BE503405A - - Google Patents

Info

Publication number
BE503405A
BE503405A BE503405DA BE503405A BE 503405 A BE503405 A BE 503405A BE 503405D A BE503405D A BE 503405DA BE 503405 A BE503405 A BE 503405A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
rod
fixed
movement
hole
spring
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE503405A publication Critical patent/BE503405A/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A63SPORTS; GAMES; AMUSEMENTS
    • A63FCARD, BOARD, OR ROULETTE GAMES; INDOOR GAMES USING SMALL MOVING PLAYING BODIES; VIDEO GAMES; GAMES NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • A63F7/00Indoor games using small moving playing bodies, e.g. balls, discs or blocks
    • A63F7/22Accessories; Details
    • A63F7/24Devices controlled by the player to project or roll-off the playing bodies
    • A63F7/2409Apparatus for projecting the balls
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A63SPORTS; GAMES; AMUSEMENTS
    • A63FCARD, BOARD, OR ROULETTE GAMES; INDOOR GAMES USING SMALL MOVING PLAYING BODIES; VIDEO GAMES; GAMES NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • A63F7/00Indoor games using small moving playing bodies, e.g. balls, discs or blocks
    • A63F7/06Games simulating outdoor ball games, e.g. hockey or football
    • A63F7/0604Type of ball game
    • A63F7/0616Football or soccer
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A63SPORTS; GAMES; AMUSEMENTS
    • A63FCARD, BOARD, OR ROULETTE GAMES; INDOOR GAMES USING SMALL MOVING PLAYING BODIES; VIDEO GAMES; GAMES NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • A63F7/00Indoor games using small moving playing bodies, e.g. balls, discs or blocks
    • A63F7/06Games simulating outdoor ball games, e.g. hockey or football
    • A63F7/0604Type of ball game
    • A63F7/0632Hockey

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Multimedia (AREA)
  • Toys (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  JEU   D'ADRESSE.   



   Cette demande concernant   une   étude   d'un   dispositif mécanique qui de par son mouvement et son ensemble qui est conçu de telle façon de pouvoir engendrer et procréer, soit par simple commande d'un balanciero Actionner soit à la main ou par toute autre force de propulsion dexisten ce actuel sur le marché, Cette force de commande une fois en action avec notre mécanique de notre invention et suivant la volonté voulue pour la manoeuvre rapide ou lente, actionne une formule alternative horizontale, une de bas en haut, une giratoire de gauche à droite et vice-versa. 

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.

Claims (1)

