BE498400A - - Google Patents

Info

Publication number
BE498400A
BE498400A BE498400DA BE498400A BE 498400 A BE498400 A BE 498400A BE 498400D A BE498400D A BE 498400DA BE 498400 A BE498400 A BE 498400A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
drum
wire
style
crown
styling
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE498400A publication Critical patent/BE498400A/fr

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G01MEASURING; TESTING
    • G01DMEASURING NOT SPECIALLY ADAPTED FOR A SPECIFIC VARIABLE; ARRANGEMENTS FOR MEASURING TWO OR MORE VARIABLES NOT COVERED IN A SINGLE OTHER SUBCLASS; TARIFF METERING APPARATUS; MEASURING OR TESTING NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • G01D15/00Component parts of recorders for measuring arrangements not specially adapted for a specific variable
    • G01D15/24Drives for recording elements and surfaces not covered by G01D5/00

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Storage Of Web-Like Or Filamentary Materials (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  CONSTRUCTION PERFECTIONNEE'DE STYLE POUR ENREGISTREURS   ELECTRIQUES.   



   Cette invention a'trait à la construction de styles destinés à des enregistreurs électriques du type dans lequel un style métallique balaie trans- versalement une bande de papier d'enregistrement. 



   Antérieurement, des pièces sensiblement rectilignes en fil élasti- que ont été utilisées comme styles dans de tels enregistreurs et ont été fixées sur des supports par serrage, lequel pouvait être relâche pour permettre l'ex- tension manuelle du fil à partir des dits supports à des intervalles de temps déterminés pour compenser l'usure de l'extrémité du fil en contact avec le pa- pier. De tels styles avaient le défaut d'être d'une longueur limitée et dif- ficile à ajuster. Du fait de la difficulté du réglage,celui-ci était effec- tué aussi peu souvent que possible. Cependant, afin de maintenir la .précision de   1' enregistrement,,   le réglage devait être effectué lorsque le bout du style s'était usé, au plus, d'environ 1,5 mm., cette usure pouvant avoir lieu envi- ron toutes les huit heures de fonctionnement continu.

   Même avec de tels laps de temps entre les réglages, la flexion prolongée du fil à la même région de celui-ci peut causer sa rupture. Un réglage plus fréquent est désirable pour maintenir la précision de   l'enregistrement   et empêcher la rupture du fil. 



   En plus de la difficulté de réglage,, les styles utilisés antérieure- ment exigeaient un remplacement fréquent du fait de leur longueur limitée. 



  Un remplacement fréquent est contre-indiqué, non seulement du fait du temps demandé pour remplacer le style mais aussi du fait qu'un nouveau style est fré- quemment d'une forme légèrement différente de celle de   l'ancien   style et néces- site donc un réglage latéral de même qu'un réglage de sa longueur. 



   Par conséquent, un objet de la présente invention est d'effectuer une construction perfectionnée de style dans laquelle la longueur effective du style est facilement ajustée de sorte qu'il est commode d'opérer de fréquents réglages, ce qui permet de maintenir le style à une longueur sensiblement cons-   tante,   augmentant ainsi la précision de l'enregistrement et, en même temps, de changer fréquemment la portion du style sujette à la flexion, réduisant ainsi le risque de rupture. 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 



   Un antre objet de l'invention est d'effectuer une construction de style permettant l'emploi d'un fil de style d'une relativement grande longueur, de sorte que le remplacement du fil de style n'a besoin   d'être   effectué qu'à   de '.très   longs intervalles de temps. 



   Ces objets et caractéristiques et d'autres encore de la présente invention apparaîtront plus clairement de la description détaillée qui suit ainsi que des dessins y annexés, étant bien entendu que ceux-ci ne sont donnés qu'à titre d'exemple nullement limitatif. 



   Brièvement, la présente invention comprend un fil de style d'une longueur relativement grande qui est enroulé autour d'un tambour susceptible de tourner, l'extrémité active du style s'étendant tangentiellement à partir du tambour vers la bande d'enregistrement à travers des guides appropriés. 



