<Desc/Clms Page number 1>
La présente invention a trait à un assemblage de frettage perfec- tionné, agencé de manière à être associé à des colonnes, des pieux, des pi- lots, des poteaux, des montants, aes caissons et analogues, terrestres ou marins, pour les enfoncer dans le sol ou les en retirer, et pour déplacer vers le haut ou le bas un plancher de manoeuvre ou une structure constituant une plate-forme.
Selon la présente invention, l'assemblage de frettage, qui peut être associé à un plancher de manoeuvre et un pieu ou une colonne de support, comprend des frettes verticalement espacées dont chacune comprend une bague extérieure ou organe annulaire extérieur et des sabots de frettage segmen- taires qui sont reliés, de manière mobile, à la surface intérieure de chaque bague, de manière à être radialement poussés en prise par friction avec le pieu ou la colonne.
En outre, chacune des bagues comporte, à sa périphérie intérieure, des surfaces en coin qui coopèrent avec des surfaces en coin complémentaires formées sur un sabot de frettage adjacent de manière à cons- tituer une liaison basculante du sabot avec la bague afin de déplacer les surfaces en coin de manière à les mettre en prise entre elles , de façon à pousser le sabot en prise ferme avec le pieu ou la colonne lors du fonctionnement du dispositif. De préférence, les coins ont la forme de paires de coins inclinés coopérants dont chacun a des surfaces convergentes reliées par une surface verticale plate de manière à constituer un sabot ou une semelle de frettage composée qui a la double fonction d'exercer une force ascendante ou une force descendante sur le pieu ou la colonne.
D'autres buts et avantages de l'invention apparaîtront à la lecture de la description qui suit et qui s'appuie sur les dessins annexés.
Il est à présent fait référence aux dessins qui représentent une réalisation préférée de l'invention.
La figure 1 est une vue terminale d'un ponton auquel est associé un assemblage de frettage perfectionné, représentant les colonnes ou les montants de support dans leur position levée.
La figure 2 est une vue semblable à la figure 1, représentant les colonnes de support enfoncées dans le sol et le ponton dans la position où il est levé au-dessus du niveau de l'eau.
La figure 3 est une perspective de détail, à grande échelle, de l'assemblage de frettage et d'une colonne de support.
La figure 4 est un plan de détail, en section, de la bague supérieure de l'assemblage représenté figure 3.
La figure 5 est une section à grande échelle, prise sensiblement le long de la ligne V-V de la figure 3 et représentant la position des sabots et de leurs surfaces en coin par rapport aux surfaces en coin des bagues lorsque la colonne de support est en voie d'être levée.
La figure 6 est une vue semblable à celle de la figure 5, représentant les sabots dans différentes positions actives.
La figure 7 est une vue semblable à celle de la figure 5, représentant les positions des sabots lors de la descente de la colonne de support.
La figure 8 est une vue semblable à celle de la figure 7, représentant les sabots dans différentes positions.
La figure 9 est un plan de détail, en section et à grande éche 1le, d'une position d'un des sabots de frettage.
Il est maintenant fait référence aux dessins. L'assemblage de frettage perfectionné est indiqué, de manière générale, par la référence 10 (figure 3) et, aux fins d'illustration, il est représenté comme étant associé à un ponton flottant 11, qui peut comporter, à ses coins et en d'autres points espacés le long de ses cotés, des ouvertures horizontalement espacées 12 (fi-
<Desc/Clms Page number 2>
gure 1).
Au-dessus de chaque ouverture 12 se trouve un assemblage de frettage à vérin 10 qui comprend de préférence des bagues supérieure et inférieure, respectivement 13 et 14, verticalement espacées, qui sont disposées concentriquement à l'ouverture 12 et peuvent être pourvues de pieds ou de barres de support 15 qui constituent un bâti qui peut être soudé au pont 16 du ponton, comme en 17 (figure 7) ou y être autrement fixé.
