<Desc/Clms Page number 1>
Perfectionnements au mécanisme d'alimentation de machines de fabrication de cigarettes à bouts filtrants.
L'invention est relative au mécanisme d'alimentation et spécialement au mécanisme d'alimentation de bouts filtrants des machines de fabrication de cigarettes à bouts filtrants.
L'invention se rapporte particulièrement à un appareil pour la fabrication de cigarettes à bouts filtrants tel que décrit dans le brevet anglais n. 484. 403.
Ce brevet décrit une machine pour la fabrication de cigarettes à bouts filtrants'comprenant entre autres un.élément de support de forme cylindrique muni de rainures longitudinales
<Desc/Clms Page number 2>
destinées à recevoir des cigarettes de double longueur formées d'avance et des bouchons filtrants de double longueur à partir de trémies correspondantes pour les transporter vers une bande de papier en mouvement destinée à les envelopper de façon con- nue et les diviser ensuite pour produire des cigarettes à bouts filtrants.
On a découvert que lors du chargement de la trémie des bouchons filtrants, les bouchons filtrants ont tendance, à cause de leur faible langueur, cependant double de la lon- gueur normale des bouchons filtrants, à perdre leur aligne- ment et à se placer de travers, de sorte qu'une alimentation continue de la trémie à l'élément de support ne s'effectue pas aisément sans produire d'interruptions de l'alimentation, ce qui cause dès-difficultés. En outre, l'opération de remplis- sage d'une trémie au moyen de petites longueurs de bouchons filtrants est une opération lente et fastidieuse.
Le but de la présente invention consiste à éviter les inconvénients cités plus haut, et pour cela on utilise des bouchons filtrants ayant au moins quatre fois la longueur standard des bouchons filtrants et on utilise un élément de support muni de rainures pour faire passer les bouchons d'une trémie au mécanisme d'assemblage, cet élément de support étant muni d'unerainure placée suivant sa circonférence de manière à permettre la passage d'un couteau rotatif pour que les longueurs de matière filtrante soient découpées au cours de leur passage entre la trémie et le mécanisme d'assemblage, et pendant qu'elles sont maintenues par l'élément de support.
<Desc/Clms Page number 3>
On fait de préférence tourner le support des bouchons à la même vitesse qu'un support rotatif à cigarettes, mais il ne possède que la moitié du nombre de rainures du support à cigarettes et une moitié du bouchon filtrant découpé tombe, au cours du mouvement de l'élément de support des bouchons., dans un magasin d'un mécanisme d'assemblage pendant que l'autre moite du bouchon filtrant tombe sur une plate-forme fixe, de manière que lors du mouvement suivant des supports, la moitié du filtre reposant sur la plate-forme fixe soit déplacée par un mécanisme à piston et pénètre dans le magasin cité ;
il n'existe sur le support des bouchons que la moitié du nombre de rainures existant sur le support des cigarettes, un bouchon filtrant ne tombe pas du support des bouehons au cours de ce mouvement parce qu'à ce moment une position vide du support à bouchons passe vis-à-vis du magasin. Le déplacement angulaire des deux supports est le même pour chaque mouvement.
Une forme d'appareil correspondant à l'invention est représentée schématiquement sur les dessins en annexe,sur lesquels :
La figure 1 est une élévation de profil, en partie en coupe;
Les figures 2 et 3 représentent des coupes transversales en élévation prises respectivement suivant les lignes II-II et III-III de la figure 1, et
La figure 4 est une élévation partielle de profil, sem- blable à la figure 1; mais représentant les pièces dans une autre position..
<Desc/Clms Page number 4>
La machine d'assemblage de cigarettes à bouts filtrants est munie d'une double trémie 11 dans laquelle un côté 12 reçoit des cigarettes de double longueur et l'autre côté 13 ree-çoit des bouchons de bouts filtrants qui ont chacun quatre fois la longueur du bouchon de bout filtrant terminé. Les longues cigarettes et les longs bouchons sont séparés dans la trémie par une cloison mince 14.
L'appareil comprend un ensemble de tambours rotatifs comprenant un tambour à cigarettes 15 et un tambour à bouchons de bouts filtrants 16 et chacun de ces tambours est aligné sui- vant l'axe et calé sur un moyeu de commande 17 de manière que les deux tambours tournent simultanément avec le moyeu. La commande du moyeu 17 est de préférence continue, mais peut être intermittente et s'effectue de toute façon appropriée. Les deux tambours ont le même diamètre .
Le tambour à cigarettes 15 est muni d'un certain nombre de rainures longitudinales 18, par exemple 20, placées sur sa périphérie, espacées suivant la c@rconférence, tandis que le tambour à bouchons de bouts fil- trants 16 porte des rainures semblables 19 mais en nombre at- teignant seulement la moitié du nombre de rainures du tambour 15, c'est-à-dire que dans l'exemple cité, il existe 10 rainures 19 sur le tambour 16. Les cigarettes 20 tombent de la trémie 12 dans les rainures 18 du tambour 15 pendant que des bouchons de bouts filtrants 21 tombent de la trémie 13 dans les rainures 19 du tambour 16.
