BE520880A - - Google Patents

Info

Publication number
BE520880A
BE520880A BE520880DA BE520880A BE 520880 A BE520880 A BE 520880A BE 520880D A BE520880D A BE 520880DA BE 520880 A BE520880 A BE 520880A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
roller
base
arm
towards
door
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE520880A publication Critical patent/BE520880A/fr

Links

Classifications

    • CCHEMISTRY; METALLURGY
    • C21METALLURGY OF IRON
    • C21DMODIFYING THE PHYSICAL STRUCTURE OF FERROUS METALS; GENERAL DEVICES FOR HEAT TREATMENT OF FERROUS OR NON-FERROUS METALS OR ALLOYS; MAKING METAL MALLEABLE, e.g. BY DECARBURISATION OR TEMPERING
    • C21D9/00Heat treatment, e.g. annealing, hardening, quenching or tempering, adapted for particular articles; Furnaces therefor
    • C21D9/0006Details, accessories not peculiar to any of the following furnaces
    • C21D9/0018Details, accessories not peculiar to any of the following furnaces for charging, discharging or manipulation of charge

Landscapes

  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • Thermal Sciences (AREA)
  • Crystallography & Structural Chemistry (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Materials Engineering (AREA)
  • Metallurgy (AREA)
  • Organic Chemistry (AREA)
  • Heat Treatments In General, Especially Conveying And Cooling (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  APPAREIL D'EXTRACTION POUR FOURS. 



   Cette invention concerne un appareil d'extraction pour fours et plus particulièrement un dispositif pour retirer d'un four des barres métalliques en ignition et les introduire dans un laminoir. 



   Dans le laminage des billettes ou des barres métalliques, il est d'usage de chauffer celles-ci dans un four à gaz ou à huile avant de les passer au laminoir. Lorsque la barre a atteint l'extrémité de décharge du four. elle est poussée dans le sens de sa longueur à travers une petite porte sur le côté du four. L'extrémité dépassante de la barre est agrippée entre deux rouleaux de prise. Les rouleaux de prise tirent la barre en dehors du four et l'introduisent dans le laminoir. Jusqu'ici, ces rouleaux ont été montés sur la structure du four au-dessus de la porte de décharge. 



  Dans cette position, ils étaient soumis aux mouvements de dilatation et de contraction du four et aux températures élevées des gaz du four émis à travers la porte, d'où des frais d'entretien élevés. 



  D'autre part, il est souvent désirable de pouvoir accéder librement à la porte de décharge, à l'effet de nettoyer le four ou d'en retirer les barres qui, pour une raison ou pour une autre, ne peuvent être poussées en dehors du four à la manière habituelle. Avec les dispositifs de l'ancienne technique  il était difficile., sinon impossible, de dégager la porte de décharge pour y accéder librement. De plus, il n'était pas possible d'ajuster l'intervalle ou la pression entre les rouleaux de prise, pour traiter des barres de dimensions et de types variés dans des conditions diverses. La présente invention pallie ces difficultés de l'ancienne technique d'une manière nouvelle. 



   Un objet de la présente invention consiste, par conséquent, à établir un appareil d'extraction à rouleaux qui puisse être arsément retiré de la porte de décharge d'un four pour y donner accès. 



   Un autre objet de l'invention consiste à établir des rouleaux 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 de prise pour mouvoir des barres longitudinalement, dans lequel l'intervalle et la pression entre les rouleaux peuvent être commandés et réglés. 



   Un autre objet de l'invention concerne l'établissement d'un appareil d'extraction pour fours dans lequel les rouleaux peuvent être séparés facilement et   d'une   manière adéquate. 



   Un autre objet de l'invention consiste à établir un appareil d'extraction pour fours ayant une partie supérieure à rouleau susceptible d'être éloignée horizontalement ou verticalement du reste de l'appareil, et qui peut être verrouillée de façon sure en position de fonctionnement. 



   Ces objets ainsi que d'autres étant en vue, ainsi qu'il apparaitra clairement à l'homme de l'art. l'invention réside dans la combinaison d'éléments exposée dans la description ci-après. 



