne les faces en regard , des plaques 12 et 13, les crêtes 17 des ondulations de la plaquer 12 sont reliées par des boulons 18 et par des rondelles d'écartement et en une ma- tière souple et élastique, aux crêtes des ondulations de la plaque 13. Il en résulte que la paroi 10 est creuse et comporte deux chambres internes 
19 et 20.

   Ces chambres sont rendues étanches le long des bords de la paroi ou ailleurs, ce qui n'est pas visible sur le dessin, de manière à former deux cavités indépendantes, étanches aux gaz. Par ailleurs, ces cavités sont reliées à un dispositif régulateur de pression (non montré) d'un genre con- nu afin qu'une pression galeuse prédéterminée (supérieure ou inférieur,e à la pression atmosphérique) soit produite et maintenue dans ces chambres et qu'on obtienne une chute de pression par gradins dans le sens transversal de la paroi. 



   Par exemple, quand la face externe de la plaque 11 subit la pres- sion atmosphérique, par exemple 760 mm de mercure, et quand la face externe de laaplaque 13 est soumise à une dépression, par exemple de 250 mm de mer- cure, la pression dans la chambre 19 peut avantageusement être maintenue à 600 mm de mercure et celle dans la chambre 20 à 450 mm de mercure. De cette manière la charge, due à la chute de pression, est répartie et il en résulte que les risques de rupture, d'éclatement ou d'effondrement, par les effets de variations rapides de la températures et/ou de vibrations, sont considérablement moindres. 



   Pour la paroi montrée sur la fig. 3, la plaque intermédiaire 12 est ondulée comme expliquée plus haut alors que les autres plaques sont plates et sont désignées respectivement par 11a et 13a. En   oàutre,   la pla- que lla est montrée comme étant formée par un ensemble lamellaire consti- tué par une tôle métallique externe 21, une feuille épaisse en une matière calorifuge 22 et une couche ou un revêtement interne en une   maigre   23 pro- pre à réfléchir la chaleur, par exemple une feuille en aluminium. La paroi comporte aussi deux chambres 19 et 20, sensiblement étanches aux gaz, dans lesquelles la pression du gaz est réglée de manière telle qu'on obtienne une chute de pression par gradins dans le sens transversal de la paroi. 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 



   Les figo   4 6   montrent l'application del'invention à un contai- ner pour des aliments et d'autres marchandises que l'on désire conserver à une pression subatmosphérique. Il a la forme d'une enveloppecylindrique 30 avec une paroi 29 de section circulaire et il est fermé à une extrémité, par un fond 31 et, à l'autre extrémité, par une couvercle amovible.32.Tou- tes ces parties sont constituées par des parois avec deux cavités qui for- ment une chambre interne et une chambre externe dans lesquelles la pression est réglée à l'aide d'un dispositif de pompage 33 qui sert, avant tout, à abaisser'la pression à l'intérieur du container, c'est-à-dire dans le compar- timent 34 dans lequel les marchandises sont   logées,oAvantageusement,   on en,

     traine   le dispositif de pompage 33 par un moteur électrique alimenté par un câble 35, ce dispositif comprenant, en outre, des manomètres 36 indiquant les pressions des chambres f respectives. A l'intérieur du container sont établies des étagères 37 pour supporter les aliments -ou analogues, ces étagères s'étendant avantageusement sur toute la longueur du compartiment 34. Ces étagères comportant à leurs extrémités des cadres ou chassis 38, 39 servant à soutenir le fond 32 et le couvercle 33 contre l'action de la pression atmosphériqueo Le container 30 est monté sur des roues à roulettes 40 pour faciliter sa manipulation. 