  1. R E V E N D I C A T I O N S .
    1) La présente invention trouve également son application du- tilité dans l'outillage et les machines industrielles ; exemples telles que pour : pompes, lessiveuses, escavateurs, grues. Sa grande et facile mobili- té,d'ensembles des mouvements, peuvent également s'appliquer à tous les usages de redressements, tel que échelles lourdes et la transmission d'un objet, dun endroit à l'autreo 2) Dans l'invention ci-décrite et quel que soit la destination d'application, notre but est de nous conserver l'exclusivité de sa concep- tion et pour sa fabrication et exploitationo 3) Cette invention de mouvement à pour but principal d'appli- cation dans des jeux récréatifso En l'occurrence à déplacer ou à chasser un objet,
    telle qu'une sphère que l'on rencontre communément dans les bil- lards de rugby, football ou de hockey, etcooo 4) La présente description a pour objet un jeu d'adresse se composant dans son ensemble d'un meuble rectangulaire et renfermant com- munément tous les accessoires de distributions des balles, actionné lui- même par un monnayeur de commerce ou autre et même sans ce dernier.
    5) Notre idée et innovation consiste principalement en une ta- blette représentant une plaine qui façonnée, modulée d'ondulations spéciales <Desc/Clms Page number 2> et cangue de telle façon qu'aucune sphère ne puisse stagner qu'à l'endroit de tir ou de frappe d'une des statuettes.
    6) Le nombre des statuettes est indéterminé. Mais leurs nombres sont égaux dans chaque camp. Chacune de ces statuettes est fixée sur sa base sur une embase qui elle, se fixe sur un de nos mouvements qui est lui-même caché par dessous la plaine.
    7) Ce mouvement commandé à partir d'un tableau et relié par une tringle à la portée de la main d'une personne ou joueur qui lui une fois en possession de la sphère dans son clan ou statuettes, peut de par son adresse et selon sa volonté transmettre à la statuette en possession du ballon, tou- tes les positions rotatives voulues, soit à l'endroit ou à l'envers, à l'ar- rêt où bon lui semble et soit la transmettre d'une statuette à l'autre de ses coéquipiers et chercher ainsi de percer à travers du jeu des statuettes du jeu adverse, et, ainsi jusqu'au but représenté par un orifice dans cha- que et marque ainsi un point à son avantage et ainsi de suite, jusqu'à l'é- puisement des sphères ou balleso 8) "Notez" chaque statuette est pourvue et munie d'une commande individuelle.
    9) Afin de bien nous préserver l'idée de cette création, ci- joint annexé A) B) deux plans modèles réduits par leur simplicité d'exécu- tion; mais, conformes aux mêmes bases d'application pour notre jeu d'adresse, dont deux plans ci-jointso 10)Nous revendiquons principalement notre modèle modul de plaine et le mouvement par commande individuelle de chaque statuette.
    FIG. 1 et II,à l'ECHELLE 1/2.
    1) Représente un équipier d'un de ses jeux assujetti, et fixé à sa base à un plat 2.
    2) Embase de fixation ayant à l'une de ses extrémités la sta- tuette fixée à l'autre bout et opposé à la statuette, donc vers le bas, une tubulure 4 soudée.
    3) Vis de fixation de l'ensemble 1-2-4, sur la tige lisse et cylindrique 6.
    4) Tubulure soudée à pièce 2, ayant à sa base, deux coulisses, encogne cavalière et épousant sur goupille 5 saillante dans la tige 6.
    5) Tige fixe servant de cran d'arrêt et dépasse à chaque extré- mité dans la tige et partie cylindrique 6, et sert à immobiliser avec la vis 3, l'ensemble 1-2-3-4 sur la tête de la tige 6.
    6) Tige cylindrique ayant à une extrémité un trou fileté pour recevoir vis 3 et un trou dans sa partie cylindrique pour recevoir goupille 5, l'autre bout est fixé, soudé à la tige hélicoïdale 7, et passe librement et tourne dans le trou prévu pour son passage dans le cadre 16.
    7) Tige hélicoïdale passant par un trou rectangulaire et y em- prisonnée de la pièce 13 et soudée à une extrémité à la tige lisse 6 et à l'autre bout, à la tige lisse 8.
    8) Bout de tige lisse et cylindrique ayant son extrémité du bas cônique, l'autre soudé à la tige hélicoïdale 7; le tout pivotant librement sur la pointe cônique dans le trou prévu à ce sujet de la pièce 14, lui-même fixé sur le cadre 16.
    9) Bride de mouvement va-et-vient, maintenue dans le haut libre- ment dans pièce 15, goupillée par axe dans les trous d'assemblage 18, avec dans le bas arrière trou 17, pour recevoir tige de commande 11. Dans son centre formant bras, deux coulisses 10.
    10) Coulisse de guidage de chaque côté bride 9 et y après soudée et lui formant bras, destinée à coulissage de la pièce 12 emprisonnant libre- ment la pièce 13. <Desc/Clms Page number 3>
    Il) Tringle de commande avec à son extrémité tubulure soudée, pivotant librement dans axe 17, l'autre bout FIG. III qui est la représen- tation de la commande du mouvement général, regoit à sa base l'autre extré- mité qui lui permet un va et vient 12) Petit encadrement coulissant librement en va-et-vient, dans les guidages 10, et ayant de deux côtés trous pour recevoir les pivots de la pièce 13.
    13) Pièce plate, maintenue à ses extrémités par pivots dans l'encadrement 12, prévu à ce sujet, il y a donc à son centre un trou rec- tangulaire dans lequel passe la tige hélicoïdale 7, afin de donner à celle- ci, un mouvement rotatif propulsé par le mouvement général et d'ensemble, des pièces ci-déjà décrites.
    14) Douille perforée destinée à recevoir tige et pivot de l'en- semble supporté par 8, et fixée sur l'encadrement 16.
    15) Goupille et pivot d'assemblage de la bride de mouvement 9, à l'encadrement 16.
    16) Encadrement d'assemblage général et de fixation des pièces ci-précitées.
    17) Trous de passage goupille de la tringle de commande 11, pour son raccordement de propulsion FIG. III.
    18) Trou oval en orifice dans cadre 16, pour le passage de la tringle de commande 11.
