BE518839A - - Google Patents

Info

Publication number
BE518839A
BE518839A BE518839DA BE518839A BE 518839 A BE518839 A BE 518839A BE 518839D A BE518839D A BE 518839DA BE 518839 A BE518839 A BE 518839A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
piston
tube
liquid
distributor
sprayer according
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE518839A publication Critical patent/BE518839A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B05SPRAYING OR ATOMISING IN GENERAL; APPLYING FLUENT MATERIALS TO SURFACES, IN GENERAL
    • B05BSPRAYING APPARATUS; ATOMISING APPARATUS; NOZZLES
    • B05B11/00Single-unit hand-held apparatus in which flow of contents is produced by the muscular force of the operator at the moment of use
    • B05B11/01Single-unit hand-held apparatus in which flow of contents is produced by the muscular force of the operator at the moment of use characterised by the means producing the flow
    • B05B11/06Gas or vapour producing the flow, e.g. from a compressible bulb or air pump

Landscapes

  • Nozzles (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



   PULVERISATEUR PORTATIF A COMMANDE MANUELLE POUR PROJETER EN BROUILLA D UN
LIQUIDE TEL QUFUN INSECTICIDE. 



   La présente invention se rapporte à un pulvérisateur portatif manoeuvré à la main de construction nouvelle spécialement conçu de manière à pouvoir être porté aisément par l'opérateur sans danger de fuite du liquide qu'il contient ou d'éparpillement de ce liquide quand l'appareil est en position fermée ou de repos, la construction de ce pulvérisateur étant étudiée de façon qu'il suffise de tirer à l'écart l'un de l'autre les éléments qui constituent son corps pour qu'il devienne immédiatement utilisable. 



   Le pulvérisateur ici décrit constitue un perfectionnement de celui qui est décrit dans un brevet belge appartenant à la même société et déposé le 14 décembre 1951 sous le titre "Pulvérisateur portatif à main pour projeter en brouillard un liquide tel qu'un insecticide" sous le N    507.857.   



   Le pulvérisateur dont il est question ici comprend deux éléments tubulaires télescopiques emboîtés l'un dans l'autre dont celui qui est placé à l'intérieur de l'autre comporte un réservoir relativement grand destiné à renfermer le liquide à projeter en brouillard, un tube formant siphon et un organe fournissant le liquide à ce tube ou siphon, tandis que l'élément externe constitue le corps d'une pompe dans lequel l'air est aspiré quand les deux éléments en question sont écartés l'un de l'autre par une traction exercée par l'opérateur, tandis que, quand on rapproche c'est-à-dire emboîte davantage l'un dans l'autre ces deux éléments l'air est comprimé et refoulé à travers un canal ad hoc vers l'extrémité de sortie du pulvérisateur et jaillit par le tube formant siphon,

   de sorte que ce jet d'air vaporise le liquide et produit ainsi un brouillard qu'on peut utiliser par exemple en horticulture, en agriculture, pour des travaux d'assainissement ou de désinfection, etc.... 



   Une autre particularité de ce pulvérisateur perfectionné c'est que sa conception et sa construction ont été étudiées de manière à empêcher la formation d'un vide partiel dans le récipient contenant le liquide (qui peut être par exemple une solution insecticide) lorsque le brouillard jaillit à l'extérieur. Toute tendance de ce genre à la formation d'un bide partiel dans 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 le récipient recevant le liquide à pulvériser se traduit par une diminution de la quantité de brouillard émis et par une diminution résultante de l'efficacité, autrement dit du rendement du pulvérisateur pour le travail qui lui est assigné. 



   Une autre particularité également importante d'ailleurs de cet appareil réside dans un dispositif permettant, d'une part, d'aérer le récipient pendant le fonctionnement du pulvérisateur et tandis que son piston plongeur formant distributeur est en position ouverte, et, d'autre part, d'obturer hermétiquement un évent quand ce piston est déplacé à la main jusqu'à sa position fermée c'est-à-dire de repos. 



