<Desc/Clms Page number 1>
Appareil envoyeur de signaux dans des.systèmes de télé- phonie automatique .
Dans des réseaux téléphoniques, tant pour le trafic local que pour le trafic interurbain, des communications de différents genres, par exemple des communications lo- cales et interurbaines, sont transmises sur les mêmes lignes. Comme des conditions différentes sont exigées pour des genres de communications différentes, les signas indiquant le genre de communication doivent être envoyés sur les lignes. La présente invention se rapporte à une méthode pour la transmission de tels signaux, d'un bureai téléphonique appelant à un bureau téléphonique appelé.
Ceci est réalisé dans des réseaux de téléphonie aut( matique possédant des enregistreurs, dans lesquels diffé- rente genres de communication sont assures sous le contrt
<Desc/Clms Page number 2>
le du même enregistreur directeur au bureau appelé , par certaines séries d'impulsions, par exemple la première ou la dernière dans un numéro d'abonné, envoyé lors de l'établissement d'une communication d'un certain genre ne contenant pas plus que tout au plus un certain nombre d'impulsions déterminées d'avance pour toutes ces commun: cations , tandis qu'au moins une des dites séries d'impur sions lors de la l'établissement de l'autre enre de communication , comprend un nombre additionnel déterminé d'impulsions ou un multiple du dit nombre additionnel,le- quel nombre est au moins aussi grand que le nombre men- tionné en premier lieu .
Au moyen de cette invention, un certain nombre de signaux différents peut être produit. Pour chaque série d'impulsions correspondant à une chiffre et transmise depuis le bureau de départ pour une communication vers s@ bureau terminal, il est possible d'ajouter par exemple 10 impulsions, qui signifient différents signaux,par exemple que la communication est un appel interurbain si le signal arrive à la première série d'impulsions reç ou que tous les chiffres ont été envoyés si le signal arrive à la dernière série d'impulsions reçue . Les deux signaux peuvent être appliqués à la dernière série d'imp sions; en ajoutant 10 impulsions,cela signifie que toute les figures ont été envoyées et'une addition de 20 impul- sions signifie en outre que la communication est un appe interurbain .
Il est évident qu'un grand nombre de si- gnaux différents peuvent ainsi être produits.
L'invention sera décrite ci-après dans sa forme de réalisation la plus simple en se référant aux dessins annexés, Fig. 1-3.
Fig. 1 montre un schéma général d'une liaison entre un bureau interurbain, et un bureau local.
<Desc/Clms Page number 3>
Fig. 2 montre les appareils nécessaires dans un enrt gistreur interurbain pour l'envoi de signaux suivant l'ir vention.
Fig. 3 montre les appareils récepteurs nécessaires pour les signaux dans un enregistreur local.
Sur la Fig. 1, L est une ligne de liaison ou une sé- rie de lignes de liaison interconnectées au moyen de sé- lecteurs reliant un bureau téléphonique I à un bureau téléphonique II. Des communications tant locales qu'interurbaines sont supposées être envoyées sur la ligne L sous le contrôle d'un opérateur. A l'établissenen de la communication, la ligne L est reliée à un enregistr envoyeur RES par un bouton-poussoir TL . Le numéro de l'abonné appelé A est numéroté sur le jeu de clefs K et enregistré dans l'enregistreur RES. Après que tous les chiffres ont été numérotés,le bouton-poussoir TS est pressé vers le bas, après quoi , une série d'impulsions correspondant au moins à une partie des chiffres numéroté est émise sur la ligne L vers l'enregistreur récepteur RE dans le bureau appelé II.
L'enregistreur REM règle alors les sélecteurs GV et LV ce par quoi la liaison entre le bureau I et l'abonné A a été établie . Si la communicatio doit être considérée comme apel interurbain et avoir la priorité sur des appels locaux dans le bureau II , l'opé rateur presse le bouton-poussoir TI avant que soit action né le bouton-poussoir TS, ce par quoi est obtenue une lia son de l'enregistreur RES telle que la dernière série d'i pulsions est augmentée de 11 impulsions. Fig. 2 montre comment cela est rendu possible . Nous supposons que RES est un enregistreur pour trois chiffres. Les trois chiffr sont enregistréa dans des sélecteurs VI-V3, dont tous ont 11 positions et sont à l'arrêt dana leur lle position.
