BE511389A - - Google Patents

Info

Publication number
BE511389A
BE511389A BE511389DA BE511389A BE 511389 A BE511389 A BE 511389A BE 511389D A BE511389D A BE 511389DA BE 511389 A BE511389 A BE 511389A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
binding
terized
charac
watch
strap according
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE511389A publication Critical patent/BE511389A/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A44HABERDASHERY; JEWELLERY
    • A44CPERSONAL ADORNMENTS, e.g. JEWELLERY; COINS
    • A44C5/00Bracelets; Wrist-watch straps; Fastenings for bracelets or wrist-watch straps
    • A44C5/14Bracelets; Wrist-watch straps; Fastenings for bracelets or wrist-watch straps characterised by the way of fastening to a wrist-watch or the like
    • A44C5/16Bracelets; Wrist-watch straps; Fastenings for bracelets or wrist-watch straps characterised by the way of fastening to a wrist-watch or the like by folding the strap

Landscapes

  • Adornments (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  BRACELET DE MONTRE. 



   La présente invention concerne les bracelets de montres, en cuir ou autre matière souple, qui comprennent une bande intérieure pius courte et une bande extérieure plus longue, dépassant, du côté de la fermeture, le bord de l'extrémité de la première bande. 



   Pour attacher le bracelet à une montre-bracelet, on glisse la partie dépassant de la bande extérieure, par dessus, derrière et autour de la barrette d'attache de la montre, et on la replie ensuite contre la face intérieure de la bande intérieure, où on la fixe. La partie repliée de la . bande se fixe soit à l'aide d'une agrafe en tôle, fixée dans la bande inté- rieure, dont les deux pointes pénètrent dans des entailles de la partie re- pliée et sont ensuite rabattues sur la face intérieure de cette dernière, soit par collage à demeure de la partie repliée sur la face intérieure de la bande intérieure. 



   Les bracelets en cuir ou autres matières analogues, toutes de structure tendre, s'usent progressivement jusqu'à se casser, à l'endroit où ils sont accrochés à la barrette de la montre-bracelet. La fixation par agrafe, mentionnée plus haut, n'offre pas une sécurité particulière. Les tractions sur le bracelet peuvent faire sortir les pointes de l'agrafe hors des entailles de la partie repliée du bracelet. Dans chaque cas on risque de perdre le bracelet et la montre. La fixation du bracelet à la montre uniquement à l'aide de la patte repliée du bracelet, n'est donc guè- re satisfaisante. Souvent, le bracelet est encore affaibli du fait qu'il est émincé pourpouvoir être replié plus aisément autour de la mince bar- rette d'attache de la montre, et qu'il est en outre chanfreiné pour mieux se raccorder à la face intérieure de la bande.

   Un autre inconvénient est que les pointes de l'agrafe, étant rabattues sur la face intérieure du bracelet, sont exposées à l'action des sécrétions de la peau et s'oxydent, ce qui les affaiblit et les rend cassantes. Elle peuvent aussi exercer une pression désagréable .sur .la .peau et   l'abîmer -en s'oxydant.   Les pointes de 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 l'agrafe, rabattues sur la face intérieure du bracelet, donnent à celui-ci un aspect peu soigné. La présente invention supprime ces inconvénients des bracelets de montre en cuir ou matière analogue. 



   Suivant la présente invention, le bracelet de montre est pourvu d'une fixation métallique qui est fermée sur elle-même autour de la barret- te d'attache et d'une partie du bracelet de la montre. 



   Grâce à la plus forte résistance de la matière dont elle est fai- te, la fixation métallique présente l'avantage de ne pas pouvoir être usée par la barrette d'attache de la montre. Se trouvant entre la barrette d'at- tache et le bracelet de la montre, elle protège ce dernier du contact di- rect de la barrette d'attache et évite ainsi l'usure à l'endroit   où   le bra- celet est accroché à l'attache, ce qui prolonge de beaucoup sa durée de vie. 



  Gomme la fixation.est fermée .sur. elle-même .autour d'une partie du bracelet et autour de la barrette de la montre, la   patte du' bracelet,   repliée autour de la barrette, ne supporte plus la traction du bracelet. Pour mieux épouser -la barrette, la patte peut être, sans aucun danger, amincie et chanfreinée à cet endroit. Ne supportant plus la traction du bracelet, la, patte peut être fixée par simple collage sur le côté intérieur du 'bracelet. Dans la po- sition fermée sur elle-même de la fixation, l'agrafage de la patte repliée du bracelet à l'aide des pointes d'agrafe qui la traversent, devient égale- ment inutle. Ceci permet d'éviter la pression que l'agrafe pouvait exercer sur la peau, et les-ennuis provoqués par l'oxydation des pointes de cette agrafe.

