<Desc/Clms Page number 1>
PERFECTIONNEMENTS A LA FERMETURE DE RECIPIENTS.
La présente invention concerne des perfectionnements à la ferme- ture de récipients en matière en feulle flexible et imperméable, particuliè- rement lorsqu'on désire obtenir une fermeture complètement étancheà l'un
Il est nécessaire que ces récipients soient imperméables à l'eau et à la vapeur d'eau s'il faut y loger par exemple des matières hydroscopi- ques à conserver dans les conditions atmosphériques ou en contact avec l'eau.
On est arrivé à ce résultat en fermant les extrémités de ces récipients, par exemple par scellement à chaud, collage, etc. Dans de nombreux cas, cepen- dant, il n'est pas possible ou pas souhaitable de recourir au scellement à chaud ou au collage, par exemple à cause du danger d'incendie ou d'explosion dû à la nature du contenu du récipient (récipients contenant par exemple des charges de poudre explosive) ou faute d'un adhésif approprié et c'est pour ces cas,qu'il est nécessaire de trouver un autre procédé.efficace pour fer- mer le récipient.
Suivant la présente invention, pour fermer un récipient en pel- licule flexible et imperméable, afin d'empêcher l'accès'de l'eau ou de-la vapeur d'eau, on rassemble en bouquet une extrémité ouverte du récipient, on introduit la partie ainsi resserrée dans un tube de matière élastiquement déformable et d'un diamètre interne s'adaptant étroitement à l'extrémité res- serrée, on introduit la¯plus grandq partie du tube de matière élastiquement déformable dans un tube de métal déformable de façon permanente, fermé à une extrémité, et on comprime le tube de métal à un endroit voisin de son extré- mité ouverte, autour du tube de matière élastiquement déformable afin d'é- treindre solidement ce dernier.
De préférence'on fait passer l'extrémité ouverte resserrée du récipient au travers du tube de matière élastiquement déformable.
Un récipient en pellicule, imperméable flexible fermé pour empê- cher l'accès de l'eau et de la vapeur d'eau 'suivant l'invention comprend com=
<Desc/Clms Page number 2>
me fermeture une extrémité ouverte resserrée du récipient à l'intérieur d'un tube de matière élastiquement déformable s'adaptant étroitement à cette ex- trémité ouverte resserrée, la plus grande¯partie dudit tube se trouvant à l'intérieur d'un tube métallique déformable de facon permanente, fermé à une extrémité et étant étreinte périphériquement par une partie comprimée de façon permanente près de son extrémité ouverte.
De préférence, l'extrémité ouverte resserrée du récipient dépas se le tube de matière élastiquement déformable à l'intérieur du tube de mé- tal déformable de façon permanente.
La pellicule flexible imperméable peut être par exemple du caout- chouc, du chlorhydrate de caoutchouc, du polyéthylène, du polytétrafluoroé- thylène, du chlorure de polyvinyle, du fluorure de polyvinyle, des polyamides linéaires synthétiques, du téréphtalate de polyéthylène, du chlorure de po- lyvinylidène et des polymères et interpolymères semblables sous la forme de pellicules impénétrables par l'eau.
Les deux extrémités du récipient peuvent être fermées par le pro- cédé de la présente invention, et le récipient peut donc être formé en décou- pant des tubes continus en tronçons de longueur désirée et en fermaht une extrémité de ces tronçons par le procédé de;!'invention avant le remplissage.
Le récipient peut aussi être formé de façon plus normale, par exemple en scel- lant à chaud ou en collant le fond s'il s'agit d'un tube continu, ou le fond et le côté latéral s'il s'agit d'une feuille.
Le tube court en matière élastiquement déformable peut être réa- lisé en une matière élastique tendre quelconque, le caoutchouc ou le néoprè- ne par exemple, son diamètre extérieur et son diamètre intérieur étant choi- sis pour que le tube puisse s'élargir suffisamment pour y faire passer l'ex- trémité resserrée du récipient,'et,,, revenu à son état normal maintienne l'é- tranglement du récipient en place. La longueur du tube peut varier de 1 cm environ à 5 cm ou davantage. Une longueur très appropriée est 1,5 cm environ.
Le tube en métal déformable de façon permanente peut être en cui- vre ou en aluminium @ @ @ @ ou en alliage d'un de ces deux métaux, ou d'un métal analogue susceptible d'être déformé de façon permanente sans difficulté. Sa longueur doit être de 5-10 cm par exemple afin qu'une petite partie seulement du tube élastiquement déformable dépasse de-l'entrée du tu- be de métal lorsque le col du récipient maintenu, par 'le tube élastiquement déformable est introduit dans le tube de métal. Il est préférable qu'une petite partie du tube élastiquement déformable dépasse le bout du tube de métal pour éviter tout risque de coupure de;la pellicule par un bord aigu de l'extrémité du tube en métal une fois la fermeture effectuée.