La bague inférieure 14 est reliée au bâti 15 de manière à être montée en position relative fixe, tandis que la bague 13 est axialement mobile par rapport à la bague 14. Dans la bague supérieure 13 sont placés plusieurs sabots ou semelles courbes de frettage 18, qui coopèrent avec des sabots de frettage de forme semblable 19, situés dans la bague inférieu- re 14 (figure 5) pour constituer un dispositif relâchable destiné à bloquer la colonne 27 à l'assemblage de frettage 10. La paroi intérieure de chacune des bagues 13 et 14 comporte des surfaces inclinées divergentes 20 et 21 qui peuvent être reliées par une surface verticale plate 22. Ces surfaces en coin se trouvent au droit de surface 23,24 et 25 semblablement façonnées sur la surface extérieure de chacun des sabots 18 et 19.
Chaque sabot a des dimensions et une forme tellesgpar rapport à la bague y associée, que, normalement, les paires opposées de surfaces en coin sont espacées entre elles.
Le côté intérieur de chacun des sabots 18 et 19 comporte des dents ou des dentelures 26, agencées de manière à être déplacées pour être mises en prise et hors de prise avec une colonne, un montant, un pieu de support ou analogue, 27. De préférence, entre des dents adjacentes 26 se trouvent des ouvertures radiales 28 (figure 9), de manière que la boue, les plantes marines et d'autres matières étrangères ne s'accumulent pas entre les dents, mais soient refoulées par les ouvertures 28 pour assurer la prise de frettage adéquate des dents avec la colonne 27. En outre, chacun des sabots de frettage a une longueur et une largeur telles qu'il vient en prise avec une surface substantielle de la colonne 27 lorsque les parties sont assem- b3.ées (figure 3).
Des cylindres espacés circonférentiellement 29 à pression de fluide sont montés sur la bague inférieure 14 et comportent des tiges de piston 30 qui s'étendent vers le haut et sont reliées, de manière pivotante, comme en 31, à la base de la bague supérieure 13 (figure 5) de façon à amener la bague 13 et les sabots 18 à se déplacer axialement par rapport à la bague inférieure. Des cylindres auxiliaires, à pression de fluide, circonférentiellement espacés, 32, sont aussi montés sur la bague inférieure 14 et sont disposés entre les cylindres 29. Chacun des cylindres 32 comporte une tige de piston 33 qui est reliée pour pivoter à un brad 34, latéralement disposé, comme en 35, bras qui est à son tour relié pour pivoter à l'extrémité supérieure d'un sabot, comme en 36.
La bague supérieure 13 porte également des cylindres 32, semblablement construits et comportant des pistons 33, reliés pour pivoter à l'extrémité supérieure du sabot 18, comme-en 36.
On voit donc que chacun des sabots de frettage comporte une paire de surfaces convergentes qui viennent en contact avec des surfaces inclinées opposées pour constituer des dispositifs formant des coins composés, destinés à exercer une force ascendante ou descendante, comme on le désire. En outre, chaque sabot a des dimensions telles qu'elles assurent une surface de contact substantielle avec la colonne 27, si bien que la grande force appliquée à la colonne ne tend pas à plier ou à écraser cette dernière.
Chacun des sabots de frettage 18 et 19 comporte une paire de barres filetées 37, espacées et s'étendant latéralement et vers l'extérieur à partir du sabot, barres qui peuvent être reliées, pour pivoter, aux sabots, comme en 38; les parties terminales extérieures de ces barres peuvent s'étendre à travers des ouvertures prévues dans des pattes de guidage 39 qui s'étendent en sens opposés à partir des bagues. Chacune des extrémités filetées de la barre 37 reçoit une rondelle ou un colet 40 et un écrou de maintien 41. Entre le collet 40 et la patte 39 et autour de la barre 37 est disposé un ressort à boudin 42 pour relier de manière élastique et mobile
<Desc/Clms Page number 3>
les sabots aux bagues, de manière que les sabots puissent être basculés selectivement pour venir en prise avec les surfaces en coin des bagues.
Les barres 37 agissent aussi pour centrer normalement les sabots dans une posi- tion neutre comme celle qui est représentée par le sabot 19 (figure 5).