   En référence aux dessins illustrant une forme de réalisation de l'invention et dans lesquels des chiffres de références identiques désignent des éléments   ;identiques:   
La fig. 1 est une vue en plan de l'appareil suivant l'invenventiono 
La fige 2 est une vue en élévation de l'invention en regardant vers le four. 



   La fig. 3 est vue de l'invention suivant la ligne 3-3 de la fig. la 
Des références identiques se réfèrent à des éléments similaires dans les diverses figures des dessins. 



   En premier lieu sur la fig.1, qui montre le mieux les caractéristiques générales de l'invention,   l'appareil   d'extraction, désigné globalement par la référence 10, est figuré monté sur le plancher d'un la-   minoir'   en face d'un four 11. Le four 11 est d'un type bien connu, pour chauffer des barres avant leur passage dans un laminoir et il comprend une paroi réfractaire 12 soutenue par des poutres verticales 13 et des poutres horizontales 14. Une porte de décharge 15 est pratiquée dans la paroi réfractaire pour permettre le passage des barres en ignition au travers de celle-ci. 



  L'appareil d'extraction 10 comprend une base 16, s'étendant parallèlement à la paroi du four adjacente à la porte 15, et un élément supérieur 17 monté sur cette base. Sur un socle de moteur 18, monté sur le plancher à quelque distance de la base 16, est fixé le moteur 19 entraînant le train d' engrenages réducteurs 20. Le train 20 mène à son tour un arbre   d'entral-   nement 21 accouplé à l'appareil de la manière qui sera décrite ci-après. 



   En référence ensuite à la fige 2. la base 16 est montrée comme un élément rectangulaire allongé présentant des glissières 22 sur lesquelles l'élément supérieur 17 s'appuie pour coulisser suivant une direction parallèle à la paroi du fourneauo La base 16 et l'élément supérieur 17 sont reliés entre eux pour un mouvement relatif par un vérin hydraulique 23 dont le cylindre 24 est attaché à une patte 25 de la base 16, tandis que la tige de piston 26 s'attache sur une patte 27 au-dessous de l'élément supérieur 17.

   Un bloc 28 de retenue vers le bas est monté sur la base 16 et un bloc similaire 29 est fixé sur l'élément supérieur   17;   ces blocs présentent des faces inclinées appariées qui s'appuient l'une contre l'autre et maintiennent l'élément supérieur vers le bas sur la base 16 lorsqu'il est en position de travail devant la porte du four. 



  L'immobilisation de l'élément supérieur en position de travail est assurée supplémentairement par un dispositif à coin 30. Ce dispositif à coin 30 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 comprend une pièce inférieure 31 en saillie, faisant partie de l'élément supé- rieur   17,   une pièce supérieure 32 en saillie, faisant partie de la base 16, et un coin 33. Les deux pièces en saillie sont pourvues de rainures pour gui- der le coin et l'on peut voir que l'enfoncement du coin sollicite l'élément supérieur vers le bas sur la base 16.

   Les rainures de guidage du coin sont inclinées comme indiqué sur le desamn, de sorte que l'enfoncement du coin sert à produire un autre effet: le déplacement de l'élément supérieur le long de la base. vers la droite sur la fige 2, obligeant les faces inclinées des blocs 28 et
29 à glisser l'une sur   l'autre,   et à tirer l'élément supérieur vers le bas sur la base 16. 



   En référence à la fig. 3. la base 16 est équipée d'un socle 34, dressé verticalement le long du côté faisant face au four, et au sommet duquel est monté un rouleau inférieur allongé 35.Le rouleau 35 est monté horizontalement sur des paliers 36 et est commandé par l'arbre d'entraînement
21. La partie la plus haute du rouleau 25 est de niveau avec la sole du four ou légèrement au-dessus. 



   Un rouleau supérieur 37 est disposé au-dessus du rouleau inférieur 35 sur un axe horizontal parallèle à celui du rouleau inférieur; le rouleau supérieur est monté à rotation à ses extrémités dans des paliers 38 à une extrémité d'un bras   39.  Le bras 39 est de même longueur que le rouleau et consiste en une âme large 40 pourvue de semelles verticales de renforcement   41.   Le bras 39 est claveté à un arbre 42, disposé en arrière et au-dessus du rouleau inférieur 35, et monté dans des paliers 43 qui sont fixés à l'élément supé- rieur 17.