   De cette manière, le bracelet a un aspect aussi impeccable intérieu- rement qu'extérieurement. 



   Le dessin annexé montre à titre d'exemple une forme d'exécution de l'invention, représentée en perspective en deux vues du côté intérieur de l'extrémité de fermeture du bracelet.de montre. 



   La Fig. 1 montre l'extrémité du bracelet, pourvue d'une fixation encore ouverte, et la 
Fig. 2 avec la fixation fermée. 



   Le bracelet de montre est constitué par deux bandes de cuir ou matière analogue superposées a et b. La bande intérieure a, montrée au-dessus sur le dessin, est plus courte et se termine par un bord transversal droit C. La bande extérieure b est plus longue et son prolongement ou patte d dé- passe le bord transversal c de la bande intérieure. Cette patte d est desti- née à entourer la barrette e de la montre-bracelet. Elle est ensuite re- pliée sur la bande intérieure a, où elle est fixée. Les deux bandes a et b peuvent être cousues ou collées ensemble. La bande intérieure a est pourvue près de son bord transversal C, d'une fente transversale f. Dans cette fen- te transversale f est accrochée une fixation métallique g. 



   Cette fixation métallique g est essentiellement constituée par une lamelle de métal. Une de ses extrémités est pliée en un crochet h qui sert à accrocher la fixation dans la fente transversale f de la bande inté- rieure a   (Fig.   1). Dans le crochet h, sont découpées deux pattes rectangu- laires i. Celles-ci sont pliées vers le haut et leurs bords supérieurs! sont dirigés obliquement et légèrement cintrés vers le haut et l'extérieur. 



  La partie médiane 1 de la fixation g, située près du bord transversal c de la bande intérieure a, de dessous laquelle elle dépasse, présente une découpu- re m qui n'en laisse subsister que deux étroites branches longitudinales n. 



  Ces dernières ont une section transversale considérablement plus faible que la partie non découpée et on peut donc les plieraisément. Deux entailles en U poinçonnées dans la partie de l'extrémité libre o, forment deux pattes p en dos d'âne (Fig. 1) qui sont pliées vers le bas, et deux découpures g à côté desquelles subsistent deux étroites branches longitudinales r. Les en- tailles en U et par conséquent les découpures g et les pattes en dos d'âne p , ont une longueur sensiblement plus grande que les pattes redressées i, k du crochet h.

   Venant de l'usine, le bracelet de montré est livré au commer- çant sous l'aspect décrit plus haut et représenté sur la Fig. 1, la fixation g étant accrochée par son crochet hà la bande a mais restant à plat sur 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 la bande b, étant bien entendu que chaque bracelet comprend deux parties pourvues chacune d'une fixation telle que représentée. Ces parties s'atta- chent ensemble à l'autre bout par une boucle ou l'équivalent, ce qui permet en même temps de les adapter autour du poignet. 



   Pour fixer le bracelet à une montre, on glisse derrière la bar- rette e l'extrémité dépassante d de la bande plus longue b, avec la partie libre   1,   o de la   fixation g   jusqu'à ce que la barrette e rencontre le bord transversal c de la bande a. La partie libre l, c de la fixation g est alors pliée en arrière et autour de la barrette d'attache e. Cette opération est facilitée grâce à ce que la partie 1 est réduite aux deux branches longitu- dinales n subsistant de part et d'autre de la découpure m. Ceci permet aux branches longitudinales n d'embrasser étroitement la barrette e sans la ser- rer trop fort. La partie 1 ou ses branches longitudinales n étant ainsi pliées autour de la barrette e, les pattes obliques p de l'extrémité o de la fermeture viennent se placer sur les pattes i et leurs parties supérieures obliques k.

