<Desc/Clms Page number 1>
RECIPIENT DISTRIBUTEUR POUR PAPIER HYGIENIQUE,
La présente invention est relative à un récipient distributeur pour papier hygiénique.
Il est souvent souhaitable de disposer d'un récipient qui contient un très grand nombre de papiers hygiéniques, par exemple une pile de plusieurs milliers de papierso Toutefois,il s'est avéré que lorsque le récipient --On- tient une pile de cette grandeur,les papiers situés au bas de la pile ten- dent à se, fixer, raison pour laquelle il devient difficile d'extraire le nombre désiré de papiers d'une fente prévue dans le fond.
Suivant l'invention., on évite cet inconvénient en prévoyant une saillie s'étendant latéralement à 19 intérieur d9une paroi latérale du réci- pient, quelque peu au-dessus du fond, cette saillie empêchant temporairement les papiers de descendre.
L'invention est illustrée par quelques formes de réalisation au dessin,, où la fig.1 est une vue frontale d'un récipient distributeur pour papier hygiénique, la, figo 2 est une vue latérale correspondante, la fig. 3 est une vue frontale d'une autre forme de réalisation et la fige 4 est une vue latérale correspondante.. la fige 5 est une vue frontale d'une autre forme de réalisation et la fig. 6 est une vue latérale correspondante, la fig. 7 est une section verticale dune autre forme de réalisati- on, les figso 8, 9 et 10 sont une vue latérale, une vue frontale et une vue arrière respectivement d'une autre forme de réalisation,
<Desc/Clms Page number 2>
la fig.
11 estune vue latérale d'une autre forme de réalisation et la fige12 est une vue en plan du fond de celle-ci.
Aux dessins, le chiffre 1 désigne un récipient en tôle métalli- que, carton, bakélite, porcelaines, plastique ou analogue, de section transver- sale rectangulaire, et monté sur une plaque 3 pourvue de-pitons 2, par les- quels il peut être suspendu.La paroi du fond 4 du récipient forme un angle aïgu, de préférence d'environ 40 , avec la paroi postérieure 5 du récipient et se fond en un bord étroit qui forme un angle plus grande de préférence d'environ 90 , avec la paroi postérieure.
Le ..bord étroit peut s'étendre jus- qu'à la paroi postérieure, mais il peut également se fondre en une partie de paroi ou de fond incliné et formant un certain angle avec la paroi pos- térieure comme montré aux figures 8, 9 et 10. Les parois inclinées peuvent également être courbes.
Pour permettre la mise en mouvement des papiers dans le cas où ils se fixeraient, on préfère prévoir un trou à la partie inférieure de la paroi postérieure ou de la paroi postérieure inclinée, comme montré à la fi- gure 10, par lequel on peut introduire un doigto
La paroi du fond 4 est pourvue d'une ouverture par laquelle on re- tire le papier, ayant de préférence la forme d'un carré à coins coupés ou ar- rondis 8 et mis debout sur l'un de ces coins, ou en forme de croix de Malteo On peut introduire une pile de papiers hygiéniques 9, dans ce récipient ceux- ci étant détachés ou enveloppés dans un récipient intérieur similaire 10, en carton, mais dépourvu de plaque extérieure.
Dans ce dernier cas, le récipient extérieur peut être ouvert dans le haut et ce récipient ou carton intérieur peut servir à la fois d'emballage pour le papier durant le transport et de récipient supplémentaire dans le lavatory ou, comme décrit ci-dessus, il peut être introduit dans un récipient fixé au mur ou bien être suspendu à des cro- chets dans le mur directement, ce récipient étant équipé à cet effet d'ouver- tures 11. Le récipient- intérieur 10 est naturellement aussi pourvu d'un fond incliné 12 avec une ouverture 13, permettant d'enlever les papierso Le réci- pient 10 p-ut avoir toute longueur désirées par exemple une longueur qui lui permet, de contenir 30000 à 6.000 feuillets de papier.
