BE529862A - - Google Patents

Info

Publication number
BE529862A
BE529862A BE529862DA BE529862A BE 529862 A BE529862 A BE 529862A BE 529862D A BE529862D A BE 529862DA BE 529862 A BE529862 A BE 529862A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
rods
jalousie
rod
jalousie according
blind
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed filed Critical
Publication of BE529862A publication Critical patent/BE529862A/fr

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E06DOORS, WINDOWS, SHUTTERS, OR ROLLER BLINDS IN GENERAL; LADDERS
    • E06BFIXED OR MOVABLE CLOSURES FOR OPENINGS IN BUILDINGS, VEHICLES, FENCES OR LIKE ENCLOSURES IN GENERAL, e.g. DOORS, WINDOWS, BLINDS, GATES
    • E06B9/00Screening or protective devices for wall or similar openings, with or without operating or securing mechanisms; Closures of similar construction
    • E06B9/02Shutters, movable grilles, or other safety closing devices, e.g. against burglary
    • E06B9/08Roll-type closures
    • E06B9/11Roller shutters
    • E06B9/15Roller shutters with closing members formed of slats or the like
    • E06B9/165Roller shutters with closing members formed of slats or the like with slats disappearing in each other; with slats the distance between which can be altered

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Building Environments (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



   La présente invention est relative à une jalousie enroulable, ou analogue, composée notamment de baguettes profilées et munies d'un élément de renforcement métallique et longitudinal. 



   L'invention se caractérise en substance du fait que chacune des baguettes constituant la jalousie enroulable susdite est une pièce profilée comportant au moins un logement longitudinal pour un élément   métalli-   que destiné à la renforcer. 



   Les détails et particularités de l'invention ressortiront de la description d'une forme de réalisation, donnée ci-après,   à   titre d'exemple non limitatifet avec référence aux dessins schématiques annexés, dans lesquels : 
La figure 1 est une vue en coupe transversale d'une partie d'une jalousie suivant l'invention; 
La figure 2 est une vue en perspective d'un tirant de connexion des baguettes de la jalousie; et 
La figure 3 est une vue en perspective d'un profilé métallique de renforcement. 



   La jalousie suivant l'invention est formée notamment de baguettes A profilées et réalisées en métal, bols, matière thermo-plastique à durcissement ou autre. Chacune des baguettes A comporte intérieurement une cavité centrale 1 et, le long de son bord supérieur, une rainure 2 s'élargissant vers l'intérieur de la baguette A pour former une cavité cylindrique 3. 



  Chaque baguette A présente, à sa partie inférieure, une rainure   longitudina-   le   4   en communication avec la cavité centrale 1. 



   A sa partie inférieure également, la baguette A comporte intérieurement un logement longitudinal 5 profilé en forme de "C" renversé, dont le plan central coïncide avec le plan vertical moyen de ladite baguette et dont les branches sont dirigées vers le bas. 



   Dans le logement 5 est disposé, par coulissement, et maintenu un profilé métallique 6, également en forme de "C" destiné à renforcer la baguette A et réunir les parois inférieures de celle-ci, séparées par la rainure continue   4.   



   Chacune des baguettes A est réunie à la baguette sousjacente par plusieurs tirants flexibles B, réalisés, de préférence, d'une seule pièce en une matière souple, et ayant la forme d'une plaquette quadrangulaire 7 comportant, suivant chacun de ses deux cotés longitudinaux opposés, un renflement cylindrique ou tête 8. Les têtes 8 sont logées dans les cavités 1 et 3 respectives de deux baguettes A contigües. A cet effet le profilé métallique 6 présente, à sa partie dorsale, des fentes longitudinales 9 livrant passage à la plaquette 7 d'un tirant B. Pour permettre l'introduction des tirants B dans les fentes 9, chacune de celles-ci comporte au moins un élargissement circulaire 10 permettant le passage, par exemple, de biais de l'une des têtes 8 du tirant B. 



