BE537233A - - Google Patents

Info

Publication number
BE537233A
BE537233A BE537233DA BE537233A BE 537233 A BE537233 A BE 537233A BE 537233D A BE537233D A BE 537233DA BE 537233 A BE537233 A BE 537233A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
panel
panels
piece
leg
along
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE537233A publication Critical patent/BE537233A/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A41WEARING APPAREL
    • A41CCORSETS; BRASSIERES
    • A41C1/00Corsets or girdles
    • A41C1/003Panty-girdles

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Undergarments, Swaddling Clothes, Handkerchiefs Or Underwear Materials (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



   La présente invention concerne un sous-vêtement de soutien et plus particulièrement une ceinture qui moule le corps et assure un soutien ferme sans cependant gêner les mouvements et sans risque de remonter sur le corps. 



   Jusqu'à maintenant les sous-vêtements de soutien sont généralement pourvus de jarretières et de jambières s'opposant à leur tendance à   remon-   ter, cette tendance se manifestant particulièrement lorsque la personne s'as- sied ou se   litre   à des exercices de sport. De tels dispositifs n'ont qu'une efficacité partielle en raison de l'allongement des jambières. Pour éviter la nécessité de porter des jambières en vue de retenir vers le bas le sous- vêtement, les ceintures à culotte ont déjà été pourvues de pièces destinées à s'engager dans la fourche d'entre jambes de manière à retenir la ceinture vers le bas.

   Ces vêtements sont la cause d'irritations et d'inconfort et ils ne sont que partiellement efficaces par ce que les parties du vêtement qui sont voisines des côtés inférieurs des hanches tendent à remonter en dépit de tout effet de maintien de la pièce de fourche localisée sur les parties cen- trales du vêtement ; d'autres vêtements présentent une bande à leur partie basse pour leur maintien, mais cet effet n'est valable que si la personne reste relativement immobile et ce genre de vêtement est extrêmement inoon- fortable . 



   Lorsque la personne s'assied, les sous-vêtements conventionnels tendent à être serrés plus étroitement sur le corps ce qui repousse les chairs soit au-dessus de la ceinture, en provoquant un bourrelet et gênant la respiration et la digestion, soit en dessous en provoquant un ballonne- ment inesthétique au bas du vêtement. 



   Des sous-vêtements du genre de ceux décrits ci-dessus présentent notamment des inconvénients par le fait qu'ils doivent pour certains besoins, soit être roulés vers le bas au dessous des hanches, soit relevés vers le haut après avoir détaché les jarretières, 
La présente invention a pour but de réaliser un vêtement de soutien qui évite les inconvénients mentionnés. 



   Le vêtement de l'invention est caractérisé par ce qu'il se compose de deux panneaux de tissu élastique s'étendant chacun de l'avant à l'arrière par dessus chacune des hanches et assemblés entre eux en avant et en arrière, chaque panneau portant une pièce de jambe formée par une bande en forme de boucle s'étendant au dessous de la partie de hanche, chaque panneau avecsas pièce de jambe étant disposé pour absorber élastiquement les tensions le long d'un tracé en spirale s'étendant le long de l'avant du panneau, transversale- ment et vers le bas, vers la partie inférieure de la pièce de jambe, puis au- tour de ladite pièce et ensuite transversalement et vers le haut le long de l'arrière du panneau, cette ligne en spirale se fermant sur elle-même dans la portion de panneau qui est eggagée sur la hanche opposée. 



   Le vêtement de l'invention assure un soutien parfait de la partie inférieure de l'abdomen et des reins et résiste à la   tendance     à   remonter sans cependant être prolongé trop bas et être inconfortable et sans avoir à être accroché par des jambières ou des pattes d'entrejambes. Un avantage par- ticulier est que ces rôles restent assurés même si le porteur se livre à des exercices ou aux sports. 



   Un autre avantage est qu'il est constitué de telle sorte que la tension soit partiellement supprimée lorsque la personne s'assied, évitant ainsi les difficultés communes aux types antérieurement connus qui tendent à serrer davantage lorsqu'on s'assied. 



   Un autre avantage réside dans la facilité de son adaptation. Il peut servir de sous-vêtement sans qu'un autre soit nécessaire. Il permet d'assurer tous les besoins sans qu'il soit nécessaire de le retirer ou de le 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 desserrer. 