   L'arbre   42   passe au travers du palier situé du côté du moteur de l'appareil et le dépasse et, sur cette partie dépassante, est claveté un bras de'manivelle   44   articulé au voisinage de son autre extrémité sur la tige de piston 45 d'un moteur pneumatique 46. Le moteur 46 présente des pivots d'articulation 47 s'étendant latéralement à partir de ses côtés de manière telle que leurs axes soient alignés et passent par le centre de gravité du moteur. Les pivots 47 sont montés dans des paliers 48 fixés à l'élément supérieur 17, de sorte que le moteur est libre de tourner légèrement autour de l'axe des pivots.

   L'extrémité du bras de manivelle 44 est traversée par un alésage fileté 49, de direction perpendiculaire à l'axe du rouleau inférieur, et un boulon 50 dont la tête est disposée du côté opposé au four est vissé dans cet alésage; une butée 51 est établie sur l'élément supérieur 17 de manière que la tète du boulon 50 vienne à son contact dans son mouvement vers l'arrière. Un couloir de guidage 52 est aménagé sous le bras 39 et l'arbre   42,   et il s'étend en arrière des rouleaux 35 et 37. 



   Dans le fonctionnement de l'appareil, une barre passe dans le sens de sa largeur à travers le four 11 et arrive finalement en ignition en regard de la porte 15. Elle est poussée longitudinalement à travers la porte et passe entre les rouleaux 35 et 37. Le rouleau inférieur 35 est entraîné par le moteur 19, tandis que le rouleau supérieur 37 est fou sur son axe. 



  Les deux rouleaux peuvent présenter des surfaces rainurées afin d'agripper la barre plus sûrement. Le rouleau 37 est abaissé jusqu'à ce qu'il vienne en prise avec la barre., par la mise en mouvement du moteur pneumatique   46;   le piston 45 est tiré vers l'intérieur du moteur, déplaçant ainsi l'extrémité inférieure du bras de manivelle 44 vers l'arrière jusqu'à ce que la tête du boulon 50 heurte la butée 51.

   D'une manière générale, le rouleau supérieur 37 attaque la barre avant que son mouvement vers le bas ne soit stoppé par le boulon 50 butant contre la butée 51, et les efforts d'écartement des rouleaux sont encaissés par le moteur pneumatique   46.   En d'autres termes, le rouleau supérieur 37 est pressé vers le bas contre la barre par le moteur 46. ce qui fait que la barre est saisie entre les deux rouleaux et mue entre eux par l'entraînement du rouleau inférieur 35. La position du rouleau supérieur variera avec l'épaisseur de la barre'et ceci signifie naturellement que la pression des rouleaux sera constante sans .égard aux irrégularités dans la barre,etc... 



  Après que la barre a passé à travers les rouleaux, elle glisse le long du couloir 52 et de là entre le laminoir, ou bien passe à un moyen de conversion ou à une table de convoyage, suivant le type de laminoir. Si l'on dési.,- 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 re dégager les environs de la porte du four, de manière que le four puisse être nettoyé ou pour remédier à des incidents à   l'intérieur   du four, l'élément supérieur 17 est déplacé le long de la base 16; ceci est effectué en retirant le coin 33 et en actionnant alors le vérin hydraulique 23. La base 16, avec son socle 34 et le rouleau inférieur 35 restent en arrière, mais ils sont au-dessous du seuil de la porte du four et ne gênent pas l'emploi de ringards ou objets semblables. 



   Tandis que certaines caractéristiques nouvelles de l'invention ont été montrées et décrites,,, il doit être entendu que diverses   omissiôns,   substitutions,. et modifications dans les formes et les détails du dispositif illustré ainsi que dans son fonctionnement. peuvent être introduites par 1' homme de l'art sans se départir de l'invention dans son essence.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



  EXTRACTION DEVICE FOR OVEN.



   This invention relates to an extraction apparatus for furnaces and more particularly to a device for removing ignited metal bars from a furnace and feeding them into a rolling mill.