Les tambours tournant dans le sens des ai- guilles d'une montre, figures 2 et 3, et les cigarettes et bouchons sont retenus dans les rainures par des bandes d'arrêt respectives 22,23 dont la forme générale correspond aux péri- phéries des tambours.
<Desc/Clms Page number 5>
Des rouleaux d'arrêt 24, 25 sont associés respective- ment aux trémies 12 et 13 et aux tambours 15 et 16 de façon connue.
Pendant que les bouchons 21 sont maintenus dans les rainures 19 du tambour 16, ils sont découpés en deux moitiés par un couteau circulaire 26 qui tourne à grande vitesse et dont l'arête coupante pénètre dans une rainure annulaire 27 dutambour 16.
Les cigarettes tombent des rainures 18 du tambour 15 dans un magasin 28 au moment où les rainures correspondantes arrivent au bas du tambour. De même la moitié de chaque bouchon de bout filtrant voisine de la cigarette, la moitié de gauche sur la figure 1,tombe de la rainure 19 du tambour 16 dans le magasin 28, tandis que l'autre moitié de chaque bouchon éloi- gnée de la cigarette, la moitié de droite sur la figure 1, tombe sur une plate-forme fixe 29 surélevée par rapport au fond du magasin 28. Le magasin 28 peut être construit de ma- nière à contenir deux ou plusieurs cigarettes,placées l'une au-dessus de l'autre et un nombre équivalent de bouchons.
Comme le nombre de rainures espacées sur le tambour 16 n'est que la moitié du nombre des rainures du tambour 15, les cigarettes tomberont de deux rainures successives 18 pendant que des demi-bouts tombent seulement d'une rainure 19. A un cer- tain moment de la rotation simultanée des tambours 15 et 16, une cigarette tombe de la rainure 18 dans le magasin 28, un demi-bouchon tombe d'une rainure 19 dans le magasin 28 et l'au- tre demi-bouchon tombe de la même rainure 19 sur la plate- forme 29.
Dans la position suivante de rotation des tambours,
<Desc/Clms Page number 6>
une cigarette tombe de la rainure suivante 18, mais il n'existe alors aucune rainure 19 vis-à-vis du magasin,. et par conséquent aucun bouchon ou demi-bouchon ne tombe dans le magasin ou sur la plate-forme à partir du tambour 16, mais le demi-bouchon reposant sur la plate-forme 29 est poussé en avant, par un mécanisme décrit plus loin dans le magasin 28.
La cigarette inférieure de double longueur et le filtre de double longueur se trouvant dans le magasin 28, reposant sur la plate-forme 30 formant le fond de ce magasin et se trouvant à ce moment sensiblement en alignement, sont intro- duits dans la monture à cigarette ou plieuse de papier 21 de la façon décrite dans le brevet anglais n 484.403, c'est à dire au moyen d'un taquet 32 placé sur une châine sans fin 33 qui appuie sur l'extrémité du bouchon filtrant et pousse les deux constituants le long de la plate-forme 30 dans la monture, le taquet 32 pénétrant dans le magasin 28 par une fente 34 prévue dans la plate-forme 30. Lorsqu'une cigarette et un bouchon filtrant complets ont été poussés hors du magasin 28 par le taquet 32, la cigarette supérieure voisine et le bouchon placés dans le magasin descendent sur la plate-forme 30.
Le demi-bouchon placé sur la plate-forme 29 est poussé dans la direction du-tambour¯15 et dans le magasin 28 par un éperon 33 pouvant pénétrer à travers un manchon de guidage 36 de la paroi 37 par l'action de mécanismes de manoeuvre appropriés réglés dans le temps de manière à faire
<Desc/Clms Page number 7>
pénétrer l'éperon dans la paroi 37 environ au moment où une cigarette tombe du tambour 15 mais où aucun bouchon ne tombe du tambour 16 ; conséquent les deux demi-bouchons qui étaient alignés dans une rainure 19 du tambour 16 sont main- tenant disposés l'un au-dessus de l'autre dans le magasin 28, de manière à être certain que chaque cigarette descendant du tambour 15 soit munie d'un bouchon filtrant lorsqu'elle atteint la plate-forme 30.
Les cigarettes de double longueur et bouchons filtrants sont enveloppés dans la monture 31 dans le papier 38 passant autour des rouleaux 39 et elles sont ensuite divisées de façon connue pour former des cigarettes à bouts filtrants de lon- gueur normale.