   Le soutien est assuré sans limitation de l'extensibilité même dans des positions contournées du corps pour lesquelles le vêtement reste en outre fixé contre toute remontée éventuelleo 
L'invention s'étend également aux   caractéristiques   résultant de la description ci-après et des dessins annexés ainsi qu'à leurs combinaisons possibles. 



   La description se rapporte à divers modes de réalisations de l'in- vention donnés à titre d'exemples et décrits à l'aide des dessins joints dans lesquels : figo 1 est une vue en perspective de face d'un vêtement de sou- tien conforme à   l'invention.   fig 2 à 8 sont des vues analogues de sangles et de panneaux de formes diverses précisant le mode d'action du vêtement de la fig 1. Les mo- dèles des figs. 2 et 3 englobent une partie du torse. 



   Le sous-vêtement de la fig. 1 comprend deux panneaux ou bandes lar- ges de tissa, élastique 10 et 11 qui sont croisées l'une sur l'autre en dia- gonale, de sorte que l'extrémité de chaque bande recouvre l'autre à l'avant et à l'arrière du vêtement. Les portions d'extrémités qui se recouvrent sont fixées l'une sur l'autre par des piqûres en zig-zag 12, ou par un autre mode de couture qui permette l'extension des tissus assemblés même dans le. sens de la couture. De préférence l'un des panneaux 11 est placé contre la peau de la personne dans la partie à recouvrement située en avant et l'autre panneau 10 est contre la peau dans la partie située en arrière.

   A l'intérieur des panneaux ou bandes 10 et 11 sont disposées des pièces de jambes, respec- tivement 20 et 21, chacune étant cousue, de préférence par couture extensi- ble, avec le panneau correspondant le long des bords 24 et 25. 



   Des jarretelles habituelles peuvent pendre à partir des points   29 des   panneaux 10   et   11   mais¯,   ne sont pas représentées au   dessin,-'.   Pour assurer que les points 29 soient   à   un même niveau et pour des   raisons d'esthétique,   la portion médiane inférieure de chaque panneau 10 et 11 peut être coupée plus bas que cela n'est indiqué à la figure pour recouvrir davantage la par- tie avant des pièces de jambe 20 ou 21.

   Dans ce cas, les pièces 20 et 21 peu- vent être raccourcies d'autant et se raccorder à leur panneau respectif plus -près de l'axe vertical du vêtement 
Les panneaux ou bandes 10 et 11 sont disposés de telle manière que chacun, indépendamment de l'autre, agisse comme une sangle portée sur une hanche en enserrant et maintenant la cuisse et la fesse opposée, étant rete- nus en position sur sa pièce de jambe associée 20 ou 21 autour de laquelle passent les lignes de tension et d'extension. C'est ce qui est indiqué plus précisément dans les figures 2 à 8. 



   Dans la fig. 2 est représenté un torse autour duquel passent deux bandes élastiques enroulées en spirales de sens opposés 30 et 31 complète- ment indépendantes l'une de l'autre. Si ces 'bandes ont une certaine tension, il est visible que les parties les plus hautes 32 de chaque bande seront portées sur chacune des hanches tandis que la partie basse 33 de chaque bande sera prise à   l'intérieur   de la cuisse opposée et sous la fesse opposée. 



  Aucune des bandes ne contraindra l'autre même si le torse est déplacé violem- ment. Les flèches indiquent le tracé des lignes principales de tension et d'allongement. 



   Dans la fig. 3 il est prévu une bande plus large 40 avec une pièce de jambe 41 constituée par une bande spéciale fixée à l'intérieur de la ban- de 40 le long de la' ligne 42La bande 40 équivaut à la bande 30 sauf qu'elle 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 est plus large et assure une prise grande et un meilleur soutien. La 'bande 
41 équivaut de même au prolongement 33 de la spirale. 



   La même bande est représentée fig. 4 comme retirée de sur le corps et dans la même position. Les tracés des lignes principales de tension et d'allongement sont indiqués par les flèches. Il est   à   noter que les flèches 
43 et 44 se croisent au voisinage de la ligne 42. Pour faire en sorte que la bande 40 et la pièce de jambe 41 ressemblent davantage à la bande 3 avec son prolongement 33 la piqûre 42 est en zig-zag ou en une couture analogue permettant l'allongement dans le sens de la couture. 