De préférence, la bague supérieure 13 porte des organes de guidage 43, cir- conférentiellement espacés (figure 13), destinés à faciliter l'introduction de la colonne de support 27 dans l'assemblage de frettage lorsque les par- ties sont en voie d'être mises en place. Une bande de blocage à relâchement rapide 44 (figure 3) peut être agencée de manière à venir en prise avec la surface extérieure de la colonne de support ou du montant 27, de façon à coopérer avec les sabots de frettage 18 et 19 pour maintenir fermement la colonne dans une position fixe ou adéquate. Les extrémités recourbées 45 Et
46 de la bande de blocage 44 sont espacées entre elles et un cylindre 47 comporte une tige de piston 48 qui reliée comme en 49 à l'extrémité 45 de manière à être mobile avec elle.
La tige de piston 48 s'étend à travers ure ouverture prévue dans l'extrémité 46, de manière à régler la dilatation et la contraction de la bande lorsqu'elle est appliquée à la colonne de support 27. Un dispositif à soupape, actionné à la main, non représenté, règle l'écoulement du fluide à partir de toute source adéquate vers les cylindres 29, 32 et 47.
On voit que les pistons 32. règlent le mouvement des sabots de frettage de manière à déplacer ces derniers en prise à effet de coin avec les surfaces inclinées 20 ou 21 des bagues, de façon à pousser les sabots en prise de blocage ferme avec la pièce d'oeuvre, telle que la colonne 27.
En outre, la levée de chacune des tiges de piston 33 lève simultanément 1' extrémité adjacente de sa barre de liaison 34 et, en même temps, abaissé 1' extrémité opposée de cette barre et le sabot de frettage y relié. Inversement, lorsque le piston 33 est rentré, il élève le sabot de frettage ou la grille y reliée. Ainsi, le mouvement axial de la tige de piston 33 règle la venue en prise des surfaces inclinées de chacun des sabots avec les surfaces inclinées opposées des baguesg de manière à lever ou abaisser la colonne 27 ou le ponton 11, selon les exigences des conditions de fonctionnement particulières .
En cours de fonctionnement, on voit que le ponton 11 est amené, alors qu'il flotte, à l'endroit désiré pour le forage et les colonnes ou montants 37 sont préalablement déplacés vers leur position levée, comme le montre la figure 1, ou bien les colonnes peuvent être partiellement immergées dans l'eau,de manière à prêter de la stabilité au ponton en cours de trarsport d'un endroit à l'autre. Lorsque le ponton a atteint l'endroit du sondage, chacune des colonnes de support 27 est abaissée par l'assemblage de frettage 10 jusqu'à ce que leurs extrémités abaissées soient enfoncées dais le sol sous-jacent à l'eau, comme le montre la figure 2.
Le tuyau de sonde 50 est alors descendu par une fente ou une ouverture adéquate prévue dans le ponton et l'opération du sondage se poursuit de la manière habituelleLorsque le sondage est terminé, les montants sont retirés du fond et levés dans la position de remorquage.
En suppôsant que l'appareil fonctionne pour lever les coonnes de support 27 de manière à les mettre dans la position représentée à la figure 1 ou pour les ôter du sol, comme le montre la figure 2, les sabots ou les griffes de frettage 18 et 19 sont actionnées comme le montrent en particulier les figures. 5 et 6. Au cours de ce fonctionnement, on voit que la force ascendante exercée sur la colonne 27, ainsi que l'indiquent les flèches, produit une force descendante sur le ponton 11 et le jeu inférieur de sabots de frettage 19, avec ce résultat que chaque sabot 19 est d'abord descendu, de manière que la surface inclinée 23 vienne en prise avec la surface inclinée 21 (figure 6), de façon à pousser les sabots en prise de fretage ferme avec la colonne de support 27.
