BE513903A - - Google Patents

Info

Publication number
BE513903A
BE513903A BE513903DA BE513903A BE 513903 A BE513903 A BE 513903A BE 513903D A BE513903D A BE 513903DA BE 513903 A BE513903 A BE 513903A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
upright
support according
members
support
upright member
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE513903A publication Critical patent/BE513903A/fr

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F16ENGINEERING ELEMENTS AND UNITS; GENERAL MEASURES FOR PRODUCING AND MAINTAINING EFFECTIVE FUNCTIONING OF MACHINES OR INSTALLATIONS; THERMAL INSULATION IN GENERAL
    • F16LPIPES; JOINTS OR FITTINGS FOR PIPES; SUPPORTS FOR PIPES, CABLES OR PROTECTIVE TUBING; MEANS FOR THERMAL INSULATION IN GENERAL
    • F16L3/00Supports for pipes, cables or protective tubing, e.g. hangers, holders, clamps, cleats, clips, brackets
    • F16L3/22Supports for pipes, cables or protective tubing, e.g. hangers, holders, clamps, cleats, clips, brackets specially adapted for supporting a number of parallel pipes at intervals
    • F16L3/221Supports for pipes, cables or protective tubing, e.g. hangers, holders, clamps, cleats, clips, brackets specially adapted for supporting a number of parallel pipes at intervals having brackets connected together by means of a common support

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Forms Removed On Construction Sites Or Auxiliary Members Thereof (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  DISPOSITIF DE SUPPORT. 



   La présente invention est relative à un dispositif de support comportant un montant sur lequel sont montés un ou plusieurs organes d'ac- crochage adaptés pour être déplacés vers le haut ou vers le bas et suppor- ter un objet placé sur cet organe. Par le poids de l'objet, les arêtes.de l'organe d'accrochage prennent ou pénètrent dans le montant et y restent fixées. 



   Lorsqu'un ou plusieurs objets, tels qu'un tuyau ou une série de tuyaux, doivent être supportés en un agencement espacé verticalement, il est souhaitable que le dispositif de support soit adapté pour l'utilisation interchangeable avec des objets de dimensions diverses. Pour le montage de serpentins, par exemple,on aura avantage à avoir un dispositif de support sur lequel sont montés des organes mobiles adaptés pour être fixés en des- sous de chaque spire du serpentin et soutenir chacune d'elle. 



   Aux dessins : la Fig. 1 est une vue en élévation d'une forme de réalisation pré- férée de l'invention; la Fig. 2 est une vue perspective dissociée de l'invention; la Fig. 3 est une coupe suivant la ligne 3-3 de la Fig. 2; la Fig. 4 est une coupe suivant la ligne   4-4   de la Fig. 2 ; la Fig. 5 est une vue perspective montrant un serpentin monté sur le dispositif de support; la Fig. 6 est une vue en plan partiellement en coupe d'une modi-   fication,   et 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 la Fig. 7 est une vue en coupe montrant la forme modifiée montée sur un montant. 



   Aux Figs. 1 à 5, le dispositif comprend une base 1, un montant 2 fixé à la base et un ou plusieurs organes d'accrochage 3 montés sur le montant. Le montant 2 peut consister en une barre de métal étiré ayant une section transversale en forme de V, W ou, comme montré, en forme de L, ayant des parties formant ailes disposées angulairement l'une par rapport à l'autre. 



  La base comprend une partie formant assise 4 et l'autre un manchon 5 pour re- cevoir le montant 2. Toutefois, la base peut comprendre une partie formant assise fixée de manière permanente au montant, ou bien l'on pourra éliminer la base, le montant 2 reposant sur sa partie inférieure, 
Un organe d'accrochage 3, monté coulissant sur le montant, a une partie 6 formant lèvre adaptée pour supporter un objet dont le contour est montré en traits pointillés. On peut donner une forme arquée à la partie 6. 



  L'organe d'accrochage est traversé par un évidement 8 en forme de L (Fig. 2), cet évidement étant complémentaire du montant 2, mais légèrement plus grand que celui-ci, de telle sorte que l'on peut mouvoir l'organe 3 vers le haut ou vers le basa Lorsqu'on applique un poids à la partie 6 en forme de lèvre de l'organe d'accrochage, cet organe s'incline à partir d'une position géné- ralement horizontale à une position oblique montrée à la Fig. 1 et les arê- tes des parties de paroi adjacentes à l'évidement 8 mordent dans les surfa- ces externes du montant 2. 



