BE531767A - - Google Patents

Info

Publication number
BE531767A
BE531767A BE531767DA BE531767A BE 531767 A BE531767 A BE 531767A BE 531767D A BE531767D A BE 531767DA BE 531767 A BE531767 A BE 531767A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
contacts
magnet
sets
finger
bridge
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE531767A publication Critical patent/BE531767A/fr

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01HELECTRIC SWITCHES; RELAYS; SELECTORS; EMERGENCY PROTECTIVE DEVICES
    • H01H67/00Electrically-operated selector switches
    • H01H67/22Switches without multi-position wipers
    • H01H67/32Switches without multi-position wipers having a multiplicity of interdependent armatures operated in succession by a single coil and each controlling one contact or set of contacts, e.g. counting relay

Landscapes

  • Structure Of Telephone Exchanges (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



   La présente invention a trait aux systèmes téléphoniques et analogues et aux appareils y utilisés. L'invention convient particulière- ment aux systèmes et appareils téléphoniques automatiques. 



   Dans un système téléphonique du type à traverse on peut faire usage d'un commutateur à traverse ; ce commutateur comprend un certain nom- bre de jeux de contacts, un présélecteur que l'on appelle aimant à doigt appartenant à un groupe de plusieurs jeux de contacts et un certain nombre d'aimants d'actionnement principaux, appelés aimants à pont. L'agencement est tel qu'un aimant à pont actionne, lorsqu'il est excité, le seul jeu de contacts dont l'aimant à doigt correspondant est excité au moment du fonc- tionnement de l'aimant à pont. 



   Dans la présente invention, il est fait usage d'un relais sé- lectif comprenant un certain nombre de jeux de contacts, un aimant à doigt appartenant à chaque jeu de contacts, et un aimant à pont. Le fonction- bement a lieu de manière que l'aimant à pont actionne, lorsqu'il est excité, le seul jeu de contacts dont l'aimant à doigt est excité au moment du fonc- tionnement de l'aimant à pont. Il est commode d'appeler simplement   "pont"   un tel relais sélectif; un exemple d'un pont de ce type est fourni par les demandes co-pendantes du demandeur ? 23285 et 23286 de 1953 et y est dé- crit. 



   Les particularités mécaniques du pont, qui permettent d'obte- nir la   présélection,varient   grandement, mais, dans la plupart des cas, elles comprennent un organe qui, dans les demandes antérieures du demandeur, por- te le nom de pièce d'interférence et qui est porté par chaque armature d'ai- mant à doigt et est déplacé, lors du fonctionnement de l'aimant à doigt,de manière à s'interposer entre l'armature de l'aimant principal et une pièce qui actionne les contacts, de manière à se comporter en accouplement méca- nique. Dans un système de commutation qui fait usage d'un poht de ce type, le pont est employé pour'choisir un des circuits de sortie dont le nombre est égal à celui des jeux de contacts.

   Dans un système téléphonique pra- tique, la capacité du système est toujours supérieure à la capacité d'un seul pont et il est nécessaire de faire usage d'un nombre substantiel de tels ponts pour obtenir la capacité voulue. Dans des systèmes à traverse qui ont été proposés, les commutateurs à traverse comprennent un nombre re- lativement grand de jeux de contacts, par exemple 100, pour fournir 100 sorties. Les jeux de contacts sont groupés en dix colonnes et en dix ran- gées, avec dix aimants à pont principaux, dont chacun appartient à une ran- gée de contacts et dix aimants à doigt dont chacun appartient à une colon- ne. Dans ce cas, chaque aimant à doigt porte toutefois dix pièces d'inter- férence, une pour chaque jeu de contacts de la rangée.

   De ce fait, chaque aimant à doigt doit actionner une barre qui s'étend transversalement par rapport au commutateur. 



   Dans l'agencement auquel la présente invention peut être appli- quée, on fait usage d'autant de ponts qu'il est requis pour obtenir le nombre voulu de sorties, par exemple 100, et la combinaison est effectuée uniquement par le câblage électrique. Ainsi, avec cinq jeux de contacts par pont, ainsi qu'il est dit ci-dessus, il y aura vingt ponts, avec cinq aimants à doigt et un aimant à pont dans chaque commutateur. En connec- tant des aimants à doigt en parallèle en groupes de dix, et les aimants à pont en parallèle par paires, on voit aisément que l'on peut obtenir l'é- quivalent électrique du commutateur à traverse à couplage mécanique. 