   Lorsqu'on exerce alors, à l'aide dudoigt ou d'un outil, une pous- sée sur la partie libre de l'extrémité o se trouvant au-dessus, les pattes obliques p de cette dernière et les parties supérieures obliques k dirigées dans le même sens, obligent les pattes i qui se trouvent en-dessous à s'écar- ter. Celles-ci pénètrent de cette façon dans les découpures g formées par les entailles en U, et se plient sur les branches longitudinales r, situées à côté des découpures .9. de la partie o. Comme les   découpures g,   sont plus longues que les pattes i, celles-ci y pénètrent à coup sûr grâce au jeu ainsi réservé, qui permet certaines variations dans la position longitudina- le de ces parties.

   Une fois assemblée de cette manière, la fermeture g forme une boucle fermée sur elle-même, à l'intérieur de laquelle sont emprisonnées la barrette e de la montre-bracelet et l'extrémité de la bande intérieure a située entre le bord transversal c de cette dernière et la fente transver- sale f. La montre-bracelet est ainsi attachée au bracelet par cette partie très solide de la bande a. La patte dépassante d de la bande extérieure b que l'on utilisait jusqu'ici pour fixer la montre au bracelet n'est plus em- ployée à cet effet. Cette patte d est également repliée en arrière et peut être collée à la face intérieure de la bande intérieure a. Cette patte col- lée d renforce encore davantage   l'assemblage 1,   r des deux parties des ex- trémités   h,   o de la fixation g.

   Les différents éléments h i, k, o, p, r, superposés et emboîtés l'un dans l'autre, ne sont pas légèrement assemblés comme le montre les dessins,mais bien fortement pressés les uns sur les autres, de sorte qu'ils n'ajoutent que très peu à l'épaisseur, et que la patte d qui les recouvre, s'applique sur une surface presque plane. Il est également possible d'attacher mécaniquement la patte d à la fixation g. Ce- ci peut se faire par exemple en prévoyant une petite protubérance au bord supérieur de l'extrémité de la partie o et en introduisant cette protubé- rance dans une incision de la patte d qui la recouvre. Pour éviter que la protubérance puisse percer la patte d, l'incision peut être faite dans cette dernière obliquement vers l'intérieur ou en forme de gousset. 



   REVENDICATIONS. 



   1. - Bracelet de montre, en cuir ou autre matière en bande, ca- ractérisé en ce qu'il comporte une fixation qui embrasse une partie du bra- celet et la barrette d'attache de la montre.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



  WATCH STRAP.



   The present invention relates to watch straps, made of leather or other flexible material, which comprise a shorter inner band and a longer outer band, projecting, on the closure side, the edge of the end of the first band.



   To attach the bracelet to a wristwatch, we slide the protruding part of the outer band, over, behind and around the fastening bar of the watch, and then fold it back against the inside face of the inner band, where it is fixed. The folded part of the. band is fixed either by means of a sheet metal clip, fixed in the inner band, the two points of which penetrate into notches in the folded part and are then folded over the inner face of the latter, or by permanently gluing the folded part on the inner face of the inner band.



   Leather bracelets or other similar materials, all of soft structure, gradually wear out until they break, where they are hooked to the bar of the wristwatch. The clip fixing, mentioned above, does not offer any particular security. Pulling on the bracelet can cause the tips of the clip to pop out of the notches in the folded part of the bracelet. In each case there is a risk of losing the bracelet and the watch. The fastening of the bracelet to the watch only by means of the folded tab of the bracelet, is therefore hardly satisfactory. Often, the strap is further weakened by the fact that it is chopped so that it can be folded more easily around the thin fastening bar of the watch, and that it is also chamfered to better connect with the inner face of the watch. the band.

   Another drawback is that the points of the clip, being folded over the inner face of the bracelet, are exposed to the action of secretions from the skin and oxidize, which weakens them and makes them brittle. They can also exert an unpleasant pressure .on .the .skin and damage it -by oxidizing. The tips of

 <Desc / Clms Page number 2>

 the clip, folded back on the inside of the bracelet, give it a sloppy appearance. The present invention overcomes these drawbacks of watch straps made of leather or the like.



   According to the present invention, the watch strap is provided with a metal fixing which is closed on itself around the attachment bar and a part of the watch strap.



   Thanks to the greater resistance of the material of which it is made, the metal fastening has the advantage of not being able to be worn by the fastening bar of the watch. Located between the fastening bar and the watch strap, it protects the latter from direct contact with the fastening bar and thus prevents wear where the bracelet is hooked on. the fastener, which greatly extends its lifespan.



