<Desc/Clms Page number 1>
EMI1.1
PERFECTIONNEMENTS AUX DISPOSITIFS POUR BRASSER OU INFUSER DU THE OU DU AUTRES BREUVAGES.
Cette invention concerne les dispositifs pour brasser ou infuser du thé ou d'autres breuvages et a pour but principal de procurer un tel dispositif destiné a être raccordé à une bouilloire ou autre récipient à eau.
Suivant la présente invention, il est prévu un dispositif pour brasser pu infuser du thé ou autre breuvage, comprenant une enveloppe ou corps pourvu d'une admission destinée à être raccordée au bec ou l'équiva- lent d'une bouilloire ou autre récipient, ou d'un chauffe-eau, ce corps étant pourvu d'un orifice d'écoulement et comportant en plus de cela un récipient perforé ou poreux destiné à y être placé et à contenir une dose ou quantité de thé ou autre substance désirée, la disposition étant telle que, lorsqu'on provoque 1-'écoulement de l'eau hors de la bouilloire ou autres récrient, ou du chauffe-:
eau, et de là à travers le corps en question vers l'orifice d'écoulement de ce dernier, cette eau traversera le thé ou autre substance, en la brassant ou l'infusant.
Afin de mieux faire comprendre l'invention et de montrer comment on peut la réaliser ,on se référera au dessin annexé dans lequel
Fig. 1 est une élévation de côté d'un dispositif réalisé conformément à l'invention,
Fig. 2 est une coupe longitudinale suivant la ligne IIr"II de la Fig. 1;
Figo 3 est une vue en plan correspondant à la Figo 1;
Fig. 4 est une vue en plan semblable à la fig. 3, le couvercle du dispositif étant enlevée
Figo 5 est une vue en plan renversée, du couvercle enlevé du dispositif de la Fige 4.
<Desc/Clms Page number 2>
Gomme on le voit sur la Figo 1, le dispositif comprend essentiel- lement une enveloppe ou corps 1 pourvu d'une nervure molettée 2 et d'un cou- vercle amovible 3. L'extrémité inférieure du corps 1 comporte une partie en forme de bec 4 présentant un orifice d'écoulement 5. Le couvercle 3 compor- te un taon 6 à nervures extérieures auquel on peut raccorder de façon étan- che un tuyau (non représenté).
Comme on le voit le mieux sur la Fige 2; l'enveloppe ou corps 1 présente intérieurement un creux cylindrique dans lequel vient se loger un récipient cylindrique 7. Un morceau de toile métallique 8 est placé dans le récipient cylindrique 7 et lui sert de fond. Le récipient 7 s'appuie sur un épaulement annulaire 9, formé à l'intérieur du corps 1. La paroi cylin- drique interne du corps 1 est discontinue sur une partie relativement petite une étroite rainure longitudinale 10 étant formée dans cette partie. L'é- tendue transversale de la rainure longitudinale 10 est montrée sur la Figo 4.
L'étendue longitudinale de la rainure 10 est montrée sur la Figo 2 et on remarquera que-la rainure coupe l'épaulement annulaire 9, créant ainsi effectivement un passage 11 qui pet en communication la rainure 10 et l'ori- fice d'écoulement 5. Le récipient 7 possède un couvercle amovible 12, ce- lui-ci étant pourvu d'un rebord descendant 13 destiné à s'adapter dans l'em- bouchure du récipient 7. Le couvercle 12 est percé d'un orifice central 14 que ferme un morceau de toile métallique 15, maintenu par une bague 16, lo- gée dans un rebord circulaire 13. Une rangée circulaire de petites lumières 17 est formée dans les parois latérales courbes du récipient 7.
Le couvercle 3 du corps 1 est muni d'un bord descendant 18, pré- sentant un pas devis externe. L'embouchure du corps 1 recevant le couver- cle, présente un pas de vis interne correspondant. Le pas de vis est de préférence un filet carré à action rapide, constituant ainsi un moyen. de ¯ verrouillage simple pour le couvercle 3. Une borne 19 est montée sur le côté supérieur du couvercle 3, et est formée d'une pièce avec un goujon 20 sur lequel est montée une chicane 21. Comme il apparaît sur la Fig. 5 la chicane 21 à une forme ovale et possède deux bords latéraux courbés 22 et 23 présentant la même courbure que la paroi interne du bord 15 du couvercle 3.