   Pour doubler la capacité du commutateur à traverse, il a été proposé de recourir à ce que l'on connaît sous le nom de "commutation à niveau" (level switching). Dans cet agencement de commutation à niveau, chaque aimant à doigt est associé à un nombre deux fois plus grand de jeux de contacts, dont deux sont actionnés, au lieu de l'unique lorsque l'aimant à pont est excité, et le choix de la sortie est déterminé par un circuit 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 présélecteur. Par exemple, le jeu. de contacts associé à chaque aimant à doigt peut en fait comporter un plus grand nombre de contacts, divisés en deux groupes (ou "niveaux") et l'un ou l'autre des-groupes peut être choi- si par un relais auxiliaire.

   Dans un autre agencement de commutateur à traverse, en fait, un nombre deux fois plus grand d'aimants à doigts sont employés, chacun avec son jeu de contacts, et les circuits d'aimants à doigt sont choisis d'avance. La capacité augmentée et, donc, l'économie, que l'on obtient par la commutation à niveau, se réalise aux prix d'une cer- taine perte de facilité; mais cela est connu et l'invention ne concerne pas ce point. 



   La présente invention concerne les agencements de commutation à niveau pour les ponts du type décrit. Cette variante de système comprend plus d'aimants à doigt que le système décrit en premier lieu ; elle   présen-   te certains avantages marqués; elle est d'entretien plus aisé et, en par- ticulier, il est bien plus facile d'agrandir le système pour augmenter se capacité. Par-dessus tout, en dépit du nombre augmenté d'aimants à doigt employés avec de tels ponts, les deux systèmes se concurrencent lorsque la construction est convenablement conçue. Le relais décrit et représenté dans les deux demandes antérieures susmentionnées du demandeur convient par- ticulièrement sous ce rapport. 



   Selon la présente invention, dans un système de commutation où il est fait usage de ponts de commutation, la commutation à niveau est ef- fectuée en employant deux groupes de contacts pour chaque aimant à doigt, et un autre aimant à doigt, destiné à la commutation à niveau, pour choisir l'un ou l'autre des deux groupes. Dans la commutation à niveau, le jeu de contacts à aimant à doigt comprend lui-même deux groupes de contacts, dont l'un comprend des contacts de "rupture" et l'autre, des contacts d' "éta- blissement"; dès lors, il est possible de faire usage d'un élément de con- tact commun, tel qu'une seule pièce métallique emboutie, pour les contacts correspondants des différents jeux, évitant ainsi l'emploi d'une connexion de câblage séparée pour la commutation à niveau. 



   L'invention sera décrite plus en détail à propos d'une de ses réalisations, en conjonction avec les dessins annexés. 



   La fig. 1 est un schéma de circuit simplifié d'un équipement de central destiné à un système téléphonique automatique, où il est fait usage de l'invention. 



   La fig. 2 est un schéma des contacts d'un des ponts. 



   La figo 1 représente les circuits présélecteurs à l'aide des- quels un abonné peut avoir accès à un certain nombre de lignes interurbai- nes. Le circuit qui est représenté dans le dessin est semblable à certains égards à celui qui est décrit et représenté dans la spécification antérieu-   re du demandeur n  686.751 et l'on y renvoie ; toutefois,il est modifié   pour inclure la présente invention. 



   Dans l'agencement de circuit représenté dans le dessin, une li- gne d'abonné, un aimant à pont et une ligne interurbaine sortante se trou- vent indiqués, de même qu'en outre, certains éléments de l'étage de commu- tation subséquent. Les contacts de pont et les aimants à doigt sont indi- qués en faisant usage de la même convention que dans la Spécification N    686.751;   le pont BM1 a six contacts communs indiqués par une ligne plus grasse et sept contacts y sont associés, constituant les commutateurs nu- mérotés SW1 à SW6. Les contacts de chaque commutateur sont numérotés de 1 à 5 (dans les commutateurs à numéro impair) et 6 à 0 (dans les commutateurs à numéro pair).

