<Desc/Clms Page number 1>
Fer électrique à repasser, alimenté pendant ses périodes d'appui sur un organe de support,avec interrup- teur réglable coupant le courant au maximum.
La présente invention a pour objet la réalisation d'un fer électrique à repasser qui, pendant' qu'il est appliqué sur la surface à repasser, ou d'une manière générale,sur les surfa- ces soumises à son action, est débarrassé de tout fil électrique ou de tout autre moyen d'alimentation, l'alimentation du fer pro- prement dit étant assurée pendant les nombreuses périodes d'arrêt au cours desquelles ce fer vient reposer sur un support approprié, ou sur un organe de soutien, auquel arrive le cordon conducteur.
Un autre objet de l'invention consiste à réaliser, à l'in- térieur du fer lui-même, un dispositif électro-mécanique assurant une température pratiquement constante pendant les diverses phases de l'opération de repassage, depuis le moment auquel le fer est enlevé de son support jusqu'au moment où il est posé, à nouveau sur ce même support.
<Desc/Clms Page number 2>
L'invention a aussi pour objet le réglage de la température à laquelle on désire maintenir le fer lui-même, cette tempéra- ture pouvant varier entre des limites étendues selon les néces- sités des travaux à effectuer.
Enfin, la présente invention a également pour but la réali- sation de dispositifs complémentaires convenablement choisis, servant à indiquer les conditions de température du fer et à protéger la personne qui s'en sert contre tout contact acciden- tel avec les organes soumis à l'action du courant électrique, ou autres dispositifs analogues.
On sait que les fers à repasser normaux, reliés en perma- nence à, une prise de courant au moyen d'un câble ou d'un cordon conducteur, présentent certains inconvénients et certaines dif- ficultés d'emploi, attendu que le conducteur lui-même entrave la manoeuvre et les déplacements du fer, qu'il est soumis à des changements continuels de direction, qu'il peut s'entor- tiller et, qu'enfin, il peut causer des courts-circuits, des étincelles et autres manifestations dangereuses du courant électrique.
Le fer à repasser, objet de la présente invention, permet d'éliminer ces inconvénients et d'atteindre les buts indiqués ci-dessus, par le fait que le fer lui-même possède une forte capacité d'absorption de courant, ainsi qu'une masse thermique importante concentrée dans la partie active du fer proprement dit, de sorte que ce même,fer peut 'être parfaitement maintenu à la température de fonctionnement désirée, tout en restant relié au réseau de distribution électrique, seulement pendant les moments très limités pendant lesquels il est posé sur son support.
On obtient le réglage de la température à laquelle le fer doit être maintenu au moyen d'un élément sensible à l'action de la chaleur, constitué par une lame bimétallique qui, au moyen d'un dispositif mécanique, susceptible d'amplifier les mouvements de l'extrémité libre de cette lame bimétallique elle-
<Desc/Clms Page number 3>
même, commande l'ouverture et la fermeture du circuit comprenant les résistances de chauffage qui ont été enrobées sous pression dans une masse réfractaire placée au-dessus de la plaque métal- lique radiante inférieure du fer lui-même.
La sensibilité de l'élément qui réagit sous l'action de la chaleur est assurée par la façon parfaite dont cet élément lui- même est exposé à la source de chaleur, une ouverture étant pratiquée, en regard de la lame bi-métallique, dans le diaphrag- me intérieur qui sépare la partie chauffée de la partie supé- rieure du fer dans laquelle sont contenus les divers dispositifs nécessaires à son fonctionnement. la déformation de la lame bimétallique est limitée par une tige dont on règle la position au moyen d'un petit volant extérieur, de façon à obtenir à vo- lonté la variation de la température de régime du fer lui-même.
Enfin, le fer est muni d'une petite lampe-témoin qui s'allume et que l'on peut voir de l'extérieur, tant que la résistance du fer est parcourue par un courant. L'utilité de cette petite lampe se fait particulièrement sentir au début des dpérations de repassage, attendu que la disparition de la lumière qu'elle émet, indique que le fer a atteint sa température de régime et que le dispositif thermostatique a interrompu le circuit d'alimentation.