On remarquera que le mécanisme utilisé pour réaliser la correspondance de marche des différentes pièces en fonction du temps correspond à une pratique connue. Une cigarette 20 tombe du tambour 15 dans le magasin 28 à intervalles réguliers à la fin de chaque déplacement du tambour égal à un espace angulaire entre les rainures 18, pendant que la moitié d'avant d'un bouchon tombe du tambour 16 dans ce magasin et que la moitié d'arrière du même bouchon tombe sur la plate-forme 29 à des intervalles doubles des premiers, c'est-à-dire à des intervalles égaux à l'espace angulaire entre les rainures 19.
L'invention a été décrite plus particulièrement pour son application à la machine à cigarettes à bouts filtrants dé- crite dans le brevet anglais n0484.403, mais il est bien en- tendu que l'appareil d'alimentation des bouchons filtrants et leur découpage aux longueurs utiles peut être appliqué à
<Desc/Clms Page number 8>
d'autres types de machine de fabrication de cigarettes à bouts filtrants.
Revendications.
1.- Mécanisme d'alimentation de bouchons de bouts filtrants à des machines de fabrication de cigarettes à bouts filtrants caractérisé en ce qu'il comprend un élément de support rota- tif muni de rainures, capable de faire passer des bouchons de bouts filtrants d'une trémie au mécanisme d'assemblage, cet élément de support étant muni d'une rainure disposée le long de sa circonférence pour permettre le passage d'un cou- teau rotatif, de manière à ce que les longueurs de bouchons de bouts filtrants se trouvant sur le support soient découpées au cours de leur passage entre la trémie et le mécanisme d'as- semblage.
<Desc / Clms Page number 1>
Improvements to the feeding mechanism of filtering tip cigarette manufacturing machines.
The invention relates to the feeding mechanism and especially to the feeding mechanism of filter tips of cigarette making machines with filter tips.
The invention relates particularly to an apparatus for the manufacture of cigarettes with filter tips as described in British patent no. 484. 403.
This patent describes a machine for the manufacture of cigarettes with filter tips comprising, inter alia, a support member of cylindrical shape provided with longitudinal grooves.
<Desc / Clms Page number 2>
for receiving preformed double length cigarettes and double length filter plugs from corresponding hoppers for transporting to a moving web of paper for wrapping them in a known manner and then dividing them to produce cigarettes with filter tips.
It has been found that when loading the hopper with filter plugs, the filter plugs tend, because of their low length, yet double the normal length of the filter plugs, to lose their alignment and move out of position. through, so that a continuous feed from the hopper to the support member does not easily take place without producing interruptions in the feed, causing difficulties. In addition, the operation of filling a hopper with short lengths of filter plugs is a slow and tedious operation.
The aim of the present invention is to avoid the drawbacks mentioned above, and for this, filter plugs having at least four times the standard length of the filter plugs are used and a support element provided with grooves is used to pass the plugs through. 'a hopper to the assembly mechanism, this support element being provided with a groove placed along its circumference so as to allow the passage of a rotary knife so that the lengths of filter material are cut during their passage between the hopper and the assembly mechanism, and while they are held by the support member.
<Desc / Clms Page number 3>
The plug holder is preferably rotated at the same speed as a rotary cigarette holder, but it has only half the number of grooves of the cigarette holder and half of the cut filter plug falls out, during the movement of the cigarette holder. the support element of the caps., in a magazine of an assembly mechanism while the other moist filter cap falls on a fixed platform, so that during the next movement of the supports, half of the filter resting on the fixed platform is moved by a piston mechanism and enters the cited store;
there is on the support of the caps only half of the number of grooves existing on the support of the cigarettes, a filter cap does not fall from the support of the bouehons during this movement because at this moment an empty position of the support to stoppers pass vis-à-vis the store. The angular displacement of the two supports is the same for each movement.
One form of apparatus corresponding to the invention is shown schematically in the accompanying drawings, in which:
Figure 1 is a side elevation, partly in section;
Figures 2 and 3 show cross sections in elevation taken respectively along lines II-II and III-III of Figure 1, and
Figure 4 is a partial elevation in profile, similar to Figure 1; but representing the parts in another position.
<Desc / Clms Page number 4>
The filter tip cigarette assembling machine is provided with a double hopper 11 in which one side 12 receives cigarettes of double length and the other side 13 receives filter tip caps which are each four times the length. of the finished filter tip cap. Long cigarettes and long caps are separated in the hopper by a thin partition 14.
The apparatus comprises a set of rotating drums comprising a cigarette drum 15 and a filter tip cap drum 16 and each of these drums is aligned along the axis and wedged on a control hub 17 so that both drums rotate simultaneously with the hub. The control of the hub 17 is preferably continuous, but may be intermittent and is effected in any suitable manner. Both drums have the same diameter.