  La rotation du tambour est normalement empêchée par friction, cependant le tambour peut être tourné manuellement pour augmenter ou diminuer la longueur de la partie active du fil de style, Le fil de style est réalisé en un maté- riau élastique, tel que de l'acier inoxydable, et a une élasticité suffisante pour ne pas être déformé au-delà de sa limite élastique lorsqu'il est enroulé autour du tambour. Par conséquent, le fil s'échappe tangentiellement du tam- bour sensiblement en ligne droite. A moins que des précautions spéciales soient prises pour l'empêcher, un fil élastique ne reste pas enroulé autour d'un tam- bour dans la manière décrite et une caractéristique importante de l'invention consiste à noyer la bobine élastique de fil dans une gaine, constituée par une matière plastique déformable, aménagée sur le tambour.

   La matière plastique est d'une nature telle par rapport à la matière du tambour qu'elle adhère for- tement   à   celui-ci mais n'adhère pas au fil de styleo Il en résulte que le fil s'échappe de la gaine lorsqu'il s'étend tangentiellement du tambour et aussi:' reste propre, toute la matière plastique restant sur le tambour.

   La rotation du tambour est empêchée de préférence par friction, de sorte qu'il reste nor- malement dans une position fixe, cependant il peut être tourné manuellement dans un sens pour laisser échapper le fil de sa périphérie ou dans un sens in- verse pour raccourcir la partie active du fil si celui-ci a été, par inadver- tance, trop   relâché: .   Un tel réglage ne nécessite aucun outil, ni serrage ou déserrage de vis de réglage et peut être rapidement et facilement accompli, de sorte que l'opérateur a moins tendance à différer autant que possible le réglage, comme cela était le cas avec les styles utilisés antérieurement men- tionnés plus haut.

   Sur les dessins : ' 
La figure 1 représente une vue de face d'une partie d'un enregis- treur de profondeur comportant une réalisation de style suivant la présente invention ; 
La figure 2 représente une vue détaillée de face de l'une des réa- lisations de style incorporée dans l'enregistreur montré à la figure 1 ; 
La figure 3 représente une vue détaillée de côté. partiellement en coupe, prise dans le plan III-III de la figure 1; 
La figure   4   représente une vue détaillée en coupe de lajante du tambour sur lequel est enroulé le style, cette coupe étant prise dans le plan   IV-IV   de la   figure-3;     'et   
La figure 5 représente une vue détaillée en coupe prise dans le plan V-7 de la figure 4. 



   En se reportant maintenant à la figure 1, on y voit une partie d'un enregistreur de profondeur destiné à mesurer des profondeurs d'eau, utilisant des ondes super-soniques réfléchies par le fond. L'enregistreur comprend une plaque 10 (figure 3) conductrice de l'électricité sur laquelle une bande de papier d'enregistrement 11 de type connu est déplacée, cette bande étant len- tement déroulée d'une bobine 12 et venant s'enrouler sur une bobine   13,   comme cela est indiqué par la flèche sur la figure 1. Un support de style est monté en face de la bande d'enregistrement 11, ce support étant constitué par une couronne 14, susceptible d'être animée d'un mouvement de rotation, portant un ou deux ensembles de style 15.

   Sur la figure 1, on voit que deux ensembles sont montés sur la couronne 14 en des points diamétralement opposés, cependant 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 le nombre d'ensembles employés est indifférent de la présente invention. La couronne 14 est supportée, en vue de sa rotation, par quatre poulies folles 16, de façon à ce que l'espace compris à l'intérieur de la couronne ne soit pas obstrué. La couronne est entraînée en rotation par tout mécanisme d'entraîne- ment approprié par l'intermédiaire d'un pignon d'entraînement 17 engrenant avec des dents 18 aménagées à la périphérie extérieure de la couronne 14.

   Les pou- lies folles 16 et le pignon d'entraînement 17 peuvent être en caoutchouc ou tout autre matériau d'isolement électrique, de façon à ce que la couronne   14   soit isolée du reste de l'appareil; la connexion électrique à la couronne peut être réalisée par un balai frottant sur celle-ci,, lequel n'apparaît pas sur le dessin. En fonctionnement, la couronne   14   est entraînée en rotation à une vitesse constante synchronisée avec la transmission d'impulsions dans l'eau, de façon à ce que lorsque chaque style, aménagé sur la couronne, passe sur le bord supérieur de la bande d'enregistrement 11. une impulsion soit transmise dans l'eau et une décharge électrique soit simultanément appliquée au style afin d'inscrire une ligne de base 19 située près du bord supérieur de la bande 11.