L'alimentation du fer à repasser s'effectue à travers deux courtes broches métalliques qui font saillie dans le bas, à la partie postérieure du fer lui-même, disposées en forme de gradins; lorsque le fer est posé sur son support, les broches susdites pénètrent dans de petites ouvertures tournées vers le haut et fermées par de petits disques métalliques isolés, par rapport aux broches internes qui constituent les extrémités des conduc- teurs d'alimentation.
La pression exercée de haut en bas par les extrémités des petites broches solidaires du fer à repasser, provoque l'abaisse- ment des disques métalliques, qui entrent en contact avec les
<Desc/Clms Page number 4>
broches internes et ferment ainsi le circuit. Le petit diamètre de ces ouvertures ou trous, dans lesquels on introduit les petites broches et la présence des disques métalliques isolés, empêchent, de la façon la plus absolue, que les doigts de l'opé- rateur, ou tout autre objet, ne viennent en contact avec les parties métalliques sous tension.
Au moment où l'on enlève le fer de son support, la coupure du courant se produit entre les disques métalliques qui se soulèvent grâce à l'action de dispo- sitifs élastiques appropriés et les broches intérieures, de sorte que les arcs éventuels ou les étincelles de rupture, se produi- sent dans un milieu fermé et ne peuvent avoir aucun inconvénient .
Le support est complété par un bord relevé approprié qui oblige le fer à se placer dans une position correcte, de façon à permet- tre l'introduction des petites broches d'alimentation dans les trous de ce support.
L'invention sera mieux comprise à l'aide des figures ci- jointes qui représentent, à seul titre d'exemple, une forme de réalisation du fer à repasser en question et du support d'alimen- tation correspondant.
La fig. 1 est une vue latérale partielle du fer disposé sur son supporta ce dernier étant partiellement sectionné.
La fig. 2 est une vue latérale, en coupe partielle, du fer à repasser isolé.
La fig. 3 représente le même fer qu'à la fig. 2, vu d'en haut, et auquel on a enlevé son carter supérieur.
La fig. 4 est une coupe perpendiculaire à l'axe de marche Du fer.
La fig. 5 est une coupe du dispositif de raccordement indi- rect, servant à alimenter le fer et fixé sur le support.
La fig. 6 représente partiellement l'arrière du support vu d'en haut .
La fig. 7 représente le schéma électrique des circuits du fer.
<Desc/Clms Page number 5>
En se reportant aux figures ci- jointés, on verra que 1 est la masse inférieure chauffée et rayonnante du fer à repasser; 2 est la calotte de protection des éléments électro-mécaniques internes ; 3 le manche, ou poignée, rattaché à la partie anté- rieure, conjointement avec la calotte 2, au moyen des tiges de fixation 4 et 5 dont les écrous supérieurs 6 et 7 sont protégés et dissimulés dans le manche lui-mme.
A l'intérieur de la masse métallique 1 sont disposées des rainures dans lesquelles sont renfermés les éléments 8,8 de la résistance de chauffage, enrobés sous pression, à l'intérieur de la masse réfractaire 9 dont l'épaisseur est réduite dans la partie centrale 10 immédiatement au-dessous de la lame bimétalli- que 11. La masse réfractaire 9 est protégée, à sa partie supé- rieure, par la plaque métallique 12 présentant, à son tour, une ouverture 13 disposée au-dessous de la lame 11 qui, grâce à la présence de cette ouverture 13 et, en raison de l'épaisseur ré- duite de la partie de la couche réfractaire placée en-dessous, reçoit la chaleur émise par la résistance et réagit ainsi immé- diatement aux variations de température.
Les déformations de la lame métallique 11 sont contrôlées par la tige 14 commandée par le petit volant 15 à bords molletés, qui fait saillie sur le côté du manche 3 et comporte une série de numéros visibles à travers la petite fenêtre 16 creusée à la partie inférieure du manche 3 lui-même .