     D'autres   particularités de ce pulvérisateur intéressent sa construction qui offre tout à la fois un maximum de simplicité, d'efficacité, d'économie en même temps qu'une grande facilité de montage et de maniement assurant un fonctionnement aisé. Ces particularités découlent de la suite de ce texte et des dessins schématiques annexés dans lesquels : - 
La fig, 1 est une vue en élévation latérale de ce pulvérisateur présentant la nouvelle construction en question. 



   La fig. 2 est une vue d'extrémité de ce pulvérisateur. 



   La fig. 3 est une vue fragmentaire dessinée à plus grande échelle en partie en élévation latérale et en partie en coupe verticale transversal de ce pulvérisateur montrant les positions occupées par ses organes constitutifs quand les éléments tubulaires de son corps qui sont emboîtés l'un dans l'autre ont été amenée à la position fermée ou ramassée et que lesdits organes sont verrouillés dans Jette position de repos pour empêcher toute fuite et tout dégagement accidentel ou involontaire. 



   La fig. 4 est une vue fragmentaire dessinée à plus grande échelle montrant en coupe verticale transversale les organes trav aillants placés à l'extrémité avant c'est-a-dire à l'extrémité d'écoulement du liquide projeté en brouillard par le pulvérisateur quand il se trouve en position de travail. 



   La fig. 5 est une vue fragmentaire dessinée à plus grande échelle montrant en coupe verticale transversale les ogranes situés à l'extrémité postérieure du pulvérisateur en position de travail. 



   La fig. 6 est une vue en coupe verticale transversale passant par un plan représenté par la ligne 6-6 en fig. 3 en supposant qu'on regarde dans la direction indiquée par les flèches. 



     La fige   7 est également une vue en coupe verticale transversale mais passant par un plan représenté par la ligne   7-7   en fig. 3 et en supposant qu'on regarde dans la direction indiquée par les flèches. 



   La fig. 8 est une autre vue en coupe verticale transversale mais passant par un plan représenté par la ligne 8-8 en fig. 3 et en supposant qu'on regarde dans la direction indiquée par les flèches. 



   La fig. 9 est une vue en coupe verticale transversale passant par un plan représenté par la ligne   9-9   en fie. 5 en supposant qu'on regarde dans la direction indiquée par les flèches. 



   Comme représenté, le corps de ce nouveau pulvérisateur comprend deux éléments 10 et 11 emboîtés l'un dans l'autre télescopiquement. L'élément interne est muni d'un chapeau terminal 12 fixé à lui et peut être moleté en 13 sur sa paroi extérieure pour faciliter la préhension. La paroi externe c'est-à-dire antérieure de ce chapeau terminal présente une dépression ou creusure centrale 14 en forme de coupelle pourvue, d'une part, d'un canal d'écoulement central 15 relativement grêle et, d'autre part, d'une denture 16 avec orifice de réception de l'extrémité avant ouverte d'un tube d'aération 17. 



  L'élément interne 10 du corps du pulvérisateur est creux et constitue un réservoir 18 de réception et de maintien d'une grande quantité de liquide apte à être projeté (par exemple d'une solution insecticide). La paroi circonférentielle de cet élément 10 est munie d'une pièce encastrée taraudée 19 pour- 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 vue d'un   orifice   de remplissage obturé par un bouchon 21. Une bague d'étanchéité 22 ferme hermétiquement cet orifice après serrage du bouchon 21. Le calibre de la pièce encastrée 19 mesure un diamètre suffisant pour permettre à la chambre   18   contenant le liquide insecticide d'être aisément   iemplie   de la quantité désirée de ce liquide. 



   Au centre de la chambre 18 contenant le liquide insecticide est monté un tube allongé 23 formant manchon qui enveloppe et étanchéise par son extrémité avant la creusure 14 en forme de coupelle et qui vient se loger par son extrémité arrière dans l'extrémité avant d'un raccord d'accouplement 24. 



