BE499607A - - Google Patents

Info

Publication number
BE499607A
BE499607A BE499607DA BE499607A BE 499607 A BE499607 A BE 499607A BE 499607D A BE499607D A BE 499607DA BE 499607 A BE499607 A BE 499607A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
drum
materials
grid
retained
grinding
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE499607A publication Critical patent/BE499607A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B02CRUSHING, PULVERISING, OR DISINTEGRATING; PREPARATORY TREATMENT OF GRAIN FOR MILLING
    • B02CCRUSHING, PULVERISING, OR DISINTEGRATING IN GENERAL; MILLING GRAIN
    • B02C18/00Disintegrating by knives or other cutting or tearing members which chop material into fragments
    • B02C18/0084Disintegrating by knives or other cutting or tearing members which chop material into fragments specially adapted for disintegrating garbage, waste or sewage
    • B02C18/0092Disintegrating by knives or other cutting or tearing members which chop material into fragments specially adapted for disintegrating garbage, waste or sewage for waste water or for garbage

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Environmental & Geological Engineering (AREA)
  • Food Science & Technology (AREA)
  • Crushing And Pulverization Processes (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  GRILLE AVEC DISPOSITIF POUR LE   BROYAGE IDES ,MATIERES   SEPAREES DES EAUX   D'EGOUT.   



   Les grilles avec broyage des matières retenues ont pour rôle de retenir les matières solides en morceaux contenues dans les eaux d'égout et de les broyer suffisamment pour que l'on puisse les remettre dans les eaux en aval de la grille sans risques d'obstruer les canalisations et les cham- bres de décantation ou de détériorer les pompes et autres dispositifs méca- nique'so Les matières retenues par la grille peuvent contenir, à côté de ma- tières organiques grasses, fibreuses et solides, des matières inorganiques très dures, comme par exemple des pierres et petits fragments de fer;

   d'au- tre part, les matières étrangères peuvent arriver, par exemple en cas de fortes   pluies,   brusquement et en très grande quantitéo La retenue et le   broy-   age de ces matières causent des difficultés considérables, d'autant plus que les dispositifs en question doivent nécessairement fonctionner en service con- tinu et sans surveillance, sans s'obstruer, sans former de   traînées;   et sans risques d'avarie par les matières encombrantes et dures.

   A cet effet., jusqu'à présent, dans les installations   importantes,   ou bien ou utilise des grilles   dégrossisseuses   de construction classique à nettoyage mécanique, et on amène les matières retenues au moyen d'appareils transporteurs à un broyeur séparé, ou bien on utilise des grilles de construction particulière qui simultanément doivent broyer sous l'eau les matières   retenueso   A cet effet., on a déjà propo- sé des grilles rotatives en forme de tambour, dont la périphérie est garnie de couteaux séparés   qui,   lors de leur passage devant un peigne fixe ménagé en conséquence, broie les matières solides.

   On connait aussi déjà une réalisa- tion avec surface grillagée   fixe,   cintrée en demi-cylindre et munie d'un ar- bre tournant disposé axialement, sur lequel les couteaux sont fixés séparé- ment sur des plateaux circulaires qui s'engagent entre les barreaux de la grille, et broient les matières solides lors de leur passage dans un peigne fixe. 



   Ces deux dispositions présentent l'inconvénient que les passage en- tre les barreaux de la grille ne sont pas efficacement nettoyés,et peuvent par suite s'obstruer facilement, et que le broyage des matières retenues se fait au voisinage immédiat de la surface de la grille,, de sorte que cette sur- face doit absorber les contraintes qui résultent de cette opération. Dans la 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 dernière réalisationon risque également que les matières d'encrassement et les matières fibreuses restent suspendues à l'arbre et aux plateaux qui portent les couteaux.

   Suivant l'invention ces inconvénients sont éliminés du fait que les couteaux sont fixés sur un arbre rotatif parallèle à l'axe du tambour' et sont disposés de façon à s'engager d'une part entre les bar- reaux de la   grille.,   d'autre part dans les vides d'un peigne   fixée   Le tam- bour de la grille et l'arbre qui porte les couteaux sont avec avantage en- traînés dans le même sens de rotation.