Lorsque la température s'élève, la lame 11 s'incurve vers le haut en soulevant le bras de levier 17 pouvant pivoter en 18 et comportant, à son extrémité antérieure, le contact 19 qui ferme le circuit de la résistance. Ce levier du troisième ordre qui présente une rapport élevé entre la distance comprise entre son point d'articulation et la force appliquée, d'une part, et entre ce même point d'articulation et la résistance à vaincre, d'autre part, et qui est formé par le bras 17 mentionné ci-dessus, permet d'obtenir une séparation rapide entre la pointe mobile du contact
<Desc/Clms Page number 6>
19 et la pointe fixe 20 qui se trouve en-dessous, ainsi qu'un écart appréciable entre les pointes susdites, même avec de pe- tites déformations de la lame bimétallique 11.
L'alimentation de la résistance du fer s'effectue à t ra- vers les tiges de contact 21 qui pénètrent dans les trous 23 du bloc 24, lorsque le fer est posé sur son socle 22, et chassent vers le bas les petits disques métalliques 25 qui entrent ainsi en contact avec les broches intérieures 26 reliées électrique- ment aux conducteurs 27; au moment où l'on soulève le fer, les disques 25, soulevés par les molettes 28, se séparent des bro- ches 26.
29 indique la lampe-témoin dont la lumière est visible à travers l'ouverture 30 et qui est branchée en parallèle sur la partie 31 de la résistance 32 du fer, ainsi qu'on peut le voir sur le schéma de la fig. 7.
L'invention étant décrite et représentée à seul titre indi- catif et non limitatif, il est entendu qu'on peut apporter de nombreuses modifications à ses particularités de réalisation, sans s'écarter de son esprit.
<Desc / Clms Page number 1>
Electric iron, powered during its periods of support on a support member, with adjustable switch cutting the current to the maximum.
The object of the present invention is to provide an electric iron which, while it is being applied to the surface to be ironed, or in general, to the surfaces subjected to its action, is freed of. any electric wire or any other means of supply, the power supply of the iron proper being ensured during the numerous periods of shutdown during which this iron comes to rest on an appropriate support, or on a support member, to which the conductive cord arrives.
Another object of the invention is to provide, inside the iron itself, an electro-mechanical device ensuring a practically constant temperature during the various phases of the ironing operation, from the moment when the iron is removed from its support until it is placed, again on the same support.
<Desc / Clms Page number 2>
The object of the invention is also the adjustment of the temperature at which it is desired to maintain the iron itself, this temperature being able to vary between wide limits according to the needs of the work to be carried out.
Finally, the present invention also has for its object the production of suitably chosen complementary devices, serving to indicate the temperature conditions of the iron and to protect the person who uses it against any accidental contact with the organs subjected to the iron. action of electric current, or other similar devices.
We know that normal irons, permanently connected to an outlet by means of a conductive cable or cord, have certain drawbacks and certain difficulties in use, since the conductor is -even hinders the maneuver and movements of the iron, that it is subjected to continual changes of direction, that it can twist and, finally, it can cause short circuits, sparks and the like dangerous manifestations of electric current.
The iron, object of the present invention, eliminates these drawbacks and achieves the goals indicated above, by the fact that the iron itself has a high current absorption capacity, as well as a significant thermal mass concentrated in the active part of the iron proper, so that this same iron can be perfectly maintained at the desired operating temperature, while remaining connected to the electrical distribution network, only during very limited moments during which it is placed on its support.
The temperature at which the iron must be maintained is adjusted by means of an element sensitive to the action of heat, consisting of a bimetallic blade which, by means of a mechanical device, capable of amplifying the movements of the free end of this bimetallic strip itself
<Desc / Clms Page number 3>
Likewise, controls the opening and closing of the circuit comprising the heating resistors which have been encapsulated under pressure in a refractory mass placed above the lower radiant metal plate of the iron itself.
The sensitivity of the element which reacts under the action of heat is ensured by the perfect way in which this element itself is exposed to the heat source, an opening being made, facing the bi-metallic plate, in the internal diaphragm which separates the heated part from the upper part of the iron in which are contained the various devices necessary for its operation. the deformation of the bimetallic strip is limited by a rod whose position is adjusted by means of a small external handwheel, so as to obtain at will the variation of the operating temperature of the iron itself.
Finally, the iron is provided with a small indicator lamp which lights up and which can be seen from the outside, as long as the resistance of the iron is traversed by a current. The usefulness of this small lamp is particularly felt at the start of ironing operations, since the disappearance of the light it emits indicates that the iron has reached its operating temperature and that the thermostatic device has interrupted the heating circuit. 'food.