    19) Levier de commande avec trou 20, passage axe de la tige 21, la maintenant en place et lui laissant librement un mouvement basculant ayant à sa base par attache la tige llo 20) Trou de passage dans levier 19, pour recevoir tige 21.
    21) Tige de fixation pour levier ayant son passage à travers des trous 20 et des pièces 22.
    22) Pièces perforées avec trous, passage de la tringle 21, fixées à demeure pour maintenir levier suspendue 23) Entaille dans levier avec trou d'axe pour recevoir accouple- ment tige llo 24) Représente une sphère pour le jeu.
    25) Représente l'ondulation qui est circulaire à l'entour de chaque statuette, avec une inclinaison, plus profonde avec léger défoncement vers les buts ou orifices, recherchée dans la partie du jeu, le tout afin que la sphère à portée de l'une ou de l'autre des statuettes, soit prédispo- sée à être projetée vers l'orifice adverses 26) Trous pour fixation.
    La FIG. I, montrant une vue en élévation.
    La FIG. II, montrant une vue de profil qui avec le bras de le- vier de la FIFe III mettant ensemble et fournit au but principal 1, une ro- tation alternative de gauche à droite selon la volonté et le doigté du ma- nipulateur et suivant la précision de la course lui engendrée.
    Le tout est représenté par la feuille de dessin à l'échelle gran- deur et demi, grandeur "A", et ci-annexée.
    Bo feuille de dessin. Modèle simplifié FIG. V et VI et VII. N des dessins 1-2-3-4-5, mêmes formules d'assemblage que modèle A.
    6) Tige cylindrique sur la tête du haut de laquelle vient se fixer l'ensemble de 1 à. 4 par la vis 3, sur le calage 5, l'autre terminai- son cônique pivotant librement dans le trou embase 8 et dans le haut dans cadre 13, trou prévu à cet effet. <Desc/Clms Page number 4>
    7) Bride de maintien fixée sur 6, lui laissant l'aisance suffi- sante en hauteur pour pivoter à tige lisse 6, tout en la maintenant dans le bas dans embase 8, l'empêchant ainsi d'en sortir.
    8) Embase avec à son centre trou pour recevoir la tige 6, emba- se 8 soudée sur cadre fixe 13.
    9) Cadre d'assemblage pour fixation générale, ainsi que le cro- chet destiné à maintenir ressort 12 du montage vis-à-vis.
    10) Crochet pour maintien retenir la détente ressort 12 et sou- dé sur le cadre 9.
    11) Lanière ou petite courroie ou toute autre matière souple et résistante ayant son enroulement autour de la tige 6 et ayant son maintien de fixation à ressort 12, son autre extrémité prisonnière de la tige 11 A sera de ce fait toujours tendue.
    11 A) Tringle de raccordement intermédiaire entre lanière et FIG. VIII, coulisse de traction et de poussée 14.
    12) Ressort de détente maintenu à une extrémité à crochet 10, l'autre bout prisonnier dans lanière 11, ce ressort ayant une détente du dou- ble de la course fournie FIG. VII dans son ensemble sera maintenu au repos à la moitié de sa course.
    13) Cadre d'assemblage.
    14) Pièce lisse et cylindrique glissant librement dans son pas- sage prévu pièces 15 et 17, prévu à ce sujet et le dépassant, servant de poi- gnée, l'autre extrémité raccordée à la pièce 11 A et servant de traction et de poussée de l'ensemble des FIGo V et VI et VII.
    15) Bague faisant corps avec tube 16 et y fixé tout en laissant dans sa partie intérieure coulissée pièce cylindrique lisse 14, un de ses à côtés formant arrêt pour le ressort à compression 18, maintenu dans le tube 16 et entre la pièce 19 et 17.
    16) Tubulure cylindrique ayant vers son centre intérieur bague 15 fixe à demeure et servant d'arrêt, à une extrémité extérieure buselure fixe 21, servant de butée contre l'extrémité tube 20, l'autre extrémité in- térieure ayant un pas de vis pour recevoir pièce 17. La pièce 16 sert éga- lement à emprisonner un ressort.
    17) Collier avec embase filetée s'adapte dans l'extrémité tarau- dée intérieure tube 16, laissant à son centre le libre passage de la tige 14.
    18) Ressort à compression servant pour l'ensemble des glisse- ments des tiges 14 et tube 16, dans une détente règle le ressort 12, ser- vant à maintenir la tige 11 A et la lanière 11 enroulées à l'entour de la tige 6 FIG. V et VI, par la tension ainsi obtenue et la directive de comman- de à la tige 14, on obtient par ce va-et-vient, l'enroulement rotatif par l'enroulement de la lanière 11 autour de la tige 6 de gauche à droite, à chaque mouvement engendré et à profondeur voulue sur la tige 14.
    19) Bride de calage fixe sur la tige 14 servant à maintenir res- sort 18 et à le comprimer.
    20) Tube d'assemblage extérieur, renfermant librement le tube cylindrique 16 dans ce qui par action de traction sur tige 14, l'entraine vu la butée 15 de gauche à droite.
    21) Butée d'arrêt fixée à demeure sur tube 16 et servant d'ar- rêt contre tube 20.
    Résumé d'ensemble du mouvement B.
    La tige lisse et cylindrique 14, servant en meme temps de poi- gnée de commande, de compression ou de détente sur les ressorts. Exemple le ressort 18 poussé par la tige 14 avec la butée 19, se comprime et par <Desc/Clms Page number 5> l'intermédiaire de la tige 11 A et la lanière 11, ayant son enroulement autour de la tige 6, percevant par ce mouvement vu la détente du ressort 12. La tige 6 acquièrt un mouvement rotatif dans un sens tout en maintenant la lanière 11, bien tendueo Sens inverse traction sur la tige 14, l'ensem- ble contenu dans le tube 16, coulisse dans la tubulure 20 qui est fixée.
    L'arrêt 21, limitant sa course par l'intermédiaire de la tige 11 A et la la- nière 11, et toujours par son même enroulement autour de la tige 6, provo- que la tension du ressort 12, ce mouvement provoque la rotation de la tige 6 en sens inverse du premier exemple ci-précité.
    Jeu d'adresse, conçu et réalisé en substance, comme décrit et revendiqué et comme représenté aux dessins annexés.
BE503405D BE503405A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE503405A true BE503405A (fr)