   Associés à la colonne des contacts 1 et 6,2 et 7, et ... jusqu'à 5 et 0, se trouvent cinq aimants à doigt   FM1/6   à FM5/0 et un sixiè- me aimant à doigt FM-SW7. L'aimant d'actionnement principal du pont est la bobine BM1. 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 



   Le fonctionnement des contacts 1 à 5 et 6 à 0 en réponse à l'ex- citation des aimants à doigt appropriés et de l'aimant principal a lieu comme il a été décrit ci-dessus et dans les Spécifications antérieures et il ne va plus être décrit icio Comme le montre la fig. 2, tous ces contacts sont des contacts d'"étabissement".

   La   sixième   colonne de contacts est actionnée comme les autres en réponse à l'excitation de son aimant à doigt   FM-SW7   et de l'aimant principal BMl, mais la moitié de ses contacts sont des contacts de "rupture" et la moitié, des contacts d'"établissement", comme le montre la fig. 20 
Une septième colonne de contacts du pont, électriquement in- dépendante des six colonnes représentées, constitue les contacts a-normauxo 
Ces contacts, comme il est dit dans les Spécifications 23285 et 23286/53, sont actionnés pour chaque excitation de l'aimant à pont et ne requièrent pas d'aimant à doigt qui leur appartienne.

   Dans la présente réalisation, un seul de ces contacts a-normaux est requis et il est représenté séparé- ment en BM1/1, mais le relais comporte six de ces contacts, dont certains sont de "rupture" et certains d'"établissement, comme le montre la fig.2. 



   Il peut aussi se produire en pratique qu'un pont ait plus ou moins que les six rangées de contact représentées. 



   Comme on le voit aisément à l'examen de la fige l, la ligne de l'abonné et le fil privé P sont connectés aux contacts 1 de trois ni- veaux du pont ; semblablement, chaque abonné jusqu'au dixième est relié aux contacts correspondants. Les sorties du pont, sur les fils -, + et P sont multipliées, comme il est indiqué, vers les sorties correspondantes prove- nant des autres ponts employés. 



   Lorsque l'abonné de la ligne 1 demande une communication, la boucle raccordée entre les conducteurs de la ligne amène le relais Ll à fonctionner par les contacts   Kl,     1\20 '. Les   contacts Ll/1 fonctionnent et, par les contacts STBl, excitent de ce fait tous les aimants à doigt   FM1/6   de tous les ponts, qui sont multipliés comme le montrent les dessins, et âussi le relais STA de mise en marche du présélecteur. Les contacts Ll/1 rendent aussi inopérants tous les circuits des aimants à doigt suivants   FM2/7   à FM5/0 des abonnés 2 à 50 Il faut observer qu'avec le présent agen- cement, la ligne ayant le plus petit numéro a la priorité et garde le pré- sélecteur jusqu'à ce que la connexion soit établie ; toutefois, on peut agencer les choses autrement si on le désire. 



   Lorsque le relais STA de mise en marche fonctionne, ses con- tacts STAL rendent inopérant le circuit du relais de mise en marche STB et les circuits des aimants à doigt   FM2/7   à FM5/0 des abonnés 6 à 10. 



   Les contacts STA2 complètent le circuit du relais ST de mise en marche du chercheur de ligne interurbaine et ce relais fonctionne et les contacts STA3 préparent un circuit pour l'aimant à pont BM1. Lorsque le relais ST de mise en marche de chercheur de ligne interurbaine fonction- ne, les contacts ST1, ST2, etc.. connectent les fils d'essai des lignes interurbaines 1, 2, etc. au relais SSA, SSB, etc... d'essai de ligne   inter-   urbaine de présélecteuro A l'état inactif, tout fil d'essai de ligne in- terurbaine est connecté à batterie-, par le relais d'essai de connecteur T et les contacts B2. Les contacts ST1 complètent donc le circuit des re- lais SSA et T aux deux extrémités du fil   d'essai.   Les contacts SSA1 s'ou- vrent et rendent donc inactifs les circuits des relais successifs d'essai de ligne interurbaine de présélecteur.