  L'autre extrémité 25 de ce raccord c'est-à-dire son extrémité arrière est de section plus faible et destinée à recevoir et à envelopper l'extrémité avant d'un tube allongé 26 pour le passage de l'air. L'extrémité arrière de ce tube à air 26 est emboîtée'ou montée de façon à épouser l'alésage d'un raccord 27 en forme de manchon. Son extrémité postérieure 28 fait saillie à travers un piston 29 en forme de coupelle qu'elle supporte.

   Ce piston est constitua   par du cuir ou une autre matière souple ; est fileté pour recevoir un collier   
 EMI3.1 
 taraudé ,1, afin de bloquer le piston entre lui et un plateau terminal 2, Le plateau terminal 32. est muni d'une bride externe i emboîtée dans l'extrémité interne de l'élément interne 10 du corps du pulvérisateur 
 EMI3.2 
 et d'une bride interne il emboîtée sur le raccord 2%, afin d'assurer une obtura'tion étanche de cet élément interne 10.

   Grâce à cette construction et à cette disposition, le tube ou manchon 23, le raccord 24. le tube à air 26 le raccord , le plateau terminal â2, le collier 31 et le piston gf sont reliés à l'élément interne 10 et supportés par lui tandis que les deux éléments 10 et 11 sont emboîtés plus avant l'un dans l'autre ou, au contraire, déboîtés par un effort de traction les écartant l'un de l'autre. Le plateau terminal 32   assùre   la fermeture de l'extrémité postérieure c'est-à-dire intérieure de l'élément 10, de sorte que ce dernier délimite un récipient fermé capable de renfermer une notable quantité de la solution à pulvériser qui peut être par exemple un insecticide. 



   Dans le tube ou manchon   23 logé   dans l'élément interne 10 du corps du pulvérisateur est monté à coulissement un organe allongé 35 épousant ce manchon mais dont les côtés opposés 36 sont entaillés ou aplatis (Fig. 6) pour ménager des canaux à air s'étendant longitudinalement entre l'organe 35 et le manchon enveloppant 23.

   Cet organe est ouvert à son extrémité interne 
 EMI3.3 
 J1 et fermé à son extrémité externe 38 sauf à l'endroit d'un orifice relati- vement petit formant renfoncement qui est ménagé dans une saillie annulaire 
 EMI3.4 
 formant un tube de siphonnage 33. qui pénètre dans le canal mais est espacé du bord de celui-ci pour constituer un canal annulaire parcouru par l'air qui balaye l'extrémité de ce tube 39, ce dernier constituant un canal parcouru par le liquide à pulvériser pendant le fonctionnement de la pompe. 



   A l'intérieur de l'organe 35 monté à coulissement sont disposés 
 EMI3.5 
 des anneaux d'espacement rainurés :,1, 2 et 4. séparés par des bagues circulaires 44, 45., j¯6. et ka. Ces anneaux délimitent des orifices fi Ceux de ces orifices 4S qui sont pratiqués dans l'anneau 41 communiquent avec la masse du liquide à pulvériser par une extrémité d'un tube adducteur paf. L'autre ex- trémité de ce tube adducteur      pend dans une coupelle 51 destinée à recevoir la liquide du réservoir 18 chaque fois que le pulvérisateur est maintenu ou amené à une position sensiblement horizontale. 



   L'utilisateur de l'appareil a ainsi la possibilité de projeter le liquide à pulvériser quelle que soit la position dans laquelle il maintient son appareil puisque quand celui-ci est tenu à peu près verticalement l'utilisateur peut le faire fonctionner jusqu'à ce que la coupelle 51 soit à peu près vide, après quoi il peut, en inclinant le pulvérisateur vers l'horizontalité, permettre au liquide qui se trouve dans la chambre   18   de remplir à nouveau partiellement ou entièrement la coupelle 51.