   Aux Figs. 2 et 3, lorsqu'on place un poids sur la partie 6 en forme de lèvre de l'organe d'accrochage, les arêtes inférieures des parties de paroi 11 et 12 de l'évidement et les arêtes supérieures 13 et 14 entrent en contact facial avec à la fois les surfaces internes et externes des ailes 15 et 16 du montant. 



   Le montant et l'organe 3 sont pourvus de préférence d'un revê- tement 9 (Figs. 3 et 4 )en métal tendre recouvrant un noyau 10 en métal dur. 



  Le noyau dur 10, qui peut être de   l'acier,   offre une grande résistance struc- turelle, tandis que le revêtement en matière relativement tendre, sur le montant et l'organe d'accrochage, permettent aux arêtes de l'organe de mordre dans le montant et de s'y fixer. Toutefois, un montant de telle construction n'a pas tendance à se laisser facilement marquer et entamer une vie utile très longue. 



   Si le revêtement tendre 9 est en plomb, on peut plonger sans effets nuisibles le dispositif de support dans des bains acides ou causti- ques, le plomb protégeant le noyau en métal contre l'attaque d'un tel élé- ment. Le dispositif de support n'est pas nécessairement fait en métal; il peut aussi être en bois ou en une autre matière. 



   On peut prévoir, dans les parties de paroi 13 et 14, des ouver- tures 17 adjacentes à l'évidement 8. On peut introduire dans ces ouvertures des cales 18 consistant en pièces de métal qui vont en s'amincissant pour bloquer l'organe 3 sur le montant. On peut prévoir des ouvertures 19 dans le manchon de manière à pouvoir bloquer le montant dans les parties coulissantes. 



     A   la fig. 5, un serpentin est monté sur le dispositif de support. 



  On peut ajuster les organes d'accrochage 3 en faisant glisser ceux-ci jusqu' à ce qu'un organe se trouve au-dessous de chaque spire du serpentin. Un tuyau suspendu à la partie 6 en forme de lèvre presse deux des arêtes inférieures et deux des arêtes supérieures adjacentes à l'évidement 8 contre les sur- faces externes du montant, de telle sorte qu'elles mordent et s'engagent contre les surfaces en métal tendre. On peut insérer des cales 18 dans les ouvertures 17 et 19 afin de bloquer en place les organes 3 et 2. On peut monter un organe d'accrochage 20 supplémentaire sur la spire la plus élevée du serpentin pour empêcher celui-ci d'exécuter un mouvement   ascendant,dè   

 <Desc/Clms Page number 3> 

 sorte que l'on peut soulever l'assemblage comme une unité. 



   Les Figs.- 6 et 7, montrent une forme modifiée d'organe d'accrochage. A la fig. 7, les parties de paroi adjacentes à l'évidement 8' de la bride de serrage sont en biais- et se présentent obliquement au plan de la bride de serrage plutôt que perpendiculairement comme dans la forme de réalisation préférée. Ici aussi, on prévoit une aire plus grande d'arête mordante, les arêtes inférieures des parties de paroi 11' et 12' et les arêtes supérieures des parties de paroi 13' et   14'   entrant en contact avec les surfaces des ailes 15 et 16 du montant. 



    REVENDICATIONS.   



   1. Support comprenant un organe formant montant ayant plusieurs parties formant ailes s'étendant sur la longueur de celui-ci, disposées an- gulairement l'une par rapport à l'autre et un organe d'accrochage, monté sur cet organe formant montant, comportant une ouverture généralement complémen- taire mais plus grande que les parties formant ailes de cet organe formant montant et ayant des arêtes mordantes adaptées pour accrocher toutes les sur- faces de ces parties formant ailes.

