BE514990A - - Google Patents

Info

Publication number
BE514990A
BE514990A BE514990DA BE514990A BE 514990 A BE514990 A BE 514990A BE 514990D A BE514990D A BE 514990DA BE 514990 A BE514990 A BE 514990A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
plate
holes
frame
cream
deposition
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE514990A publication Critical patent/BE514990A/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A23FOODS OR FOODSTUFFS; TREATMENT THEREOF, NOT COVERED BY OTHER CLASSES
    • A23GCOCOA; COCOA PRODUCTS, e.g. CHOCOLATE; SUBSTITUTES FOR COCOA OR COCOA PRODUCTS; CONFECTIONERY; CHEWING GUM; ICE-CREAM; PREPARATION THEREOF
    • A23G3/00Sweetmeats; Confectionery; Marzipan; Coated or filled products
    • A23G3/02Apparatus specially adapted for manufacture or treatment of sweetmeats or confectionery; Accessories therefor
    • A23G3/0236Shaping of liquid, paste, powder; Manufacture of moulded articles, e.g. modelling, moulding, calendering
    • A23G3/0252Apparatus in which the material is shaped at least partially in a mould, in the hollows of a surface, a drum, an endless band, or by a drop-by-drop casting or dispensing of the material on a surface, e.g. injection moulding, transfer moulding
    • A23G3/0257Apparatus for laying down material in moulds or drop-by-drop on a surface, optionally with the associated heating, cooling, portioning, cutting cast-tail, anti-drip device

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Food Science & Technology (AREA)
  • Polymers & Plastics (AREA)
  • Dairy Products (AREA)
  • Beans For Foods Or Fodder (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  DISPOSITIF POUR DEPOSER DE LA CREME OU ANALOGUE DANS DES MOULES OU SUR DES
PLAQUES. 



   La présente invention est relative à un appareil servant à dépo- ser de la crême, telle que celle employée dans la fabrication des fondants, ou des centres mous pour pralines ou analogues, ou toute autre substance se- mi-liquide (dénommée "crème" ci-après), dans des moules ou sur des plaques. 



     L'appareil   suivant l'invention consiste en un récipient mention- né ci-après sous le nom de "récipient de déposition" pouvant être rectangu- laire en plan et présentant un fond perforé, ce récipient de déposition pou- vant glisser endéans certaines limites sur une plaque supportée dans un châssis ouvert à la partie supérieure et à la partie inférieure, et la dite plaque pré- sentant des trous fraisés sur la face inférieure, qui correspondent en nombre et en espacement à plusieurs, ou à tous les trous du fond du récipient de déposi- tion.

     L'arrangement   suivant l'invention est tel que lorsque le récipient de dé- position se trouve à l'une des extrémités de son mouvement transversal, ou ap- proximativement eh cette position, les trous du fond et de la plaque se ferment, mais   coïncident   au contraire les uns avec les autres en permettant à la crème de passer à travers, lorsque le récipient de déposition arrive à l'autre extré- mité de son mouvement transversal, ou à peu près. 



   La crème qui se trouve dans le récipient de déposition ne peut être maintenue dans un état suffisamment fluide pour passer à travers les trous du fond et de la plaque qu'en la chauffant, et un trait caractéristique de la présente invention consiste en la prévision de moyens permettant de chauffer le récipient de déposition et plus particulièrement son fond perforé et la pla- que perforée qui se trouve en-dessous, de telle sorte que le contenu du réci- pient ne se solidifiera pas à aucun moment pendant l'emploi. 



   Dans ce but, on peut monter une plaque ou grille chaude, chauffée électriquement ou autrement, dans un châssis en-dessous de la partie supérieure du récipient et cette plaque est formée avec des trous pour la crème dans son 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 passage à travers les trous de la plaque située au-dessus et qui s'appuie sur l'autre plaque sur laquelle le récipient de déposition peut glisser et pouvant également être chauffée électriquement ou autrement, et les parois du réci- pient de déposition peuvent également être chauffées électriquement ou autre- ment. 



   Les trous ou passages dans la plaque ou grille chaude ont des dimensions ou une forme telles que la crême ne peut pas venir en contact appré- ciable avec ses parois lors de son passage à travers ces trous ou passages. 



   La plaque chaude est de préférence prévue avec des rebords qui viennent engager une partie fixe du châssis afin que la plaque se trouve   en 'po-   sition précise et pour empêcher le mouvement de cette plaque lorsque l'appareil fonctionne. 



