<Desc/Clms Page number 1>
On connaît diverses formes d'exécution de douilles-supports pour lampes fluorescentes.
Les douilles-supports connues comprennent d'une part des con - tacts à ressort pour les culots à broche des lampes et, en outre, des pinces de contact reliées à ces culots pour établir les connexions de ligne néces- saires.
Ces éléments de contact sont ou bien insérés dans des conduits ou des gorges du boitier de la douille-support, ou bien ils sont disposés sur des supports de contact particuliers, ces derniers étant en liaison étroite avec le boitier au moyen de vis, d'écrous, ou d'organes similaires.
Certaines difficultés se produisent pour l'amenée des fils de connexion lorsque les pinces correspondantes sont montées à demeure dans le boîtier. D'autre part, la connexion des fils aux éléments de contact, qui sont montés sur un porte-contacts, nécessite l'emploi d'un outil pour desser- rer les écrous ou les vis.
La présente invention concerne une douille-support qui permet d'éviter ces inconvénients et dont la conception, ainsi que la manipulation sont extrêmement simples.
Cette douille-support peut, en outre, être réalisée avantageusement dans une forme d'exécution étanche à l'eau.
A cet effet, la douille-support consiste en un boîtier en deux pièces, rendues solidaires au moyen de vis de préférence, dais lequel un porte-contacts pour la connexion de la ligne, comprenant une partie faisant saillie vers l'extérieur à travers un orifice du boîtier pour les ressorts de contact des broches de culot, est maintenu et serti par simple assemblage du boîtier, sans autre moyen de fixationo Lorsqu'on desserre la fixation du boîtier de la douille-support, par exemple les vis de liaison, le support de contact devient libre et amovible.
La séparation du boîtier peut, dans ce cas, avoir lieu au moyen d'une section qui correspond en même temps au diamètre de l'orifice d'entrée.
Il est toutefois avantageux de disposer le plan de la section perpendiculairement à l'axe longitudinal de la lampe fluorescente à monter.
En vue de faciliter le montage, le porte-contacts peut, le cas échéant, être inséré librement dans l'une des pièces du boîtier dans des guidages avec auto-serrage. Le porte-contacts n'est alors guidé et maintenu que par le vissage des deux pièces du boîtiero
Dans un mode de réalisation conforme à l'invention, des tampons de caoutchouc sont prévus, notamment sur le couvercle de boîtier servait de butée, de sorte que le purte-contacts est supporté élastiquement et se trouve, d'autre part, isolé.
Le mode de réalisation décrit permet encore de réaliser le boîtier, de manière connue , en matière isolante, tandis que le porte-contacts est fabriqué en matière céramique.
Dans le cas d'utilisation comme douille-support étanche à l'eau, le boîtier est assemblé par vissage avec interposition d'un joint d'étanchéité, l'orifice, à travées lesquel l'engagement de contact fait saillie vers l'extérieur avec ses propres orifices destinés à recevoir les broches de culot, étant obturé au moyen d'un raccord vissé qui est pourvu, dans son alésage, de joints d'étanchéité enserrant le corps de verre de la lampe fluorescente. Un tel joint peut avantageusement être conformé à la manière d'une boite à garniture.
Une boîte à garniture connue de ce genre consiste en une tubulure de passage, vissée dais le boîtier ou faisant partie de celui-ci, en un raccord de compression susceptible d'être vissé dans la tubulure et en une
<Desc/Clms Page number 2>
bague de joint comprenant des bagues de compression sur les deux côtés. La bague de joint glissée par dessus un corps à introduire, par exemple un cable, avec les bagues de compression, est, lors du vissage du raccord de compression, comprimée dans le sens longitudinal contre un épaulement dans l'alésage de la tubulure, la bague de joint cédant radialement et exerçait, du fait de son application contre l'alésage de la tubulure, une pression de joint supplémentaire dans le sens radial,
Toutefois, ce mode de réalisation présente différents inconvénients.
C'est ainsi que la boite à garniture comprend au moins quatre piéces différentes, ce qui rend le montage plus difficile. Lorsque, par exemple, une boîte à garniture est prévue de chaque côté de la lampe fluorescente, au moins huit pièces différentes doivent être glissées par dessus la lampe mê- me, au moment de son installation. L'ordre de montage de ces pièces doit aussi être respecté, car leur efficacité serait, dans le cas contraire, mise en question.
