BE488967A - - Google Patents

Info

Publication number
BE488967A
BE488967A BE488967DA BE488967A BE 488967 A BE488967 A BE 488967A BE 488967D A BE488967D A BE 488967DA BE 488967 A BE488967 A BE 488967A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
piston
valve
pump
injection pump
cylinder
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE488967A publication Critical patent/BE488967A/fr

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F02COMBUSTION ENGINES; HOT-GAS OR COMBUSTION-PRODUCT ENGINE PLANTS
    • F02MSUPPLYING COMBUSTION ENGINES IN GENERAL WITH COMBUSTIBLE MIXTURES OR CONSTITUENTS THEREOF
    • F02M59/00Pumps specially adapted for fuel-injection and not provided for in groups F02M39/00 -F02M57/00, e.g. rotary cylinder-block type of pumps
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F02COMBUSTION ENGINES; HOT-GAS OR COMBUSTION-PRODUCT ENGINE PLANTS
    • F02MSUPPLYING COMBUSTION ENGINES IN GENERAL WITH COMBUSTIBLE MIXTURES OR CONSTITUENTS THEREOF
    • F02M2700/00Supplying, feeding or preparing air, fuel, fuel air mixtures or auxiliary fluids for a combustion engine; Use of exhaust gas; Compressors for piston engines
    • F02M2700/13Special devices for making an explosive mixture; Fuel pumps
    • F02M2700/1317Fuel pumpo for internal combustion engines

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Fuel-Injection Apparatus (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Pompe à injection du combustible pour moteurs à combustion interne. 



   Cette invention a trait aux pompes à injection pour moteurs à combustion interne du type fonctionnant à soupape par opposition au type à tiroir. La caractéristique de cette pompe réside notamment dans le fait que la soupape est disposée dans la tête du cylindre et est actionnée par le piston. De plus, la soupape appuie constamment sur un disque perf oré monté à coulisse dans le piston et soumis à l'action d'un ressort. 



   Diverses autres caractéristiques de l'invention vont être décrites   ciaprès   en se référant au dessin annexé dans lequel 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 
La fig. 1 est une coupe axiale transversale d'une   réalisa,...   tion de l'invention. 



   La fig. 2 en représente un détail. 



   Dans ces figures,1 1 désigne le corps de la   pômpe;   le cylindre dans lequel se meut le piston 3 en forme de culot de cartouche, le fond tourné vers le bas. 



   A la partie supérieure du cylindre 2 est montée la tête 4 dans laquelle est guidée dans son déplacement la soupape 5 contrôlant l'admission de l'huile combustible. 



   La soupape 5 se ferme sur un siège 6 pratiqué dans la      têtre 4.dans laquelle elle se déplace tout en étant guidée convenablement, et elle est soumise à   Inaction   d'un ressort 7 qui tend à la maintenir ouverte,   c'est-à-dire   écartée de son siège. 



   Cette soupape porte un appendice en forme de poussoir 31 coopérant avec la surface plane supérieure du disque 8 qui est monté à coulissement dans la chambre cylindrique inté- rieure du piston 3 et qui est soumis à l'action d'un ressort 10, renfermé dans ladite cavité cylindrique, ce ressort tendant à   maintenir   le disque 8 contre une butée d'arrêt en forme d'un anneau élastique 11. 



   12 désigne un conduit collecteur longitudinal d'arrivée de l'huile combustible qui parvient, à travers la lumière 31, la chambre 14, les trous 15, la chambre 16 et les trous radiaux 17 de la tête 4 , sous la soupape 5 . 



   Lorsque le piston 3 se trouve dans sa position la plus basse de reposa il appuie contre la face supérieure du cylindre 21 contre laquelle il est poussé par le ressort   7   de la soupape 5 dans la dernière partie de sa course de descente, alors que 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 le ressort 10 n'aurait plus d'effet, la tige poussoir 31 s'étant écartée du disque 8 sous l'effet de la butée d'arrêt annulaire 11 . 



   Dans cette position de repos du piston,, la soupape 5 ne subit pas l'action du ressort   10 ,   n'étant pressée que par le ressort 7 , et elle est en position ouverte, comme montré au dessin.      



   L'huile combustible parvient à travers la soupape 5 dans la cavité située au-dessus du piston 3 et à travers les trous 19 percés dans le disque 8, dans la chambre intérieure du piston 3. Elle remplit cette chambre en même temps que tous les autres passages. 