   Les contacts Tl se ferment et met- tent le fil P à la terre, et l'aimant à pont Bm1 est excité par les con- tacts SSA2, STA3 et SSA3 et se raccorde au circuit de maintien par les con- tacts a-normaux BM1. Les circuits correspondants des autres ponts sont multipliés comme le montrent les dessins. 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 



   Du fait que l'aimant à doigt appartenant à l'abonné a déjà été placé par le fonctionnement du relais Ll de l'abonné comme il a été dit ci- dessus, le fonctionnement de l'aimant à pont ferme les contacts de la co- lonne 1 pour étendre la ligne d'appel à travers l'étage de commutation   par   les contacts de commutation de niveau non actionnés SW1, SW2, Sw3. Le re- lais d'exclusion K de l'abonné fonctionne par les contacts 1 et SW3 du pont, mettant les fils P à la terre, et le relais Ll de l'abonné se re- lâche aux contacts K1 et k2. La ligne de l'abonné s'étend à présent à tra- vers les contacts de pont vers les fils - et + allant au pont de transmis- sion du connecteur. Le relais A fonctionne par le circuit à boucle de l'a- bonné, et ses contacts AI complètent le circuit du relais de garde B. 



  A son tour, les contacts Bl de ce relais établissent une mise à la terre supplémentaire sur le fil P et les contacts B2 ouvrent le fil d'essai, ce qui amène les relais T et SSA à se relâcher. Le relâchement du relais Ll de ligne de l'abonné provoque aussi le relâchement du relais STA, et donc de l'aimant à doigt FM1/6 et du relais ST. A cette phase, toutefois, le présélecteur est disponible et peut être employé par d'autres   abonnéso   
Le fonctionnement pour un abonné sur les lignes L2 à L5 est à ce point le même qu'une autre description est inutile. Pour les abonnés des lignes 6 à 10, le fonctionnement est très semblable, sauf que le relais STB fonctionne au lieu de STA et provoque le fonctionnement de l'aimant à doigt FM-SW7 pour effectuer la commutation de niveau.

   Le dessin montre que si la ligne 6 appelle, le même aimant à doigt FM1/6 fonctionne que pour la ligne 1 et le fonctionnement du circuit restant est sensiblement comme il a été décrit, sauf que, lorsque l'aimant à pont BM1 fonctionne, la co- lonne de commutation de niveau de contacts est actionnée de même que la co- lonne de lignes de contactso La ligne d'appel est alors étendue à l'étage de commutation par les contacts SW4, SW5 et SW6. 



   Lorsque l'abonné raccroche, le relais A se relâche, suivi par B, suivi par K et BMl et le système revient à l'état normal. 



   Il faut observer qu'en combinant les contacts de commutation de niveau et   a-normaux..   de manière structurelle, avec le banc de contacts du pont, la fabrication de tels systèmes est facilitée et le circuit est appréciablement simplifié. Le relais de commutation de niveau auxiliaire est supprimé et il est remplacé par un aimant à doigt, relativement petit, et un jeu de contacts dans le bac de pont, l'augmentation d'énergie néces- saire à actionner l'aimant de pont étant négligeableo Le câblage de ces circuits est aussi considérablement simplifié, car tous les contacts communs dans tous les ponts sont d'une pièce et l'on se passe d'un câblage exté- rieur y relatif. 



   REVENDICATIONS. 



   1.- Pont électromagnétique sélectif caractérisé en ce qu'il comprend une série de jeux de contacts, un aimant à doigt appartenant à chaque jeu de contacts, un aimant d'actionnement principal et un disposi- tif associé à chaque aimant à doigt pour provoquer, lors de l'excitation de l'aimant principal, le fonctionnement des seuls contacts dont l'aimant à doigt y appartenant a été préalablement excité, dans lequel un de ces aimants à doigt et les contacts y appartenant sont employés pour effectuer la commutation à niveau dans d'autres de ces jeux de contacts. 

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



   The present invention relates to telephone and similar systems and apparatus used therein. The invention is particularly suitable for automatic telephone systems and apparatus.



   In a transom-type telephone system, use may be made of a transom switch; this switch comprises a number of sets of contacts, a preselector called a finger magnet belonging to a group of several sets of contacts and a number of main actuating magnets, called bridge magnets. The arrangement is such that a bridge magnet actuates, when energized, the only set of contacts whose corresponding finger magnet is energized when the bridge magnet is in operation.



   In the present invention, use is made of a selective relay comprising a number of sets of contacts, a finger magnet belonging to each set of contacts, and a bridge magnet. The operation takes place in such a way that the bridge magnet actuates, when energized, the only set of contacts whose finger magnet is energized at the time of the operation of the bridge magnet. It is convenient to simply call such a selective relay "bridge"; an example of such a bridge is provided by the co-pending requests of the applicant? 23285 and 23286 of 1953 and is described therein.