En outre, certaines pièces peuvent être perdues facilement. D'au- tre part, la mmipulation de ces joints à boîte à garniture est délicate, notamment lors du montage de lampes fluorescentes, car la lampe fluorescente doit être introduite par ses deux côtés avec de tels joints dans les douilles-supports disposées l'une par rapport à l'aitre à des distances déterminées. Etait donné que l'introduction dans la boite à garniture implique un décalage sensible dans le sens longitudinal, il faut retirer au moins l'une des douilles-supports lors d'un changement de lampe.
L'étanchéité par boite à garniture, conformément à l'invention, permet d'éviter ces inconvénients et constitue un perfectionnement appréciable du genre d'étanchéité décrit.
A cet effet, la boîte à garniture conforme à l'invention consiste en un chapeau percé et pourvu d'un filetage, pouvant être vissé sur ou dans l'orifice de passage, lequel chapeau agit, par un rétrécissement de l'alésage à l'extrémite opposée au filetage, sur des bagues de compres sion ordinaires et sur une bague élastique de boite à garniture contre un manchon d'écartement s'étendant jusqu'au-delà du chapeau et s'appuyant, lors du vissage dudit chapeau, sur la paroi de l'orifice vissé, avec intercalation d'une rondelle de joint, les pièces individuelles était disposées dans le chapeau de façon à ne pas pouvoir se perdre Etait donné que l'ordre successif des différents organes de joint et de compression est indépendant de la manipulation,
toute opération incompétente est exclue à priori et une étanchéité complète du corps réalisé, dont il convient d'assurer l'étanchéité, est assurée. Pour assurer une très bonne étanchéité il est, en outre, inséré, selon l'invention, entre la rondelle de compression et la garniture de joint, d'une part, et le manchon d'écartement, d'aitre part, une autre rondelle de compression et une seconde bague tubulaire en caoutchouc dont la dureté est plus grande que celle du joint constitué par la boite à garniture proprement dite.
Lors du serrage, un effet de joint accru est ainsi obtenu car, dans le cas de tubes de diamétresdifférents, la seconde bague tubulaire en caoutchouc, plus dure et peu flexible, assure une compensation élastique lorsque la pression exercéesur la bague de caoutchouc proprement dite de la boite à garniture s'accroit exagérément. En effet, le chapeau notamment doit être vissé non seulement jusqu'à l'obtention de l'effet de joint de boite à garniture, mais encore jusqu'à ce que l'étanchéité dans l'orifice de vissage ait été réalisée.
Cette réalisation nouvelle du raccord avec garniture de compression et de joint permet néanmoins un échange des bagues de joint ou de compression, devenues éventuellement défectueuses, en desserrant l'anneau fileté servant de fermeture.
Grâce à l'emploi de deux bagues de joint séparées, c'est en premier lieu le démontage qui se trouve facilité dans le cas d'un collage éven- tuel.
<Desc/Clms Page number 3>
La constitution de la garniture de boite à garniture de manière à assurer les pièces individuelles dans le raccord, de sorte qu'il est impos- sible de les perdre,est précisément d'une importance particulière dans cet- te forme d'exécution, étant donné que six pièces différentes sont employées dont l'ordre doit être respectéo
Selon un mode de réalisation différent de l'invention, le raccord vissé est conformé de manière telle que l'orifice de passage est pourvu de rondelles élastiques percées selon le diamètre du corps de verre de la lampe fluorescente, des bagues d'écartement étant disposées entre les rondelles.
Les diamètres intérieurs des rondelles sont, de préférence, différents, afin que l'étanchéité obtenue soit suffisante, meme lorsque les diamètres des corps de verre différente
Les modes de réalisation de douilles-supports décrits ci-dessus peuvent encore trouver des applications avantageuses pour des douilles-sup- ports multiples, car ils apportent, même dans ce cas, des simplifications no- tables,
En outre, l'une des moitiés de bottier peut encore être pourvue d'un orifice fileté pour le passage et l'insertion d'un starter dans une pla- que de douille-support fixée dans cette moitié de bottier, au cas où le star- ter doit être adapté conjointement avec la douille-support.