   Si l'appareil est dirigé vers le bas, tant qu'il y a suffisamment de liquide dans la chambre 18 pour main- 
 EMI3.6 
 tenir submergée l'extrémité avant de la coupelle .5L, cette dernière reste sensiblement pleine grâce au phénomène de siphonnage dont le pulvérisateur est le siège. 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 
 EMI4.1 
 est le s7..B¯? A l'intérieur de l'organe allongé 35 est logé un piston plongeur ,z formant distributeur qui est entouré par les anneaux d'écartement ,1, .2 et L2 et par les bagues circulaires àà, 45. et -,7.

   L'extrémité avant de ce piston 52 présente un embout saillant53 qui peut pénétrer et se loger dans l'embouchure du tube 39 formant siphon quand le pulvérisateur n'est pas en 
 EMI4.2 
 fonctionnement (1=iâ. 3) Ses éléments tubulaires 10 et 11 emboîtés télesco- piquement   l'un   dans l'autre sont   maintenus   en position de repos (position retractée) de façon à empêcher toute entrée de matières étrangères par cette 
 EMI4.3 
 embouchure et maintenir l'orifice relativement grêle exempt de toute obstruc- tion due à des cristaux ou à d'autres matières risquant de s'y accumuler sous l'effet de-l'évaporation ou pour d'autres raisons. 



   Sur l'extrémité interne du piston distributeur 52 est fixé un collier formant une partie saillante et à quelque distance vers l'avant sur ledit piston est monté à coulissement un collier 55 portant contre l'extrémi- 
 EMI4.4 
 té interne 37. de l'organe 35. Un ressort de compression z relativement puissant porte par son extrémité interne contre le collier fixe ±à ou bien est .fixé à ce collier et par son extrémité externe contre le collier mobile   55 auquel   il peut aussi être fixé, ce qui tend à refouler le pis ton 52 vers l'arrière   c'est-à-dire   vers l'intérieur. Ainsi donc le ressort 56 a tendance à   mainte-   nir le piston 52 en position retractée (ouverte)   c'ect-à-dire   en   position.   Je pulvérisation.

   Dans cette position, le collier 54 est poussé vers l'arrière 
 EMI4.5 
 contre un épaulement interne 22 ménagé sur la paroi du raccord d'accouplemet 2 (fig. 4) et l'embout à est dégagé de l'orifice du tube 12 formant siphon. 



  Le piston z est pourvu, en outre, d'un canal annulaire 2Q situé entre l'embout 2 et le collier 55. Un tube d'aération 22. façonné comme le tube d'aéra- tion 17 pénètre par une de ses extrémités dans un orifice du manchon tubulaire 
 EMI4.6 
 23. Cette extrémité est reliée à un orifice de l'organe ±± qui débouche dans le canal annulaire de   l'anneau   d'écartement 43 A son autre extrémité ce tube 
 EMI4.7 
 d'aération 59 débouche dans la chambre à liquide 11, tandis que le tube d'aé- ration 17 débouche à une extrémité dans le canal angulaire 58 et à son autre extrémité dans l'atmosphère par une percée du chapeau terminal   12   du corps du pulvérisateur. 



   A l'intérieur de l'élément externe 11 du corps du pulvérisateur est montée une tige   61   supportée par cet élément et convenablement fixée par son extrémité postérieure dans un bouchon 62 monté dans un chapeau terminal 63 muni   d'une   surface externe moletée 64 facilitant la préhension de cette extrémité pendant le fonctionnement de l'appareil. Sur ce bouchon 62 est   éga-   lement montée une agrafe flexible 65 pourvue de doigts élastiques 66 dont les extrémités courbes sont étudiées de manière à s'engager et à s'appuyer dans une creusure ou dépression annulaire   67     quand   les éléments emboîtés 10 et 11 du corps du pulvérisateur sont  ameés   à leur position rétractée c'est-à-dire 
 EMI4.8 
 de repos (Fig. 3).

   La tige 61 traverse sans serrage l'é,idement du raccord d' accouplement   27   et le tube   à   air allongé 26   à   l'endroit où l'extrémité avant de ceste tige 61 est filetée ou convenablement raccordée en 68 à un prolongement 69 ayant une section droite sensiblement plus forte que celle de la tige 61 mais de forme hexagonale ou   pclygonale   (Figs 3 et 7) afin de ménager des canaux   longitudinaux   à air entre   Les   côtés et l'intérieur du tube 26.