   En fait, cette ligne de base 19 consiste en une série de courtes marques incurvées, cependant ces marques peuvent être si rapprochées les unes des au- tres,en choisissant convenablement la vitesse de déplacement de la bande d'en- registrement 11 par rapport à la vitesse de rotation de la couronne 14, qu'une ligne continue peut être ainsi tracée. Le fonctionnement de l'enregistreur de profondeur est tel que l'écho de l'impulsion transmise est amplifié et des- tiné à appliquer une tension électrique au style, la vitesse' de la couronne 14 
 EMI3.1 
 'étant télle -que- lè stylè'ge- déplàèe tOÍ.1jours sUr la bande 11 au moment où l'écho de l'impulsion est reçu. Par conséquent, les impulsions reçues produisent une ligne 20 sur la bande 11, la distance séparant cette ligne de la ligne de base 19 mesurant la profondeur d'eau..

   La présente invention, comme cela a été indiqué pré- cédemment, réside seulement, dans la construction de-style et n'est pas-limitée à un champ''particulier d'utilisation, tel que'les enregistrements de profondeur, la présente illustration étant choisie seulement à titre d'exemple. 



   En se reportant aux figures 2 et 3, chacune des réalisations de style 15 comprend une plaque métallique 22 fixée à la couronne   14   par une vis 23. Cette plaque 22 est incurvée pour se conformer à la courbure de la face intérieure   de la   couronne 14 et est de préférence prévue avec des rebords 22a à ses bords opposés engageant les faces avant et arrière 14a   de.la   couronne 14, afin d'empêcher la plaque de se tordre, bien que celle-ci ne soit maintenue que par la seule vis 23. 



   La vis 23 supporte aussi un tambour 25 dont l'extrémité intérieure 25a peut être convexe pour se conformer à la courbure de la face intérieure 22b de la plaque 22. Une rondelle élastique est disposée entre la tête de la vis 23 et la face voisine 25 a du tambour 25 de façon à maintenir une friction suffisante sur le tambour pour retenir celui-ci dans n'importe quelle position de rotation dans laquelle il peut être amené. 



   Le style comprend un fil élastique 27 dont la majeure partie est enroulée autour de la périphérie 25c du tambour   25,   une extrémité du fil s'é- tendant tangentiellement à partir du tambour à travers un passage de guidage 22c formé dans la plaque 22 et ensuite entre une paire de rondelles de guidage 28 et 29 aménagées sur une vis 30 qui est vissée dans la couronne 14 près du bord arrière de celle-ci, l'extrémité du fil 27 étant disposée de telle sorte qu'elle puisse balayer la bande d'enregistrement 11, comme cela est représenté sur la figure 3. Le passage 22c peut être commodément formé en découpant et en emboutissant une partie 22d de la plaque 22. Il est à remarquer (figure 3) que le fil s'étend sensiblement en ligne droite et tangentiellement au tambour. 



  Cependant dans le plan tangent au tambour, le fil peut-avoir une courbure in- troduite par son passage à travers le guide 22c et entre les. rondelles 28 et 29, du fait de la courbure de la couronne 14. Cependant la déflexion introdui- te dans le fil par le guide 22c et les rondelles   28,  29 n'excède pas la limite élastique du fil, de sorte que celui-ci s'étend sensiblement en ligne droite de son point de contact avec les rondelles 28 et 29 à son extrémité balayant la bande 11. 



   En se reportant à la figure   4,   on y voit que les spires du fil 27 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 qui sont enroulées autour du tambour 25 sont noyées dans une gaine plastique 31. Divers matériaux peuvent être utilisés pour cette gaine, les exigences requises étant que celui-ci doit être suffisamment mou pour permettre   au   fil de s'échapper tangentiellement du tambour mais aussi d'être suffisamment ferme pour retenir le fil en place à tous les autres points. Il doit avoir aussi la caractéristiques d'adhérer fortement au tambour 25 mais non d'adhérer au fil de style 27, du fait que l'on désire que le fil de style   n'ait   aucune adhé- rence plastique avec cette gaine après qu'il se soit échappé du tambour.

   Ces exigences peuvent être facilement remplies en formant le tambour 25 avec un matériau plastique phénolique solide et en réalisant la gaine plastique 31 en peignant lajante du tambour avec une solution d'éthylcellulose dans de l'acé- tone. Une fine couche du matériau destiné à la gaine est de préférence appli- quée sur la surface du tambour avant que le fil de style 27 ne soit placésur celui-ci. Le fil est alors enroulé sur la face supérieure de la fine couche et maintenu en place de force par tout procédé approprié tandis que des revê- tements additionnels d'éthylcellulose dans l'acétone sont appliqués pour com- pléter l'immersion des spires dans la matière plastique, comme cela est repré- senté à la figure 4.