The cigarette drum 15 is provided with a number of longitudinal grooves 18, for example 20, placed on its periphery, spaced apart in accordance with the reference, while the filter-tip cap drum 16 has similar grooves 19. but in number only half the number of grooves in drum 15, that is to say that in the example cited there are 10 grooves 19 on drum 16. Cigarettes 20 fall from hopper 12 into the grooves 18 of the drum 15 while the filter tip plugs 21 fall from the hopper 13 into the grooves 19 of the drum 16.
The clockwise rotating drums, Figures 2 and 3, and the cigarettes and stoppers are retained in the grooves by respective stop bands 22, 23, the general shape of which corresponds to the peripheries of the drums.
<Desc / Clms Page number 5>
Stop rollers 24, 25 are associated respectively with hoppers 12 and 13 and with drums 15 and 16 in known manner.
While the plugs 21 are held in the grooves 19 of the drum 16, they are cut into two halves by a circular knife 26 which rotates at high speed and whose cutting edge penetrates an annular groove 27 of the drum 16.
The cigarettes fall from the grooves 18 of the drum 15 into a magazine 28 as the corresponding grooves arrive at the bottom of the drum. Likewise half of each filter tip cap adjacent to the cigarette, the left half in Figure 1, falls from groove 19 of drum 16 into magazine 28, while the other half of each cap distant from the cigarette, the right half in Fig. 1, falls on a fixed platform 29 raised above the bottom of the store 28. The store 28 may be constructed to contain two or more cigarettes, one placed one. above the other and an equivalent number of plugs.
Since the number of grooves spaced on drum 16 is only half the number of grooves in drum 15, cigarettes will fall from two successive grooves 18 while half ends fall only from groove 19. At one point. At a certain moment of the simultaneous rotation of the drums 15 and 16, a cigarette falls from the groove 18 into the magazine 28, a half-stopper falls from a groove 19 into the magazine 28 and the other half-stopper falls from the magazine. same groove 19 on platform 29.
In the next position of rotation of the drums,
<Desc / Clms Page number 6>
a cigarette falls from the next groove 18, but there is then no groove 19 vis-à-vis the store ,. and therefore no stopper or half-stopper falls into the magazine or onto the platform from the drum 16, but the half-stopper resting on the platform 29 is pushed forward, by a mechanism described later in store 28.
The double-length lower cigarette and the double-length filter in magazine 28, resting on platform 30 forming the bottom of this magazine and at this time lying substantially in alignment, are introduced into the holder. cigarette or paper folding machine 21 in the manner described in English patent no.484.403, i.e. by means of a stopper 32 placed on an endless chain 33 which presses on the end of the filter plug and pushes the two components along platform 30 in the mount, tab 32 entering magazine 28 through a slot 34 provided in platform 30. When a complete cigarette and filter plug have been pushed out of magazine 28 by the stopper 32, the neighboring upper cigarette and the stopper placed in the magazine go down to the platform 30.
The half-stopper placed on the platform 29 is pushed in the direction of the drum¯15 and into the magazine 28 by a spur 33 which can penetrate through a guide sleeve 36 of the wall 37 by the action of appropriate maneuver set in time so as to make
<Desc / Clms Page number 7>
penetrating the spur into wall 37 at about the time when a cigarette falls from drum 15 but no plug falls from drum 16; therefore the two half-caps which were aligned in a groove 19 of the drum 16 are now arranged one above the other in the magazine 28, so as to be certain that each cigarette descending from the drum 15 is provided with a filter plug when it reaches the platform 30.
The double-length cigarettes and filter plugs are wrapped in the frame 31 in the paper 38 passing around the rollers 39 and are then divided in known fashion to form regular-length filter-tipped cigarettes.
It will be noted that the mechanism used to achieve the correspondence of the rate of the different parts as a function of time corresponds to a known practice. A cigarette 20 falls from drum 15 into magazine 28 at regular intervals at the end of each movement of the drum equal to an angular space between grooves 18, while the front half of a stopper falls from drum 16 into that magazine. and that the rear half of the same plug falls on the platform 29 at double intervals from the first, that is to say at intervals equal to the angular space between the grooves 19.
The invention has been described more particularly for its application to the filtering tip cigarette machine described in English Patent No. 484.403, but it is understood that the apparatus for feeding the filtering plugs and their cutting to useful lengths can be applied to
<Desc / Clms Page number 8>
other types of filter tip cigarette making machine.
Claims.
1.- Feeding mechanism of filtering tip caps to cigarette making machines with filtering tips characterized in that it comprises a rotating support member provided with grooves, capable of passing filter tip caps through 'a hopper to the assembly mechanism, this support member being provided with a groove disposed along its circumference to allow the passage of a rotary knife, so that the lengths of the filter tip plugs match. on the support are cut as they pass between the hopper and the assembly mechanism.