Lorsque le récipient contient une grande pile de feuillets de pa- pier, ces feuillets ont une tendance à se fixer enre le fond incliné 4 et la paroi postérieure 5. Pour empêcher que cela se produise, la partie supérieure du fond incliné 4 se fond en une saillie 16 s'étendant dans la direction laté- rale du récipient, cette saillie consistant de préférence en un morceau de car- ton présentant une courbure cylindrique et qui est retenu par des pattes 17 glissées à travers des encoches 18 dans la paroi frontale 190
Les figures 3 et 4 montrent une forme de réalisation dans laquelle le bord antérieur des parois latérales 14 du récipient 1 monté au mur, ont leurs extrémités approximativement au même niveau que le bord supérieur 15 au fond incliné 4.Dans cette forme de réalisation,
le récipient peut également servir à contenir des rouléaux de papier hygiénique. Dans ce cason préfère arrondir le bord supérieur 15 du fond incliné,,comme montré à la figure 4. S' il est deux fois plus large, il peut servir à contenir deux cartons de papier hygiénique, ou un rouleau de papier dit de ménageo
Pour empêcher que l'on ne dérobe le contenu, le récipient peut être pourvu d'un couvercle fermant à clef.
Les figures 5,6 et 7 montrent deux formes de réalisation différen- tes d'un tel dispositif.
Aux figures 5 et 6, le numéro 21 désigne un organe postérieur ayant la forme d'une plaque oblongue pouvant être suspendue par exemple à un mur, cette plaque ayant des brides 22 fléchies vers le haut à angles droits. Un organe frontal 24, à section transversale en U et pourvu d'une paroi de fond
<Desc/Clms Page number 3>
25, est fixé à l'extrémité inférieure de lorgane postérieur au moyen d'une charnière 23 ou d'une gorge, cette paroi de fond formant pratiquement un an- gle aigu denviron 40 avec la direction longitudinale de l'organe frontal et sa partie inférieure se fond en un bord étroit 26 qui forme un angle plus grande de préférence d'environ 90 avec cette direction longitudinale et se fond dans le haut en une saillie horizontale 38 savançant dans le récipient.
Lorsque l'organe frontal oscille vers le haut pour rejoindre l'organe postérieur, ces deux organes forment ensemble un récipient de section transversale rectangulai- re. Dans la paroi du fond 25 est prévue une ouverture 27 qui permet de retirer les papiers, ayant de préférence pratiquement la forme d'un carré à coins ar- rondis 28, placé debout sur. un soin. Afin d'éviter que les papiers ne soient déchirés lorsqu'ils sont retirés,.les bords 29 de l'ouverture sont de préfé- rence arrondis ou recourbés vers l'extérieur.
Aux bords libres 31, les parois latérales 30 de l'organe frontal 24 sont pourvus de brides 32 fléchies vers l'intérieur, afin de retenir dans la position correcte les papiers 33 placés dans le récipient.Les parois la- térales 30 de l'organe frontal sont reliées entre elles à l'extrémité supé- rieure par une pièce transversale 34 et un étai 35 fonctionnant à la façon d'un genou est prévu entre cette pièce transversale et l'organe postérieur 1.
Un couvercle 36 pourvu d'une serrure 37 permettant de bloquer l'organe fron- tal à la position qu'il occupe lorsque il a oscillé vers le haut, est relié à la façon d9une charnière à 1?extrémité supérieure de l'organe postérieur.
Dans cette forme de réalisation, la dimension latérale du récipient est inférieure à la longueur des papiers auxquels il est destiné,de sorte que, comme indiqué au dessin, les papiers seront placés pratiquement parallè- lement à la paroi de fond 5.
D'un autre côté, le récipient illustré à la figure 7 a des dimen- sions latérales qui? sont pratiquement égales à la longueur des papiers, de sorte que les papiers placés au.dessus seront posés horizontalement et. ne se- ront placés parallèlement au fond qu'à proximité de celuio-ci.