Lo que le bouton-poussoir TS est abaissé, les circuits sui-
<Desc/Clms Page number 4>
vants sont fermés : a) : +, bouton-poussoir TS, enrouler du relais R3, lle position du sélecteur V10, enroulement du relais R2 et pale négatif. L'enroulement du relais R: à une résistance élevée, grâce à quoi le relais R2 n'at- tire pas son armature . Le relais R3 , par contre, ac- tionne les contacts 31-33. L'aimant SM du sélecteur S reçoit du courant par le contact 33 et attire son armati
Le sélecteur S est entraîné pas à pas et son jeu de frotteurs se déplace lorsque l'aimant entraîneur SM laisse retomber son armature après une impulsion de cou- rant. b) + , bouton-poussoir TS, contacts 42, 13 et 24, enroulement du relais R1 et pôle négatif.
Le relais R1 est pourvu de deux enroulements d'effets opposés dont l'un est monté en série avec un condensateur. On obtient ainsi que le relais attire son armature avec quelque re- tard et, également, relâche son armature avec quelque retard après fermeture . Le relais R1 attire son armatui et les contacts 12-14 sont actionnés- L'aimant entraîner
VM reçoit du courant par le contact 14 et attire son armature . L'aimant VM appartient au sélecteur V10, qui est de même construction que le sélecteur S. Le relais P a un contact auto-interrupteur 13 et va par conséquent fermer et ouvrir son circuit de façon répétée et envoyei par des impulsions de courant/les contacts 12 et 14. Après l'envoi de la première impulsion par le relais R1, les frotteurs du sélecteur V10 avancent d'un pas.
Le circuit coupé /sur sa lle position par le relais R3. Le relais
R3 relâche son armature . Le contact 33 coupe le courant de l'aimant SM, les trotteurs du sélecteur S sont amenés à la position 1. Si le sélecteur V10 est amené en position 1, le circuit suivant se terme: + , sélec- teur S en position 1, sélecteur Vl en position 1, sélect V10 en position 1, enroulement du relais R2 et p8le néga
<Desc/Clms Page number 5>
Le relais R2 attire son armature . Les contacts 21-24 soi actionnés . Le relais R2 colle sur lecontact 22 etle cont 41. L'envoi d'impulsions par le relais R1 est coupé par le contact 24. Le sélecteur V10 est entrainé vers la position 11 par l'aimant VM qui reçoit du courant de l'a interrupteur 20 et des contacts 32 et 23.
Lorsque les frc teurs ou sélecteur V10 atteignent la position 11, le rel: R3 attire son armature . Le contact 32 rompt le courant c l'aimant d'entraînement VM. Le relais F4 qui est à relâct ment lent, reçoit du courant par les contacts 21 et 31 et attire son armature . Les contacts 41-42 sont actionnés. circuit de maintien du relais R2 est rompu par le contact 41. Conme relais R3 a une résistance élevée, le relais R retombe. Le contact 33 ferme le circuit de l'aimant SM et prépare le déplacement du sélecteur S vers la position 2.
Après un court intervalle qui représente l'intervalle ent l'envoi du premier et du second chiffre, le relais R4 rel che son armature, après quoi l'envoi du prochain chiffre commence avec l'excitation du relais R1.
Si le sélecteur V1 n'est pas en position 1 mais dans quelque autre position, par exemple 5, le processus de cc nexion décrit ci-avant sera post-posé jusqu'à ce que le sélecteur V10 ait avancé jusqu'à la position 5 par de: impulsions venant du contact 14 du relais R, .Des inpul- sions arrivent en même temps par le contact 12 et par le fil t à la ligne L et à l'enregistreur REM à la Fig.l.
Pour chaque série d'impulsions qui est envoyée,le sélecteur S avance d'un pas. Lorsque la troisième et der- nière série d'impulsions commence, le sélecteur S est en position 2 et le relais R3 et l'aimant SM gardent leurs matures attirées. Après la fin de la première impulsion, le sélecteur S avance vers la position 3 mais se déplace immédiatement vers la position 4 si le bouton-poussoir T1 n'est pas pressé vers le bas, du fait que l'aimant SI-1 re@
<Desc/Clms Page number 6>
du courant par la position 3 du sélecteur S, le contact
50 51 et le contact qui se maintient lui-même Lorsque le sélecteur S est actionné en position 4, le relais R2 reçoit du courant dès que le sélecteur V10 a avancé vei la position correspondant au réglage du sélecteur V3.