   La bande 50 et la pièce de jambe 51 représentées   fige 5 équivalent   à la bande 40,  41   de la fig  4.,La   bande 50 a été élargie pour couvrir da- vantage le sommet de la hanche et la pièce de jambe 51 ne forme qu'une bou- cle partielle. Les tracés des lignes de tension et d'allongement sont indi- qués par des flèches. Les flèches 53 et 54 croisent chacune une ligne de couture de l'une des extrémités de la pièce de jambe 51 suivant un angle droit. Ainsi pour maintenir l'effet de tension de la spire inversée il n'est pas absolument nécessaire de prévoir une couture extensible suivant ces li- gnes bien que cela soit préférable. 



   Dans la figure 6, la sangle de la fig. 5 a été découpée à son ex- trémité supérieure. Dans la fig. 7   la -partie   arrière de la sangle 60 a été élargie pour qu'elle s'applique bien vers le bas sur l'une des fesses. Dans la fig. 8 la sangle de la fig. 7 a été combinée avec une sangle identique dérivée de la bande 31 de la fig. 2. Il est évident que la partie supérieure découpée de chaque sangle ou panneau de la fig. 8 est remplacée fonctionnelle- ment par la sangle ou le panneau correspondant de sorte que chaque panneau est supporté comme une courroie au-dessus d'une hanche et joue le même rôle que le mode de support de la fig. 2. 



   Le sous-vêtement représenté fig. 1 est identique à celui de la fig. 



  8 à l'exception que, dans la fig. l, il a été ajouté une pièce 27 d'entre jambes ou de fourche. La pièce 27 est cousue aux portions voisines des pan- neaux 10 et 11 comme indiqué et est également cousue aux pièces de jambe 20 et 21 entre lesquelles elle s'étend. Le bord arrière de la pièce 27 est pla- cé bien en arrière dans l'entre-jambe lorsque la personne est debout en posi- tion normale. La pièce 27 et les pièces de jambes 20 et 21 peuvent être cou- pées en une seule pièce pour un meilleur confort. Elles sont représentées comme des pièces séparées pour plus de clarté. Il est à noter que la pièce 27 a seulement pour rôle de remplacer une culotte et d'éviter l'irritation. 



  Elle n'a aucun effet pour le maintien de la ceinture vers le bas. De même la ceinture ne doit pas exercer de tension vers le haut sur les bas lorsque la personne se penche ou s'assied ou fait de grands pas. La tension et le main- tien vers le bas sont exercés uniquement par les bandes de jambes. 



   Il est compréhensible que le recouvrement des panneaux 10 et 11 de- vant et derrière réalise un support efficace et maintient les parties infé- rieures de l'abdomen et des reins de la personne tandis que les bandes croi- sées sont absolument indépendantes l'une de l'autre tout comme les sangles 30 et 31 de la fig. 2. Comme les deux bandes sont indépendantes et peuvent glisser obliquement l'une par rapport à l'autre dans la   zône   ou elles se croisent, le vêtement maintient et enserre les parties du corps qu'il re- couvre tout en n'apportant qu'un minimum de gêne aux mouvements de la person- ne. Ainsi le vêtement peut être porté sans gêne sous des pantalons ou des shorts ou autres pièces de vêtement analogues pendant des exercices actifs. 



   Les portions antérieures et postérieures des panneaux ou bandes 10 et 11 peuvent être prolongées vers le haut pour recouvrir une plus grande partie de la taille en vue d'un soutien supplémentaire. Elles peuvent égale- ment être modifiées pour recouvrir plus ou moins du pourtour de la taille ou 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 seulement en un point au-dessus ou un peu au dessous de la taille. Les bords supérieurs des portions antérieure et postérieure qui se   recouvr&nt   peuvent être laissés non cousus ensemble pour donner plus d'aise et de sonfort On peut encore,en perdant un peu de fermeté du soutien abdominal, ne pas pré- voir de recouvrement des panneaux, ceux-ci étant simplement joints par'une couture verticale. 



   Les lignesrinciplaes de tension et d'allongement dans les por- tions de bandes 10 et 11 situées au-dessus de la région pelvienne sont diri gées approximativement suivant les muscles obliques internes de l'abdomen. 