   The mechanical peculiarities of the bridge, which allow the pre-selection to be obtained, vary greatly, but in most cases they include a member which, in the applicant's previous applications, is called the interference piece. and which is carried by each finger magnet armature and is moved, during operation of the finger magnet, so as to be interposed between the armature of the main magnet and a part which actuates the contacts , so as to behave in mechanical coupling. In a switching system which makes use of such a poht, the bridge is employed to select one of the output circuits the number of which is equal to that of the sets of contacts.

   In a practical telephone system, the capacity of the system is always greater than the capacity of a single bridge and it is necessary to make use of a substantial number of such bridges to achieve the desired capacity. In transom systems which have been proposed, the transom switches include a relatively large number of contact sets, eg 100, to provide 100 outputs. The contact sets are grouped into ten columns and ten rows, with ten main bridge magnets, each of which belongs to a row of contacts, and ten finger magnets each of which belongs to a column. In this case, however, each finger magnet carries ten interference pieces, one for each set of contacts in the row.

   Therefore, each finger magnet must actuate a bar which extends transversely to the switch.



   In the arrangement to which the present invention can be applied, as many bridges are used as are required to obtain the desired number of outputs, for example 100, and the combination is effected only by the electrical wiring. So, with five sets of contacts per bridge, as stated above, there will be twenty bridges, with five finger magnets and one bridge magnet in each switch. By connecting finger magnets in parallel in groups of ten, and the bridge magnets in parallel in pairs, it is readily seen that the electrical equivalent of the mechanically coupled crosshead switch can be obtained.



   In order to double the capacity of the switch through it, it has been proposed to resort to what is known under the name of "level switching". In this level switching arrangement, each finger magnet is associated with twice as many sets of contacts, two of which are actuated, instead of the only one when the bridge magnet is energized, and the choice of the output is determined by a circuit

 <Desc / Clms Page number 2>

 preselector. For example, the set of contacts associated with each finger magnet may actually have a larger number of contacts, divided into two groups (or "levels") and either group can be chosen. if by an auxiliary relay.

   In another crosshead switch arrangement, in fact, twice as many finger magnets are employed, each with its set of contacts, and the finger magnet circuits are selected in advance. The increased capacity, and therefore the economy, which is achieved by level switching comes at the cost of some loss of convenience; but this is known and the invention does not relate to this point.



   The present invention relates to level switching arrangements for bridges of the type described. This system variant includes more finger magnets than the system first described; it has certain marked advantages; it is easier to maintain and, in particular, it is much easier to expand the system to increase capacity. Above all, despite the increased number of finger magnets employed with such bridges, the two systems compete with each other when the construction is properly designed. The relay described and represented in the two previous above-mentioned applications of the applicant is particularly suitable in this respect.



   According to the present invention, in a switching system where use is made of switching bridges, level switching is effected by employing two groups of contacts for each finger magnet, and another finger magnet, for the level switching, to choose one or the other of the two groups. In level switching, the finger magnet contact set itself comprises two groups of contacts, one of which includes "break" contacts and the other "set" contacts; therefore, it is possible to make use of a common contact element, such as a single stamped metal part, for the corresponding contacts of the different sets, thus avoiding the use of a separate wiring connection for the connection. level switching.



   The invention will be described in more detail in connection with one of its embodiments, in conjunction with the accompanying drawings.



   Fig. 1 is a simplified circuit diagram of central office equipment for an automatic telephone system, where use is made of the invention.



   Fig. 2 is a diagram of the contacts of one of the bridges.



   Figo 1 shows the preselector circuits with the aid of which a subscriber can access a number of trunk lines. The circuit shown in the drawing is similar in some respects to that described and shown in applicant's prior specification No. 686,751 and is referred to; however, it is modified to include the present invention.



   In the circuit arrangement shown in the drawing, a subscriber line, a bridge magnet and an outgoing trunk line are shown, as well as, in addition, certain elements of the communication stage. subsequent tation. Bridge contacts and finger magnets are shown using the same convention as in Specification No. 686.751; the BM1 bridge has six common contacts indicated by a thicker line and seven contacts are associated with it, constituting the switches numbered SW1 to SW6. The contacts of each switch are numbered 1 through 5 (in odd-numbered switches) and 6 through 0 (in even-numbered switches).