Si cenmdant la communication est une communication et interurbaine, l'opérateur a abaissé le bouton TI/le re- lais R5 a attiré son armature en sorte que le contact 51 est actionné . Lorsque le sélecteur S atteint la position 3, il n'est pas déplacé vers la position 4 jusqu'à ce que V10 passe à sa lle position, à la suite de quoi le relais R3 attire son armature et le contact 33 est fermé pour un moment. Le sélecteur S se met alor en position 4 en même temps que le sélecteur V10 quitte sa lle position . Après cela autant d'impulsions sont voyées qu'il en correspond au réglage du sélecteur V3.
La dernière série d'impulsions comprendra de ce fait
11 impulsions de plus que cela n'est nécessaire pour 1' dication du dernier chiffre.
Dans les systèmes à relais, au sélecteur V10 est substituée une chaîne de relais, qui peuvent être momer nément ramenée à leur position initiale après 10 impul. sions, alors une addition de 10 impulsions en plus de @ qui est nécessaire pour l'indication du dernier chiffrE convient mieux dans ce cas que 11 impulsions. Si le trotteur du sélecteur V3 est relié à la position 5 dans le sélecteur S au lieu de l'être à la position 4, un signal supplémentaire peut être obtenu en liaison avec le dernier chiffre, par exemple indiquant que tout les chiffres ont été envoyée, ce qui est nécessaire si le nombre de chiffres varie pour différentes commun; cations et qu'il n'y a pas d'autre signal indiquant à l'enregistreur REM quand il peut se dégager de la 1: son.
On obtient ainsi qu'au moins 11 impulsions additif
<Desc/Clms Page number 7>
nelles sont toujours ajoutées à l'envoi du dernier chiffr et, si en outre le bouton-poussoir est abaissé, le sélec- teur V10 doit passer deux fois par la position 11, une fc pour déplacer le sélecteur S de la position 3 à la posi- tion 4 et une fois pour le déplacer de sa position 4 à la position 5.22 impulsions additionnelles seront alors envoyées en liaison avec le dernier chiffre .
Fig. 3 montre l'appareil récepteur d'impulsions pour le troisième chiffre dans l'enregistreur REM de la Fig.l.
D'un relais récepteur d'impulsions qui n'est .pas montré sur la.figure , les impulsions arrivant sur la ligne L sont transmises au fil t2 et à l'aimant entraîneur DM3 d'un sélecteur D3 entraîné pas à pas qui a 11 positions, dont la position 11 est la position initiale . Au début la première impulsion, le relais R11 à relâchement lent attire son armature et reste attiré pendant la série d'il pulsion . Le contact 111 est actionné .Le sélecteur D3 est réglé dans une position cerrespondant à la série d'impulsions. Lorsque le sélecteur D3 quitte sa lle position, un contact k est fermé qui reste fermé jusqu'à ce que le sélecteur retourne à la position 11. Le relais R12 à relâchement lent reçoit du courant par le contact 1-. et attire son armature . Le contact 121 est fermé.
Si la série d'inpulsions comprend plus de 11 impulsions,le relais R13 est fermé lorsque le sélecteur D3 dépasse la position 11, par le circuit suivant : + ,, trotteur de c tact du sélecteur D3 en position 11, contact 121 et 133, enroulement du relais R13 et pôle négatif. Le relais R13 attire son armature , le contact 134 est fermé mais le relais ne peut attirer pleinement avant que le sélecteui D3 ait quitté la position 11, le circuit suivant étant mé alors : + depuis un contact sur un relais à blocage qui n'est pas montré sur la figure, contact 134, les de enroulements du relais R13 en série et pals négatif. Le
<Desc/Clms Page number 8>
relais R13 actionne les contacts 131-133. Si 11 impulsio de plus arrivent, le relais R14 attire son armature lors le sélecteur D3 dépasse la position 11 pour la seconde fois.
Les contacts 141-143 sont alors actionnés et le re R14 colle .
14
Après la fin d'une série d'impulsions, le relais R1 relâche son armature et un circuit est fermé par les con tacts 11, 131 et 141 ou 142 suivant que 11 ou 22 impul- sions additionnelles ont été reçues- e circuit représen le signal transmis en même temps que le 3e chiffre.
Le montage montré à la Fig.3 peut naturellenent êtr chiffre agencé pour tout dans l'enregistreur REM, grâce quoi le but des signaux peut être choisi suivant les be- soins.
REVENDICATIONS.
**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.
<Desc / Clms Page number 1>
Apparatus sending signals in automatic telephony systems.
In telephone networks, both for local and long-distance traffic, communications of different kinds, for example local and long-distance communications, are transmitted on the same lines. As different conditions are required for different kinds of communication, the signs indicating the kind of communication must be sent on the lines. The present invention relates to a method for the transmission of such signals, from a calling telephone office to a called telephone office.