   In the rolling of billets or metal bars, it is customary to heat them in a gas or oil furnace before passing them through the rolling mill. When the bar has reached the discharge end of the furnace. it is pushed lengthwise through a small door on the side of the oven. The protruding end of the bar is gripped between two gripping rollers. The pick rollers pull the bar out of the oven and feed it into the sheeter. So far, these rollers have been mounted on the furnace structure above the discharge door.



  In this position, they were subjected to the expansion and contraction movements of the furnace and to the high temperatures of the furnace gases emitted through the door, resulting in high maintenance costs.



  On the other hand, it is often desirable to have free access to the discharge door, in order to clean the oven or to remove the bars which, for one reason or another, cannot be pushed out. oven in the usual way. With the devices of the old technique it was difficult, if not impossible, to release the discharge door for free access. In addition, it was not possible to adjust the gap or the pressure between the pickup rollers, to process bars of various sizes and types under various conditions. The present invention overcomes these difficulties of the old technique in a new way.



   It is, therefore, an object of the present invention to provide a roller stripping apparatus which can be easily removed from the discharge door of an oven for access.



   Another object of the invention is to establish rollers

 <Desc / Clms Page number 2>

 grip for moving bars longitudinally, in which the gap and pressure between the rollers can be controlled and adjusted.



   Another object of the invention relates to the establishment of an extractor apparatus for furnaces in which the rolls can be easily and adequately separated.



   Another object of the invention is to provide an extraction apparatus for ovens having a roller upper part capable of being horizontally or vertically removed from the rest of the apparatus, and which can be securely locked in the operating position. .



   These and other objects being in sight, as will be apparent to those skilled in the art. the invention resides in the combination of elements set out in the description below.



   With reference to the drawings illustrating an embodiment of the invention and in which identical reference numerals designate identical elements:
Fig. 1 is a plan view of the apparatus according to the invention
Fig 2 is an elevational view of the invention looking towards the oven.



   Fig. 3 is a view of the invention taken along line 3-3 of FIG. the
Like references refer to like elements in the various figures of the drawings.



   First of all in fig. 1, which best shows the general characteristics of the invention, the extraction apparatus, generally designated by the reference 10, is shown mounted on the floor of a la- minoir opposite of a furnace 11. The furnace 11 is of a well-known type, for heating bars before their passage through a rolling mill and it comprises a refractory wall 12 supported by vertical beams 13 and horizontal beams 14. A discharge door 15 is made in the refractory wall to allow the passage of the ignited bars through the latter.



  The extraction apparatus 10 comprises a base 16, extending parallel to the wall of the furnace adjacent to the door 15, and an upper element 17 mounted on this base. On a motor pedestal 18, mounted on the floor some distance from the base 16, is fixed the motor 19 driving the reduction gear train 20. The train 20 in turn drives a drive shaft 21 coupled to it. the apparatus in the manner which will be described below.



   Referring then to fig 2. the base 16 is shown as an elongated rectangular element having slides 22 on which the upper element 17 rests to slide in a direction parallel to the wall of the furnace. The base 16 and the element upper 17 are interconnected for relative movement by a hydraulic cylinder 23 whose cylinder 24 is attached to a tab 25 of the base 16, while the piston rod 26 attaches to a tab 27 below the upper element 17.

   A downward retaining block 28 is mounted on base 16 and a similar block 29 is fixed on upper member 17; these blocks have paired inclined faces which bear against each other and hold the upper element down on the base 16 when it is in the working position in front of the oven door.



  The immobilization of the upper element in the working position is additionally ensured by a wedge device 30. This wedge device 30

 <Desc / Clms Page number 3>

 comprises a lower protruding part 31, forming part of the upper element 17, an upper protruding part 32, forming part of the base 16, and a wedge 33. The two protruding parts are provided with guide grooves. der the wedge and it can be seen that the indentation of the wedge urges the upper element downwards on the base 16.

   The guide grooves of the wedge are inclined as shown in the drawing, so that the indentation of the wedge serves to produce another effect: the movement of the upper element along the base. to the right on freeze 2, forcing the inclined faces of blocks 28 and
29 to slide one over the other, and to pull the upper element down on the base 16.



   With reference to FIG. 3. the base 16 is equipped with a pedestal 34, standing vertically along the side facing the oven, and at the top of which is mounted an elongated lower roller 35. The roller 35 is mounted horizontally on bearings 36 and is controlled by drive shaft
21. The uppermost part of the roller 25 is flush with the oven floor or slightly above it.