   La paroi périphérique a la forme montrée sur la fig. 5 et compor- te une enveloppe métallique externe et épaisse 41 munie d'ondulations ou nervures circulaires 42, une lampe cylindrique intermédiaire 43 dont les ondulations s'étendent axialement et une plaque interne 44 comportant des ondulations ou nervures circulaires, ces trois plaques étant reliées entre elles , en des points écartés, par des raccords avec rondelles d'écartement 45 et formant, dans la paroi, une chambre interne 46 et une chambre   exter-   ne 47 dans lesquelles la pression du gaz est réglée comme indiqué plus haut de manière telle que la pression différentielle varie par gradins entre la pression atmosphérique régnant à l'extérieur et le vide partiel existant à l'intérieur du container.

   De même,le fond 31 est constitué per trois pla- ques écartées, en une matière en forme de feuille, la plaque interne 48 (fig. 6) e comprenant des ondulations circulaires concentriques 49,la plaque intermédiaire 50 des nervures radiales et la plaque externe 52 des ondulations circulaires concentriques, analogues à celles dela plaque in- terne 48. Le couvercle 32 peut être avantageusement constitué de la même manière, ses chambres étant, de préférence, agencées de manière à être reliées respectivement aux chambres correspondantes de la paroi cylindri- que 29 quand le couvercle est fixé en place. Ce résultat peut être obtenu aisément en ayant recours à des orifices (non montrés), qui communiquent entre eux et sont ménagés dans les faces adjacentes du couvercle et du corps du container. 



   Quand l'enveloppe creuse est utilisée pour y loger des marchandi- ses réfrigérées, il est évidemment très avantageux que la transmission de chaleur, par les parois de l'enveloppe, soit réduite au minimum" 
A cet effet, on peut adopter le dispositif de liaison, montré sur la fig. 7, pour relier les plaques entre elles. Trois plaques sont mon- trées en 56, 57 et 58 et elles sont perforées, les trous servant de loge- ment à une gaine tubulaire 59 en une matière calorifuge', dans laquelle est engagée une tige 60 avec des. extrémités filetées sur lesquelles sont vissés des écrous de serrage 61 et 62 recouverts de capuchons 63 et 64, en une ma- tière calorifuge.

   Sur la gaine 59 sont engagés des manchons 65, de forme tronconique et en une matière calorifuge, entre lesquels sont intercalées des rondelles 66 pour maintenir les plaques 56, 57 et 58 fermement à l'écar- tement voulu. Si on le désire, les manchons 65 peuvent être creux, comme montré en 67, afin de pouvoir être remplis d'une matière calorifuge, de 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 préférence une   tablera   pulvérulente ayant des propriétés exceptionnellement bonnes pour l'isolement thermique. 



   Si on le désire, des sacs ou revêtements flexibles ou souples, en une matière plastique, peuvent être utilisées de pair avec les containers perfectionnés, comme décrit en détail dans une demande de brevet déposée ce jour au même nom sous le titre "Perfectionnements apportés aux contai- ners pour emmagasiner et transporter   de*matières   salissantes et des ali- ments, tels que des viandes, des poissons et des fruits". 



   Comme il va de soi et comme il résulte d'ailleurs déjà de ce qui précède, l'invention ne se limite aucunement à celui de ses modes d'appli- cation, non plus qu'à ceux des modes de réalisation de ces diverses parties, ayant plus spécialement été indiqués, elle en embrasse, au contraire, tou- tes les variantes.

   Par exemple, un nombre quelconque deeplaques peut être utilisé pour former-les parois de la chambre et, si on le désire, quelques- unes voire toutes les cavités de ces parois peuvent être remplies avec une matière calorifuge légère, floconneuse ou perméable qui ne.gêne pas le maintientdela pression voulue du gaz dans la ou les cavités Le contai- ner perfectionné peut, évidemment,comporter des moyens de chauffage ou de   refroidissements ainsi   que les thermostats et autres dispositifs de contrô- le ou de réglage nécessaires pour maintenir les conditions constantes ou pour régler celles-ci de toute manière voulue. 



   REVENDICATIONS 
1.- Paroi propre à résistor aux différences de pression de gaz agissant sur ces faces opposées, caractérisée par le fait qu'elle comporte deux plaques délimitant une chambre intermédiaire contenant un gaz, la pression du gaz dans ladite chambre étant maintenue à une valeur comprise entre celles   de*pressions   agissant respectivement sur les faces externes des plaques qui délimitent ladite chambre intermédiaire. 