  En même temps les portions croisées des bandes qui s'étendent au dessous de la pointe pelvienne et en travers de l'abdomen exercent une action de remon- tée sur l'ensemble de l'abdomen inférieur. La ceinture tend à s'adapter con- fortablement au-dessus et au-dessous des hanches de la personne tout en pou- vant être coupée plus haut autour de l'aine. Le bord inférieur ne doit pas tendre à pénétrer dans les cuisses ou à provoquer la formation   d'une   ligne de sangle visible sous les autres vêtements. 



   La structure du sous-vêtement représenté fig. 1 est telle que si le porteur allonge la jambe couverte par la pièce 20, associée au panneau 10, de même que s'il se lève à partir de la position assise, il se produit une tension du panneau 10 sur l'abdomen et les reins et une tension du pan- neau 11 sur la hanche opposée à   lajambe   tendue. Une tension similaire est exercée par la pièce de jambe 21 sur les panneaux 10 et 11 et le vêtement est tiré ou maintenu vers le bas. Inversement lorsqu'il se penche pour s'asseoir et que ses cuisses commencent à se plier vers le tronc, cette ac- tion supprime la tension des panneaux sur les hanches, l'abdomen et les reins et permet aux chairs de s'étendre sur les côtés, réalisant ainsi plus   de =fort   en position assise.

   De cette manière le sous-vêtement évite les difficultés habituelles aux articles précédemment connus qui tendent à se serrer lorsque le porteur s'assied, en raison de l'accroissement de la ten- sion vers le bas par dessus les fesses. 



   Le bord inférieur arrière de la ceinture peut être coupé un peu plus haut que celui représenté. Il est visible que la partie arrière de l'entrejambe du porteur reste libre dans la position assise de sorte qu'il n'y a besoin de retirer ou desserrer la ceinture. En outre, une légère ex- tension des jambes amène la pièce d'entrejambe 27 qui relie les pièces 20 et 21 à s'allonger et à devenir plus étroite ce qui donne certaines commodi- tés. 



   Il est visible que des modifications sont possibles par rapport à la disposition représentée des parties se recouvrant en avant et en arrière. 



  Il est également compréhensible que le sous-vêtement peut comporter plus ou moins d'ouvertures en forme d'oeillets ou de crochets, lacets ou analogue, pour ceinture de grossesse par exemple. En outre, les panneaux et les pièces de jambes n'ont pas nécessairement une texture élastique mais peuvent être faits de parties élastiques et non élastiques combinées. L'invention n'est pas limitée aux modes de réalisations décrits et des modifications sont pos- sibles sans sortir pour autant du domaine d'étendue de l'invention.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



   The present invention relates to a supportive undergarment and more particularly to a belt which molds the body and provides firm support without, however, hindering movement and without the risk of pulling up on the body.



   Until now, supportive undergarments have generally been provided with garters and leggings opposing their tendency to rise, this tendency being particularly manifested when the person is seated or engaged in sports exercises. . Such devices are only partially effective due to the lengthening of the leggings. To avoid the need to wear leggings in order to retain the undergarment downwards, the panty belts have already been provided with parts intended to engage in the crotch crotch so as to retain the belt upwards. low.

   These garments cause irritation and discomfort and are only partially effective in that the parts of the garment which are close to the lower sides of the hips tend to pull up despite any localized crotch holding effect. on the central parts of the garment; other garments have a band at their lower part for their support, but this effect is only valid if the person remains relatively immobile and this type of garment is extremely harmless.



   When the person sits down, conventional underwear tends to be tightened more tightly on the body which pushes the flesh either above the waist, causing a bulge and hindering breathing and digestion, or below the waist. causing unsightly bloating at the bottom of the garment.



   Underwear of the type described above have in particular drawbacks in that they must, for certain needs, either be rolled down below the hips, or lifted up after having detached the garters,
The object of the present invention is to provide a support garment which avoids the drawbacks mentioned.