   Associated with the column of contacts 1 and 6,2 and 7, and ... up to 5 and 0, are five finger magnets FM1 / 6 to FM5 / 0 and a sixth finger magnet FM-SW7. The main actuating magnet of the bridge is the BM1 coil.

 <Desc / Clms Page number 3>

 



   The operation of contacts 1 to 5 and 6 to 0 in response to the energization of the appropriate finger magnets and the main magnet takes place as described above and in the previous Specifications and will no longer apply. be described here As shown in fig. 2, all of these contacts are "settlement" contacts.

   The sixth column of contacts is actuated like the others in response to the excitation of its finger magnet FM-SW7 and the main magnet BM1, but half of its contacts are "break" contacts and half are "break" contacts. "make" contacts, as shown in fig. 20
A seventh column of bridge contacts, electrically independent of the six columns shown, constitutes the a-normal contacts.
These contacts, as stated in Specifications 23285 and 23286/53, are actuated for each energization of the bridge magnet and do not require a finger magnet of their own.

   In the present embodiment, only one of these a-normal contacts is required and it is shown separately at BM1 / 1, but the relay has six of these contacts, some of which are "breaking" and some of "making. as shown in fig. 2.



   It may also occur in practice that a bridge has more or less than the six rows of contacts shown.



   As can easily be seen on examination of figure 1, the subscriber's line and the private wire P are connected to the three-level contacts 1 of the bridge; similarly, each subscriber up to the tenth is connected to the corresponding contacts. The outputs of the bridge, on the -, + and P wires are multiplied, as indicated, towards the corresponding outputs coming from the other bridges used.



   When the subscriber of line 1 requests a communication, the loop connected between the conductors of the line causes the relay L1 to operate through the contacts K1, 1 \ 20 '. The Ll / 1 contacts operate and, through the STBl contacts, thereby energize all the FM1 / 6 finger magnets of all the bridges, which are multiplied as shown in the drawings, and also the STA relay for starting the preselector. . Contacts Ll / 1 also make all the circuits of the following finger magnets FM2 / 7 to FM5 / 0 of subscribers 2 to 50 inoperative. Note that with the present arrangement, the line with the lowest number has priority. and keep the preselector until the connection is established; however, you can arrange things differently if you wish.



   When the STA switch-on relay operates, its STAL contacts disable the switch-on relay circuit STB and the finger magnet circuits FM2 / 7 to FM5 / 0 of subscribers 6 to 10.



   The STA2 contacts complete the trunk line finder ON relay ST circuit and this relay operates and the STA3 contacts prepare a circuit for the bridge magnet BM1. When the trunk finder start relay ST is operating, the contacts ST1, ST2, etc. connect the test leads of trunk lines 1, 2, etc. to pre-selector interurban line test relay SSA, SSB, etc ... In idle state, any trunk line test lead is connected to battery-, through connector test relay T and contacts B2. The ST1 contacts therefore complete the circuit of the SSA and T relays at both ends of the test lead. The SSA1 contacts open and therefore deactivate the circuits of the successive preselector trunk test relays.

   Contacts Tl close and ground wire P, and the bridge magnet Bm1 is energized by contacts SSA2, STA3 and SSA3 and is connected to the holding circuit by a-normal contacts. BM1. The corresponding circuits of the other bridges are multiplied as shown in the drawings.

 <Desc / Clms Page number 4>

 



   Since the finger magnet belonging to the subscriber has already been placed by the operation of the subscriber's relay L1 as stated above, the operation of the bridge magnet closes the contacts of the telephone. - line 1 to extend the call line through the switching stage by the unactuated level switching contacts SW1, SW2, Sw3. The subscriber's exclusion relay K operates through the bridge contacts 1 and SW3, grounding the P wires, and the subscriber's relay L1 releases at contacts K1 and k2. The subscriber line now extends through the bridge contacts to the - and + wires going to the connector's transmission bridge. Relay A operates by the loop circuit of the subscriber, and its AI contacts complete the circuit of guard relay B.



  In turn, the B1 contacts of this relay establish an additional earth on the P wire and the B2 contacts open the test wire, which causes the T and SSA relays to release. The release of the subscriber line relay L1 also causes the release of the STA relay, and therefore of the finger magnet FM1 / 6 and of the ST relay. At this stage, however, the preselector is available and can be used by other subscribers.
Operation for a subscriber on lines L2 to L5 is at this point the same that further description is unnecessary. For subscribers of lines 6 to 10, the operation is very similar, except that the STB relay operates instead of STA and causes the finger magnet FM-SW7 to operate to perform the level switching.