   Si   l'on   imprime par un moyen quelconque (mécanique, hydraulique, électrique ou pneumatique) un soulèvement au pis- ton 3 , la soupape 5 est immédiatement soumise à la charge , du ressort 10 lequel beaucoup plus fort que le ressort 7 ferme promptement la soupape 5 . Il en résulte que,, à mesure que le piston se soulève. la quantité d'huile combustible recueillie au-dessous de la soupape est poussée à travers les trous 20 de la tête 4 vers les injecteurs du moteur.   noter   que la pompe est munie, du côté refoulement, de la soupape usuelle de retenue et de tous les autres dispositifs connus.   Ceux-ci   ne seront par conséquent ni représentés ni décrits. 



   La pompe conforme à l'invention permet de supprimer dans la soupape de retenue le collier habituel destiné à provoquer la chute de pression,! en éliminant ainsi les inconvénients qui en dérivent. 



   Dans la réalisation représentée à titre   d'exemple,   le piston 3 de la pompe de l'huile combustible est   commandé   par 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 transmission hydraulique. 



   A cet effet, un cylindre 21 est monté dans le corps 1 de la pompe au dessous du cylindre 2 et, dans le cylindre 21 se meut le piston 22 du type utilisé dans les pompes   d'injec   tion usuelles, avec cette différence que le liquide refoulé      n'est pas de l'huile combustible mais de l'huile lubrifiante. 



     23   désigne les orifices ordinaires d'aspiration et de reflux du cylindre 21, et 24 la chambre extérieure du cylindre communiquant avec la chambre annulaire   25   du corps relié au réservoir de l'huile lubrifiante. 



   Il est évident qu'en faisant fonctionner le piston 22 comme dans une pompe normale d'injection et par les moyens de réglage habituels,- on obtiendra une transmission hydrau-   lique   fournie par l'huile lubrifiante elle-même, du mouvement au piston   3   Celui-ci engendrera ainsi des refoulements égaux à ceux qu'aurait fourni le piston 22 si   celui-ci   avait refoulé, comme dans les pompes habituelles, de l'huile   cbmbus   tible, mais avec cet avantage toutefois que ce piston 22 aura une durée de bon fonctionnement considérablement supérieure, tout contact avec l'huile combustible étant éliminé. 



   Le piston 3 pourra avoir également une durée supérieure à la durée normale des pistons des pompes à injection, bien qu'il agisse directement sur l'huile combustible, car le piston n'est pas tenu de jouer le rôle de soupape avec les conséquent ces nuisibles qui en résultent, ce rôle étant .réservé à un autre organe représenté par la soupape 5. 



   Pour alimenter en huile lubrifiante le cylindre et le piston inférieurs, on a prévu un conduit collecteur   supé-   rieur 26 communiquant avec la chambre annulaire 25 de chaque . 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 cylindre par le canal 27 prévu dans le collecteur et dans le corps de pompe 1 , entre les cylindres successifs. 



   Le cylindre 2 de la pompe à huile combustible présente une bride inférieure 2' à surface plane du côté du cylindre 21 et conique à sa périphérie. Sur cette surface conique appuie   l'anneau.   de garniture 28,, en liège, caoutchouc ou autre matière susceptible de se dilater sous l'action d'une pression axiale. 



   Sur l'anneau 28 appuie un anneau métallique 29 recevant la pression d'un ressort à boudin 30 ayant pour fonction d'as-   surer   une séparation étanche entre l'huile combustible circu- lant au-dessus du cylindre 21 et l'huile lubrifiante circulant au-dessous de la surface supérieure dudit cylindre. De   plus*   cette garniture élastique permet de remplir son office sans risquer d'entraver des déformations du cylindre 2 et un grippage du piston 3. 



   Le dispositif selon l'invention peut être appliqué, par une adaptation judicieuse telle qu'elle est indiquée à titre d'exemple au dessin, pour transformer des pompes de type normal existantes en vue de les faire fonctionner selon l'in-   vention.     Mais   si l'on vise à construire une pompe à injec-   lion   neuve selon l'invention, il faut alors modifier en cons' quence les détails constructifs, sans pour autant sortir de 
 EMI5.1 
 lresprit de al'inventiara..