La chicane 21 présente une ouverture 24, celle-ci étant décalée par rap- port au centre de la chicane. Une rainure de section rectangulaire est mé- nagée dans la face supérieure de la chicane 21, près de la face intérieure contiguë du couvercle 3. La rainure est représentée en traits pointillés en 25 sur le plan de la Fig. 5, tandis qu'une coupe longitudinale de cette rainure est visible en 25 sur le Figo 2. Il est clair que la rainure 25 constitue effectivement un passage partant du bord latéral courbe 23 de la chicane,vers l'ouverture 24 de celle-ci. Le diamètre de l'alésage 26 du raccord en téton 6 est légèrement plus grand que l'ouverture 24. La bor- ne 19 est pourvue d'un bras latéral 27 équipé d'un bouton thermo-isolant 28.
On comprendra que, pour l'emploi du dispositif décrit ci-des- sus, le raccord 6 est raccordé par un tuyau à une source d'eau bouillante.
Celle-ci peut être une bouilloire ou l'équivalent ou un chauffe-eau. On peut aisément détacher le corps 1 de son couvercle 3, après quoi on peut retirer le récipient 7 hors du corps. Après avoir enlevé le couvercle 12 du récipient, le thé ou toute autre substance, peut être -placé dans le ré- cipient, le thé ou l'équivalent étant posé sur la toile métallique 8. On peut ensuite refermer le couvercle 12 et replacer le récipient 7 dans le corps la Une fois le corps 1 replacé sur son couvercle 3, le dispositif est prêt à fonctionner.
On peut alors laisser arriver de l'eau bouillan- te dans le raccord 6 d'où elle coule par l'ouverture 24 dans la chicane 21, lorsque le dispositif occupe la position représentée en traits pleins sur la fig. 5 et sur la fig. 2. L'eau bouillante s'écoulera directement par 1' ouverture 14 et pénétrera de là dans le récipient 7. Du récipient 7, l'eau bouillante, après être entrée en contact avec le thé ou l'équivalent, peut s'échapper par ;Les ouvertures latérales 17 et également par le fond per- foré ou poreux 8, et de ce fait un breuvage prêt à consommer s'échappera par l'orifice d'écoulement 50 Une certaine quantité de l'eau bouillante
<Desc/Clms Page number 3>
pénétrant dans le raccord 6, traversera la rainure longitudinale 10 et s'é- chappera par le passage 11 vers l'orifice d'écoulement 5.
Cpendant l'eau bouillante aura surtout tendance à pénétrer dans le ,récipient 7.
Si, à l'aide du bouton 28, on fait pivoter le bras 27 hors de la position représentée, ceci aiara pour conséquence de déplacer la chicane 21 de la position en traits pleins représentée sur la fig. 5 vers la position représentée en traits de chaînetteo
Ceci aura pour effet d'écarter progressivement l'ouverture 24 de la chicane, de l'alésage 26 du raccord 6.
Simultanément la rainure 25 de la chicane sera amenée progressivement sous l'alésage 26 et tendra donc progressivement à diriger des quantités accrues d'eau bouillante vers la rainure 10, à partir d'où cette eau sera déviée par le passage 11, et diri- gée vers l'orifice d'écoulement 5. Lorsque l'ouverture 24 est complètement écartée de l'alésage 26, l'eau pénétrant dans le raccord 6 sera principa- lement dirigée vers la rainure de dérivation 10 et le passage 11, de sorte qu'une quantité minimum d'eau est dirigée vers le récipient la On voit donc qu'en réglant le bras 27 on peut varier la quantité d'eau bouillante passant dansle récipient chargé 7 Il sensuit qu'on peut varier,
à l'a- venant, la force du breuvage distribué par l'orifice d'écoulement 5.
Il est évident que certains détails de la forme de réalisa- tion décrite ci-avant peuvent être modifiés. C'est ainsi que le raccorde- ment fileté entre le couvercle et le corps peut être remplacé par n'importe quelle autre forme de raccordement, par exemple un raccord à bayonnette.