   Lorsque l'acétone s'est   évaporée   la gaine plastique qui reste (comme représenté à la figure   4)   agit de façon à maintenir le fil en pla- ce en dépit de son élasticité naturelle. 



   Il est commode de fixer l'extrémité   27a   (figure   4)   du fil de style en place durant l'opération de montage en courbant celle-ci à angle droit et en la faisant passer à travers un trou 25d prévu dans le tambour 25. 



   Pour installer un nouveau style,, un tambour   25,   sur lequel est en- roulé un fil de style 27 noyé dans une gaine plastique, comme cela a été décrit;, est fixé à la couronne 14 au moyen de la vis 23, la vis étant serrée jusqu'à ce que le tambour 25 puisse seulement être tourné manuellement. L'extrémité libre du fil de style 27 est alors tiré hors de la gaine 31 et passé à travers le guide 22c et entre les rondelles de guidage 28 et 29 de sorte qu'il s'échap- pe du tambour 25 lorsque l'on fait tourner ce dernier manuellement. 



   Comme cela est représenté sur les figures   4   et 5, lorsque le fil 27 quitte le tambour tangentiellement., il fend la gaine plastique 31 immédiate- ment au-dessus de lui et sort propre de celle-ci, laissant un sillon 33 dans la gaine plastique. Lorsque l'extrémité active du style s'use, une longueur supplémentaire du fil., pour compenser cette usure, est libérée du tambour en faisant tourner ce dernier,, une telle rotation étant effectuée en pressant sim- plemeht le tambour avec le pouce et en tournant légèrement celui-cio Du fait que le fil quitte le tambour tangentiellement, ilest maintenu par la gaine plastique 31 jusqu'à son point d'émergence de cette gaine et peut être allongé ou raccourci avec précision d'une petite -longueur en tournant le tambour dans un sens ou dans 1'autre.

   Pratiquement, le tambour peut avoir environ 25 mm. de diamètre de sorte que trois ou quatre spires de fil sur ce tambour représen- tent une longueur totale d'environ 30 cm. Une telle longueur de fil de style a normalement une durée d'utilisation qui se compte par années pour un service normal dans un enregistreur de profondeur du type   indiquéo   
Il a été mentionné précédemment que la longueur du fil de style doit être ajustée avec précision si des enregistrements précis doivent être faits. De plus, lorsque deux ou plus d'ensembles de style sont montés sur la couronne   14,   comme montré à la figure 1, les styles doivent être de même lon- gueur si les lignes 19 et 20 doivent être d'une largeur minimum.

   Ceci devient évident de la considération du fait que si l'un des deux styles est plus long que   l'autre.,   les marques successives constituant la ligne 19 ou la ligne 20 n'ont pas la même longueur les unes par rapport aux autres mais sont alterna- tivement d'une longueur   différente..   de sorte que la ligne ne peut être mainte- nue à son épaisseur minimum désirée. Le réglage est généralement effectué par approximations successives et peut être rapidement exécuté avec l'ensemble de style de la présente invention du fait qu'aucune vis ou.écrou n'a besoin d'ê- tre desserré, la seule opération étant celle du déplacement du tambour 25 à l'aide du pouce, comme cela a été décrit. 



   Il doit être entendu qu'il est aussi possible de retenir le style dans une position ajustée-par la friction au guide 22c et/ou aux rondelles 28 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 et 29 au lieu de l'être par la résistance de frottement à la rotation du tam- bour 25, bien que ce dernier procédé apparaisse le plus pratique. 



   De plus, bien qu'une seule couche de fil ait été représentée sur le tambour   25,   des couches multiples peuvent être utilisées si une quantité additionnelle de fil est nécessaire. 



   Bien que dans un but d'explication de l'invention, une réalisation particulière de celle-ci ait été représentée et décrite, il est entendu que divers changements ou modifications évidents à tout homme de l'art peuvent y être apportés sans s'écarter pour cela de l'esprit de   l'invention   ni sortir de son domaine   E E S U M E    ------------- 
La présente invention a trait à la construction de styles destinés à des enregistreurs électriques du type dans lequel un style métallique balaie transversalement une surface d'enregistrement et, plus particulièrement, à une réalisation de style destinée à un enregistreur électrique comportant un sup- port de style mobile le long d'un parcours parallèle à une surface d'enregistre- ment, cette invention étant caractérisée en outre, notamment,

   par les points suivants pouvant être pris séparément ou en toute combinaison. 