Claims (1)

  1. REVENDICATIONS 1. Pompe à injection du combustible pour moteurs à com- bastion interne du type à soupape, par opposition au type à tiroir, caractérisée en ce que la soupape est montée pour être déplaçable, guidée dans la tête du cylindre et actionnée par le piston, une partie élastique de ce piston coopérant avec la soupape.
    2. Pompe à injection selon la revendication 1. caractérisée en ce que la soupape est guidée axialement dans la tête du piston et soumise à l'action d'un ressort qui la maintient constamment en contact avec un disque coulissant à l'intérieur du piston en forme de culot de cartouche, le disque étant soumis à son tour à l'action d'un ou de plusieurs ressorts plus forts que le ressort de la soupape, qui le maintient dans la position d'arrêt correspondant à celle où la soupape est ouverte.
    3. Pompe à injection selon les revendications 1 et 2, carac térisée en ce que le disque coulissant à l'intérieur du piston est percé de trous pour le passage de l'huile combustible .
    4. Pompe à injection selon les revendications 1 3. carac térisée en ce qu'une garniture annulaire extérieure .d'étanchéité est placée entre le cylindre de la pompe et le corps de la pompe.
    5. Pompe à injection selon les revendications 1 à 4, carac- térisée en ce que le cylindre de la pompe à huile combustible est muni, vers sa base, d'une bride présentant une surface conique sur laquelle appuie un anneau de' garniture en matière élastique susceptible de se dilater sous la pression axiale d'un ressort. à boudin. <Desc/Clms Page number 7>
    6. rompe à injection selon les revendications 1 à 5, caractérisée en ce que le piston de la pompe à huile combusti- ble peut être commandé par tout moyen mécanique, électrique, hydraulique ou pneumatiq ue.
    7. Pompe d'injection suivant .les revendications 1 à 6, caractérisée en ce que si le piston est commandé hydraulique* ment on utilise une pompe à injection ordinaire, le réglage étant effectué en agissant sur le piston de cette pompe de la manière usuelle et la. transmission hydraulique étant réali sée par de l'huile lubrifiante qui est refoulée par cette pompe.
BE488967D BE488967A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE488967A true BE488967A (fr)

Family

ID=134038

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE488967D BE488967A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE488967A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2759741A1 (fr) Dispositif d&#39;injection a conduite collective pour un moteur a combustion interne multicylindrique, avec injecteurs de carburant commandes par electrovalve
BE488967A (fr)
FR2828526A1 (fr) Procede et systeme d&#39;alimentation en carburant d&#39;un moteur a combustion interne, et appareil de commande du procede
FR2464372A1 (fr) Procede et dispositif pour ameliorer le rendement d&#39;un moteur a combustion interne par variation selective au taux de compression effectif selon le regime du moteur
FR2487013A1 (fr) Buse d&#39;injection de carburant pour moteur a combustion interne, munie de moyens servant a diminuer les frottements et a ralentir son usure
CH258409A (fr) Dispositif d&#39;injection à accumulation.
EP0731886A1 (fr) Dispositif de lubrification d&#39;un assemblage entre deux pieces mecaniques mobiles l&#39;une par rapport a l&#39;autre, notamment articulation bielle-piston
FR2775025A1 (fr) Filtre dispose au niveau de l&#39;admission d&#39;une pompe a carburant haute pression
FR2797917A1 (fr) Dispositif d&#39;injection pour moteur a combustion interne a injection directe
US2555930A (en) Fuel injection pump for internal-combustion engines
FR2792371A1 (fr) Valve de commande pour dispositif d&#39;injection, comprenant un piston et des butees pour celui-ci
FR2738296A1 (fr) Pompe de carburant haute pression pour un moteur a combustion interne
FR2497288A1 (fr) Pompe d&#39;injection a distributeur perfectionnee pour l&#39;alimentation en combustible d&#39;un moteur a combustion interne
FR2530292A1 (fr) Clapet d&#39;alimentation
FR1464906A (fr) Pompe du type à cylindres et pistons en étoile
FR2551136A1 (fr) Injecteur de carburant
CH178320A (fr) Dispositif pour l&#39;alimentation en combustible d&#39;un moteur à combustion interne.
US3342170A (en) Condensate scavenging arrangement
JP2002070747A (ja) ダイヤフラムポンプ
CH146068A (fr) Dispositif pour l&#39;injection de combustible liquide pour moteur à combustion interne.
BE411865A (fr)
BE484663A (fr)
BE517931A (fr)
FR2937380A1 (fr) Dispositif et procede d&#39;ouverture de soupape pour moteurs a pistons alternatifs.
FR2576060A2 (fr) Dispositif de controle de la circulation des gaz de et/ou vers une chambre de combustion de moteur a combustion interne