La forme de réalisation montrée à la figure 7 diffère encore de celle des figures 5 et- 6 en ce que 1?organe postérieur 41 a une section trans- versale en U, alors que l'organe frontal consiste en une plaque 44 reliée à la.façon d'une charnière a une paroi supérieure 43 de l'organe postérieur, un dispositif de fermeture 45 étant prévu. au bas de cette plaque 44. En outre, la saillie est agencée pour former une poche 39 qui s'avance vers l'intérieur et peut servir de cendrier.
Le récipient distributeur est de préférence fait entièrement en tôle métallique ou en plastique et suspendu ou collé au mur, mais il peut éga- lement être fait de carton et suspendu par exemple, à un crochet dans le mur ou être introduit dans un support attaché au mur et servir simultanément d'em- ballage poux le papier durant le transport.
Les figures 11 et 12 illustrent une forme de réalisation dans la- quelle le fond pourvu d'une ouverture permettant, de retirer les papiers, est horizontal. Dans ce cas, le fond a la. même largeur que le papier auquel le récipient est destiné, le récipient étant plus étroit dans le haut, de sorte qu'à cet endroit les papiers prendront une position inclinéeo Cette forme de réalisation comprend également une saillie 16 s'étendant latéralement et ser- vant à arrêter temporairement les -papiers
Le récipient distributeur décrit est essentiellement destiné au pa- pier hygiénique en liasses mais il peut également être utilisé pour le papier hygiénique en rouleau. Dans'ce cas, les rouleaux tombent un à un et le papier est retiré par le bord arrondi ou tranchant du récipient.
<Desc / Clms Page number 1>
DISPENSER CONTAINER FOR TOWEL PAPER,
The present invention relates to a dispensing container for toilet paper.
It is often desirable to have a container which holds a very large number of toilet papers, for example a stack of several thousand papers. However, it has been found that when the container --On- holds a stack of this size , the papers at the bottom of the stack tend to set, which is why it becomes difficult to extract the desired number of papers from a slot provided in the bottom.
According to the invention, this drawback is avoided by providing a protrusion extending laterally inside a side wall of the container, somewhat above the bottom, this protrusion temporarily preventing the papers from descending.
The invention is illustrated by some embodiments in the drawing, where fig.1 is a front view of a dispensing container for toilet paper, 1a, figo 2 is a corresponding side view, fig. 3 is a front view of another embodiment and pin 4 is a corresponding side view. Pin 5 is a front view of another embodiment and FIG. 6 is a corresponding side view, FIG. 7 is a vertical section of another embodiment, Figures 8, 9 and 10 are a side view, a front view and a rear view respectively of another embodiment,
<Desc / Clms Page number 2>
fig.
11 is a side view of another embodiment and fig 12 is a bottom plan view thereof.
In the drawings, the number 1 designates a receptacle made of sheet metal, cardboard, bakelite, porcelain, plastic or the like, of rectangular cross-section, and mounted on a plate 3 provided with eyelets 2, by which it can The bottom wall 4 of the container forms an acute angle, preferably about 40, with the rear wall 5 of the container and merges into a narrow edge which forms a larger angle, preferably about 90, with the posterior wall.
The narrow edge may extend to the rear wall, but it can also merge into a part of a wall or bottom sloping and forming an angle with the rear wall as shown in Figures 8, 9 and 10. The inclined walls can also be curved.
To allow the setting in motion of the papers in the event that they become fixed, it is preferred to provide a hole in the lower part of the posterior wall or of the inclined posterior wall, as shown in FIG. 10, through which it is possible to introduce a fingering
The bottom wall 4 is provided with an opening through which the paper is removed, preferably having the shape of a square with cut or rounded corners 8 and standing on one of these corners, or in Maltao cross shape A stack of toilet paper 9 can be introduced into this container, these being detached or wrapped in a similar inner container 10, made of cardboard, but without an outer plate.
In the latter case, the outer container may be opened at the top and this inner container or carton may serve both as a wrapper for the paper during transport and as an additional container in the lavatory or, as described above, it. can be introduced into a receptacle fixed to the wall or be hung from hooks in the wall directly, this receptacle being provided for this purpose with openings 11. The inner receptacle 10 is naturally also provided with a bottom. inclined 12 with an opening 13, making it possible to remove the papers. The container 10 can have any desired length, for example a length which allows it to contain 30,000 to 6,000 sheets of paper.