   The garment of the invention is characterized in that it consists of two panels of elastic fabric each extending from front to back over each of the hips and assembled together in front and behind, each panel carrying a leg piece formed by a loop-shaped band extending below the hip portion, each panel with its leg piece being arranged to resiliently absorb stress along a spiral path extending along from the front of the panel, transversely and down, to the lower part of the leg piece, then around said piece and then transversely and upward along the back of the panel, this line spiral closing on itself in the portion of the panel which is eggaged on the opposite hip.



   The garment of the invention provides perfect support for the lower part of the abdomen and the kidneys and resists the tendency to go up without, however, being extended too low and being uncomfortable and without having to be hung up by leggings or legs. 'crotch. A particular advantage is that these roles remain assured even if the wearer engages in exercises or sports.



   Another advantage is that it is constructed such that tension is partially relieved when the person sits, thereby avoiding the difficulties common to previously known types which tend to tighten more when seated.



   Another advantage lies in the ease of its adaptation. It can be used as an undergarment without another being necessary. It ensures all needs without the need to remove or remove it.

 <Desc / Clms Page number 2>

 loosen.



   The support is guaranteed without limitation of the extensibility even in contoured positions of the body for which the garment also remains fixed against any possible lifting.
The invention also extends to the characteristics resulting from the following description and the appended drawings as well as to their possible combinations.



   The description relates to various embodiments of the invention given by way of example and described with the aid of the accompanying drawings in which: FIG. 1 is a front perspective view of a support garment according to the invention. Figs 2 to 8 are similar views of straps and panels of various shapes specifying the mode of action of the garment of fig 1. The models of figs. 2 and 3 encompass part of the torso.



   The undergarment of FIG. 1 comprises two panels or wide bands of elastic tissa 10 and 11 which are crossed one over the other diagonally, so that the end of each band overlaps the other at the front and at the back of the garment. The end portions which overlap are fixed one on the other by zig-zag stitching 12, or by another mode of sewing which allows the extension of the assembled fabrics even in the. direction of sewing. Preferably one of the panels 11 is placed against the skin of the person in the overlapping part located in the front and the other panel 10 is against the skin in the part located behind.

   Within the panels or bands 10 and 11 are arranged leg pieces, respectively 20 and 21, each sewn, preferably by stretch stitching, with the corresponding panel along edges 24 and 25.



   The usual suspenders can hang from points 29 of panels 10 and 11 but ¯, are not shown in the drawing, - '. To ensure that the points 29 are at the same level and for aesthetic reasons, the lower middle portion of each panel 10 and 11 can be cut lower than indicated in the figure to cover more the part. before leg pieces 20 or 21.

   In this case, pieces 20 and 21 can be shortened accordingly and connect to their respective panel closer to the vertical axis of the garment.
The panels or bands 10 and 11 are so arranged that each, independently of the other, acts as a strap worn over one hip by encircling and holding the thigh and the opposite buttock, being retained in position on its piece of support. associated leg 20 or 21 around which pass the tension and extension lines. This is more precisely indicated in Figures 2 to 8.



   In fig. 2 is shown a torso around which pass two elastic bands wound in spirals of opposite directions 30 and 31 completely independent of each other. If these bands have a certain tension, it is visible that the highest parts 32 of each band will be worn on each of the hips while the lower part 33 of each band will be taken on the inside of the opposite thigh and under the thigh. opposite buttock.



  Neither band will constrain the other even if the torso is moved violently. The arrows indicate the course of the main lines of tension and elongation.



   In fig. 3 there is provided a wider band 40 with a leg piece 41 constituted by a special band fixed inside the band 40 along the line 42 The band 40 is equivalent to the band 30 except that it

 <Desc / Clms Page number 3>

 is wider and provides a great grip and better support. The band
41 is equivalent to the extension 33 of the spiral.



   The same band is shown in fig. 4 as removed from on the body and in the same position. The main lines of tension and elongation are indicated by arrows. It should be noted that the arrows
43 and 44 intersect in the vicinity of the line 42. To make the band 40 and the leg piece 41 more like the band 3 with its extension 33 the stitching 42 is in a zig-zag or similar seam allowing elongation in the direction of sewing.



   Band 50 and leg piece 51 shown is equivalent to band 40, 41 of Fig. 4. Band 50 has been widened to further cover the top of the hip and leg piece 51 only forms 'a partial loop. The lines of tension and elongation are indicated by arrows. Arrows 53 and 54 each cross a seam line of one end of leg piece 51 at a right angle. Thus, to maintain the tension effect of the inverted coil, it is not absolutely necessary to provide an extensible seam along these lines, although this is preferable.