De même, une telle moitié de boîtier peut être utilisée pour la fixation d'un fusible, de sorte que, par exemple, en considérant une paire de douilles-supports, le starter peut être fixé dans l'une des douilles-supports et le fusible dans l'autre.
Les modes de réalisation de douilles-supports conformes à l'invention seront maintenant décrits, à titre d'exemples non limitatifs, en se référant aux dessins annexés dans lesquels:
La figure 1 représente un mode de réalisation d'une douille-support dont le boîtier a été coupé dans le sens longitudinale
La figure 2 est une vue du coté de l'introduction de la lampe.
La figure 3 montre, en coupe latérale, une p.èce de boîtier munie d'un orifice fileté pour la fixation d'un starter.
La figure 4 correspond à la figure 3, la douille étant conformée de manière à permettre la mise en place d'un fusible.
La figure 5 représente une double douille-support vue par l'a vante
La figure 6 représente la même douille-support en coupe.
La figure 7 montre schématiquement en coupe les diverses pièces d'une garniture de boîte à garniture, et
La figure 8 montre les mêmes pièces à l'état serré et vissé dans un boîtier.
En se reportant aux figures, 1 désigne lapièce du boîtier comportant l'orifice de passage 2, la référence 3 désignant le couvercleo Les deux pièces constituent ensemble le boîtier de la douille-support; 4 est le porte-contacts qui fait partiellement saillie vers l'extérieur à travers l'orifice 2 en s'appuyant contre un épaulement 5. Cette pièce 4 porte les fentes d'introduction 6 et les ressorts de contact 7 pour les broches de culot 8 de la lampe fluorescente 9. Sur la paroi postérieure du couvercle 3 sont prévus des tampons de caoutchouc 10 qui, lors de l'assemblage de la douille-support, assurent au porte-contacts une portée élastique tout en l'isolant en le maintenant à une certaine distance du couvercle 3.
Sur le porte-contacts sont adaptées, selon la méthode habituelle, les bornes de contact nécessaires (non représentées). ,
<Desc/Clms Page number 4>
La référence 11 désigne une tubulure d'amenée permettant d'introduire la ligne dans le boîtier de la douille - supporte La douille-support est maintenue assemblée par deux vis 12 qui s'engagent, à travers des orifices 13 de la pièce 1 du boîtier, dans des bossages filetés 14 du couvercle 3.
Pour assurer l'étanchéité dans ce mode de réalisation, l'orifice 2 est recou- vert, dans la pièce de boîtier !,au moyen du raccord vissé 15.Ce raccord vissé 15 entoure, par son orifice, la lampe fluorescente 9 et est pourvu, dans cet orifice, de rondelles de joint 16 d'un diamètre correspondant, des bagues d'écartement 17 étant prévues entre les différentes rondelles de joint. Les joints sont maintenus dans le raccord vissé 15 par une bague d'arrêt ou une bague vissée 18.
Les rondelles de joint 16 présentent avantageusement des orifices de différents diamètres.
Pour rendre étanche la pièce de boitier elle-même;, il est prévu un joint 19 entre les surfaces de séparation, tandis qu'un autre joint 20 sert à assurer l'étanchéité entre le raccord vissé et le boîtiero
Ainsi qu'il ressort de la figure 2,des fentes 21 correspondant aux fentes d'introduction 6 sont prévues dans la partie filetée de la pièce de boitier l. afin de faciliter l'introduction des broches de culot. Lors du vissage du raccord 15, ces fentes d'introduction se trouvent recouvertes par le raccord.
La pièce postérieure 3 ou 22 est pourvue, dans la fige 3, d'un orifice fileté 23, qui est recouvert d'un chapeau fileté 24. Une plaque de douille-support 25, disposée et fixée à l'intérieur de la pièce de bottier, porte un starter ordinaire 26.A l'aide d'une moitié de douille-support de ce genre, il est possible,grâce à l'utilisation des antres pièces de la douille, de réaliser une douille qui convienne à l'adaptation du starter, au cas où celui-ci ne serait pas disposé ensemble avec son supporto
Dans la figure 4, une pièce de boîtier correspondant à la figure 3 comporte une plaque de douille-support 45 pourvue de ressorts de contact 46 et 47, pour la mise en place d'un fusible 48.