   En conséquence, l'élément profilé métallique 6 a également pour rôle de déterminer l'emplacement des divers tirants B, dont la longueur ne constitue qu'une fraction de celle des baguettes A. Il est bien entendu que les tirants B doivent être introduits dans le profilé 6 avant que celuici soit mis en place dans la baguette A. La distance séparant les deux têtes   8   de chacun des tirants B doit être telle que, d'une part, lorsque la jalousie est abaissée (partie supérieure de la fig, 1), une certaine distance soit maintenue entre les bords opposés de deux baguettes contigües, d'autre part, lorsque la jalousie est close (partie inférieure de la fig. 2) lesdits bords soient en contact, la tête 8 supérieure du tirant B se déplaçant dans la cavité centrale 1 de la baguette A supérieure.

   De plus, afin de réaliser une fermeture complète de la jalousie, le bord inférieur de la baguette A se prolonge en une languette longitudinale IL présentant, vers l'intérieur, une 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 dépression correspondant à la partie extérieure du bord supérieur de la baguette A   sous-jacente,   réalisant un logement et un recouvrement pour ledit bord lorsque la jalousie est fermée, et constituant un égouttoir pour les eaux pluviales. 



   La jalousie comporte à sa partie inférieure une baguette A' qui ne présente pas de rainure longitudinale 4 pour les tirants B, mais un élément longitudinal de lest 12. 



   Il est bien entendu que l'invention n'est nullement limitée à la forme de réalisation décrite ci-avant en se référant aux dessins annexés, et que bien des modifications pourraient y être apportées sans sortir   @@   cadre de la présente demande de brevet. 



    REVENDICATIONS.   



   1.- Jalousie enroulable, ou dispositif analogue, caractérisée en ce qu'elle est constituée,   notamment,   de baguettes articulées entre elles, profilées et munies d'au moins un logement longitudinal dans lequel est disposé un élément métallique de renforcement.

Claims (1)

  1. 2. - Jalousie selon la revendication 1, caractérisée en ce que chacune des baguettes présente, le long de ses bords supérieur et inférieur une rainure se prolongeant en un élargissement intérieur à ladite baguette.
    3. - Jalousie selon la revendication 2, caractérisée en ce que l'élargissement est destiné à recevoir l'extrémité renflée d'au moins un tirant ou élément de connexion de deux baguettes successives.
    4.- Jalousie selon la revendication 3, caractérisée en ce que le tirant ou élément de connexion est réalisé en une matière flexible.
    5. - Jalousie selon les revendications 3 et 4, caractérisée en ce que le tirant ou élément de connexion comporte une plaquette quadrangulaire munie, le long de ses côtés longitudinaux, parallèles et opposés, d' ure partie renflée ou tête.
    6.- Jalousie selon la revendication 5, caractérisée en ce que la partie renflée ou tête a une forme sensiblement cylindrique.
    7.- Jalousie selon la revendication 1, caractérisée en ce que l'élément métallique de renforcement est constitué par un profilé en forme de C disposé dans un logement longitudinal de la baguette.
    8. - Jalousie selon la revendication 7, caractérisée en ce que le plan central du profilé en forme de C coïncide avec le plan central et vertical de la baguette.
    9.- Jalousie selon la revendication 7, caractérisée en ce que le profilé en forme de C réunit intérieurement les parois de la baguette séparées par la rainure correspondant au logement dudit profilé.
    10.- Jalousie selon la revendication 2, caractérisée en ce que l'élargissement d'une des rainures a une forme sensiblement cylindrique, celui de l'autre rainure étant allongé.
    11.- Jalousie selon la revendication 10, caractérisée en ce que l'élément métallique de renforcement est logé dans l'élargissement allongé d'une des rainures.
    12. - Jalousie selon la revendication 7, caractérisée en c-. que la partie dorsale de l'élément métallique de renforcement comporte des fentes longitudinales pour le. logement des tirants ou éléments de connexion.
    13.- Jalousie selon la revendication 12, caractérisée en ce que chacune des fentes longitudinale comporte au moins une extrémité agrandie pour permettre le passage d'une des parties renflées ou têtes du tirant ou élément de connexion. <Desc/Clms Page number 3>
    14.- Jalousie selon la revendication 1, caractérisée en ce que le bord inférieur de chacune des baguettes présente une languette longitudinale profilée de manière à recouvrir le bord supérieur de la baguette sousjacente, lorsque la jalousie est close, et à former un égouttoir pour les eaux pluviales.
    15.- Jalousie selon les revendications 1 et 3, caractérisée en ce que la longueur des tirants ou éléments de connexion est telle qu'au moins une ouverture est laissée entre les baguettes lorsque la jalousie est close.
    16.- Jalousie selon la revendication 1, caractérisée en ce qu'elle comporte une baguette inférieure munie d'un lest.
    17.- Jalousie selon la revendication 1, caractérisée en ce que les baguettes sont réalisées en un profilé en matière plastique.
    18. - Jalousie selon la revendication 1, caractérisée en ce que les baguettes sont réalisées en un profilé métallique.
    19.- Jalousie enroulable, ou dispositif analogue, comportant es- sentiellement les caractéristiques reprises dans les revendications 1 à 18 considérées isolément ou selon leurs diverses combinaisons possibles.
    20.- Jalousie enroulable, ou dispositifanalogue, telle que décrite en substance ci-avant et représentée schématiquement aux dessins annexés. en annexe 1 dessin.
BE529862D 1954-05-17 1954-06-24 BE529862A (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
IT529862X 1954-05-17