   Les couteaux d'une part, nettoient les intervalles entre les barreaux   et,enlevant   les matières solides rete- nues, et d'autre part, broient ces matières lors de leur passage dans le peigne   fixée   Le nettoiement du tambour se fait ainsi complètement et sans imposer aucune contrainte à la surface de la   grille.,   le broyage des matières retenues se fait   indépendamment   à une distance convenable de la surface de la grille et d'une façon efficace entre les couteaux tournants et le peigne   fixe..   le tambour ainsi que sa commande peuvent alors être exécutés d'une façon légère, et avec une grande proportion de surface libre,ce qui per- met de traiter de grandes quantités d'eaux d'égout avec des appareils de l'espèce relativement petits.

   Inversement, les grands efforts qui s'exercent entre les couteaux tournants et le peigne peuvent être parfaitement absorbés sur un court trajet. 



   L'invention est représentée à titre d'exemple sur le dessin ci- joint, dans lequel la figure 1 est une élévation. 



   La figure 2 est une vue en plan de la grille avec le broyage des matières retenues. 



   Le liquide arrivant dans le canal d'amenée 1, et mélange de matiè- res solides en morceaux, s'écoule autour du trommel 2 qui est fixé sur l'ar- bre rotatif 3. Le moyeu 4 du tambour porte les nervures axiales 5. Ces der- nières portent les barreaux 6 disposés sur la périphérie et qui ont avec avantage une section circulaire ou diminuée dans le sens du passage du li-   quide.   Lors du passage du   liquide,   les matières en morceaux se déposent à la périphérie du tambour, tandis que le liquide filtré s'écoule axialement à l'intérieur du tambour et arrive par la rigole 7 au canal d'évacuation 8La séparation étanche entre le canal d'amenée 1 et la rigole 7 est assurée par une couronne 9 dont la distance à la barre inférieure de la grille est avec avantage un peu plus petite que l'intervalle entre les barreaux du tambour.

   



  Sur un arbre 10 tournant, disposé parallèlement à l'axe du tambour, sont ré- partis des couteaux 11 décalés entre eux. Il est avantageux de les réaliser en acier trempé ; ils sont facilement amovibles. Dans la rotation de l'arbre, les couteaux passent à travers les vides 12, de forme correspondante, du peigne fixe 13.L'arbre du tambour 3 et l'arbre du cylindre de broyage sont correctement tourillonnés sur le bâti   17,   dans des paliers à rouleaux robus- tes ayant entre eux l'intervalle voulu, et sont entraînés dans le même sens par un moteur électrique 15 fixé par bride sur la couverture du carter 14 du réducteur., au moyen d'un train d'engrenage   3,

     non représentée Les matiè- res solides déposées sur la périphérie extérieure du tambour sont alors en- levées par les couteaux et les intervalles entre les différents barreaux sont parfaitement nettoyés. Le rapport des vitesses de rotation entre l'ar- bre du tambour et de l'arbre du broyeur est alors déterminé avec avantage de façon telle que la région la plus étroite entre les barreaux soit traversée, sans intervalle libre par les couteaux successifs. Les couteaux amènent les matières retenues par la grille au peigne   fixée   et les broient jusqu'à ce qu'elles puissent passer dans les vides du peigne et soient amenées au canal d'évacuation. Le passage direct des corps étrangers du canal d'amenée au ca- nal d'évacuation est empêché par des liteaux d'étanchéité 16 fixés au bâti   17.   



  L'ensemble du dispositif peut facilement et à toute époque être soulevé hors du canal,après desserrage des vis de fixation au bâti. 



   Le nettoyage du tambour tournant peut également se faire au moyen d'un peigne fixe orienté tangentiellement qui amène les matières extraites aux couteaux et au peigne fixe. Dans ce cas,la grille et l'arbre du peigne sont entraînés chacun par un moteur séparé et le broyage des matières retenues ne peut se faire qu'en marche intermittente. 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 



   Enfin l'équipement peut être également réalisé de telle sorte que les matières retenues broyées sont séparées par une chasse d'eau, et éliminées séparément de l'eau débarrassée des matières solides.Mais l'équi- pement décrit peut aussi être utilisé pour le broyage des matières retenues par des grilles de construction classique à nettoyage mécanique. On amène alors par une chasse d'eau ces matières en partant d'une rigole collectrice disposée à l'aval de la grille, à une grille avec broyeur des matières re- tenues,de réalisation conforme à l'invention.