   1. Le stylé est réalisé par l'extrémité active d'une certaine lon- gueur de fil élastique enroulé autour d'un tambour monté sur le dit support de style et qui s'échappe sensiblement tangentiellement du dit tambour pour venir en contact avec la dite surface d'enregistrement en traversant des moyens de guidage, le dit tambour étant susceptible d'être déplacé angulairement au- tour de son axe en vue du réglage de la longueur de cette extrémité active du' fil. 



   2. Des moyens sont prévus pour maintenir, élastiquement les spires du dit fil de style enroulées autour du dit tambour et pour laisser échapper de ce dernier l'extrémité active de ce dit fil de style. 



   3. Les spires du fil enroulé sur le tambour sont retenues par une gaine plastique entourant celui-ci et dans laquelle les dites spires sont noyées. 



   4. La dite gaine plastique est constituée par un matériau présentant une adhérence plus grande au tambour   qu'au   dit fil de style. 



   5.La dite gaine plastique ainsi que le dit tambour sont constitués par des matériaux non   métalliqueso   
6. La dite gaine plastique est constituée à partir d'une solution déthylcellulose dans de l'acétone. 



   7. Le-dit tambour est constitué par un matériau plastique phénoli- que. 

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



  PERFECTIONED CONSTRUCTION OF STYLE FOR ELECTRICAL RECORDERS.



   This invention relates to the construction of styles for electrical recorders of the type in which a metallic style crosses a strip of recording paper.



   Previously, substantially straight pieces of elastic wire have been used as styles in such recorders and have been secured to supports by clamping, which could be released to allow manual extension of the wire from said supports to. time intervals determined to compensate for the wear of the end of the wire in contact with the paper. Such styles had the drawback of being of limited length and difficult to adjust. Due to the difficulty of the adjustment, it was carried out as infrequently as possible. However, in order to maintain the accuracy of the recording, the adjustment should be made when the tip of the stylus had worn away, at most, by about 1.5 mm., This wear could occur approximately every. the eight hours of continuous operation.

   Even with such a lapse of time between adjustments, prolonged bending of the wire at the same region of the wire can cause it to break. More frequent adjustment is desirable to maintain registration accuracy and prevent wire breakage.



   In addition to the difficulty of adjustment, styles previously used required frequent replacement due to their limited length.



  Frequent replacement is contraindicated, not only because of the time required to replace the style but also because a new style is frequently of a slightly different shape than the old style and therefore requires a lateral adjustment as well as an adjustment of its length.



   Therefore, it is an object of the present invention to provide an improved style construction in which the effective length of the style is easily adjusted so that it is convenient to make frequent adjustments, thereby allowing the style to be kept at. a substantially constant length, thus increasing recording accuracy and, at the same time, frequently changing the portion of the style subject to bending, thus reducing the risk of breakage.

 <Desc / Clms Page number 2>

 



   Another object of the invention is to provide a styling construction permitting the use of a styling thread of a relatively great length, so that the replacement of the styling thread only needs to be made. 'at' very long time intervals.



   These objects and characteristics and others of the present invention will emerge more clearly from the detailed description which follows as well as from the appended drawings, it being understood that these are given only by way of non-limiting example.



   Briefly, the present invention comprises a relatively long length style wire which is wound around a rotatable drum, the active end of the style extending tangentially from the drum to the recording tape through. appropriate guides.



  Rotation of the drum is normally prevented by friction, however the drum can be manually rotated to increase or decrease the length of the active portion of the styling thread. The styling thread is made of an elastic material, such as stainless steel, and has sufficient elasticity not to be deformed beyond its elastic limit when wrapped around the drum. Therefore, the yarn escapes tangentially from the drum in substantially a straight line. Unless special precautions are taken to prevent it, an elastic yarn does not remain wound around a drum in the manner described and an important feature of the invention is to embed the elastic spool of yarn in a sheath. , consisting of a deformable plastic material, arranged on the drum.

   The plastics material is of such a nature with respect to the material of the drum that it adheres strongly to the latter but does not adhere to the styleo yarn. As a result, the yarn escapes from the sheath when it extends tangentially from the drum and also: 'stays clean, all the plastic material remaining on the drum.