Le diamètre intérieur du tube métallique doit être choisi de fagon que le col étranglé et le tube élastiquement déformable puissent y être facilement glissés, et en même temps 'pour qu'il n'y ait pas une trop grande liberté de mouvement en- tre le tube de métal et le tube élastiquement déformable avant que le joint soit réalisé par compression du tube de métal. Le joint est effectué enh comprimant le tube métallique autour du tube élastiquement déformable par tout procédé approprié, par exemple par sertissage.
Suivant un mode préféré d'exécution de l'invention, le tube élas tiquement déformable est placé sur une forme à élargir, la forme est élargie et le col resserré du récipient introduit dans le tube élargi, après quoi on retire la forme, laissant le tube élastiquement déformable solidement fixé sur le col resserré. Le bout de ce dernier peut venir à fleur du bout du tube élastiquement déformable, ou si on le désira, peut dépasser le bout du tube élastiquement déformable.
Le col resserré 'et le tube' élastiquement déformable sont alors introduits dans le tube de métal jusqu'à ce qu'une faible longueur selement, par exemple 3 mm, du tube élastiquement déforma- ble reste exposée à l'entrée du tube de métal, et le tube de métal est dé- formé, par exemple par sretissage, autour du tubé élastiquement déformable à un 'endroit voisin de' l'extrémité 'du. tube de métal, de façon à étreindre solidement le tube élastiquement déformable.
<Desc/Clms Page number 3>
L'invention est illustrée avec référence aux dessins schématiques annexés à la description dans lesquels fig.1 montre l'extrémité d'un sac, fig. 2 un tube de métal fig. 3 un tube de caoutchouc, fig. 4 l'extrémité du sac avec le tube de caoutchouc en place et fig. 5 le sac complètement fer- mé. Dans ces dessins 1 est un sac (représenté en partie seulement) en pelli- cule flexible imperméable à l'eau, 2 est un tube de métal utilisé comme élé- ment extérieur de fermeture, 3 est un tube de caoutchouc utilisé comme élé - ment intérieur de fermeture et 4 est un sertissage dans le tube 2 pour former le joint.
Les récipients scellés par le procédé de la présente invention peuvent contenir des compositions explosives, des produits alimentaires, des matières inflammables imbibées de solvant comme la nitrocellulose imprégnée d'alcools, des produits chimiques hygroscopiques, des liquides, des pâtes et d'autres matières de ce genre qu'il est nécessaire ou souhaitable de pro- téger contre l'humidité ou les pertes de solvant.
Les fermetures obtenues par le procédé de l'invention sont extrê- mement efficaces pour empêcher l'entrée de l'eau et de la vapeur d'eau. Les récipients remplis d'une poudre explosive de mine à base de nitrate d'ammo- nium ; et fermés par leprocédé de l'invention, ne laissant pas pénétrer l'eau après 21 jours d'immersion dans l'eau sous une pression de 20 livres par pou- ce carré (1 kg 400/cm2) REVENDICATIONS.
1. Procédé de fermeture d'un récipient en pellicule flexible im- perméable à l'eau pour empêcher l'eau et la vapeur d'eau d'y pénétrer, ca- ractérisé en ce qu'on rassemble en bouquet une.extrémité ouverte du récipient, on introduit cette extrémité resserrée dabs un tube de matière élastiquement déformable et d'un diamètre intérieur s'-adaptant étroitement à l'extrémité resserrée, on introduit la plus grande partie du tube de matière élastiquement déformable dans un tube de métal déformable de façon permanente, fermé à une extrémité, et on comprime le tube de métal en un endroit voisin de son exir é- mité ouverte autour du tube dé matière élastiquement déformable afin d'étrein- dre solidement ce dernier.
<Desc / Clms Page number 1>
IMPROVEMENTS IN THE CLOSURE OF CONTAINERS.
The present invention relates to improvements in the closure of containers of flexible and impervious sheet material, particularly where it is desired to obtain a completely sealed closure.
These receptacles must be impermeable to water and to water vapor if, for example, hydroscopic materials are to be accommodated therein, to be kept under atmospheric conditions or in contact with water.
This has been achieved by closing the ends of these containers, for example by heat sealing, gluing, etc. In many cases, however, it is not possible or desirable to resort to heat sealing or gluing, for example because of the danger of fire or explosion due to the nature of the contents of the container ( containers containing for example charges of explosive powder) or the lack of a suitable adhesive and it is for these cases that it is necessary to find another effective method for closing the container.
In accordance with the present invention, in order to close a flexible and impermeable film container to prevent the access of water or water vapor, an open end of the container is bundled into a bunch, then introduced. the part thus constricted in a tube of elastically deformable material and of an internal diameter closely fitting the constricted end, the greater part of the tube of elastically deformable material is introduced into a tube of so deformable metal. permanent, closed at one end, and the metal tube is compressed at a location near its open end, around the tube of elastically deformable material in order to firmly embrace the latter.