   2. - Paroi propre à résister aux différences de pression de gaz agissant sur ses faces opposées, caractérisée par le fait qu'elle comporte au moins trois plaques délimitant plusieurs chambres intermédiaires conte- nant un gaz sous pression, la pression du gaz dans chacune desdites cham- bres intermédiaires ayant une valeur comprise entre celles des pressions agissant respectivement sur les deux plaques délimitant ladite chambre intermédiaire.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



   The invention relates to the walls, resistant to pressure, of devices in the form of chambers.



   Its aim is to achieve an improved wall construction that is relatively light and able to withstand large atmospheric pressure differences,
The wall, formed in accordance with the invention, can be used advantageously for cockpits and other parts of an aircraft which must be able to fly at high altitudes since such an aircraft must be strong enough for a relatively high atmospheric pressure. can be maintained inside the airplane when the outside atmospheric pressure becomes very low.



   Another object of the invention is to construct a container which can have relatively large dimensions and withstand a substantial vacuum created inside the container. Containers of this kind are particularly suited to the storage and transport of food and other perishable materials, since it has been found that a relatively low storage temperature can be maintained more easily in a storage chamber. in which a low atmospheric pressure prevails than in the case where ordinary atmospheric pressure is maintained in this chamber.



   Yet another object of the invention is to construct a chamber in which the risks of bursting or collapse, by the effect of internal or external atmospheric pressure, are substantially reduced, said chamber being constructed in such a way that 'it is capable of withstanding temperature variations without its walls in substance being liable to be broken. In this connection, it is believed that when chambers intended to withstand pressures and constructed as usual, are subjected to temperature variations while being loaded, the stresses resulting from expansion and / or a thermal contraction are able to increase the stresses produced by the effect of the normal load of the structure, to such an extent that it risks breaking.



   The wall, established according to the invention to be able to withstand a differential pressure of [gas, comprises two plates delimiting an intermediate gas chamber, the pressure of the gas in this chamber being maintained at a value between the pressures acting respectively on the outer faces of the two plates delimiting said intermediate chamber. The term "gas" is used in a very broad sense to denote any gaseous fluid, for example air and vapor.



  Generally, said wall is made to include at least three plates delimiting several intermediate chambers in which the pressure of a gas acts, the pressure of the gas in each of said intermediate chambers being maintained at a value between the pressures acting respectively. on the two plates delimiting this intermediate chamber. Preferably, the pressures of the gas in the successive intermediate chambers are chosen so as to form progressive steps between the pressures of the gas acting on the opposite faces of the wall.



   The subject of the invention is also a hollow and closed envelope, the walls of which are constructed in the above-mentioned manner. Thus, the hollow casing may advantageously have a peripheral wall of circular or other cylindrical shape, this wall comprising at least three plates, the first and the third of which are corrugated, the ridges of the corrugations of each plate s' extending circumferentially while the second plate or the intermediate plate is corrugated such that its peaks are inclined relative to those of the first and third plates.

   Likewise, the envelope may include a terminated wall.

 <Desc / Clms Page number 2>

 nal formed by at least three plates, the first and the third of which are corrugated in such a way that the crests of their corrugations are circular, while the second plate comprises substantially radial corrugations or ribs.



   Preferably, at least three plates are used, so that at least two intermediate pressure cavities are formed in the wall. The pressure of the air or of any other fluid contained in said cavities can then be chosen in such a way that it forms progressive steps between the internal and external atmospheric pressures. The plates, forming the wall, are advantageously connected to each other by resilient members capable of holding the plates in place while allowing their relative expansion and contraction without creating excessive stresses, for example by the effect of their thermal expansion and contraction. The plates, or some of them, may be corrugated so as to form protrusions or ridges which are used as bond points for the plates.