When the container contains a large stack of paper sheets, these sheets have a tendency to attach between the inclined bottom 4 and the rear wall 5. To prevent this from happening, the upper part of the inclined bottom 4 merges into one. a projection 16 extending in the lateral direction of the container, this projection preferably consisting of a piece of cardboard having a cylindrical curvature and which is retained by tabs 17 slipped through notches 18 in the front wall 190
Figures 3 and 4 show an embodiment in which the front edge of the side walls 14 of the wall mounted container 1 have their ends approximately at the same level as the upper edge 15 at the inclined bottom 4. In this embodiment,
the container can also be used to hold toilet paper rolls. In this case we prefer to round the upper edge 15 of the inclined bottom, as shown in figure 4. If it is twice as wide, it can be used to contain two cartons of toilet paper, or a roll of so-called household paper.
To prevent the contents from being stolen, the container may be provided with a lockable lid.
Figures 5,6 and 7 show two different embodiments of such a device.
In Figures 5 and 6, the number 21 designates a posterior member in the form of an oblong plate which can be suspended for example from a wall, this plate having flanges 22 bent upwards at right angles. A front member 24, with a U-shaped cross section and provided with a bottom wall
<Desc / Clms Page number 3>
25, is fixed to the lower end of the posterior organ by means of a hinge 23 or a groove, this bottom wall forming practically an acute angle of about 40 with the longitudinal direction of the front organ and its part. lower merges into a narrow rim 26 which forms a greater angle of preferably about 90 with this longitudinal direction and merges at the top into a horizontal protrusion 38 protruding into the container.
When the front member oscillates upwards to join the posterior member, these two members together form a container of rectangular cross section. In the bottom wall 25 there is an opening 27 which permits the removal of papers, preferably having substantially the shape of a rounded corner square 28, placed upright on. a care. In order to prevent the papers from being torn when removed, the edges 29 of the opening are preferably rounded or curved outward.
At the free edges 31, the side walls 30 of the front member 24 are provided with flanges 32 bent inwardly, in order to retain in the correct position the papers 33 placed in the container. The side walls 30 of the container. front member are connected to each other at the upper end by a transverse part 34 and a stay 35 functioning as a knee is provided between this transverse part and the posterior organ 1.
A cover 36 provided with a lock 37 enabling the front member to be locked in the position it occupies when it has oscillated upward, is hingedly connected to the upper end of the posterior member. .
In this embodiment, the lateral dimension of the container is less than the length of the papers for which it is intended, so that, as indicated in the drawing, the papers will be placed substantially parallel to the bottom wall 5.
On the other hand, the container illustrated in FIG. 7 has lateral dimensions which? are practically equal to the length of the papers, so that the papers placed above will lay horizontally and. will only be placed parallel to the bottom near the bottom.
The embodiment shown in Fig. 7 further differs from that of Figs. 5 and 6 in that the posterior member 41 has a U-shaped cross section, while the front member consists of a plate 44 connected to the back member. .way of a hinge has an upper wall 43 of the posterior member, a closure device 45 being provided. at the bottom of this plate 44. In addition, the projection is arranged to form a pocket 39 which projects inward and can serve as an ashtray.
The dispensing container is preferably made entirely of sheet metal or plastic and hung or glued to the wall, but it can also be made of cardboard and hung, for example, from a hook in the wall or introduced into a holder attached to the wall. wall and simultaneously serve as a wrapper for the paper during transport.
FIGS. 11 and 12 illustrate an embodiment in which the bottom provided with an opening allowing the papers to be removed is horizontal. In this case, the background has the. same width as the paper for which the container is intended, the container being narrower at the top, so that at this point the papers will assume an inclined position. This embodiment also includes a protrusion 16 extending laterally and serving to temporarily stop the papers
The dispensing container described is primarily intended for toilet tissue in bundles, but it can also be used for toilet paper in rolls. In this case, the rolls drop one by one and the paper is pulled out through the rounded or sharp edge of the container.