   The rotation of the drum is preferably prevented by friction, so that it normally remains in a fixed position, however it can be turned manually in one direction to let the thread escape from its periphery or in a reverse direction to shorten the active part of the wire if it has been inadvertently slackened too much:. Such an adjustment requires no tools, tightening or loosening of adjustment screws and can be quickly and easily accomplished, so that the operator has less of a tendency to delay the adjustment as much as possible, as was the case with the styles used. previously mentioned above.

   In the drawings: '
Figure 1 shows a front view of part of a depth recorder incorporating a stylized embodiment according to the present invention;
Figure 2 is a detailed front view of one of the stylistic embodiments incorporated in the recorder shown in Figure 1;
Figure 3 shows a detailed side view. partially in section, taken in the plane III-III of FIG. 1;
Figure 4 shows a detailed sectional view of the rim of the drum on which the styling is wound, this section being taken in the plane IV-IV of Figure-3; 'and
Figure 5 shows a detailed sectional view taken on the plane V-7 of Figure 4.



   Referring now to Figure 1, it shows part of a depth recorder for measuring water depths, using super-sonic waves reflected from the bottom. The recorder comprises an electrically conductive plate 10 (FIG. 3) on which a strip of recording paper 11 of known type is moved, this strip being slowly unwound from a reel 12 and coming to be wound around. a reel 13, as indicated by the arrow in FIG. 1. A style support is mounted opposite the recording tape 11, this support being constituted by a crown 14, capable of being driven by a movement of rotation, wearing one or two sets of style 15.

   In Figure 1, it can be seen that two assemblies are mounted on the crown 14 at diametrically opposed points, however

 <Desc / Clms Page number 3>

 the number of assemblies employed is irrelevant to the present invention. The crown 14 is supported, with a view to its rotation, by four idle pulleys 16, so that the space included inside the crown is not obstructed. The crown wheel is driven in rotation by any suitable drive mechanism via a drive pinion 17 meshing with teeth 18 provided at the outer periphery of the crown 14.

   The idlers 16 and the drive pinion 17 may be made of rubber or any other electrically insulating material, so that the ring 14 is isolated from the rest of the apparatus; the electrical connection to the crown can be made by a brush rubbing against it, which does not appear in the drawing. In operation, the crown 14 is rotated at a constant speed synchronized with the transmission of pulses in the water, so that when each style, arranged on the crown, passes over the upper edge of the band. recording 11. an impulse is either transmitted through the water and an electric discharge or simultaneously applied to the style in order to inscribe a baseline 19 located near the upper edge of the strip 11.

   In fact, this baseline 19 consists of a series of short curved marks, however these marks can be so close together, by suitably choosing the speed of travel of the recording tape 11 relative to the speed of rotation of the crown 14, that a continuous line can thus be drawn. The operation of the depth recorder is such that the echo of the transmitted pulse is amplified and intended to apply an electrical voltage to the style, speed 'of the crown 14
 EMI3.1
 'being such a style that has been moved every day to band 11 when the echo of the pulse is received. Therefore, the received pulses produce a line 20 on strip 11, the distance between this line and baseline 19 measuring the water depth.

   The present invention, as indicated above, resides only, in the construction of style and is not-limited to a particular field of use, such as the depth recordings, the present illustration. being chosen only as an example.



   Referring to Figures 2 and 3, each of the style embodiments 15 comprises a metal plate 22 attached to the crown 14 by a screw 23. This plate 22 is curved to conform to the curvature of the inner face of the crown 14 and is preferably provided with flanges 22a at its opposite edges engaging the front and rear faces 14a of the crown 14, in order to prevent the plate from twisting, although the latter is only held by the single screw 23.



   The screw 23 also supports a drum 25 whose inner end 25a can be convex to conform to the curvature of the inner face 22b of the plate 22. A spring washer is disposed between the head of the screw 23 and the neighboring face 25. a of the drum 25 so as to maintain sufficient friction on the drum to retain it in any rotational position to which it may be brought.



   The style includes an elastic yarn 27 most of which is wound around the periphery 25c of the drum 25, one end of the yarn extending tangentially from the drum through a guide passage 22c formed in the plate 22 and then between a pair of guide washers 28 and 29 arranged on a screw 30 which is screwed into the crown 14 near the rear edge thereof, the end of the wire 27 being arranged so that it can sweep the strip d Registration 11, as shown in Figure 3. The passage 22c can be conveniently formed by cutting and stamping a portion 22d of the plate 22. Note (Figure 3) that the wire runs substantially in line. straight and tangentially to the drum.