   Therefore, some or all of the plates may have protrusions, the connection points being chosen such that they correspond to the parts of the plates where these are closest to each other. By arranging the corrugations in such a way that they intersect for the respective plates, it is easily possible to obtain connection points arranged in staggered rows, which at the same time gives the wall exceptional strength for a given weight.



   Some or all of the air spaces formed between these plates are made airtight and connected to appropriate means for adjusting the pressure, these means being suitable for maintaining the desired progression of the pressures in the successive air spaces. . Thus, some or all of the air spaces can be connected to a compressed air tank and supplied by the latter using pressure regulating devices.



   Preferably, one or more plates are made of a heat-insulating material or carry a layer of such a material, for example a microporous plastic material. Thus, one or more layers of heat-insulating material can be applied to a metal sheet: to strengthen- mer a lamellar material used to constitute one or more of the plates of the wall.



   The invention is applicable to a very wide variety of devices and apparatus which must include a Daroi of lightweight structure intended to withstand a differential pressure of gas. Typical examples are aircraft cockpits, more especially for airplanes intended to fly at high altitudes where the atmospheric pressure is very low, interplanetary and lunar airplanes o Another important application is that suitable for containers intended for the storage, transport and / or treatment of food at subatmospheric pressures o The invention is more particularly suitable for the protection of chemicals and delicate scientific apparatus against the harmful effects of the atmosphere in the regions tropical,
The attached drawing will show as examples,

   several embodiments of the invention.



   Figs. 1 and 2 show, respectively in longitudinal section and in cross section, along 2-2 figel, a typical wall structure, established in accordance with the invention.



   Figo 3 shows, in section, another wall construction.



   Fig. 4 shows, in elevation, a container for the storage and transport of goods and established according to the invention.

 <Desc / Clms Page number 3>

 



   Fig. 5 shows a cross section along 5-5 fig. 4.



   Fig. 6 shows, in elevation, the end wall or the bottom of the container.



   Fig. 7 shows, on a larger scale and in elevation (parts in section), a preferred embodiment of the member providing the connection between the plates of the wall.



   For the device shown in figs. 1 and 2, the wall 10 comprises three separate plates 11, 12 and 13 made of a suitable sheet-like material, for example metal (generally a metal or light alloy) or a plastic material of a rigid nature. The term "plates" is used to denote any material that is sheet-like and rigid in nature. The plates may not all be of the same material, plates 11 and 12 may, for example, be of metal. and the plastic macerate plate 13. The thicknesses can also be different so as to suit the constitution of the wall.

   The three plates are corrugated, the corrugations of the plates 11 and 13 being vertical and those of the intermediate plate being horizontal. As regards the facing faces of the plates 11 and 12, the ridges 14 of the corrugations of the plate 11 make an angle with the ridges 15 of the corrugations of the plate 12 and the crossing places form suitable connection points for fixing the plates to each other, for example by bolts and washers 16. Likewise, as regards the facing faces of the plates 12 and 13, the ridges 17 of the corrugations of the plate 12 are connected by bolts 18 and by spacer washers and in a flexible and elastic material, to the ridges of the corrugations of the plate 13. It follows that the wall 10 is hollow and has two internal chambers
19 and 20.

   These chambers are sealed along the edges of the wall or elsewhere, which is not visible in the drawing, so as to form two independent, gas-tight cavities. Furthermore, these cavities are connected to a pressure regulating device (not shown) of a known type so that a predetermined mange pressure (greater or less than atmospheric pressure) is produced and maintained in these chambers and that we obtain a pressure drop in steps in the transverse direction of the wall.



   For example, when the external face of the plate 11 is subjected to atmospheric pressure, for example 760 mm of mercury, and when the external face of the plate 13 is subjected to a vacuum, for example 250 mm of mercury, the pressure in chamber 19 can advantageously be maintained at 600 mm Hg and that in chamber 20 at 450 mm Hg. In this way the load, due to the pressure drop, is distributed and it follows that the risks of rupture, bursting or collapse, by the effects of rapid variations in temperature and / or vibrations, are considerably lesser.