Les sabots de frettage supérieurs 18 et la bague 13 sont à présent descendus par le mouvement des tiges de piston 30 dans le sons descendant. Les tiges de piston 33 des cylindres 32
<Desc/Clms Page number 4>
sont alors déplacées vers le haut afin de lever ces sabots 18 et de dépla- cer sa surface en coin 23 pour la mettre en prise avec la surface en coin
21 de la bague 13, amenant ainsi les sabots 18 à se déplacer vers l'intérieur, en prise de frettage ferme avec la colonne 27.
Les tiges de piston 30 sont alors déplacées vers le haut pour lever la bague 13, les sabots 18 et la colonne 27. Simqltanément avec la levée de ces pièces, les sabots de frettage inférieurs 19 sont relâchés en soulageant du poids du ponton les surfaces en coin, de manière à permettre aux paires de ressorts coopé- rants 37 dé ramener les sabots inférieurs 19 à leur position neutre où ils ne servent pas au frettage, comme le montre la figure 5. Cette levée pas à pas de la colonne est répétée jusqu'à ce qu'elle atteigne la hauteur dési- rée.
Dans les figures 7 et 8 se trouve représentée la manière dont la colonne 27 peut être abaissée et mise en prise avec le sol et dont le ponton peut être levé au-dessus du niveau normal de l'eau. Lorsque les sabots de frettage supérieurs 18 sont espacées de la colonne 27 par le relâchement de la pression dans les cylindres 32 et sous l'effet des ressorts 42, les sabots de frettage inférieurs 19 sont déplacés de manière à venir en prise avec la colonne 27, et l'ensemble de l'assemblage de l'anneau su- périeur 13 est abaissé lorsque les pistons 30 rentrent. Les sabots supé- rieurs 18 sont alors amenés en prise de frettage avec la colonne 27 (figu- re 7) et les sabots inférieurs 19 sont simultanément dégagés en relâchant la pression de fonctionnement dans les cylindres inférieurs 32.
L'ensemble de l'assemblage de la bague supérieure est alors levé par le mouvement as- cendant des tiges de piston 30. Les surfaces en coin coopérantes de la ba- gue supérieure 13 et des sabots 18 sont à présent hors de prise (figure 8, de sorte que lorsqu'une force est appliquée pour abaisser la colonne 27 ou pour lever le ponton 11, les parties sont dans la position représentée à la figure 8 et la colonne est déplacée vers le bas, dans le sens des flè- ches.
Les surfaces inclinées opposées des bagues et des sabots de frettage sont disposées sous un angle tel qu'il se produise un effet de coin à auto-actionnement. En outre, l'assemblage de frettage 10 constitue un dispositif de sûreté à fonctionnement automatique, grâce à quoi toute tendance accidentelle de la colonne de support ou du ponton à glisser lors- qu'ils se trouvent en position levée est empêchée de se manifester du fait que le mouvement basculant de chacun des sabots amène ce dernier en contact avec une surface inclinée de la bague adjacente, si bien que le sabot est repoussé en prise de verrouillage avec la colonne.
Il faut observer que les assemblages supérieur et inférieur de frettage sont construits et agen- cés de manière que lorsque la surface de coin d'un des sabots est en prise arec sa bague complémentaire, les surfaces en coin de l'autre sabot sont hors de prise ou se trouvent dans leur position neutre.
Il faut observer que les pistons 30, qui peuvent être considérés comme le dispositif principal à pression de fluide, peuvent être actionnés pour déplacer soit la colonne 27, soit le ponton 11, verticalement, lorsqu' un des sabots est en prise de frettage avec la colonne. En d'autres mots, un mécanisme de vérin, simple, efficace et positif est présenté, grâce auquel un organe ou une colonne de support d'un type quelconque peut être levée ou abaissée sans danger de glissement accidentel et avec une dépense minimum de temps, d'effort et d'argent. En outre, les cylindres auxiliaires 32 peuvent être actionnés de manière à régler sélectivement le mouvement axial des sabots, de manière à déplacer leurs surfaces en coin verticalement espacées, en prise avec les surfaces en coin opposées appartenant aux bagues.
REVENDICATIONS.