Claims (1)

  1. Pour protéger la chambre de décantation des sables contre l'arri- vée des matières encombrantes, et en même temps contre l'arrivée des matiè- res retenues broyées, il est avantageux de réaliser l'ensemble en disposant la grille avant la chambre de décantation, tandis que l'eau de nettoyage est amenée en même temps que les matières broyées à l'évacuation seulement à l'a- val de la chambre de décantationo RESUME.
    1. L'invention a pour objet une grille avec dispositif pour le broyage des matières retenues, et tambour rotatif, caractérisée par les points suivants pris séparément ou en combinaison : 1) Le broyage est opéré par un dispositif de broyage disposé sous l'eau à côté du tambour et mis en rotation séparée 2) Le dispositif comporte des couteaux portés par un arbre paral- lèle à l'axe du tambour, et disposé de façon à s'engager d'une part entre les barreaux du tambour et, d'autre part, dans les intervalles d'un peigne fixe.
    3) Le tambour et l'arbre qui porte les couteaux tournent dans le même senso 4) La grille peut, pour permettre les travaux d'entretien, être soulevée hors du canal au moyen d'un appareil de levage rapporté.
    5) L'enlèvement des matières retenues par le tambour se fait au moyen d'un peigne fixe disposé tangentiellement, lequel les amène au disposi- tif de broyageo IIo L'invention vise également un procédé pour le broyage des ma- tières solides en morceaux des eaux résiduelles, caractérisé par le fait que ces matières sont retenues par une grille disposée à l'amont de la chambre de décantation des sables et nettoyée mécaniquement, sont ensuite broyées, et ne sont restituées à l'évacuation au moyen d'une chasse d'eau, qu'à l'aval de la chambre de décantationo
BE499607D BE499607A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE499607A true BE499607A (fr)

Family

ID=141967

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE499607D BE499607A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE499607A (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2995248A (en) * 1954-04-28 1961-08-08 Fmc Corp Comminuting device

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2995248A (en) * 1954-04-28 1961-08-08 Fmc Corp Comminuting device

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA2034575C (fr) Broyeur a dechets
US7086405B1 (en) Screenings washer
RU2484902C2 (ru) Измельчающее устройство вертикальной дробилки
KR101209709B1 (ko) 스크류 이송식 슬러지 농축 장치
WO2022171152A1 (fr) Dispositif de traitement de la pollution de l&#39;eau
KR100339146B1 (ko) 일체형 전환기 및 폐기물 분쇄기
LU85767A1 (fr) Dispositif de reglage du temps de retention du materiau dans un broyeur
US7383842B1 (en) Screenings washer apparatus
BE499607A (fr)
EP0069721A2 (fr) Broyeur de déchets à taille hélicoidale
KR20210141151A (ko) 수로용 협잡물 파쇄기
KR102141295B1 (ko) 음식물쓰레기 감량기
CA2251006C (fr) Procede de broyage en voie humide et broyeur pour la mise en oeuvre de ce procede
JP3581017B2 (ja) 水中の夾雑物を破砕機へ収集する装置
KR102193706B1 (ko) 폐수처리방법
KR102172445B1 (ko) 폐수처리장치
EP2470303B1 (fr) Dispositif compact de cisaillage ou dechiquetage et de broyage de produits a broyer
CN213591377U (zh) 一种排渣机构及其餐厨垃圾分拣流水线
CN115030226A (zh) 便于快速安装拆卸的市政井盖
FR2798080A1 (fr) Dispositif et procede pour deliter certaines matieres organiques contenues dans les eaux usees et pour les separer d&#39;autres dechets
US3777993A (en) Method and apparatus for comminuting
KR100696605B1 (ko) 드럼스크린을 이용한 수로용 협잡물 파쇄기
FR2558739A1 (fr) Broyeur ameliore pour un courant en ligne d&#39;eaux d&#39;egouts
KR200418143Y1 (ko) 모래의 유기물을 탈리하는 마쇄(磨碎)장치
CN217702805U (zh) 一种工程碎石打磨机