   In figure 6, the strap of fig. 5 has been cut off at its upper end. In fig. 7 the rear part of the strap 60 has been widened so that it fits well downwards on one of the buttocks. In fig. 8 the strap of fig. 7 was combined with an identical strap derived from the strip 31 of FIG. 2. It is evident that the cut top part of each strap or panel of fig. 8 is functionally replaced by the corresponding strap or panel so that each panel is supported as a strap over a hip and performs the same role as the support mode of FIG. 2.



   The undergarment shown in fig. 1 is identical to that of FIG.



  8 except that in fig. l, a piece 27 between legs or fork has been added. Piece 27 is sewn to adjoining portions of panels 10 and 11 as shown and is also sewn to leg pieces 20 and 21 between which it extends. The rear edge of part 27 is placed well back in the crotch when the person is standing in the normal position. The piece 27 and the leg pieces 20 and 21 can be cut in one piece for better comfort. They are shown as separate rooms for clarity. It should be noted that part 27 is only intended to replace panties and to avoid irritation.



  It has no effect on keeping the belt down. Likewise, the belt should not exert upward tension on the socks when the person bends or sits down or takes long strides. The tension and the hold down are exerted only by the leg bands.



   It is understandable that the overlap of the front and back panels 10 and 11 provides effective support and maintains the lower parts of the abdomen and kidneys of the person while the crossed bands are absolutely independent of each other. on the other just like the straps 30 and 31 of FIG. 2. As the two bands are independent and can slide obliquely with respect to each other in the area where they intersect, the garment maintains and encloses the parts of the body that it covers while providing only 'a minimum of discomfort to the movements of the person. Thus, the garment can be worn without discomfort under pants or shorts or other similar pieces of clothing during active exercises.



   The anterior and posterior portions of panels or bands 10 and 11 may be extended upward to cover more of the waistline for additional support. They can also be modified to cover more or less of the circumference of the waist or

 <Desc / Clms Page number 4>

 only at a point above or a little below the waist. The upper edges of the anterior and posterior portions which overlap can be left unstitched together to give more comfort and comfort. It is also possible, by losing a little firmness of the abdominal support, not to provide for overlapping of the panels, these being simply joined by a vertical seam.



   The straight lines of tension and elongation in the band portions 10 and 11 above the pelvic region are directed approximately along the internal oblique muscles of the abdomen.



  At the same time the crossed portions of the bands which extend below the pelvic point and across the abdomen exert a lifting action over the entire lower abdomen. The belt tends to fit comfortably above and below the person's hips while being able to be cut higher around the groin. The bottom edge should not tend to penetrate the thighs or cause a visible strap line to form under other clothing.



   The structure of the undergarment shown in fig. 1 is such that if the wearer extends the leg covered by the part 20, associated with the panel 10, as well as if he rises from the seated position, there is tension of the panel 10 on the abdomen and the legs. kidneys and a tension of panel 11 on the hip opposite to the outstretched leg. Similar tension is exerted by the leg piece 21 on the panels 10 and 11 and the garment is pulled or held down. Conversely when he bends down to sit up and his thighs begin to bend towards the trunk, this action removes the tension from the panels on the hips, abdomen and kidneys and allows the flesh to spread out over the trunk. sides, thus achieving more = strong in a sitting position.

   In this way the undergarment avoids the difficulties usual with previously known articles which tend to tighten when the wearer sits down, due to the increased downward tension over the buttocks.



   The lower rear edge of the waistband can be cut a little higher than shown. It is visible that the rear part of the wearer's crotch remains free in the seated position so that there is no need to remove or loosen the belt. Further, a slight extension of the legs causes the crotch piece 27 which connects the pieces 20 and 21 to lengthen and become narrower which gives certain convenience.



   It can be seen that modifications are possible with respect to the illustrated arrangement of the overlapping parts in front and behind.



  It is also understandable that the undergarment may have more or less openings in the form of eyelets or hooks, laces or the like, for a pregnancy belt for example. Further, the panels and leg pieces do not necessarily have an elastic texture but can be made of elastic and non-elastic parts combined. The invention is not limited to the embodiments described and modifications are possible without thereby departing from the scope of the invention.