**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.
<Desc / Clms Page number 1>
The present invention relates to an improved hooping assembly, arranged so as to be associated with columns, piles, piles, posts, uprights, aes caissons and the like, land or sea, to drive them. in or out of the ground, and to move up or down a maneuvering floor or a structure constituting a platform.
According to the present invention, the hooping assembly, which may be associated with a maneuvering floor and a pile or a support column, comprises vertically spaced hoops each of which includes an outer ring or outer annular member and segmen hoop shoes. - Silences which are movably connected to the inner surface of each ring, so as to be radially pushed into frictionally engaging with the pile or column.
In addition, each of the rings has, at its inner periphery, wedge surfaces which cooperate with complementary wedge surfaces formed on an adjacent hoop shoe so as to provide a rocking connection of the shoe with the ring in order to move the shoes. wedge surfaces so as to engage them with each other, so as to push the shoe into firm engagement with the pile or column during operation of the device. Preferably, the wedges are in the form of pairs of cooperating inclined wedges each of which has converging surfaces connected by a flat vertical surface so as to constitute a shoe or a compound hooping sole which has the dual function of exerting an upward force or a downward force on the stake or column.
Other objects and advantages of the invention will become apparent on reading the description which follows and which is based on the accompanying drawings.
Reference is now made to the drawings which show a preferred embodiment of the invention.
FIG. 1 is an end view of a pontoon with which is associated an improved hooping assembly, showing the columns or support posts in their raised position.
Figure 2 is a view similar to Figure 1, showing the support columns sunk into the ground and the pontoon in the position where it is raised above the water level.
Figure 3 is a detailed perspective, on a large scale, of the hoop assembly and a support column.
Figure 4 is a detail plan, in section, of the upper ring of the assembly shown in Figure 3.
Figure 5 is an enlarged section, taken substantially along the line VV of Figure 3 and showing the position of the shoes and their wedge surfaces relative to the wedge surfaces of the rings when the support column is in track. to be lifted.
Figure 6 is a view similar to that of Figure 5, showing the shoes in different active positions.
FIG. 7 is a view similar to that of FIG. 5, showing the positions of the shoes during the descent of the support column.
Figure 8 is a view similar to that of Figure 7, showing the shoes in different positions.
FIG. 9 is a detailed plan, in section and on a large scale, of a position of one of the hooping shoes.
Reference is now made to the drawings. The improved hoop assembly is generally indicated by the numeral 10 (Figure 3) and, for purposes of illustration, is shown as being associated with a floating pontoon 11, which may include, at its corners and at other points spaced along its sides, horizontally spaced openings 12 (fi
<Desc / Clms Page number 2>
gure 1).
Above each opening 12 is a cylinder hoop assembly 10 which preferably comprises upper and lower rings, respectively 13 and 14, vertically spaced apart, which are disposed concentrically with the opening 12 and may be provided with feet or support bars 15 which constitute a frame which can be welded to deck 16 of the pontoon, as at 17 (figure 7) or be otherwise fixed thereto.
The lower ring 14 is connected to the frame 15 so as to be mounted in a fixed relative position, while the ring 13 is axially movable with respect to the ring 14. In the upper ring 13 are placed several shoes or curved hooping soles 18, which cooperate with similarly shaped hooping shoes 19, located in the lower ring 14 (FIG. 5) to constitute a releasable device intended to block the column 27 to the hooping assembly 10. The inner wall of each of the rings 13 and 14 has divergent inclined surfaces 20 and 21 which can be connected by a flat vertical surface 22. These wedge surfaces lie in line with surfaces 23, 24 and 25 similarly shaped on the outer surface of each of the shoes 18 and 19. .
Each shoe has such dimensions and shape with respect to the associated ring that, normally, the opposing pairs of wedge surfaces are spaced from each other.
The inner side of each of the shoes 18 and 19 has teeth or serrations 26, arranged to be moved to be engaged and disengaged with a column, a post, a support post or the like, 27. De Preferably, between adjacent teeth 26 are radial openings 28 (Figure 9), so that mud, sea plants and other foreign matter do not accumulate between the teeth, but are forced back through the openings 28 for ensuring adequate hoop engagement of the teeth with column 27. Further, each of the hoop shoes has a length and width such that it engages a substantial area of column 27 when the parts are assembled. ées (figure 3).