   The drawing shows that if line 6 calls, the same FM1 / 6 finger magnet works as for line 1 and the operation of the remaining circuit is substantially as described, except that when the bridge magnet BM1 is functioning, the contact level switching column is actuated as well as the contact line columnso The call line is then extended to the switching stage by contacts SW4, SW5 and SW6.



   When the subscriber hangs up, relay A releases, followed by B, followed by K and BMl and the system returns to the normal state.



   It should be observed that by combining the level and α-normal switching contacts structurally with the bridge contact bank, the manufacture of such systems is facilitated and the circuit is appreciably simplified. The auxiliary level switching relay is omitted and replaced by a relatively small finger magnet and a set of contacts in the bridge box, the increase in energy required to actuate the bridge magnet being negligible o The wiring of these circuits is also considerably simplified, since all the common contacts in all the bridges are in one piece and there is no need for external wiring relating to them.



   CLAIMS.



   1.- Selective electromagnetic bridge characterized in that it comprises a series of sets of contacts, a finger magnet belonging to each set of contacts, a main actuating magnet and a device associated with each finger magnet to cause , during the excitation of the main magnet, the operation of only the contacts of which the finger magnet belonging to it has been previously excited, in which one of these finger magnets and the contacts belonging to it are used to effect the switching to level in other of these contact games.

** ATTENTION ** end of DESC field can contain start of CLMS **.


    

Claims (1)