   L'ex- 
 EMI4.9 
 trémité avant de ce prolongement est étudiée de manière a buter contre le collier 5J: et l'extrémité avant du piston distributeur 52 afin de déplacer celui- ci vers l'avant (vers l'extérieur) jusqu'à la position de fermeture dans laquelle le ressort 56 est comprimé et dans laquelle les doigts élastiques 66 de   l'agrafe   65 portent dans la creusure 67. 



   Pour'permettre à l'air d'entrer dans le tube externe Il en arrière du piston 29, l'air est aspiré vers l'intérieur entre les surfaces d'emboîtement des éléments 10 et 11 en prévoyant sur l'élément tubulaire 10 des canne- 
 EMI4.10 
 lures longitudinales 71 (Fig. 8) qui s'étendent, de préférence, approximati- vement à partir de la position représentée dans les figs. 3 et   4   jusqu'à l'extrémité interne de ce tube 10 qui est adjacente au piston 29, Quand les éléments tubulaires 10 et Il sont tirés l'un à l'écart de l'autre dans le sens 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 du déboinemnt, l'air pénètre et chemine dans les cannelures 71 pour pénétrer dans la chambre ménagée dans l'élément tubulaire externe 11 jusqu'à l'arrime du piston 29.

   Cette course vers l'extérieur c'est-à-dire par traction de dé- boîtement des éléments 10 et 11 est limitée par 1'extrémité 72 (Figs. 3 et   4)   de la partie hexagonale   fil   qui forme une butée lors de l'engagement d'un épau- lement 73 (Fig. 5) prévu à l'intérieur du raccord d'accouplement 27, 
Pendant la course vers l'avant c'est-à-dire quand les éléments 10 et 11 du corps du pulvérisateur sont poussés l'un dans l'autre, l'air qui se trove dans la chambre délimitée par l'élément externe Il est comprimé et refoule vers l'avant à travers le canal annulaire du raccord 27 entre sa surfa- ce intérieure et la tige 61, puis vers l'avant par l'espace annulaire compri s entre la tige 61 et le tube à air 26,

   par les canaux ménagés entre les côtés aplatis de la partie hexagonale   69 et   le tube à air 26 (Figs. 3,   4   et 7) autour du collier      puis à travers les espaces ménagés entre les côtés apla tis 36 de 1'organe 35 et le manchon environnant 23 (fig. 6) et vers l'extérieur par l'espace annulaire qui entoure le tube 39 formant siphon dans le canal 15   de   la creusure      du chapeau terminal 12   (Figs.   3 et   4).   Quand cet air est évacué par cet espace annulaire qui entoure le tube 39, il se mélange au liquide (par exemple à la solution de produit insecticide') qui sort de ce tube 39. Le brouillard est alorsprojeté à l'extérieur. 



   Quand l'opération de pulvérisation est terminée, on amène les   élé-   ments 10 et 11 du corps du pulvérisateur à la position que montre la fig. 3 dans laquelle l'embout 53 solidaire du piston distributeur 52 est poussé dans l'orifice du tube 39, ce qui le débarrasse de toutes les saletés ou matières étrangères et empêche celles-ci de pénétrer dans le tube tout en supprimant tout rique de fuite, de suintement ou de ruissellement du liquide par ce tube 39 Dans cette position, les doigts élastiques 65 en venant s'appuyer dans la creusure 67 maintiennent les éléments télescopiques 10 et 11 en position fermée.

   Mais cet engagement ou enchevêtrement peut être supprimé aisément puisqu'il suffit pour cela d'enserrer fermement dans ses mains les extrémités moletées des deux éléments   10   et 11 et de les tirer l'un à l'écart de l'autre c'est-à-dire dans le sens correspondant à leur déboîtement. 