Circumferentially spaced cylinders 29 of fluid pressure are mounted on the lower ring 14 and have piston rods 30 which extend upwardly and are pivotally connected, as at 31, to the base of the upper ring 13. (Figure 5) so as to cause the ring 13 and the shoes 18 to move axially relative to the lower ring. Circumferentially spaced, fluid pressurized auxiliary cylinders 32 are also mounted on the lower ring 14 and are disposed between the cylinders 29. Each of the cylinders 32 has a piston rod 33 which is pivotally connected to a brad 34, laterally arranged, as at 35, which arm is in turn connected to pivot at the upper end of a shoe, as at 36.
The top ring 13 also carries cylinders 32, similarly constructed and having pistons 33, connected to pivot at the top end of shoe 18, as-in 36.
It is therefore seen that each of the hooping shoes comprises a pair of converging surfaces which come into contact with opposing inclined surfaces to constitute devices forming compound wedges, intended to exert an upward or downward force, as desired. In addition, each shoe has dimensions such as to provide a substantial contact area with column 27, so that the large force applied to the column does not tend to bend or crush the latter.
Each of the hoop shoes 18 and 19 has a pair of threaded bars 37, spaced apart and extending laterally and outwardly from the shoe, which bars can be connected, for pivoting, to the shoes, as at 38; the outer end portions of these bars may extend through openings provided in guide tabs 39 which extend in opposite directions from the rings. Each of the threaded ends of the bar 37 receives a washer or a collar 40 and a retaining nut 41. Between the collar 40 and the tab 39 and around the bar 37 is disposed a coil spring 42 for resiliently and movably connecting
<Desc / Clms Page number 3>
the shoes to the rings, so that the shoes can be selectively tilted to engage the wedge surfaces of the rings.
The bars 37 also act to normally center the shoes in a neutral position like that shown by the shoe 19 (Figure 5).
Preferably, the upper ring 13 carries guide members 43, circumferentially spaced (FIG. 13), intended to facilitate the introduction of the support column 27 into the hooping assembly when the parts are in the process of dying. 'be put in place. A quick release locking strip 44 (Figure 3) may be arranged to engage the outer surface of the support column or post 27, so as to cooperate with the hoop shoes 18 and 19 to firmly hold the column in a fixed or adequate position. Curled ends 45 And
46 of the locking strip 44 are spaced apart and a cylinder 47 has a piston rod 48 which is connected as at 49 to the end 45 so as to be movable with it.
The piston rod 48 extends through an opening provided in the end 46, so as to control the expansion and contraction of the strip as it is applied to the support column 27. A valve device, actuated at the hand, not shown, regulates the flow of fluid from any suitable source to cylinders 29, 32 and 47.
It can be seen that the pistons 32. regulate the movement of the shrinking shoes so as to move the latter into wedge-effect engagement with the inclined surfaces 20 or 21 of the rings, so as to push the shoes into firm locking engagement with the workpiece. work, such as column 27.
Further, the lifting of each of the piston rods 33 simultaneously raises the adjacent end of its link bar 34 and, at the same time, lowers the opposite end of this bar and the hoop shoe connected to it. Conversely, when the piston 33 is retracted, it raises the shrinking shoe or the grid connected to it. Thus, the axial movement of the piston rod 33 regulates the engagement of the inclined surfaces of each of the shoes with the opposed inclined surfaces of the ringsg so as to raise or lower the column 27 or the pontoon 11, according to the requirements of the operating conditions. particular operation.
During operation, it can be seen that the pontoon 11 is brought, while it floats, to the desired location for drilling and the columns or uprights 37 are previously moved to their raised position, as shown in FIG. 1, or although the columns can be partially submerged in water, so as to lend stability to the pontoon during transport from one place to another. When the pontoon has reached the site of the sounding, each of the support columns 27 is lowered by the hoop assembly 10 until their lowered ends are sunk into the underlying ground to the water, as shown. figure 2.