   Le moule est de préférence prévu sous forme d'un tapis en caoutchouc ou en plastique d9un type connu. 



   Le plateau du moule est de préférence prévu avec des rebords sou- levés pour tenir le tapis en position exacte. 



   Suivant un autre trait caractéristique de la présente invention, le châssis présente des supports pour le plateau du moule, et ces supports présentent des saillies qui viennent buter contre le plateau quand il est en place fixant ainsi la position du plateau de telle sorte que tous les trous du tapis se trouvent directement en-dessous des trous correspondants de la plaque. 



   Le dispositif de chauffage a de préférence la forme d'une bobine électrique maintenue dans le châssis dans un dispositif à boucles en-dessous de la plaque de manière à traverser la plaque dans le sens de sa longueur en plusieurs trajectoires substantiellement parallèles. 



   L'invention sera maintenant décrite en se reportant plus pàrticu- lièrement, à titre d'exemple, aux dessins ci-joints dans lesquels: 
Fig. 1 est une élévation sectionnelle'longitudinale de l'appareil faite à travers les oentres d'une ligne de trous le long de la ligne A-A de la figure 6, le récipient de déposition se trouvant en position centrale, de sor-   te que tous les trous sont complètement ouverts. @   
Fig. 2 est une-élévation., partiellement en coupe en regardant dans la direction des flèches X-X de la fig. 1 et à plus grande échélle. 



   Fig. 3 est une élévation sectionnelle similaire à la fig. 1 mais avéc le récipient de déposition à l'une des extrémités de son mouvement de sorte que tous les trous sont fermés, les bobines de chauffage et le plateau du moule ayant été enlevés. 



   Fig. 4 est une élévation sectionnelle d'extrémité le long de la ligne Y-Y de la fig. 1 montage du tapis sur le plateau et ce plateau en posi- tion dans .le châssis.. ' ' 
Fig. 5 est une vue sectionnelle fragmentaire de l'une des barres de chauffage. 



   Fig. 6 est une vue de la face inférieure de la plaque vue dans la direction de la flèche Z de la fig. 2 et montre la disposition des éléments, de chauffage et,les barres de chauffage en coupe. 



   Le Châssis 1 consiste en deux plaques d'extrémité 2 espacées entre elles et maintenues, ensemble au moyen de nervures 3, tout le châssis étant cou- lé en une pièce. Les plaques d'extrémité 2 présentent'des saillies'4 sur lesquel- les se trouvent -supportés les blocs   isolants   5   qui a.   leur tour portent les bar- res de chauffage 6. 



   La plaque 7 est formée avec des trous 13 (fig.2) à travers les- quels la crème peut passer, et ces trous sont espacés de la même manière que les trous du moule. La plaque 7 est supportée à ses extrémités sur les barres chauffantes 6 et est prévue de chaque côté   avec-'des. rebords   8 qui' se   prolon-   

 <Desc/Clms Page number 3> 

 gent sur une faible distance au-dessus et en-dessous de la plaque. Les saillies inférieures ainsi formées s'engagent dans les extrémités des barres chauffan- tes 6 qui ont exactement la même longueur que la largeur de la plaque 7 et em- pêchent ainsi la plaque de glisser transversalement par rapport au châssis. 



   La plaque 7 est empêchée de glisser longitudinalement par rapport au châssis au moyen de saillies 9 sur les barres chauffantes disposées de manière à s'engager avec les deux extrémités de la plaque 7. Les barres chauffantes sont fixées au châssis au moyen de vis ou d'autres moyens appropriés et cet assembla- ge assure un montage suffisamment rigide de la plaque 7 lors de l'emploi mais peut être'facilement enlevé du châssis, si on le désire. 



   Les saillies supérieures du rebord 8   s9engagent   sur les côtés du récipient de déposition 10 lorsque celui-ci se trouve en position sur la plaque,   -et   empêchent ainsi tout mouvement latéral du récipient de déposition sur la plaque. Le récipient de déposition est cependant libre de se mouvoir longitu- dinalement entre certaines limites de mouvement et ce mouvement n'est empêché que lorsque le récipient fait contact soit avec la partie soulevée 25 de la pla- que   1   ou avec l'arrêt 23 fixé dans le châssis et qui passe à travers un trou de passage formé dans la plaque 7 et fait saillie dans la fente 24   à   la base du récipient de déposition comme montré dans la fig. 3. Le récipient 10 est prévu avec des poignées facilitant sa manutention. 