  Eraser fixing. Is closed. On. itself around part of the bracelet and around the bar of the watch, the tab of the bracelet, folded around the bar, no longer supports the traction of the bracelet. To better match the bar, the tab can be, without any danger, thinned and chamfered at this point. No longer supporting the traction of the bracelet, the tab can be fixed by simple gluing on the inside of the bracelet. In the closed position of the binding itself, the stapling of the folded tab of the bracelet using the staple points which pass through it also becomes unnecessary. This avoids the pressure that the clip could exert on the skin, and the trouble caused by the oxidation of the points of this clip.

   In this way, the bracelet looks as impeccable inside as it does on the outside.



   The accompanying drawing shows by way of example an embodiment of the invention, shown in perspective in two views from the inside of the closing end of the bracelet.de watch.



   Fig. 1 shows the end of the bracelet, provided with a still open fastener, and the
Fig. 2 with the binding closed.



   The watch strap consists of two superimposed strips of leather or similar material a and b. The inner band a, shown above in the drawing, is shorter and ends with a straight transverse edge C. The outer band b is longer and its extension or tab d goes beyond the transverse edge c of the inner band . This tab d is intended to surround the bar e of the wristwatch. It is then folded over the inner band a, where it is fixed. The two strips a and b can be sewn or glued together. The inner strip a is provided near its transverse edge C with a transverse slit f. In this transverse window f is hooked a metal fastener g.



   This metal fixing g is essentially constituted by a metal strip. One of its ends is bent into a hook h which serves to hook the fastener into the transverse slot f of the inner band a (Fig. 1). In hook h, are cut two rectangular legs i. These are folded up and their top edges! are directed obliquely and slightly arched up and out.



  The middle part 1 of the fastening g, located near the transverse edge c of the inner band a, from below which it projects, has a cutout m which leaves only two narrow longitudinal branches n.



  The latter have a considerably smaller cross section than the uncut part and can therefore be easily bent. Two U-shaped notches, punched in the part of the free end o, form two legs p in the back of a donkey (Fig. 1) which are bent downwards, and two cutouts g beside which two narrow longitudinal branches r remain. The U-shaped notches and therefore the cutouts g and the donkey legs p have a length appreciably greater than the straightened legs i, k of the hook h.

   Coming from the factory, the bracelet shown is delivered to the trader in the form described above and shown in FIG. 1, the fixing g being hooked by its hook h to the strip a but remaining flat on

 <Desc / Clms Page number 3>

 band b, it being understood that each bracelet comprises two parts each provided with a fastener as shown. These parts attach together at the other end by a loop or the like, which at the same time allows them to be adapted around the wrist.



   To attach the strap to a watch, slide behind the bar e the protruding end d of the longer strip b, with the free part 1, o of the fastener g until the bar e meets the edge transverse c of strip a. The free part l, c of the binding g is then folded back and around the attachment bar e. This operation is facilitated by the fact that part 1 is reduced to the two longitudinal branches n remaining on either side of the cutout m. This allows the longitudinal branches n to embrace the bar e tightly without tightening it too tightly. Part 1 or its longitudinal branches n thus being folded around the bar e, the oblique tabs p of the end o of the closure are placed on the tabs i and their oblique upper parts k.

   When we then exert, using the finger or a tool, a push on the free part of the end o located above, the oblique legs p of the latter and the oblique upper parts k directed in the same direction, force the legs i which are below to separate. These penetrate in this way into the cutouts g formed by the U-shaped notches, and bend over the longitudinal branches r, located next to the cutouts .9. of part o. As the cutouts g are longer than the tabs i, the latter can penetrate there without fail thanks to the clearance thus reserved, which allows certain variations in the longitudinal position of these parts.

   Once assembled in this way, the closure g forms a closed loop on itself, inside which are trapped the bar e of the wristwatch and the end of the inner band a located between the transverse edge c of the latter and the transverse slit f. The wristwatch is thus attached to the bracelet by this very solid part of the band a. The protruding tab d of the outer band b which has hitherto been used to attach the watch to the bracelet is no longer used for this purpose. This tab d is also folded back and can be glued to the inside face of the inside strip a. This glued tab d further strengthens the assembly 1, r of the two parts of the ends h, o of the binding g.

   The different elements hi, k, o, p, r, superimposed and nested one inside the other, are not lightly assembled as shown in the drawings, but very strongly pressed on each other, so that they add very little to the thickness, and that the tab d which covers them, is applied on an almost flat surface. It is also possible to mechanically attach the tab d to the fixing g. This can be done, for example, by providing a small protuberance at the upper edge of the end of part o and by introducing this protrusion into an incision in the tab d which covers it. To prevent the protuberance from piercing the tab d, the incision can be made in the latter obliquely inward or in the form of a gusset.