La pièce de boitier 27, représentée dans les figures 5 et 6, comporte deux orifices d'introduction dans lesquels sont placées deux lampes fluorescentes 9 avec leurs raccords vissés 15. Les porte-contacts qui se trouvent à l'intérieur sont maintenus par la pièce de boîtier 28. Des vis 29 relient les deux pièces de boîtier. L'orifice d'introduction 30 permet l'amenée de la ligne.
En se reportant aux figures 7 et 8, 31 est le chapeau fileté, 32 la première bague de compression, 3 la bague ou garniture de joint tubulaire,34 la deuxième rondelle de compression, 35 la deuxième bague élastique de compression, 36 le manchon d'écartement et 37 la bague filetée destinée à être vissée dans le filetage intérieur du raccord 31.
Comme le montre la figure 8, la garniture de la boite à garniture est vissée dans un boitier 38, la lampe étant montée, une bague de joint 39 ayant été intercalée. Par leréglage indispensable du manchon d'écartement 36, qui s'appuie sur le boîtier 38, la pression de joint nécessaire dans le sens longitudinal comme dans le sens radial, de même que l'étanchéité dans l'orifice fileté, sont réalisés lors du vissage.
La bague de joint 35 est, dans ce cas, en matière plus dure, de sorte que la bague de joint 33 est comprimée en premier en conférant l'effet de joint, tandis que la bague de joint 35 cède élastiquement jusqu'à ce que le joint 39 soit comprimé de façon efficace.
La bague de joint 35 peut, le cas échéant, être constituée, comme un ressort métallique, sous la forme d'une spirale annulaire ou d'un ressort en spirale.
Un tel ressort peut aussi être réuni au manchon d'écartement ou
<Desc/Clms Page number 5>
constituer un élément de ressort du genre télescopique.
Au lieu d'assurer l'assemblage par une bague filetée 37, un au- tre organe approprié, tel qu'une bague de retenue, peut être employé.
Ainsi qu'il ressort, en outre, des figures, les extrémités de culot de la lampe fluorescente sont introduits dans les chapeaux filetés, de sorte que la lampe est, lors du montage, mise en place et vissée avec les chapeaux filetés sans libération ou déplacement des boîtiers.
<Desc / Clms Page number 1>
Various embodiments of support sockets for fluorescent lamps are known.
Known support sockets include, on the one hand, spring contacts for the pin caps of the lamps and, in addition, contact clips connected to these sockets to establish the necessary line connections.
These contact elements are either inserted into conduits or grooves of the housing of the support sleeve, or they are arranged on particular contact supports, the latter being in close connection with the housing by means of screws, nuts, or the like.
Certain difficulties arise in bringing the connection wires when the corresponding clamps are permanently mounted in the housing. On the other hand, the connection of the wires to the contact elements, which are mounted on a contact carrier, requires the use of a tool to loosen the nuts or screws.
The present invention relates to a support sleeve which avoids these drawbacks and whose design and handling are extremely simple.
This support sleeve can also advantageously be produced in a waterproof embodiment.
For this purpose, the support sleeve consists of a two-piece housing, made integral by means of screws preferably, canopy of which a contact holder for the connection of the line, comprising a part projecting outwardly through a housing hole for the contact springs of the base pins, is held and crimped by simple assembly of the housing, without any other means of fixing o When loosening the fixing of the housing of the support sleeve, for example the connecting screws, the contact support becomes free and removable.
The separation of the housing can, in this case, take place by means of a section which at the same time corresponds to the diameter of the inlet orifice.
It is however advantageous to have the plane of the section perpendicular to the longitudinal axis of the fluorescent lamp to be mounted.
In order to facilitate assembly, the contact carrier can, if necessary, be inserted freely into one of the housing parts in guides with self-tightening. The contact carrier is then guided and held only by screwing the two parts of the housing.
In one embodiment according to the invention, rubber buffers are provided, in particular on the housing cover which served as a stop, so that the contact trap is resiliently supported and is, on the other hand, isolated.
The embodiment described also makes it possible to produce the housing, in a known manner, from an insulating material, while the contact carrier is made from ceramic material.
In the case of use as a waterproof support sleeve, the housing is assembled by screwing with the interposition of a seal, the orifice, through which the contact engagement protrudes outwards. with its own orifices intended to receive the base pins, being closed by means of a screw connection which is provided, in its bore, with seals enclosing the glass body of the fluorescent lamp. Such a seal can advantageously be shaped in the manner of a stuffing box.