This is done in automatic telephony networks having recorders, in which different kinds of communication are provided under the control.
<Desc / Clms Page number 2>
the same manager recorder at the called office, by certain series of pulses, for example the first or the last in a subscriber number, sent when establishing a call of a certain kind containing no more than at most a certain number of pulses determined in advance for all these common: cations, while at least one of the said series of impurities during the establishment of the other communication input, comprises a number determined additional pulses or a multiple of said additional number, which number is at least as large as the number mentioned first.
By means of this invention, a number of different signals can be produced. For each series of pulses corresponding to a number and transmitted from the office of departure for a communication to s @ terminal office, it is possible to add for example 10 pulses, which signify different signals, for example that the communication is a call long distance if the signal arrives at the first series of pulses received or all digits have been sent if the signal arrives at the last series of pulses received. Both signals can be applied to the last set of pulses; adding 10 pulses means that all figures have been sent and an addition of 20 pulses further means that the call is a long distance call.
It is obvious that a large number of different signals can thus be produced.
The invention will be described below in its simplest embodiment with reference to the accompanying drawings, FIG. 1-3.
Fig. 1 shows a general diagram of a link between a long distance office, and a local office.
<Desc / Clms Page number 3>
Fig. 2 shows the devices required in a long distance recorder for sending signals according to the arrival.
Fig. 3 shows the receiving devices required for the signals in a local recorder.
In Fig. 1, L is a trunk line or a series of interconnected trunk lines by means of selector switches connecting a telephone office I to a telephone office II. Both local and long distance calls are assumed to be sent over the L line under operator control. When communication is established, the line L is connected to a sending recorder RES by a push button TL. The number of the subscriber called A is numbered on the set of keys K and recorded in the recorder RES. After all the digits have been numbered, the TS pushbutton is pressed down, after which a series of pulses corresponding to at least part of the numbered digits is output on the L line to the receiver recorder RE in the office called II.
The REM recorder then sets the selectors GV and LV whereby the link between office I and subscriber A has been established. If the communicatio is to be considered as a long distance call and have priority over local calls in office II, the operator presses the TI pushbutton before the TS pushbutton is actuated, whereby a link is obtained. sound of the RES recorder such that the last set of pulses is increased by 11 pulses. Fig. 2 shows how this is made possible. We assume that RES is a three digit logger. The three digits are stored in VI-V3 selectors, all of which have 11 positions and are stationary in their 11 position.
When the TS push-button is lowered, the following circuits
<Desc / Clms Page number 4>
Vents are closed: a): +, TS pushbutton, winding of relay R3, lthe position of selector V10, winding of relay R2 and negative blade. The winding of relay R: has a high resistance, thanks to which relay R2 does not draw its armature. Relay R3, on the other hand, actuates contacts 31-33. The magnet SM of the selector S receives current through contact 33 and attracts its armati
The selector S is driven step by step and its set of wipers moves when the driving magnet SM lets its armature fall back after a current pulse. b) +, TS push-button, contacts 42, 13 and 24, coil of relay R1 and negative pole.
Relay R1 is provided with two opposing effect windings, one of which is connected in series with a capacitor. We thus obtain that the relay attracts its armature with some delay and, also, releases its armature with some delay after closing. Relay R1 attracts its armature and contacts 12-14 are actuated - The magnet drive
VM receives current through contact 14 and attracts its armature. The VM magnet belongs to the selector V10, which is of the same construction as the selector S. The relay P has an auto-switch contact 13 and will therefore close and open its circuit repeatedly and sent by current pulses. contacts 12 and 14. After sending the first pulse by relay R1, the wipers of selector V10 advance by one step.
The circuit cut / in its lle position by relay R3. Relay
R3 releases his frame. Contact 33 cuts the current to the SM magnet, the runners of selector S are brought to position 1. If selector V10 is brought to position 1, the following circuit is terminated: +, selector S in position 1, Vl selector in position 1, V10 selector in position 1, coil of relay R2 and p8le nega
<Desc / Clms Page number 5>
The R2 relay attracts its armature. The 21-24 self-actuated contacts. Relay R2 sticks to contact 22 and cont 41. Sending of pulses by relay R1 is cut off by contact 24. Selector V10 is driven to position 11 by magnet VM which receives current from a switch 20 and contacts 32 and 23.