   An upper roll 37 is disposed above the lower roll 35 on a horizontal axis parallel to that of the lower roll; the upper roller is rotatably mounted at its ends in bearings 38 at one end of an arm 39. The arm 39 is the same length as the roller and consists of a wide web 40 provided with vertical reinforcing flanges 41. The arm 39 is keyed to a shaft 42, disposed behind and above the lower roller 35, and mounted in bearings 43 which are attached to the upper member 17.

   The shaft 42 passes through the bearing located on the motor side of the device and exceeds it and, on this protruding part, is keyed a crank arm 44 articulated in the vicinity of its other end on the piston rod 45 d. An air motor 46. Motor 46 has hinge pins 47 extending laterally from its sides such that their axes are aligned and pass through the center of gravity of the motor. The pivots 47 are mounted in bearings 48 fixed to the upper element 17, so that the motor is free to rotate slightly about the axis of the pivots.

   The end of the crank arm 44 is crossed by a threaded bore 49, in a direction perpendicular to the axis of the lower roller, and a bolt 50, the head of which is arranged on the side opposite the oven, is screwed into this bore; a stopper 51 is established on the upper element 17 so that the head of the bolt 50 comes into contact with it in its rearward movement. A guide passage 52 is arranged under the arm 39 and the shaft 42, and it extends behind the rollers 35 and 37.



   In the operation of the apparatus, a bar passes in the direction of its width through the furnace 11 and finally comes on fire opposite the door 15. It is pushed longitudinally through the door and passes between the rollers 35 and 37. The lower roller 35 is driven by the motor 19, while the upper roller 37 is idle on its axis.



  The two rollers may have grooved surfaces in order to grip the bar more securely. The roller 37 is lowered until it comes into engagement with the bar., By the setting in motion of the pneumatic motor 46; piston 45 is pulled into the engine, thereby moving the lower end of crank arm 44 rearward until the head of bolt 50 hits stopper 51.

   In general, the upper roller 37 attacks the bar before its downward movement is stopped by the bolt 50 abutting against the stop 51, and the spreading forces of the rollers are absorbed by the pneumatic motor 46. In addition, in other words, the upper roller 37 is pressed down against the bar by the motor 46, whereby the bar is gripped between the two rollers and moved between them by the drive of the lower roller 35. The position of the upper roll will vary with the thickness of the bar and this naturally means that the pressure of the rollers will be constant without regard to irregularities in the bar etc.



  After the bar has passed through the rollers, it slides along corridor 52 and thence between the rolling mill, or passes to a converter means or a conveyor table, depending on the type of rolling mill. If desired, -

 <Desc / Clms Page number 4>

 re clearing the surroundings of the oven door, so that the oven can be cleaned or to remedy incidents inside the oven, the upper element 17 is moved along the base 16; this is done by removing the wedge 33 and then actuating the hydraulic cylinder 23. The base 16, with its plinth 34 and the lower roller 35 remain behind, but they are below the threshold of the oven door and do not interfere not the use of old-fashioned or similar objects.



   While certain novel features of the invention have been shown and described, it should be understood that various omissions, substitutions ,. and modifications in form and detail of the illustrated device as well as in its operation. can be introduced by one skilled in the art without departing from the invention in its essence.


    

Claims (1)