  However in the plane tangent to the drum, the wire may have a curvature introduced by its passage through the guide 22c and between them. washers 28 and 29, due to the curvature of the crown 14. However, the deflection introduced into the wire by the guide 22c and the washers 28, 29 does not exceed the elastic limit of the wire, so that the latter extends substantially in a straight line from its point of contact with washers 28 and 29 to its end sweeping strip 11.



   Referring to Figure 4, it can be seen that the turns of the wire 27

 <Desc / Clms Page number 4>

 which are wound around the drum 25 are embedded in a plastic sheath 31. Various materials can be used for this sheath, the requirements being that the latter must be sufficiently soft to allow the yarn to escape tangentially from the drum but also to escape. '' be firm enough to hold the thread in place at all other points. It should also have the characteristic of adhering strongly to the drum 25 but not of adhering to the styling yarn 27, since it is desired that the styling yarn have no plastic adhesion to this sheath after it has been removed. he escaped from the drum.

   These requirements can be easily met by forming the drum 25 with a strong phenolic plastic material and by making the plastic sleeve 31 by painting the rim of the drum with a solution of ethyl cellulose in acetone. A thin layer of the material for the sheath is preferably applied to the surface of the drum before the style wire 27 is placed thereon. The yarn is then wound onto the top face of the thin layer and forcibly held in place by any suitable method while additional coatings of ethylcellulose in acetone are applied to complete the immersion of the turns in the yarn. plastic material, as shown in figure 4.

   When the acetone has evaporated the remaining plastic sheath (as shown in Figure 4) acts to hold the wire in place despite its natural elasticity.



   It is convenient to secure the end 27a (Figure 4) of the styling wire in place during the mounting operation by bending it at a right angle and passing it through a hole 25d provided in the drum 25.



   To install a new style ,, a drum 25, on which is wound a style wire 27 embedded in a plastic sheath, as has been described ;, is fixed to the crown 14 by means of the screw 23, the screw being tightened until the drum 25 can only be turned manually. The free end of the style wire 27 is then pulled out of the sheath 31 and passed through the guide 22c and between the guide washers 28 and 29 so that it escapes from the drum 25 when one is pulled out. rotates it manually.



   As shown in Figures 4 and 5, when the wire 27 leaves the drum tangentially, it slits the plastic sheath 31 immediately above it and comes out clean therefrom, leaving a groove 33 in the sheath. plastic. When the active end of the style wears out, an additional length of wire, to compensate for this wear, is released from the drum by rotating the latter, such rotation being effected by simply pressing the drum with the thumb and by turning it slightly Due to the fact that the wire leaves the drum tangentially, it is held by the plastic sheath 31 up to its point of emergence from this sheath and can be lengthened or shortened with precision by a small length by turning the drum in one direction or the other.

   In practice, the drum can be about 25 mm. in diameter so that three or four turns of wire on this drum represent a total length of about 30 cm. Such a length of styled wire normally has a useful life which is counted in years for normal service in a depth recorder of the type indicated.
It was mentioned earlier that the length of the style wire must be fine-tuned if accurate recordings are to be made. In addition, when two or more style sets are mounted on crown 14, as shown in Figure 1, the styles must be the same length if lines 19 and 20 are to be of a minimum width.

   This becomes evident from the consideration that if one of the two styles is longer than the other, the successive marks constituting line 19 or line 20 do not have the same length with respect to each other but are alternately of a different length .. so that the line cannot be kept at its minimum desired thickness. Adjustment is generally made by successive approximations and can be quickly accomplished with the styling kit of the present invention since no screws or nuts need to be loosened, the only operation being that of moving. of the drum 25 using the thumb, as described.



   It should be understood that it is also possible to retain the styling in a frictionally adjusted position to guide 22c and / or washers 28

 <Desc / Clms Page number 5>

 and 29 instead of the frictional resistance to rotation of drum 25, although the latter method appears to be the most practical.



   Additionally, although only one layer of yarn has been shown on drum 25, multiple layers can be used if an additional amount of yarn is required.



   Although for the purpose of explaining the invention, a particular embodiment thereof has been shown and described, it is understood that various changes or modifications obvious to any person skilled in the art can be made thereto without deviating from it. for that of the spirit of the invention nor to leave its field EESUME -------------
The present invention relates to the construction of styles for electrical recorders of the type in which a metallic style transversely sweeps a recording surface and, more particularly, to a style embodiment for an electrical recorder having a recording stand. style movable along a path parallel to a recording surface, this invention being further characterized, in particular,

   by the following points which can be taken separately or in any combination.