When the frc teurs or selector V10 reach position 11, the rel: R3 attracts its armature. The contact 32 breaks the current c the drive magnet VM. Relay F4, which is slow-release, receives current through contacts 21 and 31 and attracts its armature. Contacts 41-42 are actuated. The holding circuit of relay R2 is broken by contact 41. As relay R3 has a high resistance, relay R drops out. The contact 33 closes the circuit of the magnet SM and prepares the movement of the selector S towards position 2.
After a short interval which represents the interval between the sending of the first and the second digit, the relay R4 releases its armature, after which the sending of the next digit begins with the energization of the relay R1.
If selector V1 is not in position 1 but in some other position, for example 5, the connection process described above will be post-set until selector V10 has advanced to position 5 by: pulses coming from contact 14 of relay R,. Inpulses arrive at the same time through contact 12 and wire t to line L and to the recorder REM in Fig.l.
For each series of pulses that is sent, the selector S advances by one step. When the third and last series of pulses begins, the selector S is in position 2 and the relay R3 and the magnet SM keep their mature attracted. After the end of the first pulse, the selector S advances to position 3 but immediately moves to position 4 if the push-button T1 is not pressed down, because the magnet SI-1 re @
<Desc / Clms Page number 6>
of the current via position 3 of selector S, the contact
50 51 and the contact which maintains itself When selector S is actuated in position 4, relay R2 receives current as soon as selector V10 has moved to the position corresponding to the setting of selector V3.
If the communication is long distance communication, the operator has lowered the TI button / R5 relay has drawn its armature so that the contact 51 is actuated. When selector S reaches position 3, it is not moved to position 4 until V10 changes to its lle position, after which relay R3 attracts its armature and contact 33 is closed for a moment. The selector S then goes to position 4 at the same time as the selector V10 leaves its 11 position. After that as many pulses are seen as corresponding to the setting of selector V3.
The last series of pulses will therefore include
11 more pulses than necessary to indicate the last digit.
In relay systems, the selector V10 is replaced by a chain of relays, which can be returned to their initial position after 10 pulses. sions, then an addition of 10 pulses in addition to @ which is necessary for the indication of the last digit is more suitable in this case than 11 pulses. If the trotter of selector V3 is connected to position 5 in selector S instead of to position 4, an additional signal can be obtained in conjunction with the last digit, for example indicating that all digits have been sent , which is necessary if the number of digits varies for different common; cations and that there is no other signal telling the REM recorder when it can clear the 1: sound.
This gives at least 11 additive pulses
<Desc / Clms Page number 7>
These are always added when sending the last digit and, if in addition the push-button is lowered, selector V10 must pass twice through position 11, one fc to move selector S from position 3 to position 4 and once to move it from position 4 to position 5.22 additional pulses will then be sent in conjunction with the last digit.
Fig. 3 shows the pulse receiving apparatus for the third digit in the REM recorder of Fig.l.
From a pulse receiving relay which is not shown in the figure, the pulses arriving on line L are transmitted to wire t2 and to the driving magnet DM3 of a stepper driven selector D3 which has 11 positions, of which position 11 is the initial position. At the start of the first pulse, the slow release relay R11 attracts its armature and remains attracted during the series of pulses. Contact 111 is actuated. Selector D3 is set to a position corresponding to the series of pulses. When the selector D3 leaves its lle position, a contact k is closed which remains closed until the selector returns to position 11. The slow release relay R12 receives current through contact 1-. and attracts its frame. Contact 121 is closed.
If the series of pulses includes more than 11 pulses, relay R13 is closed when selector D3 exceeds position 11, by the following circuit: + ,, selector D3 c tact trotter in position 11, contact 121 and 133, winding of relay R13 and negative pole. Relay R13 attracts its armature, contact 134 is closed but the relay cannot fully attract before selector D3 has left position 11, the following circuit then being muted: + from a contact to a blocking relay which is not not shown in the figure, contact 134, the windings of relay R13 in series and negative pals. The
<Desc / Clms Page number 8>
relay R13 activates contacts 131-133. If 11 more pulses arrive, relay R14 attracts its armature when selector D3 exceeds position 11 for the second time.
Contacts 141-143 are then actuated and the re R14 sticks.
14
After the end of a series of pulses, relay R1 releases its armature and a circuit is closed by contacts 11, 131 and 141 or 142 depending on whether 11 or 22 additional pulses have been received - the circuit represented signal transmitted at the same time as the 3rd digit.
The set-up shown in Fig. 3 can of course be arranged for everything in the REM recorder, whereby the purpose of the signals can be chosen as needed.
CLAIMS.
** ATTENTION ** end of DESC field can contain start of CLMS **.