   Le fond du récipient de déposition qui peut être formé séparé des côtés et peut être rapporté ou bien solidaire par coulée avec ceux-ci, présente un certain nombre de trous disposés par rangées (dans ce cas par- . ticulier 60 trous sont disposés en six rangées de 10, mais bien entendu on' 
 EMI3.1 
 pourra avoir tout autre nombre et disposition du.ni:m:ntëp.'S5i'ÏE'pÓaeS exacf.emnt de la même manière que les trous dans le moula.) 
Les trous 13 de la plaque 7 ont exactement les mêmes dimensions que ceux du fond du récipient de déposition mais sont fraisés sur la face inférieure en un diamètre   14   plus grand de sorte que la crème qui passe à .travers ces trous aura un contact minimum avec les côtés des trous. Dans ce but, la distance à travers le petit diamètre 13 est rendue courte par rap- port à l'épaisseur de la plaque. 



   Les plaques chauffantes 6 présentent des poches 15 dans lesquelles s'appuient les extrémités en boucle d'un élément de chauffage électrique 21 connecté par les bornes 16 et un interrupteur approprié et régulateur (non montré) à une source de courant appropriée. L'élément est disposé dans une formation en boucle de manière à passer en-dessous de la plaque dans -le -sens de la longueur en quatre   trajectoires substantiellement'parallèles,   chacune se trouvant entre deux rangées de trous dans la plaque de sorte que le passage libre de la crème n'est pas empêché. 



   Les saillies 4 sur les plaques d'extrémité sont formées elles- mêmes avec des sailies 17 agissant comme supports pour le plateau du moule 18. Sur l'un des côtés du châssis les saillies 17 sont prévues avec des pat- tes 19 venant buter contre l'une des extrémités du plateau quant celui-ci est mis en position en fixant ainsi le plateau en position exacte dans le châssis. 



   Le moule 22 qui est un tapis en caoutchouc ou en plastique est placé à l'intérieur des rebords relevés du plateau. 



   Pour faire fonctionner l'appareil, on place fin tapis sur le plateau et celui-ci est alors inséré dans'le châssis et déplace le long des glissières 17 jusqu'à ce qu'il vienne buter contre les pattes 19. 



    Celles-ci   sont disposées de telle manière que dans cette position les trous dans le tapis viendront directement en-dessous des trous correspondants de*' la plaque 7 quand celui-ci est en position sur le châssis. 



   La plaque 7 est alors mise en position et le récipient de dépo- sition est placé sur la plaque et est déplacé jusqu'à l'une des extrémités 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 de sa course de sorte que tous les trous 13 sont fermés, et on fait passer le courant dans le dispositif de chauffage. 



  On peut alors verser la crème dans le récipient de déposition. 



  Quand -on le désire.' on fait glisser le dispositif de déposition le long de la plaque 7 jusqu'à ce que les trous 13 soient ouverts, et la crêpe peut alors passer. Quand la quantité requise de crème à passé dans le moule, on fait a nouveau glisser le récipient de déposition dans la position fermée. 



   On peut alors enlever le'plateau du moule et on   'peut,   placer en position sur le châssis un nouveau plateau de moule complet avec le tapis, et le procédé est répété.

Claims (1)