2.- Pont électromagnétique sélectif caractérisé en ce qu'il comprend une série de jeux de contacts, un aimant à doigt appartenant à chaque jeu, et un autre jeu de contacts, un aimant d'actionnement princi- pal et un dispositif associé à chaque aimant à doigt pour provoquer, lors de l'excitation de l'aimant principal, le fonctionnement des seuls jeux de contacts de la série'dont l'aimant à doigt y appartenant a été excité, et <Desc/Clms Page number 5> un dispositif destiné à actionner cet autre jeu de contacts lors de chaque fonctionnement de cet aimant principal, dans lequel un de ces aimants à doigt et les contacts y appartenant sont employés à effectuer la commuta- tion de niveau dans les autres jeux de contacts de la série, et les con- tacts de l'autre jeu sont employés en tant que contacts a-normauxo 30- Pont selon les revendications 1 et 2, 2.- Selective electromagnetic bridge characterized in that it comprises a series of sets of contacts, a finger magnet belonging to each set, and another set of contacts, a main actuating magnet and a device associated with each. finger magnet to cause, during the excitation of the main magnet, the operation of the only sets of contacts in the series of which the finger magnet belonging to it has been excited, and <Desc / Clms Page number 5> a device intended to actuate this other set of contacts during each operation of this main magnet, in which one of these finger magnets and the contacts belonging to it are used to effect the level switching in the other sets of contacts of the series, and the contacts of the other set are used as a-normal contacts. 30- Bridge according to claims 1 and 2, caractérisé en ce qu'il comprend un certain nombre d'organes porte-contacts, faits d'une piè- ce, communs aux jeux de la série, les contacts portés par ces organes et d'autres contacts des jeux constituant, dans le jeu de commutation de ni- veau, quelques contacts d'"établissement" et quelques contacts de "rupture" et des contacts d'établissement" dans les autres jeux de cette sériée 4.- Pont électromagnétique sélectif, caractérisé en ce qu'il comprend une série de jeux de contacts, chaque jeu comprenant un certain nombre de contacts d'"établissement" dont les contacts fixes et mobiles sont tous deux portés par un support isolant commun, un aimant à doigt ap- partenant à chaque jeu de contacts, un aimant d'actionnement principal et' un dispositif associé à chaque aimant à doigt pour provoquer, characterized in that it comprises a certain number of contact-carrying members, made in one piece, common to the sets of the series, the contacts carried by these members and other contacts of the sets constituting, in the set switch, some "make" contacts and some "break" contacts and some "make" contacts in the other games in this series 4.- Selective electromagnetic bridge, characterized in that it comprises a series of sets of contacts, each set comprising a certain number of "establishment" contacts, the fixed and movable contacts of which are both carried by a common insulating support, a finger magnet belonging to each set of contacts, a main actuating magnet and a device associated with each finger magnet for causing, lors de l'ex- citation de l'aimant principal, le fonctionnement des seuls contacts dont l'aimant à doigt y appartenant a été préalablement excité, dans lequel sont prévus des jeux supplémentaires de contacts, comprenant des contacts mélan- gés d"établissement" et de "rupture", qui sont portés par le même support isolant commun, un au moins de ces jeux de contacts supplémentaires compôr- tant un aimant à doigt y appartenant, et un dispositif y associé pour pro- voquer le fonctionnement du jeu de contacts lorsque l'aimant principal est excité et au moins un autre de ces jeux de contacts mélangés comportant un dispositif destiné à provoquer le fonctionnement du jeu de contacts lors de chaque fonctionnement de l'aimant principal. when the main magnet is energized, the operation of only the contacts of which the finger magnet belonging to it has been previously energized, in which additional sets of contacts are provided, comprising mixed establishment contacts "and" break ", which are carried by the same common insulating support, at least one of these sets of additional contacts comprising a finger magnet belonging thereto, and an associated device for causing the operation of the set of contacts. contacts when the main magnet is energized and at least one other of these sets of mixed contacts comprising a device intended to cause the operation of the set of contacts during each operation of the main magnet. 5.- Pont selon la revendication 4, caractérisé en ce que les jeux de contacts de chacun des jeux de contacts d'"établissement" de la sé- rie sont divisés en deux ou plusieurs groupes ou niveaux et les contacts fixes de chaque effet d'"établissement" de la série sont connectés mécani- quement et électriquement de manière à constituer au moins un organe de contact commun pour chaque groupe ou niveau et en ce que la connexion à cet organe de contact commun est assurée dans un groupe par l'intermédiaire d'autres contacts de "rupture" mobiles et, dans l'autre groupe, par l'in- termédiaire d'autres contacts d' "établissement" mobiles, 5.- Bridge according to claim 4, characterized in that the sets of contacts of each of the sets of "establishment" contacts of the series are divided into two or more groups or levels and the fixed contacts of each effect d. "establishment" of the series are connected mechanically and electrically so as to constitute at least one common contact member for each group or level and in that the connection to this common contact member is ensured in a group by the via other movable "break" contacts and, in the other group, via other movable "set" contacts, ces contacts mo- biles d'"établissement" et de "rupture" comprenant un jeu de contacts qui peut être sélectivement actionné par un dispositif associé à un aimant à doigt y appartenant lorsque l'aimant d'actionnement principal est excité. these movable "make" and "break" contacts comprising a set of contacts which can be selectively actuated by a device associated with a finger magnet belonging to it when the main actuating magnet is energized. 60- Pont selon les revendications 1 à 5, caractérisé en ce que les contacts sont faits selon la demande britannique n 31544/49. 60- Bridge according to claims 1 to 5, characterized in that the contacts are made according to British application No. 31544/49. 7.- Pont selon les revendications 1 à 6, caractérisé en ce que les ponts sont construits selon les demandes britanniques 23285 et 23286/53. 7.- Bridge according to claims 1 to 6, characterized in that the bridges are built according to British requests 23285 and 23286/53. 8.- Pont électromagnétique sélectif perfectionné, sensiblement selon ce qui est décrit en se référant aux dessins annexés, 90- Appareil téléphonique comprenant un pont selon les reven- dications 1 à 8. 8.- Improved selective electromagnetic bridge, substantially according to what is described with reference to the accompanying drawings, 90- Telephone apparatus comprising a bridge according to claims 1 to 8. En annexe 1 dessin. In appendix 1 drawing.
BE531767D BE531767A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE531767A true BE531767A (en)

Family

ID=164012

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE531767D BE531767A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE531767A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE531767A (en)
BE391252A (en)
BE428565A (en)
BE374022A (en)
CH88655A (en) Telephone installation.
BE383771A (en)
BE476206A (en)
CH103788A (en) Telephone system for central offices with automatic selector switches.
BE473923A (en)
BE436826A (en)
BE400690A (en)
BE370898A (en)
BE350916A (en)
CH95919A (en) Installation for telephone central office.
BE417423A (en)
BE464330A (en)
BE436878A (en)
BE354594A (en)
CH135611A (en) Telephone installation.
CH102155A (en) Installation for telephone central office.
BE503645A (en)
BE455512A (en)
BE380187A (en)
BE437005A (en)
BE413526A (en)