The sounding pipe 50 is then lowered through a suitable slot or opening provided in the pontoon and the sounding operation continues in the usual manner. When the sounding is completed, the uprights are withdrawn from the bottom and raised to the towing position.
Assuming that the apparatus operates to lift the support columns 27 so as to put them in the position shown in Figure 1 or to remove them from the ground, as shown in Figure 2, the shoes or hoop claws 18 and 19 are actuated as shown in particular in the figures. 5 and 6. During this operation, it is seen that the upward force exerted on the column 27, as indicated by the arrows, produces a downward force on the pontoon 11 and the lower set of hoop shoes 19, with this As a result, each shoe 19 is first lowered, so that the inclined surface 23 engages the inclined surface 21 (Fig. 6), so as to push the shoes into firm hoop engagement with the support column 27.
The upper hoop shoes 18 and the ring 13 are now lowered by the movement of the piston rods 30 in the descending sound. The piston rods 33 of the cylinders 32
<Desc / Clms Page number 4>
are then moved upwards in order to lift these shoes 18 and to move its wedge surface 23 to engage it with the wedge surface
21 of the ring 13, thus causing the shoes 18 to move inwardly, in firm hoop engagement with the column 27.
The piston rods 30 are then moved upwards to lift the ring 13, the shoes 18 and the column 27. Simultaneously with the lifting of these parts, the lower hoop shoes 19 are released, relieving the weight of the pontoon on the surfaces under. corner, so as to allow the pairs of cooperating springs 37 to return the lower shoes 19 to their neutral position where they are not used for the hooping, as shown in Figure 5. This lifting step by step of the column is repeated until 'until it reaches the desired height.
In Figures 7 and 8 there is shown how the column 27 can be lowered and engaged with the ground and the pontoon can be raised above the normal water level. When the upper hoop shoes 18 are spaced from the column 27 by the release of the pressure in the cylinders 32 and under the effect of the springs 42, the lower hoop shoes 19 are moved so as to engage the column 27 , and the entire top ring assembly 13 is lowered as the pistons 30 retract. The upper shoes 18 are then brought into hoop engagement with the column 27 (FIG. 7) and the lower shoes 19 are simultaneously released by releasing the operating pressure in the lower cylinders 32.
The entire top ring assembly is then lifted by the upward movement of the piston rods 30. The cooperating wedge surfaces of the top ring 13 and shoes 18 are now out of engagement (figure 8, so that when a force is applied to lower the column 27 or to raise the pontoon 11, the parts are in the position shown in figure 8 and the column is moved downwards in the direction of the arrows. .
The opposing inclined surfaces of the rings and the hoop shoes are arranged at an angle such that a self-actuating wedge effect occurs. Further, the hoop assembly 10 constitutes a self-functioning safety device, whereby any accidental tendency of the support column or pontoon to slide when in the raised position is prevented from occurring. causes the rocking movement of each of the shoes to bring the latter into contact with an inclined surface of the adjacent ring, so that the shoe is pushed back into locking engagement with the column.
It should be observed that the upper and lower hooping assemblies are so constructed and arranged that when the wedge surface of one shoe engages with its complementary ring, the wedge surfaces of the other shoe are out of line. taken or are in their neutral position.
It should be observed that the pistons 30, which can be considered as the main fluid pressure device, can be actuated to move either the column 27 or the pontoon 11, vertically, when one of the shoes is in hoop engagement with the column. In other words, a simple, efficient and positive cylinder mechanism is presented, whereby any support member or column of any type can be raised or lowered without danger of accidental slipping and with minimum expenditure of time. , effort and money. Further, the auxiliary cylinders 32 may be actuated to selectively adjust the axial movement of the shoes, so as to displace their vertically spaced wedge surfaces, in engagement with the opposing wedge surfaces belonging to the rings.
CLAIMS.
** ATTENTION ** end of DESC field can contain start of CLMS **.