   1. The styling is achieved by the active end of a certain length of elastic thread wound around a drum mounted on said styling support and which escapes substantially tangentially from said drum to come into contact with the drum. said recording surface by passing through guide means, said drum being capable of being displaced angularly about its axis with a view to adjusting the length of this active end of the wire.



   2. Means are provided for elastically maintaining the turns of said styling wire wound around said drum and for letting the active end of said styling wire escape from the latter.



   3. The turns of the wire wound on the drum are retained by a plastic sheath surrounding the latter and in which the said turns are embedded.



   4. Said plastic sheath is formed by a material exhibiting greater adhesion to the drum than to said styling wire.



   5. Said plastic sheath as well as said drum are made of non-metallic materials.
6. Said plastic sheath is formed from a solution of ethylcellulose in acetone.



   7. Said drum is made of a phenolic plastic material.

** ATTENTION ** end of DESC field can contain start of CLMS **.


    

Claims (1)

8. Des moyens sont prévus pour freiner par frottement le mouvement longitudinal du dit fil de styleo 9.Les dits moyens de freinage empêchent la rotation du dit.tambour. en annexe 1 dessin. **ATTENTION** fin du champ CLMS peut contenir debut de DESC **. 8. Means are provided to brake by friction the longitudinal movement of said styleo wire. 9. Said braking means prevent rotation of said drum. in appendix 1 drawing. ** CAUTION ** end of field CLMS may contain start of DESC **.
BE498400D BE498400A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE498400A true BE498400A (en)

Family

ID=141084

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE498400D BE498400A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE498400A (en)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE959719C (en) * 1953-05-31 1957-03-07 Atlas Werke Ag Timing device, in particular echo sounder, with partial measuring ranges
DE970382C (en) * 1951-10-30 1958-09-11 Atlas Werke Ag Writing device for timer

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE970382C (en) * 1951-10-30 1958-09-11 Atlas Werke Ag Writing device for timer
DE959719C (en) * 1953-05-31 1957-03-07 Atlas Werke Ag Timing device, in particular echo sounder, with partial measuring ranges

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP3479730B1 (en) Device for dispensing artificial eyelashes
CA2797284C (en) Target launching device
EP0475886B1 (en) Method and means for opening a paper roll and for splicing the end of a paper ribbon to the end of a second paper ribbon
FR2990605A1 (en) FALSE-LIKE FRINGER APPLICATOR
FR2638580A1 (en) TOOL FOR STRIPPING CABLES
FR2521385A1 (en) TAPE CASSETTE PROVIDED WITH A DEVICE FOR DISSIPATING THE ELECTROSTATIC CHARGE OF THE TAPE, IN PARTICULAR FOR A THERMAL PRINTING APPARATUS
BE498400A (en)
FR2510451A1 (en) WHEEL RAY DISTRIBUTOR WITH RAYS FOR A RADIANT MACHINE
FR2676385A1 (en) Apparatus for cutting adhesive tape in rolls
EP0457683B1 (en) Reel with captive cable and its use in a deployment regulator of an appendix of a spacecraft
CA2087689C (en) Device for laying a thin metal wire in a straight line on the surface of a laminated-glass glazing thermoplastic film
CA2006031A1 (en) Cable stripping toal
EP0104989B1 (en) Adhesive tape applicator
FR2657074A1 (en) Apparatus for putting down an adhesive tape
EP0728117B1 (en) Method for offsetting the layers of a coil
FR2503637A1 (en) WRITING DEVICE FOR PLUME STYLOGRAPH
BE494132A (en)
CH674979A5 (en)
CH166550A (en) Polishing device, particularly applicable to sanding machines.
FR2573035A1 (en) Pliers for placing self-adhesive labels on any articles
FR2587903A1 (en) Improved tennis racket equipped with a device for tensioning its strings
FR2740658A1 (en) FISHING REEL
EP0587007A1 (en) Tearing element for forms, form and arrangement for making such tearing element
FR2815936A1 (en) DEVICE FOR BOTTLING PRODUCTS, ESPECIALLY A ROD, BY MEANS OF AN ADHESIVE TAPE
CH231247A (en) Manual device for rolling cigarettes.