  1. REVENDICATIONS ET RESUME.
    1. Appareil servant à déposer de la crême (ou analogue) dans des moules ou sur des plaques, comprenant un récipient de déposition présentant un fond perforé, ce récipient de déposition pouvant glisser endéans certai= nes limite-s sur une plaque supportée dans un châssis ouvert à la partie su- périeure et à la partie inférieure, ladite plaque présentant des trous fraisés sur la face inférieure, qui correspondent en nombre et espacement à plusieurs, ou à tous les trous du fond du récipient de déposition, l'arrangement étant tel que lorsque le récipient de déposition se trouve à l'une des extrémités de son mouvement transversal, ou approximativement'en cette position, les trous du fond du récipient se ferment, mais au contraire ils coïncideront avec les trous de la plaque et permettront à la crème de passer,
    quand le récipient dé déposition se trouvera à.l'autre extrémité de son mouvement transversal, ou à peu près.
    2. Appareil selon 1 , dans lequel des saillies ou rebords sont prévus qui retiennent la plaque en position fixe par rapport au châssis quand elle est mise en position.
    3. Appareil selon 1 ,dans lequel les trous de la plaque ont une' forme et des dimensions telles que la crème ne peut venir en contact avec les parois des trous lorsqu'elle passe à travers ces trous, que pendant un laps de temps réduit.
    4. Appareil selon 1 , dans lequel une plaque ou grille chaude, chauffée électriquement ou autrement, est montée dans le châssis en-dessous de la plaque.
    5. Appareil selon 1 , dans lequel le moule est monté sur un plateau pouvant être logé dans le châssis en-dessous de la plaque en position fixe par rapport au châssis.
    6. Appareil selon 5 , dans lequel le plateau est mis en position exacte dans le châssis au moyen de pattes formées sur les supports du pla- teau.
    7. Appareil selon 5 , dans lequel le moule présente la forme d' un tapis en caoutchouc ou en plastique, et est placé en position entre les rebords relevés du plateau.
    8. Appareil selon 4 , dans.lequel l'élément chauffant est une bobine électrique disposée en une formation en boucle en-dessous de la pla- que de manière à longer la plaque dans le gens de sa longueur en plusieurs trajectoires substantiellement parallèles.
    @ 9. Appareil servant à déposer de la crême dans des moules. disposé, construit et adapté à fonctionner, substantiellement comme décrit @ -'+. 1 <Desc/Clms Page number 5> en se reportant aux dessins ci-joints.
    N.R.Les mots il(Voir brevet N 486.440)" doivent être insérés dans la spéci- fication à la page 1, ligne 14 après le mot"trous."ainsi qu'à la page 3, ligne .1,.$, après le mot "plastique" en annexe 2 dessins.-
BE514990D BE514990A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE514990A true BE514990A (fr)

Family

ID=152639

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE514990D BE514990A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE514990A (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0235508A1 (fr) * 1986-01-16 1987-09-09 Nabisco Brands, Inc. Machine de dépôt continu de bonbons durs édulcorés au sorbitol

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0235508A1 (fr) * 1986-01-16 1987-09-09 Nabisco Brands, Inc. Machine de dépôt continu de bonbons durs édulcorés au sorbitol

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0070209A1 (fr) Dispositif pour le transport de circuits imprimés
LU82241A1 (fr) Recipients pour aliments
FR2770422A1 (fr) Support pour tubes a essai
EP0292417B1 (fr) Ensembles empilables de récipients destinés à contenir des produits alimentaires pendant leur cuisson
BE514990A (fr)
EP0838188B1 (fr) Plateau pour mise à température d&#39;aliments
EP1279336B1 (fr) Plateau de moulage de produits alimentaires
FR2556945A1 (fr) Tablette d&#39;etagere en materiau en forme de couche notamment en tole metallique
FR2669004A1 (fr) Ensemble forme par un cadre et une pluralite de recipients destines a contenir des produits alimentaires pendant leur cuisson.
CH302895A (fr) Appareil pour couler de la crème.
FR2479082A1 (fr) Procede de moulage par injection de bacs en matiere plastique pour batteries et accumulateurs electriques et moule pour la mise en oeuvre de ce procede
FR2539053A1 (fr) Agitateur, notamment agitateur a entrainement magnetique
BE410045A (fr)
CH349276A (fr) Cartouche d&#39;emballage d&#39;un ruban d&#39;impression encré et procédé pour sa fabrication
FR2817194A1 (fr) Procede de fabrication d&#39;un recipient muni d&#39;une anse de portage integree et recipient obtenu par ledit procede
WO2021048224A1 (fr) Ensemble pour manipuler une pluralité de paillettes de conditionnement de semence animale
FR2822654A1 (fr) Ensemble pour epilation a la cire
WO1998031265A1 (fr) Unite de traitement thermique de produits alimentaires
WO1980001410A1 (fr) Bac a glacons a usage domestique
FR2668913A1 (fr) Systeme d&#39;assemblage des elements chauffants d&#39;une friteuse electrique.
EP4027939A1 (fr) Elément de support pour une pluralité de paillettes de conditionnement de semence animale et ensemble le comportant
FR2737645A1 (fr) Goulottes de moulage de produits alimentaires
FR2794344A1 (fr) Dispositif pour le moulage de produits de confiserie
BE542971A (fr)
BE545936A (fr)