RESUME. ABSTRACT. 1,- Un appareil d'extraction pour fours,, comprenant: un rouleau entraîné ayant une position fixe. un rouleau déplaçable tournant librement sur son axe,,, le dit rouleau pouvant être mu vers le rouleau entraîné et en sens inversea et des moyens pour provoquer le mouvement du rouleau libre sur son axe. 1, - An extraction apparatus for ovens, comprising: a driven roller having a fixed position. a movable roller rotating freely on its axis ,,, said roller being movable towards the driven roller and in reverse direction and means for causing the movement of the free roller on its axis. 2.- Le rouleau inférieur mené est monté dans une position fixe en face du fourtandis que le rouleau supérieur tournant librement sur son axe est montéau-dessus du dit rouleau inférieur de manière à pouvoir être mu vers celui-ci et en sens inverse. 2.- The driven lower roller is mounted in a fixed position in front of the furnace while the upper roller rotating freely on its axis is mounted above said lower roller so as to be able to be moved towards it and in the opposite direction. 3.- Des moyens sont disposés pour provoquer ces mouvements du rouleau supérieur,,, le dit rouleau supérieur et les dits moyens étant déplaçables jusqu'à une position éloignée de la dite porte. 3.- Means are arranged to cause these movements of the upper roller ,,, said upper roller and said means being movable to a position remote from said door. 4.- L'appareil comporte une base.. un premier rouleau monté sur la dite base, un moteur relié au dit premier rouleau pour l'entrainer, un élément supérieur monté sur la dite base pour des coulissements parallèles à l'axe du dit premier rouleau. un deuxième rouleau monté à rotation sur le dit élément supérieur, des moyens étant montés sur le dit élément supérieur pour mouvoir le deuxième rouleau vers le premier rouleau et en sens inverse. 4.- The apparatus comprises a base .. a first roller mounted on said base, a motor connected to said first roller to drive it, an upper element mounted on said base for sliding parallel to the axis of said first roll. a second roller rotatably mounted on said upper member, means being mounted on said upper member for moving the second roller towards the first roller and in the reverse direction. 5.- Des moyens sont disposés pour verrouiller l'élément supérieur et la base l'un à l'autre,. tandis que des moyens limitent le mouvement du rouleau supérieur vers le rouleau inférieur. 5.- Means are arranged to lock the upper element and the base to each other ,. while means limit the movement of the upper roll towards the lower roll. 6.- Les moyens pour verrouiller l'élément et la base l'un à l'autre comprennent des pièces en saillie sur l'élément et sur la base présentan des surfaces inclinées appariéeso 7.- Ces moyens comprennent outre des pièces en saillie sur l'élément et sur la base un coin s'insérant entre elles. 6.- The means for locking the element and the base to each other include protruding parts on the element and on the base having mating inclined surfaces. 7.- These means include in addition to the projecting parts on the element and on the base a wedge inserting between them. 8.- Les moyens montés sur le dit élément supérieur pour mouvoir le rouleau supérieur vers le rouleau inférieur et en sens inverse comprennent un moteur pneumatique. 8.- The means mounted on said upper element for moving the upper roller towards the lower roller and in the opposite direction comprise a pneumatic motor. 9.- L'appareil d'extraction utilisable pour retirer des barres et objets similaires de la porte d'un four. comprennent une base montée à demeure en face de la dite porte, un rouleau inférieur monté à rotation sur la dite base et de niveau avec le seuil de la porteun moteur relié au rouleau inférieur pour l'entrainer, un élément supérieur mon- <Desc/Clms Page number 5> té sur la dite base pour coulisser par rapport à la base parallèlement au plan de la porte du four,, des moyens pour provoquer ces coulissements entre l'élément supérieur et la base des moyens pour verrouiller l'élément supérieur sur la base dans la position face à la porte, un rouleau supérieur monté à rotation sur ledit élément supérieur et recouvrant le dit rouleau Inférieur, 9.- The extraction device that can be used to remove bars and similar objects from the door of an oven. comprise a base permanently mounted in front of said door, a lower roller mounted to rotate on said base and level with the threshold of the door, a motor connected to the lower roller to drive it, an upper element mon- <Desc / Clms Page number 5> tee on said base to slide relative to the base parallel to the plane of the oven door ,, means for causing these sliding between the upper element and the base means for locking the upper element on the base in the position facing the door, an upper roller rotatably mounted on said upper element and covering said lower roller, le dit rouleau supérieur étant susceptible d'effectuer des mouvements vers le rouleau inférieur et en sens inverse, des moyens montés sur le dit élément supérieur pour mouvoir le rouleau supérieur vers le rouleau inférieur et en sens inverse.. et des moyens limitant le mouvement du rouleau supérieur vers le rouleau inférieur. said upper roller being capable of effecting movements towards the lower roller and in the opposite direction, means mounted on said upper element to move the upper roller towards the lower roller and in the opposite direction .. and means limiting the movement of the roller. upper roll to lower roll. 10.- Un bras est monté à pivot à l'une de ses extrémités sur 1' axe du rouleau supérieur, le dit rouleau supérieur étant monté dans des paliers à l'autre extrémité du bras et recouvrant le dit rouleau inférieur., tandis qu'un moteur pneumatique provoque le dit pivotement du bras pour déplacer le rouleau supérieur vers le rouleau inférieur et en sens inverse. 10.- An arm is pivotally mounted at one of its ends on one axis of the upper roller, said upper roller being mounted in bearings at the other end of the arm and covering said lower roller., While a pneumatic motor causes said pivoting of the arm to move the upper roller towards the lower roller and in the reverse direction. 11.- Un arbre de bras est monté à rotation sur un axe parallèle à l'axe du dit rouleau inférieur., le dit bras étant monté à l'une de ses extrémités sur le' dit 'arbre.!) le rouleau supérieur étant monté dans des pal'iers à 1' autre extrémité du dit bras de manière à recouvrir le rouleau inférieur ..tandis qu'un bras de manivelle est fixé à une extrémité'du dit arbre, -et que-dès moyens de.,mise en action.sont reliés à l'autre extrémité du dit bras de manivelle. 11.- An arm shaft is rotatably mounted on an axis parallel to the axis of said lower roller., Said arm being mounted at one of its ends on the 'said' shaft.!) The upper roller being mounted in bearings at the other end of said arm so as to cover the lower roller ... while a crank arm is attached to one end of said shaft, and that means. in action. are connected to the other end of said crank arm. 12.- Des moyens sont fixés au dit bras de manivelle pour limiter le mouvement. 12.- Means are attached to said crank arm to limit movement.
BE520880D BE520880A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE520880A true BE520880A (en)