   For the wall shown in fig. 3, the intermediate plate 12 is corrugated as explained above while the other plates are flat and are designated 11a and 13a respectively. In addition, the plate 11a is shown to be formed by a lamellar assembly consisting of an outer metal sheet 21, a thick sheet of heat-insulating material 22 and an inner layer or coating of a thin 23 specific to reflect heat, eg aluminum foil. The wall also has two chambers 19 and 20, substantially gas-tight, in which the gas pressure is adjusted such that a stepwise pressure drop is obtained in the transverse direction of the wall.

 <Desc / Clms Page number 4>

 



   Figures 46 show the application of the invention to a container for food and other goods which is desired to be stored at subatmospheric pressure. It has the shape of a cylindrical casing 30 with a wall 29 of circular section and it is closed at one end, by a bottom 31 and, at the other end, by a removable cover. 32. All these parts are made up of by walls with two cavities which form an internal chamber and an external chamber in which the pressure is regulated by means of a pumping device 33 which serves, above all, to lower the pressure inside the chamber. container, that is to say in the compartment 34 in which the goods are housed, o Advantageously, there are,

     the pumping device 33 is dragged by an electric motor supplied by a cable 35, this device further comprising manometers 36 indicating the pressures of the respective chambers f. Inside the container are established shelves 37 to support food -or the like, these shelves extending advantageously over the entire length of the compartment 34. These shelves having at their ends frames or frames 38, 39 for supporting the bottom 32 and cover 33 against the action of atmospheric pressure. The container 30 is mounted on rollers 40 to facilitate handling.



   The peripheral wall has the shape shown in fig. 5 and comprises a thick outer metal casing 41 provided with circular corrugations or ribs 42, an intermediate cylindrical lamp 43 whose corrugations extend axially and an internal plate 44 comprising circular corrugations or ribs, these three plates being connected. between them, at spaced points, by fittings with spacing washers 45 and forming, in the wall, an internal chamber 46 and an external chamber 47 in which the gas pressure is regulated as indicated above in such a way that the differential pressure varies in steps between the atmospheric pressure prevailing outside and the partial vacuum existing inside the container.

   Likewise, the bottom 31 is formed by three spaced plates, of a sheet-like material, the internal plate 48 (FIG. 6) comprising concentric circular corrugations 49, the intermediate plate 50 of the radial ribs and the plate. outer 52 of concentric circular corrugations, similar to those of the inner plate 48. The cover 32 may advantageously be formed in the same way, its chambers preferably being arranged so as to be respectively connected to the corresponding chambers of the cylindrical wall. - than 29 when the cover is fixed in place. This result can be easily obtained by having recourse to orifices (not shown), which communicate with each other and are provided in the adjacent faces of the lid and of the body of the container.



   When the hollow casing is used to house refrigerated goods therein, it is obviously very advantageous that the transmission of heat through the walls of the casing is reduced to a minimum "
For this purpose, it is possible to adopt the connecting device, shown in FIG. 7, to connect the plates together. Three plates are shown at 56, 57 and 58 and they are perforated, the holes serving to accommodate a tubular sheath 59 of heat insulating material, in which is engaged a rod 60 with. threaded ends on which are screwed tightening nuts 61 and 62 covered with caps 63 and 64, in a heat-insulating material.

   On the sheath 59 are engaged sleeves 65, of frustoconical shape and of heat insulating material, between which are interposed washers 66 to hold the plates 56, 57 and 58 firmly at the desired spacing. If desired, the sleeves 65 can be hollow, as shown at 67, so that they can be filled with heat insulating material,

 <Desc / Clms Page number 5>

 preferably a powdery tablera having exceptionally good properties for thermal insulation.



   If desired, flexible or flexible bags or covers, in a plastic material, can be used together with the improved containers, as described in detail in a patent application filed today with the same name under the title "Improvements to containers for storing and transporting "dirty materials and food, such as meats, fish and fruit".



   As goes without saying and as it follows moreover from the foregoing, the invention is in no way limited to that of its modes of application, nor to those of the embodiments of these various parts. , having been more especially indicated, it embraces, on the contrary, all the variants.