Family

ID=144597

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE503405D BE503405A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE503405A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US5636754A (en) Golf club stand apparatus
US4285154A (en) Tip-up flag device for ice fishing
US1957944A (en) Landing net
FR2560773A1 (fr) Appareil de gymnastique
US6698413B1 (en) Compression spring powered, rigid limb bow
JPS62500431A (ja) 複数のプ−リ間にケ−ブルを巻き掛けた弾性張力トレ−ニング装置
PT1286890E (pt) Carretel que tem um mecanismo alternativo melhorado
US6178684B1 (en) Collapsible fishing net mechanism
US5984245A (en) Device for adjusting the angle and height of an electronic organ stand
US4158981A (en) Drum holder
US7484699B1 (en) Support for hunting implements and accessories
US6561448B2 (en) Convertible chassis fishing reel
US4014477A (en) Kite reel
BE503405A (fr)
US5370593A (en) Bevel seated rowing machine
TW201336559A (zh) 體育訓練器械
US20100125031A1 (en) Training device for training a body part of a user
US5234393A (en) Skipping apparatus
US4955601A (en) All-occasion rope
KR101608513B1 (ko) 편심족부를 구비한 낚시 릴 어셈블리
AU2001278928B9 (en) Convertible chassis fishing reel
US20040025403A1 (en) Convertible chassis fishing reel
US20240224967A1 (en) Pivoting fishing rod and reel
FR2668071A1 (fr) Dispositif destine a la pedagogie et a l&#39;entrainement des jeux de balles, notamment du tennis.
FR2963566A1 (fr) Club de golf pouvant etre adapte en fonction du coup a jouer