Les seules conditions sont que le raccordement soit raisonnablement étanche et facile à démonter.
Quoique le dispositif ait été décrit et représentée comme pou- vant être facilement détaché de la bouilloire, du récipient équivalent ou du chauffe-eau auquel il est fixé, il est évident que le raccord 6 du couvercle peut être fixé de façon permanente sur le bec d'une bouilloire par exemple, ou même faire corps avec lui. Ceci présente l'avantage suivantlorsque l'eau de la bouilloire atteint l'ébullition, la'vapeur traversera le thé ou l'équivalent pouvant se trouver dans le récipient, avant que l'eau y soit déversée. Ceci favorisera le brassage ou infusion.
REVENDICATIONS
1.Dispositif pour brasser ou infuser du thé ou autre breuvage, comprenant une enveloppe ou corps ayant une admission destinée à être rac- cordée au bec ou l'équivalent d'une bouilloire, d'un autre récipient ou d'un chauffe-eau, ce corps étant pourvu d'un orifice d'écoulement et com- portant en outre un récipient perforé ou poreux destiné à - être logé et à contenir une dose de thé ou autre substance désirée, l'aménagement étant tel que lorsqu'on provoque l'écoulement de l'eau hors de la bouilloire ou autre récipient, ou du chauffe-eau., et de là à travers le corps en question vers l'orifice d'écoulement de ce dernier, cette eau traversera le thé ou autre substance en le brassant ou 1-*infusant.
<Desc / Clms Page number 1>
EMI1.1
IMPROVEMENTS TO DEVICES FOR BREWING OR INFUSING TEA OR OTHER BEVERAGES.
This invention relates to devices for brewing or infusing tea or other beverages, and its main object is to provide such a device for connection to a kettle or other water container.
According to the present invention, there is provided a device for brewing or brewing tea or other beverage, comprising a casing or body provided with an inlet intended to be connected to the spout or the equivalent of a kettle or other receptacle, or a water heater, this body being provided with a flow orifice and comprising in addition to that a perforated or porous container intended to be placed therein and to contain a dose or quantity of tea or other desired substance, the arrangement being such that, when one causes the water to flow out of the kettle or other recrient, or the heater:
water, and from there through the body in question to the outlet of the latter, this water will pass through the tea or other substance, stirring or infusing it.
In order to better understand the invention and to show how it can be implemented, reference is made to the appended drawing in which
Fig. 1 is a side elevation of a device produced in accordance with the invention,
Fig. 2 is a longitudinal section taken along line IIr "II of Fig. 1;
Figo 3 is a plan view corresponding to Figo 1;
Fig. 4 is a plan view similar to FIG. 3, the device cover being removed
Figo 5 is an inverted plan view of the cover removed from the device of Fig 4.
<Desc / Clms Page number 2>
As can be seen in Fig. 1, the device essentially comprises a casing or body 1 provided with a knurled rib 2 and a removable cover 3. The lower end of the body 1 comprises a part in the form of a spout 4 having a flow orifice 5. The cover 3 comprises a gadfly 6 with external ribs to which a pipe (not shown) can be tightly connected.
As best seen in Fig 2; the casing or body 1 internally has a cylindrical hollow in which a cylindrical container 7 is housed. A piece of wire mesh 8 is placed in the cylindrical container 7 and serves as its bottom. The container 7 rests on an annular shoulder 9, formed inside the body 1. The internal cylindrical wall of the body 1 is discontinuous over a relatively small part with a narrow longitudinal groove 10 being formed in this part. The transverse extent of the longitudinal groove 10 is shown in Figo 4.
The longitudinal extent of the groove 10 is shown in Fig. 2 and it will be appreciated that the groove intersects the annular shoulder 9, thus effectively creating a passage 11 which communicates between the groove 10 and the outlet opening. 5. The container 7 has a removable cover 12, the latter being provided with a downward flange 13 intended to fit into the mouth of the container 7. The cover 12 is pierced with a central orifice 14. closed by a piece of wire mesh 15, held by a ring 16, housed in a circular rim 13. A circular row of small holes 17 is formed in the curved side walls of the container 7.