   For example, any number of plates can be used to form the walls of the chamber and, if desired, some or all of the cavities in these walls can be filled with a light, flaky or permeable heat insulating material which does not. does not interfere with the maintenance of the desired gas pressure in the cavity (s) The improved container may, of course, include heating or cooling means as well as the thermostats and other control or adjustment devices necessary to maintain the conditions constant or to adjust these in any way you want.



   CLAIMS
1.- Wall suitable for resistor to gas pressure differences acting on these opposite faces, characterized in that it comprises two plates delimiting an intermediate chamber containing a gas, the gas pressure in said chamber being maintained at a value included between those of * pressures acting respectively on the outer faces of the plates which delimit said intermediate chamber.



   2. - Wall capable of withstanding the differences in gas pressure acting on its opposite faces, characterized in that it comprises at least three plates delimiting several intermediate chambers containing a pressurized gas, the pressure of the gas in each of said intermediate chambers having a value between those of the pressures acting respectively on the two plates delimiting said intermediate chamber.


    

Claims (1)

3.- Paroi selon la revendication 2, caractérisée par le fait que les pressions du gaz dans les chambres intermédiaires successives sont choi- sies demanière à former des gradins progressifs entre les pressions du gaz agissant respectivement sur les faces opposées de la paroi. 3. A wall according to claim 2, characterized in that the gas pressures in the successive intermediate chambers are chosen so as to form progressive steps between the gas pressures acting respectively on the opposite faces of the wall. 4.- Paroi selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisée par le fait qu'au moins une des plaques est ondulée* 5.- Paroi selon la revendication 4, caractérisée par le fait qu'el- le comporte deux plaques externes et au moins une plaque intermédiaire, celle-ci étant ondulée et les crêtes d'une de ses faces étant reliées à la plaque adjacente alors que les crêtes de son autre face sont reliées à sa plaque adjacente. 4.- Wall according to any one of the preceding claims characterized in that at least one of the plates is corrugated * 5.- Wall according to claim 4, characterized in that it comprises two outer plates and at least one intermediate plate, the latter being corrugated and the ridges of one of its faces being connected to the adjacent plate then that the ridges of its other face are connected to its adjacent plate. 6. - Paroi selon la revendication 5, caractérisée par le fait qu' une paire de plaques adjacentes est ondulée de manière telle que les crê- tes d'un groupe fassent un angle avec les crêtes de l'autre groupe en étant reliées entre elles aux endroits où leurs crêtes se croisent. <Desc/Clms Page number 6> 6. - Wall according to claim 5, characterized in that a pair of adjacent plates is corrugated in such a way that the ridges of one group form an angle with the ridges of the other group by being interconnected. where their ridges intersect. <Desc / Clms Page number 6> 7.- Paroi selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée par le fait que les plaques sont reliées entre elles par des moyens de liaison comportant des organes d'écartement en une matière sou- ple et élastique. 7. Wall according to any one of the preceding claims, characterized in that the plates are interconnected by connecting means comprising spacer members made of a flexible and elastic material. 8. - Paroi selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée par le fait qu'entre ses plaques externes est intercalée une couche de matière calorifuge. 8. - Wall according to any one of the preceding claims, characterized in that between its outer plates is interposed a layer of heat-insulating material. 9.- Paroi selon les revendications 2 et 8, caractérisée par le fait qu'une couche de matère calorifuge est appliquée sur une des plaques intermédiaires. 9. A wall according to claims 2 and 8, characterized in that a layer of heat-insulating material is applied to one of the intermediate plates. 10. - Une enveloppe creuse et fermée dont les parois sont constituées comme spécifié plus haut. 10. - A hollow and closed envelope, the walls of which are made as specified above. 11.- Une enveloppe creuse et fermée selon la revendication 10, ca- ractérisée par le fait qu'elle comporte une paroi périphérique de section circulaire ou analogue, cette paroi comprenant au moins trois plaques dont la première et la troisième sont s ondulées, les crêtes des ondulations étant périphériques alors que la deuxième plaque ou la plaque intermédiai- re est ondulée de manière telle que ses crêtes forment un angle avec cel- les de la première et de la troisième plaque. 11. A hollow and closed envelope according to claim 10, charac- terized in that it comprises a peripheral wall of circular section or the like, this wall comprising at least three plates, the first and the third of which are corrugated, the the ridges of the corrugations being peripheral while the second plate or the intermediate plate is corrugated in such a way that its ridges form an angle with those of the first and the third plate. 12. - Une enveloppe creuse et fermée selon la revendication 11, caractérisé par le fait qu'elle comporte une paroi d'extrémité ou un fond formé par au moins trois plaques, la première etla troisième de ces pla- ques étant ondulées avec des%. crêtes circulaires alors que la deuxième com- porte des ondulations ou nervures radiales. 12. - A hollow and closed casing according to claim 11, characterized in that it comprises an end wall or a bottom formed by at least three plates, the first and the third of these plates being corrugated with% . circular ridges while the second has radial corrugations or ribs.
BE541447D BE541447A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE541447A true BE541447A (en)