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE529862A true BE529862A (fr) 1957-07-19

Family

ID=33307109

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE529862D BE529862A (fr) 1954-05-17 1954-06-24

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE529862A (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4045931A (en) * 1970-03-19 1977-09-06 Otto Alfred Becker Insulating flexible composite element

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4045931A (en) * 1970-03-19 1977-09-06 Otto Alfred Becker Insulating flexible composite element

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA2223863C (fr) Distribution de gants constitues dans un materiau en feuille
FR2485897A1 (fr) Mallette
EP0542338B1 (fr) Porte de manutention à rideau relevable étanche
BE529862A (fr)
CA1290936C (fr) Dispositif de protection de l&#39;ouverture de passage de main dans un profile creux
EP2832949B1 (fr) Système de commande de lames de jalousie et jalousie correspondante
FR2529865A1 (fr) Couvercle inviolable a charniere et a emboitement pour recipient de section oblongue
EP0038229A1 (fr) Charnière d&#39;articulation destinée à l&#39;assemblage de deux panneaux, notamment pour articuler un panneau pivotant sur un panneau fixe
EP2406093B1 (fr) Profile pour element de fermeture de benne de vehicule et element de fermeture correspondant
LU85386A1 (fr) Recipient a oeufs avec elements de guidage pour la fermeture au moyen de boutons-pression
BE696405A (fr)
CH307499A (fr) Poignée amovible.
BE668226A (fr)
WO2007048905A1 (fr) Elément de tunnel de jardin
FR2496732A1 (fr) Reservoir sanitaire de chasse d&#39;eau a emboitement en matiere synthetique
BE724961A (fr)
BE543497A (fr)
BE529863A (fr)
BE1025921A1 (fr) Caisson de mise en attente d’armatures de liaison metalliques
FR2718787A1 (fr) Profilés métalliques à coupure thermique, notamment pour dormants ou ouvrants utilisés comme fenêtres ou portes.
BE654023A (fr)
FR2897845A3 (fr) Couvercle de recipient
BE551546A (fr)
FR2663906A1 (fr) Boite metallique a couvercle articule, formant coffret.
CH502488A (fr) Ensemble pour la formation de gouttières