The cover 3 of the body 1 is provided with a descending edge 18, presenting an external pitch. The mouth of the body 1 receiving the cover has a corresponding internal screw thread. The thread is preferably a quick-acting square thread, thus constituting a means. single locking ¯ for the cover 3. A terminal 19 is mounted on the upper side of the cover 3, and is integrally formed with a stud 20 on which is mounted a baffle 21. As shown in FIG. 5 the baffle 21 has an oval shape and has two curved side edges 22 and 23 having the same curvature as the inner wall of the edge 15 of the cover 3.
The baffle 21 has an opening 24, the latter being offset from the center of the baffle. A groove of rectangular section is formed in the upper face of the baffle 21, near the contiguous interior face of the cover 3. The groove is shown in dotted lines at 25 on the plane of FIG. 5, while a longitudinal section of this groove is visible at 25 in FIG. 2. It is clear that the groove 25 effectively constitutes a passage starting from the curved side edge 23 of the baffle, towards the opening 24 thereof. . The diameter of the bore 26 of the nipple connector 6 is slightly larger than the opening 24. The terminal 19 is provided with a side arm 27 equipped with a thermo-insulating button 28.
It will be understood that, for the use of the device described above, the connector 6 is connected by a pipe to a source of boiling water.
This can be a kettle or equivalent or a water heater. The body 1 can easily be detached from its cover 3, after which the container 7 can be withdrawn from the body. After removing the lid 12 from the container, the tea or any other substance can be -placed in the container, the tea or the like being placed on the wire mesh 8. The lid 12 can then be closed and the container replaced. container 7 in the body 1a Once the body 1 has been replaced on its cover 3, the device is ready to operate.
Boiling water can then be allowed to enter the connector 6 from which it flows through the opening 24 in the baffle 21, when the device occupies the position shown in solid lines in FIG. 5 and in fig. 2. The boiling water will flow directly through the opening 14 and from there enter the container 7. From the container 7, the boiling water, after coming into contact with tea or the like, may escape. through; The side openings 17 and also through the perforated or porous bottom 8, and therefore a ready-to-drink drink will escape through the outlet 50 A certain quantity of boiling water
<Desc / Clms Page number 3>
entering the fitting 6, will pass through the longitudinal groove 10 and escape through the passage 11 towards the outlet 5.
During the boiling water will tend especially to penetrate into the container 7.
If, using the button 28, the arm 27 is pivoted out of the position shown, this will have the consequence of moving the baffle 21 from the position in solid lines shown in FIG. 5 to the position shown in chain lines
This will have the effect of gradually moving the opening 24 of the baffle away from the bore 26 of the connector 6.
Simultaneously the groove 25 of the baffle will be brought progressively under the bore 26 and will therefore gradually tend to direct increased quantities of boiling water towards the groove 10, from where this water will be diverted through the passage 11, and direct When the opening 24 is completely away from the bore 26, the water entering the fitting 6 will mainly be directed to the bypass groove 10 and the passage 11, so that a minimum quantity of water is directed towards the container 1 It can therefore be seen that by adjusting the arm 27 the quantity of boiling water passing through the loaded container can be varied.
on arrival, the force of the beverage dispensed through the outlet 5.
It is obvious that some details of the embodiment described above can be changed. Thus, the threaded connection between the cover and the body can be replaced by any other form of connection, for example a bayonet connection.
The only conditions are that the connection is reasonably tight and easy to dismantle.
Although the device has been described and shown as capable of being easily detached from the kettle, equivalent receptacle or water heater to which it is attached, it is evident that the connection 6 of the cover can be permanently attached to the spout. a kettle for example, or even become one with it. This has the following advantage that when the water in the kettle reaches the boil, the steam will pass through any tea or the like which may be in the container, before the water is discharged into it. This will promote brewing or infusion.
CLAIMS
(1) Device for brewing or infusing tea or other beverage, comprising a casing or body having an inlet intended to be connected to the spout or the equivalent of a kettle, other receptacle or a water heater , this body being provided with a flow orifice and further comprising a perforated or porous container intended to be housed and to contain a dose of tea or other desired substance, the arrangement being such as when the flow of water out of the kettle or other container, or water heater., and from there through the body in question to the outlet of the latter, this water will pass through the tea or other substance by stirring or 1- * infusing.