A known stuffing box of this kind consists of a passage pipe, screwed into the housing or forming part of the latter, of a compression fitting capable of being screwed into the pipe and of a
<Desc / Clms Page number 2>
seal ring including compression rings on both sides. The seal ring slipped over a body to be inserted, for example a cable, with the compression rings, is, when screwing the compression fitting, pressed in the longitudinal direction against a shoulder in the bore of the pipe, the seal ring yielding radially and exerted, due to its application against the bore of the pipe, an additional seal pressure in the radial direction,
However, this embodiment has various drawbacks.
Thus the stuffing box includes at least four different parts, which makes assembly more difficult. When, for example, a stuffing box is provided on either side of the fluorescent lamp, at least eight different pieces must be slid over the lamp itself when it is installed. The order of assembly of these parts must also be respected, because their effectiveness would otherwise be called into question.
Also, some parts can be lost easily. On the other hand, the mmipulation of these gaskets with a stuffing box is delicate, especially when fitting fluorescent lamps, because the fluorescent lamp must be introduced from both sides with such gaskets in the support sockets placed on it. one in relation to the aster at determined distances. Since the introduction into the stuffing box involves a substantial offset in the longitudinal direction, it is necessary to remove at least one of the support sleeves when changing the lamp.
Sealing by stuffing box, in accordance with the invention, makes it possible to avoid these drawbacks and constitutes an appreciable improvement of the type of sealing described.
For this purpose, the stuffing box according to the invention consists of a bonnet which is pierced and provided with a thread, which can be screwed onto or into the passage opening, which cap acts, by a narrowing of the bore to the end. 'end opposite the thread, on ordinary compression rings and on a stuffing box elastic ring against a spacer sleeve extending beyond the bonnet and resting, when screwing said bonnet, on the wall of the screwed orifice, with the interposition of a seal washer, the individual parts were placed in the cap so that they could not get lost Given that the successive order of the different seal and compression members is independent handling,
any incompetent operation is excluded a priori and complete sealing of the body produced, which should be sealed, is ensured. To ensure a very good seal, it is also inserted, according to the invention, between the compression washer and the gasket, on the one hand, and the spacer sleeve, on the one hand, another washer compression and a second tubular rubber ring, the hardness of which is greater than that of the seal formed by the stuffing box itself.
During tightening, an increased seal effect is thus obtained because, in the case of tubes of different diameters, the second tubular rubber ring, which is harder and inflexible, provides elastic compensation when the pressure exerted on the rubber ring proper the stuffing box increases excessively. In fact, the cap in particular must be screwed not only until the stuffing box seal effect is obtained, but also until the sealing in the screw hole has been achieved.
This new embodiment of the connection with compression and seal packing nevertheless allows an exchange of the seal or compression rings, which may have become defective, by loosening the threaded ring serving as a closure.
Thanks to the use of two separate sealing rings, it is first of all the disassembly which is facilitated in the event of a possible bonding.
<Desc / Clms Page number 3>
Of particular importance in this embodiment is the construction of the stuffing-box liner so as to secure the individual parts in the fitting so that they cannot be lost. given that six different parts are used whose order must be respected.
According to a different embodiment of the invention, the screw connection is shaped such that the passage orifice is provided with elastic washers drilled according to the diameter of the glass body of the fluorescent lamp, spacer rings being arranged between the washers.
The internal diameters of the washers are preferably different, so that the seal obtained is sufficient, even when the diameters of the glass bodies differ.
The embodiments of support sleeves described above can still find advantageous applications for multiple support sleeves, because they provide, even in this case, significant simplifications,
In addition, one of the housing halves can also be provided with a threaded orifice for the passage and insertion of a starter in a support sleeve plate fixed in this housing half, in case the starter must be fitted together with the support sleeve.
Likewise, such a housing half can be used for fixing a fuse, so that, for example, considering a pair of support sockets, the choke can be fixed in one of the support sockets and the fuse in the other.
The embodiments of support sleeves in accordance with the invention will now be described, by way of nonlimiting examples, with reference to the accompanying drawings in which:
Figure 1 shows an embodiment of a support sleeve whose housing has been cut in the longitudinal direction
Figure 2 is a side view of the introduction of the lamp.
Figure 3 shows, in side section, a p.èce case provided with a threaded hole for fixing a starter.