The iron is fed through two short metal pins which protrude at the bottom, at the rear of the iron itself, arranged in the form of steps; when the iron is placed on its support, the aforesaid pins enter small openings facing upwards and closed by small insulated metal discs, with respect to the internal pins which constitute the ends of the supply conductors.
The pressure exerted from top to bottom by the ends of the small pins integral with the iron, causes the lowering of the metal discs, which come into contact with the
<Desc / Clms Page number 4>
internal pins and thus close the circuit. The small diameter of these openings or holes, in which the small pins are inserted and the presence of insulated metal discs, prevent, in the most absolute way, that the fingers of the operator, or any other object, do not come. in contact with live metal parts.
When the iron is removed from its support, the current is cut off between the metal discs which are lifted by the action of suitable elastic devices and the internal pins, so that any arcs or bursting sparks, occur in a closed environment and can have no inconvenience.
The support is completed by a suitable raised edge which forces the iron to be placed in a correct position, so as to allow the introduction of the small feed pins in the holes of this support.
The invention will be better understood with the aid of the accompanying figures which represent, by way of example only, an embodiment of the iron in question and of the corresponding supply support.
Fig. 1 is a partial side view of the iron placed on its support, the latter being partially sectioned.
Fig. 2 is a side view, in partial section, of the isolated iron.
Fig. 3 shows the same iron as in FIG. 2, seen from above, and from which its upper casing has been removed.
Fig. 4 is a section perpendicular to the walking axis of the iron.
Fig. 5 is a section through the indirect connection device, serving to supply the iron and fixed to the support.
Fig. 6 partially shows the rear of the support seen from above.
Fig. 7 shows the circuit diagram of the iron.
<Desc / Clms Page number 5>
Referring to the attached figures, it will be seen that 1 is the heated and radiant lower mass of the iron; 2 is the protective cap for the internal electro-mechanical elements; 3 the handle, or handle, attached to the front part, together with the cap 2, by means of the fixing rods 4 and 5, the upper nuts 6 and 7 of which are protected and concealed in the handle itself.
Inside the metal mass 1 are arranged grooves in which are enclosed the elements 8,8 of the heating resistor, coated under pressure, inside the refractory mass 9, the thickness of which is reduced in the part central 10 immediately below the bimetallic blade 11. The refractory mass 9 is protected, at its upper part, by the metal plate 12 having, in turn, an opening 13 disposed below the blade 11 which, thanks to the presence of this opening 13 and, because of the reduced thickness of the part of the refractory layer placed below, receives the heat emitted by the resistance and thus reacts immediately to variations in temperature .
The deformations of the metal blade 11 are controlled by the rod 14 controlled by the small flywheel 15 with soft edges, which protrudes from the side of the handle 3 and has a series of numbers visible through the small window 16 hollowed out at the bottom of round 3 itself.
When the temperature rises, the blade 11 curves upwards, lifting the lever arm 17 which can pivot at 18 and comprising, at its front end, the contact 19 which closes the circuit of the resistance. This third-order lever which has a high ratio between the distance between its point of articulation and the force applied, on the one hand, and between this same point of articulation and the resistance to be overcome, on the other hand, and which is formed by the arm 17 mentioned above, allows to obtain a rapid separation between the movable tip of the contact
<Desc / Clms Page number 6>
19 and the fixed point 20 which is located below, as well as an appreciable gap between the aforesaid points, even with small deformations of the bimetallic blade 11.
The resistance of the iron is fed through the contact rods 21 which penetrate into the holes 23 of the block 24, when the iron is placed on its base 22, and drive down the small metal discs. 25 which thus come into contact with the inner pins 26 electrically connected to the conductors 27; when the iron is lifted, the discs 25, lifted by the knobs 28, separate from the spindles 26.
29 indicates the indicator lamp, the light of which is visible through the opening 30 and which is connected in parallel to the part 31 of the resistor 32 of the iron, as can be seen in the diagram of FIG. 7.
The invention being described and represented by way of indication only and without limitation, it is understood that numerous modifications can be made to its particular features of embodiment, without departing from its spirit.