    

Claims (1)

RESUME. ABSTRACT. L'invention s'étend notamment aux caractéristiques ci-après et à leurs combinaisons possibles. The invention extends in particular to the following characteristics and their possible combinations. 1 Vêtement de soutien et plus particulièrement ceinture abdomi- nale, caractérisé par ce qu'il se compose de deux panneaux de tissu élasti- que s'étendant chacun de l'avant à l'arrière par dessus chacune des hanches et assemblés entre eux en avant et en arrière, chaque panneau portant une pièce de jambe formée par une bande en forme de boucle s'étendant au dessous <Desc/Clms Page number 5> de la partie de hanche, chaque panneau avec sa pièce de jambe étant disposé pour absorber élasiquement les tensions le long d'un tracé en spirale s'é- tendant le long de l'avant du panneau, transversalement et vers le bas, vers la partie inférieure de la pièce de jambe, puis autour de ladite pièce et en- suite transversalement et vers le haut le long de l'arrière du panneau, 1 Support garment and more particularly the abdominal belt, characterized in that it consists of two panels of elastic fabric each extending from front to back over each of the hips and assembled together in front and back, each panel carrying a leg piece formed by a loop-shaped strip extending below <Desc / Clms Page number 5> of the hip portion, each panel with its leg piece being arranged to resiliently absorb stress along a spiral path extending along the front of the panel, transversely and downward, downward. lower part of the leg piece, then around said piece and then transversely and upwards along the rear of the panel, cet- te ligne en spirale se fermant sur elle-même dans la portion de panneau qui est engagée sur la hanche opposée, ce qui assure;, une répartition favorable des tensions et évite la remontée de la ceinture en laissant au corps toute liberté de se mouvoir. this spiral line closing on itself in the portion of the panel which is engaged on the opposite hip, which ensures a favorable distribution of the tensions and avoids the raising of the belt while leaving the body complete freedom to move. 2. - Les panneaux se recouvrent l'un l'autre en avant et en arrière et sont fixés l'un à l'autre le long de coupures de s'allonger longitudina- lement, les panneaux ayant la possibilité de glisser l'un sur l'autre obli- quement même dans les portions de recouvrement mutuel. 2. - The panels overlap each other in front and back and are fixed to each other along cuts to elongate longitudinally, the panels having the possibility of sliding one on the other obliquely even in the portions of mutual overlap. 3. - Il est prévu une pièce d'entrejambe entre les bords supérieurs des pièces de jambes à leur partie antérieure. 3. - A crotch piece is provided between the upper edges of the leg pieces at their front part.
BE537233D BE537233A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE537233A true BE537233A (en)

Family

ID=167646

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE537233D BE537233A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE537233A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US11272744B2 (en) Male garment
US7908674B2 (en) Body-shaping apparel
US6738988B2 (en) Thong-type garment with wireframe construction
US20170238619A1 (en) Men&#39;s briefs
US2775767A (en) Garment
US20160143366A1 (en) Self-supporting garment
RU2656201C1 (en) Article of clothing with anatomical belt for the lower body
BE537233A (en)
JP2006291441A (en) Physique correcting underwear
US10010120B1 (en) Swim garment with adjustable waistband
GB2366988A (en) Male undergarment
EP3482647B1 (en) Clothing garment having an elastic adjusting belt
JP3155508U (en) Molded clothing
FR2624701A1 (en) Garment or undergarment for males with support band
JP3118217U (en) Long girdle
US20230354922A1 (en) Undergarment with modular connecting system
CN214629964U (en) Waist-tightening, hip-lifting and legging trousers
BE541965A (en)
JP2005154997A (en) Bottoms with functionality for improving one&#39;s figure
FR2789271A1 (en) Ladies&#39; undergarment such as tights or pants has two overlapping triangular panels adjustable during pregnancy
CH281730A (en) Belt.
EP0386079B1 (en) Abdominal support
BE1020065A3 (en) CORSET.
FR3020923A1 (en) LOWER BACK COVER STRAP, DESIGNED TO ATTACH AT THE TOP OF CLOTHING USUALLY WORN AT THE WAIST, INCLUDING PANTS
BE483560A (en)