Preferably, the constricted open end of the container is passed through the tube of elastically deformable material.
A flexible waterproof film container closed to prevent access of water and water vapor according to the invention comprises:
<Desc / Clms Page number 2>
closing a constricted open end of the container within a tube of elastically deformable material closely fitting this constricted open end, the greater part of said tube being inside a metal tube permanently deformable, closed at one end and being peripherally embraced by a permanently compressed portion near its open end.
Preferably, the constricted open end of the container extends beyond the tube of elastically deformable material within the tube of permanently deformable metal.
The waterproof flexible film can be, for example, rubber, rubber hydrochloride, polyethylene, polytetrafluoroethylene, polyvinyl chloride, polyvinyl fluoride, synthetic linear polyamides, polyethylene terephthalate, polyethylene terephthalate, polyethylene chloride. - lyvinylidene and similar polymers and interpolymers in the form of films impenetrable by water.
Both ends of the container can be closed by the method of the present invention, and the container can therefore be formed by cutting continuous tubes into sections of desired length and closing one end of these sections by the process of; ! 'invention before filling.
The container can also be formed in a more normal fashion, for example by heat sealing or gluing the bottom if it is a continuous tube, or the bottom and side side if it is a continuous tube. 'leaf.
The short tube of elastically deformable material can be made of any soft elastic material, rubber or neoprene for example, its outside diameter and inside diameter being chosen so that the tube can expand sufficiently to accommodate it. passing the constricted end of the container through it, and, returning to its normal state, keeps the throat of the container in place. The length of the tube can vary from about 1 cm to 5 cm or more. A very suitable length is approximately 1.5 cm.
The permanently deformable metal tube may be copper or aluminum @ @ @ @ or an alloy of one of these two metals, or a similar metal capable of being permanently deformed without difficulty. Its length should be 5-10 cm, for example, so that only a small part of the elastically deformable tube protrudes from the entrance of the metal tube when the neck of the container held, by the elastically deformable tube is introduced into. the metal tube. It is preferable that a small part of the elastically deformable tube protrudes beyond the end of the metal tube to avoid any risk of the film being cut by a sharp edge of the end of the metal tube once the closure has been effected.
The internal diameter of the metal tube must be chosen so that the constricted neck and the elastically deformable tube can be easily slid into it, and at the same time so that there is not too much freedom of movement between the tube. metal tube and the elastically deformable tube before the joint is made by compressing the metal tube. The seal is made by compressing the metal tube around the elastically deformable tube by any suitable method, for example by crimping.
According to a preferred embodiment of the invention, the elastically deformable tube is placed on a form to be widened, the form is widened and the tightened neck of the container introduced into the widened tube, after which the form is removed, leaving the elastically deformable tube firmly fixed on the tightened neck. The end of the latter can come flush with the end of the elastically deformable tube, or if desired, can exceed the end of the elastically deformable tube.
The tightened neck 'and the elastically deformable tube' are then introduced into the metal tube until only a short length, for example 3 mm, of the elastically deformable tube remains exposed at the inlet of the metal tube. , and the metal tube is deformed, for example by crimping, around the elastically deformable casing at a 'location near the' end 'of the. metal tube, so as to firmly embrace the elastically deformable tube.
<Desc / Clms Page number 3>
The invention is illustrated with reference to the schematic drawings appended to the description in which fig.1 shows the end of a bag, fig. 2 a metal tube fig. 3 a rubber tube, fig. 4 the end of the bag with the rubber tube in place and fig. 5 the bag completely closed. In these drawings 1 is a bag (shown in part only) of flexible waterproof film, 2 is a metal tube used as the outer closure element, 3 is a rubber tube used as the element. inner closure and 4 is a crimp in the tube 2 to form the seal.
Containers sealed by the process of the present invention may contain explosive compositions, food products, flammable materials soaked in solvent such as nitrocellulose impregnated with alcohols, hygroscopic chemicals, liquids, pastes and other materials. such as it is necessary or desirable to protect against moisture or loss of solvent.
The closures obtained by the process of the invention are extremely effective in preventing the entry of water and water vapor. Containers filled with an explosive mine powder based on ammonium nitrate; and closed by the method of the invention, not allowing water to penetrate after 21 days of immersion in water under a pressure of 20 pounds per square inch (1 kg 400 / cm2).
1. A method of closing a flexible, water-impermeable film container to prevent water and water vapor from entering it, characterized in that one open end is bundled together. of the container, this constricted end is introduced into a tube of elastically deformable material and of an internal diameter closely fitting the constricted end, the greater part of the tube of elastically deformable material is introduced into a deformable metal tube permanently closed at one end, and the metal tube is compressed at a location near its open end around the tube of elastically deformable material in order to firmly embrace the latter.