   Pour aérer efficacement le pulvérisateur au cours de son fonctionnement (Fig. 4) et empêcher la formation d'un vide partiel dans le réservoir de liquide 18 de l'élément interne 10 du corps du pulvérisateur et par voie de conséquence une diminution de la quantité de liquide émise, il est prévu suivant l'invention les tubes d'aération 17   et 22   dont il a déjà été parlé. 



  Le tube 17 s'étend depuis le chapeau terminal 12 à l'endroit où son extrémité externe débouche dans l'atmosphère vers le distributeur dans l'organe 35 et par l'intermédiaire de l'anneau d'espacement 42 qui y est monté   dan..   le canal annulaire 58 du piston distributeur 52 par l'orifice 48 de l'anneau d'espacement 42. Le passage de l'air se poursuit au delà de la bague 46 par le cael par l'orifice 48 de l'anneau d'espacement 43 et jusque dans le tube 59. 



  Celui-ci qui débouche dans la chambre 18 contenant le liquide mesure un diamètre interne relativement petit, de sorte que le volume de liquide qui peut pénétrer dans ce tube à partir du réservoir est expulsé par l'afflux de l'air qui entre. Quand le piston distributeur 52 occupe sa position avant (fermée) comme le montre la fig. 3, il y a étanchéité effective entre le tube 59 et l'atmosphère grâce à la présence des   bagues 6   et 47. 



   La nature physique du jet de brouillard qui jaillit hors du tube 39 formant siphon peut être modifiée en réglant le bouchon de remplissage 21. 



  C'est ainsi qu'en desserrant ce bouchon, on peut obtenir un jet de brouillard plus dense. Pour empêcher que ce bouchon ne se trouve égaré ou ne soit mal placé, il est muni de préférence d'un cordonnet ou d'un fil métallique 74 r3lié par une de ses extrémités au bouchon et assujetti rationnellement par son autre extrémité au tube à air 26 ou bien enroulé en boucle autour de lui. 



   Le pulvérisateur présentant la construction qui vient d'être décrite est établi, de préférence, en acier inoxydable ou en une matière non corrosive et rigide. Il est de dimensions réduites, et de structure ramassée, ce qui lui permet d'être aisément transporté et manipulé par l'utilisateur et 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 rangé quand on ne s'en sert pas. 



   Les détails de construction peuvent être modifiés., sans s'écarter de l'invention, dans le domaine des équivalences mécaniques. 



   REVENDICATIONS.      



   1. Pulvérisateur   à   commande manuelle comprenant un corps formé de deux éléments emboîtés   l'un   dans l'autre et pourvu d'un tube formant siphon muni d'un orifice d'évacuation à une extrémité pour le passage du liquide pulvérisable et d'un canal de sortie d'air sous pression entourant l'orifice, l'un desdits éléments comportant un réservoir renfermant le liquide, l'autre élément   -emportant   une chambre de pompage, un organe assurant l'adduction du   liquide depuis   ce réservoir jusqu'à cet orifice de sortie du tube formant siphon, un organe amenant l'air sous pression audit canal de sortie, et un organe d'aération reliant le réservoir à l'atmosphère quand on fait fonctionner le pulvérisateur pour y empêcher la formation d'un vide partiel.

Claims (1)