   CLAIMS.



   1. - Watch strap, in leather or other strip material, characterized in that it comprises a fastener which embraces part of the bracelet and the fastening bar of the watch.


    

Claims (1)

2. - Bracelet de montre suivant la revendication 1, caractérisé en ce que la fixation se ferme sur elle même, par exemple annulairement. 2. - Watch strap according to claim 1, characterized in that the fixing closes on itself, for example annularly. 3. - Bracelet de montre, suivant les revendications 1 et 2, ca- ractérisé en ce que la fixation est constituée par une lamelle de métal dont une partie d'extrémité pliée en crochet est accrochée dans une fente transversale près de l'extrémité de la bande intérieure du bracelet. 3. - Watch strap according to claims 1 and 2, charac- terized in that the fixing is constituted by a metal strip, an end portion of which is bent into a hook is hooked into a transverse slot near the end of the inner band of the bracelet. 4. - Bracelet de montre, suivant les revendications 1 à 3, carac- térisé en ce que la fixation comporte une partie médiane particulièrement <Desc/Clms Page number 4> pliable, dépassant de dessous le bord transversal de la partie saillante de la bande intérieure et destinée à être repliée autour de la barrette d'at- tache de la montre. 4. - Watch strap according to claims 1 to 3, charac- terized in that the fixing comprises a particularly central part. <Desc / Clms Page number 4> foldable, protruding from below the transverse edge of the protruding part of the inner band and intended to be folded around the fastening bar of the watch. 5. - Bracelet de montre suivant les revendications 1 à 4, carac- térisé en ce que la partie médiane de la fixation destinée à être repliée autour de la barrette d'attache de la montre a une faible section transver- sale. 5. - Watch strap according to claims 1 to 4, charac- terized in that the middle part of the binding intended to be folded around the fastening bar of the watch has a small transverse section. 6. - Bracelet de montre, suivant les revendications 1 à 5, ca- ractérisé en ce que pour réduire sa section transversale, la partie médiane de la fixation comporte au moins une découpure et est donc constituée par deux minces branches longitudinales. 6. - Watch strap according to claims 1 to 5, charac- terized in that to reduce its cross section, the middle part of the binding has at least one cutout and is therefore formed by two thin longitudinal branches. 7. - Bracelet de montre suivant les revendications 1 à 6, carac- térisé en ce que la partie d'extrémité en forme de crochet de la fixation qui est accrochée dans l'extrémité de la bande intérieure du bracelet re- couvre, après que la partie médiane de la fixation a été repliée autour de la barrette de la montre, l'autre partie d'extrémité de la fixation, laquel- le est alors fermée sur elle-même par assemblage métallique des dites par- ties d'extrémité. 7. - Watch strap according to claims 1 to 6, characterized in that the hook-shaped end portion of the binding which is hooked into the end of the inner band of the strap covers, after that the middle part of the binding has been folded around the bar of the watch, the other end part of the binding, which is then closed on itself by metallic assembly of said end parts. 8. Bracelet de montre suivant les revendications 1 à7, caractéri- sé en ce que l'assemblage métallique entre les deux parties d'extrémité de la fixation est constitué par des pattes pliées hors de la partie intérieure et par des branches longitudinales formées dans la partie supérieure et re- couvertes par ces pattes. 8. Watch strap according to claims 1 to 7, charac- terized in that the metal assembly between the two end parts of the binding is formed by tabs bent out of the inner part and by longitudinal branches formed in the upper part and covered by these legs. 9. - Bracelet de montre suivant les revendications 1 à 8, carac- térisé en ce que les parties supérieures des pattes redressées de la partie en forme de crochet de la fixation,sont pliées ou cintrées obliquement vers le haut et vers l'extérieur, l'autre partie d'extrémité de la fixation, repliée par dessus la précédente, comportant également des pattes redres- sées hors de découpures, inclinées dans le même sens vers le haut et l'ex- térieur, de telle sorte que lorsqu'on exerce une pression sur cette partie de la fixation, les pattes obliques de la partie en crochet sont guidées et écartées par les pattes obliques de l'autre partie dans les découpures de celle-ci et sur les branches longitudinales situées à côté de ces décou- pures. 9. - Watch strap according to claims 1 to 8, charac- terized in that the upper parts of the straightened tabs of the hook-shaped part of the binding are bent or bent obliquely upwards and outwards, the other end part of the binding, folded over the previous one, also comprising tabs straightened out of cutouts, inclined in the same direction upwards and outwards, so that when exerts pressure on this part of the binding, the oblique tabs of the hooked part are guided and spaced by the oblique tabs of the other part in the cutouts of the latter and on the longitudinal branches located next to these cutouts. pure. 10. - Bracelet de montre suivant les revendications 1 à 9, ca- ractérisé en ce que les découpures et les pattes de la partie à replier de la fixation sont p lus longues que les pattes de la partie en forme de cro- chet de la fixation. 10. - Watch strap according to claims 1 to 9, charac- terized in that the cutouts and the tabs of the part to be folded over of the binding are longer than the tabs of the hook-shaped part of the strap. fixation. 11. - Bracelet de montre suivant les revendications 1 à 10, ca- ractérisé en ce que l'assemblage de la fixation est encore renforcé en apla- tissant par pression les pattes de la partie repliée, sur celles de la par- tie en forme de crochet de la fixation. 11. - Watch strap according to claims 1 to 10, charac- terized in that the assembly of the binding is further reinforced by flattening by pressure the tabs of the folded part on those of the shaped part. hook of the fastener. 12. - Bracelet de montre suivant les revendications 1 à 11, ca- ractérisé en ce que la partie dépassante de la bande extérieure du brace- let est repliée par dessus l'assemblage de la fixation et est collée sur la bande intérieure. 12. - Watch strap according to claims 1 to 11, charac- terized in that the projecting part of the outer band of the strap is folded over the assembly of the binding and is glued to the inner band. 13. - Bracelet de montre suivant les revendications 1 à 12, ca- ractérisé en ce que la partie dépassante de la bande extérieure- du brace- let est attachée à une protubérance de la fixation située en-dessous d'elle, de façon invisible de l'extérieur. 13. - Watch strap according to claims 1 to 12, charac- terized in that the protruding part of the outer band of the strap is attached to a protuberance of the binding located below it, invisibly. from the outside. 14. - Bracelet de montre suivant les revendications 1 à 13, ca- ractérisé en ce qu'une protubérance de l'extrémité arrière de la fixation est dirigée en oblique et en arrière pour entrer en prise avec un petit gous- set correspondant formé. par une incision pratiquée dans la partie dépassan- te de la bande extérieure du bracelet. en annexe 1 dessin. 14. - Watch strap according to claims 1 to 13, charac- terized in that a protuberance of the rear end of the binding is directed obliquely and backwards to engage with a corresponding small gusset formed. by an incision made in the protruding part of the outer band of the bracelet. in appendix 1 drawing.
BE511389D BE511389A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE511389A true BE511389A (en)