Figure 4 corresponds to Figure 3, the socket being shaped so as to allow the installation of a fuse.
Figure 5 shows a double support sleeve seen by the fore
FIG. 6 shows the same support sleeve in section.
Figure 7 shows schematically in section the various parts of a stuffing box liner, and
Figure 8 shows the same parts tightened and screwed into a housing.
Referring to the figures, 1 designates the part of the housing comprising the passage opening 2, the reference 3 designating the cover. The two parts together constitute the housing of the support sleeve; 4 is the contact carrier which projects partially outwardly through the hole 2, resting against a shoulder 5. This part 4 carries the insertion slots 6 and the contact springs 7 for the base pins 8 of the fluorescent lamp 9. On the rear wall of the cover 3 are provided rubber buffers 10 which, during the assembly of the support sleeve, provide the contact carrier with an elastic bearing while insulating it while maintaining it. at a certain distance from the cover 3.
The required contact terminals (not shown) are fitted to the contact carrier in the usual way. ,
<Desc / Clms Page number 4>
Reference 11 designates a supply pipe allowing the line to be introduced into the socket housing - supports The support socket is held together by two screws 12 which engage through the holes 13 of part 1 of the housing , in threaded bosses 14 of cover 3.
In order to ensure tightness in this embodiment, the orifice 2 is covered, in the housing part!, By means of the screw connection 15. This screw connection 15 surrounds, through its orifice, the fluorescent lamp 9 and is provided, in this orifice, with seal washers 16 of a corresponding diameter, spacer rings 17 being provided between the various seal washers. The gaskets are held in the screwed connection 15 by a stop ring or a screwed ring 18.
The seal washers 16 advantageously have orifices of different diameters.
To seal the case part itself ;, a seal 19 is provided between the separating surfaces, while another seal 20 serves to ensure the seal between the screwed connection and the case.
As can be seen from FIG. 2, slots 21 corresponding to the introduction slots 6 are provided in the threaded part of the housing part 1. in order to facilitate the insertion of the base pins. When screwing the connector 15, these insertion slots are covered by the connector.
The rear part 3 or 22 is provided, in the pin 3, with a threaded orifice 23, which is covered with a threaded cap 24. A support sleeve plate 25, arranged and fixed inside the part of shoemaker, wears an ordinary starter 26. Using a half of such support sleeve, it is possible, thanks to the use of the other parts of the sleeve, to make a sleeve which is suitable for the adaptation of the starter, in case it is not arranged together with its supporto
In Figure 4, a housing part corresponding to Figure 3 comprises a bush-support plate 45 provided with contact springs 46 and 47, for fitting a fuse 48.
The housing part 27, shown in Figures 5 and 6, has two introduction holes in which are placed two fluorescent lamps 9 with their screwed connections 15. The contact carriers which are inside are held by the part. housing 28. Screws 29 connect the two housing pieces. The introduction orifice 30 allows the supply of the line.
Referring to Figures 7 and 8, 31 is the threaded bonnet, 32 the first compression ring, 3 the tubular seal ring or packing, 34 the second compression washer, 35 the second elastic compression ring, 36 the sleeve d 'spacing and 37 the threaded ring intended to be screwed into the internal thread of the connector 31.
As shown in Figure 8, the packing of the stuffing box is screwed into a housing 38, the lamp being mounted, a seal ring 39 having been inserted. By the essential adjustment of the spacer sleeve 36, which rests on the housing 38, the necessary seal pressure in the longitudinal direction as in the radial direction, as well as the tightness in the threaded hole, are achieved during screwing.
The seal ring 35 is, in this case, of harder material, so that the seal ring 33 is compressed first giving the seal effect, while the seal ring 35 yields elastically until the seal 39 is effectively compressed.
The seal ring 35 may optionally be formed, like a metal spring, in the form of an annular spiral or a spiral spring.
Such a spring can also be joined to the spacer sleeve or
<Desc / Clms Page number 5>
constitute a spring element of the telescopic type.
Instead of ensuring the assembly by a threaded ring 37, another suitable member, such as a retaining ring, may be employed.
As emerges, moreover, from the figures, the base ends of the fluorescent lamp are introduced into the threaded caps, so that the lamp is, during assembly, put in place and screwed with the threaded caps without release or displacement of the housings.