  1. 2. Pulvérisateur à commande manuelle suivant la revendication 1, caractérisé en ce que l'organe assurant une arrivée d'air sous pression au canal de sortie qui entoure l'orifice est constitué par un piston monté dans la chambre de pompage et refoulant l'air à travers un organe adducteur quard les deux éléments emboîtés formant le corps du pulvérisateur sont emboîtés plus avant l'un' dans l'autre, cet organe adducteur comportant un manchon logé dedans et supportant le tube formant siphon dans le canal de sortie.
    3. Pulvérisateur à commande manuelle suivant la revendication 2, caractérisé en ce qu'il comprend un piston plongeur formant distributeur monté dans le manchon et pourvu de plusieurs organes d'espacement entre lesquels sont montées des bagues d'étanchéité, ces organes d'espacement et ces bagues entourant le piston distributeur et étant placés entre ce piston et ce manchon.
    4. Pulvérisateur à commande manuelle suivant la revendication 3, caractérisé en ce que l'organe d'aération est ouvert vers l'intérieur du réservoir et vers l'atmosphère et passe à travers lesdits organes d'espacement et autour du piston distributeur quand ce dernier est en position ouverte pour projeter le brouillard de liquide et fermé quand ce piston distributeur est en position fermée et que l'appareil n'est pas en service.
    5. Pulvérisateur à commands manuelle suivant la revendication 3 ou 4, caractérisé en ce que le piston distributeur est rainuré et en ce que les organes d'espacement sont évidés et percés d'orifices, l'organe d'aération s'ouvrant vers l'intérieur du réservoir et vers l'atmosphère en passant à travers les canaux et les orifices des organes d'espacement et la rainure du piston distributeur.
    6. Pulvérisateur à commande manuelle suivant la revendication 5, caractérisé en ce que l'organe amenant le liquide du réservoir à l'orifice de sortie du tube formant siphon est un tube adducteur communiquant avec les orifices et le canal d'un des organes d'espacement quand le piston distribiteur est déplacé jusqu'à sa position ouverte.
    7. Pulvérisateur à commande manuelle suivant la revendication 6, caractérisé en ce que les bagues d'étanchéité du piston distriouteur assurent une fermeture hermétique s'opposant à tout passage de liquide vers le tube formant siphon et étanchéisant l'intérieur du réservoir vers l'atmosphère quand ce piston est amené à la position fermée.
BE518839D BE518839A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE518839A true BE518839A (fr)

Family

ID=155260

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE518839D BE518839A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE518839A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0626210B1 (fr) Dispositif de distribution d&#39;une dose de volume déterminé d&#39;un produit liquide ou pâteux
CH641379A5 (en) Manual liquid nebulizer
EP3310491B1 (fr) Système et procédé de re-remplissage en liquide d&#39;un flacon
EP1473233A1 (fr) Procédé et ensemble de remplissage d&#39; un récipient de produit fluide ainsi que le réservoir du produit fluide
WO2004071682A1 (fr) Dispositif de nettoyage d’un tube a paroi lisse
FR2556317A1 (fr) Doseur volumetrique automatique de produits a viscosites diverses
FR2929961A1 (fr) Appareil electromenager comprenant une base pour la production de vapeur comportant un reservoir amovible
FR2855505A1 (fr) Distributeur de produit fluide et procede de montage d&#39;un tel distributeur
FR2612808A1 (fr) Pulverisateur a buse rotative a pression entretenue avec accumulateur
CA2757385C (fr) Dispositif de nettoyage pour pistolet de pulverisation
FR2656900A1 (fr) Pompe manuelle a precompression pour la pulverisation d&#39;un liquide, notamment d&#39;un parfum.
FR2526402A3 (fr) Pompe a main avec capuchon distributeur blocable en position abaissee, pour la distribution de matieres fluides
EP1867396A1 (fr) Dispositif pistolet à peinture utilisant des cartouches aérosols
EP0084486A1 (fr) Appareil pour l&#39;application d&#39;un liquide de traitement des plantes
BE518839A (fr)
WO2014020254A1 (fr) Dispositif de nettoyage pour pistolet de pulverisation
FR2732315A1 (fr) Tube a double enveloppe avec clapet automatique
FR2773443A1 (fr) Atomiseur rechargeable de sac a main
EP0756037B1 (fr) Appareil à tracer des lignes au sol
FR2501076A1 (fr) Appareil de pulverisation sous pression constante
FR2808228A1 (fr) Appareil pulverisateur
FR2688714A1 (fr) Distributeur de liquide equipe d&#39;une pompe de distribution et pompe de distribution pour un tel distributeur.
CH110552A (fr) Distributeur de lubrifiant.
FR2944220A1 (fr) Nettoyage de pistolet de pulverisation
CH193180A (fr) Dispositif pour l&#39;application d&#39;un liquide, notamment dans l&#39;art de la coiffure.