Family

ID=150173

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE511389D BE511389A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE511389A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0748597A1 (en) Bracelet fastener with extending buckle
EP0820710B1 (en) Fastener with unfoldable buckle
BE511389A (en)
EP0109997B1 (en) Wristlet fastening device for a watch provided with protrusions
EP0116384B1 (en) Leather strap provided with a foldable clasp
EP0115364A2 (en) Bracelet fastener with extending buckle
WO2021038395A1 (en) Article of jewellery
CH140484A (en) Fastening device, for example for shoes.
FR2635653A1 (en) Hair slide
CH690980A5 (en) Device for closing and tightening for sports shoes.
CH641332A5 (en) Clasp
BE413593A (en)
CH675527A5 (en) Fastener for bracelet or watch
EP0287475B1 (en) Adjustable strap fastener, especially for a watch strap
WO2016184499A1 (en) Flexible bracelet
BE551357A (en)
FR2676895A1 (en) REMOVABLE ADAPTATION SYSTEM FOR A STRAP ON A PENDANT HOUSING, PIN, WATCH OR THE LIKE AND ASSEMBLY USING THE SAME.
BE400545A (en)
WO2019197911A1 (en) Wrist-watch strap-band half
CH369304A (en) Elastic metallic tape
CH354285A (en) Stretch bracelet for watch
CH129957A (en) Clasp constituting a lengthening and shortening member for bracelets, necklaces and other articles.
FR2531842A1 (en) Adjustable buckle with clamping
BE552698A (en)
BE334475A (en)