Family

ID=156631

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE520880D BE520880A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE520880A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2498169A1 (en) CABLE TIGHTENING CORNER AND HYDRAULIC LINEAR WINCH USING SUCH TIGHTENING CORNERS
CH322756A (en) Lifting installation
FR2584686A1 (en) MANIPULATOR OF PAPER SHEETS APPLIED TO AN APPARATUS FOR REMOVAL AND SUPPLY OF PAPER SHEETS.
WO2018060581A1 (en) Device for drying a metal strip
EP3445506B1 (en) Method and device for changing the rolls on a rolling mill
EP0649686B2 (en) Rolling mill with axially shifting rolls
EP0707902B1 (en) Rolling installation
BE520880A (en)
EP3429769B1 (en) Rolling mill for metal strip
FR3000954A1 (en) Handling device for handling object i.e. door, has pair of arms including clamping unit movably mounted between insertion position for placing door in space between arms, and holding position for blocking door in space
FR2646151A1 (en) TIGHTENING BLOCK WITH SELF-TIGHTENING JAWS, ESPECIALLY FOR A LINEAR HYDRAULIC WINCH
EP0738546B1 (en) Rolling mill with large opening
FR3108047A1 (en) Tool and method for changing the working roll in a rolling mill
FR2921312A1 (en) TILT-SLIDE LOADING TRAY DEVICE FOR TROUBLESHOOTING VEHICLE.
EP1395375A1 (en) Device for disassembling rolling mill cylinders
FR2523879A1 (en) METHOD AND DEVICE FOR SUPPORTING CYLINDERS FOR CHANGE
EP0391816B1 (en) Work drawing-off device for an extrusion press
EP3743223B1 (en) Rolling mill with cooling or lubricating device
FR2688429A1 (en) INSTALLATION FOR LAMINATION OF A METAL PLATE.
FR2678596A1 (en) Gripper device for lifting or handling components
EP0818252A1 (en) Indirect extrusion press and method for removing a blocked billet
FR3029515A1 (en) DEVICE FOR TRANSFERRING A PUSHED AND TRACTED LOAD IN THE SAME PLAN AND HANDLING EQUIPMENT EQUIPPED WITH SUCH A DEVICE
FR2952561A1 (en) FAST APPROACH TAPPING DEVICE
BE498027A (en)
FR2815624A3 (en) Lifting device comprises an upper frame, a lower frame, and scissor mechanisms consisting of two arms connected to each other in the middle of their length via a swiveling hinge