Family

ID=170436

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE541447D BE541447A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE541447A (en)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2959318A (en) * 1958-07-01 1960-11-08 North Thames Gas Board Containers for liquefied gases
US3370740A (en) * 1965-07-28 1968-02-27 James H. Anderson Vacuum jacketed joint construction
US3489310A (en) * 1967-03-02 1970-01-13 Brumme Kg Effbe Werk Pressure vessels

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2959318A (en) * 1958-07-01 1960-11-08 North Thames Gas Board Containers for liquefied gases
US3370740A (en) * 1965-07-28 1968-02-27 James H. Anderson Vacuum jacketed joint construction
US3489310A (en) * 1967-03-02 1970-01-13 Brumme Kg Effbe Werk Pressure vessels

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CH673018A5 (en)
EP0500635A1 (en) Vacuum insulated panels and shapes
EP0000311B1 (en) Cryogenic pump
CH468290A (en) Tank for flammable fluids
EP0214007B1 (en) Thermally insulated impervious container, and ship carrying it
FR2969739A1 (en) THERMAL THERMAL INSULATION DEVICE HAVING HIGH PERFORMANCE
EP0418138A1 (en) Suspended web for the thermal insulation of cryogenic fuels
WO2017029457A1 (en) Modular assembly for store or battery
EP0132175A1 (en) Container for storing liquids using a capillary confinement
BE541447A (en)
FR2535831A1 (en) Method to improve the thermal insulation of a tank intended for storing a liquefied gas and corresponding tank
WO1995025253A1 (en) Element having a double heat transfer function for isothermal chambers, and isothermal chamber provided therewith
FR3040211A1 (en) JOINT ASSEMBLY AND PANEL FOR THERMAL INSULATION
CA1318267C (en) Isothermal structure
EP3187410B1 (en) Hybrid airship with flexible, compartmentalised outer shell
EP4182601A1 (en) Device for storing cryogenic fluid and vehicle comprising such a device
FR2971771A1 (en) MODULAR ISOTHERMAL CONDITIONING DEVICE.
EP3338020B1 (en) Assembly and articulated panel with intermediate positioning portions, for thermal insulation
EP3018261B1 (en) Vip panel with surface corrugations, wall element and thermal insulation enclosure including such a panel
BE1023232B1 (en) A method of manufacturing a cork diffusing plate, cork diffusing wall and isothermal container comprising such a wall.
EP4098932B1 (en) Tank with reinforced insulation combining a heat-insulating mattress as well as microspheres and method for manufacturing such a tank
FR2621109A1 (en) Static device for cooling an enclosure
WO1989006628A1 (en) Insulating material and isothermal protector package made from such material
WO1997006063A1 (en) Preservation and packaging method, particularly for food products
FR2481785A1 (en) Covering for solar collector - has transparent thermo-plastics sleeve stretched over frame and tensioned