Claims (1)

  1. 2. Support suivant la revendication 1, dans lequel le montant com- prend un organe généralement dressé ayant une section transversale pratique- ment en forme de L et dans lequel l'organe troué entourant cet organe dressé et pouvant se déplacer le long de celui-ci, a des parties de paroi dont la forme s'adapte généralement à des parties adjacentes de l'organe dressé et a plus de deux parties d'arêtes adaptées pour enserrer des parties adjacen- tes de l'organe dressé.
    3. Support suivant les revendications 1 et 2, dans lequel cha- cun de ces organes est revêtu d'un métal tendre.
    4. Support suivant les revendications 1 et 2, dans lequel au moins l'un de ces organes est revêtu d'un métal tendreo 5. Support suivant les revendications 1 à 4, dans lequel au moins l'un de ces organes a un noyau en métal dur et un revêtement extérieur en plomb.
    6. Support suivant les revendications 1 et 2, dans lequel l'or- gane formant montant est pourvu d'un certain nombre d'organes de support mon- tés mobiles sur cet organe formant montant, ayant chacun des parties d'arêtes adaptées pour s'accrocher à demeure à deux surfaces de chaque partie formant aile de paroi latérale de cet organe formant montant et supporter sur eux des objets, et un dispositif de calage pour bloquer en position ces organes de supporto 7. Support suivant la revendication 6,dans lequel un organe de support supplémentaire est monté en sens inverse sur cet organe formant mon- tant et agencé pour s'adapter sur un objet supporté de manière à l'empêcher d'exécuter un mouvement ascendant.
    8. Support suivant la revendication 3, dans lequel un poids ap- pliqué d'un côté de l'organe d'accrochage provoque un engagement réciproque des revêtements externes du montant et des organes d'accrochage et le main- tien de l'organe d'accrochage en position sur l'organe montant.
    9. Support suivant la revendication 8, dans lequel un organe d' accrochage a des évidements prévus dans ses parties de paroi latérale pour recevoir un dispositif de calage. <Desc/Clms Page number 4>
    10. Support suivant la revendication 1, dans lequel l'organe d' accrochage a des faces pratiquement parallèles dans lesquelles se trouve une ouverture pratiquement en forme de L, des parties de paroi latérale de cet évidement s'étendant obliquement par rapport à ces faces. en annexe 2 dessins.
BE513903D BE513903A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE513903A true BE513903A (fr)

Family

ID=151872

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE513903D BE513903A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE513903A (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3131448A (en) * 1962-05-09 1964-05-05 Edward J Glatz Poultry clip device
US4549713A (en) * 1983-10-28 1985-10-29 Magadini Charles R Vertically adjustable hangers for pictures, and the like

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3131448A (en) * 1962-05-09 1964-05-05 Edward J Glatz Poultry clip device
US4549713A (en) * 1983-10-28 1985-10-29 Magadini Charles R Vertically adjustable hangers for pictures, and the like

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE513903A (fr)
FR3020825A1 (fr) Poutre de construction
EP3002407A1 (fr) Echelle haubanable avec au moins un taquet coinceur
FR2658849A1 (fr) Dispositif de fixation et de maintien en tension d&#39;au moins une feuille souple, feuilles en materiau souple equipees d&#39;au moins un element selon ce dispositif et installations mettant en óoeuvre au moins une feuille.
FR2846644A1 (fr) Dispositif de serrage et procede de saisie d&#39;une piece
FR3053717A1 (fr) Corps de coffre destine a receptionner un occultant
FR3062666A1 (fr) Dispositif pour la fixation d&#39;un potelet
FR2897660A1 (fr) Element de retenue pour grilles
BE666936A (fr)
BE634364A (fr)
BE555572A (fr)
CH671424A5 (fr)
FR2683569A1 (fr) Procede et dispositif d&#39;assemblage de poutres en bois.
FR2487036A1 (fr) Dispositif pour fixer une bande de suspension pour tuyaux et elements analogues
BE1006496A5 (fr) Dispositif pour maintenir ecartes deux elements en plaque, jeu de pieces comprenant un element de structure comportant un tel dispositif, element de structure approprie.
CH243567A (fr) Dispositif de serrage, notamment pour la suspension d&#39;objets.
CH193197A (fr) Dispositif pour la fixation temporaire d&#39;objets sur un support.
FR2728054A1 (fr) Clip de liaison de deux profiles
EP0972894A1 (fr) Garde-corps d&#39;échafaudage et son dispositif de fixation
BE633276A (fr)
BE421741A (fr)
FR2983691A1 (fr) Ensemble de support de rideau comprenant une barre de rideau, et element de support correspondant
BE540215A (fr)
FR2846683A1 (fr) Systeme decoratif pour faux-plafonds avec cabochon multi-directionnel et entretoises formant resille
FR2531136A1 (fr) Dispositif pour fixer des panneaux, notamment en verre, et profiles pour ce dispositif